Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
    Diego, t'es une pollution et c'est pour ça que je voulais stopper cette "discussion" sans intérêt. Maintenant t'es dans la pirouette en permanence dès que ça touche à tes contradictions. C'est tant mieux pour toi, mais à l'avenir, puisque tu as une si piètre opinion et que tu n'as pas su éviter le terrain de l'attaque personnelle, fais comme si j'étais transparent. Même chose pour Cactus s'il partage ton état d'esprit.
    N'inverses pas les rôles. C'est moi qui relève tes contradictions.
    Un peu comme la différence entre un "je fous mon billet" de Blardone et un "je sais que". C'est un peu comme la différence entre une affirmation et une intuition. Un peu comme foutre avec certitude son billet sur une victoire de Paris à Lyon.

Franchement marrant de te voir fouiller les twits de Blardone et d'en détourner le sens à ta sauce pour tenter tant bien que mal d'étayer tes arguments juste après avoir pointer les miens du doigts.

Quand à l'attaque personnelle, excuses moi de t'avoir pris pour un gros égocentrique qui se vexe dès qu'on lui soumet une vision différente de la sienne.

Commentaire

• Contradictions ? C'est pas toi qui a dénigré Deschamps et qui vient expliquer maintenant qu'il faut pas juger le travail des dirigeants parce qu'on ne serait pas qualifié pour le faire ? C'est pas toi qui critique le comportement des supporters mais qui était bien moins outré quand c'était dirigé contre un ancien entraîneur. T'es sérieusement culotté. Tu prendrais pas un peu les gens pour des cons par hasard ?

Et arrête de travestir la réalité. Je sais rien moi justement, arrête de jouer sur les mots, ça commence à être lourd. Tu crois que je suis intime de Labrune pour savoir des choses sur le dossier Bielsa. Je reprends ce que Blardonne dit parce que ça me semblait intéressant qu'un nouveau personnage ayant cotoyé le club aille dans cette direction. Et évidemment que je soupçonne fortement la bande de José de vouloir se maintenir, c'est humain non ? Qui aurait envie de perdre un job aussi tranquille qui existe nulle part ailleurs ? Toi peut-être ?

Le seul qui a affirmé quelque chose avec une certitude déplacée sur Bielsa c'est cactus en parlant de problème de moyens. Et la thèse du manque de moyens colle franchement peu avec le profil de Bielsa. Mais bon comme toujours, vous allez tout rejeter en bloc en tournant en ridicule à base de "t'es un égocentrique", "blardonne vaut autant que ma grand-mère". Puisqu'en fait à part ridiculiser et faire des pirouettes, il reste plus grand-chose de sérieux. Sans quoi jamais tu te serais embarqué dans ces conneries de réussite dans la vie privée.

Commentaire

• Tu perds la tête ou quoi. En quoi ai-je détourné les propos de Blardonne ? C'est clair ce qu'il a écrit non ?
        J'imagine que ses propos ne te plaisent pas mais j'y suis pour quoi moi... :confus:
        J'insiste avec toi parce que sérieusement, ça me dépasse, tu penses vraiment que des gens autant installés au sein de l'OM vont se laisser éjecter comme ça ? Tu penses vraiment qu'il y a pas d'appropriation malsaine de l'OM. Les traits de caractère que tu reprochais à Deschamps ( mégalo, pleureur, parano), t'as pas l'impression que son ancien camarade de guerre les partage ?

Non réponds moi parce que tu me sidères.

ps : effectivement, je partage le pressentiment de blardone et pour moi, c'est la constitution d'un nouveau staff qui complique les choses, mais je ne suis pas blardonne désolé. :grn:

Commentaire

Ah moi c'est pas ce passage là qui m'a le plus surpris. On a pris l'habitude du dédouanage d'Anigo. C'est même le dernier atout des pro-Nigo vu que son incompétence ne peut plus être discutée. Désormais, on minimise sa nocivité, on explique qu'il est pas seul coupable. M'enfin de la flûte quoi...

Non ce qui m'a skotché le plus, c'est le passage sur Dreyfus.

En gros il faudrait remercier cette famille pour avoir multiplié les conneries qui nous ont envoyé à 2 doigts de la D2 simplement parce qu'ils se sont portés garants devant une DNCG et suite à cette phase qui a duré jusqu'à 2004, les Dreyfus laissent végéter le club depuis 10 ans. Quel superbe actionnaire sans déconner...

