Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Purée vous avez fait exprès avec Ayew ou quoi.

Fait c.ier, je voyais bien perdre au moins 4 voir 6 pts à cause de la CAN, là si il vous manque que Kadir, même un départ précipité de Remy sera gérable.:((

Commentaire

• Ce qui est sur avec Marseille et celà depuis plusieurs années envoyé à la can leurs meilleurs joueurs ils n'en sont pas friand .Drogba déjà lorsqu'il était à l'OM avait déjà à l'époque à chaque date fatidique un certificat de maladie qui tombé du ciel !!!!Même si je comprends trés bien les sélectionneurs ne sont pas les payeurs toutes ces petites combines misérables font que pour moi ce club ne sera jamais un haut lieu du sport mais simplement une ville de petite combine mesquine digne plus du théatre de boulevard que d'un terrain de sport ou les régles élémentaires sportives sont tenues

L'année dernière lorsqu'Arsène Wenger avait refusé de préter ses milieux défensifs une suite d'insultes et d'infamie c'étaient abatues sur lui, là j'attends en vain une réaction une seule des soit disant journaleux de l'équipe mais bien entendu aucun de ces vendus ne l'ouvre mais si c'était Aulas qui essayé de faire de même combien de centaine de page ne verrions nous pas sur leur torchon ??????
      Dernière modification par staticman69, 08/01/2013, 09h58.

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
        Purée vous avez fait exprès avec Ayew ou quoi.

Fait c.ier, je voyais bien perdre au moins 4 voir 6 pts à cause de la CAN, là si il vous manque que Kadir, même un départ précipité de Remy sera gérable.:((
        N'oublie pas qu'il va nous manquer Kaboré...

:grn:

Commentaire

• Envoyé par staticman69 Voir le message
          Ce qui est sur avec Marseille et celà depuis plusieurs années envoyé à la can leurs meilleurs joueurs ils n'en sont pas friand .Drogba déjà lorsqu'il était à l'OM avait déjà à l'époque à chaque date fatidique un certificat de maladie qui tombé du ciel !!!!
          La Côte d'Ivoire n'était pas qualifiée en 2004 :)
          https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

Ce qui est sur avec Marseille et celà depuis plusieurs années envoyé à la can leurs meilleurs joueurs ils n'en sont pas friand .Drogba déjà lorsqu'il était à l'OM avait déjà à l'époque à chaque date fatidique un certificat de maladie qui tombé du ciel !!!!Même si je comprends trés bien les sélectionneurs ne sont pas les payeurs toutes ces petites combines misérables font que pour moi ce club ne sera jamais un haut lieu du sport mais simplement une ville de petite combine mesquine digne plus du théatre de boulevard que d'un terrain de sport ou les régles élémentaires sportives sont tenues

L'année dernière lorsqu'Arsène Wenger avait refusé de préter ses milieux défensifs une suite d'insultes et d'infamie c'étaient abatues sur lui, là j'attends en vain une réaction une seule des soit disant journaleux de l'équipe mais bien entendu aucun de ces vendus ne l'ouvre mais si c'était Aulas qui essayé de faire de même combien de centaine de page ne verrions nous pas sur leur torchon ??????
            Pauvre Statcman :-(:-(
            Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Les frères Ayew n'ont pas l'air d'être de grands patriotes on dirait quand même, je me trompe où il affichent clairement leur priorité à l'OM par rapport à une CAN ?

Enfin en même temps je m'en fou, ils sont pas français, rien à voir avec Depardieu qui se revendique tout d'un coup de la grande démocratie russe donc.
              Envoyé par psgmagic69
              A qui on fait les fesses ce week end :lov:

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
                Les frères Ayew n'ont pas l'air d'être de grands patriotes on dirait quand même, je me trompe où il affichent clairement leur priorité à l'OM par rapport à une CAN ?

