Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris Saint-Germain Football Club

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    Rien de nouveau. On sait que le Qatar malgré ce que disent les dirigeants du QSG ne recherche pas la rentabilité, mais la consolidation de sa situation internationale. C'est quand même pas un hasard si l'investissement le plus massif de l'histoire du foot se fait au moment ou les tensions diplomatiques avec les Saouds sont au plus haut. ça plus l'exemptionde visa accordée aux ressortissants des pays alliés dont la France, et ça devrait passer. Il en faut pour être heureux quoi :)
    Le QSG n'est rien qu'un vaste plan com. Et pour cela, les qataris sont venus détruire le mérite et l'intérêt d'un championnat loin de chez eux, mais ces gens se fichent de tout ! Vivement leur chute !

    Commentaire


    • Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
      Ben en fait, c'est pas très compliqué, il suffit d'interdire les clubs-état et comme il n'y en a qu'un seul sur terre... Après ça s'offusque d'être appelé le QSG ou le Qatar tout court. :D

      Après si on tolère les clubs état, je fais une lettre à macron pour que l'Etat français rachète l'OM et nous prête 1milliard pour faire tomber la clause de Ronaldo, puis on met la banque de France sur le maillot de l'OM pour s'offrir pogba, dybala et hummels.

      Et là on aurait tous les neymar75 venir hurler à la triche. Bah ouais ducon, c'est juste un peu ce que t'es en train de faire toi quoi :cloown:
      En fait c'est déjà interdit par l'UEFA depuis quelques années mais seulement pour les états européens donc pas le Qatar...

      Commentaire


      • Envoyé par Torpedo Voir le message
        Un article intéressant renforcé par l'avis de nombreux spécialistes du secteur :

        LA PREUVE EN CHIFFRES QUE LE TRANSFERT DE NEYMAR N’EST PAS RENTABLE
        Si Neymar mettra assurément un coup de fouet à l’activité du PSG, la rentabilité de l’investissement est loin d’être assurée pour le club, contrairement à ce qu’expliquent la plupart des experts. Démonstration.

        Avant de parler de Neymar revenons un instant en 1997 pour évoquer le sort d’un autre Brésilien, Ronaldo, transfert record en son temps. À l’époque, l’Inter Milan débourse la somme de 48 milliards de lires (35 millions d’euros, inflation comprise) pour l’arracher, déjà, au FC Barcelone. Beaucoup sont choqués par le montant. Le président du club italien Massimo Moratti déclare alors six mois plus tard : “À propos de Ronaldo, on a parlé de transfert du siècle. Moi, je n'ai jamais considéré le prix comme très haut. Je ne veux pas dire que j'avais raison ; mais on se rend compte qu'il s'agit d'un excellent investissement. Pour l'image qu'il véhicule à la fois de l'Inter mais aussi de Pirelli, qui est sponsor et actionnaire”, confie alors l’homme d’affaires, à la tête du club milanais entre 1995 et 2014.

        Pour Neymar, le constat est le même si l’on raisonne à long terme. Le PSG change de dimension et s’offre un Ballon d’Or en puissance, avec les contrats de sponsoring qui vont avec. Sauf qu’au niveau comptable, le club ne pourra pas présenter des comptes dans le vert d’ici 2022, année de la fin du contrat du Brésilien.

        Neymar va coûter 152,5 millions d’euros par an (hors primes)
        Le montant de la clause libératoire s’élève à 222 millions d’euros. Celle-ci est taxée à 40% par le fisc espagnol, soit 80 millions d’euros en plus. Enfin, sur les 222 millions d’euros que le PSG a versé au joueur pour qu’il se libère de son contrat, le PSG devra payer environ 100 millions d’euros de charges sociales. Le droit français considère une telle transaction comme une avance sur salaire. Au final, le transfert de Neymar coûterait jusqu’à 400 millions d’euros.

        Il faut ajouter un contrat mirobolant de cinq ans évalué à 35 millions d’euros net d’impôt par an. Or, selon Pierre Rondeau, économiste du sport cité dans Le Figaro, il faut ajouter à cette somme 37,5 millions de prélèvements par an. Soit 72,5 millions d’euros à débourser pour le PSG chaque année, pour un total de 362,5 millions d’euros en cinq ans. Ce montant ne comprend pas les différentes primes à la performance qui peuvent encore faire grimper l’addition. Barcelone devait par exemple lui verser 26 millions d’euros cette année s’il restait au club.

