Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quoi les OA sur les prêts ?

Je suppose que si vous avez une balance si positive c'est que ça a été budgéter de les lever ?

Et sinon on a aucune idée sur les salaires. Yen a certains qui semblent pas du tout en cohérence avec le plafond mis en place par Labrune, après je suppose que sur les prêts leur club en paye une part, mais on sait pas combien, et on sait pas comment ça va se passer s'ils veulent les garder.
    Un sacré bordel.

Et ça fait vraiment mercato bouclé à l'arrache en faisant les poubelles de l'Europe. :sick:
    Envoyé par Faisca
    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
    Tu veux un ban ? :rolleye:
    Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• C'est quoi le problème Alessandrini ? Je l'aime bien ce joueur :joue: :grn:

Commentaire

• Ca fait un peu fusil à un coup !
        Avec un peu de chances, si certains paris fonctionnent, ça peut faire un truc pas mal ...
        Mais ça risque de mettre un peu de temps pour devenir cohérent, et dans un an, tout est à refaire.
        Le projet Dortmund ... :dt:

Ca me rappelle un mec chez un vendeur de PC chinois qui était tout content de se monter un PC pour 10 balles avec juste des pièces avec défaut ... Au final, il n'a surement jamais réussi à booter

Commentaire

• 9M pour Cabella, 5/6M pour Manquillo, même somme pour Isla, simple prêt pour Lucas Silva et De Ceglie aussi il me semble.
          Faudra aussi prévoir de budgeter pour les futurs départs de Nkoulou et Mandanda qui devraient ramener pas un sous au club.
          Cela s'annonce pas simple je trouve, vos actifs les plus valorisés sont tous partis sauf Michy. Si pas de LDC la saison prochaine, vous pourrez pas trop compter sur les recettes au niveau des cessions de joueurs.

Commentaire

• Traiter avec Doyen Sports est surement la plus grosse connerie d'un club francais depuis une bonne decennie.
            Ils vont vous refourguer toutes leurs merdes qui ont besoin d'être relancées (ca a deja commencé d'ailleurs).
            Je me demande d'ailleurs si c'est pas pour cette raison que Bielsa est parti.

Commentaire

• Envoyé par Axe75 Voir le message
              Traiter avec Doyen Sports est surement la plus grosse connerie d'un club francais depuis une bonne decennie.
              Ils vont vous refourguer toutes leurs merdes qui ont besoin d'être relancées (ca a deja commencé d'ailleurs).
              Je me demande d'ailleurs si c'est pas pour cette raison que Bielsa est parti.
              C'est pas tant la qualité des joueurs que le fait qu'ils vont arriver et très vite partir, c'est ça le risque, pour se construire sportivement c'est pas terrible

Commentaire

• Envoyé par prezident Voir le message
                d'un point de vue moeyn terme, l'inter saison prochaine, quels sont les joueurs à remplacer à coup sur?
                Mandanda, Nkoulou, vous avez qui de preté à part Manquilo et Rolando.

A propos de Rolando, y'a un bruit qui court que Labrune se serait fais avoir, on lui a parlé d'un certain Ronaldo, et comme il a lu vite, il a pas fait attention que cétait pas le meme joueur ni le meme poste.Fichu inversion de lettre! Il aurait du savoir que depuis 98 Ronaldo a pas mal grossi...:grn:
                Mandanda je sais pas... Il a clairement annoncé qu'il était ouvert à des discussions pour son avenir...
                Nkoulou on sait pas.
                En prêt simple on a De Ceglie et Lucas Silva, à remplacer l'année prochaine (ou pas d'ailleurs...)
                En prêt avec option d'achat on a Cabella, Manquillo, Isla.

J'aurais peut être préféré Ronaldo. :grn:
                Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
                  C'est quoi les OA sur les prêts ?

Je suppose que si vous avez une balance si positive c'est que ça a été budgéter de les lever ?

Et sinon on a aucune idée sur les salaires. Yen a certains qui semblent pas du tout en cohérence avec le plafond mis en place par Labrune, après je suppose que sur les prêts leur club en paye une part, mais on sait pas combien, et on sait pas comment ça va se passer s'ils veulent les garder.
                  Un sacré bordel.

Et ça fait vraiment mercato bouclé à l'arrache en faisant les poubelles de l'Europe. :sick:
                  Cabella c'est 8-9M (sûr).
                  Isla c'est 7M
                  Manquillo on sait pas... Pour Liverpool c'était 15M l'année dernière (!), donc nous c'est pas en dessous de 8-9M je pense quand même...
                  Donc ça fait environ 25M d'OA à prévoir, et c'est pour ça qu'on a pas dépensé beaucoup en cash (Rekik, Ocampos, Sarr, Nkoudou ça fait dans les 15M environ).

