Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mistralgagnant Voir le message
    Tout est dit (surtout la dernière phrase criante de vérité)
    Bref l’écrin est plus beau et plus fonctionnel donc le loyer augmente ...ok mais raisonnablement.
    Au final ce sont les marseillais qui vont le payer ce très bel écrin car l'OM ne s’alignera pas (quitte à jouer à Nîmes ou à Istres quelques temps) et Gaudin lâchera du lest faute de quoi il risque d’être très emmerdé pour le financer son stade ....sans compter la vindicte populaire d’être le gars qui a foutu l'OM à la porte de Marseille.
    Ça va jouer des coudes pendant encore un mois et puis le championnat arrivant çà va poliment transiger autour de 3,5 M€ annuel
    Ouaip ! Surtout que Perez a annoncé qu'on ne pourrait même pas s'aligner sur le loyer du LOSC qui est à l'agonie depuis qu'ils doivent sortir plus de 4 millions/an.

A la sortie, la mairie veut nous faire payer son incompétence à mener un projet avec du bon sens. Ils ne sont même pas foutu de trouver un naming ces cons. Si ça continue, ils vont coller Olympique de Marseille sur la façade du Vel' pour nous racketter 10M€ de plus.

Commentaire

• Les olympiens ont fait le test de Cooper : Amalfitano devant Thauvin et Batshuayi.
      Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
        Ouaip ! Surtout que Perez a annoncé qu'on ne pourrait même pas s'aligner sur le loyer du LOSC qui est à l'agonie depuis qu'ils doivent sortir plus de 4 millions/an.

A la sortie, la mairie veut nous faire payer son incompétence à mener un projet avec du bon sens. Ils ne sont même pas foutu de trouver un naming ces cons. Si ça continue, ils vont coller Olympique de Marseille sur la façade du Vel' pour nous racketter 10M€ de plus.
        il faut en plus préciser que si Lille paye cher, au moins, à la fin du bail, ils seront proprios de leur stade.
        nous, on veut nous faire financer le stade, mais à la fin, on aura tjrs rien.
        c'est la plus grosse carotte de l'histoire, assurément.

le nouveau Vel est l'un des stades les plus chers de l'euro 2016, alors qu'il s'agissait juste d'une rénovation, ya déja comme un problème.
        Vive Gaudin quoi, le Monarque de Marseille...

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
          il faut en plus préciser que si Lille paye cher, au moins, à la fin du bail, ils seront proprios de leur stade.

le nouveau Vel est l'un des stades les plus chers de l'euro 2016, alors qu'il s'agissait juste d'une rénovation, ya déja comme un problème.
          Le PPP que Perez dénonçait dès le départ, c'est d'ailleurs pour çà que le club s'est retiré du projet, mais que Gaudin a quand même retenu.
          Ce ne sont pas des enveloppes qu'il a dû toucher mais des cartons par palettes livrés par TNT. :grn:

Commentaire

Je crois pas, non. Eiffage jusqu'en 2043 puis Lille Métropole.

Commentaire

Bah tiens !!! Le jour où je refais une toiture, je vais voir de m'en faire payer la moitié par le locataire et, s'il veut pas, je lui multiplie le loyer par quatre. Sur qu'il va trouver çà normal:grn:
              Comme si c’était pas déjà le cas.
              T'as surtout oublier de préciser que tu fait défiscaliser les travaux du toit pour les déduire de tes impôts.
              C'est normal que la mairie vous fasse payer les travaux d'amélioration de votre "habitat" ensuite le loyer est exorbitant mais vous dirigeants ont crus qu'ils pourraient récupérer un stade un stade rénové sans avoir à mettre la main à la poche ou sans se renseigner sur le montant du futur loyer? cela releve d'un amateurisme honteux.
              Je pense surtout que l'OM a donné son accord à la mairie mais que maintenant que tout est fait il refuse de payer et mette la mairie au pied du mur en refusant de payer ce qu'il s'était engager à faire...

Commentaire

• Vélodrome : Le patron d'Arema confirme les contacts avec Orange

Objet d'un bras de fer entre l'OM et la mairie à propos de son loyer, le Vélodrome va-t-il bientôt changer de nom ? Arema, le gestionnaire de l'enceinte, confirme à L'Equipe des contacts avec Orange pour le "naming" du stade mythique.

