Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
    L'arrivée des Qataris au Paris SG a donné des idées aux supporters des clubs de L1 qui se prennent à rêver eux aussi de l'arrivée de patrons aux moyens illimités pour recruter les plus grandes stars mondiales...

Lors d'un entretien accordé à footballclubdemarseille.fr ce jeudi, Pierre Ménès a alors évoqué les raisons qui pourraient cependant compliquer un rachat de l'OM.

"Il y a des spécificités à l’OM qui rendent ça extrêmement difficile. Le mec se dit: « OK, j’arrive à l’OM, dans deux ans j’ai un stade tout neuf, très bien. Mais bon, c’est les supporters qui vendent eux-mêmes leurs abonnements! C’est les supporters qui font eux-mêmes leur propre merchandising! » Alors, s’ils tombent sur des qatariens, des fortunes du Moyen Orient, qui n’ont n’en rien à foutre, ça peut le faire. Mais s’ils tombent sur des gens qui essayent d’envisager un business de façon cohérente c’est complètement impossible. La question, elle est aussi à poser aux Yankee, aux MTP, aux South Winners. Es-ce que vous être prêt à lâcher vos « privilèges » pour avoir un gros investisseurs et une grosse équipe à Marseille. Je ne dis pas ça pour faire la polémique, mais c’est ça la vérité. Le problème c’est: qu’est ce que vous voulez entendre? Est-ce que vous voulez entendre la réalité? Alors il faut comprendre qu’aujourd’hui à Marseille ce n’est plus possible d’avoir un Lucho à 400 000 euros par mois. Ça c’est la réalité." a expliqué le chroniqueur.
    pour une fois qu'il dit pas une connerie.

et c'est bien pour ça qu'auj, les assoc" de supporters sont toutes derrière la direction, qui est leur meilleure alliée, car elle ne touchera jms à leurs business.

Commentaire

• Je dis depuis toujours que ce club est invendable en l'état pour cette raison.

Je vois mal ces associations de supporters lâcher le petit pouvoir qu'ils ont.

Commentaire

• Il est tellement invendable que RLD l'a racheté et qu'une ou 2 offres de rachat ont été repoussées ces dernières années.

Il est marrant Menes à nous sortir tout le temps la même chose.

Le club sera vendu que si les conditions exigées par MLD sont remplies. Ne pas oublier qu'il faut le blé pour racheter le club mais aussi le faire vivre.
        Dernière modification par Cactus_, 29/03/2013, 10h14.

Commentaire

• Ca y est Jean Bouin a été défigurée:

Ils ont aussi commencé la pose de la toile sur Ganay:

Dernière modification par Cactus_, 29/03/2013, 16h01.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
            Il est tellement invendable que RLD l'a racheté et qu'une ou 2 offres de rachat ont été repoussées ces dernières années.

Il est marrant Menes à nous sortir tout le temps la même chose.

Le club sera vendu que si les conditions exigées par MLD sont remplies. Ne pas oublier qu'il faut le blé pour racheter le club mais aussi le faire vivre.
            Kachkar compte dans les 2 offres ?

:p:grn:
            Envoyé par fanfanserrano;n11625895
            Ewa a raison

Commentaire

• Non évidemment mais MLD aurait refusé une offre venant d'Abu Dhabi il me semble (c'est Aklil qui en a parlé). L'OM est à vendre c'est un secret de polichinelle mais encore faut il trouver le client qui aura la surface financière nécessaire pour faire vivre ce club.

Commentaire

• La belle tribune Ganay qui commence à nous faire découvrir son rendu définitif.
                Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Malheureusement y'a apparemment pas mal de vent sur Marseille et ça c'est bien emmerdant pour la pose de la toile.

J'au lu quelque part que lorsque les supporters vont débarquer vers Ganay celle-ci ne sera pas définitivement terminée, ça sera une tribune provisoire.Pas mal d'aménagements sont encore à prévoir.

Toujours est il qu'à ce train là et si les conditions météos sont pas mauvaises les 3/4 du stade seront couverts d'ici la reprise en août. et ça c'est une bonne chose parce que même si les joueurs s'habituent je pense que ça doit pas être évident que de jouer dans un stade aussi défiguré.

Commentaire

• Ouais il y a du vent donc les grues ne peuvent pas fonctionner. Et c'est pas terrible pour les jours qui viennent.

Ils vont couvrir 1/3 de Ganay normalement (8 panneaux, normalement, il y en a 3 déjà posés) puis le reste de Ganay pourra être couvert en même temps que les deux virages, cet été donc (une fois que la charpente des virages sera terminée).

