Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fonkky Voir le message
    Le pari tient toujours entre nous, car nous sommes des hommes de paroles nous :grn:
    Tout à fait, et je précise que je suis sympa, au début je voulais parier 1 mois mais comme je pars 2 semaines au Etats-Unis ce mois-ci, ça n'aurait pas été correct de ma part. :oui:
    Envoyé par psgmagic69
    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
    :grn:

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
      Tout à fait, et je précise que je suis sympa, au début je voulais parier 1 mois mais comme je pars 2 semaines au Etats-Unis ce mois-ci, ça n'aurait pas été correct de ma part. :oui:
      Profite bien, j'adore les states :fier:
      "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• Envoyé par ganay03 Voir le message
        provocation

va te tirer sur la nouille sur le café avec cette video
        Je chambre un peu, rien de méchant, et en plus personne n'avait posté le gif (si ça avait été le cas, je ne l'aurai pas posté).

Mais au pire, si t'es pas content, c'est pareil; pas la peine de faire le nerveux hein.

PS: tu remarqueras que je ne t'invite pas à te tirer la nouille sur om planete ;)
        PPS : j'espère que vous battrez Paris :)
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
          Je chambre un peu, rien de méchant, et en plus personne n'avait posté le gif (si ça avait été le cas, je ne l'aurai pas posté).

Mais au pire, si t'es pas content, c'est pareil; pas la peine de faire le nerveux hein.

PS: tu remarqueras que je ne t'invite pas à te tirer la nouille sur om planete ;)
          PPS : j'espère que vous battrez Paris :)
          om planete, inconnu au bataillon:confus:

Commentaire

• C’est au mois d’avril 1987 qu’une bande de jeunes amis issus des 2eme et 3eme arrondissement de Marseille se fréquentant en dehors du stade, se regroupe en quart de virage Ganay derrière la bâche « Wi [...]

Ça va être le feu. Le vél sera surement suspendu après mais tant pis. :grn:

Commentaire

• Envoyé par fonkky Voir le message
              Je n'arrive pas à comprendre comment Mandanda peut faire n'importe quoi comme ça, il a pourtant eu un excellent professeur avec Carrasso...ou alors c'est un vrai cancre :grn:
              Il a expliqué ce qu'il a voulu faire :grn:

MANDANDA EXPLIQUE SA CAGADE

Dimanche l'OM s'est lourdement incliné 4-1 à Valenciennes et aucun des joueurs n'a été à la hauteur dans ce match. Steve Mandanda n'a pas fait exception, notamment auteur d'une étonnante boulette sur le troisième but valenciennois. Déjà mené 2-0 par Valenciennes, l'OM a effectivement encaissé un but suite à une relance du portier sur Foued Kadir, lequel n'a plus eu qu'à pousser le ballon dans les buts vides. Si le numéro deux de l'équipe de France n'est pas coutumier du fait, il a tenu à s'expliquer sur le site officiel du club : "c'est simple, je vois Mathieu (Valbuena) seul au milieu. Mais quand j'amorce mon geste pour relancer sur lui, deux joueurs de Valenciennes vont sur lui, et je pense qu'ils vont intercepter. Donc je retiens mon geste, chose qu'il ne faut pas faire, malheureusement, c'est trop tard, le ballon est parti, et il arrive dans les pieds d'un attaquant." Il tente de relativiser, même si la pillule est dure à avaler : "ce sont des choses qui arrivent mais que ne devraient pas arriver, il faut faire avec."

Etant donné le nombre de points directement rapportés par ses arrêts, difficile de lui en vouloir. A lui de faire un grand match face au rival parisien afin d'aider le club à se reprendre.

FootMarseille
              https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                http://sw87.com/index.php/sw87-news/...ce-au-psg.html

Depuis, cette couleur orange est devenue la 3ème couleur de l’Olympique de Marseille après les couleurs officielles bleues et blanches. Cette année encore, pour le 25ème anniversaire du groupe, l’Olympique de Marseille et Adidas rendent un bel hommage aux South Winners à travers le 3ème maillot du club qui arpentera les pelouses européennes. Conçu et imaginé par Akhenaton (leader du groupe IAM) et Pablo Reinoso (designer franco-argentin), ce maillot a la particularité d’être réversible avec un intérieur orange (comme un bombers retourné) en souvenir du geste symbolique des South Winners.
                J'ai vomi. :malade:

Commentaire

• Tu as coupé la meilleure partie :

"Lors de la saison 1989/1990, les Winners ont retourné leurs bombers pour marquer leur opposition aux fascistes occupant la tribune Boulogne du Parc des Princes. La couleur orange de l’intérieur des bombers est devenue alors la couleur des South Winners qui, tout au long de son histoire, lutteront contre toute forme de racisme dans les stades et en dehors.

