Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[R&T] Mercato estival 2009 - L1 et L2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [R&T] Mercato estival 2009 - L1 et L2

Transferts Officiels Ligue 1 Orange Saison 2009-2010

AJ Auxerre

Arrivées : Alain Traoré (Brest,retour de prêt),Jérémy Huyghebaert (Roulers,retour de prêt)Valter Birsa (Sochaux,rp) Alexandre Licata (Monaco)

Départs :

Girondins de Bordeaux

Arrivées : Florian Marange (Le Havre, rp), Gabriel Obertan (Lorient, rp)Wilfried Moimbé (Reims, r.p), Cheik Diabaté (AC Ajaccio, r.p)Carasso (Toulouse)

Départs :
    Diawara (OM)

Stade Malherbe de Caen

Arrivées : Brahim Thiam (Reims, rp)

Départs :Ben Khalfallah (Valenciennes)Planté (ASSE)Savidan (arrêt carrière)

Grenoble Foot 38

Arrivées :Sauget (ASSE)Matsui (ASSE)Tadic (D.Zagreb 500.000€)

Départs :
    Elliot Grandin (OM, rp)Paillot (OL,rp)

Le Havre

Arrivées : Abdellah Kharbouchi (Cannes, rp), Adama Soumaré (Vannes, rp), Selim Bouadla (Paris FC, rp)

Départs :
    Florian Marange (Bordeaux,rp)Maxime Baca (Lorient)

Le Mans UC 72

Arrivées : Alphousseyni Keita (Nîmes, rp), Brahim El Bahri (Istres, rp)
    Zito(Laval),Guillaume Loriot(Clermont),Ali Vonomo Bamba.

Départs :
    Pelé (fin de contrat,Toulouse)

Lille Olympique

Arrivées : Peter Franquart (Le Havre, rp) Pierre Aubameyang (Dijon)Landreau (PSG°

Départs :

Lorient

Arrivées :Antoine Buron (Amiens, rp),Ricardo Sophie (Louhans-Cuiseaux, rp)Maxime Baca (Le Havre), Maxime Barthelme (RC Paris)L. Koscielny (Tours)

Départs :
    Gabriel Obertan (Bordeaux, rp)Jean Calvé (Nancy,rp)Jallet (PSG 2.5/3M€)

Olympique Lyonnais

Arrivées : Cléber Anderson (Cruzeiro, rp)Paiillot (Grenoble)Lisandro Lopez (Porto ?)

Départs :
    Pierrick Valvidia (Sedan)Mounier (OGC Nice) Juninho (Al Gharafa,2.5M€)Benzema (Real de Madrid 35M€+bonus pouvant porter la somme à 40M€)Keita (Galatasaray 8.5M€ + bonus portant la somme à 9M€).

Olympique de Marseille

Arrivées : Fomen (Panthère Sportive du Ndé,Cameroun)Gaël Givet (Blackburn Rovers, rp), Leyti N'Diaye (AC Ajaccio, rp), Elliot Grandin (Grenoble, rp), Fabrice Begeorgi (Werder Brême, rp),Salim Arrache (Reims,rp),Jean-Philippe Sabo et Gary Bocaly et Thomas Deruda (Montpellier,rp)Didier Deschamps (libre)Lucho Gonzales (Porto)Diawara (Bordeaux )Cissé (Besisktas)

Départs :
    Wiltord (Stade Rennais,rp)Gerets (destination inconnue encore)Cuperly (Lens),CivelliDiouf

AS Monaco

Arrivées : Sani Kaita (Kuban Krasnodar, rp), Torben Joneleit (Charleroi, rp)
    Guy Lacombe, entraîneur (Rennes)

Départs :
    Alexandre Licata (Auxerre)Ricardo

AS Nancy Lorraine

Arrivées :Marc-Antoine Fortune (West Brom, rp), Jean Calvé (Lorient, rp), Basile Camerling (Clermont, rp)Alo Effoulou (Angers) Bakaye Traoré, Jordan Lotiès, Paul Alo’o Efoulou, Bocundji Ca.

