Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue Europa 2010/2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Leodagan Voir le message
    mais c'est justement parce qu'il faut de tous les profils que Armando et moi disons qu'il ne faut pas fermer la porte aux joueurs de ballon... des gens avec d'autres qualités, d'autres centres de gravité, d'autres rythmes etc.

Car dans le football français des années 2000, si tu fais bien attention, il n'y a presque AUCUN joueur qui a ces caractéristiques "alternatives". Tous les joueurs ont le même profil, du défenseur central à l'attaquant axial... Même les tricoteurs dont tu parles, si tu fais bien gaffe, il n'y en a pas tant que ça... C'est pratiquement toujours des pousse-ballons.

Cette uniformisation, cette "stéréotypisation" est à la base de la pauvreté dans le jeu. Après évidemment que je suis d'accord avec toi sur l'absence de culture collective. C'est difficile de le nier quand on forme des générations de court-tout-droit-avec-le-ballon. Moi j'appelle ça les Forrest Gump :grn:

Ca m'embête tout comme toi. Mais ce qui embête aussi c'est qu'on ne soit plus en mesure de former le type de joueurs qu'on était encore capable de former dans les années 80... Et des mecs aujourd'hui qui sortent du moule comme Gourcuff ou Pjanic par exemple, ils sont perdus et malheureux tellement ils sont en décalages avec leur environnement et noyés dans cet océan de Forrest Gump qui les entoure.
    Personnellement et là c en'est que mon avis, je trouve que des joueurs qui ont une bonne technique individuelle il y en a, mais ils passent plus leur temps a tricoter, tenter l'exploit ( après on les éduque ainsi ma foi) qu'à mettre leur technique au service du collectif ( je sais c'est mon dada, pas autant qu'al bundy quand meme :grn:)

Le probleme des profils, je l'ai deja developpé dans le post précédant, c'est qu'on a formé, dans les clubs pour pouvoir revendre nos joueurs, notamment en PL ( la saison derniere je crois on était la seconde nationalité apres les bresiliens a etre representée en LDC, c'ets te dire), on ne les forme pas pour un projet de jeu a moyen/long terme, comme savait le faire Nantes ( comme par hasard, j'ai envie de dire, la mort de ce club et de cette formation nous a entrainé dans les travers que l'on connait depuis quelques années).

Après je suis d'accord, on ne diversifie pas assez les profils ( tricoteur, costaud derriere meme si j'ai envie de dire que le costaud en DC et la disparition du lateral offensif bon centreur c'est un phénomène qui touche une grande partie du monde du foot, attaquant pivot avec peu de technique et de sens du but au final) néanmoins, je ne pense pas que ça soit uniquement ce manque de diversité qui fait qu'un ne produit aucun jeu sur nos terrains. C'est un problème de philosophie globale dans le foot français ( ne pas prendre de but) et de stratégie de clubs ( former pour vendre, on ne forme pas d'equipes, de collectif, on forme des individualités que l'on va vendre pour équilibrer les comptes et rentabiliser la formation).

Oui mais là encore si les joueurs que tu cites ont du mal c'est plus un problème de philosophie de jeu sur ce coup ( car a l'Om ou a l'OL par exemple ya beaucoup d'etrangers ou de joueurs exterieurs au club), la philosophie que l'entraineur ne donne pas a son equipe, son groupe, son collectif. Et là on devrait revenir aussi a la formation directement des entraineurs :grn:

Commentaire

• Classement des buteurs après les Demi-Finales :

1. Radamel Falcao - FC Porto - 17 buts(3 sp) en 15 matchs - 1,13 but/match
      2. Giuseppe Rossi - Villarreal CF - 11 buts(4 sp) en 15 matchs - 0,73 but/match
      3. Garra Dembélé - Levski Sofia - 8 buts en 12 matchs - 0,67 but/match
      4. Ricky van Wolfswinkel - FC Utrecht - 8 buts(3 sp) en 12 matchs - 0,67 but/match
      5. Seydou Doumbia - CSKA Moscou - 7 buts en 7 matchs - 1,00 but/match
      6. Edinson Cavani - SSC Naples - 7 buts(1 sp) en 10 matchs - 0,70 but/match
      7. Honorato Nilmar - Villarreal CF - 7 buts en 12 matchs - 0,58 but/match
      8. Balázs Dzsudzsák - PSV Eindhoven - 7 buts(2 sp) en 13 matchs - 0,54 but/match
      9. Givanildo Hulk - FC Porto - 7 buts(1 sp) en 15 matchs - 0,47 but/match
      10. Vladimir Yurchenko - Dnepr Moguilev - 6 buts(2 sp) en 7 matchs - 0,86 but/match

Commentaire

• encore 1 jour...

ou bien la 4eme coupe d europe pour porto...ou bien le 4eme club portugais a remporter une coupe d europe si braga !