Donc Ganay est encore loin de sont rendu définitif (la pose de la toile sur la jupe n'a pas commencé encore), mais les sièges blanc posés, les echaffaudages en moins, elle a quand même une bien meilleure allure.
                    Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Duhamel une fois de plus au sifflet et cela pour la plus grande satisfaction des Sardines grâce à lui en effet cette équipe s'est gobergée d'une dizaine de match gagner 1 à 0 et une fois de plus c'est ce qui s'est produit ......Cet arbitre tant détestable quand il vient arbitré à Lyon est inconsurablement plus bénéfique aux Marseillais avec lui au sifflet c'est quasimment 20 points que l'OL a a rattraper sur les sardines tant il est pesant sur tous les matchs ou il opére ............44 ans ......quand va t'il enfin arriver aux 45 fatidique qui nous permettra à nos l'OL de ne plus voir ce porteur de malheur .

Commentaire

• Envoyé par staticman69 Voir le message
                        Duhamel une fois de plus au sifflet et cela pour la plus grande satisfaction des Sardines grâce à lui en effet cette équipe s'est gobergée d'une dizaine de match gagner 1 à 0 et une fois de plus c'est ce qui s'est produit ......Cet arbitre tant détestable quand il vient arbitré à Lyon est inconsurablement plus bénéfique aux Marseillais avec lui au sifflet c'est quasimment 20 points que l'OL a a rattraper sur les sardines tant il est pesant sur tous les matchs ou il opére ............44 ans ......quand va t'il enfin arriver aux 45 fatidique qui nous permettra à nos l'OL de ne plus voir ce porteur de malheur .
                        Janvier 2007 >>>>> Mars 2013 = toujours aussi debile :shock:
                        Dernière modification par mogue, 31/03/2013, 15h55.
                        Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Envoyé par mogue Voir le message
                          Janvier 2007 >>>>> Mars 2017 = toujours aussi debile :shock:
                          On est en 2013 mogue, ne rajoute pas des années, t'es déjà suffisamment vieux :)
                          Envoyé par psgmagic69
                          A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                          :grn:

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
                            On est en 2013 mogue, ne rajoute pas des années, t'es déjà suffisamment vieux :)
                            Erreur de clic desolé :grn:

Mais bon ce post sera tout aussi valable en 2017 :p
                            Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• pas pu voir le match, on a été bon ?
                              victoire mérité ?

en tout cas, très belle opération en attendant Lille et Lyon, 3eme match ou on prend pas de but, 4eme matchs sans défaite, on commence à être un peu plus constant, bref, c'est de bon augure.
                              et comme contre Bordeaux, ça sent le nul à plein nez, valait mieux prendre des points auj....

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                                pas pu voir le match, on a été bon ?
                                victoire mérité ?

en tout cas, très belle opération en attendant Lille et Lyon, 3eme match ou on prend pas de but, 4eme matchs sans défaite, on commence à être un peu plus constant, bref, c'est de bon augure.
                                et comme contre Bordeaux, ça sent le nul à plein nez, valait mieux prendre des points auj....
                                On a plutôt bien joué jusqu'ua but puis on s'est arrêté de jouer pour évoluer assez bas. Nice aurait pu revenir au score même s'ils ont pas eu d'énormes occasions et de notre côté on a pas été capables de mettre le second alors qu'on a bien 3-4 grosses opportunités.Un nul aurait peut être été plus logique même si notre victoire est pas scnadaleuse.

Gignac pas mal, Valbuena sur sa lancée de l'EDF et derrière on a été costaud (hommage à Claude P.).Mandanda a été rassurant, Cheyrou a fait un match correct pour une reprise et j'ai trouvé Romao bon voire même très bon.Par contre sur les ailes Sougou et André ont été catastrophiques.Nkoulou est sorti blessé à une cuisse mais apparemment ça serait pas méchant.Ca sent la contracture à mon avis.

Bonne opération oui.

Commentaire

On a plutôt bien joué jusqu'ua but puis on s'est arrêté de jouer pour évoluer assez bas. Nice aurait pu revenir au score même s'ils ont pas eu d'énormes occasions et de notre côté on a pas été capables de mettre le second alors qu'on a bien 3-4 grosses opportunités.Un nul aurait peut être été plus logique même si notre victoire est pas scnadaleuse.

Gignac pas mal, Valbuena sur sa lancée de l'EDF et derrière on a été costaud (hommage à Claude P.).Mandanda a été rassurant, Cheyrou a fait un match correct pour une reprise et j'ai trouvé Romao bon voire même très bon.Par contre sur les ailes Sougou et André ont été catastrophiques.Nkoulou est sorti blessé à une cuisse mais apparemment ça serait pas méchant.Ca sent la contracture à mon avis.

