Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ayme30 Voir le message
    Ribéry a été vendu sur l'exercice 2007, et il me semble que les 10M d'autres produits correspondent à la 2ème traite de son transfert.

Pour les recettes, le poste "sponsors" a augmenté depuis qu'on n'est plus directement dans le circuit LD. Il doit être 2nd, devant la billeterie, qui est assez marginale au final, contrairement à ce que tu prédisais.
    Le nerf de la guerre pour l'OM, ce sont les droits TV (d'ailleurs en terminant 6ème on a la 2ème dotation je crois).
    23M€ / an sur 120M€ ça te semble marginale ?
    Ca me semble assez important. Surtout au regard des autres clubs de L1. Bordeaux et l'ASSE font 5M€ / an.
    Après les droits TV restent important, c'est certains. Pour tous les clubs de L1, c'est le nerf de guerre.

Commentaire

• Kaad qui reprend son activité de troll pépère en toute impunité comme si de rien était.
      A se demander si ce mec fait pas parti de la modération.
      Et bientôt on va nous pondre un classique dernier avertissement notre patience a des limites.
      Le foutage de gueule sans limite.

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
        23M€ / an sur 120M€ ça te semble marginale ?
        Ca me semble assez important. Surtout au regard des autres clubs de L1. Bordeaux et l'ASSE font 5M€ / an.
        Après les droits TV restent important, c'est certains. Pour tous les clubs de L1, c'est le nerf de guerre.
        Oui, moins d'1/5, c'est pas ce que j'appelle "indispensable pour maintenir un budget fort". Tiens, petit rappel de ce que tu disais :

Sauf que je pense que tu sous estime la part de la billetterie dans le budget de l'OM.
        Il semble évident que si l'OM peut maintenir un budget fort, c'est grâce à l'engouement des supporter et à la billetterie.
        Au final, c'est 18M L1 + Coupes, et 5M en LDC.
        L'ASSE et Bordeaux c'est entre 7 et 8M uniquement pour la L1.

La billeterie sera logiquement plus forte dans le nouveau stade, et encore (surtout sans LDC). Mais si ça explose, ça fera de grosses entrées d'argent supplémentaires, donc si on fait +8M par rapport à la moyenne, je pense qu'on s'en fout d'en filer 1,5 à la mairie.
        Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
          Kaad qui reprend son activité de troll pépère en toute impunité comme si de rien était.
          A se demander si ce mec fait pas parti de la modération.
          Et bientôt on va nous pondre un classique dernier avertissement notre patience a des limites.
          Le foutage de gueule sans limite.
          Tu as lu les règles du forum ? Tu veux que je soit sanctionné parce que je ne suis pas d'accord avec toi ?
          Arrête un peu... :)

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
            Oui, moins d'1/5, c'est pas ce que j'appelle "indispensable pour maintenir un budget fort". Tiens, petit rappel de ce que tu disais :

Au final, c'est 18M L1 + Coupes, et 5M en LDC.
            L'ASSE et Bordeaux c'est entre 7 et 8M uniquement pour la L1.

La billeterie sera logiquement plus forte dans le nouveau stade, et encore (surtout sans LDC). Mais si ça explose, ça fera de grosses entrées d'argent supplémentaires, donc si on fait +8M par rapport à la moyenne, je pense qu'on s'en fout d'en filer 1,5 à la mairie.
            Entendu !
            Je pense qu'il sera toujours temps de tirer un bilan dans 3 ans.

En attendant pour revenir sur le sportif.

Bielsa utilise bien ce système en 3-3-3-1 :

Gardien
            DC DC DC
            Latéral - Milieu - Latéral
            Ailier - Meneur - Ailier
            Attaquant

(évidemment ça à l'air d'être plus Stoppeur - Relayeur - Stoppeur en défense)

En gros comme il l'a dit, Deux à gauche, deux au centre, deux sur les cotés.

J'avais jamais vu un système de jeu pareil en Europe. Est-ce que quelqu'un a déjà vu une équipe jouer avec ce système ?
            Je pense au Milan AC 2007/2008 mais j'ai un doute.
            Je sais qu'en Am-Sud, pas mal d'équipe évolue dans ce schéma, mais en Europe j'ai pas souvenir.

Après le Sapin de Nöel d'Ancelotti à Paris, ça fait plaisir de voir un peu d'innovation technique en L1 en tout cas :)
            Dernière modification par Kaad, 08/08/2014, 01h54.

