Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perso j'aime pas quand on joue avec 3 DC. Je préfère quand il y a un Lemina ou un Romao qui joue devant les 2 DC. En plus ça permet ainsi de mieux utiliser les qualités d'Imbula qui est tout sauf une sentinelle.

    Mais bon que ça soit à 2 ou à 3 DC dans l'idéal il faudrait recruter 2 DC.

    Commentaire


    • Envoyé par Cactus_ Voir le message
      Perso j'aime pas quand on joue avec 3 DC. Je préfère quand il y a un Lemina ou un Romao qui joue devant les 2 DC. En plus ça permet ainsi de mieux utiliser les qualités d'Imbula qui est tout sauf une sentinelle.

      Mais bon que ça soit à 2 ou à 3 DC dans l'idéal il faudrait recruter 2 DC.
      Yanga Mbiwa en prêt et Stambouli dans ce rôle de sentinelle reculée ça irait très bien je trouve.
      D'ailleurs les 5-6M pour Mendes ça correspond a peu près à ce que demande Nicollin pour son joueur...
      Risque et Passion :lov:

      Commentaire


      • Envoyé par ayme30 Voir le message
        Yanga Mbiwa en prêt et Stambouli dans ce rôle de sentinelle reculée ça irait très bien je trouve.
        D'ailleurs les 5-6M pour Mendes ça correspond a peu près à ce que demande Nicollin pour son joueur...
        Les dernières tendances indiquaient que Pardew voudrait conserver Yanga Mbiwa après ses très bonnes perfs en prépa donc gros ?. Et concernant Stambouli j'aime bien mais est ce que son arrivée va pas bloquer Lemina sur qui Bielsa a l'air de beaucoup compter ?

        A l'instant T et si on considère le transfert de Mendes comme acquis, il ne nous reste plus qu'un DC de métier + le jeune Sparagna. Je pense que ça va bouger dans les heures qui viennent, Labrune n'était même pas au match hier il doit être en train de bosser sur le mercato.

        Commentaire


        • Communiqué suite au déplacement à Bastia.

          L’Olympique de Marseille et les groupes de supporters se sont pliés à toutes les exigences de la Préfecture de Haute-Corse pour que le déplacement à Bastia se passe dans les meilleures conditions. Le contrat a été rempli côté marseillais et personne ne pourra dire le contraire, de la Préfecture au Sporting Club de Bastia...

          Ce matin, dans un communiqué, le Ministère de l’Intérieur condamne fermement les violences délibérées qui ont eu lieu samedi soir aux abords du stade Furiani, avant et après le match de football entre le Sporting Club de Bastia et l’Olympique de Marseille. 44 policiers et gendarmes ont été blessés.

          Nous tenons à apporter des explications suite à la désinformation totale sur le sujet face au silence de la Préfecture, de certains journalistes et surtout du Sporting Club de Bastia.

          Les 44 blessés du côté des forces de l’ordre correspondent uniquement à des affrontements avec les supporters bastiais suite à la volonté d’attaquer le bus des joueurs de l’OM. Puisque le Ministère de l’Intérieur ne le précise pas, nous tenons à informer qu’au moment des incidents, les 90 supporters marseillais n’avaient toujours pas posé les pieds sur le sol Corse, l’avion ayant atterri à 19h40 à l’aéroport de Bastia.

          Notons au passage que pendant près de 45 minutes, les supporters marseillais sont restés sur le tarmac au pied de l’avion, dans deux bus à la chaleur étouffante, sans climatisation, sans eau à disposition et sans toilettes.

          C’est seulement à 21h, heure du coup d’envoi, que les supporters phocéens ont pu prendre place dans le parcage visiteurs !

          Tout au long du match, certains supporters corses et certains responsables des stadiers bastiais ne vont cesser de proférer des insultes racistes et des crachats envers le parcage marseillais. Un comble quand on voit la composition de l’équipe bastiaise sur le terrain ! Ce n’est pas la première fois que les supporters bastiais excellent dans les insultes racistes. Comme à chaque fois, la LFP ferme les yeux et devient automatiquement complice de ces attaques raciales qui n’ont rien à faire dans un stade de football.

