Effectivement, le Tirage au sort à eu lieu ...

Comme d'habitude, on a eu tous les points de vues .. sauf celles des équipes africaines... :sick:
Reprenons donc les groupes.. un par un ...

Groupe A ..

Celui qui a fait le plus parlé... Evidemment avec la France.
Bon je crois que c'est l'un des groupes les plus ouverts, on va dire ...
l'AfS aura vaiment un mal de chien à sortir de cette poule ... S'ils peuvent réitérer le niveau qu'ils nous ont sorti lors de la Coupe des Conf'.. ils peuvent espérer. S'ils nous ressortent le niveau des 7 derniers matchs qu'ils ont perdu ... ils vont sortir par la petite porte.. Je crois qu'il ont un score de 7 défaites consécutives.. et une victoire .. Contre MADAGASCAR... :mdr: sur leurs 8 derniers matchs !!

Prono France / Mexique...

Afrique du Sud
Mexique
Uruguay
France

Groupe B

Argentine
Corée du Sud
Nigéria
Grèce

Moi j'aurai appelé cela un Groupe de la Mort .. sortir de ce groupe ne sera pas chose facile.
On connait évidemment l'Argentine... Mais quand on sait tout le mal qu'ils ont eu pour sortir de leurs groupe AM Sud... On peut se poser la question légitimement de savoir s'ils ne vont pas tombé au premeir tour en jouant comme cela...

Corée du Sud ... une des premières qualifiés d'Asie... habitué maintenant à ce niveau de compétition .. toujours troubel fête.. Chez eux ou à l'extérieur .. aux States ou Chez eux ou en passant par l'Allemagne.. les gars du Soleil calme ne le sont pas sur le terrain ..

le Nigéria.. pareil, on les voit sortir de ce groupe... Mais même cas que l'Argentine.. quand on se souvient qu'ils ne doivent leurs qualif' que lors du dernier match avec un match épique contre le Kenya en profitant en même temps de la défaite sur le Terrain Surchauffé de la Tunisie à MAPUTO... on peut se demander de savoir ou en est le niveau des co-équipiers de Taiwo, Obi Mikel & Odemwingie !!

Grèce... l'Equipe la chiante par excellence... allez en parler à l'Ukraine Otto Rehagel n'a pas changé sa recette de cuisine de 2004.. et pourtant elle a toujours bon gout puisque les compatriotes de Nana Mouskouri et Demis Roussos sont qualifiés !!

Argentine / Nigéria.. (pour moi c'est la finale historiquement voulu par les événements logiques.. )

Finale U20 génération Messi vs Obi Mikel
Finale des JO... même affiche...
ces mêmes générations ont pris de la bouteille alors .. pourquoi pas ??

Groupe C :

Angleterre
USA
Algérie
Slovenie

Les anglais en rigolent sans doute encore ... le tout est de ne pas rire jaune à la fin... :mdr:
Mais il faut dire que c'est quand même à leurs portés...
Les States.. bon ok ils ont fait la finale de la Coupe des Conf'... mais quand meme sa reste les States...

Algérie pour moi l'Equipe des Fennecs a une carte à jouer !! il faudra jouer serrer certes... Mais ça peut passer !! Le moins de cette équipe.. c'est l'expérience du haut niveau mondial qui manque ..

La Slovenie .. sera aussi dans le même cas.. manque d'expérience ... et c'est aussi une équipe "épine dans pied"

Angleterre / Slovenie

Groupe D

Allemagne
Serbie
Ghana
Australie

Encore un groupe.. de la mort pour moi ...
Un groupe ou il faudra se sortir les doigts du.. pour sortir de là :mdr:
Joakim Low a beau être serein.. il n'en reste pas moins qu'il ne doit pas dormir sereinement toutes les nuits ..
La Grande Allemagne n'est plus vraiment grande...
La Serbie.. ça répond.. demandez à la France !!

