Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis d'accord mais y'a-t-il la volonté au club de faire bouger les choses ? J'en ai pas l'impression. C'est plutôt l'inertie qui prédomine.

Envoyé par luciano83 Voir le message
    bah on est d'accord.
    quand je parle de fondation vérolée, je dis pas autre chose.
    ces moyens à la formation, ce sera à Anigo ou au futur DS de se battre pour les avoir.

Labrune a tenté le recrutement cher payé de jeunes d'autres clubs, ça n'a pas fonctionné, bref, je pense que si tu lui vends un projet cohérent à moyen terme pour améliorer la formation, quitte à y mettre le prix, comme Lyon le fait, il sera attentif. ou alors, il est vraiment nul, et faut qu'il dégage.
    sur que niveau comm', ce sera plus difficile à vendre aux supporters, que de dire "on recrute les meilleus jeunes francais pour devenir le Dortmund français', mais ça, c'est son problème.
    il y a deux ans, on nous expliquait que c'était la faute du mechant Deschamps si les jeunes ne pouvaient pas s'exprimer à l'OM, ensuite on nous a régalé avec des discours sur le centre de formation, et au final, pdt ces deux ans, ça a été pareil que les 3 ans de Deschamps.
    bref, qu'on passe des discours aux actes.
    DD a expliqué qu'il ne faisait pas jouer les jeunes parce qu'ils n'étaient pas internationnaux. Décla qui a fait bondir tous ceux qui suivent assidument les jeunes. C'est pas avec DD que l'on aurait fait quelque chose de ce côté là, lui qui donne toujours la priorité à un joueur âgé qu'à un gamin. C'est bien lui qui le jour ou on était en manque de défenseurs est allé prendre Rolland de la CFA2. 30ans le type quoi.Le même qui alors qu'on est mené à domicile par le TFC préfère faire rentrer Kaboré plutôt que gadi ou Omrani. Ben oui c'est tellement logique.Lui veut bien lancer des jeunes mais que ceux dont on est certain qu'ils seront très forts à l'avenir. Les autres c'est bon pour faire le nombre à l'entrainement.

Baup c'est autre chose il a sans doute pas osé par souci de sur-protection alors que les jeunes intéressants il les avait.
    Dernière modification par Cactus_, 05/04/2014, 13h16.

Commentaire

• C'est bien pour ça que j'espère qu'Anigo va partir.

Commentaire

• Notre futur maillot à domicile apparemment:

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
          Je suis d'accord mais y'a-t-il la volonté au club de faire bouger les choses ? J'en ai pas l'impression. C'est plutôt l'inertie qui prédomine.

DD a expliqué qu'il ne faisait pas jouer les jeunes parce qu'ils n'étaient pas internationnaux. Décla qui a fait bondir tous ceux qui suivent assidument les jeunes. C'est pas avec DD que l'on aurait fait quelque chose de ce côté là, lui qui donne toujours la priorité à un joueur âgé qu'à un gamin. C'est bien lui qui le jour ou on était en manque de défenseurs est allé prendre Rolland de la CFA2. 30ans le type quoi.Le même qui alors qu'on est mené à domicile par le TFC préfère faire rentrer Kaboré plutôt que gadi ou Omrani. Ben oui c'est tellement logique.Lui veut bien lancer des jeunes mais que ceux dont on est certain qu'ils seront très forts à l'avenir. Les autres c'est bon pour faire le nombre à l'entrainement.

Baup c'est autre chose il a sans doute pas osé par souci de sur-protection alors que les jeunes intéressants il les avait.
          ah non mais je défends pas Deschamps.
          juste que ce mec c'était encore la bonne excuse pour ne pas s'attaquer au vrais problèmes de notre centre, en disant "si ça marche pas, c'est parce qu'on a un entraineur qui leur laisse aucune chance".
          au final, les deux entraineurs suivant ont fait pareil.
          quand deschamps disait que les jeunes avaient pas le niveau, c'est donc qu'il avait probablement pas tout à fait tort.

et puis l'épisode Abdullah, c'est d'une tristesse sans nom, derrière le message qu'on a envoyé aux jeunes et à leurs parents étaient catastrophiques. surtout quand derrière, tu fais jouer Lémina aussi peu qu'Abdullah...:confus:

perso j'ai un gamin qui tape dans la balle, auj, jms de la vie je le mets à l'OM, le problème il est là.

