Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
    On parle de 10 M d'augmentation, pas 70.

Le stade + augmentation sponsoring (annoncé) + augmentation droit TV, c'est large, je pense qu'on a une grosse marge, et c'est tant mieux, j'espère bien que notre MS sera plus haute l'an prochain encore :joue:
    Nouveau sponsor de combien ?
    Pour les droits TV, on parle pas non plus d'une énorme augmentation (20% environ je crois).

Tu veux vous croire plus fort que tout le monde, c'est ton droit, mais votre MS qui explose c'est un vrai risque.
    Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par gardiola Voir le message
      On remplace les départs et on veut ajouter de l'expérience dans un groupe assez jeune, je t'assure c'est aussi simple que ça faut pas chercher plus loin:oui:
      Oui ça je comprends mais parler d'expérience à propos de Morel et Beauvue je pense que c'est une erreur. On confond trop souvent expérience (dans le sens nombre de matchs joués) avec maturité, leadership et capacité à supporter la pression.
      Morel c'est le joueur qui craque toujours dans les gros matchs, Beauvue il n'a pas vraiment côtoyé le haut niveau non plus donc c'est une incertitude aussi à ce niveau.

Commentaire

Les dépenses sont plus basses à l'OM mais les revenus de la saison a venir sont beaucoup plus forts à l'OL (LDC vs EL)

Je ne suis pas comptable, c'est pour ça que je pose des questions sur le forum mais au moins j'essaye de comprendre et je me dit quand même qu'investir 15M€ de plus / an quand tes revenus vont augmenter de 30M€ cette année c'est pas non plus un risque énorme, surtout que t"investi dans un groupe de joueurs qui a décroché la LDC et qui peut aussi bien le refaire
        On gagne 30M de plus, et on en dépense 15M de plus, donc c'est bon on est dans le positif ? Et bien non parce qu'avant ce genre de changement on a un déficit de 20M. Il faut déjà compenser ça chaque saison avant de penser à ce qu'on a en plus. Le premier usage de la LDC qui arrive c'est d'arrêter ce déficit récurrent qu'on se tape depuis déjà un paquet de saison, et si de nouveau pas de LDC l'année prochaine on aura de nouveau un déficit à compenser.

Mais reste que même si on a pas la LDC l'été prochain la situation n'aura rien à voir avec l'OM. On est en train de blinder nos contrats donc on aura pas 4 titulaires qui partent et qu'on doit compenser en allant chercher l'argent ailleurs. Et une seule vente d'un de nos top joueur devrait largement suffir à combler le déficit sans LDC.

Et comme dit Messi, effectivement on augmente nos charges, mais dans le même temps les perspectives de revenus 'de base' (sans la LDC) ont à la hausse, le stade arrive, nos joueurs ont de grosses côte pour des ventes et ça ne baissera pas drastiquement même après une saison moyenne, on a plus la taxe 75%, ya l'argent anglais qui arrive qui tirera globalement toute l'échelle des tarifs et salaires vers le haut.
        Envoyé par Faisca
        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
        Tu veux un ban ? :rolleye:
        Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
          Oui la saison à venir. Sauf que les salaires sur lesquels vous vous engagez c'est pour 4 ou 5 ans selon les contrats. Et l'année prochain ou dans deux ans, rien ne vous garantit la LDC, parce que le titre c'est réservé PSG (surtout avec la fin de leurs restrictions FPF), la 3ème place avec les TP c'est un cadeau empoisonné qui débouche pas forcément sur une place en LDC.. reste la 2nde place, avec pour principal concurrent Monaco pour vous sur la saison qui arrive, voire l'OM et/ou une surprise.
          Disons qu'on est pas naïfs, on sait que Fékir il reste 2 ans maximum à ce rythme, Lacazette peut nous quitter au bout d'un an, Grenier pareil donc sur le papier c'est vrai qu'on investis sur 4/5 ans mais dans la tête de JMA je pense qu'il sait qu'il n'aura pas à payer ces salaires jusqu'au bout. Déjà cette saison avec la LDC on peut se permettre toutes ces prolongations, après je suis d'accord on ne pourra jamais garantir la 2ème place mais je comprends qu'Aulas préfère miser sur ce groupe qui a déjà réussi à accrocher la LDC plutôt que de recruter des nouveaux joueurs qui au final offrent moins de garantie de réussite

