Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue Europa 2010/2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Alcatel Voir le message
    On marche sur la tête.

Pour que la L1 gagne en prestige et en attractivité, elle doit gagner des Coupes d'Europe.

Sauf que la C1, on peut pas la gagner, et la C3, on veut pas la gagner.
    Tu veux dire : "Sauf que la C1, on peut pas la gagner et la C3, on peut pas la gagner" n'est ce pas ? :grn:
    "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
      J'ai du mal à voir le rapport entre les 2 équipes là.
      Faut dire :grn:
      "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
        Et rien ne permet de dire que c'est parce qu'ils ont joué sur les 3 tableaux qu'ils ont perdu
        Au moins eux se sont donné les chances de gagner quelque chose, eux n'ont pas chier sur les point UEFA, eux ont fait honneur a leur pays dans une competition internationale, et d'eux, on s'en souvient
        Le truc, c'est que si c'était l'OL qui était en course pour un doublé coupe/championnat, et que l'on "bazardait" un 16ème de Ligue Europa, je ne suis pas sûr que ta réaction serait exactement la même.

Je me répète, je ne cautionne pas ce genre de pratique, mais je peux le comprendre... et sincèrement, à la place de Garcia, j'aurais probablement fait la même chose. Après comme dit précédemment, seul l'avenir dira si il a eu raison.

Je pense qu'au niveau du calendrier, cette élimination est une bonne chose pour eux, même si ils perdent dimanche contre nous... en disputant les 8èmes (voire les quarts) d'EL, je suis persuadé qu'ils auraient littéralement explosé en vol à un moment ou l'autre.

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
          Le truc, c'est que si c'était l'OL qui était en course pour un doublé coupe/championnat, et que l'on "bazardait" un 16ème de Ligue Europa, je ne suis pas sûr que ta réaction serait exactement la même.

Je me répète, je ne cautionne pas ce genre de pratique, mais je peux le comprendre... et sincèrement, à la place de Garcia, j'aurais probablement fait la même chose. Après comme dit précédemment, seul l'avenir dira si il a eu raison.

Je pense qu'au niveau du calendrier, cette élimination est une bonne chose pour eux, même si ils perdent dimanche contre nous... en disputant les 8èmes (voire les quarts) d'EL, je suis persuadé qu'ils auraient littéralement explosé en vol à un moment ou l'autre.

La voix de la sagesse :oui:
          (comme souvent ;) :) )
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
            La voix de la sagesse :oui:
            (comme souvent ;) :) )

Merci, le soucis c'est que les cheveux gris arrivent pour tenir compagnie à la sagesse. :grn:

Plus sérieusement, j'arrive à comprendre que l'on ne puisse pas être très objectif avec un club concurrent (déjà que ce n'est pas simple avec son club de cœur), c'est d'ailleurs assez logique et caractéristique du "supporter" de foot, mais pas que, ça fonctionne aussi pour les autres sports.

Commentaire

• Non mais moi je comprends qu'ils fassent tourner plusieurs cadres mais ils ont été jusqu'à faire tourner le gardien. Et même les DC ça va ils peuvent enchainer les matchs. Lille a manqué de respect à la compétition et au foot français.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                Non mais moi je comprends qu'ils fassent tourner plusieurs cadres mais ils ont été jusqu'à faire tourner le gardien. Et même les DC ça va ils peuvent enchainer les matchs. Lille a manqué de respect à la compétition et au foot français.
                C'est aller un peu loin tout de même, mais c'est vrai que cette élimination fait un peu tâche, surtout que le PSV était largement prenable. Cela dit, si LOSC est champion, voire réalise le doublé national, on pourra dire que Garcia a eu entièrement raison... donc rendez-vous en fin de saison pour le bilan.

Puis pour rattraper le coup, vous n'avez plus qu'à taper Man U. :-)

Commentaire

une victoire sur les six dernieres rencontres...
                  jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

C'est aller un peu loin tout de même, mais c'est vrai que cette élimination fait un peu tâche, surtout que le PSV était largement prenable. Cela dit, si LOSC est champion, voire réalise le doublé national, on pourra dire que Garcia a eu entièrement raison... donc rendez-vous en fin de saison pour le bilan.

Puis pour rattraper le coup, vous n'avez plus qu'à taper Man U. :-)
                    J'ai l'impression que ça choque que moi mais j'insiste :grn: faire tourner le gardien en coupe d'Europe j'ai jamais vu ça. Qu'il pense au championnat avant tout et en tenant compte de cette contrainte mette la meilleur équipe possible je dirais ok. Mais là il a même pas fait ça, il a balancé le match franchement je comprends pas.
                    De toute façon moi je fais parti de ceux qui pensent que la victoire appelle la victoire et je vois pas Lille aller au bout en championnat.

