Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ayme30 Voir le message
    Donc il n'a jamais eu les pouvoirs totaux comme a eu Bielsa à l'OM.
    Comme Bielsa, il avait le droit de demander à son président de recruter tel ou tel joueur, mais ne pouvait rien faire sans son aval.

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
      "Pour maintenir une équipe compétitive, une équipe comme l'OM ne peut pas se passer d'une Coupe d'Europe pendant deux années de suite, et vous savez de quelle Coupe d'Europe je parle» dixit le salarié
      Il ne dit pas que c'est le but de l'OM
      Il explique que pour avoir une equipe digne de ce nom faut regulierement au moins une année sur deux, se qualifier pour la LdC
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• :grn::grn::grn:
        Fazelebut : " Lacazette est vraiment devenu un pichet de cidre froid '

Commentaire

1) J'ai jamais dit ça.
          2) Pourquoi tu dis ça ? C'est quoi les autres ? Le 1+1 du contrat ?
          C'est ce qui est sous entendu

Y a trop de zone d'ombres. Les frères Torrente qui ne seront jamais remplacer ou le fait qu'il aille passer des auditions pour d'autres club avec l'accord de Labrune par exemple.

Ce qui sors dans la presse n'est que ce que la direction veut laisser sortir, comme l'histoire des avantages en nature par exemple. Je pense que rien n'est blanc ou noir mais plutôt un gris bien pourrie.

Bielsa comme la direction, je pense que les deux son satisfait qu'il ne soit plus entraineur de l'OM, Labrune la mauvaise pour le timing mais dans l'idée je pense que c'était programmé et que personne n'a vraiment été pris au dépourvu.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
            Il ne dit pas que c'est le but de l'OM
            Il explique que pour avoir une equipe digne de ce nom faut regulierement au moins une année sur deux, se qualifier pour la LdC
            :D

Donc il fait le constat que l'om a besoin de la C1 pour continuer à rester à flot, il est le président du club, mais n'en fait pas un objectif...

Commentaire

• La MLD, le peu de fois où elle daigne se pencher sur le club, c'est pour faire de la merde (un peu comme son mari en fait, sauf que lui aimait vraiment le club et il investissait).

Alors qu'on a un centre de formation en mousse, cette ........ veut faire des économies sur le repérage de jeunes joueurs. C'est vrai que c'est tellement mieux de se faire entuber de plusieurs millions à chaque transfert en achetant des joueurs L1 surcôtés.
              Elle a qu'à carrément dire qu'elle a missionné son filou d'avocat pour provoquer le départ de Bielsa, parce que son poulain commençait à lâcher trop de mou sur le club et les ambitions en terme de dépenses (et là, la MLD, même si elle en a rien à carrer du foot, quand ça concerne ses sousous elle se réveille).

Le "détail technique" que voulait imposer le tyran égocentrique décrié par les médias français (médias dont on connait l'ouverture et l'impartialité), c'était juste une réelle amélioration bénéfique sur tous les plans pour le club.

Commentaire

Donc il n'a jamais eu les pouvoirs totaux comme a eu Bielsa à l'OM.
                Non mais avec le principe de fonctionnement de la maison OL avec le duo JMA & B.Lacombe, c'est déjà énorme. Du jamais vu qu'on ne reverra jamais avec les 2 en place.

Après, c'est sur que JMA n'est pas du genre à servir de serpillère au premier clampin excentrique du coin qui viendrait le fracasser en conf' de presse au bout de 2 mois...

Envoyé par Pr0d78 Voir le message
                Ne fait pas comme si c'était la seule raison stp
                Pauvre Ayme, l'étau se ressert, si meme les marseillais ne sont plus d'accord avec lui...:grn: #peuchère
                Envoyé par el giovane
                j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par GS16 Voir le message
                  Il y a quand même de jolis noms que l'OM pourrait enrôler. Le souci, c'est que j'imagine que pas mal de joueurs sont venus et sont restés dans l'optique de bosser avec Bielsa. Si c'est un étranger il y aura (un peu) le souci de la communication.