        Au final, en additionnant le transfert et le salaire, l’opération atteint un minimum de 762,5 millions d’euros (152,5 millions par an). Voyons maintenant ce qu’il peut rapporter au club.

        Contrats de sponsoring : 80 à 100 millions d’euros en plus par an
        La renégociation du contrat d’équipementier de Nike (20 à 25 millions d’euros par saison) devrait rapidement refaire surface. En tenant compte du marché, la nouvelle équipe de Neymar peut espérer au moins un doublement des termes actuels. Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions en 2012, est actuellement le club qui reçoit le plus de la marque américaine avec 66 millions d’euros.

        La compagnie aérienne Fly Emirates verse quant à elle 25 millions d’euros par an pour apparaître sur la tunique du PSG. Aujourd’hui, Manchester United est le leader du marché et touche 63,5 millions d’euros de la part de Chevrolet. Viennent ensuite Barcelone avec 55 millions d’euros de Rakuten et Chelsea avec 51 millions d’euros de Yokohama.

        En prenant en compte l’ensemble des partenaires du club (Nike, Emirates, QNB, Ooredoo, Nivea, MoneyGram, etc.), ces derniers rapportent 80 millions d’euros par an selon Le Parisien. L’arrivée de la star brésilienne peut laisser espérer un doublement de ces revenus.

        Pour Vincent Chaudel, expert sport pour le cabinet Wavestone interrogé par Capital, le club pourrait obtenir un peu plus car Neymar (25 ans) est un potentiel Ballon d’Or compte tenu de l’âge de Cristiano Ronaldo (32 ans) et Lionel Messi (30 ans). “Les entreprises voudront profiter de cette exposition et voir leur nom associé à la marque Paris mondialement reconnue”, souligne-t-il.

        Ventes de maillots : au maximum 12 millions d’euros supplémentaires
        S’il est certain que les maillots floqués Neymar vont s’arracher, il faut rappeler que le club ne reçoit qu’une part minime du prix de vente (entre 10 et 15%). Les tarifs en boutique oscillent entre 85 euros et 150 euros selon le modèle choisi. Actuellement le PSG vend en moyenne 526.000 maillots par saison sur la période 2011-2016, selon le cabinet RP Marketing. Le leader mondial est Manchester United avec 1,75 million unités vendues.

        Les experts estiment que le PSG pourrait vendre entre 1 et 1,2 million de maillots par saison grâce à Neymar. Soit un gain d’environ 12 millions d’euros par rapport à la situation actuelle.

        Billetterie : pas de miracles à attendre
        C’est l’un des postes où le club ne peut pas espérer grand chose. La billetterie rapporte déjà 92,5 millions d’euros par an au club selon le dernier rapport annuel du cabinet Deloitte. La configuration actuelle du Parc des Princes limite l’affluence à 48.000 places et le prix des places est déjà dans la fourchette haute de ce qui se pratique en France. En revanche, les tarifs VIP pourraient enregistrer une progression. Selon une enquête de Capital, les loges privées que réservent les entreprises pour inviter leurs partenaires se négocient entre 200.000 et 450.000 euros par saison. Elles sont au nombre de 39 actuellement. Quant au projet d’agrandissement du Parc des Princes à 60.000 places, il n’a pour l’instant guère avancé.

        Droits TV : aucune rentrée substantielle avant juin 2021
        C’est la grande inconnue de l’opération, même si les étoiles sont alignées pour que le prochain contrat des droits de retransmission de la Ligue 1 soit revalorisé. En effet, SFR Sport vient bouleverser le duo historique Canal+/beIN Sports et chacun voudra remporter une part du gros lot. On ne sait pas encore quand aura lieu l’appel d’offres, mais le prochain cycle ne débutera de toute façon pas avant 2020. Le PSG a touché 58 millions d’euros au titre de la saison écoulée. Ce montant devrait être similaire jusqu’à la fin de la saison 2020/2021.

        Actuellement, les diffuseurs versent 749 millions d’euros par an aux clubs de Ligue 1. Un montant encore loin de l’intouchable Premier League anglaise (2,3 milliards d’euros). Le prochain contrat pourrait tutoyer l’Italie (915 millions d’euros) et l’Espagne (968 millions d’euros). Il reste encore de la marge avant de rattaper la Bundesliga allemande et ses 1,16 milliard d’euros.