Commentaire

• D'après le Dauphiné Libéré, Daniel Wass serait tout proche de s'engager avec l'OM. Auteur de 9 buts en L1 la saison passée, l'international Danois, qui a l'avantage d'être polyvalent devrait venir renforcer le club olympien.

Mais pour cela il faudra certainement attendre que les dirigeants se séparent de Lucas Mendes puisque La Provence croit savoir que l'arrivée du défenseur de l'ETG serait conditionnée à la vente du Brésilien toujours courtisé par la Lazio Rome, le FC Valence et un troisième club.

Dans le même laps de temps, Modou Sougou qui avait été prêté l'an passé au club de Haute-Savoie devrait cette fois y être définitivement transféré afin d'alléger l'achat de Wass. Ce dernier serait en effet estimé entre 3 et 4 millions d'euros plus Sougou, soit 5 millions environ au total.

Commentaire

• "La Provence croit savoir que" :rolleye: La Provence ne sait rien et n'a aucune info.
                Envoyé par anthoto1
                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Bon bah ça semble bien parti pour Wass alors. J'espère qu'il progressera sur le plan défensif avec Bielsa lorsqu'il lui faudra prendre le relais de DDD. Sinon ça reste un excellent joueur qui peut jouer sur pas mal de postes offensifs. Le dernier match de la saison dernière à Sochaux ou il marque unbeau but il me semble il avait évolué en soutien de Bérigaud.

En plus on ferait d'une pierre deux coups puisqu'on viderait un peu notre loft avec le départ de Sougou.

Commentaire

• Tandis que le Dauphiné Libéré annonçait un accord proche entre l'OM et l'ETG pour le transfert du danois Daniel Wass (lire ici), Julian Dupraz, directeur des services administratifs du club haut savoyard, a fait savoir le contraire sur son compte Twitter. Il assure ainsi qu'il n'y a aucune discussion entre l'OM et Evian concernant Wass.

Nous démentons l'accord avec @OM_Officiel pour le transfert de #Wass Pour qu'il y ait accord, il faut qu'il y ait discussions avant non?

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
                      Tandis que le Dauphiné Libéré annonçait un accord proche entre l'OM et l'ETG pour le transfert du danois Daniel Wass (lire ici), Julian Dupraz, directeur des services administratifs du club haut savoyard, a fait savoir le contraire sur son compte Twitter. Il assure ainsi qu'il n'y a aucune discussion entre l'OM et Evian concernant Wass.

Nous démentons l'accord avec @OM_Officiel pour le transfert de #Wass Pour qu'il y ait accord, il faut qu'il y ait discussions avant non?
                      Voila qui confirme une fois de plus les paroles des Bielsa. Comment des incompétents pareil peuvent avoir l’audace de demander plus de privilège ? Faites du bon boulot si vous voulez des accréditations de qualité.

AlJazira FC Official @AlJazira_uae · 2 h عبدالعزيز براده يغادر لأولمبيك مرسيليا لإجراء الفحوصات الطبية. Barrada to Olympic Marseill for… http://instagram.com/p/rb2UeavMnN/

Leurs site officiel qui l'annonce. Au passage, club de Gerets ce qui pourrait donc se confirmer. Un départ d'Amalfitano ou d'Ayew en vue (pitier, pas Payet)?
                      Dernière modification par Pr0d78, 08/08/2014, 14h08.

Commentaire

• Rumeur : visite médicale pour Barrada ?

Il y a quelques jours, le site Sport360° révélait un intérêt de l'OM pour le milieu de terrain offensif d'Al-Jazira Abdelaziz Barrada. Une source proche du club dévoilait même que l'OM avait déjà formulé une offre pour le joueur passé notamment par le PSG et Getafe.

Il semblerait que les choses s'accélèrent, puisque selon le compte twitter AlJazira FC Official (@AlJazira_uae), le joueur serait en route pour passer la visite médicale du côté de Marseille.

Un information à prendre avec toutes les précautions d'usage, comme vous en avez l'habitude lors du mercato.

Le Phocéen
                        :confus:

Edit: oups j'avais pas vu Pr0d :grn:

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message

Edit: oups j'avais pas vu Pr0d :grn:
                          Plus rapide que mon ombre pendant le mercato moi :fier:

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message
                            Plus rapide que mon ombre pendant le mercato moi :fier:
                            Je vois ça :grn:

Certains sites en avaient parlé de Barrada y'a quelques jours mais là c'estle compte Twitter officiel de son club donc ??!!

