Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par diego13 Voir le message
    Il avait tout simplement le caprice d'être plus important que son club. Il vit dans un monde où seule sa petite personne compte.

Finalement, à froid et avec un peu de recul, je me demande si ce n'est pas un bien pour un mal.

Exit l'égocentrique. Je prône pour un retour de Gerets. Il connait la maison et dispose de pas mal de crédit aux yeux des supporters.

Sinon il y a jurgen klopp qui est libre. Villas-Boas aussi avec qui le club était en contact avant de prendre Bielsa mais là, ça va couter un bras.
    Je suggère d'en filer un de l'avocat de Margarita. :grn:
    Malheuresement pour nous, Gerets ça ne se refera jamais....

Espérons ne pas avoir pire qu'un Gourvernec.

Commentaire

• Gerets je n'y crois pas non plus, il a des problèmes cardiaques il me semble.
      Par contre je pense qu'on fera un bon entraineur étranger.

Commentaire

Il avait tout simplement le caprice d'être plus important que son club. Il vit dans un monde où seule sa petite personne compte.

Finalement, à froid et avec un peu de recul, je me demande si ce n'est pas un bien pour un mal.

Exit l'égocentrique. Je prône pour un retour de Gerets. Il connait la maison et dispose de pas mal de crédit aux yeux des supporters.

Sinon il y a jurgen klopp qui est libre. Villas-Boas aussi avec qui le club était en contact avant de prendre Bielsa mais là, ça va couter un bras.
        Un mal pour un bien tu veux dire :grn:

Ne revons pas , on va se taper Passi toute la saison :sick:
        Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message
          On peut prendre le truc à l'envers aussi, on s'est (encore) fait arnaquer :grn:
          Y a pas photo quand tu vois comment les prix flambent à coté
          Payet c'était 30 boules :grn:
          A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
          Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

• Envoyé par pagnOL Voir le message
            Non mais je rêve, y en a encore qui reportent la faute sur MLD ou LB ?? :shock:

100% d'accord avec Cactus pour le coup.

...et tout est dans la lettre de Bielsa !!

"Ils m’ont informé qu’ils voulaient changer quelques points au nouveau contrat, à l’accord que nous avions déjà trouvé et tous deux m’ont dit qu’ils avaient le pouvoir et la représentativité nécessaires pour assumer les positions qu’ils allaient me transmettre.

Nous avons lu tous les points de l’accord précédent. J’ai pris en compte tous les changements qu’ils voulaient introduire dans ce contrat et en regardant les points qui ne devaient pas être modifiés, je n’ai négocié avec personne, j’ai seulement écouté et après cette réunion, j’ai pris la décision que je suis en train de vous expliquer

Le mec, c'est un demi-Dieu à Marseille. Et il ferme sa gueule sur des clauses que "l'autorité" lui impose ? Il avait qu'à contester les clauses !! Il suffisait de rendre le débat public et tu as tout le peuple marseillais qui aurait pris sa défense !! Il pouvait même, et c'est relativement facile, mettre sa démission dans la balance ! : horreur, malheur, MLD huée, tomates voire caillassage sur LB etc etc ! Dans sa position adulée, extraordinaire pour un entraîneur en france, il avait toute la force et le soutien nécéssaire - ce serait passé sans soucis.

Mais non.

"... je n’ai négocié avec personne, j’ai seulement écouté et après cette réunion, j’ai pris la décision que je suis en train de vous expliquer

Alors qu'il soit sanguin, ok. Mais là il fout un nombre incalculable de gens dans la merde, des salariés, les joueurs qu'IL a fait venir pour son projet, le club en lui-même bien sûr, etc.

Que MLD / l'Avocat / LB n'aient pas été classes et aient fait des petits coups en loucedé, possible, sans doute même. Mais qu'on ne me fasse pas croire qu'avec l'aura, le prestige et la puissance de Bielsa à Marseille il était impossible de se battre pour imposer ses vues ou exiger ses clauses. Il ne s'est pas battu, du tout.