Sans Dreyfus, l'OM serait Endoume et avec un autre actionnaire, l'OM aurait pu être le Bayern. On les remercie d'exploiter l'image du club et de le laisser en stand-by depuis 1996 ?

Comment en vouloir ensuite aux supporters adverses quand ils nous bassinent avec leur débile "vous avez de la chance d'avoir Dreyfus" comme si on parlait du Qatar.
          Un peu erroné ou mensonger pour dire depuis 1996 ......ils ont tenu la baraque pour que l'om remonte en D1 , RLD vous a monté une belle equipe en 1999 , y'avait de sacrés joueurs.

Commentaire

Contradictions ? C'est pas toi qui a dénigré Deschamps et qui vient expliquer maintenant qu'il faut pas juger le travail des dirigeants parce qu'on ne serait pas qualifié pour le faire ? C'est pas toi qui critique le comportement des supporters mais qui était bien moins outré quand c'était dirigé contre un ancien entraîneur. T'es sérieusement culotté. Tu prendrais pas un peu les gens pour des cons par hasard ?

Et arrête de travestir la réalité. Je sais rien moi justement, arrête de jouer sur les mots, ça commence à être lourd. Tu crois que je suis intime de Labrune pour savoir des choses sur le dossier Bielsa. Je reprends ce que Blardonne dit parce que ça me semblait intéressant qu'un nouveau personnage ayant cotoyé le club aille dans cette direction. Et évidemment que je soupçonne fortement la bande de José de vouloir se maintenir, c'est humain non ? Qui aurait envie de perdre un job aussi tranquille qui existe nulle part ailleurs ? Toi peut-être ?

Le seul qui a affirmé quelque chose avec une certitude déplacée sur Bielsa c'est cactus en parlant de problème de moyens. Et la thèse du manque de moyens colle franchement peu avec le profil de Bielsa. Mais bon comme toujours, vous allez tout rejeter en bloc en tournant en ridicule à base de "t'es un égocentrique", "blardonne vaut autant que ma grand-mère". Puisqu'en fait à part ridiculiser et faire des pirouettes, il reste plus grand-chose de sérieux. Sans quoi jamais tu te serais embarqué dans ces conneries de réussite dans la vie privée.
            :mdr: Tu raconte tout et son contraire.

Je vais remettre çà en ordre si tu veux bien.

Deschamps, ce n'est pas moi qui le met sur le tapis mais, oui, j'aime pas DD. J'ai jamais remis en cause ses qualités mais les moyens qu'il est prêt à mettre en oeuvre pour arriver à ses fins. grosso modo, quand la Juve s'envoyait à la créatine, le capitaine n'était as au courant. Quand Edely distribuait des enveloppes, le capitaine n'était encore pas au courant. Des mecs comme çà, j'en veux plus au club et c'est mon droit.

Pour la grève en 1/4, j'ai effectivement trouvé çà inadmissible. et même si un groupe de supporter a le droit de s'exprimer, je maintient que le stade est avant tout pour supporter. t'as le droit d'avoir une autre opinion et j'ai le droit de ne pas être de ton avis.

Pour les Dreyfus je maintiens aussi ce que j'ai dit. Un titre en 20 ans c'est famélique mais je préfère un titre à la liquidation judiciaire. 'C'est pour çà que je t'invitais à un avis plus nuancé sur eux.

Labrune est un crétin, un naïf, etc... à t'entendre mais il redresse économiquement le club en un an et fait un très bon recrutement. On sait maintenant que reconduire Baup était une erreur mais après sa bonne première saison, fallait une boule de cristal pour le deviner.

Anigo, Bein c'est Anigo quoi ! Si je te pique sur tes compétences professionnelles, c'est qu'en plus de celles ci, tu doit être un sacré bon flic et détenir un paquet de preuve contre lui pour pouvoir le traiter de mafieux à tout bout de champs... Non ? alors c'est de la diffamation pure et simple. (C'est encore de l'humour! Caustique mais ça reste de l'humour, Hein!)
            Là où je veux en venir c'est que, en dehors du fait que nous sommes d'accords qu'il est un piètre entraineur (nous sommes bien d'accords là dessus au moins ?), on a ni l'un ni l'autre les compétences pour le juger en tant que DS
            DS à Marseille, ce n'est pas pareil qu'à Lyon, Nice ou Lorient
            Je sais, le centre de formation....Il y a eu une refonte il y a deux ans, il faudra attendre encore au moins autant pour voir si cela a été une réussite.

