Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OM/CFA2: attention, il y a toujours danger

Après le match nul concédé à Gardanne le week-end dernier (1-1), la réserve de l'OM jouait samedi la 25e journée de CFA2. La formation entraînée par Franck Passi recevait le leader, Fréjus-Saint-Raphaël.

Les Olympiens ont fait match nul, 1-1. L'attaquant ivoirien Marcellin Achille Anani (2e) avait ouvert le score pour l'OM, mais Fréjus St-Raphaël a égalisé dans les ultimes minutes de la partie. "Nous n'avons pas su concrétiser nos occasions, mais malgré tout, ça reste encourageant pour le maintien en continuant à prendre des points" a avoué Passi à la fin de la rencontre à Foot13.fr.

Au classement, l'OM est dixième avec 56 points. Le maintien est encore loin d'être assuré. Il faudra à tout prix terminer la saison au moins à la onzième place. Il reste cinq matchs à jouer dans ce championnat de CFA2.

Le onze de l'OM

Mensah - Marin, Paoletti, Mango, Abergel - Abdullah, Diop, Nouri, Moulet - Anani, Gadi

Résultats de la 25e journée de CFA2

28 & 29 avril

Grenoble 5-0 Bastia Ef
    Corte 2-0 Toulon Le Las
    OM 2 1-1 Fréjus St Raphaël 2
    Aubagne - Saint Priest
    Chambéry 2-1 Furiani Aglia
    Evian TG 2 0-1 Vénissieux
    Grasse 4-1 Gardanne
    Propriano - Nice 2

Classement du groupe E de CFA2

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
    8 Grasse 58 25 9 6 10 0 39 33 0 6
    9 Saint Priest 57 24 9 6 9 0 33 28 0 5
    10 OM 2 56 25 8 7 10 0 25 28 0 -3
    11 Corte 56 25 8 7 10 0 32 38 0 -6
    12 Vénissieux 56 25 7 10 8 0 28 31 0 -3

En CFA2, le premier de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes sont promus en CFA. Cette saison, les quatre derniers de chaque groupe de 16 équipes sont relégués en DH, plus les six moins bonnes équipes qui terminent en 12e position.

Commentaire

• Alors que pour la réserve de l'OL il faudrait ouvrir le National comme en Espagne ou en Allemagne, on mériterait d'avoir notre réserve plus haut dans la hiérarchie, je pense même qu'on aurait la capacité de faire une équipe de L2, on ne serait pas obligé de prêter nos jeunes comme Reale, Novillo, Belfodil et consorts. :)
      Envoyé par psgmagic69
      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
      :grn:

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
        Alors que pour la réserve de l'OL il faudrait ouvrir le National comme en Espagne ou en Allemagne, on mériterait d'avoir notre réserve plus haut dans la hiérarchie, je pense même qu'on aurait la capacité de faire une équipe de L2, on ne serait pas obligé de prêter nos jeunes comme Reale, Novillo, Belfodil et consorts. :)
        Un joueur qui passe de la CFA à la L1 a globalement du mal à s'adapter parce que l'ecart entre les pro et la reverse est importante (3 divisions)

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
          Un joueur qui passe de la CFA à la L1 a globalement du mal à s'adapter parce que l'ecart entre les pro et la reverse est importante (3 divisions)
          C'est sûr alors que si on était comme en Espagne où les réserves peuvent aller jusqu'à la 2ème division ou au moins jusqu'au National, on serait pas obligé de prêter nos jeunes à Boulogne sur Mer, Le Havre, Arles-Avignon...
          Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• Gerets n'eliminera pas la cote d'ivoir avec le Maroc il se fera limoger et reviendra à l'OM.

Comme il l'a dit dans téléfoot "Si un jour je suis libre et que l'OM a besoin de moi..."

Commentaire

C'est sûr alors que si on était comme en Espagne où les réserves peuvent aller jusqu'à la 2ème division ou au moins jusqu'au National, on serait pas obligé de prêter nos jeunes à Boulogne sur Mer, Le Havre, Arles-Avignon...
              ...PSG et Montpellier auraient 30 points d'avance :-(:grn:

Commentaire

Votre réserve est encore en CFA2 ?

