Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue Europa 2009/2010

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ayme30 Voir le message
    Bordeaux et l'OM ayant de bonnes chances de finir dans les 5, le 6eme sera donc en EL l'année prochaine non?
    Oui oui :)

Y a donc de grandes chances qu'on ait droit à des auxerreries et des pailladeries :grn:
    Et bonus surprise en Coupe de France :clown:

En Allemagne chuis partagé....j'aimerais bien que Cologne gagne la Coupe mais j'ai pas envie de les voir en EL :dead:
    "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
      Non le 5eme seulement.
      Pour le 6eme cela dépendra de la CdF.
      Ah oui on n'a qu'un qualifié Championnat pour l'EL

C'est nul ça :((
      "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par Olol Two Voir le message
        Oui oui :)

Y a donc de grandes chances qu'on ait droit à des auxerreries et des pailladeries :grn:
        Et bonus surprise en Coupe de France :clown:

En Allemagne chuis partagé....j'aimerais bien que Cologne gagne la Coupe mais j'ai pas envie de les voir en EL :dead:
        Non non !

3 premiers en LDC
        4eme en europa
        vainqueurs de la CdL et de la CdF en europa

Pour l'instant il n'y a donc que le 5eme du championnat qui passe en EL ;)

Commentaire

• dommage pour l'OM y avait moyen de faire beaucoup mieux,

en tous cas au vu de la prestation portugaise, cette équipe me semble parfaitement surcôtée, bon faut dire que le championnat portugais est de plus en plus faible.
          Copenhague a été plus impressionnant que Benfica. :clown:

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
            Ta phrase est pourtant Claire et facile à compensée même pour un marseillais.

Bon, on va dire que je me suis mal exprimé.

Je ne regarde pas les clubs français en ayant à l' esprit les points UEFA. Je suis ( souvent ) pour leurs adversaires et puis c' est tout. C' est bon là ?? :-)
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par JIM Voir le message
              Bon, on va dire que je me suis mal exprimé.

Je ne regarde pas les clubs français en ayant à l' esprit les points UEFA. Je suis ( souvent ) pour leurs adversaires et puis c' est tout. C' est bon là ?? :-)
              Même sans regarder les pts UEFA. Des clubs français qui passent des tours en compétitions européenne ce sont des concurrents moins frais pour le championnat.
              Cela nous permets à nous aussi de progresser en LDC sans réduire nos chances en L1.

Commentaire

• Envoyé par kooks59 Voir le message
                Cette équipe est en train de grandir vraiment très vite.
                one step beyond, real madness and control, so excited to see them on Anfield pitch,
                HIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHAAAAAAAAAAHHHH !
                :grn:

Commentaire

• C'est claire que avoir des vainqueurs de coupes pourris en europe, ca nous met bien dans la merde. Le problème c'est que si t'enlève cet appat les équipes ne jouent plus du tout la coupe. D'où peut être aussi l'intérêt de virer la coupe de la ligue, un argument de plus...:crazy:, pour n'avoir plus qu'une seule coupe avec donc une seule place europe réservée pour cette coupe au lieu des 2 actuelles, et vu qu'il y aura plus qu'une seule coupe ca devrait logiquement tendre à avoir un vainqueur qui sera une grosse équipe car celles ci s'investiront à fond sur l'unique coupe, d'autant plus qu'avec des matchs aller retour ca favorisera logiquement les gros (plus difficile de créer l'exploit sur deux matchs que sur un...)