Commentaire

Je suis pas sûr qu'on se base que sur des revenus haut dû à la LDC en fait, je pense qu'on regarde la hausse des droits tv à venir et les revenus futurs du grand stade. La LDC cette année est clairement un gain inattendu. Vous avez saigné votre effectif car vous avez décidé de garder tous le monde quitte à laisser partir libre, et recruter pour 50M€ en 2 ans. Si Labrune avait vendu Gignac, Ayew, Payet, Mandanda progressivement et que auriez investi un peu moins sur le marché pas sûr que vous auriez eu affaire à cette saignée
            Les droits TV ça va pas changer la face du monde... Malheureusement d'ailleurs.

On a pas décidé de garder tout le monde, c'est juste que nos joueurs n'ont pas voulu partir l'été dernier ni resigner avec un salaire plus bas.
            Pour Gignac on a jamais réellement eu d'offre. Mandanda idem il voulait pas partir pour partir. Ayew a refusé QPR et Hull l'été dernier alors que Labrune le poussait à partir.

Commentaire

Pour les droits TV, on parle pas non plus d'une énorme augmentation (20% environ je crois).

Tu veux vous croire plus fort que tout le monde, c'est ton droit, mais votre MS qui explose c'est un vrai risque.
              On en sait rien, ça a été annoncé sans chiffre.

Bref si tu penses que le stade + toute les augmentations a coté seront a - de 10 M, tu es bien naïf, et MEME si tu es bien naïf et que ça ne correspond pas aux 10M, ça sera a combien? 6 7 8 M? donc 2-3 M de perte? Gros gros danger la !!

Mais je pense que tu ne crois pas tout ça, tu as dit ça sur le coup sans penser a ce que j'ai dis apres, c'est de bonne guerre, c'est le seul coté négatif a trouver aux prolongation de nos meilleurs joueurs.

Commentaire

Perso j'espère que l'an prochain on nous dira encore qu'on prend des risques en augmentant la MS et j'espère aussi qu'on verra des marseillais se toucher sur la baisse de leur MS, ça sera bon signe, tres bon signe.
                :grn::grn:
                Envoyé par Faisca

Commentaire

• Augmenter drastiquement les salaires après une bonne saison, on l'a déjà fait, vous l'avez déjà fait et ça n'a pas toujours marché.
                  Je dis pas que vous devez pas le faire là pour les joueurs en question mais c'est pas non plus sûr à 100% que ça marchera bien.

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
                    :D:D:grn:
                    Et j'ajoute que je suis assez fan de la politique de MS de Sainté aussi, c'est propre, assez bas, j'adore :lov:

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
                      On gagne 30M de plus, et on en dépense 15M de plus, donc c'est bon on est dans le positif ? Et bien non parce qu'avant ce genre de changement on a un déficit de 20M. Il faut déjà compenser ça chaque saison avant de penser à ce qu'on a en plus. Le premier usage de la LDC qui arrive c'est d'arrêter ce déficit récurrent qu'on se tape depuis déjà un paquet de saison, et si de nouveau pas de LDC l'année prochaine on aura de nouveau un déficit à compenser.

Mais reste que même si on a pas la LDC l'été prochain la situation n'aura rien à voir avec l'OM. On est en train de blinder nos contrats donc on aura pas 4 titulaires qui partent et qu'on doit compenser en allant chercher l'argent ailleurs. Et une seule vente d'un de nos top joueur devrait largement suffir à combler le déficit sans LDC.