Départs :

FC Nantes Atlantique

Arrivées :Michael Gravgaard (Hambourg, rp), Claudiu Keseru (Tours,rp)

Départs :

OGC Nice

Arrivées : Didier Ollé-Nicolle, entraîneur (Clermont), Larrys Mabiala (PSG), Jonathan Quartey (Kaiser Chiefs) Anthony Mounier (OL)

Départs :
    Kanté (Pana,Grèce fin de contrat)

Paris-Saint-Germain

Arrivées :Youssouf Mulumbu (West Brom, rp), Granddi Ngoyi (Clermont, rp),Younousse Sankharé (Reims, rp)Antoine Kombouaré (Valenciennes,entraîneur)Erding (Sochaux)Coupet (A.Madrid)Jallet (Lorient 2.5/3M€)

Départs :
    Paul Le GuenLandreau (Lille)

Stade Rennais

Arrivées :Olivier Sorlin (PAOK Salonique, rp), Sylvain Wiltord (Marseille, rp),

Départs :
    Jeunechamp (Montpellier)

AS Saint-Etienne

Arrivées :Jessy Moulin (Arles, r.p), Paulo Machado (FC Porto)Planté (Caen)

Départs :
    Geoffrey Dernis (Montpellier)Sauget (Grenoble)Matsui (Grenoble)

Sochaux

Arrivées :Valter Birsa (Auxerre, rp), Ivan Perisic (KSV Roulers, rp)Bréchet (PSV),Davies( Hammarby)

Départs :
    Pitau (Montpellier)Erding (PSG)

Toulouse

Arrivées :Pavel Fort (Slavia Prague, rp)Pelé (Le Mans)

Départs :Carasso (Bordeaux)

Valenciennes

Arrivées : Seïd Khiter (Vannes, rp)Ben Khalfallah (Caen) Philippe Montanier, entraîneur (Boulogne-sur-Mer),

Départs :

*Mise à jour des retours de prêts le Mercredi 22 Avril 2009 et des transferts certains le Dimanche 14 Juin 2009.
    Dernière modification par , 11/07/2009, 11h18.

Ajaccio

Arrivées :: Jean-Jacques Mandrichi (Nîmes, rp)

Départs :

Amiens

Arrivées :

Départs :

Angers

Arrivées :

Départs :
    Alo Effoulou (Nancy)

Bastia SC

Arrivées :

Départs :

Boulogne

Arrivées :

Départs :
    Philippe Montanier, entraîneur (Valenciennes), Steven Mouyokolo (Hull City)

Brest

Arrivées :

Départs :

Châteauroux

Arrivées :

Départs :

Clermont-Foot

Arrivées :

Départs :
    Granddi Ngoyi (PSG, rp)Basile Camerling (Nancy, rp)

Dijon Côte-d'Or

Arrivées :

Départs :

Guingamp

Arrivées :

Départs :

RC Lens

Arrivées :Cuperly (OM) Hamdi Kasraoui (Tunisie), Eduardo Dos Santos (Guingamp), Issam El Adoua (WAC Casablanca)

Départs :

FC Metz :

Arrivées :Babacar Gueye (Sedan, rp)

Départs :

Montpellier

Arrivées :Pitau (Sochaux),Jeunechamp (Rennes) Geoffrey Dernis (Saint-Etienne)

Départs :
    Jean-Philippe Sabo et Gary Bocaly (Marseille,rp)Bruno Carotti (Retraite), Thomas Deruda (Marseille, r.p)

Nîmes

Arrivées :

Départs :
    : Jean-Jacques Mandrichi (Ajaccio, rp)

Reims

Arrivées : Chiguy Lucau (Châteauroux, rp)

Départs :
    Salim Arrache (Marseille, r.p), Guillaume Quellier (Caen, r.p),Brahim Thiam (Caen, rp),Younousse Sankharé (PSG, rp)

Sedan-Ardennes

Arrivées :Pierrick Valvidia (OL)

Départs :
    Babacar Gueye (Metz, rp)

RC Strasbourg

Arrivées :Ali Mathlouthi (Racing Ferrol, rp), Anthony Weber (Paris FC, rp)

Départs :

Tours

Arrivées :David Coulibaly (Arles, rp)Daniel Sanchez (entraîneur) Yannick Yenga l(Paris FC),N'Ganga (Grenoble)

Départs :
    Claudiu Keseru (FC Nantes,rp)L. Koscielny (Lorient)

Troyes

Arrivées :

Départs :

Vannes

Arrivées :

Départs :
    Seïd Khiter (Valenciennes, rp)

*Mise à jour retour de prêts le Mercredi 22 Avril 2009
    Dernière modification par , 25/06/2009, 15h15.

