Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
    Le onze de départ de L'OM:

Mandanda

Fanni----Diawara----Nkoulou----Morel

Diarra----Cheyrou

Valbuena--------A.Ayew

Rémy---Jordan
    :fier: :fier:

Van Persie sur le banc c'est bien aussi. Mais Gervinho titulaire à la place de Arshavin. Puis comme prévu retour de Vermaelen. Mais Mertesacker est encore là.

Je pense qu'on va voir du jeu et des buts ce soir. En espérant ramener au moins un point.
    Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Finalement c'était pas un 4-4-2 :grn:

Un bon match dans l'ensemble même si on aurait pu peut être espérer mieux,le point pris est surtout important dans le sens ou ça oblige les Gunners à jouer leur prochain match face aux allemands,si ces derniers ne gagnent pas et que de notre côté on arrive à se dépatouiller des grecs ça sera bon.

Mais même sans ça,vu la solidité qu'on a affiché hier soir,je suis plutôt confiant si jamais on devait aller chercher notre qualif' à Dortmund.

Bon match de Mandanda,Fanni excellent,Diawara pareil,Nkoulou monstrueux,va falloir le cacher pour pas qu'on nous le pique celui là et Morel a peut être été un ton en dessous de ses 3 compères de défense mais il a fait son boulot,le sauvetage sur la toute fin du match notamment.

Diarra qui a fait l'un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée,Cheyrou a fait un bon match dommage qu'il tire les CPA comme un pied par contre.

Valbuena moyen,il n'a pas les qualités pour jouer là ,hallucinant de tirer aussi mal les corners.

Rémy pas mal mais j'aurai préféré le voir dans l'axe associé à Jordan qui lui n'a pas démérité,seul en pointe pour sa première titularisation en LDC c'est un match qui va le faire grandir.

André a été énormé dans l'abnégation,un peu trop dribbleur parfois mais une activité énorme.

Lucho a fait une rentrée pas trop dégueulasse et Amalfitano a été bon sur les 20minutes qui lui ont été offertes.

Match très encourageant.

ps: C.Josse est une grosse m***e.

Commentaire

• Globalement d'accord avec toi.

Mandanda a été bon dans tous les domaines : arrêts, sorties aériennes, relance.
        Fanni et Nkoulou je les ai vraiment trouvé monstrueux hier soir.
        Je suis pas un grand fan de l'ancien rennais, mais sur ce match là il a été énorme. Impassable sur son côté en 1 vs 1 ou en vitesse, apport offensif, très bonne couverture de l'axe de la défense.
        Nkoulou, dès sont arrivée je faisais partie de ceux qui croyais en lui, un très très bon espoir de L1 quoi qu'en disent ceux qui se moquaient de lui quand il a signé. Puis hier soir il s'est affirmé au niveau européen.
        Très bon match de Diawara également, on retrouve le Souley tranchant et solide dans ses interventions. Déjà cette défense centrale avait très bien muselé Van Persie au Vélodrome, et hier il n'a pas touché beaucoup de ballons en 30 minutes, et aucune occasion.
        Morel à gauche comme tu dis un peu en dessous, mais il a fait le job et nous sauve un but à la dernière minute...
        Diarra très bon au milieu aussi, probablement son meilleur match depuis son arrivée, et pas n'importe où ni face à n'importe qui...

Et quand je pense que Mbia prétend de nouveau à une place sur le terrain, je me demande où on va le mettre...

Le secteur offensif m'a un peu plus déçu. Beaucoup de travail de replacement et de pressing, mais trop frileux j'ai trouvé. On essayait trop de calmer le jeu alors que parfois on pouvait partir plus rapidement. J'aurais fait sortit Jordan plus tôt car il paraissait bien fatigué quand même.
        Sinon Valbuena je l'ai pas trouvé bon, je l'aime pas dans l'axe, surtout qu'il peut être utile sur un côté.

Un bon point de pris. On sera qualifié dès la 5eme journée si on fait un meilleur résultat que Dortmund. Autrement dit, deux cas de figure :

- Dortmund fait match nul en Angleterre, victoire de l'OM.
        - Dortmund perd en Angleterre, match nul de l'OM.

