Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vive le foot...Victoire de l'UEFA...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vive le foot...Victoire de l'UEFA...

Une excellente nouvelle pour tout le football en générale et le football français en particulier: l'UEFA va mettre en place la DNCG au niveau européen. Fini de vivre à crédit comme le Real Madrid, fini de se faire piller les joueurs, on va enfin pouvoir rivaliser avec les clubs anglais et espagnols.

http://www.e24.fr/economie/sport/art...-a-credit.html

On peut féliciter Michel Platini pour cet excellent travail !
    www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Attends donc de voir en application va.

Commentaire

Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
      Une excellente nouvelle pour tout le football en générale et le football français en particulier: l'UEFA va mettre en place la DNCG au niveau européen. Fini de vivre à crédit comme le Real Madrid, fini de se faire piller les joueurs, on va enfin pouvoir rivaliser avec les clubs anglais et espagnols.

http://www.e24.fr/economie/sport/art...-a-credit.html

On peut féliciter Michel Platini pour cet excellent travail !
      puisses-tu dire vrai... :oui:

Commentaire

On en reparlera bientôt, ce sera surement pas le Real Madrid le vrai perdant dans l'affaire.
        Les clubs les plus bénéficiaires domineront toujours, Real en tête.
        Quant aux pillages, j'ai hate de voir les clubs français rivaliser avec le Barca ou le Real au niveau des centres de formation comme tu le crois :grn:

Cela dit ça me semble une bonne chose, mais en plus de te tromper de cibles, tu rêves un peu beaucoup.

Commentaire

Pourquoi j'y crois pas, meme un dixieme de seconde ? :-)
          Envoyé par interactif
          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par Al Bundy Voir le message
            Pourquoi j'y crois pas, meme un dixieme de seconde ? :-)
            ton pessimisme chronique :D
            sigpic

Commentaire

Ca plus le controle des marchés financiers et des bonus des traders ça nous fait une année assez fantastique . :dead:

Commentaire

Envoyé par rnc1515 Voir le message
                Ca plus le controle des marchés financiers et des bonus des traders ça nous fait une année assez fantastique . :dead:
                DRIIIIIING 6:30... Le réveil sonne...

Commentaire

Envoyé par OLsteve Voir le message
                  On en reparlera bientôt, ce sera surement pas le Real Madrid le vrai perdant dans l'affaire.
                  Les clubs les plus bénéficiaires domineront toujours, Real en tête.
                  Quant aux pillages, j'ai hate de voir les clubs français rivaliser avec le Barca ou le Real au niveau des centres de formation comme tu le crois :grn:

Cela dit ça me semble une bonne chose, mais en plus de te tromper de cibles, tu rêves un peu beaucoup.
                  Et le club n'est pas endetté, patati patata...

Budget record et dette abyssale

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a annoncé dimanche un budget record de 422 millions d'euros pour la saison 2009-2010 et indiqué que la dette nette du club était remontée à 327 millions, après ses récents achats de joueurs "galactiques". Le Real a dépensé quelque 250 millions d'euros cet été pour faire venir Cristiano Ronaldo (pour un montant record de 94 millions d'euros), Kaka (65 millions), Karim Benzema (35 millions) ou encore Xabi Alonso (30 millions). M. Perez a précisé lors d'une assemblée générale du club qu'il comptait réduire la dette de quelque 200 millions d'euros d'ici le 30 juin 2010 grâce à la hausse de 14% des revenus par rapport à la saison écoulée.

Ces indications chiffrées ont été publiées alors que l'UEFA, sous l'impulsion de Michel Platini, vient d'annoncer une nouvelle politique de «fair play financier», un contrôle de gestion des clubs européens visant à empêcher les dérives financières à crédit. M. Perez a indiqué que la masse salariale du club ne représentait que 45% de ses dépenses. Le Real joue dimanche contre Xerez (19h00), dernier du classement, dont le budget annuel de seulement 9 millions est inférieur aux seuls salaires de Ronaldo ou Kaka. (Avec AFP)

Pour reprendre les paroles d'un illustre penseur... "It's a fuckin' disgrace..."
                  No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

barcelone a 200 millions d'euros de dette et ça derange personne aux dernieres nouvelles :rolleye:
                    sigpic

Commentaire

Je pensais justement à ce topic en regardant le match de City..