Je l'ai vu jouer quelques fois avec Getafe (Bielsa était à Bilbao à l'époque) et c'est un bon joueur, technique, très bon dans la passe et sur CF notamment. Incompréhensible qu'il soit parti là-bas alors qu'il était assez courtisé à l'issue de sa dernière saison en espagne. Enfin bon il est partipour le blé c'est évident. Si tout ça est vrai j'ai comme l'impression que c'est lui le remplaçant d'Amal'.

Commentaire

Je vois ça :grn:

Certains sites en avaient parlé de Barrada y'a quelques jours mais là c'estle compte Twitter officiel de son club donc ??!!

Je l'ai vu jouer quelques fois avec Getafe (Bielsa était à Bilbao à l'époque) et c'est un bon joueur, technique, très bon dans la passe et sur CF notamment. Incompréhensible qu'il soit parti là-bas alors qu'il était assez courtisé à l'issue de sa dernière saison en espagne. Enfin bon il est partipour le blé c'est évident. Si tout ça est vrai j'ai comme l'impression que c'est lui le remplaçant d'Amal'.
                              :grn:

Je connais pas du tout, je vais faire confiance à ceux qui le connaissent déjà plus et à la cellule qui à l'air d'être enfin performante (et si Gerets nous l'envoie c'est que ça doit pas être une tanche).

Je me suis dit exactement pareil, c'est le club qui l'annonce donc à priori c'est sérieux. J'espère également que c'est pour Amal', même si je préférerais pour Ayew (les goûts et les couleurs...), par contre j'espère juste que c'est pas pour Payet.

Si par la même occas, Kadir pouvait faire le chemin inverse, ça serait pas mal.

Commentaire

:grn:

Je connais pas du tout, je vais faire confiance à ceux qui le connaissent déjà plus et à la cellule qui à l'air d'être enfin performante (et si Gerets nous l'envoie c'est que ça doit pas être une tanche).

Je me suis dit exactement pareil, c'est le club qui l'annonce donc à priori c'est sérieux. J'espère également que c'est pour Amal', même si je préférerais pour Ayew (les goûts et les couleurs...), par contre j'espère juste que c'est pas pour Payet.

Si par la même occas, Kadir pouvait faire le chemin inverse, ça serait pas mal.
                                Je vois pas du tout Payet partir. Il a je pense mis les choses au clair l'autre jour et quand on voit le niveau qu'il affiche en prépa Labrune serait idiot de le pousser vers la sortie.

Amal' par contre a des contacts avec des clubs anglais et si on veut en tirer quelques choses c'est maintenant ou jamais. D'ailleurs si ça ne tenait qu'a moi je laisserais partir Ayew aussi. Ca fait déjà suer de voir Gignac partir libre alors si en plus André fait de même.... Ou alors faut le convaincre de prolonger.

Commentaire

Je vois pas du tout Payet partir. Il a je pense mis les choses au clair l'autre jour et quand on voit le niveau qu'il affiche en prépa Labrune serait idiot de le pousser vers la sortie.

Amal' par contre a des contacts avec des clubs anglais et si on veut en tirer quelques choses c'est maintenant ou jamais. D'ailleurs si ça ne tenait qu'a moi je laisserais partir Ayew aussi. Ca fait déjà suer de voir Gignac partir libre alors si en plus André fait de même.... Ou alors faut le convaincre de prolonger.
                                  Ca reflète globalement ma pensée mais la (nouvelle) confiance qu'on accorde aux dirigeants cette saison est fragile, la compétence est toute récentes alors du coup je ne peux pas m’empêcher qu'on tout casser comme des neuneus.

Le problème, c'est que prolonger il est pas contre, mais il a très clairement dit qu'il estimait avoir évoluer (lol....) et que quand on évolue on doit être augmenter...Donc bon 350k/mois c'est déjà beaucoup trop pour lui alors encore plus, je n'imagine même pas....

Malheureusement, on paye encore la mauvaise gestion de certaines saisons et il va falloir un petit temps pour qu'on ne paie plus ce genre de choses. :-(

Mais tout va bien vu qu'on a Bielsa :fier:

Commentaire

Ca reflète globalement ma pensée mais la (nouvelle) confiance qu'on accorde aux dirigeants cette saison est fragile, la compétence est toute récentes alors du coup je ne peux pas m’empêcher qu'on tout casser comme des neuneus.