Et comme dit Messi, effectivement on augmente nos charges, mais dans le même temps les perspectives de revenus 'de base' (sans la LDC) ont à la hausse, le stade arrive, nos joueurs ont de grosses côte pour des ventes et ça ne baissera pas drastiquement même après une saison moyenne, on a plus la taxe 75%, ya l'argent anglais qui arrive qui tirera globalement toute l'échelle des tarifs et salaires vers le haut.
                      De toute façon quel club en Europe n'accuse pas déficit en fin de saison (sauf grâce à une aide extérieure?) ? On aura toujours un déficit car même si on double les revenus on voudra toujours plus fort et on visera toujours plus haut donc on investira 2 fois plus aussi. Pour ne plus avoir de déficit faudrait arrêter toute ambition, ne pas investir et stagner au même niveau, un peu comme saint etienne, en gros ne plus rien acheter même en gagnant plus, là oui on serait dans le positif heureusement on ne procéde pas comme ca

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                        Augmenter drastiquement les salaires après une bonne saison, on l'a déjà fait, vous l'avez déjà fait et ça n'a pas toujours marché.
                        Je dis pas que vous devez pas le faire là pour les joueurs en question mais c'est pas non plus sûr à 100% que ça marchera bien.
                        C'est quoi qui ne marchera pas? On prend le risque de perdre combien? J'ai expliqué plus haut, vous rêvez, on ne prend pas assez de risque la, on avait une marge (encore heureux).

Encore le seul argument possible, si on veut vraiment trouver un truc sur lequel il peut y avoir débat car on ne peut pas savoir, c'est de savoir si ça ne peut pas jouer sur les perf des joueurs. Mais bon... :joue:

Commentaire

Oui ça je comprends mais parler d'expérience à propos de Morel et Beauvue je pense que c'est une erreur. On confond trop souvent expérience (dans le sens nombre de matchs joués) avec maturité, leadership et capacité à supporter la pression.
                          Morel c'est le joueur qui craque toujours dans les gros matchs, Beauvue il n'a pas vraiment côtoyé le haut niveau non plus donc c'est une incertitude aussi à ce niveau.
                          Les dirigeants semblent penser que c'est ce qu'il manquait au groupe, on est vraiment dans la continuité de ce qu'on faisait avec les recrutements de Bisevac, Jallet, Bedimo, Malbranque... avec quelques couacs comme Mvuemba ou Danic:grn:

Trop tôt pour dire si ça va marcher, comme d'habitude premier bilan en octobre et surtout fin décembre si l'objectif de la saison est atteint : qualif en 1/8 de LDC

Commentaire

C'est quoi qui ne marchera pas? On prend le risque de perdre combien? J'ai expliqué plus haut, vous rêvez, on ne prend pas assez de risque la, on avait une marge (encore heureux).

Encore le seul argument possible, si on veut vraiment trouver un truc sur lequel il peut y avoir débat car on ne peut pas savoir, c'est de savoir si ça ne peut pas jouer sur les perf des joueurs. Mais bon... :joue:
                            Non mais moi je rêve de rien du tout à propos de l'OL, ce qui m'intéresse c'est que l'OM soit le plus fort possible c'est tout.
                            Le risque c'est que le joueur confirme pas et qu'il ait pris un énorme salaire entre temps et ça arrive donc ça doit arriver aussi à l'OL.
                            Après je dis pas que ça va vous arriver mais c'est un risque qui existe.

Commentaire

Non mais moi je rêve de rien du tout à propos de l'OL, ce qui m'intéresse c'est que l'OM soit le plus fort possible c'est tout.
                              Le risque c'est que le joueur confirme pas et qu'il ait pris un énorme salaire entre temps et ça arrive donc ça doit arriver aussi à l'OL.
                              Après je dis pas que ça va vous arriver mais c'est un risque qui existe.
                              Tu le montres mal, sortir que du négatif de nos prolongation c'est assez exceptionnel.

Un énorme salaire deja on ne parle plus que de Lacazette et Fékir Grenier (et encore a part Alex on ne connait pas les vrai chiffre, Grenier il y a eu pas mal de truc faux par exemple), bref c'est bien ce que je dis, aucun rapport avec un risque de se mettre en danger a devoir vendre comme vous comme j'ai lu, vous vous raccrochez a tres tres tres peu.

Commentaire

Tu le montres mal, sortir que du négatif de nos prolongation c'est assez exceptionnel.

Un énorme salaire deja on ne parle plus que de Lacazette et Fékir Grenier, bref c'est bien ce que je dis, aucun rapport avec un risque de se mettre en danger a devoir vendre comme vous comme j'ai lu, vous vous raccrochez a tres tres tres peu.
                                Ah oui alors montre moi où je sors que du négatif de vos prolongations stp.
                                Perso je me raccroche à rien du tout, j'ai pas besoin de rabaisser les autres pour croire en mon club.