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
            ah non mais je défends pas Deschamps.
            juste que ce mec c'était encore la bonne excuse pour ne pas s'attaquer au vrais problèmes de notre centre, en disant "si ça marche pas, c'est parce qu'on a un entraineur qui leur laisse aucune chance".
            au final, les deux entraineurs suivant ont fait pareil.
            quand deschamps disait que les jeunes avaient pas le niveau, c'est donc qu'il avait probablement pas tout à fait tort.

et puis l'épisode Abdullah, c'est d'une tristesse sans nom, derrière le message qu'on a envoyé aux jeunes et à leurs parents étaient catastrophiques. surtout quand derrière, tu fais jouer Lémina aussi peu qu'Abdullah...:confus:
            et là, me semble que Deschamps n'était plus là.

perso j'ai un gamin qui tape dans la balle, auj, jms de la vie je le mets à l'OM, le problème il est là.
            Mais c'était un faux prétexte, il a bien fait jouer Sabo (notamment à Dortmund en LDC) alors que ce dernier était non seulement nul mais qu'il était en fin de contrat à l'issue de la saison.Son but à DD c'est de gagner, c'est de l'instantanné, la post formation ça ne l'interesse absolument pas.

Avec Baup on a bien vu que certains avaient quelque chose d'intéressant dans les pieds les fois ils ont joué. Le fait qu'il n'ait pas persisté c'est limite un autre débat.

L'histoire Lemina/Abdullah c'est Labrune qui doit nous en dire un peu plus car pas mal de zone d'ombres entoure ce transfert.

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
              D'ailleurs, dans la semaine j'ai vu une interview de Garrrido (tres tres bon éducateur, U17), quand on lui a demandé si il fallait mettre plus de moyen dans le recrutement de jeune, il a répondu que l'important, c'est pas qu'on aille vers le joueur, mais que les joueurs viennent vers nous, qu'ils aient envie de venir a l'OL.

Trouver un bon jeune, ça ne doit pas être le plus compliqué, ils sont connu par le milieu surtout en France, par contre, comme ils sont connu, ils sont demandé, et le choix du joueur qui fait la diff (proximité, réputation, fric...)

Commentaire

• RMC insiste à propos de Bielsa : http://rmcsport.bfmtv.com/info/59576...un-fou-a-l-om/
                Espérons que ce soit pas encore de la com.

Commentaire

• Pour info : la semaine prochaine la réserve de l'OM vient jouer à Vaulx en Velin samedi à 18H. Pour ceux qui veulent venir, vous êtes les bienvenus !

Commentaire

• Perso je viendrais pas Tiko mais si t'as moyen de nous faire un CR d'après match :fier:

Envoyé par cedr134 Voir le message
                    RMC insiste à propos de Bielsa : http://rmcsport.bfmtv.com/info/59576...un-fou-a-l-om/
                    Espérons que ce soit pas encore de la com.
                    OM : Labrune et Bielsa vont négocier

INFO RMC SPORT - Selon nos informations, Vincent Labrune et Marcelo Bielsa vont se rencontrer d'ici à dimanche soir pour négocier l'arrivée du technicien argentin à l'OM. Le président du club olympien souhaiterait en effet boucler le plus rapidement possible le dossier du futur entraîneur en vue de la saison prochaine. En cas d'échec de cette transaction, entamée depuis quelques jours, l'OM se tournerait alors vers les autres noms de sa "short-list" : les Espagnols Luis Enrique et Quique Sanchez Flores ou encore le Danois Michael Laudrup.

RMC

Commentaire

Notre futur maillot à domicile apparemment:

Je le trouve très très beau :oui: mais bon c'est toujours ce third porté la moitié de la saison qui pourrit tout :sick: C'est génial pour l'image de voir l'OM défendre ses belles couleurs noir et vert devant toute l'Europe.

