Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le groupe olymien pour Tanger

Didier Deschamps a retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Tanger à l'occasion du Trophée des Champions, mercredi 27 juillet, contre Lille. Suspendu pour cette rencontre N'Koulou est tout de même du voyage.

Gardiens : Mandanda, Bracigliano

Défenseurs : Azpilicutea, Fanni, Diawara, Mbia, Morel, Sabo

Milieux : Diarra, Cisse, Kabore, Lucho, Cheyrou, Valbuena, A. Ayew, Amalfitano

Attaquants : Remy, J. Ayew, Gadi

Suspendu : N'Koulou

Absents : Andrade, Mbow, Hilton, Abriel, Omrani et Gignac

Commentaire

• Je comprends pas Deschamps, il ne donne pas de numéro officiel à Gadi mais à Omrani oui. En revanche il appelle Gadi et non Omrani pour le match du TdC ...

Commentaire

• Bon j'ai pas pu voir le match, une défaite ok mais vu l'équipe alignée au départ, c'est pas un mauvais résultat. :grn:
        Apparemment Azpi et Nkoulou ont été bons. Dommage que ce dernier soit absent pour le TDC d'ailleurs.
        Puis j'espère vraiment que DD mettra Azpi titulaire en ARD cette saison.
        Risque et Passion :lov:

Commentaire

• A noter qu'Abriel n'est pas dans le groupe aussi.Alors soit c'est pour lui envoyer un signal soit le joueur est en instance de départ.

Commentaire

• OM-Sochaux : Le virage nord sera bien disponible

Au terme d'une réunion en fin de matinée et de l'étude du rapport de chantier, la Ville de Marseille et l’exploitant du stade Vélodrome « Arema » ont confirmé aujourd’hui à l’Olympique de Marseille que le Virage Nord De Peretti serait bien disponible pour le match OM-Sochaux comptant pour la 1ère journée de Ligue 1.

La disponibilité de la partie de la tribune Ganay ouverte au public sera confirmée dans la semaine.

Commentaire

• «Le match amical parfait.» Voilà comment Benoît Cheyrou qualifie le Trophée des champions qui mettra aux prises son équipe, l'OM, à Lille mercredi à Tanger. (Photo Presse-Sports)

«Benoît, comment situez-vous le Trophée des champions, par rapport à un match de L1 et un amical ?
              Entre les deux, c'est le match amical parfait. C'est dur de trouver de la motivation pour un amical, mais là il y a un enjeu, on a vraiment envie de gagner ce trophée. Mais on sait que cela n'aura pas d'incidence sur le reste de la saison. Ca permet de continuer à peaufiner les réglages pour être prêts au début de la saison, c'est le plus important.

La délocalisation de ce genre de matches est-elle enrichissante ou un fardeau pour les joueurs ?
              C'est une bonne chose, on y avait participé en Tunisie l'année dernière, on avait eu un bon accueil, et cette année on a été bien accueillis pour jouer au Maroc, et on est contents de jouer dans un très beau stade (le Grand Stade de Tanger, neuf, a été fini en avril dernier, ndlr).

Comment le groupe ressent l'incertitude sur l'avenir de Lucho ?
              On est habitués aux incertitudes en période de mercato. Là, c'est un cas particulier, car ça aura de l'incidence sur le reste du mercato. Nous, joueurs, on n'a pas notre mot à dire là-dessus. C'est un joueur respectueux, qui travaille tous les jours d'arrache-pied, il est très professionnel. Le fait qu'il reste, ou pas, c'est entre lui et les dirigeants, ce n'est pas notre souci.» (AFP)

L'entraîneur lillois Rudi Garcia estime que le Trophée des champions, qui oppose mercredi soir le LOSC à l'Olympique de Marseille, sera «tout sauf amical» en raison du premier titre en jeu de la saison. (Photo Presse-Sports)

«Rudi, dans quel état d'esprit êtes-vous avant ce match ?
              Beaucoup d'envie, de motivation pour cette compétition officielle. Mais il y a des paramètres qu'on ne maîtrise pas, comme de savoir à quel niveau de préparation on en est. Mais l'OM est dans ce cas aussi. Il y a aussi la température qu'il fera. On n'a pas eu de température aussi haute en France durant la préparation. Ce sera une bonne préparation pour le 6 août, reprise du Championnat. On a envie de jouer avec nos armes, notre jeu, notre état d'esprit.

C'est un match particulier ?
              C'est plus dû au moment de la saison, où il est programmé. Il y a déjà un trophée en jeu, c'est particulier en ces termes là. Les deux équipes ont eu des mouvements dans les effectifs. Mais à mon avis ce sera tout sauf amical, même s'il y aura des imperfections dans le jeu des deux équipes. Il faudra être intelligent et gagner la bataille tactique.

