Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ayme30 Voir le message
    Apparemment Mendes a accepté d'aller là-bas parce qu'il sait que l'OM a besoin d'argent et qu'on lui aurait dit qu'il ne serait pas titulaire ici cette saison... Mais il ne compte pas s'y éterniser.
    La lenteur de Mendes l'a condamné aux yeux de Bielsa qui veut jouer assez haut et donc avoir des DC rapides. Déçu qu'il parte parce que j'aimais bien sa personnalité en plus mais bon c'est pas un joueur irremplaçable, c'est pas comme si on se séparait du Nkoulou d'il y a un peu plus d'un an par exemple.

Sur MediafootMarseille ils disent qu'on serait sur 2 DC.

PS: Barrada à 4M€ ça fait cher quand même.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
      La lenteur de Mendes l'a condamné aux yeux de Bielsa qui veut jouer assez haut et donc avoir des DC rapides. Déçu qu'il parte parce que j'aimais bien sa personnalité en plus mais bon c'est pas un joueur irremplaçable, c'est pas comme si on se séparait du Nkoulou d'il y a un peu plus d'un an par exemple.

Oui, un DC expérimenté et un plus jeune polyvalent...

4M pour le joueur de Getafe c'est très honnête. A voir s'il est encore au même niveau. Lui c'est un recrutement Bielsa, il lui avait tapé dans l'oeil lors d'un Getafe-Athletic.
      Risque et Passion :lov:

Commentaire

Oui, un DC expérimenté et un plus jeune polyvalent...

4M pour le joueur de Getafe c'est très honnête. A voir s'il est encore au même niveau. Lui c'est un recrutement Bielsa, il lui avait tapé dans l'oeil lors d'un Getafe-Athletic.
        J'aurais préféré un POAA comme ça, ça nous laissait quelques billes de plus pour continuer notre mercato. Enfin bon possible qu'on fasse venir des défenseurs en prêt.

Je sais pas si l'info sur Cheyrou est vraie mais le timing est bizarre. En tout cas ça promet une fin de mercato passionnante :grn:

Commentaire

J'aurais préféré un POAA comme ça, ça nous laissait quelques billes de plus pour continuer notre mercato. Enfin bon possible qu'on fasse venir des défenseurs en prêt.

Je sais pas si l'info sur Cheyrou est vraie mais le timing est bizarre. En tout cas ça promet une fin de mercato passionnante :grn:
          Ouais, là en grossissant le trait on en est à : Valbuena 7M, Jordan 4M, Mendes 6M = 17M de ventes et bientôt Amalfitano 2,5M. Soit 20M en gros.

En achat on est à Alessandrini 4,5M (je crois), Batshuayi 7M et Barrada 4M = 15-16M.

Mais niveau salaire on va bien diminuer, surtout grâce aux ventes de Valbuena et Amalfitano.

Pour Cheyrou c'est vraiment étonnant en effet, mais avec son salaire de ministre on est pas prêt de lui trouver une porte de sortie.

Commentaire

Ouais, là en grossissant le trait on en est à : Valbuena 7M, Jordan 4M, Mendes 6M = 17M de ventes et bientôt Amalfitano 2,5M. Soit 20M en gros.

En achat on est à Alessandrini 4,5M (je crois), Batshuayi 7M et Barrada 4M = 15-16M.

Mais niveau salaire on va bien diminuer, surtout grâce aux ventes de Valbuena et Amalfitano.
            Pour Cheyrou c'est vraiment étonnant en effet, mais avec son salaire de ministre on est pas prêt de lui trouver une porte de sortie.
            C'est pour ça que je comprends pas bien là.

Valbuena c'est même 7,5M€ et ne pas oublier les 500 000€ de Raspentino ! :grn: La dernière fois qu'on a vendu autant ça devait être lors de l'été 2009. Si on arrive à se débarraser de Cheyrou, sachant que Gignac et Ayew ne sront plus là vraisemblablement dans un an la masse salariale aura fondu comme neige au soleil.