          Mais c’est après la rencontre que le plus grave va se passer. Le silence des médias sur cet épisode est assez troublant. Un bon nombre était encore présent en tribune de presse quand le « caillassage » du parcage marseillais a commencé. Pendant plus de 30 minutes, sans aucune intervention des forces de l’ordre, les 90 supporters marseillais coincés dans leur cage vont subir des rafales de cailloux venant de la voie ferrée qui longe le stade de Furiani. Un stadier de l’OM sera blessé à la tête. Pendant ce temps, sur la pelouse, des dizaines de stadiers du Sporting Club de Bastia vont se réjouir de la situation, continuant au passage de glisser quelques observations primaires, le sourire aux lèvres ! Puis c’est au tour de dizaines de bombes agricoles de venir s’échouer dans la tribune. La tension monte et un responsable de la sécurité de Bastia va jusqu’à se permettre de mettre des coups de pieds dans les grilles en proférant des menaces.

          Du haut de la tribune nous allons alors observer une scène surréaliste. Ce même responsable, accompagné de plusieurs stadiers, va aller discuter avec les supporters bastiais en dehors du stade pour mettre au point un plan d’attaque et leur ouvrir les grilles. Quelques minutes plus tard, armés de bâtons, de fumis et de bombes agricoles, ces mêmes supporters bastiais, mécontents de ne pas nous avoir atteints de l’extérieur, vont se retrouver dans le stade à côté du parcage marseillais. D’un côté, 90 personnes impuissantes dans une cage, et de l’autre, des supporters armés et des stadiers agissant aux yeux de tout le monde, dont le délégué de la LFP, en toute impunité ! Un délégué de la LFP qui va d’ailleurs profiter d’une accalmie pour oser venir nous expliquer que nous sommes en sécurité dans le parcage et qu’il fallait ne pas répondre aux provocations et attendre que la situation s’apaise. Nous lui avons rétorqué de venir attendre avec nous dans le parcage si la sécurité était optimale. Le sourire aux lèvres, accompagné d’un responsable du club de Bastia, il déclina notre invitation. Notre situation ne semblait pas lui déplaire.

          Enfin, l’ordre va être donné aux forces de l’ordre de prendre en charge les supporters marseillais pour rejoindre les bus. Des bus qui arriveront à l’aéroport les vitres brisées après une série de « caillassages » tout au long du parcours montrant l’incompétence totale des têtes pensantes en charge de la sécurité. Au lieu de faire de la communication, le gouvernement ferait mieux de se poser les bonnes questions.

          Nous avons découvert sur le site officiel de l’OM une photo montrant les supporters bastiais à l’arrivée du bus de l’OM lors des affrontements avec les forces de l’ordre. Ce sont les mêmes qui ont attaqué le parcage après le match. Ce sont donc les mêmes qui discutaient avec un responsable de la sécurité de Bastia. Faut-il encore des exemples pour pointer du doigt le club corse ?

          Est-ce que l’Olympique de Marseille doit porter plainte contre le Sporting Club de Bastia ? La direction de l’OM porte plainte tout au long de l’année contre ses propres supporters pour un simple usage inoffensif d’engin pyrotechnique. Il serait temps maintenant que chacun prenne ses responsabilités pour stopper cette violence et ce racisme qui détruisent le football depuis des décennies.

          Les South Winners.


          http://www.sw87.com/index.php/sw-new...-a-bastia.html

          Commentaire


          • Hallucinant.
            Risque et Passion :lov:

            Commentaire


            • Envoyé par ayme30 Voir le message
              Hallucinant.
              Pas tant que ça malheureusement. Sur les chants ou insultes racistes va peut être falloir à un moment que la Ligue se réveille quand même parce que c'est récurrent ce phénomène. Je me souviens avoir vu à l'émission J+1 Mandanda se faire pourrir par les supporters de Bastia à base d'insultes que je ne vais pas répéter ici mais que tout le monde aura compris. C'est juste gerbant.