Enfin en même temps je m'en fou, ils sont pas français, rien à voir avec Depardieu qui se revendique tout d'un coup de la grande démocratie russe donc.
                André a joué toute la CAN avec son épaule en vrac , se la remettant en place tout seul et refusant de sortir si ça c'est pas être patriote....

Son frère c'est pareil, il est très attaché à son pays seulement la sélection des Black Stars c'est un immense bordel il parait.Y'a un mec sur Le Phocéen qui en avait parlé un peu, expliquant que certains joueurs avaient des statuts différents des autres comme Gyan par exemple qui joue quoiqu'il arrive.C'est très politique en fait comme dans plusieurs sélections aficaines (le Cameroun c'est hallucinant il parait) et quand tu vois qu'un type comme Boateng a mis fin à sa carrière internationnale à 22ans ça laisse songeur.

Ajouté à cela, un conflit qui daterait de pas mal de temps apparemment entre le père Ayew et Appiah le sélectionneur.

André devrait s'exprimer après le match de dimanche visiblement.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                  Ajouté à cela, un conflit qui daterait de pas mal de temps apparemment entre le père Ayew et Appiah le sélectionneur.
                  .
                  Ah les réglements de compte ça n'est pas qu' à Marseille alors ? :grn::grn:
                  Au travail on fait ce qu' on peut , mais à table on se force

Commentaire

• Kaboré : « Au Burkina, je suis un technicien »

Commentaire

• qu'il y reste alors, si ça lui permet de flatter son égo :rolleye:

enfin, j'espère que cette Can va lui permettre de reprendre confiance, et retrouver un niveau correct, il est pas si mauvais que ça, mais mentalement, il a plongé, ça aide pas.

Commentaire

• Envoyé par Azadi Voir le message
                        Kaboré : « Au Burkina, je suis un technicien »
                        C'est vrai qu'à coté de notre Bako en sélection, il peut se vanter de l'être :grn:
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                          qu'il y reste alors, si ça lui permet de flatter son égo :rolleye:

enfin, j'espère que cette Can va lui permettre de reprendre confiance, et retrouver un niveau correct, il est pas si mauvais que ça, mais mentalement, il a plongé, ça aide pas.
                          Il est même au moins égale à Gonalons techniquement selon moi. (Et rad One)

Commentaire

Ce qui est sur avec Marseille et celà depuis plusieurs années envoyé à la can leurs meilleurs joueurs ils n'en sont pas friand .Drogba déjà lorsqu'il était à l'OM avait déjà à l'époque à chaque date fatidique un certificat de maladie qui tombé du ciel !!!!Même si je comprends trés bien les sélectionneurs ne sont pas les payeurs toutes ces petites combines misérables font que pour moi ce club ne sera jamais un haut lieu du sport mais simplement une ville de petite combine mesquine digne plus du théatre de boulevard que d'un terrain de sport ou les régles élémentaires sportives sont tenues

:lov:

Envoyé par Lloris.1 Voir le message
                            Il est même au moins égale à Gonalons techniquement selon moi. (Et rad One)
                            Envoyé par el giovane
                            j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                              La Côte d'Ivoire n'était pas qualifiée en 2004 :)
                              Surement un coup d'Anigo ou Pape Diouf pour garder Drogba. :rolleye::grn:
                              Envoyé par rudy69140
                              je supporte le TFC

Commentaire

• M.Sissoko entre Monaco et l'OM

Moussa Sissoko, six sélections en équipe de France au compteur et surtout 218 matches en pro avec Toulouse à seulement 23 ans, est libre de tout contrat dans six mois. De quoi faire tourner la tête de toute l'Angleterre (Newcastle, Sunderland, Aston Villa, Liverpool, Tottenham) mais aussi de Marseille et de Monaco. Selon nos informations, le milieu défensif ne serait pas contre l'idée de rester en France. L'OM, qui serait prêt à le recruter dès cet hiver et donc à verser une indemnité de transfert au TFC, devrait discuter avec lui dans les prochains jours. L'ASM, qui souhaite remonter en L1 au mois de mai, lui proposerait 300 000 euros net mensuels et une conséquente prime à la signature. Mais le joueur considérerait de rejoindre Monaco seulement la montée parmi l'élite acquise.

