Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ayme30 Voir le message
    Sauf que les joueurs de l'OM ont la qualité par exemple, c'est juste que sur un ou deux ou quelques matchs, ils sont moins en réussite.
    Pour OL/Nice, il faut aussi parler des gardiens, car Hassen il est bien mauvais quand même, et pas exempt de tout reproche sur le 1er but de Lacazette. Bauthéac il a déjà mis des buts bien plus durs que ce ballon à pousser au fond contre vous, mais ce week end il s'est manqué. A ce niveau on parle pas que du talent, parce que ce n'est pas du talent pour pousser ce ballon au fond, mais c'est aussi la réussite.
    C'est un mélange de talent et de réussite ...
    Hassen a sorti deux ou trois balles très chaudes en 1MT, il n'est pas si nul que ça.
    Et les gardiens font partie de l'équipe aussi.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
      Ce week end l'épisode s'intitule "Exploration anale de Mickey". :fier:
      Suite au carton de diverse couleur récolté par voter équipe je pense que cela risque d'être renommé en "par mickey"

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message
        On peut voir les choses de différentes façons, gagner un match prouve toujours que tu as mieux fait le job dans les zones décisives que ton adversaire. Le perdre, même en ayant eu l'impression de dominer montre qu'il a manqué quelque chose.
        La chance explique en partie, mais quand on domine outrageusement et qu'on vendange, c'est aussi un manque de talent quelque part. Les ballons les plus durs à jouer sont ceux qui sont devant les buts et les bons attaquants coûtent plus cher parce qu'ils en font rentrer un plus grand pourcentage dans les buts.
        Nous, contre Nice, on a un péno refusé et on prend un but de Puel (la honte) sur l'action suivante. Malgré tout, nos attaquants font la différence au talent et font gagner le match. Ce n'est pas que de la réussite, c'est aussi lié à la qualité.
        Les défaites encourageantes, j'ai toujours eu du mal ...
        Il y a une saison ou vous enchaînez avec Baup les 1-0 pourris. Au bout, ça fait une deuxième place, pourtant le "contenu" n'y était pas. Mais vous aviez l'efficacité et la qualité pour ne jamais prendre de but et toujours trouver le moyen d'en enfiler un ... Pour moi, ce n'est pas anodin.
        ouais et la saison suivante, on commence la saison avec 3 victoires mais 3 victoires étriqués à la baup, et pas du tout convaincantes, et à ce moment là on était nombreux à s'inquiéter de la suite des évènements, avec raison.
        quand tu gagnes sans réellement dominer ton sujet, ça ne dure qu'un temps. Lille le montre également cette année.

alors que tant que tu domines ton sujet, que tu continues à te créer des occaz, tu peux tjrs perdre, parce que gagner tout, c'est impossible de toute façon (tiens, ce weekend, j'ai vu qqes bouts du match Barca-Celta, le Barça touche 4 fois les montants, entres autres, et perd ce match, c'était totalement imprévisible, et pourtant c'est arrivé), mais tu sais que tu gagneras bcp plus que tu ne perdras.
        en ce sens notre défaite à Lyon est moins inquiétante que notre victoire contre Lens. car contre Lens, ça ressemblait à rien, et on ne doit notre victoire qu'à la faiblesse de l'adversaire dans les zones décisives.
        si on devait seulement analyser les résultats alors, autant ne plus regarder les matchs et suivre le foot de façon purement statistique..

Commentaire

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
          Pour moi ça existe pas la défaite encourageante... Je connais plus la branlée ou la défaite qui picote parce que y a la place.
          Le seul truc encourageant c'est de faire un match affreux et de quand même le remporter...