le Ghana... Quand on voit l'Armada de Talent qu'il y a dans cette Equipe, on peut se dire légitimement que le Ghana peut passer... Mais là aussi ça sera serré !! Essien Muntari Annan Gyan Agogo Kingson Mensah (les jeunes Ayew ou encore Badung ou Adiyah .. ) il y a de quoi faire .. Mais il ne faudra pas se la jouer dillettante façon 3-0 contre le Brésil ... et il ne faudra pas être tenté de croquer dans la pomme interdite de la corruption .. dont il se dit qu'il explique le 3-0 contre le Brésil ...

Allemagne / Ghana

Groupe E

Pays Bas..
Japon
Danemark
Cameroun...

Là encore un groupe homogène .. on voit évidemment les Oranje passer haut la main ...
Mais attention.. le Danemark.. c'est pas la petite sirène !! le Japon aussi a maintenant l'habitude de ce niveau de jeu ... Et le Cameroun avec PLG est en opération rachat car ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu à tel niveau !!
Attention car avec des Bikey Song Alexander !! du Etoo et du Makoun ou Mbia franchement il n'y aura plus d'excuse en cas de ratage....

Pays Bas Cameroun ...

Groupe F

Italie
Nouvelle Zélande
Paraguay
Slovaquie

Dans le même cas que les anglais ... l'Italie a sans doute débouché le champagne pour le 2e Tour .. Mais on sait qu'il est toujours difficile de reboucher une bouteille de champagne ... et les italiens le savent bien depuis l'Euro 2000 !!!:p

Mais il est vraiment qu'ils peuvent voir venir ... Après derrière on a le Paraguay.. on peut faire un coup là dessus ... Italie Paraguay !

Groupe G

Brésil
Portugal
Cote D'Ivoire
Corée du Nord

Bon là.. il faut bien le dire c'est le Death Group !!!
Les cousins Lusophone avec Kaka et Cr9.. du Réal ... Moi je ne sais pas .. Mais cette année je ne vois pas du tout le Brésil .... le Portugal lors des qualif'.. C'était plus que laborieux ...
la Cote d'Ivoire.. ils doivent se dire à Abidjan qu'ils n'ont vraiment pas de chances...
2e Coupe du Monde .. 2e fois Groupe de la Mort...
En 2006.. on a beau dire ça c'est joué à pas grand chose... Cette année ça peut être le déclique ... et puis avec Vahid.. c'est camp militaire entrainement commando .. C'est le minimum pour passer un groupe comme ça .. et puis avec l B52 de Chelsea... Drogba.. les Kalou Kone Aruna Gervinho (aille il a fait mal hier) on peut s'appuyer sur du lourd quand même ...

Et puis la Corée du Nord.. alors il faudra vraiment faire attention à cette Equipe, je l'ai vu joué franchement.. ça joue au football.. et quand on connait Kim Il Sung.. ils ne viendront pas en victime expiatoire dans ce mondial ... Merde ils ont la Bombe Atomique quand même !! :shock:
Et puis pour se préparer ils joueront avec un Sparring Partners de Qualité.. Qu'est Madagascar !! Alors attention les enfants !! :mdr:

Brésil Cote d'Ivoire.. et je prends un risque !!:grn:

Groupe H

Espagne
Honduras
Chili
Suisse

Là encore comme l'Angleterre et l'Italie... on voit l'Espagne au sommet !!
Mais comme en Coupe de la Conf'.. on a vu que l'Espagne peut aussi se voir trop beau !!
Chili .. Suisse.. ça va être entre le Pisco et le Chocolat...

Espagne Chili ...

Donc si je récapitule ... 4 équipes au 2e Tour sur le sol africain ... :clown: c'est possible .. mais il faudra jouer serré.. Et on sait que le serré.. c'est pas vraiment la spécialité des africains .. sauf pour le Mapouka ..

J'attends vos analyses à tous !!