Il laisse hagards tout un club et toute une ville.
            C'est un énorme coup d'en.kulé, c'est tout.
            Bielsa est fautif. Mais dire que VLB et MD y sont pour rien, faut vraiment aimer se faire enfumer.

1. VLB n'étais pas obligé de choisir Bielsa. Aulas a assumé une part des responsabilité pour Puel, VLB peut faire la même chose pour Bielsa
            2. VLB a refusé de prendre une autre décision unilatérale qui aurait fait du bien au club : Ne pas renouveler Bielsa. Quand tu vois que ton entraineur n'as toujours pas resigné, et que tu es entrain de tailler un effectif sur mesure pour lui, tu t'inquiète avant. Ce qui amène au 3
            3. Tu ne taille pas toute ta communication et ton projet sportif sur un entraineur. C'est inconscient. Surtout si ce dernier tarde à resigner.
            4. VLB était absent de la réunion avec Bielsa ! Pourquoi ? C'est soit la faute de VLB qui était au courant, soit celle de MD.
            5. Qu'est-ce qui s'est passé à cette réunion ? Tu le sais ? Pas moi.

Bref, commencer par dire que VLB et MD n'y sont pour rien, c'est fort.
            Bielsa, LaBrune & LaBlonde ont chacun leurs responsabilités dans la situation actuelle du club.

Je trouve le bilan de VLB catastrophique. Il n'a pas assaini le club, il l'a fait choir.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
              On a rationalisé la masse salariale pour équilibrer le budget et avoir des fonds pour recruter et construire un nouvel effectif jeune ça me semble logique comme mode de fonctionnement. Quand tout sera stabilisé on pourra augmenter les joueurs qui l'auront mérité.
              Et si vous avez deux fois notre masse salariale il y a aussi un truc qui doit clocher en parti de votre coté, je vois rien qui justifie ça.
              Le raisonnement de la balance transfert / salaire ne tiens pas.
              Non seulement vous avez une masse salariale 2 fois inférieur, mais vous avez moins de fonds pour recruter que nous.

Je pense pas que la MS de l'OL soit trop haute, c'est celle de l'OM qui est trop basse...
              C'est la situation parfaite pour vendre. Ouvrez les yeux... MD veut se débarrasser du club et donne des instructions très précises à ce propos à VLB.

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
                Le raisonnement de la balance transfert / salaire ne tiens pas.
                Non seulement vous avez une masse salariale 2 fois inférieur, mais vous avez moins de fonds pour recruter que nous.

Je pense pas que la MS de l'OL soit trop haute, c'est celle de l'OM qui est trop basse...
                C'est la situation parfaite pour vendre. Ouvrez les yeux... MD veut se débarrasser du club et donne des instructions très précises à ce propos à VLB.
                Non regarde ce qui s'est passé depuis deux ans, on a investi malgré les déficits en compensant avec la baisse de la masse salariale. C'est les faits.

Je dis pas que la masse salariale de l'OL est trop haute mais tu me demandes pourquoi la votre est deux fois plus élevée.
                Je pense qu'il y a deux raison à ça. Comme je l'ai dit plus haut de notre coté on l'a volontairement faite chuter pour équilibrer le budget tout en pouvant recruter. Mais je pense aussi que de votre coté il y a encore des points à régler parce que je trouve pas qu'une masse salariale deux fois supérieures se justifie.

Commentaire

Non regarde ce qui s'est passé depuis deux ans, on a investi malgré les déficits en compensant avec la baisse de la masse salariale. C'est les faits.

Je dis pas que la masse salariale de l'OL est trop haute mais tu me demandes pourquoi la votre est deux fois plus élevée.
                  Je pense qu'il y a deux raison à ça. Comme je l'ai dit plus haut de notre coté on l'a volontairement faite chuter pour équilibrer le budget tout en pouvant recruter. Mais je pense aussi que de votre coté il y a encore des points à régler parce que je trouve pas qu'une masse salariale deux fois supérieures se justifie.
                  T'as peut-être raison, je vais jeter un oeil aux transferts depuis quelques saison.
                  Mais honnêtement, si jamais tu dois vendre une société, réduire la masse salariale est le meilleur moyen de faire... Ca ne serait que pure coincidence ?