L'Equipe
                                Dans la version papier ils expliquent qu'Anigo aimerait avec l'argent récupéré pour Rémy chopper un attaquant et donc Sissoko.

Commentaire

M.Sissoko entre Monaco et l'OM

Moussa Sissoko, six sélections en équipe de France au compteur et surtout 218 matches en pro avec Toulouse à seulement 23 ans, est libre de tout contrat dans six mois. De quoi faire tourner la tête de toute l'Angleterre (Newcastle, Sunderland, Aston Villa, Liverpool, Tottenham) mais aussi de Marseille et de Monaco. Selon nos informations, le milieu défensif ne serait pas contre l'idée de rester en France. L'OM, qui serait prêt à le recruter dès cet hiver et donc à verser une indemnité de transfert au TFC, devrait discuter avec lui dans les prochains jours. L'ASM, qui souhaite remonter en L1 au mois de mai, lui proposerait 300 000 euros net mensuels et une conséquente prime à la signature. Mais le joueur considérerait de rejoindre Monaco seulement la montée parmi l'élite acquise.

Dans la version papier ils expliquent qu'Anigo aimerait avec l'argent récupéré pour Rémy chopper un attaquant et donc Sissoko.
                                  :confus: :confus:
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Franzou Voir le message
                                    :confus: :confus:
                                    Oui ? :grn:

Commentaire

Oui ? :grn:
                                      Je pense qu'il a compris que tu disais que l'attaquant en question était Sissoko. :grn:

Sinon, je le vois pas continuer en France, je suis presque convaincu qu'il ira à l'étranger.
                                      Envoyé par rudy69140
                                      je supporte le TFC

Commentaire

• Envoyé par Tolosafan Voir le message
                                        Je pense qu'il a compris que tu disais que l'attaquant en question était Sissoko. :grn:

Sinon, je le vois pas continuer en France, je suis presque convaincu qu'il ira à l'étranger.
                                        pareil.
                                        on pourra pas s'aligner niveau salaire, ou alors, on pourra pas garder Barton dans 6 mois (à moins d'arriver à se séparer de cheyrou ET kaboré)...
                                        bref, c'est du foot fiction :grn:

en tout cas, à choisir, je préfère qu'on file un gros salaire pour conserver Barton, plutot que pour prendre Sissoko, maintenant, si on peut faire les deux, ça aurait de la gueule.
                                        Dernière modification par luciano83, 09/01/2013, 22h37.

Commentaire

pareil.
                                          on pourra pas s'aligner niveau salaire, ou alors, on pourra pas garder Barton dans 6 mois (à moins d'arriver à se séparer de cheyrou ET kaboré)...

en tout cas, à choisir, je préfère qu'on file un gros salaire pour conserver Barton, plutot que pour prendre Sissoko, maintenant, si on peut faire les deux, ça aurait de la gueule.
                                          Si c'est le Sissoko de ces dernières semaine, n'hésitez pas, c'est lui qu'il faut prendre.
                                          Si c'est celui de l'année dernière, bah gardez Barton. :grn:
                                          Envoyé par rudy69140
                                          je supporte le TFC

Commentaire

pareil.

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse préférer footballistiquement Barton à Sissoko, surtout que le second n'aura pas le salaire du premier encore l'année prochaine.

Par contre, je crois aussi que pour vous ça sera compliqué de récupérer le toulousain vu votre situation financière.

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                                              J'ai du mal à comprendre qu'on puisse préférer footballistiquement Barton à Sissoko, surtout que le second n'aura pas le salaire du premier encore l'année prochaine.

