Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi cette violence en Turquie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi cette violence en Turquie ?

Je ne pas connaitre le football en Turquie.

Un match entre les clubs turcs de Bursaspor et de Diyarbakispor a etre suspendre samedi apres que plusieurs supporteurs tirent des roches en direction des joueurs et des arbitres.

quel est la cause ? l'explication
    je ne sais pas. merci de m'expliquer un peu le contexte et le pourquoi

regardez la video
    http://www.youtube.com/watch?v=VQ0HXTD9DGM

la federation de football fermer le stade de Diyarbakirspor pour le reste de la saison a cause de ces evenements. Le club devra maintenant disputer ses matchs dans un stade vide.
    Bonne route Sonia sigpic prend soin de toi

Et ben, personne ne se mouille?
    C'est un sujet intéressant mais la violence n'est malheureusement pas présente seulement en Turquie... En Grèce, en France, en Angleterre et partout dans le monde.
    Du comportement des supporters (sur et en dehors des stades) à ce qui se passe sur le terrain, les joueurs eux même sont concernés ainsi que le staff.
    Si il y a de la violence dans les stade turcs et que cela se voit à ce point là c'est d'abord parce que la sécurité n'est pas suffisamment présente ou alors ne fait pas son travail. Le gouvernement non plus d'ailleurs.

Je ne vais pas entrer dans la polémique et dire que les turcs sont des gens plus violents que d'autres, ce n'est pas vrai... J'ai eu l'occasion de rencontrer un turc et de parler beaucoup avec lui de son pays et de la politique là bas et ce n'est malheureusement plus la Turquie d'Ataturk appellé également Mustapha Kemal. La violence revient ainsi que l'islamisme. La Turquie qui est un des premiers pays laïc se radicalise sur ce point et pas que sur celui là.

Je comprend donc cette hausse de la violence et l'interprète comme étant le signe de la décadence au niveau du pouvoir et des décisions prises pour l'ensemble du pays et de sa population, la situation économique.
    Quand je parle du pouvoir, je veux dire les personnes à sa tête sont loin d'être de grands démocrates garantissant toutes les libertés actuelles.
    Après il y a aussi la raison plus simpliste: il y a des cons partout et si on les laisse tranquillement aller dans les stades, ça ne va pas... mais ne surtout pas dissoudre un groupe de supporter à cause d'une minorité, ça c'est injuste.
    sigpic

Commentaire

En parlant de la Grèce, pour le match AEK - PAOK en handball :crazy:

http://www.youtube.com/watch?v=BkLMO...eature=related

Commentaire

Envoyé par OLsteve Voir le message
        En parlant de la Grèce, pour le match AEK - PAOK en handball :crazy:

http://www.youtube.com/watch?v=BkLMO...eature=related
        :shock::shock:
        C'est effrayant... Même si les grecs ont des dirigeants plus démocrates que la Turquie, la crise économique ne les a pas épargné. Cela fait longtemps que l'on sait que les grecs sont très chauds dans les stades et autres enceintes sportives. La Grèce a connue une forte croissance après la dictature des colonels mais la crise économique de 2007 et la crise budgétaire de 2009 ont vite eu raison du pays. Disparités, pauvretés et donc violences. De plus la sécurité semble très légère à l'instar de celle de la Turquie. Organiser une compétition dans l'un de ces deux pays c'est encore trop tôt à mon goût... Déjà qu'en Afrique du Sud c'est périlleux car c'est un des pays les plus violents au Monde, beaucoup d'homicides. Pas dans les stades mais à l'extérieur et ça, ça doit être pris en compte.
        sigpic

Commentaire

Chargement...
        X