Sinon, à Marseille, on n'a jamais vraiment voulu faire de formation, à aucun niveau. Les résultats immédiats, c'est pas que Deschamps qui les veut, c'est tout le monde, ce en quoi Deschamps était parfaitement en accord avec le public d'ailleurs.

L'essentiel dans une politique de formation, c'est la passerelle que tu mets entre le centre et l'équipe première. Et quand tu exiges d'un joueur qu'il soit au top en 10 matchs maxi, parce qu'il faut à tout prix gagner le prochain match, ou pire parce que tu préfères recruter à la place, parce que tes gamins ne sont pas assez clinquants, cette passerelle, elle existe pas. Donc les jeunes ne veulent pas venir.

A vrai dire on peut se demander si cette affaire est si dramatique que ça et qu'il soit INDISPENSABLE que Marseille fasse de la formation. Si c'est pas du tout dans l'ADN du club, pourquoi insister et y perdre des sous ? Ces joueurs feront le bonheur de Sochaux ou Montpellier, et Marseille peut continuer à faire ce qu'il aime faire: recruter, et sans culpabiliser.
                      Envoyé par anthoto1
                      Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Non mais le problème c'est qu'on part du postulat que lancer des joueurs formés au club ça implique de perdre des matchs je ne suis pas d'accord avec ça. Si tu as un collectif fort, une bonne ossature et que les joueurs que tu formes sont de qualité tu peux en lancer progressivement sans leur mettre une pression excessive.
                        Et pour moi oui c'est indispensable d'être capable de sortir un ou deux jeunes par saison surtout pour un club qui n'a pas d'apport financier extérieur énorme. C'est beaucoup plus dangereux et néfaste pour les résultats de continuer d'acheter des Romao, Morel, Sougou quand on a besoin d'un joueur parce qu'on en sort jamais un en interne ou pire qu'on leur fait pas confiance.

D'ailleurs oui Tiko. moi je serais intéressé par ton avis sur Tuiloma, notre milieu défensif stp.

Commentaire

• Faudra voir porté mais j'aime bien aussi ce maillot. Rad One et mogue doivent en savoir bien plus que moi mais je sais pas s'il ne reprend pas le vrai bleu historique de l'OM.
                          Dernière modification par Cactus_, 05/04/2014, 18h28.

Commentaire

• D'après RMC les négociations entre Bielsa et Labrune auraient finalement débuté cet après midi. Le niveau de Morel ne l'a donc pas effrayé, c'est déjà un bon début.

Edit: Porsan a mis un quintuplé face à Bastia (lanterne rouge) avec les U17 Nationaux.
                            Dernière modification par Cactus_, 05/04/2014, 18h56.

Commentaire

• si Bielsa pouvait être intronisé avant la fin du champ, ce serait pas du luxe.
                              on a déja perdu bien assez de temps.

sinon, la réserve a fait nul à domicile contre l'avant dernier.
                              on reste 11eme donc avec 2 points d'avance sur la relégation.

Commentaire

D'après RMC les négociations entre Bielsa et Labrune auraient finalement débuté cet après midi. Le niveau de Morel ne l'a donc pas effrayé, c'est déjà un bon début.

Edit: Porsan a mis un quintuplé face à Bastia (lanterne rouge) avec les U17 Nationaux.
                                Les U17 ont mis 9 buts je crois. :grn:

Apparemment Bielsa et son entourage sont intéressés par le projet. Faut envoyer les billets Vincent !

Sinon, une citation sympa d'El loco :

"le spectateur est un mec qui regarde et prend plaisir en fonction de la beauté offerte. Le supporter, c'est autre chose. C'est pour ça que je dis que dans le football, l'unique chose qui ne peut pas être retirée, ce sont les hinchas (ultras). Je suis très attiré par les groupes de supporters. Ca m'irrite d'aller au stade avec des gens qui ne m'aident pas à déchiffrer les chants."

J'espère qu'on lui a pas traduit ceux d'hier soir. :o
                                Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Quoi qu'on en dise Bielsa serait un très gros coup pour l'OM.