Quels salaires te semblent incohérents ?
                  Lucas Silva c'est très certainement 100% ou 80% Real donc pas grand chose pour nous...
                  Pour Isla et De Ceglie ça parlait de 2 POA au départ avec 50-50 en salaire. Au final il semblerait que De Ceglie c'est un prêt simple sans OA, donc certainement que la Juve prend un peu plus que 50% en salaire...

Rolando il touchait 50k/mois à Porto, il lui restait plus qu'un an de contrat... On le fait signer 3 ans, il doit pas toucher plus chez nous...

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message
                    Ca fait un peu fusil à un coup !
                    Avec un peu de chances, si certains paris fonctionnent, ça peut faire un truc pas mal ...
                    Mais ça risque de mettre un peu de temps pour devenir cohérent, et dans un an, tout est à refaire.
                    Le projet Dortmund ... :dt:

Ca me rappelle un mec chez un vendeur de PC chinois qui était tout content de se monter un PC pour 10 balles avec juste des pièces avec défaut ... Au final, il n'a surement jamais réussi à booter
                    Je ne vois pas d'interêt sinon financier d'un mercato ou on change pratiquement totalement un groupe qui se connaît par un autre qualitativement pas meilleur voir moins bon sur la ligne d'attaque et dont personne ne se connaît et n'a joué ensemble, sportivement c'est du n'importe quoi et trés hasardeux de pouvoir faire aussi bien que la saison précèdente, ça tiendrait plus de la chance que d'un savant calcul.

sinon pas mal la comparaison du pc, reste à essayer le mode sans echecs :grn:
                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                      9M pour Cabella, 5/6M pour Manquillo, même somme pour Isla, simple prêt pour Lucas Silva et De Ceglie aussi il me semble.
                      Faudra aussi prévoir de budgeter pour les futurs départs de Nkoulou et Mandanda qui devraient ramener pas un sous au club.
                      Cela s'annonce pas simple je trouve, vos actifs les plus valorisés sont tous partis sauf Michy. Si pas de LDC la saison prochaine, vous pourrez pas trop compter sur les recettes au niveau des cessions de joueurs.
                      Ok merci, ça fait donc environ 20M pour avoir dans l'effectif l'an prochain Cabella, Manquillo, et Isla. On peut certainement considérer qu'ils sont déjà budgétés et devraient bien finir à l'OM l'été prochain sans que ça pèse sur leur balance mercato.
                      (Edit : 25M d'après Ayme)

L'été prochain comme tu dis ils ont plus Silva, De Ceglie, Mandanda, et Nkoulou. La valeur perdue sur le dernier ça fait pas du bien encore.

Pour ce qui est des joueurs bankable il leur en reste quand même quelques uns même si effectivement ça c'est un peu rarifié.
                      C'est ça aussi le gros problème cet été pour l'OM ils ont foutu le projet Dortmund complétement à la poubelle et ont remplacé leurs jeunes par pas mal de vieux qui peuvent avoir un bon niveau mais ne peuvent plus valoir énorme en trading.

Pour leurs joueurs bankable ya Batshuayi en haut de la pyramide mais pas que, Mendy aussi est très bon et jeune, Manquillo aussi a l'air pas mal ils peuvent faire une belle opé et le revendre bien, de même pour Cabella.

Sparagna aussi peut valoir une somme sympathique s'il se révèle bien, il est prometteur. (Ca devrait prendre largement plus d'un an, ça fera surtout un bon DC pour remplacer un titu partant d'abord, le centre ca sert...)

Après Rekik, Isla, Barrada, Sarr, Ocampos peuvent valoir un peu d'argent, ça a pas l'air d'être des supers mais c'est pas des quiches., peut être même une explosion pour 1 ou 2 de ces jeunes les faisant passer dans la catégorie du dessus.
                      DjaDjéDjé et Diarra vu son age sont encore un cran en dessous mais vendables contre une somme également significative.
                      Disons que c'est pas sur ces joueurs que l'OM va pouvoir se remplir les poches et réattirer des perles...

Sinon pour Rolando il a pas marché à Anderlecht mais apparement c'était 6 mois envoyé de force là bas en mode pupute par Porto et le club belge qui voulait pas forcément énormément de lui. Enfin en tout cas c'était pas les conditions idéales, donc peut être qu'il peut être encore potable quand même, ya intérêt parce qu'un contrat de 3 ans à 30 ans s'il est déjà cramé ça va peser sur l'OM.
                      Envoyé par Faisca
                      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                      Tu veux un ban ? :rolleye:
                      Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Beaucoup de mouvements, mais pour faciliter tout ça, beaucoup de francophones quand même. Je vois 3 non-francophones : Manquillo, Isla, Lucas Silva.
                        Ca tombe bien, ils parlent tous les 3 espagnols, langue du coach, du staff, et de nombreux plusieurs joueurs de l'effectif (Lass, Barrada, Ocampos + ceux qui ont fait 1 an avec Bielsa).
                        C'est un point positif, car il en faut bien un. :grn:

Commentaire

• Niveau trading et valorisation on est quand même loin de l'effectif de l'an passé qui comptait plus de la moitié de l'équipe avec des joueurs valorisés 15/20M même si certains sont partis pour 0 car en fin de contrat.

