Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JaackOL Voir le message
    Ce qui m'inquiète à l'OM moi personnellement, ce n'est pas les résultats imminents mais plutôt, l'après Deschamps.
    En effet, DD a un bilan plus que flateur avec l'OM c'est sûr, cependant, son équipe il l'a bati pour lui, et pour la réussite de son ère personnelle.
    Il recrute principalement des joueurs au maximum de leurs capacités c'est à dire des joueurs pour la plupart agés de 28 - 30 ans.

Si on regarde Andrade / Bracigliano ce sont quand même deux trentenaires qui vont pomper du fric à l'OM (ils vont pomper du fric sans servir à rien, fin surtout Andrade qui aura jouer quoi dix matchs a tout casser avec l'OM) et partir pour peanuts.

Gabriel Heinze, Hilton et Taïwo sont également partis pour rien. (fin il y a quand même un gros allègement de la masse salariale).

Rodriguez en défense c'est un peu notre Mensah à nous, il passe son séjour à l'infirmerie, mais passe à la caisse tous les mois et partira pour peanuts aussi.
    Diawara 33 ans, il commence à être en fin de cycle, ne peut plus enchaîner de matchs tous les 3 jours, il finira sa carrière à l'OM je pense et du coup ne rapportera rien.
    Rod Fanni recruté dans l'urgence la saison passé, a aussi 30 piges, le retour sur investissement sera quasi nul.

Au milieu, Lucho avec son salaire royale a trente piges tout comme A. Diarra et Cheyrou, ce sont des joueurs qui ont encore 1 ou 2 belles années devant eux, mais une fois de plus ils partiront pour rien ou finiront leur carrière à l'OM.

Ca fait un peu peur tout de même, mais si l'OM veut pas se retrouver dans la merde niveau financier, faut que Azpi et Ayew x2 fassent péter la caisse.
    la réponse est très simple ... c'est Monaco après le départ de DD :grn:

Commentaire

• André-Pierre Gignac a donné sa version des faits dans l’Equipe : « Mardi, on me demande de venir au club pour discuter avec Jean-Christophe Cano. Là, on me dit que l’OM souhaite enrôler un attaquant et qu’il serait bien qu’on écoute des propositions… On me parle de l’Olympiakos, de Fulham. Bon, j’accepte d’écouter ce qu’on a à nous dire à Londres. On arrive là-bas et on a tout de suite senti que c’était du concret et du sérieux. On a commencé à être séduit. On a passé la soirée avec le coach, son épouse. Le mercredi, c’est le tour du staff médical… Un accueil formidable. Le mercredi, tout était OK. Fulham s’était mis d’accord avec l’OM. Et à 23 h 30, on m’a appelé pour me dire que je devais rentrer à Marseille car l’attaquant ne venait pas ! Je suis allé là-bas pour, entre guillemets, aider l’OM à faire venir un attaquant. Je me suis même assis sur des bonus perso lors des négociations. Et quand tout se met à rouler, ça ne se fait pas, témoigne André-Pierre Gignac, pas encore au bout de ses surprises lors de cette folle journée. D’ailleurs, trois minutes après m’avoir demandé de rentrer à Marseille, on me rappelle pour me dire que j’ai la possibilité d’aller à Sunderland. Je n’oublie pas que j’avais fait une erreur en signant à Lille avant d’aller à Toulouse. J’ai grandi. Je ne pouvais pas dire oui à Sunderland et non à Fulham car l’OM venait de décider d’un échange avec Gyan ! À Fulham, ils me désiraient. Je n’ai vu personne à Sunderland. Je ne suis pas un mercenaire. Je ne suis pas en colère mais j’ai un petit goût amer.»
      Écœurant cette gestion humaine.
      En même temps certains joueurs sont eux aussi écœurants, alors l'un dans l'autre, on va dire que ce milieu est tout simplement... écœurant.