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message

Pour reprendre les paroles d'un illustre penseur... "It's a fuckin' disgrace..."
                        T'es sur que t'as compris l'article que t'as posté PE?
                        Non parce que les mesures que pourraient prendre Platini ne seront appliquées que dans quelques années au mieux je pense et le Real n'aura plus grand monde à recruter ces prochains temps vu le rajeunissement d'effectif, et donc en réduisant la dette tous les ans on arrivera vite à l'absorber entièrement. Platini fera quoi ensuite une fois que le Real aura économisé pour avoir les fonds propres? Rien.
                        Dans 10 ans ce sera la même musique sauf que t'auras plus l'excuse des dettes.

Commentaire

Envoyé par matrixol2 Voir le message
                          barcelone a 200 millions d'euros de dette et ça derange personne aux dernieres nouvelles :rolleye:
                          Comme dit plus haut, les clubs endettés qui font l'effort de rembourser chaque année seront sans doute épargnés, les autres parcontre...

Commentaire

Envoyé par OLsteve Voir le message
                            T'es sur que t'as compris l'article que t'as posté PE?
                            Non parce que les mesures que pourraient prendre Platini ne seront appliquées que dans quelques années au mieux je pense et le Real n'aura plus grand monde à recruter ces prochains temps vu le rajeunissement d'effectif, et donc en réduisant la dette tous les ans on arrivera vite à l'absorber entièrement. Platini fera quoi ensuite une fois que le Real aura économisé pour avoir les fonds propres? Rien.
                            Dans 10 ans ce sera la même musique sauf que t'auras plus l'excuse des dettes.
                            C'qui est embetant dans tout ca, et c'est ce que je voulais souligner... c'est que le Real vit totalement à crédit, il achète en empruntant alors qu'ils etaient deja endettés et ensuite il espère combler le déficit... Dans toute entreprise si t'as pas de pognon et que t'as deja un gros deficit, bah t'investis pas... :dt:
                            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

C'qui est embetant dans tout ca, et c'est ce que je voulais souligner... c'est que le Real vit totalement à crédit, il achète en empruntant alors qu'ils etaient deja endettés et ensuite il espère combler le déficit... Dans toute entreprise si t'as pas de pognon et que t'as deja un gros deficit, bah t'investis pas... :dt:
                              Oui et non, parce que ce n'est pas le cas ici.
                              En fait le Real a beaucoup de pognon justement, et si l'année dernière le club avait réduit la dette, cette année il a préféré l'investir afin de générer toujours plus de revenus quitte à s'endetter à nouveau un peu plus.
                              Mais de cette façon le Real réduira la dette plus rapidement au cours des prochaines années, et en tenant compte évidemment du côté sportif puisque le but reste quand même de gagner des titres.

Une entreprise endettée mais solvable qui génère beaucoup de revenus mais qui peut encore les accroitre en accélérant la cadence va investir quand même, c'est un calcul sur le long terme avec une prise de risque toutefois. Mais les nouveaux joueurs du Real vont contribuer à faire vendre beaucoup plus il n'y a pas de doute.

Commentaire

Une question me vient à l'esprit : si ces clubs super-endettés décident de ne pas se soumettre aux nouvelles règles de l'UEFA et se réunissent pour créer une sorte de Superligue Européenne alternative, que se passe t-il ? Est-ce plausible ?

De toute façon, je suis sûr qu'il y a des tas d'oligarques russes pas nets qui se feront une joie de renflouer les caisses pour blanchir leurs trafics:fier: Et ça, Platini, il serait prêt à y mettre son nez ?

