Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ne pas réussir à dénicher une doublure à Michy c'est fort quand même, s'il se blesse ils sont pas dans la merde. Au pire ils auraient pu trouver un joueur de second plan. Sainté est allé dénicher un autrichien apparement prometteur, Lille récupère Benzia et Nangis à la dernière minute. Bref y'avait quand même de quoi trouver au moins une solution pour dépanner en cas de gros pépin.

Après faut voir du côté des joueurs libres peut-être. Berbatov n'a pas repris de club par exemple ?

Sinon vous avez encore Apruzesse ? :grn:
    Envoyé par psgmagic69
    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
    :grn:

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message

Bon maintenant faut que je tombe sur un post croustillant d'Ayme pour changer ma signature. Ça devrait pas être compliqué...
      Tu commences déjà à délaisser Mathieu ? A 15 jours de l'Olympico, je trouve le timing douteux. :-(
      Envoyé par psgmagic69
      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
      :grn:

Commentaire

• Bon bah comme prévu on a merdé la fin de notre mercato. Au lieu d'avoir la cerise sur le gâteau on a eu la crotte de lapin à la place. Michel aurait pu avoir un très bel effectif entre les mains au lieu de ça il en aura un correct/bon.

Mine de rien pas mal d'internationaux A ou Espoirs sont arrivés et parmi eux quelques paris qui on l'espère vont s'avérer gagnants.On a l'effectif pour finir 4ème minimum mais pour ça faut que la mayonnaise prenne.

Envoyé par lochiba88 Voir le message
        Ne pas réussir à dénicher une doublure à Michy c'est fort quand même, s'il se blesse ils sont pas dans la merde. Au pire ils auraient pu trouver un joueur de second plan. Sainté est allé dénicher un autrichien apparement prometteur, Lille récupère Benzia et Nangis à la dernière minute. Bref y'avait quand même de quoi trouver au moins une solution pour dépanner en cas de gros pépin.

Après faut voir du côté des joueurs libres peut-être. Berbatov n'a pas repris de club par exemple ?

Sinon vous avez encore Apruzesse ? :grn:
        On aurait pu prendre un 9 mais apparemment Michel s'est montré assez exigeant. Il voulait pas recruter pour recruter, il voulait quelqu'un qui apporte un réel plus, une vraie concurrence à Michy.

Commentaire

• C'est ça.

Je pense que vous vouliez trop "un nom" pour le 9.

Gameiro, WBY, Matri, Slimani, etc...
          Dernière modification par MugiShanks_69., 01/09/2015, 09h22.

Commentaire

• Vous auriez du récupérer Benzia, Jean Mich-Mich aurait été généreux :mdr:
            It's true I don't know that much about Ligue 1, but Ligue 1 knows who I am. Z

Commentaire

• Je pensais qu'ils feraient une offensive pour Yassine en plus. :-(

Mais non. :-)

Commentaire

• Envoyé par Shanks96 Voir le message
                C'est ça.

Je pense que vous vouliez trop "un nom" pour le 9.

Gameiro, WBY, Matri, Slimani, etc...

Pas forcément un nom puisque Michel a refusé Matri et Adebayor. Il voulait surtout une vraie concurrence pour Michy. Au final on aura que dalle.
                Depuis le début je disais que Valere Germain ça aurait pu être intéressant... Il n'a jamais eu l'occasion de vraiment enchaîner à Monaco mais il a des qualités.

Au final devant il manque du monde. On bricolera, en espérant que ça marche.

On vise clairement la 4ème place là, Saint Étienne y a du monde, Lille en attaque c'est sympa, Rennes aussi... Et nous on va devoir jouer le L1 plus l'Europa Ligue avec 17-18 joueurs mais l'essentiel des remplaçants étant des joueurs défensifs.
                Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Il y a donc maintenant 3 arrières droit et un seul numéro 9 :dt::crazy:

Commentaire

• Isla vient pas jouer ARD.

Commentaire

• Vous avez recruté combien de joueurs au final ?
                      Envoyé par interactif
                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                        Vous avez recruté combien de joueurs au final ?

15, dont 2 qui sont pour la réserve dans un premier temps.

Commentaire

• Dès l'ouverture de votre mercato, il y avait un manque criant et flagrant : un second numéro 9.
                          Là, vous recrutez 15 joueurs et aucun à même de jouer attaquant de pointe, d'être un buteur ? Franchement, grave faute professionnelle du club.

