Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue Europa 2009/2010

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par waleguein Voir le message
    Ya des équipes à 10 points de bonus (4 équipes : bayern, arsenal, manu, et lyon bizard je vois pas de points commun)
    enfin du coup maintenant ca fait clairement un écart entre CL et EL, logique selon moi je trouvais abusé qu'une équipe comme par exemple Séville ai un coeff de malade grace à deux victoires d'affilée dans la coupe du pauvre, ok faut le faire c'est quand même une très belle perf mais bon ya pas non plus un ManU ou un Barca qui t'attend au coin du bois en 1/8ème

Ils poussent le bouchon un peu loin l'UEFA, va falloir maintenant qu'on pris pour que Bordeaux et L'om se qualifie eux aussi tous les deux pour les 1/8ème de champions' ca commence à faire un peu trop pour un supp lyonnais :grn:
    Tu vois pas de point commun?? :shock: :grn:

Sinon en effet ça creuse un peu le fossé entre la LDC et la EL, et des perfs comme celle de Seville en EL permettront plus de monter si vite en haut du classement.

sigpic

Commentaire

• En gros ça donne 5 points de plus pour chacune des 16 équipes qui passent les poules, sur 5 ans pour des équipes régulière comme Lyon ça fait quand même 25 pts, y aurait pas un tel écart entre Lyon et Séville avec le barème actuel sur les 5 dernières années.

sigpic

Commentaire

Ok par contre le classement se fait sur le nombre moyen de points par équipe, et non sur le nombre total de points cumulés (logique sinon les pays à 6 équipes rameraient pour faire au moins aussi bien que ceux à 7 supposés déjà à la base meilleurs)

# country 05/06 06/07 07/08 08/09 09/10 ranking teams
        1 England 14.428 16.625 17.875 15.000 14.642 78.570 5/ 7
        2 Spain 15.642 19.000 13.875 13.312 14.642 76.471 4/ 7
        3 Italy 15.357 11.928 10.250 11.375 13.571 62.481 2/ 7
        4 Germany 10.437 9.500 13.500 12.687 14.916 61.040 5/ 6
        5 France 10.812 10.000 6.928 11.000 13.666 52.406 4/ 6
        6 Russia 10.000 6.625 11.250 9.750 5.666 43.291 2/ 6

Autant dire que nous la 5ème place on y est encore une paire de douzaines d'années. Et cette année on est à peine au dessus de l'italie et déjà largués par les autres alors qu'on fait une super année (mais on va créer le trou avec l'italie au tour suivant :D), c'est dire les progrès qu'il nous reste à faire sur le niveau global de notre championnat avant d'espérer une 4ème place LDC :shock:
        Je nous voyais pas aussi loins des allemands qui ont pas forcément des top team très au dessus je trouve mais certainnement un niveau moyen dans les second couteaux plus élevé

PS: Vu les chiffres, faudrait que l'allemagne ai sur ce ce qu'il reste des compét européennes 1.44 points de plus que l'italie en moyenne par équipe, vu que le nombre d'équipe encore en course pour engrenger des points c'est vrai que ca parait compromis
        Par contre avec la fin de saison qui s'annonce qui va encore creuser l'écart et 05/06 qui saute (5 points), c'est claire que l'allemagne devrait ensuite prendre la place de l'italie finger in the nose l'année suivante, hormis catastrophe industrielle.

En 2012/2013, j'annonce, l'Allemagne aura 4 équipes en CL :grn: J'espère être encore sur le forum pour me le mettre en signature :ang::grn:

1h du mat, bon allez dodo j'ai fini mes maths pour la journée :mdr::mask:
        Y a une petite chance pour que ça passe dés cette année: Inter et Juve éjectés + Wolfsburg Breme et Hambourg qui passent et vont loin.M'enfin bon je peux attendre un an :fier:
        "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par 007. Voir le message
          le problème c'est qu'on va encore trainer la saison 07-08 pendant un moment, quelle catastrophe cette année là, digne de Chypre ... :crazy:
          Ce sera dur de rééditer le superbe 4.714 teuton de 2003/04 quand même :crazy:

Va nous en falloir des Guingamp et des Toulouse :grn:

Commentaire

OUai c'est bizarre ca. Sachant qu'on raisonne en moyenne par équipe, vraiment bizarre qu'on soit au coude à coude avec l'italie. Ils gagnent plus de points que nous pour une victoire ou quoi? Ca sent l'arnaque staffaire :( :grn:

Bizarre Bizarre quand même, si on fait le même nombre de nul et de victoires avec moins de clubs et donc deux fois moins de défaites mais qu'on arrive pas à être devant alors que c'est déjà un exploit, on risque pas de pouvoir lutter.
            C'est un principe d'accumulation de points,pas de pourcentage,donc ça donne des trucs un peu bizarres.