Commentaire

J'ai pris ça comme une super nouvelle en l'entendant, mais après réflexion, je suis sûr que les gros clubs arriveront à organiser leurs finances différemment de manière à ne pas paraître endettés aux yeux de l'UEFA. Je fais confiance aux financiers pour contourner ce futur règlement, s'il arrive un jour...
                                  Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Le Real n'est absolument pas en déficit. C'est le club qui a le plus de bénefices devant Manchester Utd et le Barça. Encore une fois vous confondez déficit et endettement.
                                    Tu parles d'entreprise mais tu fais une mauvaise comparaison. Une entreprise qui n'a pas d'argent dépose le bilan, on est d'accord. Mais une entreprise, ou le Real, qui est bénéficiaire, s'endette pour investir. C'est la même chose. C'est ça qu'il faut comprendre par endettement. Une entreprise qui est largement bénéficiaire investi pour augmenter sa productivité et donc ses gains, et pour se faire elle demande un crédit et prendre une partie sur sa trésorerie.

Ensuite une DNCG s'est bien mais ça fait pas tout. Des clubs resteront toujours en avant, DNCG ou pas. De plus les politiques fiscales dépendent des Etats. Si un état décide d'allègement fiscaux pour attirer des entreprises, des cubs de foot etc c'est son probleme. La DNCG ne pourra rien faire. Pareil pour les salaires. Si des clubs décident de payer plus que d'autres clubs étranger, et que les comptes soient validés par cette même DNCG, que peut bien faire la DNCG.

En France on a tendance à croire que la seule raison de l'échec du foot français en Europe, c'est l'absence de DNCG dans les autres pays. Même si ça mettra un peu d'ordre, c'est pas forcément ce qui qui fera gagner des titres aux clubs français malheureusement.

Ah j'oubliais, à ce moment-là on pourrait aussi obliger les clubs à être propriétaires de leur stade non. Parce qu'à ce moment-là (sous)louer des stades ou jouer gratis dans stades municipaux tandis que d'autres se tapent de grosses dépenses de fonctionnement en tant que propriétaires, c'est pas logique non plus.
                                    Envoyé par Prosineck
                                    ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

Envoyé par Le glaude Voir le message
                                      J'ai pris ça comme une super nouvelle en l'entendant, mais après réflexion, je suis sûr que les gros clubs arriveront à organiser leurs finances différemment de manière à ne pas paraître endettés aux yeux de l'UEFA. Je fais confiance aux financiers pour contourner ce futur règlement, s'il arrive un jour...
                                      Et donc voilà, c'est la future excuse au cas où les gros clubs continuent de bien marcher malgré la DNCG: ils truqueront leurs comptes.

Donc les gros clubs réussissent parce qu'il n'y a pas de DNCG, c'est dégueulasse!!!!
                                      S'ils continuent de bien marcher avec cette DNCG, cette sacro-sainte excuse ne tiendra plus. Donc voilà, une autre excuse est toute trouvée: les comptes des gros clubs seront maquillés.
                                      Envoyé par Prosineck
                                      ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

Je serai curieux de voir comment ça va marcher cette connerie.

Le Big four vont etre mal car eux aussi se trimballent avec des 100 aines de millions de dette.

En engendrant des revenus énormes MU, Chelsea et cie ont des dettes immenses quand meme, cela veut dire qu'ils auront du mal dans 4 ans aussi.

A moins que les sommes folles d'aujourd'hui ne soient plus d'actualité dans 3-4 ans...

Commentaire

Franchement je suis pas convaincu du tout que le fair play financier aidera qui que ce soit.

Le seul but de l'OL c'est d'attrapper le bon wagon et d'être dans la ligue européenne quand elle se créera, ce qui est sûr.

série d'articles très intéressants là dessus, un peu intello par moments mais comprehensible

http://horsjeu.net/billets-dhumeur/c...e-2eme-partie/

http://horsjeu.net/billets-dhumeur/c...e-3eme-partie/

http://horsjeu.net/billets-dhumeur/c...ncee-epilogue/

Commentaire

Chargement...
                                          X