Un Gignac qui fait sa meilleure saison l'an passé et pourtant heureusement que vous aviez Michy car des méformes, pépins physiques, suspensions, il y en a toujours. Et encore il n'y avait pas la Coupe d'Europe. Là, faudra prier pour que Michy ne connaisse pas de pépins physiques. Et quand bien même, être performant toute une saison avec autant de matchs c'est impossible pour un jeune joueur qui était peu titularisé l'an passé. Des méformes, il en aura ...
                          Même Lamela, sorte de Javier Pastore en moins doué, c'était pas mal mais à quoi bon quand on a déjà des Cabella, Barrada, Ocampos, Alessandrini et les jeunes Nkoudou et Sarr.

Sinon je m'interroge pas mal sur le poste de Isla. J'ai lu sur le site officiel du club que le joueur évoluerait comme milieu axial avec le Chili, le poumon de l'équipe. J'attends de voir ses performances.

Lille a vendu ses meilleurs joueurs (Kjaer, Gueye, Origi, Traoré, ou encore Roux), Saint Etienne a perdu Tabanou et Gradel et a peu recruté, vous avez des chances d'être sur le podium malgré tout.
                          A mon avis, vous serez à la lutte encore une fois avec Monaco.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                            15, dont 2 qui sont pour la réserve dans un premier temps.
                            Pour faire un récap, numériquement ça donne :

Samba (prêté) => Pelé
                            Fanni (fc) => Manquillo
                            Morel (fc) => Rekik/De Ceglie
                            Bangoura (fc)/Tuiloma (prêté) => Zambo Anguissa
                            Ayew (fc) => Nkoudou
                            Gignac (fc) => Casper
                            Doria (prêté) => Rolando
                            Imbula (Porto) => Lassana Diarra
                            Payet (West Ham) => Sarr
                            Thauvin (Newcastle) => Cabella
                            Lemina (Juventus) => Isla

On voit que :
                            - On a un manque d'1 joueur qualitatif sur les ailes (Lamela...)
                            - On a un manque quantitatif d'1 joueur en pointe pour suppléer Michy

- On s'est globalement renforcé sur le secteur défensif, quantitativement et qualitativement (De Ceglie à gauche pour Morel, Manquillo à droite pour Fanni, Diarra en 6).
                            - On s'est affaibli quantitativement en attaque, et quantitativement sur le banc en attaque.

Avec Lamela et un 9 on aurait été largement plus fort que la saison dernière, là on sera juste très très différent...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                              Dès l'ouverture de votre mercato, il y avait un manque criant et flagrant : un second numéro 9.
                              Là, vous recrutez 15 joueurs et aucun à même de jouer attaquant de pointe, d'être un buteur ? Franchement, grave faute professionnelle du club.

Un Gignac qui fait sa meilleure saison l'an passé et pourtant heureusement que vous aviez Michy car des méformes, pépins physiques, suspensions, il y en a toujours. Et encore il n'y avait pas la Coupe d'Europe. Là, faudra prier pour que Michy ne connaisse pas de pépins physiques. Et quand bien même, être performant toute une saison avec autant de matchs c'est impossible pour un jeune joueur qui était peu titularisé l'an passé. Des méformes, il en aura ...
                              Même Lamela, sorte de Javier Pastore en moins doué, c'était pas mal mais à quoi bon quand on a déjà des Cabella, Barrada, Ocampos, Alessandrini et les jeunes Nkoudou et Sarr.
                              Bielsa ne voulait pas de 9, il considérait Ocampos comme remplaçant de Michy. Michel est arrivé il à 11 jours de la fin du mercato, le temps de faire une ou deux réunions de travail, de cibler le profil recherché, on a tenté pas mal d'attaquants (Gameiro, Chicharito, Zaza, Matri etc) mais soit les clubs voulaient pas les lâcher (Gameiro), soit le joueur était trop cher, soit il voulait pas venir (Zaza), soit Michel n'en voulait pas (Matri, Adebayor). Je pense qu'on a visé du trop lourd pour venir suppléer un gros espoir Belge.

Pour les milieux offensifs, Nkoudou est clairement trop tendre pour le moment, Alessandrini a fait un match dégueulasse contre Caen, Sarr peut être une bonne surprise mais peut aussi être utile en relayeur, Barrada joue relayeur/10. Donc au final, un Lamela titulaire à droite avec Cabella l'autre côté, ça aurait eu beaucoup de gueule.

Va falloir sérieusement remettre la tête de certains joueurs à l'endroit (numéro 11 :oui:) et que d'autres arrivent vite à 100% (Cabella) et prier pour qu'un mec comme Diaby soit retapé comme il faut.
                              Si on arrive à aligner de façon continue un milieu Diarra/Diaby/Barrada à 100% ou presque, on aura pas trop de souci à se faire tellement on sera au dessus.