Bielsa a travaillé à une époque avec des bouts de ficelles. Sa notoriété fait qu'il peut aussi devenir exigeant sur les moyens.
            Cactus ne fait que reprendre une hypothèse relevée par plusieurs médias. Pourquoi serait-elle moins bonnes que celle de Blardone qui, bien qu'ayant travaillé quelques temps au club, se garde bien de toute affirmations et ne soumet aussi qu'une hypothèse.

Bref, as-tu assez d'expérience, de vécu et de compétence dans ce milieu pour te permettre de juger, condamner et décapiter ou, comme tu le suggère finalement assez judicieusement, tu ne sais rien ? Ayant donné toi même la réponse, mon invitation à la nuance n'était pas si anodine et peut être même un peu pertinente.

Pour moi le sujet est clos.

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
              DS à Marseille, ce n'est pas pareil qu'à Lyon, Nice ou Lorient
              T'as raison, à l'OL t'as un impératif de résultat. A l'OM, tu peux faire de la merde, étaler ton incompétence, foirer des recrutements, magouiller en douce pour gicler un entraîneur, et t'es maintenu à ton poste. Peut être même que t'auras droit à un CDI et une bonne pipe de miss marguerite...

Commentaire

• Envoyé par Trunky Voir le message
                T'as raison, à l'OL t'as un impératif de résultat. A l'OM, tu peux faire de la merde, étaler ton incompétence, foirer des recrutements, magouiller en douce pour gicler un entraîneur, et t'es maintenu à ton poste. Peut être même que t'auras droit à un CDI et une bonne pipe de miss marguerite...
                Quand à Lyon il y a un impératif de résultat, à l'OM il y a un impératif de titre. Toi aussi tu as des soucis de nuance.

Commentaire

Quand à Lyon il y a un impératif de résultat, à l'OM il y a un impératif de titre. Toi aussi tu as des soucis de nuance.
                  Et toi, tu es clairement dans le déni de réalité. La projection a toujours été un mécanisme psychanalytique intéressant à observer.

Oser parler d'impératif à l'OM ces dernières années alors que votre club est l'antithèse de l'exigence par rapport à son potentiel...

Commentaire

tu peux m'expliquer c'est quoi la différence entre l'impératif de résultat et les titres en foot ?
                    parce que avoir des résultats en sport, c'est gagner des titres, je vois pas autre chose perso. d'ailleurs de ce point de vue, Lyon s'est bien mieux débrouillé que nous ces 10 dernières années.

et puis stp arrêtes de parler de nuance,vu comme tu en as manqué il y a même pas deux ans à l'égard de Deschamps, ça te va vraiment mal.

sinon, on va encore attendre 2 ans pour juger le centre de formation ?
                    parce que ça fait seulement deux ans que des choses ont été mise en place ?
                    alors expliques moi ce qu'a fait Anigo les 7 ans auparavant ?

en fait, pour les pro anigo, quand ça va mal, c'est jms de sa faute
                    pour les anti, quand ça va bien il y est pour rien.

mais au moins, on s'accorde sur une chose, ce mec n'y est jms pour grand chose, que ce soit dans la réussite ou les échecs.
                    donc, ce mec ne sert à rien. CQFD.

un DS dont la responsabilité ne peut être engagé quand les choses vont mal, c'est un DS qui n'assume pas son role, un DS qui n'assume pas son role, c'est un homme de paille, un mec juste là pour amuser la galerie.
                    et pour replacer les choses dans leur contexte, rappelons que DS d'un club de foot, c'est être le patron du sportif, et donc le numéro 2 d'un club dans l'organigramme.
                    rien que ça...pour un mec qui y est jms pour rien, ça fait de grosses responsabilité pourtant.

mais admettons, les défenseurs d'Anigo lui laissent encore le bénéfice du doute sur ces talents de DS.
                    OK, donc qu'on me donne ses réalisations concrètes en tant que DS de l'OM (et je parle de l'OM hein donc top 3 des budgets l1 depuis 10 ans) démontrant son talent, ses compétences, et son réseau (indispensable pour un DS).
                    tout en rappelant qu'un DS a notamment la charge de la formation et du recrutement.

car être un bon DS, c'est pas seulement être un mec qui n'y est jms pour rien, ou qui est responsable un peu, mais pas trop.