A propos de mercato, vous avez perdu gros avec Rami, Cabaye et Gervinho...
              C'est très rare que, dans un effectif, il n'y ait pas de mouvements. Il y a la volonté des joueurs, des nécessités économiques. Pour pouvoir garder tous ses meilleurs joueurs et se renforcer, il faut s'appeler Manchester United ou Barcelone. Même Marseille, après son titre il y a deux saisons, n'avait pas pu garder Niang ou Ben Arfa. Je savais que l'effectif ne resterait pas au complet. Mais on a travaillé depuis longtemps sur le recrutement. On a remplacé ceux qui sont partis. On peut jouer ce Trophée des champions avec une équipe cohérente. Et on compte bien mordre dans la Ligue des champions à pleines dents. Pour le Championnat, on a un podium à conquérir, pourquoi pas un nouveau titre.

Comment est Hazard, qui semble très convoité ?
              Il est bien, très bien, j'espère que vous verrez (mercredi) qu'il est très bien. Ce n'est pas le dernier à mettre l'ambiance dans le groupe. Il s'entend même bien avec certains nouveaux. Il n'est pas encore au top de sa forme. Le reste (rumeurs du mercato), c'est tout ce qui se dit c'est chez vous (la presse) et pas chez nous.

Comment se passe l'intégration des nouveaux, Basa, Payet ou Pedretti ?
              Vraiment bien. Les recrues ont été surprises par la bonne humeur qui règne pendant cette reprise des entraînements. On a surfé sur la saison passée, l'euphorie en moins, mais sur la sérénité, ce qui permet de se sentir à l'aise, de pouvoir s'exprimer. Contre Saint-Etienne, samedi en amical, certaines recrues donnaient de la voix dans les vestiaires, sur le terrain, à l'image de Pedretti, qui a du vécu, et peut se permettre ça.

Avoir réalisé le doublé Coupe-Championnat, c'est une pression en plus ?
              Très honnêtement, sincèrement, "pas de pression". On fait ce métier pour vivre ce qu'on a vécu la saison dernière. Des nouvelles têtes arrivent, ce qui est plutôt bien, car des fois, on a tendance à s'endromir sur nos lauriers, là, ils vont nous amener beaucoup d'envie, beaucoup de fraîcheur. On est très content de reprendre la compétition. Pour un coach, c'est toujours excitant de voir si l'equipe peut donner sa pleine mesure, appliquer le projet de jeu.» (AFP)
              jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

• Non mais franchement ce trophée est encore + bidon que la coupe de la ligue... le jouer fin juillet, à l'étranger pffff... En + ça oppose souvent des équipes différentes de celles qui ont aggné les trophées des années précédentes ça n'a donc aucun intérêt...
                The dreamer is still asleep...

Commentaire

• Bonjour ami marseillais,

Petite question bête qui a probablement déjà été évoqué mais le match de ce soir est en clair sur C+ ou pas ?

Merci

Commentaire

• ça permet de faire un bon match contre une equipe qui sera l'une de nos principales concurrentes pour le titre, je trouve ça pas inutile.
                    après le titre en lui même, il sert pas à grand chose en effet, mais faut le prendre comme un match de prépa amélioré.
                    et si on le joue à l'etranger, c'est pour promouvoir le foot francais à l'internationale, c'est pas idiot non plus.
                    vu qu'en france, bcp s'en branle.

Commentaire

• Envoyé par An0n0 Voir le message
                      Bonjour ami marseillais,

Petite question bête qui a probablement déjà été évoqué mais le match de ce soir est en clair sur C+ ou pas ?

Merci
                      C'est bien sur C+ mais ça m'étonnerait que ça soit en clair,à moins que l'info m'ait échappé....

Commentaire

• Ca passe plus sur France Télévisions ?
                        Moi qui me fesait une joie de regarder une purge d'avant saison :(
                        .

Commentaire

• Envoyé par SanFernando Voir le message
                          Ca passe plus sur France Télévisions ?
                          Moi qui me fesait une joie de regarder une purge d'avant saison :(
                          tu n'as pas la cassette de Bordeaux Rennes de l'an passé ?:grn:

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
                            tu n'as pas la cassette de Bordeaux Rennes de l'an passé ?:grn:
                            Non j'etais aux urgences je croit.:grn:
                            Enfin bon c'est pas grave , j'aurais l'occasion de me rattraper sur n'importe lequel de vos matchs.
                            .

Commentaire

• Envoyé par SanFernando Voir le message
                              Non j'etais aux urgences je croit.:grn:
                              :grn:

je vais regarder le match d'un oeil ce soir (en bossant devant)

cela a beau être les deux équipes françaises que je préfère, ça ne m'intéresse pas ce trophée et en plus comme tu dis, ça sent la bonne purge :grn:

Commentaire

• Ah bon t'aime Lille aussi , mince j'avais pas compris alors que ca fait deux ans qu'a chaque victoire Lilloise tu dis " ah je l'avais bien dit " :grn:

Enfin vous avez du bol de jouer " qu'au " Maroc , on s'etait trainé jusqu'au Canada nous et en plus tout le monde nous fesait chier parce qu'on avait rien gagné l'année d'avant.
                                .