Commentaire

DYNAMO KIEV / BADR EL-KADDOURI : « L'OM EST UN CLUB QUI COMPTE »

Badr El-Kaddouri, l’arrière gauche du Dynamo Kiev, évoque son avenir. Suivi par des clubs français, dont l’Olympique de Marseille, l’international marocain ne serait pas contre une nouvelle expérience.
      Badr El-Kaddouri, vous êtes sous contrat jusqu’en juin 2010 avec le Dynamo Kiev. Comment voyez-vous votre avenir ?

Chaque année, je reçois des propositions intéressantes mais personne n’est jamais parvenu à se mettre d’accord avec le Dynamo Kiev. Aujourd’hui, je me sens bien dans ce club. Face au Paris Saint-Germain, je portais d’ailleurs le brassard de capitaine. C’est important.

C’est-à-dire ?
      Je suis très flatté de cette marque de confiance de la part du club. Ça va faire maintenant sept saisons que je suis au Dynamo Kiev. Ce n’est pas rien. Ça me motive encore plus. Je dois être à la hauteur. Le club a su se montrer reconnaissant et je ne dois pas décevoir mes dirigeants. J’en suis conscient. Il sera difficile de trouver mieux ailleurs. Mais il ne faut jamais dire jamais. Je ne suis pas contre une nouvelle expérience. Si une offre arrive et que tout le monde s’y retrouve, on pourra en discuter avec les dirigeants. Ils n’y sont pas opposés. Ça pourrait être une bonne chose de découvrir un nouveau championnat. Je suis ouvert.

Selon nos informations, plusieurs clubs français seraient sur votre piste. Qu’en est-il ?
      Je sais que des clubs français me suivent depuis maintenant un moment. Il y a notamment eu des contacts avec Toulouse, Rennes, Monaco et Saint-Etienne. Mais ça n’a jamais vraiment été concret. J’ai bien reçu certains coups de fil mais ce n’est pas allé plus loin.

« Par le passé, j’avais trop tendance à me disperser »

Et aujourd’hui ?
      Je veux avant tout me concentrer sur cette fin de saison. Le Dynamo Kiev est encore en lice pour un triplé historique (ndlr : Championnat, Coupe de l’UEFA et Coupe d’Ukraine). Pour le moment, c’est l’essentiel. Par le passé, j’avais trop tendance à me disperser en m’attardant sur mon avenir et les transferts. Il y avait beaucoup de blabla pour pas grand-chose. A vingt-sept ans, j’ai pris de la bouteille. Je suis plus détaché. Chaque chose en son temps.

L’Olympique de Marseille songerait à vous dans le cadre de la succession de Taye Taiwo. En avez-vous entendu parler ?
      Il y a quelques bruits mais je n’en sais pas davantage. Ça pourrait être un bon challenge. Marseille est un club qui compte en Europe. Ça ne laisse forcément pas indifférent. Ça fait même extrêmement plaisir. Ça montre que j’ai tout de même quelques qualités… En plus, j’aime bien l’ambiance du Vélodrome. Ça me rappelle un peu le Maroc.