Moi, à l'heure actuelle, je vois que Michy qui pèse plus de 10M. Cabella et Mendy peut être. Nkoulou en fait partie mais il devrait partir libre.

Je regardais la valorisation économique de l'effectif de l'OM c'est 79M car j'ai volontairement enlevé Nkoulou retenu pour 13M et Lucas Silva pour 13M également (le 1er ne devrait rien ramener et pour le 2nd l'OM ne pourra rien en tirer). Bon Michy n'est évalué que pour 8M également.

Côté de Lyon, c'est 170M avec Fékir qui n'est retenu que pour 12M (la blague ....).

Globalement, je pense que l'OM aura davantage la pression cette saison en cas de non qualif' en LDC.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                            Beaucoup de mouvements, mais pour faciliter tout ça, beaucoup de francophones quand même. Je vois 3 non-francophones : Manquillo, Isla, Lucas Silva.
                            Ca tombe bien, ils parlent tous les 3 espagnols, langue du coach, du staff, et de nombreux plusieurs joueurs de l'effectif (Lass, Barrada, Ocampos + ceux qui ont fait 1 an avec Bielsa).
                            C'est un point positif, car il en faut bien un. :grn:
                            Oui c'est vrai ça doit parler français et espagnol en fait. Y'a que Rekik en anglais sûrement. Quant à De Ceglie il ne devrait pas trop jouer de toute façon.

Commentaire

• lol cette fin de mercato en eau de boudin :grn:

le teaser du site off m'a laissé éveillé jusque minuit, du coup, ce matin, j'avais vraiment l'impression d'avoir été ramoné toute la nuit :D

bref, plus qu'à bruler un cierge, en espérant que Michy casse la baraque, et surtout, qu'il ne se blesse pas..

on a un seul 9 pour jouer 3 compét, mais 3 ARD, paye ta cohérence.

Commentaire

Oui c'est vrai ça doit parler français et espagnol en fait. Y'a que Rekik en anglais sûrement. Quant à De Ceglie il ne devrait pas trop jouer de toute façon.
                                Ah mince j'avais oublié Rekik ! Le seul qui parle ni français ni espagnol en effet, il parlera anglais. :grn:
                                De Ceglie parle français. ;)

Commentaire

Niveau trading et valorisation on est quand même loin de l'effectif de l'an passé qui comptait plus de la moitié de l'équipe avec des joueurs valorisés 15/20M même si certains sont partis pour 0 car en fin de contrat.

Moi, à l'heure actuelle, je vois que Michy qui pèse plus de 10M. Cabella et Mendy peut être. Nkoulou en fait partie mais il devrait partir libre.

Je regardais la valorisation économique de l'effectif de l'OM c'est 79M car j'ai volontairement enlevé Nkoulou retenu pour 13M et Lucas Silva pour 13M également (le 1er ne devrait rien ramener et pour le 2nd l'OM ne pourra rien en tirer). Bon Michy n'est évalué que pour 8M également.

Côté de Lyon, c'est 170M avec Fékir qui n'est retenu que pour 12M (la blague ....).

Globalement, je pense que l'OM aura davantage la pression cette saison en cas de non qualif' en LDC.
                                  Transfermarkt c'est bien pour la base de données, mais les estimations des fois c'est n'importe quoi. Nkoulou 13M pour une seule année de contrat ça me semble surévalué.
                                  Mendy 6M c'est une blague, au même titre que Michy à 8 et Fékir à 12.

Commentaire

• Je viens de mater Objectif Match sur OMTV, consacré en bonne partie à la remise sur pieds de Diaby. Il en chie, mais toujours très positif, très bon état d'esprit.
                                    Je retiens la dernière phrase du docteur Baudot "Agréablement surpris. Joueur à 70% de ses moyens. 2 semaines pour rejoindre l'entraînement collectif".

Lui si on arrive à le retaper... :crazy:

Commentaire

• Si on le retape ça change tout au milieu mais être dépendant d'un tel si c'est n'importe quoi.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                                        Si on le retape ça change tout au milieu mais être dépendant d'un tel si c'est n'importe quoi.
                                        En attendant Lucas Silva et Barrada c'est loin d'être dégueulasse. Après si Barrada se blesse ça devient plus galère. Soit Sarr, soit on descend Cabella...