Commentaire

• Envoyé par Docom Voir le message
        En même temps certains joueurs sont eux aussi écœurants, alors l'un dans l'autre, on va dire que ce milieu est tout simplement... écœurant.
        C'est chaud j'avoue. C'est pas ça qui va encourager les joueurs à prendre des contrats longue durée.
        Fier d'être lyonnais

Commentaire

Il reviendra pas de ça je pense. Il me fait de la peine franchement.

Commentaire

• Quand tu vois qu'Amauri a préféré rester à la Juve pour une histoire de clopinettes (on parle de 100K€), t'as vite cerné le bonhomme. S'enterrer dans un club en renouveau qui n'a pas de place pour lui plutot que d'être titu dans un club à C1 :clown: ... L'OM a fait une bonne affaire en ne le prenant pas, il se serait branlé sur le terrain pour sur.

L'idée de l'échange avec Gyan, c'est une insulte pour Gignac :clown:

D’ailleurs, trois minutes après m’avoir demandé de rentrer à Marseille, on me rappelle pour me dire que j’ai la possibilité d’aller à Sunderland.
            Quel sac à foutre la Desch. D'ailleurs parait que les langues commencent à se délier dans le vestiaire à propos de cette affaire. Grosse perte en crédibilité du staff. S'ils ne gagnent pas contre Rennes, ca va commencer à sentir le sapin

Commentaire

• Défense :

Je suis très etonné de voir à quel point la défense marseillaise est fébrile!
              Y'a 2 ans voir même l'année dernière c'était considéré comme leur point fort et là d'un coup c'est devenu leur point faible (7 buts encaissés en 4 match quand même!). M'Bia était si important que ça?

Attaque:

De plus offensivement c'est pas le top autant A.Ayew m'avait beaucoup plu l'année dernière autant là c'est le néant. Rémy en pointe c'st quand même bien mais c'est dommage ils se privent de sa vitesse et de son volume de jeu sur le couloir. Quand tu sais que c'est Valbuena leur meilleur élément offensif ca montre bien que ca pêche dans ce secteur:grn:.

Milieu :

Diarra ne fait rien de plus qu'un E.Cissé, Cheyrou c'est un peu Kim Källström chez nous, il est intéressant sur ses frappes, ces CPA, son volume de jeu et sa récuperation un bon élément.
              Lucho moi je :lov: j'aurai bien aimé l'avoir à l'OL...

Leur jeu :

L'inverse de ces dernières années, ça joue souvent bien, c'est fluide rapide mais mon dieu c'est innofensif!! Pour garder la balle c'est bien mais alors c'est brouillon quand ça attaque et lent quand ça défend.

Conclusion : Je sens une fin de cycle, et ils vont avoir des sacrés trous d'air dans la saison si ils continuent à ce rythme:shock:

Commentaire

• Pauvre Gigi :-(
                https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                  Pauvre Gigi :-(
                  J'espère que le public marseillais va le soutenir, mais j'ai peur que non hélas, si il n'aligne que des performances correctes:-(

Commentaire

ouais je suis d'accord.
                    Quelle inélégance des dirigeants marseillais quand même... :shock: Gignac ne vaudra jamais 18 millions, c'est clair, mais il ne mérite pas non plus ces humiliations. Entre le régime forcé puis cet épisode, ça doit être dur à vivre mentalement.

Ils sont entrain de lui casser le mental. Et après ils vont lui demander d'être performant sur le terrain... :rolleye:
                    Garde : « Le départ de Pjanic m’a permis de conserver Jérémy Pied »

Commentaire

• Comme Boriello au PSG, j'aurai aimé voir Amauri débarquer à l'OM et se manger comme pas possible... Dommage :joue:
                      Envoyé par tony_talonade
                      merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                      Pjanic :lov:

Commentaire

• Envoyé par jejeol4ever Voir le message
                        Défense :

Je suis très etonné de voir à quel point la défense marseillaise est fébrile!
                        Y'a 2 ans voir même l'année dernière c'était considéré comme leur point fort et là d'un coup c'est devenu leur point faible (7 buts encaissés en 4 match quand même!). M'Bia était si important que ça?