Le stade Vélodrome est l'objet de crispations entre l'OM et la mairie, depuis lundi, et la décision lors du conseil municipal de fixer à 381 000 euros par match, le loyer de l'enceinte à compter de la saison 2014-15 (environ 8 ME annuels). Il faudra, peut-être, revoir prochainement le nom de cette enceinte. Le patron d'Arema, qui exploite le nouveau Vélodrome, Bruno Botella, nous a confirmé les contacts avancés avec Orange pour le naming du stade. «Nous sommes en discussions depuis des années avec Orange, nous a-t-il affirmé. Ses équipes étudient ce dossier en profondeur. Tous les actionnaires d'Arema, dont Bouygues, sont favorables à ces échanges et seraient ravis qu'ils aboutissent. Les discussions sont d'ailleurs bien avancées, avec une issue, que nous espérons, assez proche.»

Bruno Botella espère un dénouement rapide, peut-être pour l'inauguration de l'enceinte, prévue début septembre, sachant qu'elle sera de toute façon dans sa formule définitive pour la réception de Montpellier, le 16 août prochain. «Ce serait l'idéal, ajoute-t-il, mais nous avons aussi des discussions avec d'autres prospects à l'étranger. Rien n'est encore définitif.» Le nom de la future enceinte n'a donc pas encore été évoquée (Orange Vélodrome ? Vélodrome Orange ?), et il reste des détails à finaliser, comme la durée du naming ou son montant annuel. Il s'élèvera de toute façon en millions d'euros, sachant, par exemple, qu'Allianz verse environ 2 ME pour le naming du nouveau stade de Nice.

Si les contacts aboutissaient avec Orange pourraient-ils avoir une incidence sur les discussions tendues entre la mairie et le club au sujet du loyer du stade ? Botella botte en touche : «Je ne sais pas quel pourrait en être l'impact...»

L'Equipe

Commentaire

• OM : mais qui est Michy Batshuayi ?

Recrue de l'OM, l'attaquant belge, inconnu du grand public en France, a répondu aux sirènes de Bielsa

Bonjour, qui êtes-vous ?
                  Michy Batshuayi : (Sourire) Je suis Michy Batshuayi, j'ai 20 ans, je suis né à Bruxelles et j'ai grandi en Belgique. J'ai intégré le RC Anderlecht en équipes de jeunes avant de rejoindre le Standard de Liège, en 2008. C'est là où j'ai fait mes débuts en professionnel, à partir de 2011. J'ai fait deux-trois matches cette année-là, avant de faire plus d'apparitions dans l'équipe la saison suivante. Tout s'est bien passé, j'ai continué à progresser, à me montrer, les goals sont arrivés et j'ai continué à marquer.

À quel âge avez-vous commencé le foot ?

M.B. : À huit ans, même si je trouvais que c'était un peu tard. J'ai eu du mal à convaincre mon père pour me laisser jouer au ballon... (rires) Là, il est très content ! Il a joué au foot, il était venu en Belgique pour faire des essais en Europe, mais il a eu des soucis au genou. C'est pour ça que j'y suis né.

Comment êtes-vous arrivé à l'OM ?
                  M.B. : J'ai terminé ma saison (21 buts en championnat), je savais que de nombreux clubs me suivaient, en Premier League (Swansea), en Bundesliga (Schalke 04), en Liga (Atlético de Madrid) et quelques-uns en Ligue 1. Un jour, avant la fin du championnat, mon agent français, Meissa N'Diaye, m'a appelé pour me dire que l'OM me voulait. Je n'y ai pas cru. Je lui ai dit : "Ce n'est pas possible ? ! Pourquoi l'OM voudrait-il de moi ?" Je l'ai bombardé de questions, je croyais à une blague ! Après, Monsieur Perez (le directeur général, ndlr) m'a appelé pour m'informer que j'intéressais le club.

Je ne voulais toujours pas y croire ! C'est seulement quand je suis venu à Marseille pour visiter les installations, début juin, que j'ai réalisé. J'ai rencontré les dirigeants, qui m'ont expliqué que Bielsa voulait tout révolutionner. J'ai discuté avec son bras droit (Diego Reyes, ndlr), il m'a dit qu'ils étaient intéressés, qu'ils avaient visionné beaucoup de mes matches. J'ai vraiment aimé ce discours. Après ça, j'ai dit à mon agent que je ne voulais plus entendre parler d'autres clubs. Je voulais aller à l'OM à tout prix.

