Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis pas du tout d'accord là. Romao la saison dernière a été bon, Fanni également, il a même été excellent. Et Morel s'est fait littéralement défoncer dès le départ.

Vous vous basez sur le match de Bastia qui est absolument grotesque à l'extérieur. On aurait mis n'importe qui sur le terrain qu'il aurait été bon ce jour là. Mendy a un bon potentiel mais aussi un paquet de lacunes pour l'instant.

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
      non mais je te parles de ce soir.... Il n'est pas blessé Lémina ?
      bah je fais monter n'Koulou, comme tu l'as dit.
      n'Koulou est nul en défense centrale cette année,au moins ses erreurs coutent moins cher au milieu.
      mais ça change rien pour lémina, il aurait du avoir sa chance bien plus tot, puisque c'est pas la première fois que Romao nous sort un match dégueulasse.
      et si Lémina n'avait pas été blessé, ça n'aurait rien changé à la compo, et tu le sais très bien d'ailleurs
      Romao fait partie de ces "indéboulonables" pour des raisons que j'ignore totalement.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
        Je suis pas du tout d'accord là. Romao la saison dernière a été bon, Fanni également, il a même été excellent. Et Morel s'est fait littéralement défoncer dès le départ.

Vous vous basez sur le match de Bastia qui est absolument grotesque à l'extérieur. On aurait mis n'importe qui sur le terrain qu'il aurait été bon ce jour là. Mendy a un bon potentiel mais aussi un paquet de lacunes pour l'instant.
        Romao a été bon 6 mois donc c'est à relativiser. Fanni ok, bien que j'ai pas suivi tous les matchs de l'an passé mais avant que cedr me convertisse, j'aimais bien ce joueur. Morel j'ai jamais accroché, toujours voulu qu'il se casse et même une saison réussie ne me ferait pas changer d'avis.

Mais la question c'est pas ça, c'est pas parce qu'un joueur est bon 6mois-1an qu'il peut s'inscruster comme titulaire indiscutable. D'autant que je pense qu'on a recruté des mecs meilleurs cet été.

Et en voyant la défaillance des "cadres", c'est ahurissant de pas réagir et les changer...

Commentaire

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
          Ton "analyse" oublie totalement un paquet de paramètres importants...

Tu parles comme si le FPF n'existait pas et comme si le rendement d'Ibra était assuré pour l'an prochain. Puis c'est pas vos 2 précédentes campagnes européennes qui vont ont fait perdre des points en LDC... peut-être que vous allez enfin avoir une vraie poule.

En parallèle, tu zappes totalement le fait que l'OM a passé cette saison sans entraîneur (mais bon tu apprécies plus Anigo, pas étonnant hein :grn:) et que ça sera absolument pas la même chanson si Bielsa signe (j'avoue y a un gros si). En parallèle, nous, on a paumé une tonne de points à cause la LDC mais ça tu en tenais compte.

Puis en toute logique, l'OM ne refera pas une saison avec fanni, morel, romao et cheyrou titulaires...

Et t'as des garanties sur Monaco toi ? Déjà on va voir si falcao va rester..
          Vous allez perdre des joueurs ...certes il y en a en bout de course comme mandanda mais d'un point de vue effectif ca va baisser .
          Vous avez de bons jeunes mais tu passes pas d'une saison merdique ou moyenne a un score battant celui de lyon 2006 juste par l'entraineur .....on parle de plus de 30 pts platini
          Alors oui l'om ne va peut etre pas chopper l'europe mais l'ecart de 30 pts devrait quand meme te faire poser les questions .....est ce que cet effectif a l'etoffe pour en marquer autant de plus ?
          Vos jeunes sont pour la plupart des joueurs de L2 ......ils apprennent , vont progresser a coup sur mais ca se fait pas d'une saison a l'autre.