Je suis curieux de voir si ce désistement va avoir un impact sur les arrivées/départs. Déjà, Casco ne viendra pas.
                  On annonce De Guzman. Mais je vois mal un joueur signer sans savoir qui sera le prochain entraineur et ou il sera utilisé.
                  Ca va être la course contre la montre pour l'OM : Trouver un entraineur, relancer les négociations, faire signer 1 à 3 joueurs. Et tout ça d'ici le 30 Aout...

Moi j'attend de voir comment Mandanda & N'Koulou vont réagir.

Commentaire

Donc il fait le constat que l'om a besoin de la C1 pour continuer à rester à flot, il est le président du club, mais n'en fait pas un objectif...
                    Ben sa phrase sonne plus comme un "il faudrait" que comme un "on doit" :grn:
                    Envoyé par interactif
                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• C'est quoi cette histoire de "J9" ?
                      "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message
                        C'est ce qui est sous entendu

Y a trop de zone d'ombres. Les frères Torrente qui ne seront jamais remplacer ou le fait qu'il aille passer des auditions pour d'autres club avec l'accord de Labrune par exemple.

Ce qui sors dans la presse n'est que ce que la direction veut laisser sortir, comme l'histoire des avantages en nature par exemple. Je pense que rien n'est blanc ou noir mais plutôt un gris bien pourrie.

Bielsa comme la direction, je pense que les deux son satisfait qu'il ne soit plus entraineur de l'OM, Labrune la mauvaise pour le timing mais dans l'idée je pense que c'était programmé et que personne n'a vraiment été pris au dépourvu.
                        Sauf que ce dont j'ai parle (les 10 scouts sud-am etc) c'est jamais sorti dans la presse. Enfin pas encore tout du moins.

Si Labrune voulait que Bielsa se casse, il se serait pas plié en 4 pour prendre les joueurs qu'il voulait.
                        Risque et Passion :lov:

Commentaire

Maintenir une équipe compétitive =/= être en bonne santé financière.

L'OM est bâtie sur une nouvelle politique qui rend la LDC non nécessaire, bien qu'agréable financièrement.

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                            Après, c'est sur que JMA n'est pas du genre à servir de serpillère au premier clampin excentrique du coin qui viendrait le fracasser en conf' de presse au bout de 2 mois...
                            Aucun président ne se laisserait marcher dessus par le premier clampin venu. ;)

Commentaire

• Surprise, surprise
                              http://www.ouest-france.fr/demission...-faits-3614850

Commentaire

Sauf que ce dont j'ai parle (les 10 scouts sud-am etc) c'est jamais sorti dans la presse. Enfin pas encore tout du moins.

Si Labrune voulait que Bielsa se casse, il se serait pas plié en 4 pour prendre les joueurs qu'il voulait.
                                ben si, ce sont les 300 000 euros annuel en question... sauf qu'encore une fois, c'est le coach en question qui allait les rémunérer comme il le faisait avec son staff... mais peut-être que la direction pensait qu'il allait se les garder dans la poche....

sinon il a laissé les choses se faire, comme il l'a fait pour payet, il a laissé le coach tâter du terrain quand il était encore temps pour l'institution de se retourner...
                                mais à ce moment de la saison, il pensait avoir fait le plus dur, et que le coach allait poursuivre sa mission pour la saison à venir, c'est pour ça qu'il a continué à explorer seulement les pistes demandées par bielsa...

il s'est retrouvé pris au dépourvu le soir du match, parce qu'il avait envisagé de nombreux scénarios, mais pas celui-là, surtout après la conférence de presse de jeudi... ça fait parti de son apprentissage dans la fonction, ne jamais déléguer ce que tu peux faire toi-même...
                                je présume que pour les entretiens d'embauche actuel, c'est lui qui supervise directement avec l'aide de ses collaborateurs, voire même qu'il téléphone directement auprès des candidats potentiels, il n'a pas délégué cette mission à son adjoint et l'avocat de la famille...
                                sigpic

Commentaire

• bon ben le mexique va devoir se trouver un nouveau candidat... deux refus de bielsa, ça a le mérite d'être clair...

http://mundod.lavoz.com.ar/futbol/fa..._lvi_extendido
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par chemsfada Voir le message
                                    ben si, ce sont les 300 000 euros annuel en question... sauf qu'encore une fois, c'est le coach en question qui allait les rémunérer comme il le faisait avec son staff... mais peut-être que la direction pensait qu'il allait se les garder dans la poche....
                                    Deux choses.