Ce sont des scénarii avec une probabilité non négligeable. Personnellement je préfère la 1ere. On passerait devant Arsenal, et on jouerait à Dortmund en étant déjà qualifié (donc pas beaucoup de pression) mais en jouant la 1ere place...

Commentaire

• Quand Diarra joue à son niveau, notre milieu a tout de suite plus la même gueule.
          il a bcp ratissé, mais en plus il a été propre à la relance en essayant de jouer vers l'avant.

ah but de Ronaldo :grn:

sinon Valbuena m'a énervé hier, que de mauvais choix, des corners tirés n'importe comment (alors que cette année, il les tire plutot bien), dommage, car il a eu de bon ballons à donner.
          du coup remy a bcp couru dans le vide.

en tout cas, toute l'equipe s'est arraché pour le pressing, on a vu une belle solidarité, ça fait plaisir.

Commentaire

• OM-Olympiakos sera sur Canal+

TF1 ayant choisi de diffuser Lyon-Ajax, c'est donc Canal+ qui diffusera le cinquième match de poule des Olympiens cette saison face à l'Olympiakos au Vélodrome le mercredi 23 novembre (20h45).

L'OM deuxième meilleure défense de C1 !

Avec un seul but encaissé depuis le début de la phase de poules - celui de Ramsey au Vélodrome contre Arsenal (92e) - l'OM peut se vanter de possèder la deuxième meilleure défense de tous les groupes de Champions League. Seul le Real Madrid de Mourinho avec aucun but encaissé a fait mieux !

Commentaire

• Je comprends pas trop le choix de TF1. Même si OL-Ajax sera peut-être plus sympa au niveau du jeu, OM-Olympiakos c'est le match décisif pour la qualification quand même...
              D'ailleurs on aura une semaine cruciale : samedi Montpellier- OM, mercredi OM-Olympiakos, dimanche OM-PSG. :crazy:

Au niveau de la défense 1 seul but encaissé en 4 matchs, c'est une belle performance. Et encore on le prend à la dernière minute d'un match.
              Déjà la saison dernière je crois que lors du 1/8eme OM/Manchester, c'était les deux meilleures défenses qui s'affrontaient.

Sinon, il y a eu des incidents en parcage lors de Dijon-OM. Les MTP sont sortis du parcage au bout d'une demi-heure environ après une bagarre qui les a opposé aux South Winners.
              La raison ? Le 1er groupe voulait chanter, alors que les SW ne voulaient pas. :crazy:

Les SW c'est vraiment de plus en plus un groupe de merde. Entre leur interdiction de drapeau français dans leur zone (une aberration totale), leur faux supporters qui ne cherchent qu'à se battre lors des "pogos" et leur relation bien trop fusionnelle avec Anigo... Va falloir faire quelque chose là.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                Je comprends pas trop le choix de TF1. Même si OL-Ajax sera peut-être plus sympa au niveau du jeu, OM-Olympiakos c'est le match décisif pour la qualification quand même...
                Euh, c'est moins décisif que OL-Ajax:confus:
                Bizarre cette remarque, au passage le LOSC a aussi un match décisif en fait:grn:

De toute façon c'est plus sympa sur Canal les matchs de C1 en général:oui:

Commentaire

• Ah ben non, ça l'est plus, on peut être directement qualifié si on gagne contre l'Olympiakos et que Dortmund ne gagne pas en Angleterre.
                  L'OL même en cas de victoire n'est pas qualifié.

Ouais c'est mieux sur C+, mais je l'ai pas à mon appart...

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                    De toute façon c'est plus sympa sur Canal les matchs de C1 en général:oui:
                    Non c'est plus sympa avec un bon stream en anglais, en roumain, en chinois, en arabe... mais pas en Christophe Josse. :grn:
                    Envoyé par anthoto1
                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Je comprends pas trop le choix de TF1. Même si OL-Ajax sera peut-être plus sympa au niveau du jeu, OM-Olympiakos c'est le match décisif pour la qualification quand même...
                      .
                      Lyon aussi, nul ou victoire de l'Ajax et celle ci est qualifié, victoire de Lyon et Lyon est quasi qualifié.