Mais c'est ce qu'on va faire. :grn:

Commentaire

.
                      Perso je préfèrerait gagner l'europa league que le doublé en l'état actuel des choses. Parce que je trouve que ca aurait une autre résonnance.
                      Par contre pour les lillois, je me concentrerais également sur le plus accessible
                      Ex gardonsjuni
                      On est Lyon et on vous emmerde.

Commentaire

Franchement, si l'OL en venait à "bazarder" un 16ème de Ligue Europa (disons la saison prochaine), moi j'aurais les boules...

Lille a quand même réussi à concilier ses 8 matchs d'EL et un parcours de leader ayant une avance relativement confortable sur ses concurrents. Je pense que Garcia n'était pas obligé de faire tourner la quasi-totalité de son équipe dont le gardien... à la limite, un forfait aurait eu plus de panache.

Quand je vois Levekusen aligner nettement plus de titulaires malgré leur victoire 4-0 à l'aller en Ukraine, je me dis qu'il y a de l'abus chez certains équipes (et je suis pas loin de penser la même chose de Stuttgart mais eux jouent leur peau en BL et avaient quand même une équipe "sérieuse" sur le terrain).

Commentaire

• Classement des buteurs après les Seizième de Finale :

1. Radamel Falcao - FC Porto - 8 buts(2 sp) en 9 matchs - 0,89 but/match
                          2. Garra Dembélé - Levski Sofia - 8 buts en 12 matchs - 0,67 but/match
                          3. Ricky van Wolfswinkel - FC Utrecht - 8 buts(3 sp) en 12 matchs - 0,67 but/match
                          4. Seydou Doumbia - CSKA Moscou - 7 buts en 5 matchs - 1,40 but/match
                          5. Edinson Cavani - SSC Naples - 7 buts(1 sp) en 10 matchs - 0,70 but/match
                          6. Vladimir Yurchenko - Dnepr Moguilev - 6 buts(2 sp) en 7 matchs - 0,86 but/match
                          7. Tomáš Necid - CSKA Moscou - 6 buts en 9 matchs - 0,67 but/match
                          8. Balázs Dzsudzsák - PSV Eindhoven - 6 buts(2 sp) en 9 matchs - 0,67 but/match
                          8. Giuseppe Rossi - Villarreal CF - 6 buts(2 sp) en 9 matchs - 0,67 but/match
                          10. Peter Utaka - Odense Boldklub - 6 buts en 10 matchs - 0,60 but/match

Commentaire

• Je comprends tout à fait ton point de vue Milo, mais il faut bien prendre en considération que le LOSC a une grosse carte à jouer aussi bien en championnat qu'en coupe cette saison, ce qui est déjà énorme pour eux... alors on ne peut pas les blâmer plus que de rigueur d'avoir pris la Ligue Europa à la légère.

Après, on verra quelle sera la vérité du terrain en fin de saison... peut-être que cela ne leur portera pas chance.

Commentaire

• De toute façon, ce n'est pas à nous de les juger, je les laisse assumer ça devant leurs supporters.

Maintenant, à eux d'assurer dans les compétitions nationales, sinon ils vont en entendre parler de ce match.

Commentaire

• Envoyé par Milo Voir le message
                                Franchement, si l'OL en venait à "bazarder" un 16ème de Ligue Europa (disons la saison prochaine), moi j'aurais les boules...

Lille a quand même réussi à concilier ses 8 matchs d'EL et un parcours de leader ayant une avance relativement confortable sur ses concurrents. Je pense que Garcia n'était pas obligé de faire tourner la quasi-totalité de son équipe dont le gardien... à la limite, un forfait aurait eu plus de panache.

Quand je vois Levekusen aligner nettement plus de titulaires malgré leur victoire 4-0 à l'aller en Ukraine, je me dis qu'il y a de l'abus chez certains équipes (et je suis pas loin de penser la même chose de Stuttgart mais eux jouent leur peau en BL et avaient quand même une équipe "sérieuse" sur le terrain).
                                Ah ouf j'ai cru que ça avait choqué que moi ça.

Commentaire

• Envoyé par Milo Voir le message

Enfin je me rappelle des éliminations en C3 contre un Sloven Liberec, qui faisait un peu pensée à du bazardage.....

Personnellement, je crois plus à la confiance des victoire qu'à la fatigue physique (la fatigue nerveuse c'est autre chose par contre, mais vu que la plupart du temps Garcia a mis ses titulaires dans le groupe nerveusement ils prennent quand même une bonne partie de la fatigue).

Après je pense qu'il faut faire tourner, mais pas pour préserver ces titulaires mais surtout pour garder certains de tes meilleurs remplaçant (Frau Obraniak DeMelo principalement à Lille) dans le rythme. Et ça permet de concerner un minimum de monde.