Commentaire

• Cheyrou, on l'a pas prolongé l'an dernier en plus ?

c'est bizarre de le foutre à la porte maintenant, alors que la saison a repris, ça donne quand même la furieuse impression qu'on avance à vue.
              et puis, j'aime plus tellement Cheyrou, mais en remplaçant, c'est pas si mal (certes bien trop payé vu son rendement, mais ça, c'est notre faute)

apparemment, si Amal' se met pas d'accord rapidement, il rejoindra Cheyrou...

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                Cheyrou, on l'a pas prolongé l'an dernier en plus ?

c'est bizarre de le foutre à la porte maintenant, alors que la saison a repris, ça donne quand même la furieuse impression qu'on avance à vue.
                et puis, j'aime plus tellement Cheyrou, mais en remplaçant, c'est pas si mal.

apparemment, si Amal' se met pas d'accord rapidement, il rejoindra Cheyrou...
                On l'a pas véritablement prolongé c'est juste que son contrat a été reconduit d'une année automatiquement (surement un rapport avec le nombre de matches disputés). C'est pour ça que le club n'a pas communiqué là dessus.

Commentaire

On l'a pas véritablement prolongé c'est juste que son contrat a été reconduit d'une année automatiquement (surement un rapport avec le nombre de matches disputés). C'est pour ça que le club n'a pas communiqué là dessus.
                  ah merde, ça me met encore plus les nerfs que Cheyrou ait été préféré à Imbula toute la seconde partie de saison :grn:

Commentaire

C'est pour ça que je comprends pas bien là.

Valbuena c'est même 7,5M€ et ne pas oublier les 500 000€ de Raspentino ! :grn: La dernière fois qu'on a vendu autant ça devait être lors de l'été 2009. Si on arrive à se débarraser de Cheyrou, sachant que Gignac et Ayew ne sront plus là vraisemblablement dans un an la masse salariale aura fondu comme neige au soleil.
                    On lui a proposé une prolongation à Cheyrou, d'un an supplémentaire, mais en lissant son salaire sur deux ans donc, afin de leur rendre plus accessible aux autres clubs. Il a refusé.
                    Là en gros on le met au bagne, il va peut être réfléchir à ses conditions salariales pour rejoindre un club moins huppé.

Gignac et Ayew qui partent libres quand même ça ferait grave chier car on s'assoit sur 15-20M de valeur marchande.

Commentaire

On lui a proposé une prolongation à Cheyrou, d'un an supplémentaire, mais en lissant son salaire sur deux ans donc, afin de leur rendre plus accessible aux autres clubs. Il a refusé.
                      Là en gros on le met au bagne, il va peut être réfléchir à ses conditions salariales pour rejoindre un club moins huppé.

Gignac et Ayew qui partent libres quand même ça ferait grave chier car on s'assoit sur 15-20M de valeur marchande.
                      Ah oui exact j'avis lu ça aussi. Ca se fait beaucoup en NBA d'ailleurs.

Bah c'est pour ça que j'espère voir Ayew partir d'ici fin août parce qu'il veut bien prolonger mais pas baisser son salaire. En espérant le remplacer correctement bein entendu. Un truc comme ça me conviendrait:

Départ d'Ayew = prêt d'Ocampos
                      Départ d'Amalfitano = Barrada
                      Départ de Mendes = arrivée d'un ou deux DC
                      Arrivée d'un ARD

Commentaire

• Ocampos pour André, mouais... Notre ghanéen peut jouer plus bas sur le terrain, c'est une forme supplémentaire. Mais en cas de départ c'est sûr qu'il faudrait bien le remplacer.

Commentaire

• Pour l'ARD ça m'étonnerait que ça soit Wass vu le prix qu'en demande ETG. Kita demanderait une fortune pour son DC (Djilobodji). Qu'ils se les gardent franchement. Les prix en France sont parfois délirants.

Pour l'instant notre mercato se fait en toute discrétion, Alessandrini ça s'est fait en 2-3 jours. Michy on ne l'a pas vu venir alors qu'en plus le mec avait passé une journée en juin à visiter La Commanderie et idem pour Barrada avec qui les contacts remontent à fin juin.