C'est déjà l'effet Bielsa ?
                  M.B. : Surtout, oui. Je le connaissais seulement de nom. Mais j'ai été choqué (sic) qu'il m'apprécie, ça m'a fait vraiment plaisir. Je sais qu'il va me faire progresser de "ouf" (sic), surtout un jeune comme moi qui a faim à ce point. J'ai voulu foncer.

Que connaissiez-vous de l'OM ?
                  M.B. : Je connaissais le club, bien sûr. Il y avait une proximité avec le Standard. J'ai regardé quelques matches, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de jeunes dans l'effectif. Les installations ressemblent à celles de Liège. Mon agent s'occupe également de Benjamin Mendy, donc on a fait une préparation ensemble une semaine avant la reprise. On a pris le temps de se connaître, il m'a raconté comment fonctionnait le club. Il m'a vraiment tout expliqué, et quand je suis arrivé, il m'a présenté à tout le monde.
                  C'était un peu dur les trois premiers jours mais, depuis, ça roule.

Un mot sur le Vélodrome et la ferveur des supporters de l'OM ?
                  M.B. : Je n'y ai jamais joué et je n'y suis jamais allé. Mais j'ai déjà des frissons !

Le club a menacé de ne plus y jouer à cause du loyer élevé...
                  M.B. : Ah bon ? Carrément ? C'est combien ? 380 000€ par match ? Oh lalala... Si les joueurs se cotisent et que chacun met un petit peu, il n'y aura pas de problème ! (rires)

Comment vous définiriez-vous ? Quel est votre style de jeu ? Vos qualités ? Vos défauts ?
                  M.B. : Je suis quelqu'un de droit. Tout ce que je fais, c'est pour le bien de l'équipe. Je suis un attaquant, j'aime marquer, me balader sur le front de l'attaque. Je place la barre haut, je me fixe beaucoup d'objectifs et quand je ne suis pas content, ça se voit direct. Je suis quelqu'un de droit, j'aime qu'on le soit avec moi. Après, je dois progresser dans le domaine aérien. J'ai une bonne taille, une bonne détente, mais je dois travailler au niveau du timing.

Comment se passent les entraînements sous Bielsa ? C'est si dur que cela ?
                  M.B. : C'est vraiment différent de tout ce que j'ai connu. On sent que c'est un amoureux du foot, il donne tout. Tout est précis, il veut que tout soit juste, ne pas laisser de place au hasard. On en a discuté entre nous, et on sent qu'il va nous faire progresser. C'est vraiment hard ! Mais c'est la période de préparation. Ça pique, c'est normal !

Vous avez fait le test de Cooper hier matin. On vous a vu finir sur les rotules...

M.B. : Ouais, j'ai fini allongé ! J'étais sur le podium quand même, derrière Amalfitano et Thauvin. C'est pas si mal ! (rires)

Avez-vous des modèles ?
                  M.B. : Ronaldo, mais le vrai ! Pas Cristiano... C'est lui qui m'a impressionné ! Et Thierry Henry, aussi.

Quelles sont vos ambitions à l'OM ?
                  M.B. : Progresser et devenir plus fort, bien sûr. Mais aussi marquer car c'est mon devoir en tant qu'attaquant. Le bras droit de Bielsa m'a dit que le coach voulait essayer de finir dans les trois premiers. On va essayer d'y arriver tous ensemble.

Vous faisiez partie d'une liste élargie avec la Belgique pour le Mondial. Suivez-vous les Diables Rouges ? Qu'en pensez-vous ?

M.B. : Je ne suis pas du tout étonné car c'est une très bonne équipe. J'en profite pour les féliciter pour leur parcours et j'espère qu'ils iront le plus loin possible. Tout le monde dit que c'est la meilleure génération que la Belgique a connue. Je suis d'accord. C'est plus technique que celle de Scifo et Wilmots. Mais il y a aussi une grosse génération qui arrive derrière ! (rires)

On vous présente comme le "bad boy" de Bruxelles. Que répondez-vous à vos détracteurs ?