Commentaire

• Menteur contre menteur

Il y a 15 ans, l'OM perdait son emblématique supporter, Patrice de Peretti dit Depé, la veille de la première journée de championnat. Lors du match face à Caen, les virages ont scandé son nom, en guise d'hommage. En quittant l'enceinte, les supporters du virage nord sont peut-être passés devant le mur à son effigie. Il y est inscrit une phrase : "Les joueurs et les entraîneurs passent, les supporters restent". Ce dimanche, les supporters de l'OM sont toujours là. Ils ont payé leurs abonnements, ont répondu présents pour un match amical de prestige, mais se retrouvent sans entraîneur après une seule journée de championnat et une défaite à domicile. Pour expliquer cela, deux méthodes, Marcelo Bielsa, qui a fait traduire sa lettre de démission en conférence de presse, et Vincent Labrune, qui a publié tard dans la nuit un communiqué sur le site officiel du club. Des messages qui ont un même but, se faire passer comme la victime de l'histoire. Mais il ne faut pas se tromper au moment de jeter un coup d'oeil au constat : ce n'est même pas du tort partagé, les deux sont coupables à 100%. Car les deux ne disent pas la vérité.

Ce qui cloche avec Bielsa

Les honneurs pour Bielsa, qui s'est exprimé en premier. Il est venu jeudi en conférence de presse avec plusieurs feuilles A4 dans la main. Sur la première, il avait marqué les changements de l'équipe poste pour poste, sentant venir la question "trouvez-vous votre équipe plus forte que l'an dernier ?" : il a donc dégainé qu'Ayew a été remplacé par Sarr, Gignac par Nkoudou, Morel par Rekik, Fanni par Manquillo, Imbula par Diarra alors que Payet n'avait toujours pas été remplacé. Une sacré punchline. A un moment, Bielsa a hésité à lire une deuxième feuille. La lettre qu'il avait rédigée pour Labrune après cette fameuse réunion de la veille avec Philippe Perez et l'avocat d'MLD, où on a voulu changer son contrat ? Peut-être. L'entraîneur argentin a donc joué du violon pendant une heure aux journalistes et accessoirement aux supporters, qui étaient nombreux devant leurs écrans pour suivre la première conf' de l'année. Ses partisans pourront toujours se raccrocher à sa justification : le coach ne voulait pas perturber la préparation du match contre Caen et a préféré faire comme si de rien était. Il s'est payé la tête de son employeur en faisant croire qu'il était satisfait de leur relation en public. Après tout pourquoi pas, combien de salariés en France rêveraient de faire la même chose ? Mais Bielsa ne dit pas la vérité pour autant. "Comme vous le savez, j'ai refusé plusieurs offres importantes à l'intersaison car je voulais rester à Marseille, je ne le regrette pas" a-t-il expliqué. Il aurait été plus honnête de dire qu'il est monté à la fin de la saison dernière passer une audition pour être le futur entraîneur de West Ham. Selon nos informations, le président des Hammers lui a expliqué, qu'il n'était pas le type de coach qui le faisait rêver mais qu'il lui donnait trois minutes pour exposer son projet, ce qui a fait bégayer l'Argentin. Le club de l'Est londonien a finalement choisi Slaven Bilic. Mais si leur choix s'était porté sur Bielsa, aurions-nous eu également une déclaration qui se termine en rendant hommage à "l'inoubliable Vélodrome et son public" ? A l'intersaison, sur ordre du chef, le staff de Bielsa a dû visionner de nombreux matchs de Naples. Parce qu'il pensait croiser leur route en Europa League ? Attiré par la ville, Bielsa rêvait avant tout de Premier League. Ce qui explique peut-être pourquoi les dirigeants de Leicester, autre club de Premier League qui cherchait un coach cet été, avaient assurés à Kanté que Bielsa ne serait plus l'entraîneur de l'OM, comme le révèle L'Equipe.