Commentaire

• Moi perso Fanni je l'ai tout le temps trouvé totalement dégueulasse, un latéral qui sait pas centrer c'est pas un pro pour moi.
            Mais à la limite peu importe je crois qu'on confond tout, Romao on était une majorité à être dégoûté à son arrivée puis on s'est dit finalement il est pas si dégueulasse.
            Mais c'est pas la norme ça, c'est pas un hasard si Bielsa est estomaqué qu'on ait qu'un mec à la vidéo. On est incapable de voir plus loin que le bout de notre nez c'est ça l'OM tel qu'il est aujourd'hui. Du coup on recrute de la chèvre et quand c'est pas si nul que ça on se dit ah bonne surprise finalement il est moyen nul pas totalement nul, des fois il réussit une passe.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
              Fanni et Morel excellents ? c'est sûr que du coup on a pas les mêmes critères.
              Oui cet été j'étais optimiste comme toi donc et c'est d'autant plus normal d'être déçu par l'incapacité totale des personnes en place à créer un collectif.
              Fanni et Morel ont fait une très bonne saison l'année dernière ne t'en déplaise. Pas pour rien que la défense a été excellente.

Mais je t'excuses, traumatisé que tu es par cette saison :grn:

Commentaire

On l'a fait avec Elie Baup et plus globalement, on l'a fait 4 fois sur les 5 dernières saisons (enfin on va dire 6 en comptant l'actuelle). Et sans avoir des effectifs dingues..

Enorme tu dis... :grn:
                Ben oui c'est ce que je dis .........et c'est deja enorme puisque sur les dernieres saisons c'est un rythme de champion ......mais la on parle de jouer entre 85 et 90 pts

Commentaire

Fanni et Morel ont fait une très bonne saison l'année dernière ne t'en déplaise. Pas pour rien que la défense a été excellente.

Mais je t'excuses, traumatisé que tu es par cette saison :grn:
                  C'est juste qu'on n'a pas les mêmes critères toi tu as plus la philosophie DD que tu bâchais pourtant ce qui est difficile à suivre en terme de cohérence du coup.
                  Les résultats à l'instant t ne font pas tout pour moi la preuve en est avec la saison qu'on fournit.

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69 Voir le message
                    Vous allez perdre des joueurs ...certes il y en a en bout de course comme mandanda mais d'un point de vue effectif ca va baisser .
                    Vous avez de bons jeunes mais tu passes pas d'une saison merdique ou moyenne a un score battant celui de lyon 2006 juste par l'entraineur .....on parle de plus de 30 pts platini
                    Alors oui l'om ne va peut etre pas chopper l'europe mais l'ecart de 30 pts devrait quand meme te faire poser les questions .....est ce que cet effectif a l'etoffe pour en marquer autant de plus ?
                    Vos jeunes sont pour la plupart des joueurs de L2 ......ils apprennent , vont progresser a coup sur mais ca se fait pas d'une saison a l'autre.
                    Lille est sur le podium et n'est pas à 30 points que je sache.

Lille jouera aussi la CE tout comme probablement Sainté et Lyon... Pas nous. Il y a des paramètres incontournables que tu oublies pourtant.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                      C'est juste qu'on n'a pas les mêmes critères toi tu as plus la philosophie DD que tu bâchais pourtant ce qui est difficile à suivre en terme de cohérence du coup.
                      Les résultats à l'instant t ne font pas tout pour moi la preuve en est avec la saison qu'on fournit.
                      Il me semble pourtant qu'on était tous d'accord sur la fait que la priorité était l'attaque. Du coup pas de sous pour refaire la défense, Hein ! Si on avait pu s'offrir Digne et Aurier je ne me serais pas indigné.

Commentaire

• On se prend la tête pour rien façon, cette saison est raté, pour X raisons, et finie.
                        signons Bielsa, et voyons la suite.

Curieux de voir quelles seront ses premières actions.