Moi quand je vois notre match à Nice en coupe de France, c'est une énorme connerie, surtout qu'on a vu que les titulaires pour un match de seconde n'était pas tous concerné.

Commentaire

Moi quand je vois notre match à Nice en coupe de France, c'est une énorme connerie, surtout qu'on a vu que les titulaires pour un match de seconde n'était pas tous concerné.
                                    Faut dire qu'on avait un rythme peu soutenu d'un match par semaine. Et des joueurs comme Toulalan ou Gourcuff avaient besoin d'engranger les minutes, sans compter qu'une équipe type (c'est quoi ce concept ? :grn:) était installée et qu'on restait alors sur pas mal de matchs sans défaite.

Faire tourner contre Valenciennes ou Bordeaux m'aurait semblé plus logique.
                                    Première à Gerland. :proud:

Commentaire

Je comprends tout à fait ton point de vue Milo, mais il faut bien prendre en considération que le LOSC a une grosse carte à jouer aussi bien en championnat qu'en coupe cette saison, ce qui est déjà énorme pour eux... alors on ne peut pas les blâmer plus que de rigueur d'avoir pris la Ligue Europa à la légère.

Après, on verra quelle sera la vérité du terrain en fin de saison... peut-être que cela ne leur portera pas chance.
                                      Je pense sans trop hésiter qu'ils finiront sans titre cette saison, je veux bien qu'on me quote mais ce genre de calculs c'est juste une énorme erreur :)
                                      D'ailleurs quand je lis Mourinho qui dit que le meilleur moyen de garder ses joueurs motivés c'est d'être encore sur 3 tableaux, je pense qu'il a totalement raison.

Commentaire

• Franchement, en foot comme en rugby, je vois que les Français faire ça, du turn-over massif pour bazarder les coupe d'Europe... ça rime à rien. Le turn-over, c'est sur la durée et par petite dose, pas changer toute l'équipe. Ça marche que sur football manager, ça.
                                        Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                                          Je pense sans trop hésiter qu'ils finiront sans titre cette saison, je veux bien qu'on me quote mais ce genre de calculs c'est juste une énorme erreur :)
                                          D'ailleurs quand je lis Mourinho qui dit que le meilleur moyen de garder ses joueurs motivés c'est d'être encore sur 3 tableaux, je pense qu'il a totalement raison.

1/ T'as vu le banc qu'il a Mourinho
                                          2/ 3 tableaux signifie pour lui "LDC". J'pense même pas que l'idée de jouer l'Europa League lui ait traversé l'esprit.

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                                            Franchement, en foot comme en rugby, je vois que les Français faire ça, du turn-over massif pour bazarder les coupe d'Europe... ça rime à rien. Le turn-over, c'est sur la durée et par petite dose, pas changer toute l'équipe. Ça marche que sur football manager, ça.

Enfin le rugby ça a rien avoir en terme de besoin physique

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                                              Pour une fois, je suis d'accord ! Surtout la coupe d'Europe... Que tu lances des jeunes dans les coupes nationales, ça peut passer. On a bien été champion 7 ans en jouant à fond la LDC avec Bergougnoux/Clément sr le banc !

Commentaire

• Envoyé par Olol Two Voir le message
                                                Tu veux dire : "Sauf que la C1, on peut pas la gagner et la C3, on peut pas la gagner" n'est ce pas ? :grn:
                                                Non. La C3, on aurait une chance de la gagner chaque année.

Si on s'en donnait la peine.
                                                Envoyé par anthoto1
                                                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Messi a moins d'expérience que Govou pour toi:grn:
                                                  51 matchs de Ligue des Champions contre 76 :grn:
                                                  Envoyé par anthoto1

Commentaire

Cela dit, si LOSC est champion, voire réalise le doublé national, on pourra dire que Garcia a eu entièrement raison... donc rendez-vous en fin de saison pour le bilan.
                                                    C'est bien le problème. Garcia s'est mis encore plus la pression car ses choix ont fait polémique et il se trouve maintenant dans l'obligation de les justifier a posteriori en remportant au minimum 1 trophée.

S'il gagne, tout le monde lui donnera raison sur la C3.
                                                    S'il termine bredouille, tout le monde lui fera le reproche.

Quant aux joueurs, je m'interroge sur la gestion du groupe: apparemment le groupe est tellement soudé que contre Montpellier, même les titulaires avaient la tête à la Coupe d'Europe que pourtant ils ne jouaient pas.

Du coup je me demande si cette élimination des coiffeurs ne va pas affecter durement le moral des titulaires ! L'attitude des Lillois contre Lyon (au delà du résultat) me donnera la réponse.
                                                    Envoyé par anthoto1

Commentaire

Chargement...
                                                    X