Commentaire

Perso je me raccroche à rien du tout, j'ai pas besoin de rabaisser les autres pour croire en mon club.
                                  Ton seul commentaire en rapport aux prolongations/augmentations de salaire donc :

Envoyé par cedr134 Voir le message
                                  Augmenter drastiquement les salaires après une bonne saison, on l'a déjà fait, vous l'avez déjà fait et ça n'a pas toujours marché.
                                  Mais peut être que j'ai loupé des commentaires du genre "Tres bon pour vous d'avoir prolongé vos meilleurs joueurs, tres peu en France le peuvent, bravo!".

Commentaire

L'OL a presque deux fois la MS de l'OM. Vous êtes surement déjà passé derrière Bordeaux, Saint-Etienne ou Lille à ce petit jeux. C'est assez incroyable. Si tu pense que c'est une bonne chose, libre à toi :)

Commentaire

Ton seul commentaire en rapport aux prolongations/augmentations de salaire donc :

Mais peut être que j'ai loupé des commentaires du genre "Tres bon pour vous d'avoir prolongé vos meilleurs joueurs, tres peu en France le peuvent, bravo!".
                                      Ah donc j'ai pas le droit de dire ça selon sa majesté ?
                                      Sans déconner il y a quoi dans mon post qui dit que vous vous plantez, je dis juste qu'il y a une part de risque et c'est la réalité.
                                      Après si tu veux on peut t'envoyer nos message pour que tu les valides avant qu'on les poste.

Commentaire

Après on nous explique qu'on perd énormément on perd deux chèvres une au Qatar une à Lyon surement à moitié pour essayer de nous embêter.
                                        Un mec au Mexique, un autre à Swansea. Nos vraies pertes c'est Payet Imbula et c'est pour ça qu'il faut qu'on recrute deux milieux très forts.
                                        Faut vraiment aimer raconter n'importe quoi pour dire que Gignac & Ayew ne sont pas des pertes :)

Commentaire

Ah donc j'ai pas le droit de dire ça selon sa majesté ?
                                          Sans déconner il y a quoi dans mon post qui dit que vous vous plantez, je dis juste qu'il y a une part de risque et c'est la réalité.
                                          Après si tu veux on peut t'envoyer nos message pour que tu les valides avant qu'on les poste.
                                          Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                          .
                                          Envoyé par cedr134 Voir le message
                                          .
                                          Tu m'as demandé je t'ai répondu.

C'est pas une question de dire qu'on va se planter, a la base, on nous dit qu'on se met en danger et toi tu ne le penses pas d'ailleurs, c'est ridicule (prouvé plus haut), et au lieu de confirmer que c'est grotesque tu viens nous sortir ce post.

Sur nos prolongations, il y a d'autres choses a dire.

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
                                            Faut vraiment aimer raconter n'importe quoi pour dire que Gignac & Ayew ne sont pas des pertes :)
                                            En plus toi tu t'y connais en connerie.
                                            Toujours le petit smiley faux-cul et énervant à la fin de ton propos en bon troll que tu es.

En attendant j'attends toujours tes réponses à mes derniers messages montrant que tu dis de la merde de bout en bout à propos de la CAN.

Commentaire

Les dirigeants semblent penser que c'est ce qu'il manquait au groupe, on est vraiment dans la continuité de ce qu'on faisait avec les recrutements de Bisevac, Jallet, Bedimo, Malbranque... avec quelques couacs comme Mvuemba ou Danic:grn:

Trop tôt pour dire si ça va marcher, comme d'habitude premier bilan en octobre et surtout fin décembre si l'objectif de la saison est atteint : qualif en 1/8 de LDC
                                              Décidemment. L'objectif de la saison c'est d'être à nouveau en LDC l'année prochaine, rien d'autre.

