Envoyé par fonkky
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Olympique de Marseille
Réduire
X
-
Envoyé par lochiba88 Voir le messageTout à fait, et je précise que je suis sympa, au début je voulais parier 1 mois mais comme je pars 2 semaines au Etats-Unis ce mois-ci, ça n'aurait pas été correct de ma part. :oui:"Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"
Commentaire
-
Envoyé par ganay03 Voir le messageprovocation
va te tirer sur la nouille sur le café avec cette video
Mais au pire, si t'es pas content, c'est pareil; pas la peine de faire le nerveux hein.
PS: tu remarqueras que je ne t'invite pas à te tirer la nouille sur om planete ;)
PPS : j'espère que vous battrez Paris :)Envoyé par stadier- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...
Commentaire
-
Envoyé par Upe Voir le messageJe chambre un peu, rien de méchant, et en plus personne n'avait posté le gif (si ça avait été le cas, je ne l'aurai pas posté).
Mais au pire, si t'es pas content, c'est pareil; pas la peine de faire le nerveux hein.
PS: tu remarqueras que je ne t'invite pas à te tirer la nouille sur om planete ;)
PPS : j'espère que vous battrez Paris :)
Commentaire
-
Envoyé par fonkky Voir le messageJe n'arrive pas à comprendre comment Mandanda peut faire n'importe quoi comme ça, il a pourtant eu un excellent professeur avec Carrasso...ou alors c'est un vrai cancre :grn:
MANDANDA EXPLIQUE SA CAGADE
Dimanche l'OM s'est lourdement incliné 4-1 à Valenciennes et aucun des joueurs n'a été à la hauteur dans ce match. Steve Mandanda n'a pas fait exception, notamment auteur d'une étonnante boulette sur le troisième but valenciennois. Déjà mené 2-0 par Valenciennes, l'OM a effectivement encaissé un but suite à une relance du portier sur Foued Kadir, lequel n'a plus eu qu'à pousser le ballon dans les buts vides. Si le numéro deux de l'équipe de France n'est pas coutumier du fait, il a tenu à s'expliquer sur le site officiel du club : "c'est simple, je vois Mathieu (Valbuena) seul au milieu. Mais quand j'amorce mon geste pour relancer sur lui, deux joueurs de Valenciennes vont sur lui, et je pense qu'ils vont intercepter. Donc je retiens mon geste, chose qu'il ne faut pas faire, malheureusement, c'est trop tard, le ballon est parti, et il arrive dans les pieds d'un attaquant." Il tente de relativiser, même si la pillule est dure à avaler : "ce sont des choses qui arrivent mais que ne devraient pas arriver, il faut faire avec."
Etant donné le nombre de points directement rapportés par ses arrêts, difficile de lui en vouloir. A lui de faire un grand match face au rival parisien afin d'aider le club à se reprendre.
FootMarseille
Commentaire
-
Envoyé par cedr134 Voir le messagehttp://sw87.com/index.php/sw87-news/...ce-au-psg.html
Ça va être le feu. Le vél sera surement suspendu après mais tant pis. :grn:Depuis, cette couleur orange est devenue la 3ème couleur de l’Olympique de Marseille après les couleurs officielles bleues et blanches. Cette année encore, pour le 25ème anniversaire du groupe, l’Olympique de Marseille et Adidas rendent un bel hommage aux South Winners à travers le 3ème maillot du club qui arpentera les pelouses européennes. Conçu et imaginé par Akhenaton (leader du groupe IAM) et Pablo Reinoso (designer franco-argentin), ce maillot a la particularité d’être réversible avec un intérieur orange (comme un bombers retourné) en souvenir du geste symbolique des South Winners.
Commentaire
-
Tu as coupé la meilleure partie :
"Lors de la saison 1989/1990, les Winners ont retourné leurs bombers pour marquer leur opposition aux fascistes occupant la tribune Boulogne du Parc des Princes. La couleur orange de l’intérieur des bombers est devenue alors la couleur des South Winners qui, tout au long de son histoire, lutteront contre toute forme de racisme dans les stades et en dehors.