Commentaire

M'enfin t'as vu la gueule des joueurs dont tu parles ? Mandanda je suis sûr qu'il nous fait perdre plus de points qu'autre chose cette saison... entre le match contre lyon en coupe, le match contre le PSG au vel' c'est lui qui vous remet en selle, les matchs contre toulouse, VA, nantes, y en aura des buts où il est impliqué. Ca doit être sans doute sa plus mauvaise saison.

Pour que le PSG marque les 85-90 points, faudra pouvoir recruter encore en masse chez vous et que ibra assure les 30 buts... c'est quand même pas garanti ça et imagine que vous ayez un vrai gros parcours en LDC qui vous sucre des points précieux.

Pour le reste, notre effectif a des jeunes qui sont à mon avis bons mais comme on vient de paumer 1 saison inutilement, ben je mettrais mon billet sur aucun à part Thauvin.

Commentaire

Il me semble pourtant qu'on était tous d'accord sur la fait que la priorité était l'attaque. Du coup pas de sous pour refaire la défense, Hein ! Si on avait pu s'offrir Digne et Aurier je ne me serais pas indigné.
                            Ah non tout le monde voulait des latéraux corrects au moins à gauche c'est vrai que sur Fanni j'ai eu un temps d'avance.
                            Mais ceux qu'on a me vont bien, il faudrait un collectif avec des compensations par exemple un truc de fou.

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                              On se prend la tête pour rien façon, cette saison est raté, pour X raisons, et finie.
                              signons Bielsa, et voyons la suite.

Sans vouloir mettre la merde, y a quand même (quasi) consensus pour dire qu'Anigo ne peut plus rester. Y a objectivement aucune raison de le conserver... à part le coût du licenciement quoi.

Là franchement ça me gonflerait qu'on garde un mec en échec complet. Qu'on vienne pas nous parler de club de haut niveau ensuite...

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message

Je crois qu'il faut pas attendre monts et merveilles... il va sûrement composer avec une large partie de l'effectif. Obligation économique... on aura pas le temps ni l'argent de faire une lessive totale.

Commentaire

Lille est sur le podium et n'est pas à 30 points que je sache.

Lille jouera aussi la CE tout comme probablement Sainté et Lyon... Pas nous. Il y a des paramètres incontournables que tu oublies pourtant.
                                  Ils sont a 20 pts en ayant bafoué l'europe et developpé une chougne incroyable une demi saison en plus d'un jeu degueulasse .
                                  C'est justement pour ca que je pense que ce groupe actuel avec bielsa jouerait la 3è place sur une base de 75 pts .
                                  Ca me semble pas exageré .........contrairement aux dires de jouer le titre sur une base de 85 pts .....10 pts de plus =4 matchs sur 38 journées c'est pas rien car 75 pts etait un parcours de champion il y apas longtemps

Commentaire

Ils sont a 20 pts en ayant bafoué l'europe et developpé une chougne incroyable une demi saison en plus d'un jeu degueulasse .
                                    C'est justement pour ca que je pense que ce groupe actuel avec bielsa jouerait la 3è place sur une base de 75 pts .
                                    Ca me semble pas exageré .........contrairement aux dires de jouer le titre sur une base de 85 pts .....10 pts de plus =4 matchs sur 38 journées c'est pas rien car 75 pts etait un parcours de champion il y apas longtemps
                                    Tu sais, on peut partir avec un groupe a priori moins fort et aller plus haut avec bielsa...

Le match de ce soir, comme tous ceux de cette saison, montre que l'OM ne vaut rien tactiquement. Sans quantifier ça en point, on sera obligatoirement meilleur.

Les points, ça veut rien dire d'une saison à l'autre... comme je te disais, l'OM a fait 77 points avec karim ziani meneur de jeu. Bordeaux a fait 80 points avec Gourkuf et Chamack quoi.

ps : Lille, t'inquiète pas, ils vont salement payer la note l'an prochain. Comme l'OM de Baup qui avait eu une dose de chance.