Depuis, cette couleur orange est devenue la 3ème couleur de l’Olympique de Marseille après les couleurs officielles bleues et blanches. Cette année encore, pour le 25ème anniversaire du groupe, l’Olympique de Marseille et Adidas rendent un bel hommage aux South Winners à travers le 3ème maillot du club qui arpentera les pelouses européennes. Conçu et imaginé par Akhenaton (leader du groupe IAM) et Pablo Reinoso (designer franco-argentin), ce maillot a la particularité d’être réversible avec un intérieur orange (comme un bombers retourné) en souvenir du geste symbolique des South Winners."

Commentaire

• On connaît tous l'histoire respectable du sw. Mais leur couleur, elle est très bien pour les représenter. Je ne vois pas en quel honneur ils viendraient taper l'incruste dans les couleurs officielles du club.

Commentaire

• J'avoue que je suis pas fan non plus de cet aspect.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                        http://sw87.com/index.php/sw87-news/...ce-au-psg.html

Ca risque d'être chaud. Espérant un bon gros caraquage de fumis à l'ancienne. :lov:

Niveau tifo, c'est dommage que le Vel ne permette pas de faire un truc comme on fait les verts (je sais plus si c'est les Magic Fans ou les Green Angels), un tifo évolutif, où plusieurs voiles/figures se succèdent.

J'espère que ceux qui seront sur place foutront un bordel monstre, si je pouvais être sur place je m'arracherais les cordes vocales. :o
                        Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                          On connaît tous l'histoire respectable du sw. Mais leur couleur, elle est très bien pour les représenter. Je ne vois pas en quel honneur ils viendraient taper l'incruste dans les couleurs officielles du club.
                          Deux trucs qui me déplaisent :

- bien sûr cette histoire de 3eme couleur de l'OM. L'OM c'est ciel et blanc, pas orange.
                          - groupe anti-raciste. C'est ça ouais "on veut pas de drapeaux français dans notre section !". Ca s'appelle comment ? :rolleye:

Commentaire

• "Quand on veut on peut" : faire une animation évolutive c'est tout à fait possible... pour ce qui est de la pyrotechnie, ou ils ont l'accord du préfet et go!, ou non, et ils ne feront rien. Plus personne en France ne fout de gros bordël sauf rares exceptions, et à Marseille c'est pas les W qui prendront le plus de risques.
                            Envoyé par stadier
                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                              "Quand on veut on peut" : faire une animation évolutive c'est tout à fait possible... pour ce qui est de la pyrotechnie, ou ils ont l'accord du préfet et go!, ou non, et ils ne feront rien. Plus personne en France ne fout de gros bordël sauf rares exceptions, et à Marseille c'est pas les W qui prendront le plus de risques.
                              Mouais... J'ai plus trop en tête l'animation exacte, mais il y avait des tifos qui se dressaient à partir du toit par des ficelles. Déjà ça c'est impossible chez nous.
                              Le seul truc que tu peux faire c'est des baches différentes, et des tifos papier.

Pour les fumis, certains peuvent prendre le risque quand même. Sans accord, il n'y aura pas 50 fumis, mais on peut en espérer une dizaine quand même. C'est un anniversaire quand même, à GG ils avaient craqué je crois, et à Nimes l'année dernière pour les 20 ans du groupe ça avait craqué quelques fumis aussi.

Commentaire

• Le sport en direct sur L'Équipe. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager !

Il y a des millions mais pas de supporter.

Commentaire

• Mouais, c'est quand même très cher pour un déplacement...

Commentaire

• sans aucun doute le pire et plus violent match entre les deux. Pas de quoi se glorifier mais bon ct les années 90 http://www.youtube.com/watch?v=trxxZ0fPvX4
                                    PSG

Commentaire

• c'est pas possible les mecs c'etaient des mutants a l'époque :shock: les tacles qu'ils se prennent de part et d'autre
                                      PSG

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                        Deux trucs qui me déplaisent :
                                        Salut Aymé.
                                        Si tu permets, je vais te reprendre sur ces deux points. ;)

Envoyé par ayme30 Voir le message
                                        - bien sûr cette histoire de 3eme couleur de l'OM. L'OM c'est ciel et blanc, pas orange.
                                        Je ne pense pas que Adidas fasse un quelque cadeaux que ce soit aux SW si cela devait leur coûter... Plutôt que les SW qui se tapent l'incruste, ce serait Adidas qui surfe sur la couleur du groupe pour diversifier et donc optimiser ses ventes... et ce n'est pas plus mal si ça se répercute dans les caisses du club.

Envoyé par ayme30 Voir le message
                                        - groupe anti-raciste. C'est ça ouais "on veut pas de drapeaux français dans notre section !". Ca s'appelle comment ? :rolleye:
                                        Ne pas tout confondre... au niveau des clubs il y a l'OM et le reste de la France notamment Paris qui se glorifie d'être le porte parole de ce drapeau. L'absence du drapeau national est juste pour mieux démarquer l'antifascisme du groupe et cette richesse qu'est la cosmopolité de notre ville par rapport au reste de la France.
                                        j'ai, par contre, assisté à des matchs de l'EDF en virage sud et crois moi que celui qui m'aurait tapé sur l'épaule pour me demander de ranger mon drapeau aurait été bien reçu... :-)

Sinon, t'as raison, le racisme n'est pas à sens unique.... Bref.

