Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Twisty Voir le message
    il était attendu ? il a été provoqué ou il a vraiment posé sans raison ?
    quand baup nous explique que c'est parce que c'est un compétiteur..pourtant,il a joué en europa league (et plutot bien)sans montré des signes d'excitation.
    J'ai vu un des deux tacles. Il n'a rien de terrible.
    https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• J'ai vu les 2 actions et y'a rien franchement, enfin ce sont des fautes banales j'ai envie de dire. A lire les médias on croirait que le type a commis des attentats. N'importe quoi.

Après le match ça s'est super bien passé apparemment.

Commentaire

• Nous vous fatiguez pas, d'après les médias Joey Barton est un boucher donc dès que ça va parler de lui même sur des tacles réguliers, les neuneus plongeront les deux pieds dedans soit par manque d'intelligence, soit par haine de votre club.

Commentaire

• Envoyé par Voice Voir le message
          Nous vous fatiguez pas, d'après les médias Joey Barton est un boucher donc dès que ça va parler de lui même sur des tacles réguliers, les neuneus plongeront les deux pieds dedans soit par manque d'intelligence, soit par haine de votre club.
          Le pire, c'est quand même les médias anglais, qui ont quasiment TOUS parlé de cette petite histoire. Hallucinant quand meme, qu'ils perdent leur temps à parler de deux pauvres actions dans une opposition amicale au centre d'entrainement. C'est dire la haine des mecs pour Barton.

Article de La Provence : http://www.laprovence.com/actu/om-en...glais-en-folie

Et bien sûr aucune ligne sur sa performance sportive, car il a fait un bon match au milieu apparemment, et il a l'air de bien s'entendre avec Rémy.
          Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
            J'ai vu les 2 actions et y'a rien franchement,
            T'as la vidéo ?
            "Le football est absolument propre" Del Bosque.

Commentaire

• T'as la vidéo ?
              pareil.je suis comme saint thomas.:grn:

j'ai ce commentaire trouvé sur le site officiel d"Istres.
              ça semblait plutot bon enfant..

L’entraînement matinal de cette journée du 16 octobre, fut remplacé par une opposition amicale face aux Olympiens, actuellement 1er de ligue 1, au centre d’entraînement Robert Louis Dreyfus.

Composition du FCIOP en 1ère mi-temps : Petric - Cantareil- Barillon (capitaine) – Sainati- Chafik - Fettouhi- Ba -Genest- Bru -De Preville - Chriff

Composition de l’OM en 1ère mi-temps : Bracigliano - Abdallah, Diawara, Mbow, Mendes - Cheyrou, Barton, Amalfitano - Remy, Gignac, J. Ayew

Face à une solide défense olympienne, les istréens durent redoubler d’intensité pour conduire leur ballon vers le chemin des cages bien gardées par Bracigliano. Malgré tout, la possession de balle pourra, le dit-on, légèrement pencher en faveurs des noirs et violets en début de rencontre.

Ces derniers, tentèrent, en première période de nombreux débordements via Chriff, Cantareil ou encore Nicolas De Préville sur le côté droit de l’attaque istréenne, provenant de plusieurs centres très bien placés de Bru ou Chafik.

Les occasions de buts ne sont pourtant pas concluantes en début de match, face à la base défensive formée par MBow, Diawara, Mendes et Barton au centre.

Fettouhi tentera une dernière frappe puissante des 30m, mais qui sera finalement au dessus de la transversale.

Du côté de la défense, un bon placement et une bonne anticipation des trajectoires de jeu a permis aux istréens en première période, de faire face aux nombreuses percées de Loïc Rémy qui se procure plusieurs occasions de tirs.

Rémy touche ainsi plusieurs fois la transversale. Denis Pétric parvient tout de même, grâce à une sortie inattendue, à intercepter la dernière attaque olympienne de la première période, entre Rémy et Gignac, prêt à déborder sur le côté droit.

Composition du FCIOP en 2nd mi-temps : Pétric puis Veronèse (entré à la 8ème min) – Chelle (capitaine)– Massengo – Cantareil puis Moulin (entré à la 8ème minute) Chafik - Ba - Genest- Bru – Tarasconi - Niangbo - De Preville puis Boutaïb (entré à la 8ème min)

Composition de l’OM en 2ème mi-temps : Bracigliano (puis Sy) – Abdallah (puis Aloé), Diawara, Mendes, Andonian – Mbow (puis Osei), Barton, N’Doumbou – Remy (puis Omrani), J. Ayew, Raspentino

Dès les premières secondes de jeu, les débordements de l’OM reprennent, menés par Jordan Ayew à deux reprises.