Sinon question, comment ca se passe au niveau du classement des pays et du nombre de place en europe selon donc les points UEFA? Ya un compte chaque fin de saison sur genre les 5 dernières saison et d'une année à l'autre du coup le nombre de places peu changer de pays ou ca se fait sur une domination sur plusieurs années de suite? genre l'année prochaine 4 places CL pour l'allemagne et 3 pour l'italie, puis si l'italie fait une super année et que ca remonte son total sur les 5 saisons ca inverse, puis ca peu réinverser.... ca peu donc faire culbuto d'une année sur l'autre.... ou faut que l'allemagne reste plusieurs années d'affilée devant l'italie pour mériter le changement???
                  Envoyé par Faisca
                  Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                  Tu veux un ban ? :rolleye:
                  Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                    Pour l'instant il n'y a donc que le 5eme du championnat qui passe en EL ;)
                    Sauf si l'OM ou Bordeaux (le vainqueur de la CdL) arrive 6ème du championnat :grn::grn:
                    Envoyé par Faisca

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
                      Sinon question, comment ca se passe au niveau du classement des pays et du nombre de place en europe selon donc les points UEFA? Ya un compte chaque fin de saison sur genre les 5 dernières saison et d'une année à l'autre du coup le nombre de places peu changer de pays ou ca se fait sur une domination sur plusieurs années de suite? genre l'année prochaine 4 places CL pour l'allemagne et 3 pour l'italie, puis si l'italie fait une super année et que ca remonte son total sur les 5 saisons ca inverse, puis ca peu réinverser.... ca peu donc faire culbuto d'une année sur l'autre.... ou faut que l'allemagne reste plusieurs années d'affilée devant l'italie pour mériter le changement???
                      Le nombre de places est attribué chaque année selon les points accumulés sur les 5 précédentes saisons.
                      Par exemple, si l'Allemagne passe devant l'Italie dès cette saison (peu probable), il y aura la saison prochaine 4 places qualificatives en Bundesliga pour la Ligue des Champions 2011/2012.

Commentaire

• Envoyé par Milo Voir le message
                        Le nombre de places est attribué chaque année selon les points accumulés sur les 5 précédentes saisons.
                        Par exemple, si l'Allemagne passe devant l'Italie dès cette saison (peu probable), il y aura la saison prochaine 4 places qualificatives en Bundesliga pour la Ligue des Champions 2011/2012.
                        Ok ca bascule d'une année à l'autre. Bon pour l'allemagne ça :oui:
                        L'italie va devoir se préparer à des années difficiles, ils vont enfin réaliser clairement qu'ils ont baissé de deux crans sur la scène européenne. Ca va leur revenir en pleine face là.
                        En plus, il risque de rester plus que la Juve en course la semaine prochaine :crazy: ca va pas les aider pour les années suivantes. Vraiment dommage qu'on sème des points en route avec guingamp :-(

C'est bien en tout cas ca va un peu faire redescendre les italiens de leur petit nuage et puis on va un peu s'aérer l'esprit en cassant le tryptique Espagne-Angleterre-Italie, surtout que l'Allemagne mérite, les points UEFA sont la réalité
                        Envoyé par Faisca

Commentaire

• Ok par contre le classement se fait sur le nombre moyen de points par équipe, et non sur le nombre total de points cumulés (logique sinon les pays à 6 équipes rameraient pour faire au moins aussi bien que ceux à 7 supposés déjà à la base meilleurs)

# country 05/06 06/07 07/08 08/09 09/10 ranking teams
                          1 England 14.428 16.625 17.875 15.000 14.642 78.570 5/ 7
                          2 Spain 15.642 19.000 13.875 13.312 14.642 76.471 4/ 7
                          3 Italy 15.357 11.928 10.250 11.375 13.571 62.481 2/ 7
                          4 Germany 10.437 9.500 13.500 12.687 14.916 61.040 5/ 6
                          5 France 10.812 10.000 6.928 11.000 13.666 52.406 4/ 6
                          6 Russia 10.000 6.625 11.250 9.750 5.666 43.291 2/ 6

Autant dire que nous la 5ème place on y est encore une paire de douzaines d'années. Et cette année on est à peine au dessus de l'italie et déjà largués par les autres alors qu'on fait une super année (mais on va créer le trou avec l'italie au tour suivant :D), c'est dire les progrès qu'il nous reste à faire sur le niveau global de notre championnat avant d'espérer une 4ème place LDC :shock:
                          Je nous voyais pas aussi loins des allemands qui ont pas forcément des top team très au dessus je trouve mais certainnement un niveau moyen dans les second couteaux plus élevé