L'OM compte peut-être un peu trop sur son équipe première quitte à ne pas penser à la formation mais en ces temps de vache maigre, c'est quand même un peu dommage que vous ne puissiez pas sortir de bons jeunes (y'a quand même Gadi mais je sais pas trop ce qu'il vaut) comme l'OL, du coup vous allez encore être obligé d'aller chercher des bons coups pour pas cher comme N'Koulou, Amalfitano avec plus ou moins de réussite, c'est un peu aléatoire comme stratégie. Bon y'a Bakaye Traoré qui est libre à la fin de saison et qui vous intéresse, à l'ASNL on aime donner les joueurs gratuitement
                On a été champion de france de CFA il y a peu quand même...
                The dreamer is still asleep...

Commentaire

• Envoyé par florencioo Voir le message
                  On a été champion de france de CFA il y a peu quand même...
                  Tu as l'équipe titulaire de cette équipe,ca serait intéressant de voir l'évolution de ces joueurs??

C'est rare que les joueurs réussissent à 100% au haut niveau :non:

Commentaire

• Marseille ça fait 10 ans quand même

Champion de France des réserves
                    1998 : réserve de l'Olympique lyonnais
                    1999 : réserve de l'AJ Auxerre
                    2000 : réserve du Havre AC
                    2001 : réserve de l'Olympique lyonnais
                    2002 : réserve de l'Olympique de Marseille
                    2003 : réserve de l'Olympique lyonnais
                    2004 : réserve du Stade rennais FC
                    2005 : réserve des Girondins de Bordeaux
                    2006 : réserve de l'Olympique lyonnais
                    2007 : réserve du Stade rennais FC
                    2008 : réserve de l'AS Monaco FC
                    2009 : réserve de l'Olympique lyonnais
                    2010 : réserve de l'Olympique lyonnais
                    2011 : réserve de l'Olympique lyonnais

7 titres pour l'OL sur les 14 quand même
                    Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Votre réserve est encore en CFA2 ?

L'OM compte peut-être un peu trop sur son équipe première quitte à ne pas penser à la formation mais en ces temps de vache maigre, c'est quand même un peu dommage que vous ne puissiez pas sortir de bons jeunes (y'a quand même Gadi mais je sais pas trop ce qu'il vaut) comme l'OL, du coup vous allez encore être obligé d'aller chercher des bons coups pour pas cher comme N'Koulou, Amalfitano avec plus ou moins de réussite, c'est un peu aléatoire comme stratégie. Bon y'a Bakaye Traoré qui est libre à la fin de saison et qui vous intéresse, à l'ASNL on aime donner les joueurs gratuitement
                      C'est en train de changer. L'OM a complètement changé son fusil d'épaule concernant la formation, le club a pas mal investi.

Notre réserve est en CFA2, elle est montée de DH l'année dernière. Ils ont du mal car il y a quand même beaucoup de jeunes joueurs. Le buteur d'hier (Anani) est de fin 94 par exemple.
                      Nos U19 ont battu Saint-Etienne qui était en finale de Gambardella, et ont fait un très beau parcours en Next Gen.
                      Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                        C'est en train de changer. L'OM a complètement changé son fusil d'épaule concernant la formation, le club a pas mal investi.

Notre réserve est en CFA2, elle est montée de DH l'année dernière. Ils ont du mal car il y a quand même beaucoup de jeunes joueurs. Le buteur d'hier (Anani) est de fin 94 par exemple.
                        Nos U19 ont battu Saint-Etienne qui était en finale de Gambardella, et ont fait un très beau parcours en Next Gen.
                        Il était temps que le club s'y mette. Pour le foot français, avoir les gros clubs qui sortent des joueurs ça va faire du bien. Notamment en EdF.
                        Par contre moi aussi, je pense qu'il faut qu'on laisse les réserves aller, comme en Espagne, jusqu'en L2. Parce que nombre de joueurs, n'ayant pas leur place en A ne veulent pas rester en CFA et partent. Ça freine considérablement leur progression. Quand je vois par exemple Tie-Bi, Karaboué, Mounier... Pour l'OL, c'est carrément du gâchis, c'est des excellents joueurs, qu'on pouvait espérer voir plus haut qu'actuellement. Mais le fait que le club ne pouvait leur proposer mieux que la CFA, ils sont partis dans des clubs faibles. Et je ne parle que des lyonnais, mais c'est pareil pour tous les autres gros clubs je pense
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                          Il était temps que le club s'y mette. Pour le foot français, avoir les gros clubs qui sortent des joueurs ça va faire du bien. Notamment en EdF.
                          Par contre moi aussi, je pense qu'il faut qu'on laisse les réserves aller, comme en Espagne, jusqu'en L2. Parce que nombre de joueurs, n'ayant pas leur place en A ne veulent pas rester en CFA et partent. Ça freine considérablement leur progression. Quand je vois par exemple Tie-Bi, Karaboué, Mounier... Pour l'OL, c'est carrément du gâchis, c'est des excellents joueurs, qu'on pouvait espérer voir plus haut qu'actuellement. Mais le fait que le club ne pouvait leur proposer mieux que la CFA, ils sont partis dans des clubs faibles. Et je ne parle que des lyonnais, mais c'est pareil pour tous les autres gros clubs je pense
                          C'est compliqué et la mesure serait mal vécue par les petits clubs amateurs. On aurait des réserves assez puissantes qui boucheraient pas mal les accessions aux divisions supérieures à pas mal de petits clubs. A la limite leur ouvrir le National, mais pas plus. Et encore je sais pas si ça serait une si bonne idée. C'est aussi une richesses d'avoir un grand nombre de clubs dans le paysage foot.