        Restent ensuite les droits de diffusion à l’étranger, un secteur où la marge de progression apparaît bien plus importante. La LFP a confié leur commercialisation à beIn Sports jusqu’en 2024. En échange, le groupe qatari lui verse un montant garanti de 80 millions d’euros par saison plus 50% des sommes qu’il parvient à obtenir au-delà de ce seuil.

        Vincent Chaudel estime que l’on peut s’attendre à un montant total au moins multiplié par quatre sur les droits à l’étranger (Neymar étant un véritable atout pour attaquer le marché chinois), tandis que les droits locaux ne devraient pas crever les plafonds. Naturellement, le PSG ne touchera qu'une petite part de ces droits supplémentaires. “Les principaux bénéficiaires seront l’ensemble des clubs de Ligue 1”, précise-t-il.

        Pour sa campagne 2015/2016 en Ligue des champions (où il a été éliminé en quarts de finale), le club a également touché 70 millions d’euros de la part de l’UEFA. En cas de victoire finale, le PSG ne pourrait compter que 17,5 millions d’euros supplémentaires, selon le barème des dotations de l’UEFA.

        Ce que nous n’avons pas intégré
        Nous avons décidé d’écarter les ventes de joueurs, même si certains devraient faire leur valise pour laisser une place à Neymar. Ces transactions sont valables pour une seule année et ne font pas parties du modèle économique du club (au contraire de Monaco qui revend à prix fort ses jeunes talents). Nous n’avons également pas intégré les revenus dégagés par l’influence du joueur sur les réseaux sociaux (79,2 millions de followers sur Instagram). Ceux-ci font parties des contrats de sponsoring traditionnels évoqués plus haut.

        Source : Capital.fr - 11/08/17
        Intéressant oui.

        Dommage que ces infos soient - comme par hasard - à ce point mises de côté dans les médias.

        A contrario qu'est-ce qu'on a pu bouffer du "c'est bon pour la Ligue 1" chez les auditeurs neuneus de RMC triés sur le volet (j'ai du couter 4-5 fois en bagnole durant mes vacances, quelle souffrance... heureusement je repars à l'étranger!), des stats sur la TVA etc., bref tout est bon pour se palucher sur ce transfert de merde!
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

        Commentaire


        • Très grosse qualité Upe, j'apprécie.

          Bon, le Qatar va plus loin. Après avoir acheté le mondial 2022, après avoir pissé à la face de l'UEFA, après avoir acheté la L1 et les coupes, après avoir payé neymar comme fake ambassadeur, le Qatar a décidé de s'offrir le silence du Bayern.

          Sérieusement la prince devrait racheter le réal, barcelone, la juve et chelsea. Comme le qatar de madrid, le FC qatar, le Qatar du turin seraient sûrs de toujours remporter la LDC. :cloown:

          Commentaire


          • C'est toujours aussi lourd dans le coin .....decidement :rolleye:

            Commentaire


            • Envoyé par Feunoyr Voir le message
              En fait c'est déjà interdit par l'UEFA depuis quelques années mais seulement pour les états européens donc pas le Qatar...
              Un belle bêtise. Soit tu l'interdis à tout le monde (pays intra et extra-UE), soit à personne.
              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

              Commentaire


              • Demande au prince de racheter olweb et de nous interdire de critiquer ton dieu qatari.

                Pas très tolérant sur la liberté d'expression, tu prends vite les habitudes de tes bienfaiteurs. :grn:

                Et c'est bon, le Qatar a assez d'avocats dans la presse et en France, ils se passeront de tes (mauvais) services.

                Commentaire


                • Envoyé par Cadole Voir le message
                  Un belle bêtise. Soit tu l'interdis à tout le monde (pays intra et extra-UE), soit à personne.
                  Il parlait de quoi ? :confus:

                  Commentaire


                  • Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
                    Il parlait de quoi ? :confus:
                    Des États qui peuvent avoir un club.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
                      Demande au prince de racheter olweb et de nous interdire de critiquer ton dieu qatari.