Commentaire

M'enfin t'as vu la gueule des joueurs dont tu parles ? Mandanda je suis sûr qu'il nous fait perdre plus de points qu'autre chose cette saison... entre le match contre lyon en coupe, le match contre le PSG au vel' c'est lui qui vous remet en selle, les matchs contre toulouse, VA, nantes, y en aura des buts où il est impliqué. Ca doit être sans doute sa plus mauvaise saison.

Pour que le PSG marque les 85-90 points, faudra pouvoir recruter encore en masse chez vous et que ibra assure les 30 buts... c'est quand même pas garanti ça et imagine que vous ayez un vrai gros parcours en LDC qui vous sucre des points précieux.

Pour le reste, notre effectif a des jeunes qui sont à mon avis bons mais comme on vient de paumer 1 saison inutilement, ben je mettrais mon billet sur aucun à part Thauvin.
                                      Sincerement j'ai l'impression que tu y vois une critique de ma part ....alors que c'est vraiment pas le but recherché .
                                      Pour ce qui est du psg ......meme sans recruter on a de la marge , ce groupe n'a que 2 ans et certains sont arrivés il y a 1 an ...ca va progresser .
                                      Bien sur que la LDC va pomper de l'energie mais ca se jouera a 85/90 pts .........dans le sens ou nos joueurs sont bien trop suffisant dans beaucoup de matchs ....si tu analyses notre saison on a ete serieux tant que monaco tenait la cadence apres les monegu ont laché et nous on a pris un train de senateur qui m'enerve plus d'une fois :grn:
                                      Malgre ces points noir on engrange du pts d'ou mon raisonnement que ca se jouera encore tres tres haut en terme de points.
                                      Vos joueurs en bout de course partiront , d'autres arriveront mais pour ceux la il faudra un temps d'adaptation .
                                      Si encore on parlait d'un ou deux joueurs mais la c'est plutot 5 ou 6 .
                                      mandanda , diawara , nkoulou , romao , valbuena , morel , cheyrou .

Le chantier se fait a tous les niveaux du terrain , c'est beaucoup trop pour taper 85 pts.
                                      Par contre si bielsa prend les pleins pouvoirs et travaille sur la durée ....vos jeunes ont appris le contexte marseille sans jouer , quelque part ca les a proteger pour pas exploser et ils vont pouvoir attaquer la nouvelle saison avec bien moins de pressions et sans europe .
                                      Faudra viser 75 pts encore une fois , ce sera un joli parcours et ca progressera plus facilement par la suite

Commentaire

Tu sais, on peut partir avec un groupe a priori moins fort et aller plus haut avec bielsa...

Le match de ce soir, comme tous ceux de cette saison, montre que l'OM ne vaut rien tactiquement. Sans quantifier ça en point, on sera obligatoirement meilleur.

Les points, ça veut rien dire d'une saison à l'autre... comme je te disais, l'OM a fait 77 points avec karim ziani meneur de jeu. Bordeaux a fait 80 points avec Gourkuf et Chamack quoi.

ps : Lille, t'inquiète pas, ils vont salement payer la note l'an prochain. Comme l'OM de Baup qui avait eu une dose de chance.
                                        Reconnait que le bordeaux de blanc a 80 pts c'etait bandant mais ca echoue a 5 pts du meilleur score de lyon ....et je parle pas de paris pour le coup qui fera mieux cette année ......et l'an prochain on sera toujours sur une base a 85pts .....n'oublie pas qu'on est cheaté :grn:

Commentaire

Pour ce qui est du psg ......meme sans recruter on a de la marge , ce groupe n'a que 2 ans et certains sont arrivés il y a 1 an ...ca va progresser .
                                          Le chantier se fait a tous les niveaux du terrain , c'est beaucoup trop pour taper 85 pts.
                                          Par contre si bielsa prend les pleins pouvoirs et travaille sur la durée ....vos jeunes ont appris le contexte marseille sans jouer , quelque part ca les a proteger pour pas exploser et ils vont pouvoir attaquer la nouvelle saison avec bien moins de pressions et sans europe .
                                          Faudra viser 75 pts encore une fois , ce sera un joli parcours et ca progressera plus facilement par la suite
                                          Sans recrutement, votre effectif, ça peut encore passer pour l'an prochain mais ensuite non... si les achats sont impossibles, on va se marrer avec tous vos trentenaires :p

