Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Wowy Voir le message
    Même Llorente ? :p
    Llorente encense Bielsa

Dernier club dans lequel il a travaillé en Europe, l'Athletic Bilbaao n'a pas oublié Marcelo Bielsa. A l'image de son ancien attaquant, Fernando Llorente. Celui-ci évoque son travail sous les ordres du nouveau coach de l'OM.
    Dans le magazine So Foot de ce mois-ci, Fernando Llorente vante la méthode Bielsa : " Pendant des années, l'Athletic jouait direct, avec un grand avant-centre dans la surface, comme Urzaiz par exemple. On était un club de Premier League en Liga. Marcelo a fait notre révolution en à peine quelques mois. Ça a été radical, dans tous les sens. Au début, nous les joueurs, on était un peu perdus, il a fallu qu'on s'adapte à sa philosophie. La base de travail de Bielsa, c'est le joueur. Il arrive à te faire sortir des choses de ton subconscient footballistique dont tu n'imaginais même pas l'existence! Il faisait des mises en situation très longues, très pointilleuses, très répétitives, très ennuyeuses, il nous disait souvent: " Pour s'améliorer, il faut s'ennuyer ". Pour lui, la répétition est le seul moyen d'arriver à la perfection ", a déclaré l'international espagnol.

Source : http://www.footmarseille.com/news-24...#ixzz3YgMDROZF

:grn:
    https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Un beau gâchis qu‘est cette saison de Marseille.:/

Les torts sont partagés pour moi…

1
      Bielsa…cet entraineur ARGENTIN est-il fait pour les championnats Européen.
      Le championnat argentin est moins exigent défensivement à mon sens. Il est aussi plus condensé et plus cour.
      Bielsa a toujours eu ce côté entraineur éclair, mais moins bon sur la durée.
      Le championnat français n’est pas le meilleur d’Europe, pour sûr, mais les défenses sont exigeantes, et au niveau tactique c’est l’un des plus équilibré je pense. Est-il fait pour ces championnats ??

Je respecte sa philosophie de jeu, mais le fait qu’il n’a pas pu adapter son jeu montre qu’il est peut être limité.
      Beaucoup le sentais venir le surrégime de deuxième partie de saison…lui non apparemment.

2
      Les joueurs. Mon avis de Lyonnais…vos joueurs ne font pas les efforts les un pour les autres au milieu. Des Ferri / Tolisso sont moins bon techniquement, mais au niveau intelligence de jeu, placement et Km/match, c’est à des années lumières au-dessus.
      En attaque, l’une des meilleurs en France !! Mais là aussi c’est surtout des individualités. On le constate sur les centres. Gros ballons dans la boites, on a l’impression qu’ils ne lèvent pas la tête. Et pourtant qu’est-ce que c’est beau quand ça joue:/
      Défensivement, bon ba Morel/ Fanni, plus le coup de mou improbable de Nkoulou…RIP:/

3
      Le président, le staff, l’atmosphère.
      Marseille est un club sulfureux. Il y a toujours des luttes de pouvoir, a tous les niveaux. L’organigramme actionnaire/pseudo-président c’est compliqué à gérer. Et même entre les joueurs, Thauvin, Gignac , Ayew, sa doit être des sacre carafon.

Donc changement de coach…pourquoi ?? pour qui ?? Et tous recommencer, encore et encore. Commencer par les têtes de serpents, et elles sont surtout en tribunes !
      Bielsa mérite une deuxième chance s’il adapte sa tactique, et qu’on lui donne les joueurs qu’il veut

Commentaire

• 120 passe clé pour Payet :shock:

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
          Llorente encense Bielsa

Dernier club dans lequel il a travaillé en Europe, l'Athletic Bilbaao n'a pas oublié Marcelo Bielsa. A l'image de son ancien attaquant, Fernando Llorente. Celui-ci évoque son travail sous les ordres du nouveau coach de l'OM.
          Dans le magazine So Foot de ce mois-ci, Fernando Llorente vante la méthode Bielsa : " Pendant des années, l'Athletic jouait direct, avec un grand avant-centre dans la surface, comme Urzaiz par exemple. On était un club de Premier League en Liga. Marcelo a fait notre révolution en à peine quelques mois. Ça a été radical, dans tous les sens. Au début, nous les joueurs, on était un peu perdus, il a fallu qu'on s'adapte à sa philosophie. La base de travail de Bielsa, c'est le joueur. Il arrive à te faire sortir des choses de ton subconscient footballistique dont tu n'imaginais même pas l'existence! Il faisait des mises en situation très longues, très pointilleuses, très répétitives, très ennuyeuses, il nous disait souvent: " Pour s'améliorer, il faut s'ennuyer ". Pour lui, la répétition est le seul moyen d'arriver à la perfection ", a déclaré l'international espagnol.

