Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par GS16 Voir le message
    Ah non, il faut qu'on fasse un beau parcours et par la même occasion qu'on vous prive le plus longtemps possible d'une future éventuelle recrue. :o

C'est LE groupe le plus relevé de cette CAN, donc il y a un peu plus de probabilité de voir l'Algérie sortir au premier tour (même si personnellement, je n'y crois pas). Les matchs de ce groupe se dérouleront les 22, 26 et 30 janvier, et les joueurs sont convoqués pour le stage le 2 janvier, autant dire que si il signe à l'OM vous ne le verrez pas avant un bon moment.

Kadir c'est une recrue correcte mais qui me semble être moins talentueux que ce que vous avez sur les ailes actuellement. Et puis je ne vois pas trop l’intérêt (sauf si Rémy s'en va). Il va vite, percute bien, est capable de jouer sur les cotés ou dans l'axe et il faut dire que ses stats sont vraiment bonnes. En plus il est de la région, vous pouvez être sur qu'il suera jusqu’à la dernière goutte de son corps.
    Tout pareil.

Commentaire

• Envoyé par GS16 Voir le message
      Ah non, il faut qu'on fasse un beau parcours et par la même occasion qu'on vous prive le plus longtemps possible d'une future éventuelle recrue. :o

C'est LE groupe le plus relevé de cette CAN, donc il y a un peu plus de probabilité de voir l'Algérie sortir au premier tour (même si personnellement, je n'y crois pas). Les matchs de ce groupe se dérouleront les 22, 26 et 30 janvier, et les joueurs sont convoqués pour le stage le 2 janvier, autant dire que si il signe à l'OM vous ne le verrez pas avant un bon moment.

Kadir c'est une recrue correcte mais qui me semble être moins talentueux que ce que vous avez sur les ailes actuellement. Et puis je ne vois pas trop l’intérêt (sauf si Rémy s'en va). Il va vite, percute bien, est capable de jouer sur les cotés ou dans l'axe et il faut dire que ses stats sont vraiment bonnes. En plus il est de la région, vous pouvez être sur qu'il suera jusqu’à la dernière goutte de son corps.
      Merci pour les précisions.

Pour Kadir, il ne serait pas titulaire en puissance je pense, mais surtout là pour permettre à André Ayew de souffler un peu de temps en temps. C'est un bon manieur de ballon, une bonne doublure en fait.
      Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Oui Kadir n'est pas au dessus de ce qu'on a déjà en rayon mais sa venue va étoffer notre secteur offensif et créé une concurrence un peu plus importante.C'eut été mieux si on l'avait eu dès cet été mais bon....

Sinon j'ai vu qu'on était l'équipe qui avait obtenu le plus grand nombre de victoires en L1 (12) soit notre total de la saison dernière :grn:

Commentaire

• Surréaliste le début de l'OM,je les vois même allé au bout :D!!Lyon qui est nul à l'extérieur qui allé chez les gros,un truc de fou
          Quand je regarde le classement,je me marre!!!

J'ai l'impression que certains ne s'en rendent pas compte :mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
            Oui Kadir n'est pas au dessus de ce qu'on a déjà en rayon mais sa venue va étoffer notre secteur offensif et créé une concurrence un peu plus importante.C'eut été mieux si on l'avait eu dès cet été mais bon....

Sinon j'ai vu qu'on était l'équipe qui avait obtenu le plus grand nombre de victoires en L1 (12) soit notre total de la saison dernière :grn:

dommage que ce soit encore un Caniste, sinon, c'est plutot une bonne affaire, surtout qu'en le prenant maintenant, on s'évite normalement une grosse concurrence l'été prochain, donc une grosse prime à la signature et un salaire surcoté (facon amalfitano).
            faut voir combien on va donner à VA évidemment....

Commentaire

• Envoyé par mogue Voir le message
              Kaboré titulaire :-(
              Kaboré 12 ballons perdus
              Morel 20 ballons perdus
              N'koulou 12 ballons perdus
              Fanni 18 ballons perdus
              Mendes 16 ballons perdus

Passes réussies
              Kaboré 85%
              Mendes 82%
              N'koulou 81%

Vous dites?:):grn:

Commentaire

• Paire mordu de l'OM

Régulièrement, Benoît Paire se rend au stade Vélodrome pour assister aux rencontres de l'Olympique de Marseille. Encore présent au stade ce dimanche pour la rencontre face à Saint-Étienne, le Français, 47ème mondial, ne cesse de clamer son soutien au club phocéen via son compte Twitter, posant même avec fierté aux côtés du fameux maillot marseillais.