                      Pas très tolérant sur la liberté d'expression, tu prends vite les habitudes de tes bienfaiteurs. :grn:

                      Et c'est bon, le Qatar a assez d'avocats dans la presse et en France, ils se passeront de tes (mauvais) services.
                      La critique est acceptable , la connerie beaucoup moins !
                      Toi qui est si prompt a sortir des aneries plus grosse que toi , je t'ai pas vu relever le geste de Nasser pour la famille qui s'est retrouvé bloquée au qatar et qui a pris en charge les billets d'avion pour qu'ils puissent rentrer chez eux

                      Enfin mes mauvais services seront toujours plus realiste et veritable que ta bonne mesure ......:clown:

                      Commentaire


                      • Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
                        Des États qui peuvent avoir un club.
                        D'ailleurs, je me demande ce qu'en penseraient RMC, l'E21, riolo, menes, mathoux si l'Etat français rachetait l'OM grâce à macron par exemple. Toute situation ressemblant avec un club en préfabriqué est fortuite :)

                        Commentaire


                        • Le mec en vient a comparer l'om des 90 avec un possible om detenu par l'etat francais :grn:
                          C'est succulent un supp de l'om qui parle de triche ......un supp de l'om quoi , club encore plus corrompu que toute la serie A de l'epoque

                          Commentaire


                          • Par contre, avec toutes les magouilles du Qatar, je crois que les parisiens devraient fermer leur gueule à tout jamais sur Tapie...

                            C'est comme un supp du PSG qui va railler Lyon pour les penalties.

                            Et j'ai pas relevé pour calmer le jeu mais toi tu te permets de traiter les gens de cons avec ton "la critique est permis, la connerie moins" et t'es en train de faire le Qatar limite pour un pays respectueux des droits de l'Homme parce que ça profite à ton club. Je trouvais ewan sévère à ton sujet mais purée, il avait 3000 fois raison. Bref :)

                            Commentaire


                            • Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
                              Par contre, avec les magouilles du Qatar, je crois que tous les parisiens devraient fermer leur gueule à tout jamais sur Tapie... Un peu de décence honnêtement.

                              C'est comme un supp du PSG qui va railler Lyon pour les penalties.
                              Il y a la magouille "honnete" qui est de detourner de facon legale comme le transfert de Neymar ...alors oui c'est chiant pour les autres mais c'est legal !
                              Rien n'interdit le qatar de payer neymar pour etre ambassaceur de leur CDM meme si on sait le dessous du pourquoi du comment !

                              Apres il y a des clubs qui paient des pu.tes aux arbitres , des joueurs et j'en passe alors pour la decence tu ira voir la definition
                              Maintenant ta propagande est saoulante , la terre entiere connait ton anti parisianisme alors tu as le droit de tourner la page sauf si t'es bloqué dans un couloir espace temps et que tu penses que ton club est propre

                              Commentaire


                              • Sache petit bonhomme que cracher dans la soupe c'est bien si ca te fait plaisir mais quand on est honnete on peut relever les bonnes choses que font les gens sans se dire que ca sert au psg !
                                Sort la tete de ton fessier juste une fois !
                                Enfin j'ai pas besoin de te traiter de con meme en citant ta connerie mais si tu veux le prendre dans ce sens ....grand bien te fasse si ca te fait murir

                                Commentaire


                                • Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
                                  Par contre, avec toutes les magouilles du Qatar, je crois que les parisiens devraient fermer leur gueule à tout jamais sur Tapie...

                                  C'est comme un supp du PSG qui va railler Lyon pour les penalties.

                                  Et j'ai pas relevé pour calmer le jeu mais toi tu te permets de traiter les gens de cons avec ton "la critique est permis, la connerie moins" et t'es en train de faire le Qatar limite pour un pays respectueux des droits de l'Homme parce que ça profite à ton club. Je trouvais ewan sévère à ton sujet mais purée, il avait 3000 fois raison. Bref :)
                                  J'ai toujours raison, de temps en temps

                                  :grn:
                                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                  Ewa a raison

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                    J'ai toujours raison, de temps en temps

                                    :grn:

                                    Pas toujours mais sur psgmagic et sur le QSG assurement :grn:
                                    Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par psgmagic69 Voir le message
                                      Il y a la magouille "honnete"
                                      Magouille honnête, t'as plus de limite sérieux mon cher.

                                      Tu sais, je sais que ça te fait suer qu'on assimile le PSG au Qatar mais réveille toi c'est ce que vous êtes. C'est le pays du Qatar qui vous finance. Le PSG n'est plus que l'ambassade du Qatar. D'ailleurs au vel', on devrait arrêter de marquer le PSG et écrire le Qatar, ça serait plus conforme à la réalité.