Commentaire

Pour faire un récap, numériquement ça donne :

Samba (prêté) => Pelé
                                Fanni (fc) => Manquillo
                                Morel (fc) => Rekik/De Ceglie
                                Bangoura (fc)/Tuiloma (prêté) => Zambo Anguissa
                                Ayew (fc) => Nkoudou
                                Gignac (fc) => Casper
                                Doria (prêté) => Rolando
                                Imbula (Porto) => Lassana Diarra
                                Payet (West Ham) => Sarr
                                Thauvin (Newcastle) => Cabella
                                Lemina (Juventus) => Isla

On voit que :
                                - On a un manque d'1 joueur qualitatif sur les ailes (Lamela...)
                                - On a un manque quantitatif d'1 joueur en pointe pour suppléer Michy

- On s'est globalement renforcé sur le secteur défensif, quantitativement et qualitativement (De Ceglie à gauche pour Morel, Manquillo à droite pour Fanni, Diarra en 6).
                                - On s'est affaibli quantitativement en attaque, et quantitativement sur le banc en attaque.

Avec Lamela et un 9 on aurait été largement plus fort que la saison dernière, là on sera juste très très différent...

C'est aussi un peu normal puisque dans les départs, leurs remplaçants n'étaient pas forcément à trouver dans recrues à venir mais étaient déjà dans l'équipe.
                                Alessandrini prend le relais de Ayew par exemple.

Alessandrini, Ocampos, Cabella, Nkoudou, cela fait bien 4 joueurs pour 2 postes (ailiers droit et gauche).

Moi je m'interroge plus sur le milieu de terrain : Imbula, Payet c'était très fort et Lemina également.
                                Là, Lassana Diarra en 6 et devant lui un relayeur axial qui sera Isla + un meneur de jeu Barrada. Avec comme doublures, Silva, Romao, Sarr et Diaby . Bref, que des mecs qui veulent se relancer mais qui ont peu joué les saisons passées car pas assez performant ou blessé, c'est chaud non ?

Commentaire

Bielsa ne voulait pas de 9, il considérait Ocampos comme remplaçant de Michy. Michel est arrivé il à 11 jours de la fin du mercato, le temps de faire une ou deux réunions de travail, de cibler le profil recherché, on a tenté pas mal d'attaquants (Gameiro, Chicharito, Zaza, Matri etc) mais soit les clubs voulaient pas les lâcher (Gameiro), soit le joueur était trop cher, soit il voulait pas venir (Zaza), soit Michel n'en voulait pas (Matri, Adebayor). Je pense qu'on a visé du trop lourd pour venir suppléer un gros espoir Belge.

Pour les milieux offensifs, Nkoudou est clairement trop tendre pour le moment, Alessandrini a fait un match dégueulasse contre Caen, Sarr peut être une bonne surprise mais peut aussi être utile en relayeur, Barrada joue relayeur/10. Donc au final, un Lamela titulaire à droite avec Cabella l'autre côté, ça aurait eu beaucoup de gueule.

Va falloir sérieusement remettre la tête de certains joueurs à l'endroit (numéro 11 :oui:) et que d'autres arrivent vite à 100% (Cabella) et prier pour qu'un mec comme Diaby soit retapé comme il faut.
                                  Si on arrive à aligner de façon continue un milieu Diarra/Diaby/Barrada à 100% ou presque, on aura pas trop de souci à se faire tellement on sera au dessus.
                                  Oui j'ai lu également que Bielsa voulait miser sur Ocampons voir Nkoudou comme 9 et franchement c'était l'incompréhension totale selon moi.
                                  Prends les matchs de la saison passée, ceux où Gignac était en méforme et où Michy rentrait en jeu et faisait la différence. Il vous a fait gagner un paquet de points. Maintenant essaie d'imaginer Ocampos qui serait rentré à la place de Michy, je le vois pas mettre 20% des buts de Michy.
                                  Mais vous recrutrez un buteur cet hiver je pense ...

Pour les ailes, 3 joueurs confirmés (Alessandrini, Ocampos, Cabella,) + des jeunes, c'est pas trop mal je trouve.
                                  Faudra effectivement que Cabella retrouve son niveau car il peut porter votre attaque et puis Diaby ..... le milieu que tu donnes est très bon mais sur le papier. En réalité, ça va pas être simple d'autant que Barrada enchaîne pas mal les pépins physiques. A voir Diarra aussi, Malbranque avait fait 6 premiers mois énormes à l'OL avant de flancher. Son année sabatique lui a permis d'avoir énormément de gaz au début puis après ... Diarra c'est pareil car il a pas joué pendant 1 an il me semble. Plutôt que Diaby qui risque de vous faire défaut régulièrement moi je miserai sur Isla en priorité, voir Lucas Silva.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                    C'est aussi un peu normal puisque dans les départs, leurs remplaçants n'étaient pas forcément à trouver dans recrues à venir mais étaient déjà dans l'équipe.
                                    Alessandrini prend le relais de Ayew par exemple.