Et puis faut pas oublier qu'on joue avec 5 clubs sur 6 depuis le début et que si Guingamp avait joué les poules, on aurait quelques défaites de plus au compteur :grn:

Commentaire

• Bravo aux clubs français, c'est décidément une belle semaine pour le football français. Lille qui décroche une victoire avec la Marseillaise en fin de match, et le match nul de l'OM, mais pour ces derniers la qualification est largement à leur portée, tellement ils ont l'avantage physiquement ce qui a déstabilise énormément les portugais.

L'effet de l'exploit OL est bien là. :joue:

Autrement pas vraiment de surprise hier soir, mise à part la très belle victoire du Standard de Liège 1-3 au Pana avec un but de Witsel, qui plus est leur fabuleux capitaine (Defour) fut blessé après seulement 20 minutes de jeu.

Commentaire

Ya des équipes à 10 points de bonus (4 équipes : bayern, arsenal, manu, et lyon bizard je vois pas de points commun)
                enfin du coup maintenant ca fait clairement un écart entre CL et EL, logique selon moi je trouvais abusé qu'une équipe comme par exemple Séville ai un coeff de malade grace à deux victoires d'affilée dans la coupe du pauvre, ok faut le faire c'est quand même une très belle perf mais bon ya pas non plus un ManU ou un Barca qui t'attend au coin du bois en 1/8ème

Ils poussent le bouchon un peu loin l'UEFA, va falloir maintenant qu'on pris pour que Bordeaux et L'om se qualifie eux aussi tous les deux pour les 1/8ème de champions' ca commence à faire un peu trop pour un supp lyonnais :grn:
                En cherchant bien dans les résultats de ces 4 équipes en LDC ces derniers jours tu devrais trouver le point commun ;)

Pour cette saison c'est surtout Guingamp qui nous plombe l'affaire (et c'est plus pénalisant d'avoir une équipe qui ne fait rien sur 6 équipes engagées que sur 7). Notre chance pour progresser ce sera d'installer régulièrement les 4/5 même équipes en compétitions européennes.
                Sans cette saison 07/08 catastrophique la france serait au coude à coude avec l'allemagne aujourd'hui, avec également la possibilité de passer devant l'italie dés l'an prochain. Il faut avant tout éviter de prendre la C3 par dessus la jambe.

Concernant la saison prochaine l'OL pourrait se retrouver dans le premier chapeau de la LDC à nouveau (entre la 7eme et la 9eme place à l'UEFA suivant les qualifications de Liverpool et Séville) et Bordeaux et/ou l'OM dans le second chapeau. Ce qui donne de nettement meilleures chances de passer les poules. Il est donc important de placer ces 3 équipes en tête du championnat pour notre progression.

Commentaire

• Envoyé par Olol Two Voir le message
                  Y a une petite chance pour que ça passe dés cette année: Inter et Juve éjectés + Wolfsburg Breme et Hambourg qui passent et vont loin.M'enfin bon je peux attendre un an :fier:
                  Semaine prochaine victoire de Stuttgart défaite de l'Inter et vous pouvez accrocher cette 3eme place dés cette saison :grn:
                  Bon pour le coup ce serait un exploit mais la Juve se retrouverait seule à défendre le coef de l'Italie (et sa chance d'obtenir un tiquet pour la LDC l'an prochain par la même occasion).

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                    Semaine prochaine victoire de Stuttgart défaite de l'Inter et vous pouvez accrocher cette 3eme place dés cette saison :grn:
                    Bon pour le coup ce serait un exploit mais la Juve se retrouverait seule à défendre le coef de l'Italie (et sa chance d'obtenir un tiquet pour la LDC l'an prochain par la même occasion).
                    On n'est pas dans "Sliders" là :(:grn: Même si un 2-2 est vite arrivé
                    Mais il est clair que je compte sur Chelsea :proud:

Commentaire

On n'est pas dans "Sliders" là :(:grn: Même si un 2-2 est vite arrivé
                      Mais il est clair que je compte sur Chelsea :proud:
                      Ouaip mais la situation de la Juve serait tripante :grn: A la lutte face à 3 clubs italiens pour accrocher la 4eme place en série A et à la lutte avec 4 ou 5 clubs allemands pour tenter de maintenir le coef de l'italie quelques fractions au dessus de celui de l'allemagne.