:-(

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                  Kaboré 12 ballons perdus
                  Morel 20 ballons perdus
                  N'koulou 12 ballons perdus
                  Fanni 18 ballons perdus
                  Mendes 16 ballons perdus

Passes réussies
                  Kaboré 85%
                  Mendes 82%
                  N'koulou 81%

Vous dites?:):grn:
                  Compare aux ballons gagnés. :p

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                    Compare aux ballons gagnés. :p
                    On est loin du déchet technique dit par tout de monde avec ces stats :oui:

Commentaire

On est loin du déchet technique dit par tout de monde avec ces stats :oui:
                      Ben il fait rien... Il récupère peu de ballon pour un 6, il prend aucun risque de relance d'où son taux élevé de passes réussies, et il perd en plus des ballons..

Commentaire

Ben il fait rien... Il récupère peu de ballon pour un 6, il prend aucun risque de relance d'où son taux élevé de passes réussies, et il perd en plus des ballons..
                        Bon ok,j'ai un peu trollé sur le coup :grn:
                        Pourquoi Baup continue a le mettre titulaire?:dt:

Commentaire

• Parfois il est bon et le coup d'après il fait un match de merde, y'a zéro régularité chez lui.En plus de ça il est étourdi comme c'est pas permis.

C'est dommage parce qu'il a pas mal de qualités, l'année du titre il avait été énorme par exemple mais depuis :dt:

Commentaire

Bon ok,j'ai un peu trollé sur le coup :grn:
                            Pourquoi Baup continue a le mettre titulaire?:dt:
                            Cheyrou était blessé, et Baup a certainement craint le manque d'expérience du jeune Abdullah.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                              Parfois il est bon et le coup d'après il fait un match de merde, y'a zéro régularité chez lui.En plus de ça il est étourdi comme c'est pas permis.

C'est dommage parce qu'il a pas mal de qualités, l'année du titre il avait été énorme par exemple mais depuis :dt:
                              Oui en effet,il n'était pas mauvais à ces débuts :shock:
                              Sinon ''Et puis en soirée, l'OM a petitement battu Saint-Etienne à l'issue d'un match d'une médiocrité assez insigne, notamment lors d'une première mi-temps où le seul tir cadré a été cette tête - magnifique par ailleurs - d'Andre Ayew. Maintenant, Marseille a pris les 3 points autant grâce à ce but qu'à l'invraisemblable frilosité de Galtier. J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Le 9 décembre, les Verts jouaient le derby avec la première place en ligne de mire.

Deux semaines plus tard, on est revenu au Sainté super frileux des années précédentes. Quand tu sais que l'OM vient de prendre 7 buts lors de ses deux derniers matchs au Vélodrome et que tu vas avoir des espaces, comment peux-tu débuter le match sans Hamouma ni Cohade ? Alors je veux bien qu'on dise qu'Aubameyang est fatigué et qu'il n'a plus la même efficacité qu'en début de saison. C'est parfaitement exact.

Mais le problème est que l'attaquant stéphanois doit se débrouiller tout seul. Hier soir, il avait Gradel en soutien à droite et Ghoulam - habituellement latéral gauche - de l'autre côté... En cas de défaite, les Verts se retrouvaient 10e, en cas de victoire c'était la 6e place. Je ne comprends donc pas qu'on puisse prendre si peu de risque. C'est très décevant. Je pensais que Sainté aurait appris quelque chose de sa bonne période. Je crains bien que non.

Remarquable et inespéré

Marseille boucle donc cette demi-saison à égalité de points avec Lyon et le PSG. Alors je vais sûrement m'attirer - pour changer - les foudres des supporters marseillais, mais en terme de qualité de jeu pure, c'est quand même extrêmement médiocre. Et c'est pourtant l'équipe qui a remporté le plus de victoires (12) lors des matchs aller, tout en ayant la 10e attaque et la 6e défense ! Il y a vraiment quelque chose d'assez miraculeux dans le parcours marseillais pour l'instant.

Mais cela prouve que cette équipe a d'autres vertus à faire valoir que le jeu, et notamment une belle solidarité. Compte tenu des faibles moyens et de l'effectif limité, arriver à 38 points au terme des matchs allers me paraît à la fois remarquable et plutôt inespéré. Je ne suis pas certain que ça dure. D'autant qu'une équipe comme Rennes me semble avoir plus de possibilités et d'arguments, notamment sur le plan offensif.

Maintenant, il est évident qu'à la reprise, le départ de certains joueurs à la CAN va lourdement handicaper certaines équipes et que ça pourra peut-être redistribuer les cartes. Voilà, dans la semaine je vous livrerai mon équipe de Ligue 1 des matchs aller et mon équipe Monde de l'année. Comme vous avez pu le remarquer, j'ai été remplacé par le Père Noël pendant le debrief. Donc le Père Noël et moi-même vous embrassons et vous souhaitons un joyeux Noël en famille. Pour ceux qui ont la chance d'en avoir une...''