M.B. : Ce sont des gens qui me jugent de l'extérieur. J'invite ceux qui pensent cela à venir discuter avec moi, ils verront que je suis quelqu'un de calme, posé et ambitieux. C'est tout.

Quel sera le flocage de votre maillot ? Michy ou Basthuayi ? Et le numéro ?

M.B. : J'aurais voulu changer mais, si je le fais, mon père va me tuer ! (rires) Mais vous pouvez m'appeler Michy ou Batshuayi. Pour le numéro, ce sera le 22 a priori. Je voulais le 23, celui que j'avais au Standard. Mais c'est celui de Benjamin Mendy et il ne veut rien lâcher ! Il a peint son numéro sur sa voiture, impossible de changer...

La Provence

Commentaire

• Envoyé par epixz Voir le message
                    Comme si c’était pas déjà le cas.
                    T'as surtout oublier de préciser que tu fait défiscaliser les travaux du toit pour les déduire de tes impôts.
                    C'est normal que la mairie vous fasse payer les travaux d'amélioration de votre "habitat" ensuite le loyer est exorbitant mais vous dirigeants ont crus qu'ils pourraient récupérer un stade un stade rénové sans avoir à mettre la main à la poche ou sans se renseigner sur le montant du futur loyer? cela releve d'un amateurisme honteux.
                    Je pense surtout que l'OM a donné son accord à la mairie mais que maintenant que tout est fait il refuse de payer et mette la mairie au pied du mur en refusant de payer ce qu'il s'était engager à faire...
                    Bah tiens, elle est encore bonne celle là ! comme si je pouvais retrancher de mes impôts 30 000€ de rénovation. :grn: Il y a des plafonds, hein !

Et non ! ce n'est pas normal que la mairie nous fasse payer car "notre habitat" comme tu dis n'est justement pas le notre mais celui de la municipalité et que l'entretien ou l'amélioration du stade reste à sa charge.

Les amateurs que nous sommes avions averti la mairie que le PPP était le pire des projets et qu'il allait endetter plus que de raison la commune. A la sortie, Gaudin veut faire supporter au club le prix de ses conneries.

On payais 1,5M€ de loyer avant la réfection du stade, tu peux pleurnicher tant que tu veux, ce n'est pas 15% de places en plus et une couverture qui peut justifier qu'il soit multiplié par 6.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                      Vélodrome : Le patron d'Arema confirme les contacts avec Orange

Objet d'un bras de fer entre l'OM et la mairie à propos de son loyer, le Vélodrome va-t-il bientôt changer de nom ? Arema, le gestionnaire de l'enceinte, confirme à L'Equipe des contacts avec Orange pour le "naming" du stade mythique.

Le stade Vélodrome est l'objet de crispations entre l'OM et la mairie, depuis lundi, et la décision lors du conseil municipal de fixer à 381 000 euros par match, le loyer de l'enceinte à compter de la saison 2014-15 (environ 8 ME annuels). Il faudra, peut-être, revoir prochainement le nom de cette enceinte. Le patron d'Arema, qui exploite le nouveau Vélodrome, Bruno Botella, nous a confirmé les contacts avancés avec Orange pour le naming du stade. «Nous sommes en discussions depuis des années avec Orange, nous a-t-il affirmé. Ses équipes étudient ce dossier en profondeur. Tous les actionnaires d'Arema, dont Bouygues, sont favorables à ces échanges et seraient ravis qu'ils aboutissent. Les discussions sont d'ailleurs bien avancées, avec une issue, que nous espérons, assez proche.»

Bruno Botella espère un dénouement rapide, peut-être pour l'inauguration de l'enceinte, prévue début septembre, sachant qu'elle sera de toute façon dans sa formule définitive pour la réception de Montpellier, le 16 août prochain. «Ce serait l'idéal, ajoute-t-il, mais nous avons aussi des discussions avec d'autres prospects à l'étranger. Rien n'est encore définitif.» Le nom de la future enceinte n'a donc pas encore été évoquée (Orange Vélodrome ? Vélodrome Orange ?), et il reste des détails à finaliser, comme la durée du naming ou son montant annuel. Il s'élèvera de toute façon en millions d'euros, sachant, par exemple, qu'Allianz verse environ 2 ME pour le naming du nouveau stade de Nice.