Ce qui cloche avec Labrune

Si des journalistes ont cette information, Vincent Labrune et ses équipes, en contact permanent avec tout ce qui est influent autour de l'OM, devaient bien évidemment le savoir. Le départ de Jan Van Winckel a dû également leur mettre la puce à l'oreille. Pourtant, dans la nuit, sur le site officiel, le président s'est déclaré "abasourdi" et précise "comme les supporters", histoire de renouer discrètement le contact. Il explique que ce n'était que des changements techniques dans ce contrat et rajoute "tous ses souhaits ont été exaucés". Une belle réponse à l'ironie de Bielsa deux jours avant en conférence de presse. Car le mercato n'est évidemment pas ce que souhaitait Marcelo Bielsa mais plutôt Vincent Labrune, qui a tout de même signé un Rekik par-ci, un Manquillo par-là, pour ne pas être pris en flagrant délit. A la fin de la saison, alors que l'OM savait qu'il n'y aurait pas de Ligue des champions, Bielsa avait proposé un deal à Labrune : laisser partir Gignac et André Ayew, en fin de contrat avec des salaires plus en adéquation avec le club, vendre Giannelli Imbula pour combler le déficit, mais conserver Fanni, Morel et Ocampos. Et ne recruter personne. Bielsa croyait au potentiel de Mendy, Payet, Thauvin pour faire progresser l'équipe. Pourtant, dès la fin de saison, Morel signe à Lyon, Fanni part pour le Moyen-Orient. La première recrue de l'OM se nomme... Georges-Kévin Nkoudou, dont le représentant n'est autre que Meissa N'Diaye, un agent ultra-proche de Labrune qui lui a permis de vendre Valbuena au Dynamo Moscou mais aussi de faire venir Batshuayi. Volonté de Bielsa, vraiment ? N'Diaye est également le conseiller de Lassana Diarra. C'est peu dire que Labrune n'a pas pu s'empêcher une nouvelle fois de faire le mercato avec ses amis, ce qu'il reprochait à ses prédecesseurs quand il était président du conseil de surveillance. Cela avait déjà été le cas l'été dernier. Conscient de ne pas aller dans le sens de son entraîneur pour leur premier mercato commun, VL avait été mis en garde par un membre du staff de Bielsa, qui lui disait qu'il faisait face à un joueur de poker. "Ca tombe bien, je suis un très bon joueur de poker" avait renvoyé Labrune, confiant. Il avait pourtant perdu la partie après la conférence de presse de début septembre, où Bielsa ne l'avait pas ménagé. Et il n'a pas pu s'empêcher cet été de se rasseoir à la table...

Dans les jours à venir, Bielsa va peut-être s'engager avec la sélection mexicaine, Vincent Labrune va peut-être faire venir un entraîneur de renom, preuve qu'il avait tout prévu. Entre temps, des langues vont se délier, apportant de l'eau au moulin de l'une ou de l'autre version. De quoi savoir la vérité ? Evidemment non, ce n'est pas si simple. Pour rappel, on ne sait toujours pas la vraie raison du départ d'Eric Gerets, il y a plus de six ans. Reste donc le factuel. Franck Passi, qui avait déjà dirigé la reprise de l'entraînement en 2012 parce que Vincent Labrune n'avait pas trouvé d'entraîneur, va animer les prochaines séances avec un staff sérieusement réduit. Un avion de plus de 65 000 places sans pilote, ça fait quand même peur.