Bonne opération oui.
                                  ok merci, j'ai pas raté un grand match on dirait, mais c'est le genre de match qu'il faut savoir gagner, donc c'est cool :proud:
                                  André, ça fait un sacré bout de temps qu'il chie dans la colle, il a été décisif qqes mois, ça compensait, mais là, il commence à devenir lourdingue avec ces choix foireux, et son jeu perso.
                                  en tout cas, on a retrouvé une bonne solidité, notamment avec le retour à un bon niveau de Mandanda, c'est déja ça, vu qu'on sait qu'on est pas une équipe capable de marquer 3 buts dans un match...

Commentaire

• Contracture aux ischio-jambiers pour Nkoulou

Sorti à la 74e minute de jeu lors de la victoire olympienne face à Nice, Nicolas Nkoulou souffre d'une contracture aux ischio-jambiers. Le défenseur camerounais devrait reprendre l'entrainement jeudi d'après le responsable de la cellule médicale, Christophe Baudot.

OM.net

Commentaire

• https://twitter.com/10APG/status/318...335360/photo/1

J'enverra bien Duhamel en commission moi :oui:

Commentaire

• Il ne s'était passé que quelques secondes après le coup d'envoi quand Didier Digard mit un bon tampon à Mathieu Valbuena, sur son premier ballon touché. Un coup prémédité sur le meilleur joueur de l'OM ?

"Pas du tout, répond le milieu de terrain niçois. Si c'était un autre, ça aurait été la même chose. Sincèrement il s'est relevé, il n'y avait pas grand-chose, je me suis excusé et c'est terminé" lâche Digard, qui n'en demeure pas du moins admiratif du talent de l'Olympien : "Je pense que c'est en ce moment le meilleur joueur dans le championnat français. Il maitrise parfaitement son poste, dans ce rôle d'électron libre, il se positionne très bien, il a énormément de qualités."

Commentaire

• Les médias continuent à critiquer et à être sceptique sur le niveau et jeu de l'OM comme les supporters (en général)
                                          Résultats des courses : les joueurs jouent dos au mur sans pression du résultat actuellement avec des objectifs plus élevés (second,initial 5ème) que prévu,personnes les attends,ils sont dans un ''confort'' au niveau psychologique
                                          Même aujourd'hui et au prochain match,ils diront que l'OM ne va pas continuer..Une nouvelle façon de surprendre et gagner le match avec le moins de pression possible ceux qui a été moins le cas par exemple à Sochaux,contre Nancy,Ajaccio où les médias vous voyez gagner..Résultat des courses,vous n'avez pas gagné

Vous pouvez remercier les médias parisiens :grn:

Lyon a les mêmes problèmes malheureusement mais a plus de pressions des médias et de résultats (initial au moins second)!!Regardez nos résultats lorsque Lyon est attendu puis a la pression du résultat d'un côté et dos au mur de l'autre,vous verrez que c'est la même chose
                                          Dernière modification par benoitpaire69, 02/04/2013, 13h46.

Commentaire

• Vous faites chi.er, c'était à vous de vous écrouler, pas à nous :grn:

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                                              Les médias continuent à critiquer et à être sceptique sur le niveau et jeu de l'OM comme les supporters (en général)
                                              Résultats des courses : les joueurs jouent dos au mur sans pression du résultat actuellement avec des objectifs plus élevés (second,initial 5ème) que prévu,personnes les attends,ils sont dans un ''confort'' au niveau psychologique
                                              Même aujourd'hui et au prochain match,ils diront que l'OM ne va pas continuer..Une nouvelle façon de surprendre et gagner le match avec le moins de pression possible ceux qui a été moins le cas par exemple à Sochaux,contre Nancy,Ajaccio où les médias vous voyez gagner..Résultat des courses,vous n'avez pas gagné

Vous pouvez remercier les médias parisiens :grn:

Lyon a les mêmes problèmes malheureusement mais a plus de pressions des médias et de résultats (initial au moins second)!!Regardez nos résultats lorsque Lyon est attendu puis a la pression du résultat d'un côté et dos au mur de l'autre,vous verrez que c'est la même chose
                                              Sans pression ? Mouais je vois pas en quoi on en aurait moins que vous honnêtement et puis nous on a 1 "supplément" que personne d'autre n'a c'est ce bordel ambiant qui agite le club (Diouf, Anigo, Dassier, Labrune,etc...les affaires, les écoutes) . Même si ce club a la crise dans ses gènes ça ne me semble pas très sain comme contexte et pas très propice à la performance.