La première, en effet, les 300k€ pour l'agrandissement du réseau de recrutement est une info sortie dans la presse. Ce qui n'est pas sorti c'est les détails, à savoir une dizaine de bonhommes en Amérique du Sud, ses bonhommes. VLB a parlementé avec lui sur ce point et Bielsa ne semblait pas complètement fermé.

Deuxième chose. Ce qui n'a pas plu à MLD (et à son avocat ?) c'est le montant de l'investissement et le nombre d'hommes, mais aussi que c'était ses hommes, rémunérés par lui même comme tu le dis si bien. C'est donc pas vraiment le réseau de recrutement de l'OM qui s'agrandissait, mais celui de Bielsa. Et quand Bielsa se barre, on a plus rien ou presque. Il n'y a qu'à voir avec le staff. Il est arrivé avec pléthore d'adjoints (les deux frères Torrente, Quiroga, Reyes, le préparateur Van Winckel et j'en oublie peut être), et quand il part il reste qui ? Passi qui était déjà là, un préparateur physique qui était là depuis 6 mois, et c'est tout.
                                    Ca aurait fait pareil avec le réseau de recrutement.

Mais Labrune avait validé l'idée,elle lui plaisait, et elle va quand même être mise en place, à plus faible échelle, et plus orientée Europe de l'est et du nord.

Commentaire

• en gros, cet article nous révèle que bielsa envisageait que labrune allait refaire le coup de baup, c'est à dire le limoger après qu'il ait été grassement prolongé... j'espère qu'il n'allait pas nous faire le coup deux fois de suite quand même le président...
                                      sigpic

Commentaire

• D'après Di Marzio (référence en Italie, correspondant Sky), l'OM a fait deux offres à Naples pour Du Guzman :

- un prêt payant de 1,5M avec option d'achat à 4M.
                                        ou
                                        - un transfert sec à 5M.

Commentaire

Maintenir une équipe compétitive =/= être en bonne santé financière.

L'OM est bâtie sur une nouvelle politique qui rend la LDC non nécessaire, bien qu'agréable financièrement.

vous en êtes sur la location de votre stade, qui va être un gouffre financier

j'ai aimé l'intervention su rmc qui dit que valbuena est partit en remplissant les caisses de l'om pour 7 millions

alors que ayew et Gignac 0, pourtant ayew vous avait promis de prolonger, si vous devez en prendre à quelqu'un c'est plus a ayew que valbuena
                                          inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

• Envoyé par chemsfada Voir le message
                                            en gros, cet article nous révèle que bielsa envisageait que labrune allait refaire le coup de baup, c'est à dire le limoger après qu'il ait été grassement prolongé... j'espère qu'il n'allait pas nous faire le coup deux fois de suite quand même le président...
                                            de toute façon des le début cela était à prevoir que labrune et bielsa cela ne marcherait pas, avec le cas doria
                                            inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

D'après Di Marzio (référence en Italie, correspondant Sky), l'OM a fait deux offres à Naples pour Du Guzman :

- un prêt payant de 1,5M avec option d'achat à 4M.
                                              ou
                                              - un transfert sec à 5M.
                                              Ça peut être une super affaire, encore un bon joueur devant et on aura un bel effectif.

Commentaire

• Envoyé par steph04 Voir le message
                                                vous en êtes sur la location de votre stade, qui va être un gouffre financier

j'ai aimé l'intervention su rmc qui dit que valbuena est partit en remplissant les caisses de l'om pour 7 millions

alors que ayew et Gignac 0, pourtant ayew vous avait promis de prolonger, si vous devez en prendre à quelqu'un c'est plus a ayew que valbuena
                                                Perso je m'en prends pas à Valbuena, j'ai jamais aimé le profil du joueur. J'étais très satisfait de le voir partir et je préfère que ce soit lui qui aille chez un concurrent direct plutôt que Belhanda.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                                                  Ça peut être une super affaire, encore un bon joueur devant et on aura un bel effectif.
                                                  Oui, faudrait un "vrai" 9 remplaçant maintenant. Après c'est pas le poste où les joueurs sont les moins, chers, à voir si on a un peu de gras.