Le phocéen

Commentaire

• Pas mal l'article qui partage les tords. Surtout celui de Bielsa où pas mal de supporters marseillais pensaient qu'il était blanc comme neige et qu'il a toujours été parfait.
                      It's true I don't know that much about Ligue 1, but Ligue 1 knows who I am. Z

Commentaire

• Envoyé par panam Voir le message
                        Pas mal l'article qui partage les tords. Surtout celui de Bielsa où pas mal de supporters marseillais pensaient qu'il était blanc comme neige et qu'il a toujours été parfait.
                        Personne dit ça, il faut arrêter avec ce mythe. Depuis hier j'entends une majorité de critique contre la manière de faire de Bielsa venant de supporters marseillais.

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
                          T'as peut-être raison, je vais jeter un oeil aux transferts depuis quelques saison.
                          Mais honnêtement, si jamais tu dois vendre une société, réduire la masse salariale est le meilleur moyen de faire... Ca ne serait que pure coincidence ?
                          Pas forcément réduire la masse salariale mais faire en sorte qu'elle soit en cohérence avec le niveau de l'effectif.
                          Le souci c'est que tu vendes ou que tu gardes le club tu as intérêt à le faire c'est pour ça que perso j'ai du mal à y voir un indice concernant la vente du club. Pourtant je la souhaite sans y croire.

Commentaire

• http://rmcsport.bfmtv.com/football/p...sa-906308.html

Commentaire

Personne dit ça, il faut arrêter avec ce mythe. Depuis hier j'entends une majorité de critique contre la manière de faire de Bielsa venant de supporters marseillais.
                              Oui maintenant, après coup, les critiques fusent. Mais je te parlais d'avant sa démission. Que ce soit sur la fois où il a descendu son président en public, ses choix tactiques, sa gestion du cas Doria, ses vacances prolongées... tout ce qu'il faisait été parfait.

Apparement l'élément de discorde est l'argent ? c'est ce qu'ils ont dit dans le CFC.

Commentaire

Pas forcément réduire la masse salariale mais faire en sorte qu'elle soit en cohérence avec le niveau de l'effectif.
                                Le souci c'est que tu vendes ou que tu gardes le club tu as intérêt à le faire c'est pour ça que perso j'ai du mal à y voir un indice concernant la vente du club. Pourtant je la souhaite sans y croire.
                                P'tin de Bordel de Merde !!! :((

Commentaire

• Jacques Kachkar...
                                  Marcelo Bielsa...

Y'a qu'à Marseille qui peut arriver ce genre de choses..
                                  Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                    Un mec qui en a ? Euh moi je dirais un type qui est surtout complètement taré oui. Rien ne peut justifier une décision qui engendre de telles conséquences, rien. L'avocat de MLD ça m'étonnerait qu'il se soit pointé à la réunion et qu'il ait demandé à Bielsa de se faire extraire les deux dents de devant hein. S'il a été contrarié il contactait Labrune et repartaient tous les 2 pour d'énièmes discussions/négociations afin de trouver un accord.Même Luis Fernandez qui est c** comme une b**e et qui a sucé Bielsa durant toute la saison trouve son départ déplorable.
                                    bien sûr qu'il peut le faire, le communiqué du club le dit très bien, le coach n'est pas au dessus de l'institution.... il n'est pas indispensable à l'OM, ce n'est qu'un coach après tout... et qu'il y en eu un nombre élevé depuis la création du club...

la direction a tenté un coup de poker en pensant que le coach allait accepter des concessions, contre toute attente il a préféré se coucher...

en tous cas entre le club qui fait un communiqué minimaliste en se posant en victime (encore une fois, ça devient une sale habitude) ce qui est quand même extraordinaire car c'est quand même la direction qui est allé débaucher bielsa il y a un an à l'autre bout du monde (alors qu'il n'a jamais fait de déclarations comme les galtier et cie), et un coach qui a pris son temps hier soir et qui s'est fendu d'une assez longue lettre d'explications sans lui se poser en victime, ma foi l'institution peut aller se faire mettre bien profondément... l
                                    le ou les fautifs quelque part on s'en fout, mais la manière de faire de l'institution qui n'en est pas à son coup d'essai, ma foi ça m'interroge... et j'aimerais bien connaitre ces exigences du coach qui aurait tellement et totalement affaibli l'institution, car les mots sont très durs :