Ce sera finalement Loïc Rémy qui inscrit le premier but (3 min 38 de la seconde période) au centre Robert Louis Dreyfus, suite à une nouvelle anticipation de Pétric, sorti des buts et laissant ainsi le champ libre au numéro 11 olympien.

Deux minutes plus tard, et suite à une faute sur De Préville dans la surface de réparation, Kévin Bru égalise pour le FCIOP en inscrivant un penalty bien marqué en haut, sur la droite de Bragiliano.

Tarasconi et Niangbo profitent de leur entrée dans le jeu pour mener quelques attaques mais qui ne pourront pas être concrétisées. Eric Chelle, de son côté, parvient à stopper Loïc Rémy à la 62ème minute, se dirigeant dangereusement vers le 2-1 guettant les cages istréennes.

Pour l’OM, ce sera Barton qui essayera jusqu’à la fin de cette seconde période de créer des occasions offensives à son équipe. Malgré un dangereux coup franc dans l’axe, tiré par Jordan Ayew, au dessus des cages de Véronèse, le score restera de 1 partout à la fin du temps de jeu.

« Nous devrons maintenant et dès demain, nous remettre dans notre contexte de Ligue 2, déclare José Pasqualetti, même si cette opposition fut très profitable à l’ensemble de l’équipe. En étant sur le podium, nous sommes doublement attendus par nos adversaires. »

et la les commentaires de pasqualetti...tout en nuance.:grn:

http://www.maritima.info/depeches/om...qualetti-.html

et les "actions " de barton.la seconde est vilaine et j'ai pas compris la prise de judo.:mdr:

http://www.dailymotion.com/video/xud...rependre_sport
              Dernière modification par Twisty, 17/10/2012, 19h10.
              jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

• La colère ne retombe pas du côté des supporters en ce qui concerne la rénovation du stade. L'affaire prend de l'ampleur, au point d'être citée dans les Specimens ce soir, par Menes et Garretier.
                Au départ c'est une poignée d'experts du forum info-stades qui a repéré les différences, puis d'autres supporters se sont énervés. Une pétition est née, et avec la puissance des supporters de l'OM a travers la France, cette affaire fait de plus en plus de bruit, de nombreux sites sportifs relayent l'info. La Provence y a consacré un grand article, et ce soit sur Canal + Sport.

Faut pas lâcher, la pression paiera peut etre.

Commentaire

• Tu peux étayer un petit peu le sujet s'il te plait? Merci
                  The dreamer is still asleep...

Commentaire

• Envoyé par florencioo Voir le message
                    Tu peux étayer un petit peu le sujet s'il te plait? Merci
                    Bien sûr.

Au départ, Arema nous avait prévu une belle rénovation du Vélodrome. Après une légère baisse du budget, ils ont revu quelques points, comme les quarts de virage qui seront moins jolis, l'éclairage je crois, l'habillage de la jupe.
                    Mais ce qui a réellement énervé les supporters c'est de passer d'une charpente peinte en blanc à une charpente toute grise non peinte, et de passer de sièges blanc et bleu (couleur de l'OM), à des sièges blanc et noirs, plus sobres. Et aussi des facades vitrées qui ne seraient plus au goût du jour.

Le petition est ici, si tu veux voir en détail et éventuellement signer : http://www.petitions24.net/revolte_c...tade_velodrome

Lançée et répendue sur le forum "info stades" où on peut suivre avec précision et qualité l'avancement des travaux. Elle a vite pris de l'ampleur au point d'obtenir plusieurs miliers de signatures en quelques jours seulement (une semaine aujourd'hui qu'elle est lancée, 6500 signatures).
                    Les sites internet ont commencé à relayer l'information (foot01, lephoceen, RMC, La Provence), et c'ets arrivé jusqu'aux oreilles d'Arema (en charge des travaux), des architectes, de la mairie de Marseille.
                    Arema a pris soin de supprimer de son site les images où l'on apercevait la belle charpente blanche et ils ont pondu un communiqué officiel.