                                      Maintenant écoute, le PSG a magouillé des tas de fois entre les caisses noires, les transferts bidon sous nike, le PSG-Bordeaux magouillé pour filer le titre à bordeaux. Tu vois ça c'est des magouilles à la papa version Tapie.

                                      Là on parle d'un pays qui truque le foot au niveau international. Qui achète un mondial, qui peut faire péter une clause comme ça lui chante et c'est pas légal puisque ça contrevient au règlement de l'UEFA. UEFA qui évidemment ne vous mettra pas le compte parce qu'elle va sûrement plier devant le poids de l'argent Qatari.

                                      Tu vois la différence de degré ?

                                      Comme je te l'ai dit, tu défends ton club, c'est bien et c'est à ton honneur mais encore une fois laisse tomber. T'as déjà toute la presse pour lécher les pieds des qataris, tu t'en rends pas compte mais actuellement on est en train de forcer les gens à aimer le QSG, neymar etc etc sous peine d'être taxé de ringards, de crétins et j'en passe. Donc déjà qu'on se fait voler notre sport, la ligue 1 et qu'on subit un matraquage constat, tu vas pas demander aux gens d'approuver servilement.

                                      Maintenant arrêtons parce que c'est stérile, si ça te plaît pas ce que je dis, tu réagis pas.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
                                        Magouille honnête, t'as plus de limite sérieux mon cher.

                                        Tu sais, je sais que ça te fait suer qu'on assimile le PSG au Qatar mais réveille toi c'est ce que vous êtes. C'est le pays du Qatar qui vous finance. Le PSG n'est plus que l'ambassade du Qatar. D'ailleurs au vel', on devrait arrêter de marquer le PSG et écrire le Qatar, ça serait plus conforme à la réalité.

                                        Maintenant écoute, le PSG a magouillé des tas de fois entre les caisses noires, les transferts bidon sous nike, le PSG-Bordeaux magouillé pour filer le titre à bordeaux. Tu vois ça c'est des magouilles à la papa version Tapie.

                                        Là on parle d'un pays qui truque le foot au niveau international. Qui achète un mondial, qui peut faire péter une clause comme ça lui chante et c'est pas légal puisque ça contrevient au règlement de l'UEFA. UEFA qui évidemment ne vous mettra pas le compte parce qu'elle va sûrement plier devant le poids de l'argent Qatari.

                                        Tu vois la différence de degré ?

                                        Comme je te l'ai dit, tu défends ton club, c'est bien et c'est à ton honneur mais encore une fois laisse tomber. T'as déjà toute la presse pour lécher les pieds des qataris, tu t'en rends pas compte mais actuellement on est en train de forcer les gens à aimer le QSG, neymar etc etc sous peine d'être taxé de ringards, de crétins et j'en passe. Donc déjà qu'on se fait voler notre sport, la ligue 1 et qu'on subit un matraquage constat, tu vas pas demander aux gens d'approuver servilement.

                                        Maintenant arrêtons parce que c'est stérile, si ça te plaît pas ce que je dis, tu réagis pas.
                                        Decidement tu comprends rien toi !
                                        C'est pas specialement la critique que tu formules que je te reproche mais plutot le fait que tu ne sais pas ecrire un post sans nous chier dessus a longueur de journée !
                                        Meme quand on est pas concerné faut que tu places ta pique nauseabonde

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par psgmagic69 Voir le message
                                          Decidement tu comprends rien toi !
                                          C'est pas specialement la critique que tu formules que je te reproche mais plutot le fait que tu ne sais pas ecrire un post sans nous chier dessus a longueur de journée !
                                          Meme quand on est pas concerné faut que tu places ta pique nauseabonde
                                          Je le comprends cela dit. Il place sa pique nauséabonde car ici c'est un des rare endroit où on peut encore exprimer notre frustration face à cette triche (doux euphémisme) d'un niveau global qu'est en train d'être effectuée par le Qatar.

                                          On est pris de toutes parts.
                                          D'un coté on aura du mal à rivaliser face au PSG parce qu'ils ont récupéré Neymar et qu'ils comptent poursuivre sur leur lancée.
                                          D'autre part on a les média qui nous disent "mais si c'est génial pour la ligue 1 tu vas voir".
                                          Et enfin on a les supporters parisiens qui viennent nous expliquer que l'action du Qatar est tout à fait légitime et qu'à leur place on serait content aussi.