- être prisonnier des exigences de quelqu’un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution.
                                    - refuser de se soumettre à la loi d’un seul homme.

il y avait un accord verbal que n'a pas nié l'autre empaffé de labrune, et aux dernières nouvelles il est plutôt fringant après son mariage puis ses vacances en corse, pas la tête de quelqu'un qui se trouve en position de faiblesse car un coach lui aurait mis le couteau sous la gorge...
                                    sigpic

Commentaire

Oui maintenant, après coup, les critiques fusent. Mais je te parlais d'avant sa démission. Que ce soit sur la fois où il a descendu son président en public, ses choix tactiques, sa gestion du cas Doria, ses vacances prolongées... tout ce qu'il faisait été parfait.

Apparement l'élément de discorde est l'argent ? c'est ce qu'ils ont dit dans le CFC.
                                      Sur le cas Doria, sur la défense à trois, le positionnement de Lemina souvent plus haut que Imbula et globalement trop trimbalé il a été vivement critiqué.
                                      Après clairement on lui passait plus de choses parce qu'au moins le spectacle était au rendez-vous mais on a jamais tout trouvé parfait.

Si c'est vraiment l'argent que c'est minable. L'an dernier il a négocié un moment le nombre de personnes qu'il pouvait faire venir dans son staff et ses personnes étaient rémunérées par ses soins dans le cadre de son contrat. Vu que plusieurs sont partis sans être remplacés, c'est possible que le club lui ait demandé d'ajuster ce point et comme on a rien le droit de lui dire qu'il l'ait mal pris.

Commentaire

• Envoyé par chemsfada Voir le message
                                        bien sûr qu'il peut le faire, le communiqué du club le dit très bien, le coach n'est pas au dessus de l'institution.... il n'est pas indispensable à l'OM, ce n'est qu'un coach après tout... et qu'il y en eu un nombre élevé depuis la création du club...

la direction a tenté un coup de poker en pensant que le coach allait accepter des concessions, contre toute attente il a préféré se coucher...

en tous cas entre le club qui fait un communiqué minimaliste en se posant en victime (encore une fois, ça devient une sale habitude) ce qui est quand même extraordinaire car c'est quand même la direction qui est allé débaucher bielsa il y a un an à l'autre bout du monde (alors qu'il n'a jamais fait de déclarations comme les galtier et cie), et un coach qui a pris son temps hier soir et qui s'est fendu d'une assez longue lettre d'explications sans lui se poser en victime, ma foi l'institution peut aller se faire mettre bien profondément... l
                                        le ou les fautifs quelque part on s'en fout, mais la manière de faire de l'institution qui n'en est pas à son coup d'essai, ma foi ça m'interroge... et j'aimerais bien connaitre ces exigences du coach qui aurait tellement et totalement affaibli l'institution, car les mots sont très durs :

- être prisonnier des exigences de quelqu’un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution.
                                        - refuser de se soumettre à la loi d’un seul homme.

il y avait un accord verbal que n'a pas nié l'autre empaffé de labrune, et aux dernières nouvelles il est plutôt fringant après son mariage puis ses vacances en corse, pas la tête de quelqu'un qui se trouve en position de faiblesse car un coach lui aurait mis le couteau sous la gorge...
                                        Tout débat concernant Labrune est une pure perte de temps avec toi tellement t'es subjectif sur le sujet.