Votre coéquipier Ismaël Bangoura intéresserait aussi le club phocéen. En avez-vous discuté avec lui ?
      Je ne suis pas au courant. Mais je ne suis pas étonné qu’un tel club s’intéresse à lui. Il a vraiment le potentiel pour exploser au plus haut niveau. Avec Pape Diakhaté et le Nigérian Atanda Ayila Yussuf, on forme un peu l’ossature de l’équipe. Ça ne passe pas inaperçu. C’est presque normal, non ? Il y aura sûrement des sollicitations à la fin de la saison. On pèsera alors le pour et le contre.

http://www.mercato365.com/

Commentaire

Dépêche LYON : PUEL ÉVOQUE LE MERCATO

L’entraîneur lyonnais Claude Puel évoque le marché des transferts des septuples champions de France.
        Toujours en course pour glaner un huitième titre consécutif de champion de France, l’Olympique Lyonnais commencerait déjà à préparer le prochain marché d’été. « On a toujours un œil dessus, explique l’entraîneur lyonnais Claude Puel sur le site officiel du club rhodanien. Mais ce n'est pas propre à cette période. On a toujours des pistes à étudier. Mais on va déjà faire le point sur notre effectif et voir les joueurs qui vont rester et ceux qui sont susceptibles de partir. C'est le train train d'un club qui prépare la saison prochaine. »

Dépêche BORDEAUX : KAMENI DANS LE VISEUR

Carlos Kameni, le gardien de l'Espanyol Barcelone, intéresserait fortement les Girondins de Bordeaux.
        A en croire certains échos de la presse espagnole (As), les Girondins de Bordeaux se pencheraient de très près sur le cas du gardien international camerounais Carlos Kameni (25 ans, Espanyol Barcelone), dont le contrat expire en juin prochain.

Le Bayern Munich, Galatasaray, Newcastle et le Paris Saint-Germain suivraient également l’ancien Havrais.

http://www.mercato365.com/

Commentaire

Kameni, pas mal... Mais à mon avis c'est carrément inabordable pour un club francais, sauf volonté réelle du joueur de privilégier la France.
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
            Kameni, pas mal... Mais à mon avis c'est carrément inabordable pour un club francais, sauf volonté réelle du joueur de privilégier la France.
            Puis le soucis, c'est qu'il y a la CAN à jouer l'hiver prochain...

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
              Puis le soucis, c'est qu'il y a la CAN à jouer l'hiver prochain...
              Ah ca c'est vraiment pas le bon plan, surtout pour un poste qui ne change jamais sauf blessure ou suspension...

Et encore moins en France, vu que les effectifs ne sont pas aussi fournis.
              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                Le joueur a déjà dit qu'il était très intéressé par la proposition de Bordeaux.
                Pour la CAN, c'est sûr que c'est un peu dommageable, mais bon, y a toujours Valverde ou Olimpa pour assurer l'interim transitoirement.

Commentaire

ASM : Licata futur Auxerrois ?
                  22/04/2009 - 15 h 16 - Matthieu Margueritte

Libre en juin prochain, Alexandre Licata aurait-il finalement décidé de quitter l’AS Monaco ? Après un début d’année 2009 tonitruant, le milieu de terrain monégasque serait annoncé très proche de l’AJ Auxerre.

Selon le Dauphiné Libéré, le club bourguignon, qui avait déjà tenté de le recruter lors du dernier mercato hivernal, lui aurait proposé un contrat de quatre ans. L’information n’a cependant pas encore été confirmée par les deux parties.

http://www.footmercato.net/

OL : JMA éclaircit 2 dossiers chauds
                  22/04/2009 - 10 h 11 - Matthieu Margueritte

L’Olympique Lyonnais bataille sur tous les fronts en ce moment. Outre la lutte en championnat pour conserver leur titre, les Gones doivent également s’activer sur le marché des transferts, et ce, aussi bien côté départs que côté arrivées. Au rayon des joueurs amenés à plier bagage, le dossier Juninho occupe une place essentielle. Courtisé par le Vasco de Gama, le capitaine de l’OL reste toujours aussi mystérieux quant à son avenir à Gerland alors qu’il lui reste toujours un an de contrat.