Source : http://www.footmarseille.com/news-24...#ixzz3YgMDROZF

:grn:
          Embrouille Llorente-Bielsa http://www.sofoot.com/embrouille-llo...sa-162262.html

Après une nouvelle défaite contre la Sociedad (0-2) ce week-end pour le compte de la 6e journée, l'Athletic Bilbao est désormais à la 17e place du classement. Et comme souvent dans ces cas-là, c'est également tendu en coulisses.

On se souvient que cet été, Fernando Llorente avait demandé à quitter l'Athletic Bilbao à un an de la fin de son contrat. Et que l'attaquant de 27 ans était finalement resté dans un club où il a refusé de prolonger, ce qui lui a valu de s'attirer les foudres de Marcelo Bielsa. Exclu du groupe jusqu'à la fin du mercato, l'international espagnol (21 sélections) est depuis cantonné au banc de touche.

Ne supportant pas les réprimandes du technicien argentin à l'égard de son équipe, Llorente a tout simplement quitté l'entraînement dès la fin de cette vive discussion.

Quand on sait que Bielsa avait frappé des ouvriers parce que le chantier du centre d'entraînement de Bilbao n'avançait pas assez vite, Llorente peut s'estimer heureux.

Suite à ça,

Bielsa à Llorente : « Tu es le cancer du vestiaire »

Après avoir quitté l’entrainement hier, Fernando Llorente a fait son retour ce matin. Mais Punto Pelota est revenu sur l’échange entre l’attaquant et son coach, qui n’y est pas allé par quatre chemins : « Tu es le cancer du vestiaire Fernando. Tu n’es pas impliqué et tu fais tout pour partir.» « Moi je veux rester ici, contrairement à vous » aurait répliqué l’attaquant avant que Bielsa ne mette fin à la discussion : « Si j’avais voulu, je t’aurai déjà jeté. Va prendre ta douche ». Ambiance.

Après on s'en fout.

Commentaire

• Envoyé par Wowy Voir le message
            Je sais très bien que c'était compliqué entre eux mais visiblement Llorente ne lui en veut pas.

Après oui on s'en fout.
            https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Tout va bien, Ocampos se balade à l'entraînement ...
              http://www.football365.fr/people/mar...-1230784.shtml

Je ne comprends même pas comment la presse trouve le besoin de sortir ce genre d'info.
              Manque plus que le classement des passeurs à l'entraînement.

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message
                Les chèvres étaient en tête de la L1 à Noël et vénérés par tout un stade ...
                Ca va vite dans le foot.
                ben oui à cette époque on n'avait pas encore les absents à la can, des mecs qui râlaient que les entrainements étaient trop difficiles, que les séances vidéos étaient trop longues...
                on avait quasiment un onze type et tant que l'on pouvait, on faisait jouer toujours les mêmes, pas trop de bricolage à effectuer car pas encore de suspension et de blessure... vu que comme remplaçants, on avait surtout de la cfa2 et du -19... puis on avait aussi de la réussite... mais ça c'était avant la trêve... une éternité...
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message
                  Tout va bien, Ocampos se balade à l'entraînement ...
                  http://www.football365.fr/people/mar...-1230784.shtml

Je ne comprends même pas comment la presse trouve le besoin de sortir ce genre d'info.
                  Manque plus que le classement des passeurs à l'entraînement.
                  je voudrais bien voir le potentiel de ce jeune avec une prépa physique complète à la sauce bielsa ... en plus il n'a pas besoin d'interprète pour comprendre les consignes du coach...
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par chemsfada Voir le message
                    je voudrais bien voir le potentiel de ce jeune avec une prépa physique complète à la sauce bielsa ... en plus il n'a pas besoin d'interprète pour comprendre les consignes du coach...
                    J'ai du mal a comprendre comment un mec avec autant d'aisance technique et autant de qualité physique naturels ( il va super vite pour 1m87 ) puisse etre aussi inutile sur un terrain.
                    Envoyé par imago01
                    toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                    Envoyé par imago01
                    allez l'OM

Commentaire

• L'OA était à 12M je crois ?
                      Heureusement pour l'OM qu'ils ne feront pas la LDC, ça fait cher pour un joueur qui ne sert pas à grand chose à part faire des vidéos à l'entraînement.
                      Une sorte d'Ederson ...