Ensuite c'est une question de philosophie, tous les marseillais ici ne sont pas forcément des obsédés du résultat. Moi c'est mon cas... :o
          Je suis complètement d'accord avec toi, c'est ayme qui parlait de défaite encourageante, votre défaite contre nous fait moins peur que la prestation d'hier, mais je suis persuadé que si vous ne perdez pas contre nous, vous avez peut être les prolongations contre Rennes ou vous gagnez le match, et pour Lens je suis persuadé que vous faites une meilleur prestation.
          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
          Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Envoyé par zakouni Voir le message
            Je suis complètement d'accord avec toi, c'est ayme qui parlait de défaite encourageante, votre défaite contre nous fait moins peur que la prestation d'hier, mais je suis persuadé que si vous ne perdez pas contre nous, vous avez peut être les prolongations contre Rennes ou vous gagnez le match, et pour Lens je suis persuadé que vous faites une meilleur prestation.
            nan, mais évidemment qu'on aurait préféré gagner.
            évidemment que ça aurait été mieux pour la suite, que ça nous aurait amené encore plus de sérénité. on va pas être content parce qu'on a perdu à Lyon.
            mais quitte à perdre, c'est tjrs mieux de le faire en faisant un bon match, qui te donne des certitudes pour la suite, plutot qu'en passant totalement à coté, ce qui peut te détruire totalement ta dynamique.
            l'an dernier, on fait nul chez vous, et pourtant vous nous donnez une lecon de foot en première mi temps (j'avais rarement jms vu l'OM se prendre une telle leçon).
            bah je peux t'assurer qu'après le match de l'an dernier à Lyon, j'étais bcp plus inquiet qu'après notre défaite cette année.

on peut pas tout gagner, contre vous, on a fait notre match, avec de la réussite, ça passait, c'est pas passé, bah on va pas pleurer pdt des heures. c'est qu'un match sur 38.

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
              nan, mais évidemment qu'on aurait préféré gagner.
              évidemment que ça aurait été mieux pour la suite, que ça nous aurait amené encore plus de sérénité. on va pas être content parce qu'on a perdu à Lyon.
              mais quitte à perdre, c'est tjrs mieux de le faire en faisant un bon match, qui te donne des certitudes pour la suite, plutot qu'en passant totalement à coté, ce qui peut te détruire totalement ta dynamique.
              l'an dernier, on fait nul chez vous, et pourtant vous nous donnez une lecon de foot en première mi temps (j'avais rarement jms vu l'OM se prendre une telle leçon).
              bah je peux t'assurer qu'après le match de l'an dernier à Lyon, j'étais bcp plus inquiet qu'après notre défaite cette année.

on peut pas tout gagner, contre vous, on a fait notre match, avec de la réussite, ça passait, c'est pas passé, bah on va pas pleurer pdt des heures. c'est qu'un match sur 38.
              Je comprends vraiment le point de vue, mais moi dès qu'il y a une défaite pour moi elle sera toujours une défaite même en perdant sur 1 seule frappe cadrée.
              Je préfère gagné un match sans vraiment le mérité, il nous a manqué ça l'année dernière.
              D'ailleurs une défaite contre un gros en faisant du beau jeu c'est encourageant, mais moi je me dirais "****** ça fait chier d'être le beau perdant";
              Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
              Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Je comprends vraiment le point de vue, mais moi dès qu'il y a une défaite pour moi elle sera toujours une défaite même en perdant sur 1 seule frappe cadrée.
                Je préfère gagné un match sans vraiment le mérité, il nous a manqué ça l'année dernière.
                D'ailleurs une défaite contre un gros en faisant du beau jeu c'est encourageant, mais moi je me dirais "****** ça fait chier d'être le beau perdant";
                bah c'est clair que ça fait chier.
                les occaz manqués, je les ai ruminé un petit moment je te rassure :grn:
                maintenant, ça m'aurait encore fait plus chier, si vous nous aviez mis une branlée.
                c'est le genre de match ou on apprend, on a tendance à l'oublier, mais on a pas mal de jeunes chez nous, et ce genre de déception peut les aider à être plus tueur la prochaine fois.
                les déceptions de l'an dernier, ont surement forgé votre groupe de cette année ;)

après, je t'avouerai que personnellement j'ai relativisé plus facilement cette défaite du fait de nos 8 victoires précédentes, et du matelas de point qu'on s'était constitué.
                cette défaite n'était pas dramatique, comme une défaite au Parc ne le serait pas.