Pierrot

:mdr::mdr::mdr:

Commentaire

:mdr::mdr::mdr:
                                Ce fin grobservateur ne retient rien. Parier sur Rennes sérieux. :grn:
                                De toute façon après chaque victoire, il nous promet le pire.

Commentaire

• Quel rageux ce Menes...

Commentaire

• Moi qui voit Kadir en sélection et avec VA régulièrement, franchement, j'ai du mal à le voir apporter énormément à l'OM. Pour un joueur de complément c'est franchement bien par contre parce que c'est pas un tricheur. Il se donne et techniquement il ne fait pas tâche mais bon faut pas en attendre des masses de lui. Et oui, il sera à la CAN et jouera en plus vu que c'est notre 10 titulaire. Et oui, l'Algérie va passer et gagner la CAN
                                    sigpic

Commentaire

• Je lis ici et là que l'OM va cartonner chez les gros dans la seconde partie de L1 parce qu'il est meilleur à l'extérieur qu'à domicile
                                      Pas du tout d'accord

Vous avez remarqué que l'OM a reçu que 3 fois avant aucun match dans la semaine (Sochaux,Rennes,St-Etienne) avec autant de victoires
                                      2 matchs contre des équipes du bas (Sochaux,Evian) pour autant de victoires
                                      3 victoires contre le TOP 10 (les verts,lille et rennes)
                                      Tu as joué 6 fois le jeudi avant le match à domicile
                                      Tu as perdu des points contre Nice (en faisant un bon match),Paris (pareil) puis Lorient (à 10 contre 11) et Lyon (avec la vrai équipe de Lyon) que des TOP 10
                                      17 points sur 27 alors que tu as joué 7 bonnes équipes

A l'extérieur,tu as eu une semaine de préparation voire plus avant pas mal de matchs (Bordeaux,Reims,Valenciennes,Nancy,Troyes)
                                      Victoires contre Toulouse Montpellier ensuite deux buts à Bastia Ajaccio Brest puis ensuite Nancy avec une grosse domination
                                      Seul bémol contrairement à domicile tu as perdu 3 points contre les clubs du bas de tableau (Troyes,match un peu spécial certes)
                                      Contrairement à domicile,tu as pris 0 point contre bonnes équipes à l'extérieur (Valenciennes,Bordeaux)
                                      21 sur 30 alors que tu as joué 2 bonnes équipes parce que tu vas juste déplacer à Nice,à Lyon,à Lorient,à St-Etienne,à Lille,à Paris,à Rennes dont 6 déplacements à partir de février

Bien évidemment,c'est un constat pour l'OM de cette partie de saison!!!

Lyon c'est différent on est,bien meilleur à domicile (2,5 points) et à l'extérieur (1,5 points)
                                      Même si le calendrier à venir plus ''favorable'' à l'extérieur sur le papier,on peut perdre des points contre les petits gagner contre un gros (TFC (3-0) et OM (1-4) à l'extérieur puis Nancy (1-1)et Nice (3-0 à domicile par exemple)
                                      Donc la comparaison du style pour vous Toulouse Evian Sochaux à l'extérieur facile et Nancy à domicile facile poubelles,je vous vois venir certains :grn: en plus le contexte n'est pas comparable non plus

1-Ce n'est pas une critique,cela signifie que 'l'OM a pris les points dans les matchs qu'il fallait
                                      2-Dans la seconde partie du championnat,les choses peuvent changer..Je ne détiens pas la vérité absolue

Je garde ce post au chaud!!Si j'ai tout faux,je le dirais :oui:
                                      Je vois bien l'OM cartonner à domicile et avoir du mal en déplacement à partir de février,on verra

Méchant BP en ce jour de Noël?:-(
                                      Dernière modification par benoitpaire69, 25/12/2012, 07h06.

Commentaire

• Joyeux Noel aux supporters de l'Olympique de Marseille. :proud:

Commentaire

Joyeux Noel aux supporters de l'Olympique de Marseille. :proud:
                                          Et nous?:(:grn:

Commentaire

• Joyeux Noel à tous...:fier:

sauf aux supps parisiens, ils ont déja eu assez de cadeaux comme ça :grn:

Commentaire

• Pour Kadir ça semblerait être quasiment fait. On parle d'une indemnité de 500 000€.

