Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie
Réduire
X
-
-
OK ... lol (en réalité je fais des recherches)
Un article très interessant :
Lacen : «Prêt à discuter avec le sélectionneur»
Lors d’un entretien exclusif accordé au Buteur, Mehdi Lacen s’est dit «très fier d’apprendre que les Algériens suivent de très près ses performances dans le championnat espagnol.» Il a également expliqué pourquoi il n’avait pas donné suite à la première convocation des Verts en août 2006. «La convocation en question m’est parvenue la veille du stage, en plus je n’avais pas de passeport algérien, il m’était donc impossible de répondre favorablement à la convocation du sélectionneur de l’époque, une fois qu’on m’établira un passeport algérien je serai prêt à discuter», nous a également dit Lacen. Saâdane qui a appris la bonne nouvelle a déjà noté son numéro de téléphone pour l’appeler une fois à Alger.
«Vous pouvez donner mon numéro au sélectionneur de l’équipe d’Algérie, je discuterai avec lui volontiers», nous a autorisé Lacen qui a déjà joué 5 matchs en tant que titulaire dont ceux contre le Barça et le Real.
Ghezzal : «Ça me ferait plaisir de jouer pour l’Algérie»
Même s’il n’est pas encore titulaire à Sienne, Abdelkader Ghezzal est incorporé en cours de jeu pratiquement à chaque match. D’ailleurs, dès le premier match en Série A, il a inscrit un but face à Cagliari. «C’est après ce but qu’on m’a parlé pour la première fois de l’équipe d’Algérie», a-t-il déclaré à Dzfoot. Et lorsque la presse italienne lui a demandé pour quel pays opterait-il, il n’a pas hésité à choisir l’Algérie. D’ailleurs il l’a confirmé lors du même entretien. «Ça me ferait plaisir de jouer pour l’Algérie», a-t-il dit.
Feghouli : Il réserve une bonne nouvelle pour Saâdane
Sofiane Feghouli ne cesse de prendre du volume en L1 au point de susciter les convoitises des plus grands clubs d’Europe dont Chelsea, la Juventus et le Milan AC entre autres. Lors d’un reportage réalisé avec lui à Grenoble par l’envoyé spécial du Buteur, Feghouli s’est montré encore hésitant à propos de la sélection dont il voudrait défendre les couleurs : «Je suis encore jeune, je prendrai le temps nécessaire avant de prendre une décision.» Depuis lors et selon un proche du joueur, les choses auraient évolué dans le sens positif pour l’équipe nationale puisque Feghouli est désormais prêt à jouer pour l’Algérie. Une aubaine pour Saâdane.
Yebda : «Je suis prêt à jouer pour l’Algérie»
Même si son cas est un peu plus compliqué vu son âge (24 ans et demi), Hassan Yebda, champion du monde des -17 ans avec la France, ne désespère pas de jouer pour l’équipe d’Algérie. «Je ne sais pas ce que prévoit la réglementation en la matière, mais je suis prêt à jouer pour l’Algérie», nous a-t-il avoué lorsqu’il nous a reçu au Mans en mars dernier. Depuis cette date, Yebda a réussi une ascension fulgurante qui l’a mené l’été dernier au Benfica Lisbonne où il est titulaire à part entière. Du pain sur la planche pour les responsables algériens.Commentaire
-
Ce serait ENORME!
Ghezzal av centre?
Ca pourrait faire une equipe sympatoche,Yebda est tres bon et Lacen j'en entend du bien.
Feghoulli est lui excellent!Commentaire
-
Ghezzal est un attaquant, oui un ancien pensionnaire du FC Vaulx en Velin
Son frère joue a ........... l'OL ;) en 16 ans nationaux : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&j=1807&pid=206002Commentaire
-
L'Algérie passe au 3e et dernier tour des éliminatoires combinés CAN/CM 2010. Nous devons une fière chandelle à la Gambie qui a réussi à remonter le score face au Sénégal après avoir été menée 1-0. Le Tirage au sort du dernier tour aura lieu le 22 octobre à Zurich.