A voir ce qu'on va faire de Doria aussi, j'ai vu que le club avait prévu de parler avec lui.

Commentaire

Deux choses.

La première, en effet, les 300k€ pour l'agrandissement du réseau de recrutement est une info sortie dans la presse. Ce qui n'est pas sorti c'est les détails, à savoir une dizaine de bonhommes en Amérique du Sud, ses bonhommes. VLB a parlementé avec lui sur ce point et Bielsa ne semblait pas complètement fermé.

Deuxième chose. Ce qui n'a pas plu à MLD (et à son avocat ?) c'est le montant de l'investissement et le nombre d'hommes, mais aussi que c'était ses hommes, rémunérés par lui même comme tu le dis si bien. C'est donc pas vraiment le réseau de recrutement de l'OM qui s'agrandissait, mais celui de Bielsa. Et quand Bielsa se barre, on a plus rien ou presque. Il n'y a qu'à voir avec le staff. Il est arrivé avec pléthore d'adjoints (les deux frères Torrente, Quiroga, Reyes, le préparateur Van Winckel et j'en oublie peut être), et quand il part il reste qui ? Passi qui était déjà là, un préparateur physique qui était là depuis 6 mois, et c'est tout.
                                                    Ca aurait fait pareil avec le réseau de recrutement.

Mais Labrune avait validé l'idée,elle lui plaisait, et elle va quand même être mise en place, à plus faible échelle, et plus orientée Europe de l'est et du nord.
                                                    en même temps, comme on le sait, et sans remettre en considération les intérêts de l'institution, si réseau il y a, ce qui serait un élément déclencheur, c'est bien la présence de bielsa au sein du club... en amérique du sud, on est rien... on pèse rien ou très peu car on avait réussi à faire venir doria, alef ou luca mendes, dont doria à un tarif élevé mais ça c'était un coup de poker du président...
                                                    alors oui le risque est réel qu'el loco se barre du jour au lendemain (et samedi, ce n'était pas sa première fois qu'il faisait celà) et emporte avec lui son portefeuille d'espoirs potentiels et son propre réseau de scouts... mais là il voulait un contrat de deux ans ferme, même s'il y a encore des divergences sur la deuxième année de contrat... donc on partait sur quelques certitudes, pour les joueurs en place et pour l'avenir à court terme...

mais entre rien ou presque comme c'est le cas actuellement, et un début de réseau selon les conditions fixées par le coach, le club n'avait pas tant que ça à perdre... pendant une décennie, on a connu le réseau "anigo", on a vu ce que ça a donné... un grand nombre de chèvres mais il n'était pas seul à mal choisir, puis c'est la direction qui validait les choix...
                                                    si on pouvait envisager choper des bons joueurs sud-américains avec un tarif abordable pour un faible taux d'échecs et qu'entre plusieurs clubs, c'est la présence de bielsa qui pouvait faire pencher la balance en notre faveur sauf offre déraisonnable d'un club concurrent, était-ce un si grand risque ??? apparemment aux yeux de l'actionnaire oui, car il est indéniable que bielsa aurait été encore plus ingérable avec un tel poids au sein du club, en plus de la popularité qu'il avait auprès des marseillais...

mais pour le moment, toute les pistes sur lequel on avait avancé, c'était suite à la détection de bielsa et de son équipe réduite, il arrivait rapidement à ses limites... cette idée là n'était pas saugrenue, en soi, mais après il est des intérêts supérieurs qui ne peuvent que nous dépasser...

et cette idée là, c'est ce qu'il avait mis en place au sein de la sélection du chili, et eux ne le regrettent pas, mais bon là il s'agit d'une nation, et non pas d'un club, ça fait une sacrée différence... le chili a pu conserver l'héritage de sa détection...
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X