Depuis, cette couleur orange est devenue la 3ème couleur de l’Olympique de Marseille après les couleurs officielles bleues et blanches. Cette année encore, pour le 25ème anniversaire du groupe, l’Olympique de Marseille et Adidas rendent un bel hommage aux South Winners à travers le 3ème maillot du club qui arpentera les pelouses européennes. Conçu et imaginé par Akhenaton (leader du groupe IAM) et Pablo Reinoso (designer franco-argentin), ce maillot a la particularité d’être réversible avec un intérieur orange (comme un bombers retourné) en souvenir du geste symbolique des South Winners."
Commentaire
-
Envoyé par cedr134 Voir le messagehttp://sw87.com/index.php/sw87-news/...ce-au-psg.html
Ça va être le feu. Le vél sera surement suspendu après mais tant pis. :grn:
Niveau tifo, c'est dommage que le Vel ne permette pas de faire un truc comme on fait les verts (je sais plus si c'est les Magic Fans ou les Green Angels), un tifo évolutif, où plusieurs voiles/figures se succèdent.
J'espère que ceux qui seront sur place foutront un bordel monstre, si je pouvais être sur place je m'arracherais les cordes vocales. :oRisque et Passion :lov:
Commentaire
-
Envoyé par Rad-One Voir le messageOn connaît tous l'histoire respectable du sw. Mais leur couleur, elle est très bien pour les représenter. Je ne vois pas en quel honneur ils viendraient taper l'incruste dans les couleurs officielles du club.
- bien sûr cette histoire de 3eme couleur de l'OM. L'OM c'est ciel et blanc, pas orange.
- groupe anti-raciste. C'est ça ouais "on veut pas de drapeaux français dans notre section !". Ca s'appelle comment ? :rolleye:Risque et Passion :lov:
Commentaire
-
"Quand on veut on peut" : faire une animation évolutive c'est tout à fait possible... pour ce qui est de la pyrotechnie, ou ils ont l'accord du préfet et go!, ou non, et ils ne feront rien. Plus personne en France ne fout de gros bordël sauf rares exceptions, et à Marseille c'est pas les W qui prendront le plus de risques.Envoyé par stadier- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...
Commentaire
-
Envoyé par Upe Voir le message"Quand on veut on peut" : faire une animation évolutive c'est tout à fait possible... pour ce qui est de la pyrotechnie, ou ils ont l'accord du préfet et go!, ou non, et ils ne feront rien. Plus personne en France ne fout de gros bordël sauf rares exceptions, et à Marseille c'est pas les W qui prendront le plus de risques.
Le seul truc que tu peux faire c'est des baches différentes, et des tifos papier.
Pour les fumis, certains peuvent prendre le risque quand même. Sans accord, il n'y aura pas 50 fumis, mais on peut en espérer une dizaine quand même. C'est un anniversaire quand même, à GG ils avaient craqué je crois, et à Nimes l'année dernière pour les 20 ans du groupe ça avait craqué quelques fumis aussi.Risque et Passion :lov:
Commentaire
-
Commentaire
-
sans aucun doute le pire et plus violent match entre les deux. Pas de quoi se glorifier mais bon ct les années 90 http://www.youtube.com/watch?v=trxxZ0fPvX4PSG
Commentaire
-
Envoyé par ayme30 Voir le messageDeux trucs qui me déplaisent :
Si tu permets, je vais te reprendre sur ces deux points. ;)
Envoyé par ayme30 Voir le message- bien sûr cette histoire de 3eme couleur de l'OM. L'OM c'est ciel et blanc, pas orange.
Envoyé par ayme30 Voir le message- groupe anti-raciste. C'est ça ouais "on veut pas de drapeaux français dans notre section !". Ca s'appelle comment ? :rolleye:
j'ai, par contre, assisté à des matchs de l'EDF en virage sud et crois moi que celui qui m'aurait tapé sur l'épaule pour me demander de ranger mon drapeau aurait été bien reçu... :-)
Sinon, t'as raison, le racisme n'est pas à sens unique.... Bref.
Sinon première baffe de la saison... j'espère que c'était juste un accident.