Par contre, je crois aussi que pour vous ça sera compliqué de récupérer le toulousain vu votre situation financière.
                                              Barton, c'est un leader de vestiaire, le genre de joueur dont a besoin un club comme l'OM, on voit le mal que nous a fait le départ d'un mec comme heinze, et footballistiquement parlant, il apporte entière satisfaction sur le terrain, alors que Sissoko, rien ne dit qu'il sera aussi bon en dehors de Toulouse.
                                              pour le salaire, ça reste à voir, aucun club francais ne peut s'aligner sur la propo de Monaco, qui est supérieur au salaire actuel de Barton. Sissoko arrive en fin de contrat, s'il part dans 6 mois, il prendra forcément un gros salaire, et un grosse prime à la signature.

Barton, c'est un joueur fait pour l'OM, Sissoko, ça reste encore à prouver ;)

Commentaire

• Si on devait faire un sondage auprès des supporters marseillais la balance pencherait largement en faveur de Barton et ce même si Sissoko a une grosse côté chez nous.

Au delà de ça je pense qu'on aura beaucoup de mal à l'avoir, y'a l'air d'avoir un paquet de clubs à être interessé et on pourra pas lui proposer les mêmes conditions salariales.Maintenant on a quand même des arguments à faire valoir parce que c'est bien beau de partir à l'étranger mais si c'est pour rejoindre un club dans lequel ils seront 7 à se partager 3 places......Surtout qu'il doit faire de la prochaine CDM un de ses objectifs je pense.

Commentaire

• Samba a tout d’un grand

La jeune recrue de 18 ans est un pari du club sur l’avenir. Avec le regard que posent sur lui le précédent et l’actuel entraîneurs des gardiens du club doyen, on comprend mieux pourquoi.

Nicolas Dehon, ex-entraîneur des gardiens à l’OM et au HAC, mentor de Steve Mandanda, a supervisé plusieurs fois le jeune Brice Samba. « Quand je suis arrivé au Havre, il était déjà là en moins de 15 (Samba est arrivé en 2005). Il a été repéré par la cellule recrutement du Havre, il n’habitait pas loin, en Normandie, il est d’Evreux, son père a d’ailleurs joué dans la région », raconte Dehon qui a découvert à cette époque le phénomène.
                                                  « Au départ ce sont les éducateurs qui m’ont demandé mon avis sur son potentiel, si c’était un grand gardien. Je l’ai vu à l’entraînement puis sur un match des U16. J’ai vu qu’il avait quelque chose par rapport aux autres, il était au-dessus. Pour avoir confirmation, je l’ai revu lors de deux entraînements. J’ai su que c’était un futur talent ». « Attendez de le voir jouer » a lancé à son sujet José Anigo. Mais qu’est ce qui différencie un grand gardien d’un bon gardien ?

« Un phénomène, c’est un gardien qui démontre qu’il maîtrise son sujet. Brice, sauf accident je ne l’espère pas, doit faire une grande carrière. Ce sera un futur grand. Les grands gardiens sont ceux chez qui on décèle de suite des qualités. Il est jeune, n’a pas d’expérience mais on sent quelque chose, il maîtrise son sujet, il suit une ligne directrice, il est sûr de lui et il veut réussir, c’est déjà une qualité ».

Nicolas Dehon a décelé des points communs avec Mandanda. « Dans le jeu aérien déjà. Pour l’anecdote, je me rappelle dans un match de sa catégorie d’une sortie aérienne, il était un peu lancé, il a pris la balle d’une main ! C’était impressionnant. Mentalement, on sent qu’il est sûr de lui ». Un autre critère entre en ligne de compte, l’intelligence. « L’intelligence, comme Steve a pu l’avoir avant lui, fait les bons gardiens, l’intelligence dans la lecture du jeu. Au niveau du gardien qui est un poste à responsabilité, c’est très important. Brice a pris conscience de toute sa responsabilité ». Nicolas Dehon est actuellement à la recherche d’un club. « J’ai eu quelques propositions que je n’ai pas acceptées, mais j’espère avoir un club au mois de juin ».