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                        Et à Bilbao ils étaient pour la plupart tous attristés par son départ et voulaient absolument qu'il reste. C'est fou hein ?
                        Moi aussi serais attristé par son départ et je souhaite absolument qu'il reste :oui:
                        Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Ouais mais t'es blond et bielsa no se va !

Commentaire

• C'est normal que ça plante à l'OM ce qu'il l'était pas c'est que ça dure si longtemps. Prendre Bielsa sans lui donner ses 3 à 5 joueurs typiques dans un vestiaire de cas soc. surcôté (encore une formule à base de 100% L1 recruté à prix d'or qui plante je suis étonné) c'est comme sauté à la corde sans corde.

L'OM à deux choix:

- nettoyer le vestiaire, garder Bielsa en lui filant ses joueurs, surtout qu'il ne veut pas des mecs hyper chère, et la formation pour construire sur 2 ou 3 ans une politique sportive et de jeu comme avec le Chili
                            - garder une partie du vestiaire, remettre un coach de L1 nouveau cru qui se tapera la tête contre les murs au bout de 6 mois ou un ancien cru qui divertira les journalistes copaing mais qui plongera l'OM dans un no man's land ...

Cela dit bien fait pour la tronche de Labrune en tant que lyonnais je ne peux que m'en réjouir, JMA for the win

Commentaire

• Ou on peut virer bielsa ET une grosse partie des joueurs.

Bah ouais on sent que t'es content c'est la 1ère fois qu'on te voit ici et on se doute pourquoi..

Commentaire

• Je vois qu'Alef a été présélectionné pour disputer la CDM U20 or le mec on le voit jamais. Je sais même pas s'il s'est entrainé plusieurs fois avec les pros (j'ai le souvenir d'une participation). Est ce que Bielsa aurait du mal avec les joueurs brésiliens ?

Commentaire

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
                                  Ouais mais t'es blond et bielsa no se va !
                                  Tu l'aimes toujours pas?:-(

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                                    Tu l'aimes toujours pas?:-(
                                    C'est pas ce que je l'aime pas, tu sais très bien que c'est pas ça le problème :grn:

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                      Je vois qu'Alef a été présélectionné pour disputer la CDM U20 or le mec on le voit jamais. Je sais même pas s'il s'est entrainé plusieurs fois avec les pros (j'ai le souvenir d'une participation). Est ce que Bielsa aurait du mal avec les joueurs brésiliens ?
                                      Il était blessé depuis plusieurs semaines là. Il a pas encore rejoué.
                                      Peut-être demain avec la réserve, match qui sera diffusé d'ailleurs.
                                      Ceci dit même avant Bielsa avait pas l'air de trop s'intéresser à lui non plus alors qu'il a pris plusieurs fois Bangoura et Tuiloma dans le groupe.

Commentaire

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
                                        Ou on peut virer bielsa ET une grosse partie des joueurs.

Bah ouais on sent que t'es content c'est la 1ère fois qu'on te voit ici et on se doute pourquoi..
                                        Non tu ne peux pas, si tu prends un coach L1 sans expérience la direction imposera les choix par soucis économique ou\et égocentrique et si tu prends un coach L1 avec expérience il gardera le vestiaire convaincu que ce sont des bon gars et que lui il va en faire quelque chose.

Ah et doucement sur le procès d'intention, je poste peu sur le forum en général mais je lis largement plus ensuite il faut bien posté une fois ... surtout que perso je n'ai rien contre l'OM ça me désole de voir ce club dans le mur, la L1 c'est un championnat bidon aussi parce que ses grands clubs se plantent. Stop la paranoïa.

Commentaire

• http://rmcsport.bfmtv.com/football/q...om-882557.html

Une autre piste en cas de départ de Bielsa. Ça en parlait déjà l'an dernier.
                                          Il a l'air carrément intéressé en tout cas.

Commentaire

• C'est déjà plus intéressant que Galtier.
                                            Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Quasiment tout est plus intéressant que Galtier.

Commentaire

• Dans 6 jours seront dévoiles les maillot de la saison prochaine

Voici les premières fuites

Bon après c'est peut etre un fake

Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Si ça se confirme, on limite la casse. On a connu pire.
                                                  Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Contrat pro proposé à Sparagna, j'espère qu'il va le signer. En 4 ème DC l'an prochain derrière Doria, Nkoulou / recrue et une recrue ça m'irait bien.

Commentaire

Chargement...
                                                    X