Sinon première baffe de la saison... j'espère que c'était juste un accident.
                                        J'ai bien aimé la bande de lyonnais qui débordaient de mister love en début d'après midi et qui ont disparu en fin de soirée pour aller se pendre. :grn:

Commentaire

• Heu c'est moi ou la region la plus cosmopolite de France c'est l'ile de France et Paris? :dt:
                                          PSG

Commentaire

• Ptain comment t'as fait pour citer ? Ca marche pas moi... :grn:

Pour la couleur orange, elle plaira peut etre aux SW, mais optimiser les ventes générales j'y crois pas trop. Un gars abonné au CU ou chez les Yankees n'a peut etre pas envie d'acheter un maillot qui arbore la couleur d'un autre groupe.

Pour les drapeaux français, je trouve pas ça "normal" si c'est par opposition à Paris, Lyon, ou je sais pas quel autre club. Marseille ets une ville française, comme les autres, et n'importe où dans son pays on a le droit de porter haut ses couleurs. Ne pas accepter ce drapeau, c'est du racisme, encore plus fort d'ailleurs que pour un autre drapeau, pour qui la place serait moins naturelle.

Commentaire

• j'arrive plus à quoter :grn:

Les maillots orange sont pas mal vendu hors département... j'en ai même vu à Andorre donc je pense que le merchandising joue son rôle.

Je sais bien que Marseille est une ville Française et comme le rappelle justement carlot, le bassin parisien est au moins autant cosmopolite que Marseille.. mais pas pour le foot. C'est comme çà. Faut prendre, comme je te l'ai dit, l'absence du drapeau français comme une opposition à Paris qui en est la capitale comme les blousons orange sont en opposition aux groupes ultras du PSG des années Canal. Puis comme je te l'ai aussi dit, j'ai jamais eu de problème avec mon drapeau français. ça n'aurait pas été le cas si c'était vraiment du racisme... puis si s'en était vraiment, je serais le premier à leur cracher à la gueule.

Commentaire

• @ diego je crois que ce que tu dis est faux. PAris et sa region est la ville qui compte le plus de licencier en foot, et proportionnellement la plus cosmopolite également niveau foot. Dans tous les clubs d'ile de france il y a autant d'originaires d'afrique noire, d'afrique du nord ou de caucasien ;)

Et petite précision le orange des winners ce n'était non pas une protestation contre les ultras parisiens, mais bel et bien contre le feu groupe des boulognes boys 85. Après maintenant qu'ils n'existent plus il serait peut être temps de retrouver les couleurs de l'on, j'ai tjrs trouver que ce orange dénotait complètement avec les couleurs blanc et ciel de marseille.

Lors d'une des finales de coupe de france qui avait mis au prise le PSG et l'om au SDF je me rappelle d'un tifo des winners affreux avec du orange partout a tel point qu'on se demandait si c'etait des supporters de l'om ou des pays bas ^^
                                                Dernière modification par Carlo, 02/10/2012, 23h13.
                                                PSG

Commentaire

• Envoyé par Carlo Voir le message
                                                  @ diego je crois que ce que tu dis est faux. PAris et sa region est la ville qui compte le plus de licencier en foot, et proportionnellement la plus cosmopolite également niveau foot. Dans tous les clubs d'ile de france il y a autant d'originaires d'afrique noire, d'afrique du nord ou de caucasien ;)
                                                  Relis mon dernier post. Je ne dis pas le contraire sur le bassin parisien

Envoyé par Carlo Voir le message
                                                  Et petite précision le orange des winners ce n'était non pas une protestation contre les ultras parisiens, mais bel et bien contre le feu groupe des boulognes boys 85. Après maintenant qu'ils n'existent plus il serait peut être temps de retrouver les couleurs de l'on, j'ai tjrs trouver que ce orange dénotait complètement avec les couleurs blanc et ciel de marseille.
                                                  comme s'il n'y avait "que" boulogne boys à l'époque. :mdr:

votre club était gangréné de la tête au pieds... même les stewards étaient truffé de nazillons. Sinon, c'est maintenant leur couleur depuis 25 ans, je vois pas pourquoi ils passeraient au vert :grn:

Envoyé par Carlo Voir le message
                                                  Lors d'une des finales de coupe de france qui avait mis au prise le PSG et l'om au SDF je me rappelle d'un tifo des winners affreux avec du orange partout a tel point qu'on se demandait si c'etait des supporters de l'om ou des pays bas ^^
                                                  Tu supportes Paris... Permets moi de ne pas faire confiance à tes goûts :grn:

Commentaire

• Le drapeau de la Révolution, assimilé aux fafs. :sick:
                                                    Envoyé par anthoto1
                                                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Chargement...
                                                    X