Commentaire

• Ah ben passer de Baup/Anigo à Bielsa c'est pas la même...

Commentaire

• INFO RMC Sport - OM-Bielsa : ça brûle

Vendredi en zone mixte, Vincent Labrune a joué jusqu'au bout de la nuit avec les mots pour tenter de démentir la piste Marcelo Bielsa. A la question « Vous démentez ? », le président marseillais a répondu en substance : « Je ne confirme pas, je ne confirme rien... » Une manière habile de botter en touche, histoire de ne pas trop en dire. Dans les graviers et le goudron d'un stade Vélodrome encore en travaux, Labrune a fini par confier à une poignée de journalistes : « Vous ne pourrez pas me reprocher une chose : ne pas tenter le coup avec des entraîneurs de renom, alors que la tâche est rude avec l'image que l'OM dégage ces dernières semaines, entre les défaites et l'ambiance en tribunes. »

Le patron phocéen, qui n’a pas réussi à attirer le Portugais André Villas-Boas, sait qu'il frapperait un grand coup s'il parvient à convaincre l’Argentin de s’engager avec l'OM. Labrune veut en effet un grand nom pour calmer les supporters et prouver ses ambitions sur les trois prochaines saisons. « Le caractère de Bielsa l'a séduit car il connait notamment les ambiances chaudes et hostiles », confie un proche du dossier. Joint par SMS tout au long de la journée de samedi, Labrune n’en a pas dit davantage. Une attitude très rare de la part du président de l'OM, qui répond généralement très vite aux journalistes qui suivent l'actualité de son club. Sauf lorsqu'un gros coup est en préparation...

Amoros : « Bien sûr que je suis intéressé »

Bielsa à l'OM ? La nouvelle est en tout cas arrivée jusqu'en Amérique du sud, malgré le décalage horaire. Joint par RMC Sport, le fidèle adjoint de l’ancien sélectionneur de l’Argentine, Claudio Vivas, a tout d'abord confirmé que les contacts étaient très avancés. « C'est le meilleur entraîneur », nous a-t-il confié, pas forcément objectif pour le coup, puisque Claudio Vivas a travaillé une bonne partie de sa carrière aux côtés d’ « El Loco », notamment lors de sa dernière expérience en Europe, à l'Athletic Bilbao.

Selon nos informations, Claudio Vivas ne viendrait pas, cette fois, dans les bagages de Marcelo Bielsa si ce dernier s’engageait avec l'OM. Vivas est désormais sous contrat avec la Fédération chilienne, dont il entraîne la sélection des moins de 20 ans. Si Bielsa rejoint la Canebière, ce sera avec son adjoint Diego Reyes (ils ont notamment travaillé ensemble à la tête de la sélection du Chili) et peut-être l’ancien capitaine marseillais Manuel Amoros, qui présente le profil idéal : une connaissance parfaite de l'OM et la maîtrise de l'espagnol afin de faire le relais avec le groupe.

Satisfait de sa visite à la Commanderie

Joint par RMC Sport en début de soirée, l’ex-international français a d'abord confirmé qu'il s'était rendu au Vélodrome vendredi pour OM-Ajaccio (3-1)... avec Bielsa et Reyes. Mais Amoros a promis qu'il n'en savait pas plus : « Peut-être que Vincent Labrune a proposé à Bielsa que j'entre dans le staff, mais très honnêtement, je ne sais pas si Bielsa veut faire appel à moi. Pour le moment, il n'y a rien de concret. Si je suis intéressé ? Bien sûr ! L'OM, j'y ai vécu des moments extraordinaires. Bielsa est un technicien très coté. Qui pourrait refuser d'être l'adjoint d'un entraîneur comme Bielsa ? » Manuel Amoros, qui entretient des relations très cordiales avec Vincent Labrune, connait déjà Marcelo Bielsa puisque Juan Simon, l'un de ses anciens coéquipiers argentins de l'AS Monaco, lui avait présenté.