Commentaire

A partir du moment où tu commences à dire "si vous ne perdez pas contre nous....", tu tombes dans la supposition.

Le fait est qu'avec un arbitrage cohérent, on doit gagner le match face à Lyon avec, en prime, des certitudes sur notre jeu. C'est juste çà qu'on a pointé du doigt après ce match.

A choisir, bien sur que je préfère prendre 3 points pourris comme face à Lens que 0 face à Lyon mais on a aussi le droit de voir un peu plus loin que le plan comptable et c'est dans ce sens que le match de Gerland, malgré 0 point, était rassurant car de qualité et celui face à Lens inquiétant malgré les 3 points car bien pourri.

Ni plus, ni moins.

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
                    A partir du moment où tu commences à dire "si vous ne perdez pas contre nous....", tu tombes dans la supposition.

Le fait est qu'avec un arbitrage cohérent, on doit gagner le match face à Lyon avec, en prime, des certitudes sur notre jeu. C'est juste çà qu'on a pointé du doigt après ce match.

A choisir, bien sur que je préfère prendre 3 points pourris comme face à Lens que 0 face à Lyon mais on a aussi le droit de voir un peu plus loin que le plan comptable et c'est dans ce sens que le match de Gerland, malgré 0 point, était rassurant car de qualité et celui face à Lens inquiétant malgré les 3 points car bien pourri.

Ni plus, ni moins.
                    Vous devez gagner le match ? :dt:
                    Parce que vous avez dominé le début de la deuxième mi-temps ou parce que si l'arbitre avait sifflé un péno qui vous aurait peut-être permis d'égaliser vous nous auriez mis la tête dans le seau au point de nous en mettre deux autres derrière ?
                    Envoyé par Billy Wilder (All 1906 - USA 2002)
                    Les optimistes ont fini à Auschwitz, les pessimistes à Beverly Hills.

Commentaire

• Je viens de regarder le dernier Objectif Match et Doria m'a fait de la peine ******. Il a l'air en tout cas d'avoir une excellente mentalité.

Commentaire

Ni plus, ni moins.
                        La cause première de votre défaite à Gerland, c'est pas l'arbitrage, mais le manque de réussite pour vous et la réussite totale pour nous!

Sinon luciano faudrait voir à changer de signature :grn:
                        Envoyé par stadier
                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par benji Voir le message
                          Vous devez gagner le match ? :dt:
                          Parce que vous avez dominé le début de la deuxième mi-temps ou parce que si l'arbitre avait sifflé un péno qui vous aurait peut-être permis d'égaliser vous nous auriez mis la tête dans le seau au point de nous en mettre deux autres derrière ?
                          Parce qu'on domine un peu plus que le début de la seconde mi-temps, parce qu'on s'est crée un paquet d'occasions franches, parce que Bivesac ne doit pas finir le match, parce que Lopes est dans les choux sur la frappe sur le poteau, parce qu'il n'y a pas un mais deux pénaltys "oubliés", etc.... Peut être un peu aussi parce que pas mal de tes confrères ont été les premiers à avoir l'intelligence de reconnaitre qu'une victoire de l'OM, sur l'ensemble du match, ça n'aurait pas été du vol.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                            La cause première de votre défaite à Gerland, c'est pas l'arbitrage, mais le manque de réussite pour vous et la réussite totale pour nous!

Sinon luciano faudrait voir à changer de signature :grn:
                            D'accord si on inclus l'arbitrage dans le manque de réussite. :grn:

Commentaire

Parce qu'on domine un peu plus que le début de la seconde mi-temps, parce qu'on s'est crée un paquet d'occasions franches, parce que Bivesac ne doit pas finir le match, parce que Lopes est dans les choux sur la frappe sur le poteau, parce qu'il n'y a pas un mais deux pénaltys "oubliés", etc.... Peut être un peu aussi parce que pas mal de tes confrères ont été les premiers à avoir l'intelligence de reconnaitre qu'une victoire de l'OM, sur l'ensemble du match, ça n'aurait pas été du vol.
                              Et le match suivant ...romao peut prendre le rouge en premiere , vous etes a 10 du coup contre les lensois qui etaient plutot pas mal ......et qui egalise , pas dit qu'a 10 vous marquiez le second but qui offre la victoire .