être un bon DS, c'est apporter une valeur ajouté. quelle est celle d'Anigo donc ?

en quelques jours Bielsa nous a montré ce que devait être un patron du sportif. un mec qui ne laisse rien au hasard, veut tout contrôler, qui a des idées, et qui sait les vendre au mec au dessus de lui.
                    de la compétence, tout simplement.
                    Dernière modification par , 15/04/2014, 14h07.

Commentaire

Un impératif de titre à l'OM qui a gagné 1 championnat et 3 CdL en plus de 20 ans et qui garde toujours les mêmes hommes en place alors que c'est un bordel monstre. :mdr::mdr::mdr:

La fameuse melonite aiguë marseillaise n'a toujours pas de traitement à ce que je vois. :D Heureusement que certains sont porteurs sains. :grn:
                      Envoyé par Faisca
                      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                      Tu veux un ban ? :rolleye:
                      Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message

être un bon DS, c'est apporter une valeur ajouté. quelle est celle d'Anigo donc ?
                        Je coupe court à ton pavé et vais te répondre juste sur cette phrase.... Je n'en sais rien !

Autant le travail d'un entraineur se répercute sur le terrain, autant celui du DS est beaucoup moins quantifiable.

Qu'a t-il fait pendant 7 ans ? l'entraineur déjà, avec une réussite lamentable mais çà, on le savait tous.
                        Il a était placardisé pendant un bon bout de temps aussi par deschamps. Certains diront qu'il a passé son temps à lui savonner la planche, d'autres que DD n'a eu besoin de personne pour se la savonner. Une chose est sure c'est que ce dernier n'a pas les qualités nécessaire pour gérer un club à la Wenger.

Au delà, c'était l'époque Diouf - Anigo - Gerets. Un club économiquement fort, un cheptel joueurs qui prenait de la plus valu chaque année, une équipe en plein essor, un jeu chatoyant et des titres qui nous pendaient au nez.
                        Et là, personne n'avait rien à redire sur ce trio, pas même toi il me semble.

Seulement voilà, Anigo a savonné les planches de tout le monde. ;)

PS: Pour Deschamps, vu que tu te permets de me dire que j'ai manqué de nuance avec lui, tu devrais aussi te rappeler que j'étais contre son arrivée et pour le maintien de Gerets et que j'avais annoncé une fin en cataclysme. Tu devrais aussi te rappeler que je m'inquiétais déjà de l'économie du club juste après le titre avec un président de paille et un DS au placard.
                        A la sortie j'ai au moins le mérite de n'avoir pas changé mon discours d'un iota et d'avoir eu malheureusement raison sur le fond.

Pour en avoir discuté aussi avec quelques joueurs, dont certains de la grande époque (93), en off, son coté mesquin et son égocentrisme ne passait déjà pas et c'est pour çà qu'il ne réussira jamais sur la longueur dans un club contrairement à son poste de sélectionneur où il peut mettre en valeur ses qualités et sa grinta sans pour autant devenir pesant et usant au quotidien sur l'effectif.

Bref, on va pas refaire le débat DD, c'est du passé en espérant que sous peu de temps ce soit aussi le cas d'Anigo. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça nous évitera de nouvelles prises de tête.:grn:
                        Dernière modification par diego13, 15/04/2014, 15h30.

Commentaire

Et toi, tu es clairement dans le déni de réalité. La projection a toujours été un mécanisme psychanalytique intéressant à observer.

Oser parler d'impératif à l'OM ces dernières années alors que votre club est l'antithèse de l'exigence par rapport à son potentiel...
                          Votre époque de Puel était peut être encore pire que pour nous maintenant et pourtant on n'a pas vu dans votre stade le 1/4 de ce que l'on voit dans le notre.
                          Le déni de réalité est peut être de ne pas arriver à discerner la différence de pression et d'engouement entre nos deux équipes.

Commentaire

• Certains suivent le club avec des jumelles c'en est hilarant. Qu'a fait Anigo durant 7ans à propos de la formation ?

Bah rien parce que personne n'a voulu en faire , comme c'est le cas depuis des lustres puisque L'OM n'a jamais été un club formateur.