                                          Oui c'est frustrant.
                                          D'autant plus frustrant qu'il ne semble rien avoir pour arrêter ça.

                                          Mon seul espoir résiderait dans une ostracisation poussée du Qatar qui les forcerait à abandonner la CDM et donc à se désintéresser du foot.
                                          Mais bon je n'y crois pas trop.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par psgmagic69 Voir le message
                                            Decidement tu comprends rien toi !
                                            C'est pas specialement la critique que tu formules que je te reproche mais plutot le fait que tu ne sais pas ecrire un post sans nous chier dessus a longueur de journée !
                                            Meme quand on est pas concerné faut que tu places ta pique nauseabonde
                                            Difficile de faire autrement que de passer à cette action que tu décris en termes fleuris.:grn: Tout objet, chose, institution qui acquiert le statut de vespasiennes publiques doit s'attendre à recevoir les déjections humaines. Que voulez-vous esclave du quatar, la critique s'adapte !:-) Le foot que vous représentez dégoute tout les amoureux de ce sport, et comme je l'ai déjà dit, vous remplissez les stades avec la haine que vous générez. Chacune de vos défaites va soulever un incommensurable liesse. Et même pas sur que vous soyez champions !

                                            Commentaire


                                            • Le grand gagnant c'est Canal+ , qui arrive à vendre un Guimgamp psg à 140 pays c'est du jamais vu ! (j'vous laisse multiplier par... ) de quoi bien les renfloués à chaque journées c'est le jackpot..
                                              Indirectement , quand les droits TV seront répartis il va plus resté grand chose aux autres vu qu'on va manger du psg tout les dimanches.
                                              Malgré un OL FCGB sympa , ont aura encore un psg toulouse dimanche..

                                              Neymar bon pour la ligue 1 ? ont en reparlera quand ont verra l'écart entre le premier du championnat (logiquement eux) et le 2ème qui aura eu quelques rares diffusions en prime (quand paris jouera le mardi..)

                                              les OL OM cette année un samedi à 17h et les troyes psg le dimanche 21h , par raison de sécurité qu'on nous dira :D
                                              JMA TOTAL SOUTIEN

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par el giovane Voir le message
                                                Le grand gagnant c'est Canal+ , qui arrive à vendre un Guimgamp psg à 140 pays c'est du jamais vu ! (j'vous laisse multiplier par... ) de quoi bien les renfloués à chaque journées c'est le jackpot..
                                                Indirectement , quand les droits TV seront répartis il va plus resté grand chose aux autres vu qu'on va manger du psg tout les dimanches.
                                                Malgré un OL FCGB sympa , ont aura encore un psg toulouse dimanche..

                                                Neymar bon pour la ligue 1 ? ont en reparlera quand ont verra l'écart entre le premier du championnat (logiquement eux) et le 2ème qui aura eu quelques rares diffusions en prime (quand paris jouera le mardi..)

                                                les OL OM cette année un samedi à 17h et les troyes psg le dimanche 21h , par raison de sécurité qu'on nous dira :D
                                                Bof.

                                                On a déjà eu des chiens verts - OL en AM, alors plus rien ne peut étonner.

                                                Les français préfèrent vivre dans des cartons et admirer neymar plutôt que de voir un ASSE-OL. On peut plus rien faire pour eux.

                                                En tout cas ce topic est jouissif. Il faudrait plus de parigots et de sardines sur ce forum.
                                                Envoyé par Euggy 69
                                                A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Lyo__ Voir le message
                                                  On peut plus rien faire pour eux.
                                                  En même temps on peut pas faire grand chose pour toi également

                                                  Enfin ça fait plaisir de voir que tout le monde n'adule pas le dieu qatar. C'est cool parce que c'est pas ce que la presse essaye de vendre !

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
                                                    En même temps on peut pas faire grand chose pour toi également

                                                    Enfin ça fait plaisir de voir que tout le monde n'adule pas le dieu qatar. C'est cool parce que c'est pas ce que la presse essaye de vendre !
                                                    T'as l'air tendu en ce moment toi ...

                                                    Trop de promesses non tenues et l'échec du projet mac croute certainement :grn:
                                                    Envoyé par Euggy 69
                                                    A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X