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69 Voir le message
                                Et le match suivant ...romao peut prendre le rouge en premiere , vous etes a 10 du coup contre les lensois qui etaient plutot pas mal ......et qui egalise , pas dit qu'a 10 vous marquiez le second but qui offre la victoire .
                                Le champion du foot fiction is back. Qui te dit que Lens égalisait à 11 vs 10 vu que l'OM se serait sûrement plus concentré? Romao prend finalement un rouge pour une faute inexistante mais évidemment y avait rouge en 1ere, je suis beaucoup plus honnête que certains pour le reconnaître. Par contre, toi qui a sûrement évoqué les pénos pour Toulouse lors de OM-TFC, Toulouse doit jouer à 10 en 1ere.

Donc je comprends pas pourquoi tu t'aventures sur ce terrain-là, surtout que l'arbitrage tabasse pas mal l'OM niveau carton depuis qu'on s'approche du match QSG-OM. Si on met bout à bout les excuses de thiriez, les suspendus marseillais et les pénos à gogo quand vous étiez à 8 points de nous, on peut se poser des questions. Ah oui pour compléter la théorie du complot, on désigne turpin qui a pété un câble lors du dernier OM-QSG.

Cet arbitre a d'ailleurs des stats de fou avec l'OM, comme 7 défaites en 8 matchs avec 5 matchs à domicile alors que l'OM reste quand même supérieur à une bonne partie de la L1. en revanche, 9 victoires sur 10 avec Paris.

Encore une fois, ça prouve rien mais c'est toujours des tendances qui vont dans le même sens...

Commentaire

Et ....... ?

As tu lu quelques part que j'avais dis le contraire ?

Je répondais à la base à un lyonnais sur le sujet de la défaite rassurante et de la victoire stressante. Faut suivre un peu mon poulet. :grn:

Commentaire

Si pas mal est un nombre situé entre -1 et 1, alors on est d'accords
                                    Dja djé djé ou je sais plus qui aurait pu être expulsé en 1er mi temps de votre côté, çe tu n'en parles pas, ça t'arranges bien
                                    Envoyé par Euggy 69
                                    A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

• c'est vrai qu'on a des stats de merde avec Turpin, mais en regardant un peu, j'ai pas eu souvenir d'enculade... c'est juste qu'on était très mauvais à chaque fois :grn:
                                      y'avait notamment le match contre Paris l'an dernier, ou Motta prend un rouge sur le péno. derrière, on donne le match à Paris tout seul comme des grands.

alors, est ce que Turpin nous fait déjouer ? ça c'est une autre question :confus: :grn:

Commentaire

• Envoyé par Lyo__ Voir le message
                                        Si pas mal est un nombre situé entre -1 et 1, alors on est d'accords
                                        Dja djé djé ou je sais plus qui aurait pu être expulsé en 1er mi temps de votre côté, çe tu n'en parles pas, ça t'arranges bien
                                        J'en parle pas car il y a une différence entre "aurait pu" et "aurait dû".

"Pas mal" est un chiffre plus élevé que çà. Entre -1 et 1 c'est juste ton QI :grn:

Commentaire

c'est vrai qu'on a des stats de merde avec Turpin, mais en regardant un peu, j'ai pas eu souvenir d'enculade... c'est juste qu'on était très mauvais à chaque fois :grn:
                                          y'avait notamment le match contre Paris l'an dernier, ou Motta prend un rouge sur le péno. derrière, on donne le match à Paris tout seul comme des grands.

alors, est ce que Turpin nous fait déjouer ? ça c'est une autre question :confus: :grn:
                                          Je crois avoir lu qu'avec Turpin c'était 6V-3N-7D. Ça se tient.
                                          Une p'tite victoire dimanche pour parfaitement équilibrer les choses. :grn:

Commentaire

c'est vrai qu'on a des stats de merde avec Turpin, mais en regardant un peu, j'ai pas eu souvenir d'enculade... c'est juste qu'on était très mauvais à chaque fois :grn:

Les stats avec Turpin c'est du troll...