Commentaire

• Le Havre : Samba se rapproche de l’OM

Le gardien du HAC, Brice Samba, s’est rapproché ces dernières heures de l’OM. Selon nos informations, les discussions sont bien avancées entre les deux clubs. Le natif de Kinshasa, comme Steve Mandanda, souhaite rejoindre l’Olympique de Marseille. Ce grand espoir, déniché par le directeur sportif, José Anigo, pourrait rejoindre les rangs olympiens lors des premiers jours du mercato. Joint par RMC Sport, le président havrais, Jean-Pierre Louvel a confirmé que « des discussions avaient débuté avec l’OM. » Les dirigeants marseillais suivent depuis deux saisons le très jeune portier (18 ans), qu’ils espèrent faire progresser aux côtés du gardien numéro 2 de l’équipe de France, Steve Mandanda, qui a également été découvert au Havre par José Anigo.

RMC

Commentaire

• http://www.mediafootmarseille.fr/act...ince-au-centre

Commentaire

• Le problème c'est que le meilleur de tous c'est Escales qui est parait il très fort mais qui n'a que 16ans. Fabri a le mental de Mylène Farmer apparemment et Sy est à moitié débile/taré.

Si les dirigeants débauchent un gardien de 18ans c'est qu'il y a une raison, ils ont du soupeser leur décision. Peut être qu'ils sentent ou estiment que Fabri et Sy auront du mal à réussir au plus haut niveau et ce pour différentes raisons ou alors que le jeune Samba est un phénomène en plus d'être plus mature ? Enfin bref on verra bien comment tout ça va se goupiller mais pour le coup je vais faire confiance aux dirigeants qui connaissent ces joueurs beaucoup mieux que moi.

Le mec de chez nous (Bernard Gregori) qui a formé Carrasso et qui a suivi le parcours de nos jeunes gardiens expliquait y'a pas longtemps que les 3 étaient talentueux mais émettait de grosses réserves sur Sy et Fabri. Quand je lis les propos de Dehon sur Samba, ça me laisse songeur, surtout qu'il ne semble pas être du genre à s'enflammer.

Mercato : Samba dans les pas de Mandanda

L'OM a tranché. En quête d'une doublure pour Steve Mandanda, le club olympien a jeté son dévolu sur Brice Samba (18 ans), actuellement au Havre mais qui n'a pas disputé le moindre match en professionnel. En balance avec l'Istréen Denis Petric (24 ans) pour seconder "Il Fenomeno", le prometteur portier a remporté les suffrages des décideurs marseillais. Et, par effet domino, va remplacer Gennaro Bracigliano, devenu indésirable malgré son contrat qui court jusqu'en juin 2014.

Son nom avait déjà été soufflé à l'été 2010 par Nicolas Dehon, l'ex-entraîneur des gardiens de l'OM lors des deux saisons précédentes, à Didier Deschamps et José Anigo. Les dirigeants olympiens avaient fait part de leur intérêt au président Louvel lors du match de Coupe de France remporté (3-1 après prolongation) par l'OM, la saison dernière.

Un contrat de trois ans et demi à la clé

Pas étonnant de le voir ressurgir, comme révélé dans notre article du 27 décembre, à quelques heures de l'ouverture du mercato hivernal (le 1er janvier à minuit). Les négociations devraient commencer très rapidement avec, au minimum, un contrat de trois ans et demi à la clé.

"C'est un futur grand, un vrai gardien de talent, promet Dehon, joint hier en famille en Normandie. Je l'ai vu disputer un match en U16 et j'ai assisté à deux de ses entraînements. Ça m'a suffi pour me faire une idée de son potentiel. Il a tout pour réussir. Il dégage beaucoup de présence dans le but. Il est jeune c'est vrai, mais il a une force mentale extraordinaire. Techniquement, il est complet. Il est très à l'aise dans les airs, il n'a pas peur, ne doute pas, énumère-t-il. C'est un gardien moderne avec un gros potentiel. Je m'étais dit que si je retrouvais un club, je ferais tout pour le faire venir..."

Les louanges pleuvent sur Samba malgré son jeune âge. Cette saison, le Congolais (1, 86m, 79kg) a disputé huit rencontres de CFA. Sans oublier les 7e et 8e tours de Coupe de France pour ses premiers pas avec le groupe pro du HAC, pour deux victoires (2-0 contre Brétigny CSF et 3-1 face à Saint-Amand FC) et un but encaissé. Les comparaisons avec Mandanda sont cousues de fil blanc.

"Il y a quelque chose de Mandanda en Brice"

Pour rappel, en 2007, le portier olympien était lui aussi arrivé à Marseille en provenance du Havre. Son potentiel était alors mis en avant pour pallier l'indisponibilité sur blessure de Cédric Carrasso. Avec le succès que l'on connaît.

Dehon, le mentor du capitaine de l'OM, conclut : "Il y a quelque chose de Mandanda en Brice, surtout mentalement. Ils ont la même fibre. Et puis Steve le connaît un peu, je suis persuadé qu'il va le prendre sous son aile."

Qu'on se le dise : Samba marche dans les pas de Mandanda...

La Provence

Commentaire

Chargement...
                                                    X