Celui ci précise que ce sont les architectes qui ont pris ces décisions pour la qualité du projet (tu parles...), et qu'il respecte le cahier des charges. Le choix des sièges noirs est plus sobre et ils rappellent bien que l'OM n'est pas le seul utilisateur. Ok, je veux bien. Mais quel autre utilisateur sera présent au Vélodrome entre 25 et 30 fois par an ? Qui ? Personne je crois bien. Et même plus, la somme des évènements qui ne concerne pas le foot doit être inférieure à ce nombre...

Alors ne serait il pas plus intéressant de privilégier l'utilisateur principal de sorte à ce qu'il se sente encore plus chez lui et qu'il s'approprie vraiment le lieu ? Les supporters de Toulon ou les fan de Johnny ou Madonna vont ils boycotter un stade avec des sièges bleu ou lieu de sièges noirs ?
                    J'en doute...

A la fin de son communiqué, Arema précise que la couleur noire ne devrait concerner que le lettrage "MARSEILLE", le reste des sièges étant blanc. Ils vont même jusqu'à dire que la couleur n'a pas été encore définitivement arrêtée, cela se fera en concertation entre Arema, la maire de Marseille et l'OM. Réelle crainte du mouvement lancé ou encore une stratégie de communication pour calmer les supporters ?

Commentaire

• Signé merci! Entre mes vacances, la trève et mon surbooking actuel j'étais passé à côté de tout ça j'avais entendu une parenthèse à la radio mais j'avais loupé le pourquoi du comment là c'est très clair.

Et comme d'hab' les mecs sont des billes sur la forme ils prennent les gens pour des cons... Pourquoi ils sont pas honnêtes et disent pas "le budget a été rabaisser et on ne peut plus faire ce qui était prévu au départ!" au moins tout le monde est fixé. là non seulement les gens sont déçus mais en + on els prend pour des cons "non mais ça sera pareil et puis ça sera joli quand même, en + si ça se trouve on changera peut-être (ou pas) ". Allez vous faire cuire les fesses!
                      The dreamer is still asleep...

Commentaire

• Envoyé par florencioo Voir le message
                        Signé merci! Entre mes vacances, la trève et mon surbooking actuel j'étais passé à côté de tout ça j'avais entendu une parenthèse à la radio mais j'avais loupé le pourquoi du comment là c'est très clair.

Et comme d'hab' les mecs sont des billes sur la forme ils prennent les gens pour des cons... Pourquoi ils sont pas honnêtes et disent pas "le budget a été rabaisser et on ne peut plus faire ce qui était prévu au départ!" au moins tout le monde est fixé. là non seulement les gens sont déçus mais en + on els prend pour des cons "non mais ça sera pareil et puis ça sera joli quand même, en + si ça se trouve on changera peut-être (ou pas) ". Allez vous faire cuire les fesses!
                        De rien. ;)

Je sais pas si tu as vu la réponse de Arema, ils disent que le charpente grise galvanisée coûte plus cher et rend un plus bel effet que peinte en blanc. Donc ça ne serait pas une histoire d'argent. Enfin, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire... Ils prennent les gens pour des idiots jusqu'au bout quand même, ils ont pas honte.

Nice se bat aussi actuellement pour avoir des sièges rouges et noirs dans son stade. Lille a eu des sièges gris...

Commentaire

• D'accord avec l'esprit de la pétition, mais les 6500 signatures c'est pipeau ; tu peux t'inscrire 200 fois avec n'importe quels noms et adresses mail. Si ça se trouve y a que 25 personnes qui l'ont signée cette pétition et qui se relaient depuis. :grn:

Commentaire

• Chez Arema ils ont l'air sur d'eux en tout cas, foutage de gueule ou réelle conviction ? Toujours est il que s'il faut se faire entendre c'est maintenant parce qu'une fois les travaux finis :-)

Perso je suis largué là dedans, je connais rien mais j'imagine que vu le prix ça sera je pense pas mal non ? La couleur des sièges n'a pas été clairement définie apparemment.

L' Estadio de La Plata a une toile de ce genre, je trouve pas ça si moche moi. Celle du Vél' s'éclairera d'une couleur différente selon l'évènement je crois.