Commentaire

• Si Amalfitano part rapidement en plus de Mendes, ça nous fait un peu d'argent pour recruter, donc ça devrait pas tarder à bouger. J'aimerais quand même qu'on recrute un DC avant ce week end...

Commentaire

• Cheyrou ça fait longtemps qu'il aurait dû se retrouver dans le loft. Le syndicaliste a été l'un des poisons du vestiaire ces dernières saisons quand il ne jouait pas assez à son goût entre autre. Une vraie "pourriture"(entre guillemets quand même, car j'aime ce genre de joueur à la base) qui pense qu'à sa gueule derrière l'image de gendre idéal qu'il s'est fabriqué.

Commentaire

Ouai, enfin en attendant, avec la mise au placard de Cheyrou et le départ de Mendes, vous n'avez plus que 7 joueurs (Mendy, DDD, N'Koulou, Morel, Romao, Lemina, Imbula) + Sparagna pour occuper 6 postes sur le terrain. (Et Lemina toujours blessé dimanche non ?)

A titre de comparaison, à l'OL on a 10 à 12 joueurs pour occuper 5 postes défensifs...

C'est quoi au juste l'idée ? un suicide ?

Et ne me dite pas que vous comptez jouer avec Alessandrini, Ayew ou Payet derrière, en Ailier...

Le pire c'est qu'en virant Cheyrou, Bielsa ne peut presque plus changer de système. Vous n'avez plus que Lemina & Imbula pour jouer au milieu, si Romao joue derrière.

Bref, il vous manque au moins 2 DC, un ArD, et peut être même un milieu... A deux semaines de la fin du mercato ?
                                Dernière modification par Kaad, 12/08/2014, 23h30.

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
                                  Ouai, enfin en attendant, avec la mise au placard de Cheyrou et le départ de Mendes, vous n'avez plus que 7 joueurs (Mendy, DDD, N'Koulou, Morel, Romao, Lemina, Imbula) + Sparagna pour occuper 6 postes sur le terrain. (Et Lemina toujours blessé dimanche non ?)

A titre de comparaison, à l'OL on a 10 à 12 joueurs pour occuper 5 postes défensifs...

C'est quoi au juste l'idée ? un suicide ?

Et ne me dite pas que vous comptez jouer avec Alessandrini, Ayew ou Payet derrière, en Ailier...

Le pire c'est qu'en virant Cheyrou, Bielsa ne peut presque plus changer de système. Vous n'avez plus que Lemina & Imbula pour jouer au milieu, si Romao joue derrière.

Bref, il vous manque au moins 2 DC, un ArD, et peut être même un milieu... A deux semaines de la fin du mercato ?
                                  Avec sparagna que tu cites ça fait donc 8 joueurs et non sept. Et tu fais semblant d'oublier que romao, lemina et morel peuvent occuper plusieurs postes. C'est clair qu'on est un peu court en cas de nouvelles blessures ou de suspension, mais on est loin de ton alarmisme ridicule.
                                  Sinon qu'est ce qu'on s'en branle de ta comparaison avec ton club parfait, 18 jours c'est énorme pour finir le recrutement. C'est pas comme si seul notre club n'avait pas encore terminer son mercato. Chez vous il est fini j'imagine ? :cloown:
                                  Mais merci de t'inquiéter pour nous, c'est touchant.

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                                    Avec sparagna que tu cites ça fait donc 8 joueurs et non sept. Et tu fais semblant d'oublier que romao, lemina et morel peuvent occuper plusieurs postes. C'est clair qu'on est un peu court en cas de nouvelles blessures ou de suspension, mais on est loin de ton alarmisme ridicule.
                                    Sinon qu'est ce qu'on s'en branle de ta comparaison avec ton club parfait, 18 jours c'est énorme pour finir le recrutement. C'est pas comme si seul notre club n'avait pas encore terminer son mercato. Chez vous il est fini j'imagine ? :cloown:
                                    Mais merci de t'inquiéter pour nous, c'est touchant.
                                    Qu'es-ce que je fais semblant d'oublier ? Que Romao, Lemina & Morel puisse occuper plusieurs poste, ça ne multiplie pas les joueurs.