              Ps: Raffi a fait un bon match ?

              Commentaire


              • Envoyé par Cactus_ Voir le message
                Pas tant que ça malheureusement. Sur les chants ou insultes racistes va peut être falloir à un moment que la Ligue se réveille quand même parce que c'est récurrent ce phénomène. Je me souviens avoir vu à l'émission J+1 Mandanda se faire pourrir par les supporters de Bastia à base d'insultes que je ne vais pas répéter ici mais que tout le monde aura compris. C'est juste gerbant.

                Ps: Raffi a fait un bon match ?
                Oui c'est vrai, hallucinant plutôt de voir que cela se poursuit en toute impunité (avec la bienveillance de la "sécurité" et de la Ligue), parce que c'est pas étonnant ce genre d'événements quand on va là bas... Allez hop, une délocalisation pour toute la saison avec interdiction de déplacement.


                Oui il a été plutôt bon au milieu, très présent, et techniquement il a bien orienté le jeu. Magnifique passe décisive en profondeur à la fin du match pour le 2-1.
                Hier lors de VA-Nimes, Azouni a fait une grosse entrée en jeu aussi, il a changé la face de notre milieu de terrain, il était partout, proprement et virilement...
                Risque et Passion :lov:

                Commentaire


                • Envoyé par ayme30 Voir le message
                  Hallucinant.
                  Pas vraiment malheureusement, c'est comme sa depuis tres longtemps et c'est encore pire dans les divisions inferieur.
                  Diego 1960 -

                  Commentaire


                  • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                    Pas vraiment malheureusement, c'est comme sa depuis tres longtemps et c'est encore pire dans les divisions inferieur.
                    Ça je le sai bien, jouer a Mezzavia c'est très folklo par exemple...
                    Risque et Passion :lov:

                    Commentaire


                    • Les winners :D

                      Commentaire


                      • C'est le "folklore" corse... des sauvages ouais :clown:

                        Mais d'un autre côté que ce CR vienne des SW, ca m'etonne un peu, ca fait sourire aussi. Ce ne sont pas les derniers pour faire des coups de p*** non plus, ils ont une vision des règles un peu à géométrie variable.

                        Jouer en Corse, tout le monde sait que c'est pas un cadeau, qu'il y a embrouille 9 fois sur 10, et que souvent ca vire au racisme... Et les SW le savent très bien, ils font les victimes (et ils le sont très probablement sur ce coup là) mais qu'ils balaient devant leur porte aussi.

                        Mention à cette dernière phrase :

                        Est-ce que l’Olympique de Marseille doit porter plainte contre le Sporting Club de Bastia ? La direction de l’OM porte plainte tout au long de l’année contre ses propres supporters pour un simple usage inoffensif d’engin pyrotechnique. Il serait temps maintenant que chacun prenne ses responsabilités pour stopper cette violence et ce racisme qui détruisent le football depuis des décennies.
                        Que dire, si ce n'est... :mdr:
                        No Ones Like Us, We don't care!

                        Commentaire


                        • là ou ils ont raison, c'est de dénoncer la désinformation.
                          le communiqué de la LFP est quand même incroyable, laissant penser que c'est le déplacement des supporters marseillais qui a crée du bordel.
                          alors que les incidents n'ont rien à voir avec ça.

                          parce que si on suit le communiqué de la LFP, en gros pour traiter ce problème, il faudrait interdire purement et simplement le déplacement de supporters adverses en corse.
                          ça me rappelle quand le PSG a eu ses soucis.
                          les mecs foutent la merde, et on sanctionne les autres clubs.