Commentaire

En cherchant bien dans les résultats de ces 4 équipes en LDC ces derniers jours tu devrais trouver le point commun ;)
                        Oui effectivement il va encore y avoir 1 point bonus pour chaque tour passé, celui en final se retrouve avec 12 points bonus par rapport à l'EL, l'écart de points entre la LDC et l'EL est donc clairement conséquent
                        Envoyé par Faisca
                        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                        Tu veux un ban ? :rolleye:
                        Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Euhh, j'entendais de partout qu'on allait vers perdre notre 3e place en LDC et la je lis qu'on pourrait en avoir une 4e. C'est une blague ?

En tout cas belle semaine Française.
                          Reste plus q'à confirmer ça avec Bdx et encore Lilles et l'OM la semaine prochaine.
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par DarkY69 Voir le message
                            Euhh, j'entendais de partout qu'on allait vers perdre notre 3e place en LDC et la je lis qu'on pourrait en avoir une 4e. C'est une blague ?

Reste plus q'à confirmer ça avec Bdx et encore Lilles et l'OM la semaine prochaine.
                            Je crois pas qu'une 4ème place soit à l'ordre du jour.
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par DarkY69 Voir le message
                              Euhh, j'entendais de partout qu'on allait vers perdre notre 3e place en LDC et la je lis qu'on pourrait en avoir une 4e. C'est une blague ?

La 4eme place n'est pas possible tant qu'on se traine la saison 07/08. Et il faudrait enchainer de sacrées saisons :p
                              Quand à perdre notre 3eme place en LDC cela n'a jamais été un risque plausible, je l'ai dit et redit à l'époque de ce mouvement de panique ^^.
                              Il y avait avant la réforme Platini un phénomène de vague dans le classement UEFA derrière nous qui pouvait rapprocher ponctuellement une plus petite nation, mais sans possibilité de se maintenir à ce niveau avec plus de clubs engagés en compétitions européennes.
                              Avec 3 ou 4 clubs engagés des pays comme l'Ukraine, la Russie, le Portugal, les Pays-Bas, etc... pouvaient monter en flèche sur une ou deux saisons grâce aux performances d'un ou deux clubs. Dés qu'ils passaient à 5 ou 6 clubs engagés ils rechutaient logiquement.
                              Il s'agissait plus de vendre du papier pour les journaleux français qu'autre chose ;)
                              La réforme Platini va apporter plus de stabilité pour ces nations là.

Commentaire

• Pour moi l'Allemagne peut avoir une 4e place en LDC dès l'an prochain, cad dans 2 ans... Par contre nous faut pas trop y compter :-(

Et puis ce qu'il faudrait, c'est qu'on se mette à gagner des coupes d'Europe, nom de **** de **** de ******.:diable:
                                Envoyé par anthoto1
                                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
                                  Pour moi l'Allemagne peut avoir une 4e place en LDC dès l'an prochain, cad dans 2 ans... Par contre nous faut pas trop y compter :-(

Et puis ce qu'il faudrait, c'est qu'on se mette à gagner des coupes d'Europe, nom de **** de **** de ******.:diable:
                                  C'est quasiment inévitable ça, quoi qu'il arrive ils débuteront l'année à venir avec une avance nette sur l'Italie. Sauf énorme retournement de situation je ne vois pas comment les italiens pourraient sauver leur 4eme place.

Commentaire

• montpellier en LDC des champions l'année prochaine ....:sick::sick::sick::sick:
                                    c'est pas avec ça qu'ont va gagner des points uefa ....

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                      montpellier en LDC des champions l'année prochaine ....:sick::sick::sick::sick:
                                      c'est pas avec ça qu'ont va gagner des points uefa ....
                                      N'oublie pas Auxerre en EL par le Championnat et Boulogne sur Mer (Ou Quevilly :mdr:) par la Coupe de France :grn:

Commentaire

N'oublie pas Auxerre en EL par le Championnat et Boulogne sur Mer (Ou Quevilly :mdr:) par la Coupe de France :grn:
                                        les petits refont parler d'eux en haut de tableau , bon ou pas pour la ligue 1 et les coupes d'europe ,
                                        je ne pense pas , manchester montpellier????? :sick::sick::sick::sick:

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                          les petits refont parler d'eux en haut de tableau , bon ou pas pour la ligue 1 et les coupes d'europe ,
                                          je ne pense pas , manchester montpellier????? :sick::sick::sick::sick:
                                          La revanche :p

