Le PSG reçu à Bizerte
La délégation parisienne s’est rendue ce jeudi midi à Bizerte, ville natale de Bertrand Delanoë, afin de clore ce séjour en Tunisie à l’occasion du Trophée des Champions 2010.
A Bizerte,
Cette réception à Bizerte était prévue de longues dates. Au lendemain de la victoire en Coupe de France face à Monaco, à l’occasion d’un déjeuner à l’Hôtel de Ville de Paris précisément. Lancé telle une boutade, ce déjeuner a donc finalement été organisé et a permis à la grande famille PSG de se retrouver autour d’un repas tunisien traditionnel, au bord d’une plage de Bizerte.
Sébastien Bazin, accompagné par une partie du Conseil d’Administration du club, dont Charles Talar et Simon Tahar, Président de l’Association, avait également effectué les quelques kilomètres qui séparent Tunis de Bizerte.

« Recevoir le PSG dans la ville de mon enfance est un grand plaisir. Les Tunisiens et les Bizertins en particulier sont des gens très accueillants », a expliqué Bertrand Delanoë en guise d’introduction. « Après votre victoire en Coupe de France, je vous avais invité à déjeuner à Bizerte. Et vous aviez accepté cette invitation. Nous avons tenu nos engagements en nous retrouvant aujourd’hui. »
Après avoir remis le maillot des 40 ans du club floqué au nom du Capitaine Makélélé puis le fanion du match de la veille, Sébastien Bazin est revenu sur le Trophée des Champions. « Nous avons assisté mercredi soir à une belle fête du football français en Tunisie. Les acteurs ont parfaitement rempli leur rôle en donnant une image positive de notre football », s’est-il réjoui tout en déplorant la défaite.

Le Maire de Paris n’a pas manqué de féliciter Sébastien Bazin et Robin Leproux pour le programme Tous PSG. « Je soutiens les dirigeants dans cette lutte contre la violence et le racisme. Je veux que le PSG soit exemplaire dans les valeurs du sport, de fraternité et de tolérance », a ainsi expliqué Bertrand Delanoë. « Nous entendons redonner au Parc des Princes, cet esprit de convivialité et de famille, et ce combat sera d’autant plus facile à mener si nous sommes en haut de l’affiche », a poursuivi Sébastien Bazin s’adressant au groupe sportif.
D’ici là, Bizerte pourrait prochainement revoir le PSG, puisque le Président du CAB (club athlétique bizertin), 4e du dernier championnat tunisien, a invité les Rouge et Bleu à disputer un match amical dans les douze prochains mois. Paris a peut-être perdu un match contre l’OM, mais a gagné une belle reconnaissance de l’autre côté de la Méditerranée.

Commentaire