                          Commentaire


                          • Envoyé par luciano83 Voir le message
                            là ou ils ont raison, c'est de dénoncer la désinformation.
                            le communiqué de la LFP est quand même incroyable, laissant penser que c'est le déplacement des supporters marseillais qui a crée du bordel.
                            alors que les incidents n'ont rien à voir avec ça.

                            parce que si on suit le communiqué de la LFP, en gros pour traiter ce problème, il faudrait interdire purement et simplement le déplacement de supporters adverses en corse.
                            ça me rappelle quand le PSG a eu ses soucis.
                            les mecs foutent la merde, et on sanctionne les autres clubs.
                            Si tu sanctionnes Bastia, tu dois sanctionner tous les clubs corses quasiment, parce que c'est la norme dans cette région...

                            Et là on touche peut etre plus haut que la LFP...
                            No Ones Like Us, We don't care!

                            Commentaire


                            • L'OM aurait fait la demande de jouer le match de dimanche à 17h au lieu de 14h. Réponse aujourd'hui vraisemblablement.

                              Et concernant Mendes ça serait à Al Ain Club (EAU) qu' il partirait. Là ou joue Bastos, Kembo et Gyan.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                Et concernant Mendes ça serait à Al Ain Club (EAU) qu' il partirait. Là ou joue Bastos, Kembo et Gyan.
                                L'Equipe parle de 5M€. Moi j'ai une source qui dit 6.5M. On verra...
                                Risque et Passion :lov:

                                Commentaire


                                • Un jour sans fin...

                                  http://www.moustachefootballclub.com...pitalite-corse
                                  Envoyé par anthoto1
                                  Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par ayme30 Voir le message
                                    L'Equipe parle de 5M€. Moi j'ai une source qui dit 6.5M. On verra...
                                    La même source qui annonçait Manquillo à l'OM dans la journée :grn: ? Je te taquine, mais là je vous trouve vraiment light en défense centrale, j'espère pour vous que ça travaille en sous-marin pour le remplacer.
                                    sigpic

                                    Commentaire


                                    • La c'est le grand n'importe quoi. Si vote nouveau DC ne signe pas avant Jeudi, vous allez vous rendre à Montpellier avec un seul DC de formation + Romao, Lemina, Morel et un jeune...

                                      C'est un peu ouf...

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Kaad Voir le message
                                        La c'est le grand n'importe quoi. Si vote nouveau DC ne signe pas avant Jeudi, vous allez vous rendre à Montpellier avec un seul DC de formation + Romao, Lemina, Morel et un jeune...

                                        C'est un peu ouf...
                                        Je crois qu'on joue au vélodrome
                                        Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

                                        Commentaire


                                        • On va récupérer Romao et très certainement Lemina donc pas trop inquiet pour dimanche.

                                          Commentaire


                                          • Lemina nous a beaucoup manqué, Bielsa comptait clairement sur lui pour colmater les brèches au milieu pendant la préparation.
                                            Par contre faut voir quand il reprend l'entrainement pour savoir s'il sera apte à débuter.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par ayme30 Voir le message
                                              L'Equipe parle de 5M€. Moi j'ai une source qui dit 6.5M. On verra...
                                              J'ai vraiment du mal a comprendre les bons joueurs si jeunes qui partent la bas. c'est telement nul sportivement parlant.
                                              Diego 1960 -

                                              Commentaire


                                              • Mendes c'est dommage je le trouvais intéressant ce joueur.
                                                Par contre Fanni semble s'être trouvé un bon challenge sportif il va rejoindre la Chine, ça risque d'être compliqué pour lui mais en bossant il pourra se faire une place sur le banc.
                                                Maintenant il faut qu'on fasse signer un bon DC rapidement.

                                                Commentaire


                                                • Labrune travaille vraiment dans une très grande discrétion , aucun nom de DC ne sort ces derniers jours alors que Mendes va partir.
                                                  Risque et Passion :lov:

                                                  Commentaire


                                                  • C'est à chaque fois que la discrétion est de mise qu'on s'en sort le mieux, ça montre que tout le monde travaille dans le même sens.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X