Par ailleurs je ne nous vois pas encore finir ni à la seconde place ni même sur le podium.Cetes on a fait une bonne opé ce week end mais on peut très bien en faire une mauvaise dans 3 jours Le manque de certitudes qui entourent notre équipe me donne pas trop de raisons d'espérer et j'ai encore le spectacle de la fin de saison dernière à l'esprit. Toujours est-l qu'on verra un peu plus clair (même pas sûr d'ailleurs) quand on aura joué successivement Bordeaux contre qui on va galérer et Lille.

Sinon il est marrant cleymor, "même Ajaccio oserait pas aligner le 11 de Marseille" :fier::D

Commentaire

Il ne s'était passé que quelques secondes après le coup d'envoi quand Didier Digard mit un bon tampon à Mathieu Valbuena, sur son premier ballon touché. Un coup prémédité sur le meilleur joueur de l'OM ?

"Pas du tout, répond le milieu de terrain niçois. Si c'était un autre, ça aurait été la même chose. Sincèrement il s'est relevé, il n'y avait pas grand-chose, je me suis excusé et c'est terminé" lâche Digard, qui n'en demeure pas du moins admiratif du talent de l'Olympien : "Je pense que c'est en ce moment le meilleur joueur dans le championnat français. Il maitrise parfaitement son poste, dans ce rôle d'électron libre, il se positionne très bien, il a énormément de qualités."

Je rigole si Valbuena reçoit le trophée du meilleur joueur de L1 devant Zlatan. :D

Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                                Sans pression ? Mouais je vois pas en quoi on en aurait moins que vous honnêtement et puis nous on a 1 "supplément" que personne d'autre n'a c'est ce bordel ambiant qui agite le club (Diouf, Anigo, Dassier, Labrune,etc...les affaires, les écoutes) . Même si ce club a la crise dans ses gènes ça ne me semble pas très sain comme contexte et pas très propice à la performance.
                                                Pour le bordel oui, mais la pression elle est interne chez vous. Parce que personne à l'extérieur ne serait surpris de vous voir finir 4e ou 5e. Très peu croient en vous. Alors que l'OL a été vendu comme un candidat sérieux au titre. Ils sont obligés de finir sur le podium.

Commentaire

• Envoyé par VeryIP Voir le message
                                                  Pour le bordel oui, mais la pression elle est interne chez vous. Parce que personne à l'extérieur ne serait surpris de vous voir finir 4e ou 5e. Très peu croient en vous. Alors que l'OL a été vendu comme un candidat sérieux au titre. Ils sont obligés de finir sur le podium.
                                                  Lyon n'a jamais été cité comme étant un favori pour le titre puisque c'était réservé à Parsi et à Lille. Cette étiquette de candidat au titre leur a été collée une fois qu'ils ont vu que l'équipe jouait bien et que ça tenait la route. De la même manière que le regard sur L'OM a aussi changé au fil du temps, passant d'équipe qui peut finir dans les 5 premiers à équipe "podiumable". Le fait d'avoir remporté nos 6 premiers matchs a inévitablement créé une pression.

Commentaire

Lyon n'a jamais été cité comme étant un favori pour le titre puisque c'était réservé à Parsi et à Lille. Cette étiquette de candidat au titre leur a été collée une fois qu'ils ont vu que l'équipe jouait bien et que ça tenait la route. De la même manière que le regard sur L'OM a aussi changé au fil du temps, passant d'équipe qui peut finir dans les 5 premiers à équipe "podiumable". Le fait d'avoir remporté nos 6 premiers matchs a inévitablement créé une pression.
                                                    En effet, je parlais pas de favori mais bien de candidat. Lyon est devenu candidat sérieux au titre en Novembre quand Paris a connu sa crise et que Lyon a pris 5 pts d'avance en jouant bien. J'ai même entendu certains consultants (Simone, Micoud, Dugarry) annoncer Lyon champion carrément. Ils se sont rétractés après le PSG-OL. Lyon est obligé de finir sur le podium où ils vont se faire déchirer dans les médias (en plus des impératifs économiques bien entendu).

Pour l'OM, je t'avoue que j'ai du mal à croire qu'en dehors de Marseille, on vous en voudrait de ne pas finir sur le podium. Franchement j'arrive pas. Surtout si c'est Lille qui vous prenait la place. Tout le monde s'accorde à dire que c'est une anomalie que vous soyez aussi haut. La pression c'est surtout vous à Marseille qui vous la mettez je crois.

Commentaire

Chargement...
                                                    X