Commentaire

C'est compliqué et la mesure serait mal vécue par les petits clubs amateurs. On aurait des réserves assez puissantes qui boucheraient pas mal les accessions aux divisions supérieures à pas mal de petits clubs. A la limite leur ouvrir le National, mais pas plus. Et encore je sais pas si ça serait une si bonne idée. C'est aussi une richesses d'avoir un grand nombre de clubs dans le paysage foot.
                            C'est sûr que ça ne ferait pas les affaires des clubs actuels de National, j'en sais quelque chose puisque je suis Epinal, mais enfin faut être réaliste pour la compétitivité du championnat National aussi ce serait pas mal de voir quelques équipes B de clubs de L1.
                            Envoyé par psgmagic69

Commentaire

C'est sûr que ça ne ferait pas les affaires des clubs actuels de National, j'en sais quelque chose puisque je suis Epinal, mais enfin faut être réaliste pour la compétitivité du championnat National aussi ce serait pas mal de voir quelques équipes B de clubs de L1.
                              Tu viens de m'apprendre que tu suis Epinal. :grn:

Le seul point positif serait des déplacements un peu plus sympa. Parce que Le Poiré sur Vie, Luzenac, Besançon, Colmar et compagnie, c'est quand même moins sympa que Nice, Lyon ou Marseille.

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                                Tu as l'équipe titulaire de cette équipe,ca serait intéressant de voir l'évolution de ces joueurs??

C'est rare que les joueurs réussissent à 100% au haut niveau :non:
                                ça n'arrive jamais.

de tout les jeunes qui intègrent un centre de formation, il y en a de 2 à 5% qui passent pros..... et encore.

pour le reste, faudrait un peu que vous arrêtiez de nous les casser avec notre centre alors qu'il n'y a que très peu de temps que celui-ci est performant.
                                c'est dans les 3, 4 années à venir qu'on va voir le travail accompli aboutir.

Commentaire

• Envoyé par diego13
                                  si t'étais en face de moi, tu pourrais aussi partir en courant .... :fier: tu dis "apparemment il y a du changement" alors pourquoi dire que la réserve est abandonné par le club alors que ce n'est plus le cas et qu'on commence "déjà" à avoir des résultats ?

Ah oui !!! j'ai compris!!!
                                  pour que le bouffon que tu n'es pas nous fasse comprendre au passage qu'il n'y a rien au dessus du centre de formation de Lyon....

pour le reste, tu n'as apparemment pas compris qu'un jeune ne peut pas passer du centre à la L2 et qu'une CFA est un PASSAGE OBLIGE.
                                  Les résultats, on les verra quand l'équipe première pourra définitivement compter sur le Centre:oui:.

Je parle de Lyon, parce que je suis Lyon, et si tu as un minimum d'honnêteté, tu reconnaîtras que notre Centre est excellent. Après, on a la meilleure réserve pro de France depuis 3 ans. C'est un fait, ou plutôt des faits qui se matérialisent par des titres.