Face à cette interrogation, le président Aulas a opté pour la solution de l’écoute. En clair, même s’il aimerait bien voir le Brésilien honorer son bail jusqu’au bout, le patron rhodanien a déclaré au Progrès qu’il laissera ce dernier seul juge de sa décision finale. « Il lui reste un an de contrat, mais je lui ai dit clairement que s’il n’a pas envie de poursuivre, on en parlera sereinement et on discutera des modalités de son départ après le 30 mai, mais je ne désespère pas qu’il reste une année de plus avec nous. »

En attendant le dénouement de ce cas, JMA a également tenu à apporter quelques précisions à propos d’un autre sujet sensible. Mais qui concerne le rayon des arrivées cette fois. Alors que certains médias se faisaient l’écho d’un intérêt lyonnais pour le Bordelais Yoann Gourcuff, Aulas avoue que le profil du joueur appartenant au Milan AC le séduit, mais il écarte toute tentative d’approche. « C’est un joueur intéressant, mais on ne s’y est pas intéressé, car je pense qu’il restera à Bordeaux. » Encore faut-il que les Girondins réussissent à convaincre l’international tricolore.

http://www.footmercato.net/

Commentaire

Envoyé par etoile33 Voir le message
                    Le joueur a déjà dit qu'il était très intéressé par la proposition de Bordeaux.
                    Pour la CAN, c'est sûr que c'est un peu dommageable, mais bon, y a toujours Valverde ou Olimpa pour assurer l'interim transitoirement.
                    qu'il était éventuellement intéressé ... mais qu'il aimerait bien joué en premier league ...
                    RIP Medhy :-(

Commentaire

Envoyé par Sudiste_13 Voir le message
                      [CENTER]
                      Olympique Lyonnais

[I]Arrivées : Cléber Anderson (Cruzeiro, rp)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

Commentaire

Envoyé par Dold17 Voir le message
                        qu'il était éventuellement intéressé ... mais qu'il aimerait bien joué en premier league ...
                        Non pas eventuellement il l'a clairement dit chez Luis sur RMC , et pas qu'un peu.
                        Mais bon gardien de l'avant dernier du championnat d'Espagne...
                        Sinon en retour de pret a Bordeaux , il y'a aussi Diabaté ( Ajaccio ) , Ayité ( Angers ) et Moimbé ( Reims )
                        Dernière modification par .Noodles., 22/04/2009, 17h53.

Commentaire

Envoyé par .Noodles. Voir le message
                          Non pas eventuellement il l'a clairement dit chez Luis sur RMC , et pas qu'un peu.
                          Mais bon gardien de l'avant dernier du championnat d'Espagne...
                          dans sa dernière itw il dit qu'il aimerait découvrir un nouveau championnat (en particulier l'Angleterre) mais qu'il ne ferme pas la porte a un retour en france ...

Commentaire

Quelle derniere ITW ?

Commentaire

Envoyé par .Noodles. Voir le message
                              Quelle derniere ITW ?
                              celle qui est repris dans Foot Mercato (:confus: )

Commentaire

Envoyé par Dold17 Voir le message
                                celle qui est repris dans Foot Mercato (:confus: )
                                Rien vu , de toute facon c'est footmercato , et le joueur lui meme montrait un interet trés prononcé ( ca m'avait etonné d'ailleurs ) il connait deja Bordeaux , la question c'est plutot de savoir si il est vraiment bon , et ca j'en sais rien.

Commentaire

OM : Gerets a désigné sa cible prioritaire pour le prochain mercato
                                  20/04/2009 - 15 h 00 - Aurélien Léger-Moëc

Brandão, Niang, Wiltord, Koné, Samassa, la liste des attaquants olympiens s’est considérablement allongée lors du mercato hivernal. Chaque week-end, Érik Gerets doit jongler entre ses différents avants-centres. La Coupe de l’UEFA lui a permis d’alterner entre Niang et Brandão sans créer de problème en raison de la non-qualification du Brésilien. Mais voilà aujourd’hui, le coach belge n’a plus que 6 formations à composer jusqu’à la fin de la saison et les places seront chères. Surtout, on pourrait penser que le secteur offensif ne sera pas la priorité phocéenne lors de la prochaine intersaison.