Commentaire

• Envoyé par Docom Voir le message
                              D'accord avec l'esprit de la pétition, mais les 6500 signatures c'est pipeau ; tu peux t'inscrire 200 fois avec n'importe quels noms et adresses mail. Si ça se trouve y a que 25 personnes qui l'ont signée cette pétition et qui se relaient depuis. :grn:
                              Même pas,le site donne aussi le nombre d'adresse ip différentes. Il n'est pas si différent du nombres de signatures.

Commentaire

• J. Ayew : «A moi de prouver que j’ai ma place»

Interrogé ce vendredi matin sur son souhait de jouer plus avec l’OM, Jordan Ayew a fait preuve de pragmatisme face à la presse. «Je ne vais pas dire que je suis satisfait de mon temps de jeu mais je ne vais pas me plaindre. A moi de prouver que j’ai ma place, parfois je ne suis pas patient mais mon entourage me canalise bien. Ca se passe bien pour moment et essaie de continuer sur cette lancée. Je suis content de ce qu’il se passe pour moi individuellement et il est important que je me donne à fond lors des minutes que j’ai à jouer» explique le Ghanéen.

«Je suis un compétiteur et je n’aime pas être sur le banc. Mais je suis à Marseille qui est un grand club avec de la concurrence et je l’accepte. Je ne partirai pas d’ici, j’ai envie de réussir ici et ferai tout pour réussir ici» ajoute-t-il.

OM.net

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                                  Même pas,le site donne aussi le nombre d'adresse ip différentes. Il n'est pas si différent du nombres de signatures.
                                  Où ça les IP ? Je viens de signer 4 fois de suite (6592 à 6595) avec 2 anonymes et 2 noms bidons. Les signatures vont être annulées alors ? ^^

Edit : ok, j'ai vu. Perso je peux poster d'au moins 5 sources différentes.^^
                                  Je pense qu'on peut diviser le nombre de signataires au moins par 2. De toutes façon ça doit bien faire sourire les décideurs ce genre "d'initiative"... :proud:
                                  Dernière modification par Docom, 19/10/2012, 19h42.

Commentaire

• Envoyé par Docom Voir le message
                                    Où ça les IP ? Je viens de signer 4 fois de suite (6592 à 6595) avec 2 anonymes et 2 noms bidons. Les signatures vont être annulées alors ? ^^

Edit : ok, j'ai vu. Perso je peux poster d'au moins 5 sources différentes.^^
                                    Je pense qu'on peut diviser le nombre de signataires au moins par 2. De toutes façon ça doit bien faire sourire les décideurs ce genre "d'initiative"... :proud:
                                    De toute manière une IP n'est pas vraiment fiable, tu peux en changer l'espace d'un instant
                                    "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• Gadi a marqué hier soir avec Boulogne. 3eme but pour lui cette saison.

Commentaire

• Le groupe olympien pour Troyes

Elie Baup a décidé de retenir un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Troyes dimanche soir (21h). Avec Morel, Abdullah et Amalfitano, le groupe décollera pour l'Aube dimanche matin.

Les 18 Olympiens

Gardiens : Mandanda, Bracigliano
                                        Défenseurs : Fanni, Abdallah, Nkoulou, Mendes, Morel, Mbow
                                        Milieux : Kaboré, Cheyrou, Abdullah, Valbuena, Amalfitano, A.Ayew
                                        Attaquants : Raspentino, Gignac, J.Ayew, Remy

Commentaire

• La réserve a fait 2-2 cet après midi, mauvais résultat, même si c'était à l'extérieur. Buts marqués par Omrani et Loiacono. Diawara était titulaire, il est sorti à la mi-temps.

Commentaire

• Et le Borussia Monchengladbach a pris une dérouillée 4-0 sur la pelouse du Werder Brême. je connais pas la compo par contre, mais ils sont pas au mieux avant qu'on les joue, jeudi.

Commentaire

• Nkoulou :lov:
                                              https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Reportage très sympa sur Nkoulou dans téléfoot, j'adore ce joueur. Quelle classe.

Commentaire

• Quel joueur, quel homme :joue:

Lui, le jour ou il va partir je vais recevoir un énorme poignard dans le coeur ******.

Commentaire

• Pareil, j'espère qu'on va le garder longtemps.
                                                    Classe sur et en dehors du terrain. Il faudrait lui donner le brassard.

Commentaire

Chargement...
                                                    X