La CFA n'est pas une obligation pour un jeune, c'est faux, la réserve oui. Mais si le jeune est talentueux, il peut s'intégrer à une équipe de National qui tourne bien ou à une équipe de L2. On le voit quand on prête nos jeunes. C'est pas un problème de niveau pour les jeunes, mais d'adaptation quand on les prête. Regarde ce qu'Ayew faisait à Lorient et ce qu'il a fait à Arles une fois près de chez lui, dans un environnement qu'il connaissait mieux. La L2 n'est pas infaisable pour les meilleures réserves pros. Loin de là. De plus, en Espagne, même si les réserves peuvent aller en L2, seuls le Barça et Villareal y sont. Je ne dis pas que l'OL B sera en L2, mais que s'ils ont le niveau pour, il ne sert à rien de les laisser pourrir en CFA. Les meilleurs joueurs sortent des Centres les plus performants, qu'on laisse ces Centres finir le travail en intégrant plus facilement les joueurs au monde pro, parce qu'après on est étonné du fait qu'un joueur qui cartonnait en CFA, disparaisse. C'est normal, s'il ne progresse pas, il va droit dans le mur.

Moi je vois juste que les meilleurs formateurs c'est les espagnols, que les jeunes qu'on voit dans les sélections juniors, on les retrouve très souvent en pro... contrairement à chez nous. Je veux savoir pourquoi, et je veux qu'on les copie sur ce qu'on peut copier
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyer des jeunes de 17-18 ans en National, c'est assez suicidaire. Tu dois pas bien connaître cette division.

Moi le système actuel me va, on va pas tout bouleverser pour un ou deux clubs.

Commentaire

Les résultats, on les verra quand l'équipe première pourra définitivement compter sur le Centre:oui:.

Je parle de Lyon, parce que je suis Lyon, et si tu as un minimum d'honnêteté, tu reconnaîtras que notre Centre est excellent. Après, on a la meilleure réserve pro de France depuis 3 ans. C'est un fait, ou plutôt des faits qui se matérialisent par des titres.

La CFA n'est pas une obligation pour un jeune, c'est faux, la réserve oui. Mais si le jeune est talentueux, il peut s'intégrer à une équipe de National qui tourne bien ou à une équipe de L2. On le voit quand on prête nos jeunes. C'est pas un problème de niveau pour les jeunes, mais d'adaptation quand on les prête. Regarde ce qu'Ayew faisait à Lorient et ce qu'il a fait à Arles une fois près de chez lui, dans un environnement qu'il connaissait mieux. La L2 n'est pas infaisable pour les meilleures réserves pros. Loin de là. De plus, en Espagne, même si les réserves peuvent aller en L2, seuls le Barça et Villareal y sont. Je ne dis pas que l'OL B sera en L2, mais que s'ils ont le niveau pour, il ne sert à rien de les laisser pourrir en CFA. Les meilleurs joueurs sortent des Centres les plus performants, qu'on laisse ces Centres finir le travail en intégrant plus facilement les joueurs au monde pro, parce qu'après on est étonné du fait qu'un joueur qui cartonnait en CFA, disparaisse. C'est normal, s'il ne progresse pas, il va droit dans le mur.

Moi je vois juste que les meilleurs formateurs c'est les espagnols, que les jeunes qu'on voit dans les sélections juniors, on les retrouve très souvent en pro... contrairement à chez nous. Je veux savoir pourquoi, et je veux qu'on les copie sur ce qu'on peut copier
                                      j'ai jamais dis que vous n'aviez pas un excellent centre.
                                      la CFA n'est pas une obligation mais la reserve, oui .... :confus:

désolé mais t'as tout faux. la CFA est le meilleur compromis pour un joueur qui sort d'un centre.
                                      et puisque tu parles de Ayew, il a évolué en CFA avant d'aller à Lorient... et si son expérience ne lui a pas laissé de bons souvenirs, c'est le premier à reconnaitre, qu'au niveau mental, elle lui a été utile.
                                      ce référer au centre de formation de nantes où toutes les pépites qui en sortaient avaient des difficultés énormes à s'adapter.

après il y a le coté pratique.
                                      OK vous avez un super centre. OK vous sortez des supers pépites tout les ans mais.... faut pas déconner, vous en avez pas de quoi bâtir une équipe qui tienne la route en L2.
                                      alors, on fait quoi ? on embauche 10 ou 15 pros niveau L2 pour bati une équipe qui tienne la route et pour chapoter les gosses.
                                      j'en reviens à mon post initial.... stade, salaire, budget, sponsor, etc.... de vrai emmerdement qui triplerait à la sortie les frais du centre de formation.

je me répète encore, en France, c'est un projet irréalisable

Commentaire

Envoyer des jeunes de 17-18 ans en National, c'est assez suicidaire. Tu dois pas bien connaître cette division.

c'est ce que je me tue à lui expliquer.
                                        t'en envoie deux ou trois pour les faire progresser mais pas plus, sinon c'est l'équipe entière qui se fait déglinguer.