Cela serait une erreur. Dans le France Fooball à paraître demain, on apprend que Gerets aurait désigné une cible prioritaire à ses dirigeants : Mevlut Erding. Si l’intérêt de l’OM pour le buteur turc n’est pas nouveau, ce statut de piste privilégiée était encore inconnu. Grand amateur du football turc, Gerets apprécierait donc particulièrement l’attaquant de 22 ans, actuellement au FC Sochaux. Le club doubiste réclame 8 M€ pour le transfert de sa vedette, qu’il se sait contraint à vendre après avoir résisté l’été dernier. Une vente qui pourrait se négocier au rabais si jamais Sochaux venait à tomber en Ligue 2.

Erding est courtisé par d’autres clubs de Ligue 1, et pas n’importe lesquels. Auteur de 9 buts en 30 titularisations, il est l’un des rares motifs de satisfaction de la saison sochalienne et a donc tapé dans l’oeil de tous les autres cadors français comme le PSG, Lille, Lyon, Bordeaux, mais du PSV et de Galatasaray. Il y a quelques semaines, le Turc avait lâché quelques indices concernant sa préférence. « Je suis au courant de l’intérêt du PSG, et moi je rêve de Paris, bien sûr. Quoi qu’il arrive, le PSG est un club qui fait rêver les jeunes de mon âge. » La bataille s’annonce donc rude, car dans cette affaire, le plus dur sera de convaincre le joueur.

Commentaire

Erding cible prioritaire de Gerets j'y crois pas.

IL a dit que s'il reste, c'est 2-3 grosses pointures et Erding n'en fait pas partie, peut être qu'il le met dans les joueurs complémentaires mais j'y crois pas.

Et El Kadouri bof, je l'ai pas trouvé exceptionnel contre Paris, c'est pas lui qui nous fera oublier Taiwo. Mais peut être qu'il va rester, ça serait bien.
                                    Risque et Passion :lov:

Commentaire

Envoyé par lyonboss80 Voir le message

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!
                                      vu la saison de Cris, Cleber me fait pas peur

Commentaire

Le président lillois brise les espoirs de l’OL, l’OM et du PSG
                                        22/04/2009 - 12 h 40 - Aurélien Léger-Moëc

Makoun l’été dernier, Bodmer et Keita il ya deux ans, Lille a souvent été le pourvoyeur d’éléments performants pour ses concurrents français et en particulier Lyon. Véritable vivier de talents, le club nordiste parvient chaque saison à renouveler un effectif souvent amputé de ses meilleurs joueurs. Et cela n’a pas raté cette saison. Grâce à un recrutement intelligent et à quelques révélations, le LOSC joue encore une fois une qualification européenne. Mais la saignée qu’il subit régulièrement menace encore.

Michel Bastos, Eden Hazard, Yohan Cabaye, Adil Rami sont notamment suivis de très près par les cadors de la Ligue 1 comme l’OL, l’OM ou le PSG. Les Dogues vont-ils donc encore voir leurs stars quitter le navire nordiste pour un concurrent direct ? Hors de question pour le président lillois, Michel Seydoux, qui s’est exprimé dans Le Dauphiné Libéré sur les cas de Michel Bastos et d’Eden Hazard. « Je pense que M. Hazard qui, je crois, ne peut pas partir car il n’a pas fini sa formation, et M. Bastos veulent rester. Mais si une proposition qu’on ne peut refuser arrive d’un club étranger -car je ne me vois pas les céder à un club français, je veux être très clair là-dessus-, je ne vois pas ce que je peux faire. Mon objectif est de tout faire pour proposer à toute l’équipe de continuer avec nous la saison prochaine », annonce-t-il.

Lyon peut donc oublier la piste Bastos pour renforcer son aile gauche toujours orpheline de Malouda et Ben Arfa, tout comme Marseille et Paris, intéressés par le Brésilien. Lille en a assez d’être le fournisseur officiel du mercato estival et veut monter une équipe encore plus compétitive la saison prochaine. Pourtant, Bastos a fait part de quelques doutes concernant son avenir et cela sera difficile de le retenir sans une qualification en Ligue des Champions. « Même s’il se sent bien à Lille, Michel doit partir dès le mois de juin. Il doit aller dans un club de pointe pour intégrer la Seleção avant le Mondial 2010 », avait même prévenu son père.