à noter que cette equipe de braga a deja ete completement depouillée...la moitié des joueurs ont deja signé ailleurs (domingos l 'entraineur ira au sporting, artur le gardien a benfica,silvio le lateral dorit a l'atletico...ETc...)
        ce sera leur dernier match ensemble, donc mefiance !

une petite anecdote sur les 2 jeunes entraineurs de la finale :

villas boas agé de 19 ans avait pour voisin bobby robson (quand il etait entraineur de porto)...ce jeune passioné de football avait un jour abordé la legende britanique pour lui exposer son point de vue sur un attaquant de porto qui etait mal utilisé selon lui, il s'agissait de domingos,attaquant vedette de porto des années 90 et actuel jeune entraineur de braga !

robson l'a pris en sympathie et l'a integré a son groupe d'adjoint à porto..ou se trouvait un certain mourinho!
        robson et mourinho partiront à barcelone (mourinho y resta 5 ans), le jeune villas boas restant à porto !
        au retour de mourinho a porto en 2003...villas boas ne quittera plus le maitre portugais et sera de toutes les epopees le menant de porto a l inter !
        avant de se lancer en solo cette année à porto avec la reussite que l'on sait !
        PORTUGAL 5ème Coeff UEFA :oops:

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
            Pff quand meme, quelle équipe a Porto, c'est quand meme impressionnant...quand on voit ça, on se dis que la L1 a vraiment du boulot a faire en matière de recrutement...

Et quand on voit ce que Guarin arrive a faire la ba, on se demande pourquoi les lapins n'ont pas essayé de le retenir (le 1er qui me parle de Nilmar, je le savate:grn::grn:)
            pas d'idée de signature

Commentaire

• La finale vient de commencer.

Commentaire

• Et ça part fort pour Porto.

Commentaire

• Zzzz... zzzzZzzzz...

C'est du Puel pour l'instant.

Commentaire

• ça c'était jaune orangé...
                    j'ai vu Hulk dans les tribunes :joue:

Commentaire

• c'est super- pourrit pour l'instant.
                      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• But de Falcao pour Porto.

Commentaire

• Falcao !!!!!!!!!!! Meilleur buteur d'europe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il rentre dans la légende !!!!

Commentaire

• magnifique but de Falcao :fier:

Commentaire

• 'Tain j'ai bien fait de zapper. Superbe but !

Commentaire

• Quel monstre de la tête Falcao, c'est beau !
                                Guarin c'est pas le même pecno qu'à Sainté :grn:

Commentaire

• Falcao, le futur Forlan, super joueur, très complet.

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                                    Quel monstre de la tête Falcao, c'est beau !
                                    Guarin c'est pas le même pecno qu'à Sainté :grn:
                                    On sentait quand même un sacré potentiel;)....Il a une frappe de balle assez incroyable notamment.

Commentaire

• Falcao termine meilleur buteur de la compétition cette saison après avoir inscrit ses 12e, 13e, 14e, 15e 16e et 17e buts. il dépasse Klinsmann en 1995/96.
                                      Dernière modification par -Msila28, 18/05/2011, 20h46.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                        Falcao termine meilleur buteur de la compétition cette saison après avoir inscrit ses 12e, 13e, 14e, 15e et 16e buts. il dépasse Klinsmann en 1995/96.
                                        non là c'est son 17eme..le record de klinsmann il l'avait dejà battu lors du dernier match contre villareal :oui:
                                        et c'est meme son 18eme si on comptait le match de barrage contre genk....

Commentaire

• ouf c'etait chaud...je pense qu on a fait le plus dur !

sans surprise le sc Braga a tendu sa toile d'araignée qui lui vaut sa presence en finale...il nous ont bien fait dejouer aussi !

maintenant on pourrait avoir plus d'espaces, et surtout on sera moins tendu...j'espere un 2eme but rapidement pour plier ça

Commentaire

• Falcao c'est un killer face au but
                                            Je sais pas ou il va aller en Europe lui, mais il va faire mal
                                            A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
                                            Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

• Envoyé par tastaninho Voir le message
                                              non là c'est son 17eme..le record de klinsmann il l'avait dejà battu lors du dernier match contre villareal :oui:
                                              et c'est meme son 18eme si on comptait le match de barrage contre genk....
                                              Oui c'est vrai 17é:fier:

Commentaire

• Un bijou le but, mais j'avais pas vu l'action solo de Hulk, une pure folie, magique

Commentaire

• Trop difficile leur question ! :D

Commentaire

• Braga qui a failli égaliser. :shock:

Commentaire

Chargement...
                                                    X