Attaque:

De plus offensivement c'est pas le top autant A.Ayew m'avait beaucoup plu l'année dernière autant là c'est le néant. Rémy en pointe c'st quand même bien mais c'est dommage ils se privent de sa vitesse et de son volume de jeu sur le couloir. Quand tu sais que c'est Valbuena leur meilleur élément offensif ca montre bien que ca pêche dans ce secteur:grn:.

Milieu :

Diarra ne fait rien de plus qu'un E.Cissé, Cheyrou c'est un peu Kim Källström chez nous, il est intéressant sur ses frappes, ces CPA, son volume de jeu et sa récuperation un bon élément.
                        Lucho moi je :lov: j'aurai bien aimé l'avoir à l'OL...

Leur jeu :

L'inverse de ces dernières années, ça joue souvent bien, c'est fluide rapide mais mon dieu c'est innofensif!! Pour garder la balle c'est bien mais alors c'est brouillon quand ça attaque et lent quand ça défend.

Conclusion : Je sens une fin de cycle, et ils vont avoir des sacrés trous d'air dans la saison si ils continuent à ce rythme:shock:
                        Rémy je trouve qu'il est trop isolé en attaque pour briller à 100% de ses capacités, dans le système actuel à une pointe il est seul et ne bénéficie pas d'appels de ses partenaires pour se démarquer et se jeter dans la profondeur en utilisant sa pointe de vitesse.

A. Ayew est un peu décevant en ce début de saison, cependant, je pense qu'il va revenir à son niveau. L'année de la confirmation est toujours moins faste que celle où le joueur nous montre ses qualités.

A. Diarra, j'arrive pas trop à juger en ce début de saison, il est très discret sur le terrain, le poste fait aussi qu'il n'est pas mis en lumière, mais il joue trop dans la latéralité selon moi et ne se projette pas assez vite vers l'avant.

Cheyrou, il est quand même nettement supérieure à KK, beaucoup plus régulier dans ses performances et son jeu est beaucoup plus fluide, même si KK reprend du poil de la bête en ce début de saison. Après Cheyrou, le problème c'est qu'il bloque une place pour Kaboré s'il joue, et donc l'éclosion de ce dernier. Mais cheyrou a un rendement supérieur à Kaboré et est beaucoup plus dangereux, productif.. C'est un des seuls joueurs de l'OM qui m'a fait envie Cheyrou les années passées.

Lucho , c'est un investissement un peu foireux selon moi, je n'aime pas du tout son jeu, il court dans le vide, il est trop absent dans le jeu, il est décisif certes, cependant je le trouve trop facile dans son jeu, c'est un peu l'anti - Lisandro quoi, il donne pas l'impression d'avoir une grinta démentiel mais grâce à son placement sait être là au bon moment. Sa principale qualité c'est le placement selon moi, il trouve très bien les espaces, et est souvent dans la bonne zone au bon moment.

En défense, Taïwo et Heinze ce sont quand même deux grosses pertes quoi qu'on en dise, ce sont deux joueurs même s'ils étaient pas au top défensivement (tactiquement pour Taiwo et physiquement pour Heinze) qui étaient décisifs, et ça c'est vraiment rare pour des défenseurs ! Heinze, vous avez perdu son charisme (son salaire aussi..), sa grinta, ses coups de putes qui me faisaient rager, son influence sur les arbitres..

Et Taiwo, c'est un peu le joueur symbole de l'OM selon moi, le mec qui était là avant DD, et y en a pas beaucoup voir même plus du tout qui était la avant Deschamps, ses frappes merdiques qui amenaient des buts vont vous manquer et également ses buts (je me rappelle d'un centre de sa part qui se transforme en but avec le vent de la canebiere), sa fougue en défense, citez moi un joueur qui défonçait taiwo au coup d'épaule merde personne.. !

Azpi, je suis pas du tout convaincu par ce lanceur de javelot qui a très peu d'explosivité, un apport offensif moindre, et un physique dans la norme. Je ne l'ai jamais vu se faire remarquer positivement hormis en lançant ses obus au milieu de la surface de réparation adverse.

Diawara commence à se faire vieux, va avoir du mal a enchainer tous les matchs..