Quant à Eden Hazard, ses performances ont suscité l’admiration de tous et ce sont surtout de grands clubs étrangers qui se sont déjà positionnés sur le dossier. On parle notamment du Real Madrid et de l’Inter Milan (en savoir plus). À seulement 18 ans, le Belge a dévoilé un aperçu du joueur fantastique qu’il pourrait devenir. Si son agent n’a pas écarté l’hypothèse ’un départ, il semble peu probable de voir Eden quitter le jardin lillois cet été. Et encore moins pour une écurie française. Parole de Seydoux.

Commentaire

PSG : l’ultime test pour sa cible portugaise
                                          23/04/2009 - 09 h 09 - Matthieu Margueritte

C’est à n’y plus rien comprendre. Alors que le joueur lui-même avait déclaré vouloir poursuivre sa carrière en Liga et que le Deportivo La Corogne semblait avoir obtenu ses faveurs (en savoir plus), le Paris Saint-Germain n’a visiblement toujours pas abandonné l’idée de recruter Eliseu. Pisté depuis plusieurs mois par le club de la capitale, le milieu de terrain offensif de Malaga a été une nouvelle fois observé par les Rouge-et-Bleu.

L’information a été révélée par le journal andalou Malaga Hoy qui indique toutefois que la formation parisienne a envoyé un émissaire pour la dernière fois. En effet, à l’occasion du match de Liga d’hier soir opposant Osasuna à Malaga, le recruteur francilien s’est déplacé afin de réaliser le dernier rapport concernant le joueur. Si son équipe a su s’imposer à Pampelune (3-2), Eliseu aurait été plutôt discret même s’il a tout de même fait une passe décisive.

En attendant donc de voir si le PSG passera à l’action pour ce milieu offensif droit, rappelons que le prix du transfert s’élèvera à 600 000€ (montant de la clause libératoire, NDLR). Voire 720 000€ puisqu’il faudra rajouter la TVA espagnole. De son côté, Malaga espère toujours convaincre le Portugais de rester en lui faisant une nouvelle offre de prolongation qui ferait grimper le montant de sa clause libératoire, mais ce n’est pas gagné.

Commentaire

L’OM peut tirer un trait sur Dudu Cearense
                                            22/04/2009 - 09 h 00 - Matthieu Margueritte

Passé par le Stade Rennais lors de la saison 2004/2005, Dudu Cearense n’a pas laissé un souvenir impérissable en Bretagne (15 matches, 1 but) et pourtant la Ligue 1 ne l’a pas oublié. Courtisé par l’Olympique de Marseille, le milieu défensif brésilien de l’Olympiakos a visiblement complètement relancé sa carrière depuis son arrivée en Grèce l’été dernier. À tel point que même un grand d’Europe comme la Juventus a posé ses yeux sur lui.

Mais comme indiqué ci-dessus, Dudu a rejoint la formation hellénique lors du mercato estival 2008 et les Grecs comptent bien profiter encore quelques saisons de leur international auriverde (11 sels). Sous contrat jusqu’en 2011, l’ancien pensionnaire du CSKA Moscou s’était d’ailleurs déclaré heureux de voir que des clubs comme l’OM et la Juve le suivaient, mais que ses dirigeants ne faciliteraient pas la tâche (en savoir plus).

Et cela se vérifie à nouveau. Globo annonce en effet dans son édition d’aujourd’hui que l’Olympiakos a entamé des négociations avec son joueur afin qu’il prolonge son bail jusqu’en 2013, avec le brassard de capitaine à la clé dès la prochaine saison pour succéder au Serbe, Pedrag Djordjevic, qui doit prendre sa retraite en juin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu âgé de 26 ans semble plutôt enchanté de poursuivre l’aventure au Pirée.