Le problème, c'est que prolonger il est pas contre, mais il a très clairement dit qu'il estimait avoir évoluer (lol....) et que quand on évolue on doit être augmenter...Donc bon 350k/mois c'est déjà beaucoup trop pour lui alors encore plus, je n'imagine même pas....

Malheureusement, on paye encore la mauvaise gestion de certaines saisons et il va falloir un petit temps pour qu'on ne paie plus ce genre de choses. :-(

Mais tout va bien vu qu'on a Bielsa :fier:
                                    Ah mais c'est clair. Non seulement il ne sera pas augmenté mais si Labrune parvient à le prolonger ça sera pas non plus aux conditions actuelles. C'est beaucoup trop pour nous.

Enfin bon on va bien voir mais je serais pas surpris si André partait d'ici la fin du mercato.

Commentaire

• Barrada en route pour l'OM

Marseille est en passe de trouver le successeur de Mathieu Valbuena, parti la semaine dernière au Dynamo Moscou. Il s’agit de l’international marocain Abdelaziz Barrada d’Al-Jazira Club (Emirats Arabes Unis). Formé au PSG, ce milieu offensif (25 ans), révélé à Getafe en Espagne, est attendu à Marseille ce vendredi.

La transaction, qui aurait pu être effective en début de semaine, a pris du retard en raison de la volonté des dirigeants du club émirati de sécuriser l'arrivée du Nancéien Jeff Louis, successeur désigné de Barrada. L’attaquant haitien a finalement pris la direction du Standard de Liège. Transféré à Marseille (pour un montant qui reste à déterminer), Barrada devrait s’engager pour quatre ans.

L'Equipe

Commentaire

Ayew n'a pas un contrat jusqu'en 2016 ?

Commentaire

• Envoyé par od1 Voir le message
                                          Ayew n'a pas un contrat jusqu'en 2016 ?
                                          Non, son contrat se termine bien dans un an ;)

Commentaire

Non, son contrat se termine bien dans un an ;)
                                            Ah ok, il me semblait qui lui restait encore deux années, du coup soit il part cette année ou bien il prolonge.
                                            En meme temps si vous accrochez la ligue des champions l année prochaine, je ne pense pas que vous aurez de problemes a prolonger qui vous voudrez.

Commentaire

• Evidemment que le cas Ayew va devoir être tranché. Ca peut pas rester "comme ça".

Commentaire

Barrada en route pour l'OM

Marseille est en passe de trouver le successeur de Mathieu Valbuena, parti la semaine dernière au Dynamo Moscou. Il s’agit de l’international marocain Abdelaziz Barrada d’Al-Jazira Club (Emirats Arabes Unis). Formé au PSG, ce milieu offensif (25 ans), révélé à Getafe en Espagne, est attendu à Marseille ce vendredi.

La transaction, qui aurait pu être effective en début de semaine, a pris du retard en raison de la volonté des dirigeants du club émirati de sécuriser l'arrivée du Nancéien Jeff Louis, successeur désigné de Barrada. L’attaquant haitien a finalement pris la direction du Standard de Liège. Transféré à Marseille (pour un montant qui reste à déterminer), Barrada devrait s’engager pour quatre ans.

L'Equipe
                                                4,5M apparemment pour le Barrada, il serait en train de passer la visite médicale

Commentaire

• Les 19 Olympiens pour la première

Pour l'entrée de l'OM en Ligue 1, ce samedi 9 août 2014, à 21 heures au stade Armand-Cesari, Marcelo Bielsa retient 19 joueurs. Il est privé de Mario Lemina, blessé, et Alaixys Romao, suspendu.

Gardiens: Mandanda, Samba

Défenseurs: Abergel, Aloé, Sparagna, Nkoulou, Mendes, Morel, Mendy, Dja DjéDjé

Milieux: Cheyrou, Imbula, Alessandrini, Thauvin

Attaquants: Batshuayi, Gignac, A.Ayew, Payet, Porsan-Clemente

OM.net

Commentaire

• Barrada, c'est techniquement très fort. Moi je le trouve au-dessus d'un Belhanda par exemple. Il est plus dans la percussion que l'ex-montpelliérain par contre. Après, moi je l'ai vu jouer en sélection, et parfois les joueurs ne sont pas pareils en club. Mais j'ai vu un grand potentiel.

Par contre, il est vrai que j'ai toujours beaucoup de doutes sur les capacités athlétiques des gars qui jouent au Moyen-Orient.
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X