Commentaire

le belge ne reviendra pas, le suisse sous les conseils de labrune a permis son départ... rappelle-toi la sortie du suisse dans la presse où il déglingue le coach, c'est labrune qui lui a conseillé cela... et maintenant tu voudrais qu'il revienne alors que l'autre empaffé n'est plus seulement un conseiller mais un président de club ???!!! le belge aussi a sa fierté, et après s'être pris un tel coup de poignard, même s'il n'était pas rancunier de anture, ça ne s'oublie pas aussi facilement... et dans la foulée pape diouf est débarqué après qu'il ait permis au club d'avoir le successeur du belge... normal, labrune n'aurait pas été capable de faire venir quelque de potable pour succéder au belge qui jouissait d'une belle côte, que ce soit directement ou alors par l'intermédaire du président qu'il a mis en place... mais bon les pro-labrune vont venir m'incendier...
                                          sigpic

Commentaire

Sur le cas Doria, sur la défense à trois, le positionnement de Lemina souvent plus haut que Imbula et globalement trop trimbalé il a été vivement critiqué.
                                            Après clairement on lui passait plus de choses parce qu'au moins le spectacle était au rendez-vous mais on a jamais tout trouvé parfait.

Si c'est vraiment l'argent que c'est minable. L'an dernier il a négocié un moment le nombre de personnes qu'il pouvait faire venir dans son staff et ses personnes étaient rémunérées par ses soins dans le cadre de son contrat. Vu que plusieurs sont partis sans être remplacés, c'est possible que le club lui ait demandé d'ajuster ce point et comme on a rien le droit de lui dire qu'il l'ait mal pris.
                                            C'est surtout qu'il a apporté beaucoup de ferveur et une identité de jeu porté vers le spectacle, l'attaque... mais de loin, j'ai trouvé que le peuple marseillais en faisant un peu trop avec lui alors qu'il n'a pas forcément un palmarès qui parle pour lui, ni de rapport historique avec l'OM. Après c'est sûr que de passer de Baup, Anigo à Bielsa ça revigore mais tout de même. Sa cote de popularité à mon sens n'a pas été mérité.

Oui c'est sûr que c'est moche si c'est uniquement une question d'argent même si c'est pas l'image qu'il donne. Apparement le budget planifié pour l'entraineur et son staff technique était de 7M cette saison. C'est pourquoi son successeur ne sera certainement pas français et c'est tant mieux pour l'OM.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                              Tout débat concernant Labrune est une pure perte de temps avec toi tellement t'es subjectif sur le sujet.
                                              très même, je ne lui laisse rien passer à cet empaffé... l'arrivée de bielsa lui a permis de sauver sa tête, sa démission surprise doit signifier son départ à lui aussi... il a causé assez de torts à l'institution directement et indirectement...
                                              sigpic

Commentaire

vacances prolongées ??? depuis quand ???
                                                sigpic

Commentaire

• Marcelo Bielsa a quitté Marseille
                                                  Le 09/08/2015 à 18:44:00

Selon les informations de L'Équipe 21, Marcelo Bielsa, qui a démissionné de son poste d'entraîneur de l'OM samedi, a quitté Marseille dimanche. L'Argentin s'est envolé de l'aéroport de Marignane.
                                                  sigpic

Commentaire

• La vraie lettre de démission de Bielsa

Ce samedi soir, Marcelo Bielsa a largué l'Olympique de Marseille en se fendant d'une lettre énoncée par Nicolas Faure et transmise à Vincent Labrune. Au lendemain du coup de tonnerre, la Provence a rendu publique le début glacial de la relation épistolaire entre le technicien et le board phocéen. Heureusement, SoFoot.com s'est procuré la vraie lettre de démission du Loco…

« M.Labrune,

Avant tout, sachez que j'ai failli vous larguer par carte postale. C'était cet été, quand je vous ai fait croire que j'étais en famille en Argentine à me mettre des asados alors qu'en fait, j'étais en Arabie Saoudite pour regarder des vidéos des 362719 joueurs du pays avant de signer, en compagnie de Mohammed al-Deayea, qui m'a prêté pour l'occasion l'un de ses plus beaux joggings. Si je ne l'ai pas fait, ce n'est pas parce que je vous respecte, car vous savez bien que je vous méprise, c'est juste qu'écrire de droite à gauche me semble être une erreur tactique importante de la part du peuple saoudien.