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
                                          c'est ce que je me tue à lui expliquer.
                                          t'en envoie deux ou trois pour les faire progresser mais pas plus, sinon c'est l'équipe entière qui se fait déglinguer.
                                          Ca c'est sûr. T'as des vieux routards de L2-National qui découpent bien comme il faut. Le National c'est beaucoup de boucherie. Je vois rien qu'à Nimes, un mec comme Piocelle met pas mal de taquets.

Commentaire

• Le National pour des gamins c'est juste bon à se péter gravement et à mettre un terme à sa carrière là dessus.C'est quand même super physique,voire même dangereux par moment.

Commentaire

Envoyer des jeunes de 17-18 ans en National, c'est assez suicidaire. Tu dois pas bien connaître cette division.

Les réserves ne sont pas composées que de joueurs de 17/18 ans. Si une équipe a le niveau, pourquoi pas. Parce qu'en général, y'a des générations qui restent 2/3 ans en réserve. S'ils finissent premier dès la première année en CFA... tu les fais pas progresser. Et après tu les prêtes avec un gros risque de disparition. Un gars comme Clerc, il a joué en pro parce qu'on avait plus aucun ArD, sinon, il n'aurait pas percé. Un gars comme Tafer, hyper talentueux, son prêt l'a flingué je pense. Enzo Reale qu'on a prêté à Boulogne, j'ai peur de l'état dans lequel on va le récupérer, il est pas mauvais, mais il a du mal à s'adapter. A Marseille, vous avez Istres et Arles pas loin pour prêter des jeunes talentueux en prenant un minimum de risque d'adaptation. A Lyon, bah t'as personne. Donc on en vient à espérer une montée en National de la Duchère pour permettre à nos jeunes qui stagnent en CFA de se frotter à un niveau pro autrement que par les entraînements.
                                              sigpic

Commentaire

Les réserves ne sont pas composées que de joueurs de 17/18 ans. Si une équipe a le niveau, pourquoi pas. Parce qu'en général, y'a des générations qui restent 2/3 ans en réserve. S'ils finissent premier dès la première année en CFA... tu les fais pas progresser. Et après tu les prêtes avec un gros risque de disparition. Un gars comme Clerc, il a joué en pro parce qu'on avait plus aucun ArD, sinon, il n'aurait pas percé. Un gars comme Tafer, hyper talentueux, son prêt l'a flingué je pense. Enzo Reale qu'on a prêté à Boulogne, j'ai peur de l'état dans lequel on va le récupérer, il est pas mauvais, mais il a du mal à s'adapter. A Marseille, vous avez Istres et Arles pas loin pour prêter des jeunes talentueux en prenant un minimum de risque d'adaptation. A Lyon, bah t'as personne. Donc on en vient à espérer une montée en National de la Duchère pour permettre à nos jeunes qui stagnent en CFA de se frotter à un niveau pro autrement que par les entraînements.
                                                Si vous avez un petit club pas loin. Le club joue en vert même.
                                                https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                                  Le National pour des gamins c'est juste bon à se péter gravement et à mettre un terme à sa carrière là dessus.C'est quand même super physique,voire même dangereux par moment.
                                                  Mais je maintiens que si tous les ans l'équipe joue le haut de tableau en CFA, elle a le niveau National. Tout simplement. Et que les joueurs ne progressent pas en CFA.
                                                  Cette saison à Lyon, on a vu Yattara, le mec se faisait chier comme pas possible en CFA, il foutait rien. Le jour où il a signé à Arles, il a tout cassé.
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                                                    Si vous avez un petit club pas loin. Le club joue en vert même.
                                                    :grn::grn:
                                                    Dire qu'à l'époque, ils voulaient qu'on leur prête HBA:D
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X