Et comme ce sont deux équipes qui jouent beaucoup plus au football, je comprends aisément.

Commentaire

• Fanni s'est fait une légère fracture à un orteil,4 semaines d'indisponibilité.

Super.

Commentaire

• Envoyé par Lloris.1 Voir le message
                          Lyon aussi, nul ou victoire de l'Ajax et celle ci est qualifié, victoire de Lyon et Lyon est quasi qualifié.

Et comme ce sont deux équipes qui jouent beaucoup plus au football, je comprends aisément.
                          Y'a des gens qui voulaient redécouvrir Mirallas et Modesto,malheureusement TF1 a pensé autrement.

Quand le business prend le pas sur le football....

Commentaire

Y'a des gens qui voulaient redécouvrir Mirallas et Modesto,malheureusement TF1 a pensé autrement.

Quand le business prend le pas sur le football....
                            :D:mdr::mdr:

Commentaire

Ah ben non, ça l'est plus, on peut être directement qualifié si on gagne contre l'Olympiakos et que Dortmund ne gagne pas en Angleterre.
                              L'OL même en cas de victoire n'est pas qualifié.

Ouais c'est mieux sur C+, mais je l'ai pas à mon appart...
                              Nan mais ça n'a rien à voir avec l'enjeu du match, quand c'est le Real ou Arsenal, TF1 peut tenter un coup en déplaçant The Mentalist, et faire aussi un grand score, quand c'est l'Ajax ou l'Olympiacos, je pense pas que TF1 ait envie de déplacer sa série fétiche. Et puis l'Ajax c'est quand même plus beau que l'Olympiacos, et j'ai bien peur que ça soit plus beau que l'OL...:-(
                              sigpic

Commentaire

Fanni s'est fait une légère fracture à un orteil,4 semaines d'indisponibilité.

Super.
                                P*tain c'est fou cette poisse... Il revient bien en forme et nous sort un match énorme, et pas il se pète, pour un mois très important surtout. Mbia va bientôt revenir, on aura jamais tout le monde...

Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                                Nan mais ça n'a rien à voir avec l'enjeu du match, quand c'est le Real ou Arsenal, TF1 peut tenter un coup en déplaçant The Mentalist, et faire aussi un grand score, quand c'est l'Ajax ou l'Olympiacos, je pense pas que TF1 ait envie de déplacer sa série fétiche. Et puis l'Ajax c'est quand même plus beau que l'Olympiacos, et j'ai bien peur que ça soit plus beau que l'OL...:-(
                                Exact j'avais zappé Mentalist. Ca se comprend alors oui. TF1 devrait prendre Dortmund-OM alors pour la dernière journée.

Commentaire

D'ailleurs on aura une semaine cruciale : samedi Montpellier- OM, mercredi OM-Olympiakos, dimanche OM-PSG. :crazy:

Au niveau de la défense 1 seul but encaissé en 4 matchs, c'est une belle performance. Et encore on le prend à la dernière minute d'un match.
                                  Déjà la saison dernière je crois que lors du 1/8eme OM/Manchester, c'était les deux meilleures défenses qui s'affrontaient.

Sinon, il y a eu des incidents en parcage lors de Dijon-OM. Les MTP sont sortis du parcage au bout d'une demi-heure environ après une bagarre qui les a opposé aux South Winners.
                                  La raison ? Le 1er groupe voulait chanter, alors que les SW ne voulaient pas. :crazy:

Les SW c'est vraiment de plus en plus un groupe de merde. Entre leur interdiction de drapeau français dans leur zone (une aberration totale), leur faux supporters qui ne cherchent qu'à se battre lors des "pogos" et leur relation bien trop fusionnelle avec Anigo... Va falloir faire quelque chose là.

Je te réponds sur la fin, y a pas de "plus en plus", ou bien le "de plus en plus" dure depuis 10 ans alors.