Preuve de l’intérêt de Bielsa pour les champions d’Europe 1993, il s'est déjà renseigné petit à petit. Les jeunes, les cadres sur le départ, les postes à renforcer... Le technicien argentin, en contacts depuis déjà quelques semaines avec l'OM, serait déjà entré, avec Vincent Labrune, dans les détails du projet et des choix qu'il souhaite effectuer au sein de l'effectif olympien. Selon nos informations, Marcelo Bielsa veut aussi profiter de sa présence en France - il serait arrivé il y a une semaine - pour approfondir sa connaissance du football hexagonal. Le technicien de 58 ans a en effet coché quelques rencontres de Ligue 1 sur son agenda pour se faire une idée du niveau de jeu du championnat de France.

La balle est dans le camp de Bielsa

Les négociations, elles, se sont accélérées en début d'après-midi ce samedi. Labrune a fait visiter le centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus à Bielsa, qui en serait ressorti très satisfait. Même si la discrétion était de mise du côté de la Commanderie, où la voiture du chauffeur de Vincent Labrune n'a pas été aperçue et où les mouvements se sont faits rares sur la terrasse du bureau présidentiel. Labrune souhaite être fixé dans un délai très court et devrait donc demander à Bielsa une réponse rapide.

Reste à savoir quelles seront les prérogatives de Bielsa à l'OM. Un agent argentin qui connait le coach argentin et l'OM, puisqu'il y a placé l'un de ses joueurs, confie : « Bielsa, voilà comment il fonctionne, c'est très simple : il veut tous les pouvoirs sportifs ! Je ne vois pas comment cela pourra être le cas à l'OM. » Au sein du staff et de l'effectif actuels de l'OM, personne n'a été mis au courant de son éventuelle arrivée. Cette information intrigue, voire inquiète au sein de la Commanderie. Ce dossier est en effet uniquement traité par Vincent Labrune, très séduit par le personnage Bielsa, même s’il garde sous le coude d’autres pistes menant principalement à des entraîneurs espagnols. Mais à l’issue de cette journée, Bielsa est reparti avec une proposition pour faire de lui le successeur de José Anigo sur le banc marseillais. La balle est désormais dans son camp. Le dénouement est attendu dans les prochaines heures.
                                      http://rmcsport.bfmtv.com/info/59603...elsa-ca-brule/

Commentaire

• Un agent proche de Bielsa & de l'OM à @RMCsport "Il veut tous les pouvoirs sportifs. Je ne vois pas comment cela pourra être le cas à l'OM"
                                        sigpic

Commentaire

• Peut être un tournant dans l'histoire de l'OM, et le départ d'Anigo. Il avait demandé à partir, Labrune a refusé. Peut être que cette fois-ci...

Commentaire

• Vous pouvez toujours chier sur votre président après...

Quand on voit la liste des entraîneurs souhaités,ça envoie du rêve et surtout du football !!!

Commentaire

• On le critique sur du factuel.
                                              S'il fait Bielsa ce sera un gros coup mais on va attendre que ce soit fait déjà.

Commentaire

• Apparemment (j'ai lu ça sur un forum) d'après BeIn Bielsa serait très proche de signer. Il aurait demandé les pleins pouvoirs sportifs pour bâtir l'équipe qu'il souhaiterait avoir.Après avoir assisté à PSG-Chelsea et Lyon-Juve il serait à GG cet après midi.

Tout ça concorde avec les rumeurs qui enverraient Anigo au poste d'entraineur de la sélection Nationale du Maroc.

Commentaire

• En plus Anigo devrait aller au Maroc aujourd'hui superviser un match.

Commentaire

• Si Anigo part j'espère qu'il ne sera pas remplacé.Enfin en tout cas pas dans l'immédiat. Sinon ça va se friter sévère avec Bielsa c'est obligé.

Honnêtement je vais pas aller jusqu'à dire que c'est du quitte ou double mais prendre Bielsa c'est un risque.DD était exigeant, l'argentin l'est 2 niveau au dessus.Un mec capable de monter dans les tours pour des conneries. Le point positif et il n'est pas minime c'est qu'on devrait revoir du foot au Vél'.

Bon, maintenant faut qu'il signe par contre :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X