Puis au-delà de ça, faut que Ibra assure les 30 buts. Bon ça malheureusement je pense qu'il le fera s'il reste à Paris. Parce que les 85 points, c'est pas lavezzi, lucas et pastore qui t'y font monter hein. Tiens si on pouvait faire du foot fiction et connaître le score virtuel sans ibra, je pense que tu ne posterais plus pendant 6 mois. :grn:

Quant à nous, les jeunes ont rien appris du tout... Mendy est à parfaire. Imbula va falloir le discipliner... Baup et Anigo (enfin Anigo puisque Baup était son homme de paille, faut pas se raconter d"histoire) nous ont fait perdre 1 an.

Commentaire

...n'oublie pas qu'on est cheaté :grn:
                                            Bah en principe, ça va s'arrêter... il l'a dit michou. :p

le Bordeaux de Blanc, beaucoup de CPA et une hype médiatique incroyable, comme tout ce qui a attrait à Blanc... puis les 2 arnaques internationales Gourcuff et Chamack qui ont fait croire qu'ils étaient forts lol.

Commentaire

Sans recrutement, votre effectif, ça peut encore passer pour l'an prochain mais ensuite non... si les achats sont impossibles, on va se marrer avec tous vos trentenaires :p

Puis au-delà de ça, faut que Ibra assure les 30 buts. Bon ça malheureusement je pense qu'il le fera s'il reste à Paris. Parce que les 85 points, c'est pas lavezzi, lucas et pastore qui t'y font monter hein. Tiens si on pouvait faire du foot fiction et connaître le score virtuel sans ibra, je pense que tu ne posterais plus pendant 6 mois. :grn:

Quant à nous, les jeunes ont rien appris du tout... Mendy est à parfaire. Imbula va falloir le discipliner... Baup et Anigo (enfin Anigo puisque Baup était son homme de paille, faut pas se raconter d"histoire) nous ont fait perdre 1 an.
                                              Les seuls trantenaires sont alex , ibra et maxwell et motta.....qui peuvent etre remplacé sur la L1 sans y perdre dans le sens ou cavani est un top attaquant , alex se fera remplacépar marquinho , maxwell par digne et motta par cabaye .
                                              Sur la L1 c'est pas risqué mais en LDC on serait mort .

Commentaire

Sur la L1 c'est pas risqué.
                                                Si l'OM performe avec un bon entraîneur et que vous avez pas un Ibra, je serais pas rassuré à ta place mais pas de raison pour qu'il parte sauf caprice ou prise de tête.

Juste que pour remplacer les 4 trentenaires qui sont vos meilleurs joueurs (surtout motta), faudra dépenser encore pas mal. Et les marquinho tout ça, je jouerais pas mes économies sur eux. :grn:

Commentaire

Sans vouloir mettre la merde, y a quand même (quasi) consensus pour dire qu'Anigo ne peut plus rester. Y a objectivement aucune raison de le conserver... à part le coût du licenciement quoi.

Là franchement ça me gonflerait qu'on garde un mec en échec complet. Qu'on vienne pas nous parler de club de haut niveau ensuite...
                                                  Soit Anigo démissionnera de lui même et il me semble que c'est la meilleure chose à faire pour tout le monde, y compris pour lui, soit il sera reclassé dans un domaine du club d'importance moindre.

Commentaire

• Anigo : 17 matchs, 6 victoires... chapeau l'artiste. :costaud:

Dans n'importe quel autre club, ça serait un coup de pied au derche direct.

Commentaire

Chargement...
                                                    X