Les moyens on a bien voulu les donner depuis seulement quelques années.Le bâtiment consacré à la formation et toute la logistique qui va avec est sorti de terre y'a à peine 3ans mais vous,depuis votre fauteuil vous pensez que l''on va sortir des jeunes comme l'OL le fait par exemple. Nan mais c'est à se mettre des coups de tronche dans un mur :mdr:

Y'a 10ans. Pas 15, ni 20 et encore moins 30 mais y'a encore 10ans on était un club qui n'était absolument pas structuré. La formation était en jachère et va falloir attendre au moins 10années pour que l'on se serve convenablement du CDF ! Après c'est certainement pas de la faute d'Anigo si les entraineurs en place n'ont pas intégré comme cela se fait dans tous les clubs de L1 les jeunes au groupe pro. Azouni, Abdullah ne demandaient que ça hein. Et c'est pas non plus Anigo qui est à l'origine de leur départ à la toute dernière minute du mercato afin de satisfaire le copain Loic Féry hein!

Trouver de vrais éducateurs, de vrais formateurs non seulement va falloir du temps mais va surtout falloir le faire pleinement. Pas à moitié comme Labrune et ses prédecesseurs le font depuis des années.

On peut reprocher à Anigo le fait de ne pas avoir haussé le ton pour que le club se donne enfin les moyens mais sinon au secours, arrêtez avec votre mauvaise foi à deux balles. Si vous pensez qu'un jour l'OM aura le même fonctionnement vis à vis des jeunes que les meilleurs CDF de France vous planez complètement . Certains ici seront morts que ça ne sera toujours pas le cas.Vous n'avez absolument pas conscience du train de vie de ce club. Anigo lui est arrivé dans cet océan d'amateurisme et il a essayé avec Diouf de bouger tout ça avec le peu de moyens qu'on a bien voulu leur octroyer mais je suppose qu'intelligents et doués comme vous êtes vous auriez certainement su faire fléchir es merveilleux gens du conseil de surveillance qui ne voulaient même pas injecter plus de 3 pauvres cacahuètes à la formation. Déjà que les types ne reversaient pas l'entièreté des retombées financières liées au marketing lol..

Et arrêtez avec votre sempiternel refrain qui dit que l'on reproche rien à Anigo (trop marrant le platoche). Soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes totalement idiots. Commencez donc par vous relire ça sera un bon début parce que dès que quelque chose ne va pas dans ce club c'est de la faute du fameux chauve mafieu incompétent. Si demain la machine à café de La Commanderie ne fonctionne pas ça sera surement de sa faute aussi. C'est pas parce que certains ne veulent pas participer à l'acharnement général sur Anigo qu'ils en deviennent ses défenseurs ou qu'ils espèrent le voir poursuivre sa mission pendant encore des années.Ca c'est un raccourci digne d'un enfant de 7ans. Un minimum de réflexion devrait vous faire prendre conscience qu' Anigo n'est pas le type qui fait la pluie et le beau temps dans ce club et qu'il a certainement pas le dos assez large pour endosser toutes les conneries qu'on peut bien lire un peu partout.

Qu'est ce que je vais me marrer quand Anigo ne sera plus là . Hâte de voir quelle est la personne qui va en prendre plein la gueule.

Commentaire

PS: Pour Deschamps, vu que tu te permets de me dire que j'ai manqué de nuance avec lui, tu devrais aussi te rappeler que j'étais contre son arrivée et pour le maintien de Gerets et que j'avais annoncé une fin en cataclysme. Tu devrais aussi te rappeler que je m'inquiétais déjà de l'économie du club juste après le tritre avec un président de paille et un DS au placard.
                              A la sortie j'ai au moins le mérite de n'avoir pas changé mon discours d'un iota et d'avoir eu malheureusement raison sur le fond.
                              je te quote juste ça, car tu mets le doigt sur qqe chose d'intéressant.
                              oui tu avais annoncé qu'avec Deschamps, on se planterait à moyen terme (et tu étais aps le seul d'ailleurs, on était nombreux à le penser sur ce forum notamment), donc tu as d'autant plus crié ta frustration que tu savais qu'on allait dans le mur.

alors dis toi que c'est exactement ce que ressente les "anti Anigo".
                              et là, peut être que tu comprendras enfin, à défaut de l'accepter, ce manque de nuance

près de 10 ans de frustration (car sa nomination, après avoir été viré de son poste d'entraineur, était déja rocambolesque), ça laisse forcément des traces.
                              et au passage, j'attends tjrs qqun qui me montre, par les faits, que Anigo est bénéfique à l'OM dans son role de DS.
                              Toi même tu n'as pas la réponse, dommage, car j'aimerais me tromper, comme je pense qu'il va encore survivre, pour la énième fois, à cette crise.