N'Koulou a voir, il a l'air impulsif tout de même, mais bon pas de grosses erreurs de sa part en ce début de saison. . .

M'bia est la clé cette année..

<Voila mon analyse sur l'OM cette année.. :grn:
                        Rouge et Bleu

Commentaire

• Envoyé par Leodagan Voir le message
                          ouais je suis d'accord.
                          Quelle inélégance des dirigeants marseillais quand même... :shock: Gignac ne vaudra jamais 18 millions, c'est clair, mais il ne mérite pas non plus ces humiliations. Entre le régime forcé puis cet épisode, ça doit être dur à vivre mentalement.

Ils sont entrain de lui casser le mental. Et après ils vont lui demander d'être performant sur le terrain... :rolleye:
                          Ouais enfin, ça c'est plus que normal.

Pour Deschamps, j'le vois bien nous faire une PPH. Une idée comme ça.

Commentaire

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message
                            Ouais enfin, ça c'est plus que normal.
                            oui oui tout fait, le régime c'est normal, le club est dans son droit je trouve. Mais pour le joueur c'est un peu humiliant, ça rajoute à son mal être c'est ça que je veux dire.

Un sportif de haut niveau, ça marche beaucoup à la confiance, et là si le malheureux ses employeurs lui disent qu'il est trop gros, qu'il sert à rien et essaient de s'en débarrasser jusqu'à la dernière minute du mercato...
                            Dur dur psychologiquement. J'espère quand même que le joueur est bien entouré pour traverser tout ça.

Commentaire

• Envoyé par Leodagan Voir le message
                              oui oui tout fait, le régime c'est normal, le club est dans son droit je trouve. Mais pour le joueur c'est un peu humiliant, ça rajoute à son mal être c'est ça que je veux dire.

Un sportif de haut niveau, ça marche beaucoup à la confiance, et là si le malheureux ses employeurs lui disent qu'il est trop gros, qu'il sert à rien et essaient de s'en débarrasser jusqu'à la dernière minute du mercato...
                              Dur dur psychologiquement. J'espère quand même que le joueur est bien entouré pour traverser tout ça.
                              Tu sais qu'on a fait un peu près la même chose avec Gourcuff.
                              Faut être sérieux un peu, il y a rien d'anormal dans ce qu'à fait l'OM pour ce qui est de sa remise en forme.

Commentaire

• Faites pas les fillettes. Ça se passe comme ça dans le foot. C'est le revers de la médaille des gros salaires qu'il ramasse. La gestion de cette fin de mercato de l'om est plus critiquable, mais avoir de la peine pour gignac, non merci.

Commentaire

• Envoyé par JaackOL Voir le message
                                  Rémy je trouve qu'il est trop isolé en attaque pour briller à 100% de ses capacités, dans le système actuel à une pointe il est seul et ne bénéficie pas d'appels de ses partenaires pour se démarquer et se jeter dans la profondeur en utilisant sa pointe de vitesse.

A. Ayew est un peu décevant en ce début de saison, cependant, je pense qu'il va revenir à son niveau. L'année de la confirmation est toujours moins faste que celle où le joueur nous montre ses qualités.

A. Diarra, j'arrive pas trop à juger en ce début de saison, il est très discret sur le terrain, le poste fait aussi qu'il n'est pas mis en lumière, mais il joue trop dans la latéralité selon moi et ne se projette pas assez vite vers l'avant.

Cheyrou, il est quand même nettement supérieure à KK, beaucoup plus régulier dans ses performances et son jeu est beaucoup plus fluide, même si KK reprend du poil de la bête en ce début de saison. Après Cheyrou, le problème c'est qu'il bloque une place pour Kaboré s'il joue, et donc l'éclosion de ce dernier. Mais cheyrou a un rendement supérieur à Kaboré et est beaucoup plus dangereux, productif.. C'est un des seuls joueurs de l'OM qui m'a fait envie Cheyrou les années passées.