PS: Vu les chiffres, faudrait que l'allemagne ai sur ce ce qu'il reste des compét européennes 1.44 points de plus que l'italie en moyenne par équipe, vu que le nombre d'équipe encore en course pour engrenger des points c'est vrai que ca parait compromis
                          Par contre avec la fin de saison qui s'annonce qui va encore creuser l'écart et 05/06 qui saute (5 points), c'est claire que l'allemagne devrait ensuite prendre la place de l'italie finger in the nose l'année suivante, hormis catastrophe industrielle.

En 2012/2013, j'annonce, l'Allemagne aura 4 équipes en CL :grn: J'espère être encore sur le forum pour me le mettre en signature :ang::grn:

1h du mat, bon allez dodo j'ai fini mes maths pour la journée :mdr::mask:
                          Dernière modification par waleguein, 12/03/2010, 00h21.
                          Envoyé par Faisca

Commentaire

• Excellente cette petite soirée...

Lille en a chié apparemment en 1ere, mais on a vu que la 2e et c'était un bon match( enfin, la tournure et le résultat). Penalty oublié, mais justice est faite juste après. Hazard.

Avec mes potes (et l'alcool), on a tous prédit un but de Ben Arfa... faut que j'aille jouer au lotofoot avec 3g... match plutôt sympathique par ailleurs. Le ptit Di Maria est le bienvenue à MU quand il veut, un vrai poison.
                            Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Autant dire que nous la 5ème place on y est encore une paire de douzaines d'années. Et cette année on est à peine au dessus de l'italie et déjà largués par les autres alors qu'on fait une super année (mais on va créer le trou avec l'italie au tour suivant :D), c'est dire les progrès qu'il nous reste à faire sur le niveau global de notre championnat avant d'espérer une 4ème place LDC :shock:
                              Je nous voyais pas aussi loins des allemands qui ont pas forcément des top team très au dessus je trouve mais certainnement un niveau moyen dans les second couteaux plus élevé
                              le problème c'est qu'on va encore trainer la saison 07-08 pendant un moment, quelle catastrophe cette année là, digne de Chypre ... :crazy:

Commentaire

• Envoyé par 007. Voir le message
                                le problème c'est qu'on va encore trainer la saison 07-08 pendant un moment, quelle catastrophe cette année là, digne de Chypre ... :crazy:
                                Ba regarde les chiffres, ok cette année a été catastrophique, mais même si tu l'enlève on fait des 10.000, 10.5, ca reste en dessous des autres gros largement. Ya que cette année qui va être bonne avec déjà 13 points, ce que les autres championnats arrivent à faire tous les ans alors que nous c'est une cuvée exceptionnelle, faudrait que ce qu'on fait cette année soit une année banale, putin qu'on en est loin :crazy::crazy:

Regarde même l'italie avec des équipes qui font rien depuis une paire d'année ils sont meilleurs que nous chaque année :shock: Cette année on est à peine devant alors qu'on a 4 équipes encore en course pendant qu'ils en ont 2 :shock::shock::shock: Heureusement qu'on va avoir quasi les 4 de qualifés pour le tour suivant et ca va alors creuser l'écart mais c'est affolant de voire ca.
                                Dernière modification par waleguein, 12/03/2010, 00h15.
                                Envoyé par Faisca

Commentaire

Regarde même l'italie avec des équipes qui font rien depuis une paire d'année ils sont meilleurs que nous chaque année :shock: Cette année on est à peine devant alors qu'on a 4 équipes encore en course pendant qu'ils en ont 2 :shock::shock::shock: Heureusement qu'on va avoir quasi les 4 de qualifés pour le tour suivant et ca va alors creuser l'écart mais c'est affolant de voire ca.

si on regarde le bilan victoires/nuls/défaites on a :

Allemagne : 23V 13N 14D
                                  Angleterre : 27V 8N 14D
                                  Espagne : 22V 19N 15D
                                  France : 22V 8N 9D
                                  Italie : 23V 11N 18D

avec un bilan pareil cette année, la France est à peine au dessus de l'Italie (18 défaites quand même) et derrière l'Espagne (qui a le même nombres de victoires que la L1 mais tout de même 6D de plus) ...
                                  Des fois ça paraît pas très logique...