J'ai bien aimé la bande de lyonnais qui débordaient de mister love en début d'après midi et qui ont disparu en fin de soirée pour aller se pendre. :grn:
Commentaire
-
Ptain comment t'as fait pour citer ? Ca marche pas moi... :grn:
Pour la couleur orange, elle plaira peut etre aux SW, mais optimiser les ventes générales j'y crois pas trop. Un gars abonné au CU ou chez les Yankees n'a peut etre pas envie d'acheter un maillot qui arbore la couleur d'un autre groupe.
Pour les drapeaux français, je trouve pas ça "normal" si c'est par opposition à Paris, Lyon, ou je sais pas quel autre club. Marseille ets une ville française, comme les autres, et n'importe où dans son pays on a le droit de porter haut ses couleurs. Ne pas accepter ce drapeau, c'est du racisme, encore plus fort d'ailleurs que pour un autre drapeau, pour qui la place serait moins naturelle.Risque et Passion :lov:
Commentaire
-
j'arrive plus à quoter :grn:
Les maillots orange sont pas mal vendu hors département... j'en ai même vu à Andorre donc je pense que le merchandising joue son rôle.
Je sais bien que Marseille est une ville Française et comme le rappelle justement carlot, le bassin parisien est au moins autant cosmopolite que Marseille.. mais pas pour le foot. C'est comme çà. Faut prendre, comme je te l'ai dit, l'absence du drapeau français comme une opposition à Paris qui en est la capitale comme les blousons orange sont en opposition aux groupes ultras du PSG des années Canal. Puis comme je te l'ai aussi dit, j'ai jamais eu de problème avec mon drapeau français. ça n'aurait pas été le cas si c'était vraiment du racisme... puis si s'en était vraiment, je serais le premier à leur cracher à la gueule.
Commentaire
-
@ diego je crois que ce que tu dis est faux. PAris et sa region est la ville qui compte le plus de licencier en foot, et proportionnellement la plus cosmopolite également niveau foot. Dans tous les clubs d'ile de france il y a autant d'originaires d'afrique noire, d'afrique du nord ou de caucasien ;)
Et petite précision le orange des winners ce n'était non pas une protestation contre les ultras parisiens, mais bel et bien contre le feu groupe des boulognes boys 85. Après maintenant qu'ils n'existent plus il serait peut être temps de retrouver les couleurs de l'on, j'ai tjrs trouver que ce orange dénotait complètement avec les couleurs blanc et ciel de marseille.
Lors d'une des finales de coupe de france qui avait mis au prise le PSG et l'om au SDF je me rappelle d'un tifo des winners affreux avec du orange partout a tel point qu'on se demandait si c'etait des supporters de l'om ou des pays bas ^^Dernière modification par Carlo, 02/10/2012, 23h13.PSG
Commentaire
-
Envoyé par Carlo Voir le message@ diego je crois que ce que tu dis est faux. PAris et sa region est la ville qui compte le plus de licencier en foot, et proportionnellement la plus cosmopolite également niveau foot. Dans tous les clubs d'ile de france il y a autant d'originaires d'afrique noire, d'afrique du nord ou de caucasien ;)
Envoyé par Carlo Voir le messageEt petite précision le orange des winners ce n'était non pas une protestation contre les ultras parisiens, mais bel et bien contre le feu groupe des boulognes boys 85. Après maintenant qu'ils n'existent plus il serait peut être temps de retrouver les couleurs de l'on, j'ai tjrs trouver que ce orange dénotait complètement avec les couleurs blanc et ciel de marseille.
votre club était gangréné de la tête au pieds... même les stewards étaient truffé de nazillons. Sinon, c'est maintenant leur couleur depuis 25 ans, je vois pas pourquoi ils passeraient au vert :grn:
Envoyé par Carlo Voir le messageLors d'une des finales de coupe de france qui avait mis au prise le PSG et l'om au SDF je me rappelle d'un tifo des winners affreux avec du orange partout a tel point qu'on se demandait si c'etait des supporters de l'om ou des pays bas ^^
Commentaire
Commentaire