Disons que c'est pas un signe encourageant et le supporter que je suis est très friand de signes... mais je pense quand même que c'était pas un mec à mettre pour ce match mais bon.

Commentaire

Le champion du foot fiction is back. Qui te dit que Lens égalisait à 11 vs 10 vu que l'OM se serait sûrement plus concentré? Romao prend finalement un rouge pour une faute inexistante mais évidemment y avait rouge en 1ere, je suis beaucoup plus honnête que certains pour le reconnaître. Par contre, toi qui a sûrement évoqué les pénos pour Toulouse lors de OM-TFC, Toulouse doit jouer à 10 en 1ere.

Donc je comprends pas pourquoi tu t'aventures sur ce terrain-là, surtout que l'arbitrage tabasse pas mal l'OM niveau carton depuis qu'on s'approche du match QSG-OM. Si on met bout à bout les excuses de thiriez, les suspendus marseillais et les pénos à gogo quand vous étiez à 8 points de nous, on peut se poser des questions. Ah oui pour compléter la théorie du complot, on désigne turpin qui a pété un câble lors du dernier OM-QSG.

Cet arbitre a d'ailleurs des stats de fou avec l'OM, comme 7 défaites en 8 matchs avec 5 matchs à domicile alors que l'OM reste quand même supérieur à une bonne partie de la L1. en revanche, 9 victoires sur 10 avec Paris.

Encore une fois, ça prouve rien mais c'est toujours des tendances qui vont dans le même sens...
                                              Ha mais rien ne le dit .......comme rien ne dit que si l'om a peno contre lyon ca finit au fond !
                                              Je n'ai pas parlé des peno pour toulouse ni meme que le TFC devait finir a 10 puisque je n'ai pas regarde .......tu pars dans des proces d'intention en extrapolant alors que le debat n'etait pas la
                                              Tu parles d'un arbitrage qui vous tabasse mais hormis les peno conre lyon il n'y a rien d'injustifié tout comme nos penos .....allez je te fais cadeau de celui contre lens qui n'aurait pas du l'etre mais 2/1 ou 3/1 tu prend les 3 pts .
                                              La theorie du complot avec turpin qui a pete un cable lors du dernier OM/PSG ......vous le perdez de facon logique 1/2 avec une expulsion illogique de thiago motta .

Commentaire

Les stats avec Turpin c'est du troll...

Disons que c'est pas un signe encourageant et le supporter que je suis est très friand de signes... mais je pense quand même que c'était pas un mec à mettre pour ce match mais bon.
                                                Tu vois une stat avec turpin qui au final est assez equilibré mais qui ne te convient pas .....voit plutot que dans ce triste arbitrage francais c'est le seul qui peut se pretendre etre au dessus des autres

Commentaire

Ha mais rien ne le dit .......comme rien ne dit que si l'om a peno contre lyon ca finit au fond !
                                                  Je n'ai pas parlé des peno pour toulouse ni meme que le TFC devait finir a 10 puisque je n'ai pas regarde .......tu pars dans des proces d'intention en extrapolant alors que le debat n'etait pas la
                                                  Tu parles d'un arbitrage qui vous tabasse mais hormis les peno conre lyon il n'y a rien d'injustifié tout comme nos penos .....allez je te fais cadeau de celui contre lens qui n'aurait pas du l'etre mais 2/1 ou 3/1 tu prend les 3 pts .
                                                  La theorie du complot avec turpin qui a pete un cable lors du dernier OM/PSG ......vous le perdez de facon logique 1/2 avec une expulsion illogique de thiago motta .
                                                  D'abord je t'ai répondu juste pour te faire chier donc forcément j'attendais pas une réponse sérieuse. :grn:

Moi, je suis très objectif sur les erreurs d'arbitrage dans la mesure où ça me fait pas peur de dire quand on est avantagé et quand on se fait fister. Contre toulouse, y a 2 actions litigieuses de nkoulou mais un rouge au préalable pour les cassoulets. Contre lens, romao doit sortir en 1ere mi-temps mais finalement il sort en 2e pour rien... mais pas de scandale dans le fond. L'an passé, Motta doit pas prendre de rouge, juste péno.