Commentaire

• Anigo a trouvé Valbuena, ça doit être le seul truc positif ...

Commentaire

Votre époque de Puel était peut être encore pire que pour nous maintenant et pourtant on n'a pas vu dans votre stade le 1/4 de ce que l'on voit dans le notre.
                                  Le déni de réalité est peut être de ne pas arriver à discerner la différence de pression et d'engouement entre nos deux équipes.
                                  C'est vrai, il n'y a pas eu une cinquantaine de banderoles disséminées dans Lyon ainsi que des "Puel démission" à chaque match pendant des mois à Gerland et à l'extérieur alors que le type sortait d'une deuxième place en L1 et d'une demi finale de LDC.
                                  Aulas n'a pas non plus été obligé de se rendre pendant une demi heure devant les supporters un soir de défaite pour s'expliquer de sa politique sportive.
                                  Le stade ne s'est jamais vidé non plus et il n'y a jamais eu de manifestation à l'entraînement.

T'as vraiment honte de rien toi.

Commentaire

je te quote juste ça, car tu mets le doigt sur qqe chose d'intéressant.
                                    oui tu avais annoncé qu'avec Deschamps, on se planterait à moyen terme (et tu étais aps le seul d'ailleurs, on était nombreux à le penser sur ce forum notamment), donc tu as d'autant plus crié ta frustration que tu savais qu'on allait dans le mur.

alors dis toi que c'est exactement ce que ressente les "anti Anigo".
                                    et là, peut être que tu comprendras enfin, à défaut de l'accepter, ce manque de nuance

près de 10 ans de frustration (car sa nomination, après avoir été viré de son poste d'entraineur, était déja rocambolesque), ça laisse forcément des traces.
                                    et au passage, j'attends tjrs qqun qui me montre, par les faits, que Anigo est bénéfique à l'OM dans son role de DS.
                                    Toi même tu n'as pas la réponse, dommage, car j'aimerais me tromper, comme je pense qu'il va encore survivre, pour la énième fois, à cette crise.
                                    Son rôle de DS se cantonne pour le moment à la mise en place du CDF, à une très bonne période sous l'ère Diouf, à la placardisation de DD et à cette période étrange où il reprend le poste d'entraineur en reculant après avoir perdu son fils.
                                    A coté, personne ne peut affirmer le poids qu'il a sur l'administratif et les transferts. Si c'est un glandeur faignant, mafieux et incompétent comme l'affirme Platoche ou quelqu'un d'important et essentiel au club comme l'affirme Labrune. Je me demande bien qui croire des deux si je dois trancher. C'est pour çà que je parle d'avis nuancé. :grn:

Autre chose. Même si je n'aime pas certaines de ses valeurs douteuses, Je reconnais en DD des qualités qui pourraient faire de lui un grand sélectionneur, des défaut qui font qu'il ne sera jamais un très grand entraineur mais je ne suis pas un "anti-Deschamps".
                                    Même si j'étais convaincu que son caractère nous amènerais à ce clash final, j'espérais sincèrement me tromper pour le bien du club et le voir réussir dans le temps.

Quand je lis "Anti Anigo", ça me fais juste penser au discours que je tenais à Platoche hier.... Un déni de sale gueule.

Commentaire

• Faudrait que certains comprennent qu'il n'est pas DS comme on peut l'entendre. Il fait le tampon entre la présidence et le staff (et les joueurs), bricole comme il peut avec la cellule de recrutement quand besoin il y a et c'est tout. C'est pas lui qui va enclencher des manoeuvres et être à l'origine de certains bouleversements au sein du club. Ca c'est Labrune qui le fait et qui dicte le chemin à suivre.

Faut bien se rensdre compte qu'à l'époque de Diouf qui était PRESIDENT DELEGUE (et donc de ses prédecesseurs), celui-ci ne pouvait rien faire sans l'aval des gens qui se trouvaient au dessus hiérarchiquement parlant, c'est à dire le conseil de surveillance. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a pété un plomb à la fin , estimant qu'avec un directeur financier(J.Fournier) à ses côtés il avait déjà un garde fou.