Si les contacts aboutissaient avec Orange pourraient-ils avoir une incidence sur les discussions tendues entre la mairie et le club au sujet du loyer du stade ? Botella botte en touche : «Je ne sais pas quel pourrait en être l'impact...»
                      Orange ça serait cool.
                      Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                        Orange ça serait cool.
                        Arema qui est le concessionnaire du stade n'est t-il pas aussi une filiale du groupe Bouygue ?
                        Je les vois mal laisser Orange débarquer sans rien dire. :dt:

Commentaire

• Le vélodrome étant notre jardin j'estime qu'on devrait avoir notre mot à dire. Ne pas nous consulter est un manque flagrant d'éducation :p
                          "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Arema qui est le concessionnaire du stade n'est t-il pas aussi une filiale du groupe Bouygue ?
                            Je les vois mal laisser Orange débarquer sans rien dire. :dt:
                            Il me semble que Bouygues cherche à se défaire de sa filiale télécom depuis quelques temps déjà (Orange était d'ailleurs dans les rangs pour la reprendre).

Commentaire

Est ce que vous(les supps marseillais) saviez que Valbuena est né à Bruges? ,il aurait pu prendre la nationalité belge(mais heureusement ,il est en équipe de France) :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mathieu_Valbuena
                              7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

Commentaire

• Envoyé par Stella69 Voir le message
                                Est ce que vous(les supps marseillais) saviez que Valbuena est né à Bruges? ,il aurait pu prendre la nationalité belge(mais heureusement ,il est en équipe de France) :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mathieu_Valbuena
                                T'es vachement drôle.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                  T'es vachement drôle.
                                  Je ne vois pas où est l'humour (d'ailleurs je pense à ça ,c'est pour ça que j'en parle :est ce que tu insinues quelque chose quand tu dis que je suis vachement drôle ;si tu réponds ça pour te moquer ,c'est pas sympa voire minable de votre part ),je ne le savais pas ,à la télé ou à la radio d'ailleurs ,je n'ai jamais entendu dire que Valbuena aurait pu choisir une nationalité plutôt qu'une autre

Commentaire

Je ne vois pas où est l'humour (d'ailleurs je pense à ça ,c'est pour ça que j'en parle :est ce que tu insinues quelque chose quand tu dis que je suis vachement drôle ;si tu réponds ça pour te moquer ,c'est pas sympa voire minable de votre part ),je ne le savais pas ,à la télé ou à la radio d'ailleurs ,je n'ai jamais entendu dire que Valbuena aurait pu choisir une nationalité plutôt qu'une autre
                                    C'est du troll ou tu es maladroite ?

A voir tes messages aujourd'hui, ça s'orienterait plus vers la première solution...

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
                                      C'est du troll ou tu es maladroite ?

A voir tes messages aujourd'hui, ça s'orienterait plus vers la première solution...
                                      nan je pense qu'elle est sérieuse, et qu'elle croit vraiment que Valbu est née en Belgique :grn:

Commentaire

nan je pense qu'elle est sérieuse, et qu'elle croit vraiment que Valbu est née en Belgique :grn:
                                        OUI EXACTEMENT ,est ce qu'il est belge ou français ?

Commentaire

• :mdr::mdr::mdr:

Je crois vraiment que c'est un troll, c'est pas possible à ce niveau! :crazy:

Commentaire

J'ai des doutes, passe sur OL CAFE ! :stick:

Commentaire

OUI EXACTEMENT ,est ce qu'il est belge ou français ?
                                              Il y a un ville en France qui s'appelle Bruges comme celle en Belgique...tout comme il y a un Vienne en France et une en Autriche.....il y a aussi Valence...

Commentaire

Ben le truc, c'est que sur son lien wiki c'est bien marqué qu'il est née a Bruges... Mais le plus drôle c'est que c'est marqué France entre parenthèse.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Minettos69 Voir le message
                                                  Ben le truc, c'est que sur son lien wiki c'est bien marqué qu'il est née a Bruges... Mais le plus drôle c'est que c'est marqué France entre parenthèse.:grn:
                                                  Oui ,c'est une page Wikipédia totalement perdu pour dire que Bruges est en France

Commentaire

• OK j'avais pas fait attention et lu que cette commune se trouvait en Gironde ,tout s'explique désormais

Commentaire

Chargement...
                                                    X