Commentaire

• Ca s'est marrant aussi :

7 Ukraine 5.750 6.500 4.875 16.625 5.800

Merci le shaktar donetsk :mdr:
                                    Envoyé par Faisca

Commentaire

• Envoyé par 007. Voir le message
                                      si on regarde le bilan victoires/nuls/défaites on a :

Allemagne : 23V 13N 14D
                                      Angleterre : 27V 8N 14D
                                      Espagne : 22V 19N 15D
                                      France : 22V 8N 9D
                                      Italie : 23V 11N 18D

avec un bilan pareil cette année, la France est à peine au dessus de l'Italie (18 défaites quand même) et derrière l'Espagne (qui a le même nombres de victoires que la L1 mais tout de même 6D de plus) ...
                                      Des fois ça paraît pas très logique...
                                      OUai c'est bizarre ca. Sachant qu'on raisonne en moyenne par équipe, vraiment bizarre qu'on soit au coude à coude avec l'italie. Ils gagnent plus de points que nous pour une victoire ou quoi? Ca sent l'arnaque staffaire :( :grn:

Bizarre Bizarre quand même, si on fait le même nombre de nul et de victoires avec moins de clubs et donc deux fois moins de défaites mais qu'on arrive pas à être devant alors que c'est déjà un exploit, on risque pas de pouvoir lutter.
                                      Envoyé par Faisca

Commentaire

• Avec la grosse différence de bonus accordé depuis cette année en LDC surtout en passant les poules, ça change complètement la donne, les coeffs seront plus vraiment comparable avec les années précédentes.

Pour espérer avoir un jour une 4ème équipe en LDC il est indispensable d'avoir chaque année au moins 2 clubs Français qui passent les poules en LDC.

sigpic

Commentaire

• C'est intéréssant ce fichier sur les classements UEFA des pays.

Tu comprends tout de suite pourquoi ya de quoi se marrer quand on entend certains dire que le championnat portugais est pas loin du championnat francais.
                                          Ya porto benfica et lisbone qui assurent, mais les 3 autres équipes européennes sont nacional funchal, pacos ferreira et sporting braga qui ont respectivement 5.5, 1.5, et 0 points, de quoi plomber la moyenne de points/équipe vite fait bien fait:crazy::crazy: Ok ils ont trois bonnes équipes mais derrière c'est le néant total, l'europa league le montre clairement.
                                          Envoyé par Faisca

Commentaire

Ba regarde les chiffres, ok cette année a été catastrophique, mais même si tu l'enlève on fait des 10.000, 10.5, ca reste en dessous des autres gros largement. Ya que cette année qui va être bonne avec déjà 13 points, ce que les autres championnats arrivent à faire tous les ans alors que nous c'est une cuvée exceptionnelle, faudrait que ce qu'on fait cette année soit une année banale, putin qu'on en est loin :crazy::crazy:

Faudra attendre la fin de saison pour se faire une idée, vu que la distribution des bonus selon les tours et les Coupes a été modifiée en même temps que le reste. Mais je pense tout de même que la France fait une belle saison avec 2 clubs toujours en C1.

Concernant l'Ukraine, c'est aussi le beau parcours du Metalist et la demi-finale du Dynamo qui ont amené ce score exceptionnel !

Commentaire

• Envoyé par goodgone69000 Voir le message
                                              Avec la grosse différence de bonus accordé depuis cette année en LDC surtout en passant les poules, ça change complètement la donne, les coeffs seront plus vraiment comparable avec les années précédentes.