Et je te réponds pour l'autre jour, t'allais à Dijon, sans place, les Winners tu les aurais trouvé devant le parcage à te vendre des places à 50€... remarque les MTP faisaient pareil avant aussi (je sais pas si c'est toujours le cas). Bref;.. :)
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                    Je te réponds sur la fin, y a pas de "plus en plus", ou bien le "de plus en plus" dure depuis 10 ans alors.

Et je te réponds pour l'autre jour, t'allais à Dijon, sans place, les Winners tu les aurais trouvé devant le parcage à te vendre des places à 50€... remarque les MTP faisaient pareil avant aussi (je sais pas si c'est toujours le cas). Bref;.. :)
                                    J'ai l'impression que c'était moins que ça quand même il y a quelques années. Entre les SW et les Yankees, on cotoie le summum des magouilles...

Commentaire

• Bof, je pense que pour le bizness des places, ça dure depuis un bail. Mais je te dis, je pense qu'un groupe a du arrêter en partie...

Après pour la magouille, chaque groupe fait les choses différemment.

Chez les SW c'est du copinage quasi public/officiel avec certains mecs du club. Chez les autres moins.
                                      Mais après la relation "globale" club-groupes de supporters est très particulière à Marseille. Y a ça nulle part ailleurs en France.
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Le groupe olympien pour Nice

Didier Deschamps a retenu un groupe de 18 joueurs après la séance d'entraînement de samedi après-midi pour la réception au stade Vélodrome de Nice (dimanche à 17h). Mbia n'est finalement pas dans le groupe tout comme Fanni.

Gardiens : Mandanda Bracigliano

Défenseurs : Azpilicuera, Diawara, N'Koulou, Morel, Traore, Sabo

Milieux : Diarra, Kabore, Lucho, Cheyrou, Valbuena, A. Ayew

Attaquants : Remy, J. Ayew, Gignac, Omrani

Commentaire

• Toujours pas Mbia...

Commentaire

• Oui il a repris depuis un moment le travail collectif mais DD ne l'estime pas encore prêt à 100%,il réapparaitra dans le groupe après la trève intenationnale normalement.

Sinon je vois que Nice n'a pris qu'un point en 5 matchs à l'extérieur,ils marquent très peu mais ont une bonne défense.M'enfin bon Brest avait une équipe très moyenne à l'extérieur aussi et on a vu le résultat :grn:

J'espère que le match va avoir lieu sinon ça va encore être le bordel.

Commentaire

Oui il a repris depuis un moment le travail collectif mais DD ne l'estime pas encore prêt à 100%,il réapparaitra dans le groupe après la trève intenationnale normalement.

Sinon je vois que Nice n'a pris qu'un point en 5 matchs à l'extérieur,ils marquent très peu mais ont une bonne défense.M'enfin bon Brest avait une équipe très moyenne à l'extérieur aussi et on a vu le résultat :grn:

J'espère que le match va avoir lieu sinon ça va encore être le bordel.
                                              Ouais, du coup ça va lui faire presque 3 mois sans compétition...

Nice il faut qu'on les poutre, comme la saison dernière. Et j'espère aussi que le match va pouvoir se jouer mais j'ai des doutes, beaucoup de plui apparemment sur Marseille.
                                              Ici dans le gard, le match Nimes-Beauvais qui devait se jouer ce soir a été reporté.

Commentaire

• Amis Marseillais, il y a un match que vous ne devez pas perdre , c'est celui de fin Novembre , j'espère que l'OM sera au top et fera fermer la bouche aux parigots, et je suis sincère .:fier:

....ALLEZ L'OL!! Premier club de France .:oui::oui:

Commentaire

• Je suis tombé sur cet article :shock: :shock:

http://www.sportune.fr/article/etoo-...res-12-40638/4
                                                  Claudio reviens !!!!

Commentaire

• ouais, c'est une grande histoire d'amour entre ce joueur et l'OM
                                                    il a été prolongé de 3 ans en 2009 alors qu'il était deja perdu pour le football... pourquoi ? comment ? personne ne le sait vraiment.
                                                    dans 6 mois, ce dossier sera enfin clos, ça fera un mauvais souvenir de plus sous la gestion LD.

Commentaire

Chargement...
                                                    X