Vous avec 8 joueurs dont Sparagna (si tu préfère cette formule), pour 6 postes de titulaire sur le terrain.
                                    Contre montpelier, ça fait donc 7 (sans Lemina).
                                    Et tu m'excusera de ne pas compter en pro pour l'instant un joueur qui n'a pas de contrat...

Quand à comparer les recrutement, le mercato à l'OL est terminé hein...

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
                                      Quand à comparer les recrutement, le mercato à l'OL est terminé hein...
                                      Mouais, alors la tu t'avances un peu vite
                                      Disons qu'il est a priori terminé
                                      Envoyé par interactif
                                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• On a le sujet du prochain débat, le précédent sur le loyer était intéressant, beaucoup aimé Kaad. :grn:

Ayme, pas de nouvelle sur les prêt a Nîmes ?

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                          Ayme, pas de nouvelle sur les prêt a Nîmes ?
                                          Conrad était encore ce week end en contact avec Lacombe (et Montanier), donc on garde les pistes au chaud. On attend seulement un départ (ou pas d'ailleurs, ça s'est un peu refroidi) de CIssokho et/ou Koura.

Pour Kaad, Lemina sera peut être de retour ce week end, et on cherche bien deux DC.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                            J'espère bien que ce n'est qu'à priori. Parce que quand il va falloir se coltiner Bielsa et sa troupe qui est un concurrent directe dans ce championnat , qui n'a pas d'EL à se farcir et qui aura recruté jusqu'au 31-08, ça ne sera plus le moment de se plaindre. Tel quel je nous vois plutôt mal sur du long terme alors que l'OM va pouvoir caracoler avec un sac à dos plus léger.

Commentaire

• De toute façon, si tous les français engagés dans les tours préliminaires jouent les phases de groupe, l'OM sera le club le mieux placé pour aller chercher la 3ème place. On l'a bien vu la saison dernière avec Lille et Saint-Etienne... Le Bordeaux de Sagnol pourrait être une surprise aussi.

Commentaire

• J'ai pas confiance dans ce Bordeaux. L'entraîneur n'est pas une référence de charisme ou de technique et ses joueurs... comment dire... allez j'ai de l'affection pour cette grande grue de Diabaté.
                                                Envoyé par anthoto1
                                                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                                  La différence fondamentale, c'est qu'à l'OL, il n'y aura pas de nouvelle arrivée avant un départ.
                                                  Et que pour l'instant, l'effectif est donc complet et équilibré. Si un joueur part, il sera remplacé (par un jeune ou une arrivée).

A l'OM, il y a eu des départs en défense / milieu défensif (Diawara, Mendes + Fanni & Cheyrou mis au placard) qui n'ont pas encore été compensé.
                                                  Et dans le même temps, le système est passé de 4 à 5 défenseurs (car se sont bien des défenseurs qui jouent ailiers pour l'instant).

Moi je trouve votre gestion du Mercato merdique. Les joueurs qui vont arriver vont mettre du temps à se mettre dans le bain, et en attendant votre défense est pas équilibré, il manque du monde et des automatismes. Cette gestion tardive vous coutera sans doute des points sur les 3 ou 4 première journées...

Et le plus étrange c'est que personne ne parle de la CAN.

8 joueurs à vocation défensive, dont... 3 qui seront probablement absents début 2015.

Ca va être un peu le bordel non ?

Il va falloir recruter 2 DC, et vite...
                                                  Dernière modification par Kaad, 13/08/2014, 10h21.

Commentaire

Conrad était encore ce week end en contact avec Lacombe (et Montanier), donc on garde les pistes au chaud. On attend seulement un départ (ou pas d'ailleurs, ça s'est un peu refroidi) de CIssokho et/ou Koura.

Pour Kaad, Lemina sera peut être de retour ce week end, et on cherche bien deux DC.
                                                    C'est bien ce qui me semblait !
                                                    J'espère que vous trouverez votre bonheur vite ! :)
                                                    Je pense que Stambouli (que vous semblez cilber) est une super idée ;)

Commentaire

Chargement...
                                                    X