Commentaire

• Envoyé par 007. Voir le message
                                            si on regarde le bilan victoires/nuls/défaites on a :

Allemagne : 23V 13N 14D
                                            Angleterre : 27V 8N 14D
                                            Espagne : 22V 19N 15D
                                            France : 22V 8N 9D
                                            Italie : 23V 11N 18D

avec un bilan pareil cette année, la France est à peine au dessus de l'Italie (18 défaites quand même) et derrière l'Espagne (qui a le même nombres de victoires que la L1 mais tout de même 6D de plus) ...
                                            Des fois ça paraît pas très logique...
                                            Ca c'est l'effet point bonus de la C1, qui fige énormément le classement, mais quand l'Italie aura plus que 3 clubs en C1 comme la france, ils vont prendre une sacrée claque par rapport au coef français c'est quasi certains.

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                                              Ca c'est l'effet point bonus de la C1, qui fige énormément le classement, mais quand l'Italie aura plus que 3 clubs en C1 comme la france, ils vont prendre une sacrée claque par rapport au coef français c'est quasi certains.
                                              Pas seulement.
                                              Guingamp par exemple c'est seulement 2 défaites en plus dans le bilan de la france. Mais dans le calcul du coefficient UEFA c'est une équipe qui contribue pour 0 pts.

Si tu ne prends en compte que les 4 premières équipes de chaque championnat (donc 4 équipes en LDC pour italie, espagne et angleterre et seulement 3 pour la france et l'allemagne). Ben la France est à la première place malgré les points bonus de la LDC en moins.
                                              Les contre performance de petits clubs non motivés/mal armés pour la C3 coutent cher et ont plus d'impact à 6 clubs qu'à 7.

Commentaire

Pas seulement.
                                                Guingamp par exemple c'est seulement 2 défaites en plus dans le bilan de la france. Mais dans le calcul du coefficient UEFA c'est une équipe qui contribue pour 0 pts.

Si tu ne prends en compte que les 4 premières équipes de chaque championnat (donc 4 équipes en LDC pour italie, espagne et angleterre et seulement 3 pour la france et l'allemagne). Ben la France est à la première place malgré les points bonus de la LDC en moins.
                                                Les contre performance de petits clubs non motivés/mal armés pour la C3 coutent cher et ont plus d'impact à 6 clubs qu'à 7.
                                                Non mais je sais que Guingamp c'est un boulet énorme, mais ajoutent 4 points au COef français si'il y avait un 4ème club en C1, à 14,25 pour son coef sur l'année, donc plus proche des 3 premiers que de l'Italie.

L'Allemagne fait d'ailleurs une saison exceptionnelle car elle compose sa présence de 3 clubs en C1 seulement même face à l'Angleterre (qui a le boulet Villa aussi).
                                                Dernière modification par boy176951, 12/03/2010, 15h30.

Commentaire

C'est quasiment inévitable ça, quoi qu'il arrive ils débuteront l'année à venir avec une avance nette sur l'Italie. Sauf énorme retournement de situation je ne vois pas comment les italiens pourraient sauver leur 4eme place.
                                                  Quand je pense que la Bundesliga est sur Orange....:((:((:((
                                                  Font ch.er Canal à l'avoir laisser tomber...:confus:
                                                  Enfin libres ! :youpi:

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                                                    Non mais c'est que que Guingamp c'est un boulet énorme, mais ajoutent 4 points au COef français si'il y avait un 4ème club en C1, à 14,25 pour son coef sur l'année, donc plus proche des 3 premiers que de l'Italie.

L'Allemagne fait d'ailleurs une saison exceptionnelle car elle compose sa présence de 3 clubs en C1 seulement même face à l'Angleterre (qui a le boulet Villa aussi).
                                                    Ce que je veux c'est que c'est sur les deux derniers que se fait le classement cette saison. Et l'impact de ces deux derniers est plus important quand il faut diviser par 6 clubs que par 7.

Sur les 5 premières nations l'allemagne a le plus mauvais classement des 4 premiers. Par contre ses deux plus petites équipes ont assuré en prenant 22pts. Ce qui lui permets d'être en tête à l'heure actuelle pour la saison en cours.

Pour la france c'est exactement l'inverse. Nos 4 meilleures équipes sont en tête mais Toulouse + Guingamp qui ne prennent que 6pts à deux nous font chuter à la 4eme place malgré une bien belle saison ;)

Commentaire

Chargement...
                                                    X