« Je joue à l’Olympiakos depuis moins d’un an, mais jamais je n’ai reçu autant d’affection de la part de mes dirigeants et des supporters. Je suis toujours aussi flatté de voir que des équipes comme la Juve et l’OM s’intéressent à moi, mais moi et ma famille, nous sommes très heureux ici en Grèce et je crois qu’un transfert sera plus que compliqué cet été. » L’OM peut passer à autre chose.

Commentaire

Dépêche PSG : SESSEGNON «NE FERME PAS LA PORTE»

Sur les tablettes de clubs comme Chelsea, le milieu de terrain parisien Stéphane Sessegnon « ne ferme pas la porte » à un départ cet été, a-t-il déclaré dans une interview exclusive à Orange sport info.
                                              Stéphane Sessegnon (milieu de terrain du PSG)
                                              Cela fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des clubs comme Chelsea qui s'intéresse à moi. C'est la récompense du travail que j'ai fait mais il ne faut pas s'enflammer. Il y a peut-être des choses écrites qui sont fausses. De toute façon, il ne faut jamais fermer la porte mais ça ne veut pas forcément dire un départ. Mais si elle est ouverte tant mieux...

http://www.mercato365.com/infos-club...a-porte-.shtml

Commentaire

Mercato : les gros de Ligue 1 partent-ils avec un handicap ?
                                                23/04/2009 - 18 h 12 - Matthieu Margueritte

Marseille, Bordeaux, Lyon, Paris. Le quatuor de tête du classement de la Ligue 1 n’a pas été aussi clinquant depuis bien longtemps. Si les trois premiers trustent les premières places du championnat depuis deux, trois ans déjà, voir les Parisiens compléter ce gruppetto permet à la L1 de retrouver un certain standing. De plus, avec le retour des gros aux premières places, cela laisse présager un mercato riche en émotions.

Si l’OM, Bordeaux et le PSG chercheront à se renforcer du mieux possible pour combler leur retard sur l’OL, les Gones voudront quant à eux retrouver de leur superbe. Mais il faut avouer que pour le moment, les seules rumeurs concernant ces quatre équipes traitent davantage de départs. Cana, M’Bami, Taiwo à Marseille. Gourcuff, Chamakh, Cavenaghi à Bordeaux. Juninho, Bodmer, Benzema, Grosso à Lyon. Et Sakho, Hoarau, Sessegnon à Paris.

Un manque à gagner qui paralyse tout

Il existe bien des bruits de couloir concernant d’éventuelles arrivées, mais soit ces pistes sont sérieusement menacées ou compromises (Inkoom, Dudu Cearense), soit elles n’en sont qu’au stade de l’intérêt (Eliseu, Morales, Keirrison, Mathieu, Maicon). Si le Camerounais Charley Fomen (futur marseillais) fait figure d’exception, la tendance actuelle est à l’attentisme. Est-ce vraiment surprenant ? Pas vraiment.

Dans un championnat aussi serré où les formations de tête se tiennent en cinq points, et celles en queue de classement de quatre à six unités, personne ne connait à l’avance son rang final. Or pour des équipes jouant le haut du tableau la différence est notable. Premièrement, pour toutes celles qui n’accéderont pas à la Ligue des Champions, ce sont pas moins de 15 M€ minimum qui s’envolent. Une somme plus qu’utile pour le recrutement surtout pour des formations comme le PSG dont le budget mercato ne sera pas pharamineux. Pire, Jean-Michel Aulas indiquait même que l’écart de revenu entre les trois premières places et le reste pouvait atteindre les 25 M€ (en savoir plus).

On comprend donc mieux pourquoi nos représentants préfèrent attendre la fin du championnat pour s’activer sur le marché des transferts. Seul problème, cette tactique comporte un risque puisque leurs concurrents européens ne les attendront pas pour tenter de recruter les cibles communes les plus convoitées.

Commentaire

Envoyé par Sudiste_13 Voir le message
                                                  Si l’OM, Bordeaux et le PSG chercheront à se renforcer du mieux possible pour combler leur retard sur l’OL
                                                  Ils pourraient éviter de nous ressortir leurs articles de l'an dernier.

Sinon par rapport à un article du dessus Erding à 8 ça me plait bien moi.

Commentaire

Chargement...
                                                  X