Lucho , c'est un investissement un peu foireux selon moi, je n'aime pas du tout son jeu, il court dans le vide, il est trop absent dans le jeu, il est décisif certes, cependant je le trouve trop facile dans son jeu, c'est un peu l'anti - Lisandro quoi, il donne pas l'impression d'avoir une grinta démentiel mais grâce à son placement sait être là au bon moment. Sa principale qualité c'est le placement selon moi, il trouve très bien les espaces, et est souvent dans la bonne zone au bon moment.

En défense, Taïwo et Heinze ce sont quand même deux grosses pertes quoi qu'on en dise, ce sont deux joueurs même s'ils étaient pas au top défensivement (tactiquement pour Taiwo et physiquement pour Heinze) qui étaient décisifs, et ça c'est vraiment rare pour des défenseurs ! Heinze, vous avez perdu son charisme (son salaire aussi..), sa grinta, ses coups de putes qui me faisaient rager, son influence sur les arbitres..

Et Taiwo, c'est un peu le joueur symbole de l'OM selon moi, le mec qui était là avant DD, et y en a pas beaucoup voir même plus du tout qui était la avant Deschamps, ses frappes merdiques qui amenaient des buts vont vous manquer et également ses buts (je me rappelle d'un centre de sa part qui se transforme en but avec le vent de la canebiere), sa fougue en défense, citez moi un joueur qui défonçait taiwo au coup d'épaule merde personne.. !

Azpi, je suis pas du tout convaincu par ce lanceur de javelot qui a très peu d'explosivité, un apport offensif moindre, et un physique dans la norme. Je ne l'ai jamais vu se faire remarquer positivement hormis en lançant ses obus au milieu de la surface de réparation adverse.

Diawara commence à se faire vieux, va avoir du mal a enchainer tous les matchs..

N'Koulou a voir, il a l'air impulsif tout de même, mais bon pas de grosses erreurs de sa part en ce début de saison. . .

M'bia est la clé cette année..

<Voila mon analyse sur l'OM cette année.. :grn:
                                  Bonne analyse mais pour Cheyrou si on fait le bilan de ses années à l'OM et Kim sur ses années à l'OL ils se valent je trouve, en tout cas c'est le même profil quoi qu'on en dise :grn:

Lucho c'est vraiment sa volonté de toujours jouer vers l'avant, à une touche de balle, sa vision du jeu et sa capacité à toujours être au bon endroit à la retombé du ballon que j'aime. La L1 n'est pas faite pour lui je trouve

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                                    Faites pas les fillettes. Ça se passe comme ça dans le foot. C'est le revers de la médaille des gros salaires qu'il ramasse. La gestion de cette fin de mercato de l'om est plus critiquable, mais avoir de la peine pour gignac, non merci.
                                    Ah bon parce que la dignité ca s'achète avec des M€?
                                    En gros tu raisonnes comme une prostituée

Sinon evidemment que les régimes sont justifiés. C'est plutot la cabale mediatique autour de son poids qui est genante. Que ca reste au stade d'une vanne entre supporters, ok. Mais là tout le monde s'y met, médias en pôle, c'est moche pour lui.

Commentaire

• Envoyé par Axe75 Voir le message
                                      Ah bon parce que la dignité ca s'achète avec des M€?
                                      En gros tu raisonnes comme une prostituée

Sinon evidemment que les régimes sont justifiés. C'est plutot la cabale mediatique autour de son poids qui est genante. Que ca reste au stade d'une vanne entre supporters, ok. Mais là tout le monde s'y met, médias en pôle, c'est moche pour lui.
                                      Ce qui est rare c'est que les details de ce genre de transfert foireux sortent dans les médias. Mais ça arrive bien plus souvent que tu ne le penses ce genre de traitement sans que cela gêne ni joueurs ni entraineurs.

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                                        Faut être sérieux un peu, il y a rien d'anormal dans ce qu'à fait l'OM pour ce qui est de sa remise en forme.
                                        t'es au courant que j'ai dit (juste au-dessus) que pour le régime l'om avait raison ?