Pour espérer avoir un jour une 4ème équipe en LDC il est indispensable d'avoir chaque année au moins 2 clubs Français qui passent les poules en LDC.
                                              Effectivement, OL et bordeaux 24 et 22 points, L'OM 14 points :crazy::crazy::crazy: (points bonus, 10, 9, et 4...) Violent la différence, les années précédentes un parcours en LDC ou EL ca te filait les mêmes points (je trouvait ca abusé d'ailleurs). Comment sont attribués ces points, sur quels critères :( effectivement avant ca ca existait pas, la différence de points était ratrapé facilement en EL et résidée dans le fait qu'il y avait des 1/16ème de finale à passer pour se remettre au même niveau de points
                                              Envoyé par Faisca

Commentaire

• Envoyé par Milo Voir le message
                                                Faudra attendre la fin de saison pour se faire une idée, vu que la distribution des bonus selon les tours et les Coupes a été modifiée en même temps que le reste. Mais je pense tout de même que la France fait une belle saison avec 2 clubs toujours en C1.

Concernant l'Ukraine, c'est aussi le beau parcours du Metalist et la demi-finale du Dynamo qui ont amené ce score exceptionnel !
                                                Pour l'Ukraine c'est claire, c'est 16 points de moyenne PAR EQUIPE !! sachant qu'ils se trainnent une paire d'équipe boulets ils ont taffé sévère.

Pour l'allemagne italie yaura pas photo. Le classement pour l'année prochaine (année la plus ancienne enlevée) qui est dans leur base de donnée ca donne :
                                                3 Germany 9.500 13.500 12.687 14.916 0.000 50.603
                                                4 Italy 11.928 10.250 11.375 13.571 0.000 47.124
                                                L'allemagne est déjà devant, et si l'inter se fait encore sortir en 1/8 ca risque de creuser un bel écart difficilement surmontable par une italie en dérive l'année prochaine.

La france en bonne position pour avoir 2 clubs et 1/4 de CL et d'EL, clairement saison exceptionnelle. Bordeaux en 1/4, Lille qui sort Liverpool et Lyon qui sort le réal.... nan c'est sur c'est pas tous les ans.
                                                Envoyé par Faisca

Commentaire

Effectivement, OL et bordeaux 24 et 22 points, L'OM 14 points :crazy::crazy::crazy: (points bonus, 10, 9, et 4...) Violent la différence, les années précédentes un parcours en LDC ou EL ca te filait les mêmes points (je trouvait ca abusé d'ailleurs). Comment sont attribués ces points, sur quels critères :( effectivement avant ca ca existait pas, la différence de points était ratrapé facilement en EL et résidée dans le fait qu'il y avait des 1/16ème de finale à passer pour se remettre au même niveau de points
                                                  j'ai pas vu le règlement cette année mais visiblement y a déjà ça qui à changé:

Bonus participation à la LDC (avant): 3 pts
                                                  Bonus participation à la LDC (maintenant): 4 pts

Bonus de qualification en 1/8 de la LDC (avant): 1 pts
                                                  Bonus de qualification en 1/8 de la LDC (maintenant): 5 pts

sigpic

Commentaire

• Ya des équipes à 10 points de bonus (4 équipes : bayern, arsenal, manu, et lyon bizard je vois pas de points commun)
                                                    enfin du coup maintenant ca fait clairement un écart entre CL et EL, logique selon moi je trouvais abusé qu'une équipe comme par exemple Séville ai un coeff de malade grace à deux victoires d'affilée dans la coupe du pauvre, ok faut le faire c'est quand même une très belle perf mais bon ya pas non plus un ManU ou un Barca qui t'attend au coin du bois en 1/8ème

Ils poussent le bouchon un peu loin l'UEFA, va falloir maintenant qu'on pris pour que Bordeaux et L'om se qualifie eux aussi tous les deux pour les 1/8ème de champions' ca commence à faire un peu trop pour un supp lyonnais :grn:
                                                    Envoyé par Faisca

Commentaire

Chargement...
                                                    X