Il est confiant quant à l’avenir du petit. « Il a la chance d’avoir Steve à Marseille qui a dit qu’il le considérait comme son petit frère et allait le gérer et Elie Baup comme ancien gardien, qui vont le guider ».

Et à la dernière question est ce un bon investissement pour l’OM ?
                                                  « Je vais vous faire une confidence, en juin, si j’avais trouvé un club, j’aurais tout fait pour le prendre. Je suis sûr de ses qualités, je l’ai eu au téléphone pour le féliciter et lui donner deux trois infos sur le club pour qu’il ne parte pas dans l’inconnu ».

"Il est bluffant"

Le Havre a perdu ses gardiens N°2 et N°3, Placide puis Samba. Pour ce dernier, le HAC n’a pas eu vraiment le choix, il arrivait en fin de son contrat. Il fallait soit le vendre, soit le laisser partir libre en juin. Simon Pontdeme vient de combler ces départs. « On a en a perdu deux d’un seul coup ! » constate Frédéric Guéguen qui a pris la suite de Dehon au HAC.
                                                  « Placide voulait changer d’air. Pour Brice, on était au courant des contacts avec l’OM mais pas forcément au mercato d’hiver ». Après Mandanda, la connexion HAC-OM se précise. « Il y a toujours eu une grande école de gardiens au Havre, l’OM le sait. Après un premier transfert aussi réussi que Mandanda, ça donne envie de continuer ». Clubs français et européens étaient sur la piste «Samba». « Même sans l’avoir vu jouer par sa renommée, des clubs se sont positionnés. L’OM a eu de bons renseignements de Nico (Dehon) ».

Frédéric Guéguen dévoile le potentiel du gamin. « Il est très bon, une technique pure, une technique de main, une lecture du jeu aérien, le gardien moderne par excellence. Il est assez bluffant et parfois même énervant dans l’approche, il dégage une telle décontraction. Quand on ne le connaît pas on prend ça pour du je-m’en-foutisme. C’est sa façon à lui d’avoir une emprise sur la pression ». Guéguen ne l’a pas ménagé. « Je lui ai dit en partant et répété pendant 2 ans et demi : attention, par tes qualités plus tu vas monter, plus l’exigence sera grande. Si en jeune on acceptait l’erreur, le haut niveau ne l’accepte pas. J’ai été un peu le père Fouettard en lui disant ne te relâche pas, nous avons essayé de lui apporter une certaine exigence dans le métier. C’est un très très bon gardien ».

À qui il manque peut-être de découvrir l’échec ? « La pédagogie marche par la réussite et par l’échec. En jeunes, c’était le plus beau, le plus fort, c’était même gênant. Il était vraiment au-dessus des autres sans effort, c’était trop facile pour lui. En arrivant en pro, il voulait jouer. On lui a expliqué que c’était un très bon gardien mais que les deux autres étaient aussi bons, Boucher nous donnait satisfaction. On estimait qu’il avait encore quelques paliers mentaux à franchir. Psychologiquement, c’était un peu tôt pour lancer le gamin dans le chantier au risque de le griller. Il n’a jamais fait de grosse bourde, il a été très performant en Coupe de France, on n’a jamais eu l’occasion de l’engueuler c’est même un peu chiant ! Peut-être une bonne toise le ferait encore avancer, progresser. Il a une technique très propre au très haut niveau. Il a sa formation mentale à finir. Le fait d’incorporer l’OM où la pression est supérieure, d’être le N°2 va le faire monter en exigence ».
                                                  La Marseillaise

Commentaire

• Ce qui peut faciliter la venue de Moussa chez vous, c'est qu'ils se connaissent bien avec Baup, c'est lui qui l'a lancé en L1.
                                                    Envoyé par rudy69140
                                                    je supporte le TFC

Commentaire

Chargement...
                                                    X