Alors vous croyez que c'est le rôle d'Anigo que d'organiser le chantier de la formation et d'y injecter l'argent nécessaire ? Non mais soyons sérieux deux minutes.Vous surestimez complètement ses prérogatives.

Commentaire

Son rôle de DS se cantonne pour le moment à la mise en place du CDF, à une très bonne période sous l'ère Diouf, à la placardisation de DD et à cette période étrange où il reprend le poste d'entraineur en reculant après avoir perdu son fils.
                                        A coté, personne ne peut affirmer le poids qu'il a sur l'administratif et les transferts. Si c'est un glandeur faignant, mafieux et incompétent comme l'affirme Platoche ou quelqu'un d'important et essentiel au club comme l'affirme Labrune. Je me demande bien qui croire des deux si je dois trancher. C'est pour çà que je parle d'avis nuancé. :grn:

Autre chose. Même si je n'aime pas certaines de ses valeurs douteuses, Je reconnais en DD des qualités qui pourraient faire de lui un grand sélectionneur, des défaut qui font qu'il ne sera jamais un très grand entraineur mais je ne suis pas un "anti-Deschamps".
                                        Même si j'étais convaincu que son caractère nous amènerais à ce clash final, j'espérais sincèrement me tromper pour le bien du club et le voir réussir dans le temps.

Quand je lis "Anti Anigo", ça me fais juste penser au discours que je tenais à Platoche hier.... Un déni de sale gueule.
                                        c'est pour ça que j'ai mis "anti - Anigo" entre "", car pour moi, ce terme est péjoratif, et n'a pas lieu d'être. mais comme c'est probablement comme ça que tu nous vois...
                                        on est tous pro-OM au final, comme le disait Cedr.

Commentaire

C'est vrai, il n'y a pas eu une cinquantaine de banderoles disséminées dans Lyon ainsi que des "Puel démission" à chaque match pendant des mois à Gerland et à l'extérieur alors que le type sortait d'une deuxième place en L1 et d'une demi finale de LDC.
                                          Aulas n'a pas non plus été obligé de se rendre pendant une demi heure devant les supporters un soir de défaite pour s'expliquer de sa politique sportive.
                                          Le stade ne s'est jamais vidé non plus et il n'y a jamais eu de manifestation à l'entraînement.

T'as vraiment honte de rien toi.
                                          C'est pas comme si les supporters bâchaient aussi à tout va, conspuaient l'entraineur mais aussi la direction entière, sifflaient pendant 90 mn les joueurs même après un bon match assorti d'une victoire avec, non pas un stade qui se vide, mais un stade qui ne se rempli plus, avec des tags qui fleurissent dans toute la ville et une avalanche de plaintes entre direction et supporters.
                                          Je ne vais pas te dire que votre réaction ressemble à un caprice de frustration pré-pubère qui a clôturé vos 7 titres mais cette pression, ça fait plus d'un siècle qu'elle est sur les épaules du club.
                                          Sinon, garde tes petites remarques pour le café STP, je suis pas ton petit frère.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                            Faudrait que certains comprennent qu'il n'est pas DS comme on peut l'entendre. Il fait le tampon entre la présidence et le staff (et les joueurs), bricole comme il peut avec la cellule de recrutement quand besoin il y a et c'est tout. C'est pas lui qui va enclencher des manoeuvres et être à l'origine de certains bouleversements au sein du club. Ca c'est Labrune qui le fait et qui dicte le chemin à suivre.

Faut bien se rensdre compte qu'à l'époque de Diouf (et donc de ses prédecesseurs), celui-ci ne pouvait rien faire sans l'aval des gens qui se trouvaient au dessus hiérarchiquement parlant, c'est à dire le conseil de surveillance. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a pété un plomb à la fin , estimant qu'avec un directeur financier(J.Fournier) à ses côtés il avait déjà un garde fou.

Alors vous croyez que c'est le rôle d'Anigo que d'organiser le chantier de la formation et d'y injecter l'argent nécessaire ? Non mais soyons sérieux deux minutes.Vous surestimez complètement ses prérogatives.
                                            évidemment, il n'est jms que le DS du club après tout...DIRECTEUR sportif.
                                            son rôle, c'est pas d'injecter l'argent, c'st de faire en sorte que son président accepte d'allouer des budgets là ou il le souhaite.
                                            alors évidemment, suffit pas de se ramener dans le bureau du président et de lui dire, je veux ça, et c'est comme ça.
                                            ton argument, c'est de dire qu'Anigo n'est pas écouté... soit, c'est un problème non ?
                                            surtout qu'il a quand même eu 3 interlocuteurs différents.