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)sigpicCommentaire
-
yebda et feghouli ce serait mafnifique on aurait l'un des tous meilleur milieu de terrain d'afrique, après lacen et ghezzal je connais pas trop donc je ne m'exprime pas sur eux. sinon on peut toujours croire en djebbour. il est pas mauvais lui peut-être que dans le futur il va devenir un super attaquant...
mais feghouli c'est exceptionnel!! il aura le niveau de l'EDF lui sans problème mais espérons qu'il fasse comme pjanic qui a choisi son pays d'origine à la france et le luxembourgsigpicCommentaire
-
-
Je confirme un truc si Yebda joue pour l'Algérie vous récupérez là un milieu excellent. Je suis supporter de Benfica et vraiment il impressionne au Portugal, il a d'ailleurs été déclaré meilleur joueur du mois de septembre et c'est pas fini. Il dégage une sacré puissance au milieu de terrain, il a fait oublié Petit qui est très apprécier au club.Commentaire
-
Je confirme un truc si Yebda joue pour l'Algérie vous récupérez là un milieu excellent. Je suis supporter de Benfica et vraiment il impressionne au Portugal, il a d'ailleurs été déclaré meilleur joueur du mois de septembre et c'est pas fini. Il dégage une sacré puissance au milieu de terrain, il a fait oublié Petit qui est très apprécier au club.sigpicCommentaire
-
J'espère qu'il pourra jouer pour l'Algérie, la France il faut qu'il oubli même si je pense qu'il pourrait avoir sa place car je le trouve pas moins bon que Alou Diarra !Commentaire
-
Même si j'habite en France je suis pas vraiment la ligue 1, donc je le connaissais pas très bien maintenant qu'il est dans mon club, j'ai appris à le connaitre et faut dire ce qui est, c'est le poumon du milieu. Même Katsouranis (champion d'Europe 2004 avec la Grèce) avait perdu sa place en début de saison à cause de lui, mais Quique Flores l'entraineur fait jouer les deux maintenant pour renforcer le milieu de terrain. Mais c'est sur qu'avec Aimar, José Antonio Reyes, Katsouranis il peut encore évoluer.
J'espère qu'il pourra jouer pour l'Algérie, la France il faut qu'il oubli même si je pense qu'il pourrait avoir sa place car je le trouve pas moins bon que Alou Diarra !sigpicCommentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
-
-
CM - CAN 2010 : L'Algérie dans le second chapeau
Le tirage au sort (cinq groupes de quatre formations) de la suite de la compétition préliminaire aura lieu le 22 octobre prochain au Home of FIFA. Les 20 équipes ont été réparties comme suit en fonction du Classement mondial FIFA/Coca-Cola d'octobre 2008...
Pot 1
Cameroun
Égypte
Ghana
Nigéria
Côte d'Ivoire
Pot 2
Guinée
Maroc
Tunisie
Mali
Algérie
Pot 3
Burkina Faso
Gabon
Zambie
Kenya
Bénin
Pot 4
Rwanda
Togo
Mozambique
Soudan
MalawiCommentaire
-
Alors quel serait le goupe le moins difficile :
Je pense que dans le Chapeau 1 l'adversaire le moins difficile serait le Nigéria et encore
Chapeau 3 eviter le burkina Faso et le Gabon
Chapeau 4 eviter le Togo et le Rwanda
En realité je ne connais pas beaucoup de choses sur les pays Africains, sauf qu'il faut eviter la Côte d'Ivoire, le Cameroun, l'Egypte et le Ghana dans le chapeau 1 !Commentaire
-
Le Nigéria c'est du lourd aussi... finaliste aux JO cet été.
Selon moi, en toute logique les 5 équipes du pot 1 sont largement favorites et ce sera difficile pour les autres pays de créer la surprise.
C'est 5 poules de 4, avec matchs aller/retour (6 rencontres à jouer) ?Dernière modification par TiNTiN63, 16/10/2008, 01h12.Commentaire
-
Sincerement j'allais poser la question !
C'est vrai que c'est super costaud mais je pensais un peu moins parce que Cote d'Ivoire c'est intouchable - Cameroun, Egypte, Ghana et Nigeria c'est très fort ...
Mais attention chapeau 2 Tunisie, Maroc, Mali et Guinée ont leurs mots a dire ... pfff compliquéCommentaire
-
Ghilas a donné une très très bonne impression. Malheureusement le Celta Vigo lui proposait un contrat lui doublant son salaire qu'il avait à Guimarães donc il est parti malheureusement car il était très apprécié là bas.Commentaire
-
Voila pour te repondre ...
Voici les dates retenues par la FIFA pour le prochain tour des éliminatoires
28-29 mars 2009
6-7 juin 2009
20-21 juin 2009
5-6 septembre 2009
10-11 octobre 2009
14-15 novembre 2009
;) ;) ;)Commentaire
Commentaire