Alessandrini, Ocampos, Cabella, Nkoudou, cela fait bien 4 joueurs pour 2 postes (ailiers droit et gauche).

Moi je m'interroge plus sur le milieu de terrain : Imbula, Payet c'était très fort et Lemina également.
                                    Là, Lassana Diarra en 6 et devant lui un relayeur axial qui sera Isla + un meneur de jeu Barrada. Avec comme doublures, Silva, Romao, Sarr et Diaby . Bref, que des mecs qui veulent se relancer mais qui ont peu joué les saisons passées car pas assez performant ou blessé, c'est chaud non ?
                                    Oui bien sûr, on avait pas mal investi la la saison dernière pour préparer la succession des fins de contrat (Alessandrini/Ayew, Michy/Gignac) et apporter de la concurrence (Barrada/Payet), donc logique d'aujourd'hui recruter des remplaçants, puisque les titulaires sont déjà là.

Ocampos va devoir jouer les doublures en ailiers et en pointe, c'est pas normal, il manque quelqu'un. Nkoudou n'est pas prêt encore, trop tendre pour l'OM, c'est un 95...

Titulaires au milieu ça sera Diarra-Barrada-Silva, pas Isla, qu'on gardera sur le banc pour son côté couteau suisse. Et si Diaby revient en forme, Silva sautera je pense

C'est chaud oui, ça peut marcher de manière fantastique comme se planter, on verra...

Commentaire

Isla vient pas jouer ARD.
                                      Il vient jouer où ? Parce que c'est pas un milieu de terrain de métier.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                                        Il vient jouer où ? Parce que c'est pas un milieu de terrain de métier.
                                        De lui même "j'ai l'habitude de jouer à droite ou au milieu".

Commentaire

• C'est pas un record en France de recruter 15 joueurs en une seule intersaison ?
                                          Bon moment cependant pour changer d'entraineur vu qu'on change toute l'equipe ou presque
                                          Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                            C'est pas un record en France de recruter 15 joueurs en une seule intersaison ?
                                            Bon moment cependant pour changer d'entraineur vu qu'on change toute l'equipe ou presque
                                            Monaco a fait autant voire plus cet été il me semble...

Commentaire

Monaco n'est pas en France :grn: et n'a recruté "que" 13 joueurs cet été
                                              Envoyé par interactif

Commentaire

• Globalement c'est un mercato 100% paris (:grn:), entre le pari Diaby sur les blessures, celui Diarra avec son année blanche, et le reste quasiment que des joueurs qui ne se sont pas imposés dans leur club.. A part Rekik, Nkoudou et Sarr en gros, mais eux ce sont des paris sur leur qualité.
                                                La fin de votre mercato m'a laissé de marbre.
                                                Envoyé par Moustache qatarie
                                                I'm very sorry for this terrible arbitrage

Commentaire

d'un point de vue moeyn terme, l'inter saison prochaine, quels sont les joueurs à remplacer à coup sur?
                                                  Mandanda, Nkoulou, vous avez qui de preté à part Manquilo et Rolando.

A propos de Rolando, y'a un bruit qui court que Labrune se serait fais avoir, on lui a parlé d'un certain Ronaldo, et comme il a lu vite, il a pas fait attention que cétait pas le meme joueur ni le meme poste.Fichu inversion de lettre! Il aurait du savoir que depuis 98 Ronaldo a pas mal grossi...:grn:
                                                  Adieu Ô Stade de Gerland :joue:

Commentaire

• C'est sûr que tout transfert est un pari mais bien souvent tu peux partir avec des certitudes.
                                                    A Lyon, c'est un recrutement inverse : que des joueurs achetés définitivement et qui sortent de saisons convaincantes où ils étaient des titulaires indiscutables et étaient performants (Valbuena, Beauvue, Darder, voire même Morel) et on peut aussi rajouter dans une moindre mesure Mbiwa qui était titulaire et à un bon niveau (peut être pas son meilleur niveau). Rafael, lui, était quand même le 1er choix de Fergie avant d'être blessé puis mis aux oubliettes par Van Gaal

Sinon, ça commence à être sympa votre effectif au niveau des nationalités: un coach espagnol, et les 15/16 joueurs formant le noyau dur : côte d'ivoire, pays-bas, cameroun, italie, chili, portugal, maroc, argentine, espagne, belgique, guinée, brésil. Pas mal de francophones tout de même mais pour les autres nouveaux, jamais simple au début.

Par contre, vous avez vendu pour 70M il me semble, pourquoi vos investissements les plus conséquents sont 7M pour Ocampos et 5M pour Rekik ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X