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                                          Ce qui est rare c'est que les details de ce genre de transfert foireux sortent dans les médias. Mais ça arrive bien plus souvent que tu ne le penses ce genre de traitement sans que cela gêne ni joueurs ni entraineurs.
                                          Non ca arrive pas tant que ça. Pas avec cette hypocrisie en tout cas.
                                          Les histoires du "Gignac est magnifique", "la cure l'a transformé" c'était du pipeau Anigo.
                                          T'ajoutes à ça le fait de lui demander le 31 aout (!!!) de se trouver un club. D'ailleurs la faute 100 pour 100 a la Desch qui a pas eu les couilles de mettre un veto à Lucho ("qui n'a jamais voulu partir" :clown::mdr::D )
                                          Plus le fait de le rapatrier car l'OM s'est fait bâcher par Amauri (quelle déchéance à ce niveau :D , même si c'est une bonne chose pour vous au final...), avant de lui signifier 3 minutes plus tard qu'il devrait aller à Sunderland pour un échange avec Gyan.

Commentaire

• Gignac - HBA ... même traitement ! Déclarent leur immense satisfaction à rejoindre l'OM ... puis on les remercie ... pour les rappeler ensuite quand ça tourne au vinaigre.
                                            Finalement Niang n'est peut-être pas le mercenaire qu'on nous décrit mais plutôt un visionnaire. :oui:
                                            DD meilleur entraîneur Français ? J'en doute et ça va très mal finir pour lui.
                                            Labrune ... enfin un bon président ? C'est celaaaaa ! C'est là qu'on se rend compte de la valeur d'un Pape Diouf.
                                            Pas d'OM sur le podium cette année. Ce club a le don de se détruire de lui-même.
                                            om planète : " 17 ans après l'OM sera champion d'Europe ! " :mdr:

Commentaire

• Envoyé par Axe75 Voir le message
                                              Quel sac à foutre la Desch. D'ailleurs parait que les langues commencent à se délier dans le vestiaire à propos de cette affaire. Grosse perte en crédibilité du staff. S'ils ne gagnent pas contre Rennes, ca va commencer à sentir le sapin
                                              Un peu de respect c'est trop te demander?

Et sinon faut se calmer sur ces bruits de vestiaires qui comme par enchantement sortent quand L'OM débute mal son championnat,dans ces cas là on sait comment ça se passe c'est exégération sur éxagération même si évidemment qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

3pts pris lors du prochain match et au lieu de chercher celui qui a pété dans le vestiaire les médias parleront foot.

Envoyé par Leodagan Voir le message
                                              ouais je suis d'accord.

Ils sont entrain de lui casser le mental
                                              . Et après ils vont lui demander d'être performant sur le terrain... :rolleye:
                                              Le régime forcé c'était obligatoire mais là c'est pareil,tout dans l'éxagération,je serai curieux de savoir combien de grammes il a perdu après sa cure de remise en forme mais ça doit pas être lourd.

Sinon pour la phrase en gras,je ne me fais pas de soucis,à l'image d'un Cissé son mental doit être sa principale arme.

Commentaire

• Envoyé par jolyonnais Voir le message
                                                Pas d'OM sur le podium cette année. Ce club a le don de se détruire de lui-même.
                                                spoiler alert !!!!

tu fais chier, plus besoin de suivre le foot cette année :non:

Commentaire

• Les supporters adverses qui viennent ici pour soutenir Gignac alors qu'ils passent leur temps à se foutre de sa gueule ça me fait marrer quand même. Les mecs essayent de faire passer l'OM pour le grand méchant mais faut pas oublier que ça se passe comme ça dans tous les clubs pro. Je trouve la gestion du cas Gignac mauvaise mais faut pas non plus faire genre "ça n'arrive qu'à l'OM".

Et les rumeurs sur la mauvaise ambiance dans le vestiaire c'est pareil ça me fait marrer. A chaque fois qu'il y a des résultats moyens on nous fait le coup de la taupe qui balance sur l'entraineur et sur l'ambiance.
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• quelqu'un pour me rafraichir la mémoire à propos de Axe75 ?

j'ai l'impression de n'avoir jamais autant vu ce mec que depuis l'arrivée du Quatar à Paris

Commentaire

Chargement...
                                                    X