Sinon je pense pas qu'on soit easy. Pour le régime de base sans LDC dans les années qui viennent (voir sans EL mais ca normalement c'est le mini), on va gagner plus d'argent avec le stade, les droits TV qui augmentent un peu, les sponsors (? pas au courant perso),.... mais on a aussi notre masse salariale qui augmente (pas tant que ça, c'est pas mal compensé déjà par Gourcuff, on prend grand max 10M) et le déficit;

Si on considère que le déficit c'est 20M cette année, on rajoute 10M d'augmentation de MS. Ca fait 30M et encore en étant très gentil, les revenus supplémentaires ils vont bien rapporter au moins 10M de plus effectivement, donc de base on a encore 20M de déficit grand max. Un Lacaz vendu ca viendra largement compenser ça, voir 2 ans de ce style, d'ici là on a largemement le temps de régénrer le groupe avec d'autres jeunes.

Et ça c'est sans LDC, avec on est clairement positifs.... En fait on prend pas vraiment de gros risques pour les années qui viennent, on est même plutôt soft à ce niveau effectivement (en même temps logique vu tous les déficits qu'on vient de se prendre dans la tronche, ca refroidie...), on pourrait plus tenter le diable en se disant qu'on aura la LDC, là on tente notre chance à minima mais on engage pas non plus énorme d'argent sachant les prévisionnels à la hausse qui s'annoncent. Et on prend encore moins de risques sachant que nos mecs augmentés sont des jeunes qui ont une bonne côte et devraient globalement logiquement progressés vu leur age...
                                              Ca a rien à voir avec augmenter un paquet de mecs déjà agés de 27 ou 28 ans...

En plus à cours terme, l'OM qui est obligé de renouveller énormément, l'A$M qui semble vouloir faire du fric et qui repart sur des bases ultra jeunes et incertaines aussi, ça augmente d'autant plus nos chances de ticket LDC en fin de saison. Cette concurrence devrait par contre revenir petit à petit plus en force à 2-3 ans.
                                              Envoyé par Faisca

Commentaire

Tu m'as demandé je t'ai répondu.

C'est pas une question de dire qu'on va se planter, a la base, on nous dit qu'on se met en danger et toi tu ne le penses pas d'ailleurs, c'est ridicule (prouvé plus haut), et au lieu de confirmer que c'est grotesque tu viens nous sortir ce post.

Sur nos prolongations, il y a d'autres choses a dire.
                                                Sauf qu'à aucun moment j'ai sorti que du négatif, j'ai dit qu'il y avait un risque et c'est ce que je pense.
                                                En plus je suis à l'aise pour le dire vu que je veux pas qu'on augmente nos propres joueurs inconsidérablement et que je le dis régulièrement.

Commentaire

• Faute d'infos mercato...
                                                  @mohamedbouhafsi: .@Orenishiy @fafabougria Marseille discute avec un beau sponsor pour la saison prochaine ...

Commentaire

De toute façon quel club en Europe n'accuse pas déficit en fin de saison (sauf grâce à une aide extérieure?) ? On aura toujours un déficit car même si on double les revenus on voudra toujours plus fort et on visera toujours plus haut donc on investira 2 fois plus aussi. Pour ne plus avoir de déficit faudrait arrêter toute ambition, ne pas investir et stagner au même niveau, un peu comme saint etienne, en gros ne plus rien acheter même en gagnant plus, là oui on serait dans le positif heureusement on ne procéde pas comme ca
                                                    OUi je suis d'accord, c'est logique d'avoir risque, un 'déficit de base' d'une certaine manière, c'est ce qui permet d'être meilleur que notre niveau de base. Mais pour pas se planter il faut savoir gérer ses actifs et être capable de plus values au mercato. Je pense qu'avec nos jeunes on a donc pas trop de soucis à se faire et on s'expose en plus pas non plus à un déficit catastrophique.

Les clubs en Europe qui accusent pas de déficits de base ? Ce sont tout simplement les clubs acheteurs, les top clubs, et un paquet d'anglais aussi. Ya aussi les clubs qui s'en foutent de leur déficit avec un mécène qui compense par son argent perso. Ils sont plutôt peu nombreux mais c'est de là que découle un paquet de l'argent qui va ensuite se repartir dans une grande partie de la chaine qui doit vendre pour boucler son budget.
                                                    Dernière modification par waleguein, 11/07/2015, 00h36.
                                                    Envoyé par Faisca

Commentaire

Chargement...
                                                    X