Les pénos, encore une fois, je t'ai toujours dit que le problème n'était pas qu'ils soient justifiés ou pas mais que certains clubs en ont (beaucoup) plus facilement que d'autres... Or autant avant on pouvait se cacher derrière des trucs du genre "ils attaquent plus etc", autant on voit bien que ça tient pas cette année et pourtant on a toujours aussi peu de péno. Mais bon, encore une fois je suis résigné à voirl 'OM à 3 pénos par an pendant que paris en obtient 10. Pourtant des pénos "justifiés" on devrait en avoir pas mal...

Pour Turpin, j'aime pas sa gueule et mes stats c'était pour faire le con mais franchement, n'importe quel parano de base se demanderait si y a pas de petites choses bizarres depuis les excuses de moustache. Les cartons en soi, ils sont pas forcément très scandaleux mais bizarrement tous les joueurs qui pouvaient être suspendus le sont... De toute façon, le qatar est le grand argentier du foot français donc fatalement thiriez et puis ça faisait quand même tâche d'avoir Paris à 7 points de l'OM avant PSG-OM... Avant c'était pareil, il en avait que pour lyon.

Commentaire

D'abord je t'ai répondu juste pour te faire chier donc forcément j'attendais pas une réponse sérieuse. :grn:

Moi, je suis très objectif sur les erreurs d'arbitrage dans la mesure où ça me fait pas peur de dire quand on est avantagé et quand on se fait fister. Contre toulouse, y a 2 actions litigieuses de nkoulou mais un rouge au préalable pour les cassoulets. Contre lens, romao doit sortir en 1ere mi-temps mais finalement il sort en 2e pour rien... mais pas de scandale dans le fond. L'an passé, Motta doit pas prendre de rouge, juste péno.

Les pénos, encore une fois, je t'ai toujours dit que le problème n'était pas qu'ils soient justifiés ou pas mais que certains clubs en ont (beaucoup) plus facilement que d'autres... Or autant avant on pouvait se cacher derrière des trucs du genre "ils attaquent plus etc", autant on voit bien que ça tient pas cette année et pourtant on a toujours aussi peu de péno. Mais bon, encore une fois je suis résigné à voirl 'OM à 3 pénos par an pendant que paris en obtient 10. Pourtant des pénos "justifiés" on devrait en avoir pas mal...

Pour Turpin, j'aime pas sa gueule et mes stats c'était pour faire le con mais franchement, n'importe quel parano de base se demanderait si y a pas de petites choses bizarres depuis les excuses de moustache. Les cartons en soi, ils sont pas forcément très scandaleux mais bizarrement tous les joueurs qui pouvaient être suspendus le sont... De toute façon, le qatar est le grand argentier du foot français donc fatalement thiriez et puis ça faisait quand même tâche d'avoir Paris à 7 points de l'OM avant PSG-OM... Avant c'était pareil, il en avait que pour lyon.
                                                    Je pense que tu noircis beaucoup le tableau ......alors qu'il n'y a pas besoin .
                                                    Tres franchement si on prend cette saison ....hormis lens pour le psg , tous nos peno sont justifié .
                                                    Tu prend l'om cette saison , hormis contre lyon .....quel peno l'om aurait du avoir au point de faire scandale ?
                                                    La je te demande car je n'ai pas vu des masses de matchs ...juste des bouts de resumés
                                                    Apres si on reprend romao ca a une incidence direct ......jouer a 11 au lieu de 10 pendant pas loin de 30 minutes de plus et le tout en passant de 1/0 a 2/1 , sachant que l'om n'etait pas au mieux et que vos fins de matchs sont difficile pour ce que j'ai lu .

Commentaire

Chargement...
                                                    X