Labrune, il a pas la compétence sportive, donc c'est d'autant plus grave s'il choisit de ne pas écouter son DS.

Commentaire

c'est pour ça que j'ai mis "anti - Anigo" entre "", car pour moi, ce terme est péjoratif, et n'a pas lieu d'être. mais comme c'est probablement comme ça que tu nous vois...
                                              on est tous pro-OM au final, comme le disait Cedr.
                                              Je vous vois juste comme des personnes qui portent un avis tranché sur une question dont ils n'ont pas tout les tenants et aboutissants.

Commentaire

• Mais c'est même pas un argument puisque c'est ainsi que ça se passe au sein de ce club. Après que tu me crois ou pas tu fais ce que tu veux.

Anigo est entendu mais pas écouté. C'est Labrune le chef, c'est lui le pilote, aucune décision ne se prend sans son accord puisqu'entre MLD et le club y'a que lui. Le conseil de surveillance n'existant plus..Même les décisions sportives comme les achats de joueurs c'est Labrune qui a le dernier mot puisque derrière chaque transfert se cache une manoeuvre financière.Y'a encore quelques mois c'est le même Labrune qui a entonné l'énième refrain "on va s'occuper de la formation l'été prochain".

Pour bien comprendre, Anigo est un "DS à l'ancienne" dans un club qui a une gestion très marginale.

Commentaire

Je vous vois juste comme des personnes qui portent un avis tranché sur une question dont ils n'ont pas tout les tenants et aboutissants.
                                                  non juste 10 ans de recul, t'as raison. à la limite, jugeons le sur les résultats, puisqu'en foot, ya que ça qui compte: 4 titres, acquis sous Deschamps.
                                                  on attendra 10 ans de plus, je pense que là, on commencera à avoir une bonne idée des talents de notre Directeur Sportif.

perso je pense qu'on peut avoir mieux, c'est pour ça que je veux qu'il parte.

l'argument de Cactus par exemple, c'est de dire qu'ANigo est juste la victime du système OM, moi je pense qu'un jour un mec sera capable d'imposer ses idées, et de faire de l'OM, un vrai club professionnel.
                                                  mais il faut que ça soit un bon, car à l'OM, sur que c'est pas l'endroit le plus facile.

maintenant libre à chacun de penser que puisque l'OM n'a jms eu un bon centre, c'est normal que ça continue, puisque l'om a tjrs été instable, c'est normal que ça continue, puisque l'OM a tjrs été dirigé par des personnes sulfureuses, c'est normal que ça continue.

enfin pour moi le sujet est clos, j'ai déja perdu bcp trop de temps pour cet homme là, on tourne en rond de toutes facons, tjrs les mm arguments des deux cotés. et on sait très bien que personne ne convaincra personne.

quoi qu'il en soit, si Anigo reste, alors j'espère de tout coeur me tromper sur lui...

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                                    Mais c'est même pas un argument puisque c'est ainsi que ça se passe au sein de ce club. Après que tu me crois ou pas tu fais ce que tu veux.

Anigo est entendu mais pas écouté. C'est Labrune le chef, c'est lui le pilote, aucune décision ne se prend sans son accord puisqu'entre MLD et le club y'a que lui. Le conseil de surveillance n'existant plus..Même les décisions sportives comme les achats de joueurs c'est Labrune qui a le dernier mot puisque derrière chaque transfert se cache une manoeuvre financière.Y'a encore quelques mois c'est le même Labrune qui a entonné l'énième refrain "on va s'occuper de la formation l'été prochain".

Pour bien comprendre, Anigo est un "DS à l'ancienne" dans un club qui a une gestion très marginale.
                                                    et Bielsa, il fait comment alors, quand il veut imposer ces 2-3 adjoints ?
                                                    ptete que si Labrune ne l'écoute pas, c'est qu'il ne lui fait confiance. et pourquoi ne lui ferait il pas confiance ?

bref, on tourne en rond

au moins, sa pige en tant qu'entraineur a mis les choses au clair de ce coté ci, c'est tjrs ça, puisqu'avant, c'était pas clair pour tout le monde :)

Commentaire

Chargement...
                                                    X