Commentaire

• C'est a priori pas en clair
                                  Dernière modification par An0n0, 27/07/2011, 13h54.

Commentaire

• Envoyé par An0n0 Voir le message
                                    C'est a priori pas en clair
                                    Pour ceux qui voudrais voir le match et qui n'ont pas canal plus, une solution que j'ai adopté, soirée barbecue avec les colègues oblige pour le premier match de la saison.

Canalplus vend des cartes prépayé pour ses 4 chaines 10€ pour la semaine (sur sont site internet), il vous suffit d'aller sur le site de canal (PS: c'est pas de la pub je bosse pas pour canal :grn:).

En Prime vous pourrez enchaine avec le match de lyon à 18h sur canal plus sport.:fier:

Un petit clin d'oeil à un ancien marseillais :rolleye:

Bayern : Taiwo blesse Robben (27/07/2011)
                                    Déjà privé de Franck Ribéry, le Bayern Munich pourrait bien une nouvelle fois devoir composer sans Arjen Robben (27 ans, 14 matchs et 12 buts en Bundesliga en 2010-2011) pour les prochains matchs. L'international néerlandais s'est blessé au mollet droit sur un tacle de Taye Taiwo, lors d'un match amical face au Milan AC. Les prochains examens devraient donner plus d'informations sur la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Le Bavarois est en tout cas forfait pour le premier tour de Coupe d'Allemagne face à l'Eintracht Brunswick, lundi prochain. (Par Romain Rigaux)
                                    :mdr:
                                    "Il fallait débloquer la situation...et c'est ce qu'a fait Kaka..."
                                    F.Leboeuf

Commentaire

• Je vais pas pouvoir voir le match

Commentaire

• Envoyé par mnick69 Voir le message

Un petit clin d'oeil à un ancien marseillais :rolleye:

Bayern : Taiwo blesse Robben (27/07/2011)
                                        Déjà privé de Franck Ribéry, le Bayern Munich pourrait bien une nouvelle fois devoir composer sans Arjen Robben (27 ans, 14 matchs et 12 buts en Bundesliga en 2010-2011) pour les prochains matchs. L'international néerlandais s'est blessé au mollet droit sur un tacle de Taye Taiwo, lors d'un match amical face au Milan AC. Les prochains examens devraient donner plus d'informations sur la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Le Bavarois est en tout cas forfait pour le premier tour de Coupe d'Allemagne face à l'Eintracht Brunswick, lundi prochain. (Par Romain Rigaux)
                                        :mdr:
                                        J'ai vu le match il a été pas mal. Très propre et attentif tactiquement. Il n'a pris quasiment aucun risque offensivement, peur d'être pris dans le dos :grn:

Commentaire

• Le onze de départ de L'OM:

Mandanda

Fanni......Diawara......M'Bia.......Morel

Diarra

Lucho.............Cheyrou

Amalfitano.........Rémy..........A.Ayew

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                            Le onze de départ de L'OM:

Mandanda

Fanni......Diawara......M'Bia.......Morel

Diarra

Lucho.............Cheyrou

Amalfitano.........Rémy..........A.Ayew
                                            On joue à 10 donc...

Valbuena est préservé, c'est peut-être mieux. En espérant aucune blessure cette année pour ce match.
                                            Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Tu parlais de qui Ayme ?

Jordan est énorme il sait tout faire, j'adore ce joueur qui peut rapidement devenir le meilleur attaquant de ligue 1.
                                              Andre manquait un peu de jus il peut faire mieux mais quelle mentalité géniale. Accessoirement il signe aussi un triplé.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                                                Tu parlais de qui Ayme ?

Jordan est énorme il sait tout faire, j'adore ce joueur qui peut rapidement devenir le meilleur attaquant de ligue 1.
                                                Andre manquait un peu de jus il peut faire mieux mais quelle mentalité géniale. Accessoirement il signe aussi un triplé.
                                                A mon avis il parlait de lucho.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                                                  A mon avis il parlait de lucho.:grn:
                                                  Bien vu alors. :grn:
                                                  Pourvu qu'on le garde, il est fantastique ce joueur.

Commentaire

• la super bonne nouvelle, c'est que A Ayew est bien parti pour confirmer.
                                                    on met 5 buts avec Gignac et Valbuena out, sans compter les occaz arrêtés par Landreau, offensivement, ce match rassure beaucoup.
                                                    par contre défensivement, c'est vraiment n'importe quoi, "la garde noire", c'est une blague sur ce match.
                                                    et Morel a bien du mal.

Commentaire

Chargement...
                                                    X