Si je prends la plume ce samedi, à l'issue de cette rencontre face à Caen, c'est parce que j'ai eu, en 90 minutes, la confirmation que vous vous étiez bien foutu de ma gueule. Je vous ai demandé des défenseurs, vous m'avez filé Doria, que j'ai tenté de faire disparaître comme Xavier Dupont de Ligonnès puis vous m'avez donné Rekik qui, je vous le confirme après cette première sortie, fera une bien meilleure carrière en temps que dealeur dans les quartiers Nord (laissez lui le jogging, c'est tactiquement juste pour son prochain rôle). Vous savez, j'ai beau être un homme simple, je suis comme tout le monde : j'ai un égo. Et prendre un but d'Andy Delort, un type qui pense être né à Sète, près de Compton, Californie, ça m'emmerde presque autant que ce mercredi, quand vous avez essayé de me la mettre à l'envers avec mon nouveau contrat. Je dois toutefois vous dire que j'ai apprécié l'audace tactique de ne pas aligner Margarita Louis-Dreyfus et sa dégaine de poupée de cire pour cette rencontre. C'est un fait : elle me fait flipper, la chica. C'est aussi finement joué de ramener un type qui s'appelle Mr Pérez : contrairement à Sébastien, ici, personne ne sait à quoi il sert, mais un nom à consonance espagnole, ça aurait pu me rassurer. C'était également bien vu d'avoir dégagé mon traducteur qui parlait comme Google Trad : c'était pour que je ne comprenne rien au contrat et c'est très sincèrement que je vous dis que j'apprécie que vous ayez essayé de me niquer, car je sais désormais que c'est comme ça que l'on fonctionne ici. A l'issue de cette rencontre lors de laquelle les termes de mon contrat ont été modifiés (franchement, avoir mis "pesos chilien" à la place de "euros", ça se tentait), j'ai eu envie de faire des folies - le fils Louis Dreyfus, avec ses clopes au bord du terrain, je l'aurais bien savaté - mais je ne vous cache pas que l'impulsivité étant mère de tous les ennuis, l'idée de me retrouver à l'ombre avec Souleymane Diawara m'a refroidi. J'ai donc avalé le venin pour mieux vous la mettre à l'envers et je crois bien que ce dimanche, vous préfériez être un migrant à la frontière franco-anglaise que le président de l'Olympique de Marseille.

Je ne voulais pas toucher la prépration du match contre Caen, voilà pourquoi j'ai attendu de parler de cette lettre. Je vous remercie d'avoir pensé à moi pour diriger l'Olympique de Marseille. J'ai pu profiter du Vélodrome et de son incroyable public. Maintenant, je pense que c'est au tour de Frédéric Antonetti d'en profiter. Je ne sais pas si on fera des t-shirts à son effigie où si les supporters scanderont son nom, mais je peux vous dire qu'il n'y connait pas grand chose et je pense que ça vous arrange. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu le match de Payet contre Arsenal, mais moi, je me le suis mis en streaming au McDo avant de prendre mon avion et je peux vous dire que c'est autre chose que le Camel Meriem du pauvre que j'ai dû aligner samedi.

PS1 : Je ne vais pas tarder à diffuser les photos de vous et de Margarita Louis-Dreyfus à poil aux Goudes, vous préférez Public, Closer ou Voici ? Paris-Match c'est beaucoup trop classe pour vous.

PS2 : J'ai pissé dans ma glacière à la fin du match, dites à Franck Passi de mettre ça dans la gourde d'Ocampos, avec un peu de bol, ça le fera cadrer.

PS3 : Dites à Lassana et Alou que je suis désolé. Quelle galère pour eux...

Tactiquement,
                                                    Marcelo Bielsa. »

So Foot :D
                                                    Scusez, j'ai pas pu résister à la mettre :grn:
                                                    Fan de Fabio Santos

Commentaire

Chargement...
                                                    X