Sinon pour ceux qui se demandent où est passé l'argent des ventes :
                                        - 24M de dettes envers MLD
                                        - 25M de dettes joueurs envers d'autres clubs

Commentaire

• Non mais globalement le 11 est pas dégueulasse du tout mais on se retrouve avec un milieu restreint en quantité si les paris qu'on fait (Diaby, Isla, Sarr) fonctionnent pas dans ce secteur. Et devant on prend un risque aussi alors qu'on a une balance des transferts positives de 50 millions.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                                            Non mais globalement le 11 est pas dégueulasse du tout mais on se retrouve avec un milieu restreint en quantité si les paris qu'on fait (Diaby, Isla, Sarr) fonctionnent pas dans ce secteur. Et devant on prend un risque aussi alors qu'on a une balance des transferts positives de 50 millions.
                                            Voir juste au dessus pour les 50M...

Sinon intéressant pour Rolando :

Débarqué à Marseille le dernier jour du mercato, Rolando a joué 6 mois à Anderlecht la saison dernière. Comment s'est passée son arrivée en Belgique ? Le journaliste belge de Sud Presse Christophe Van Impe nous éclaire : "C'est un bon joueur, qui est arrivé à Anderlecht complètement contre son gré. Anderlecht cherchait un défenseur central en janvier. Ils voulaient le mexicain Diego Reyes, qui jouait à Porto. Ils ont négocié, mais ils n'ont pas réussi à le faire. Et le dernier soir du mercato, vers 22h, Porto, qui était un peu redevable à Anderlecht, qui avait récupéré Steven Defour six mois plus tôt, a dit : 'Reyes ça va pas le faire, mais on va vous donner Rolando.' Ils ont donc forcé le garçon à venir ici. Il n'en avait aucune envie. Il parait qu'ils l'ont enfermé dans une pièce toute la soirée, en lui disant qu'il fallait qu'il signe, sous peine de ne plus jouer jusqu'à la fin de son contrat. Il est donc arrivé avec des pieds de plomb."

Côté terrain, le passage de Rolando en Jupiler Pro League n'est pas entré dans les annales, à l'inverse de son séjour à l'Inter Milan entre 2013 et 2014 où il a fait bonne impression : "Avec Anderlecht, il a commencé par jouer deux matchs de Coupe d'Europe contre le Dynamo Moscou, c'était pas mal du tout. On voyait qu'il avait du football dans les pieds, mais en championnat c'était une catastrophe. On voyait qu'il n'avait pas envie du tout. Il a joué six ou sept matchs, ensuite il a été écarté. Le problème c'est qu'il n'avait plus joué depuis six mois à Porto. L'année d'avant il avait été prêté à l'Inter. En plus de ne pas être motivé, il était à court de rythme. Par contre les échos que j'ai eus quand il était à l'Inter, c'était pas mal du tout. Ils étaient plutôt contents de lui. Il était déçu de venir ici, car il avait la possibilité de retourner à l'Inter, d'aller au Zénith, ou à Fenerbahçe, mais Porto l'a obligé à venir à Anderlecht."
                                            En espérant qu'on retrouve le Rolando de l'Inter.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                              En attendant Lucas Silva et Barrada c'est loin d'être dégueulasse. Après si Barrada se blesse ça devient plus galère. Soit Sarr, soit on descend Cabella...

Sinon pour ceux qui se demandent où est passé l'argent des ventes :
                                              - 24M de dettes envers MLD
                                              - 25M de dettes joueurs envers d'autres clubs
                                              tu les sors d'ou ces chiffres par curiosité ?

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                                                tu les sors d'ou ces chiffres par curiosité ?
                                                Donnés par Ebola du phocéen, qui est la "bible" des comptes de l'OM :
                                                http://forum.lephoceen.fr/entries/35...ns-les-comptes

Commentaire

• Porsan C n'est pas une solution en 9? Mieux que Ocampos?

C'est un 97 non? C'est tres jeune mais c'est pas fou non plus surtout par rapport a 0 solution, tout dépend du niveau qu'il montre en CFA, il y marque beaucoup? Il est au dessus la bas? Il avait fait des entrées il y a 1 ou 2 et a cet age c'est assez énorme 1-2 ans de progression.

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                                    Porsan C n'est pas une solution en 9? Mieux que Ocampos?

C'est un 97 non? C'est tres jeune mais c'est pas fou non plus surtout par rapport a 0 solution, tout dépend du niveau qu'il montre en CFA, il y marque beaucoup? Il est au dessus la bas? Il avait fait des entrées il y a 1 ou 2 et a cet age c'est assez énorme 1-2 ans de progression.
                                                    Mi-décembre 97... Il a pas encore 18 ans, c'est très jeune.
                                                    Il a marqué 1 but pour le moment, ce week-end à Toulon Le Las. Après je sais pas plus que ça ce qu'il fait pendant les matchs..

Commentaire

Chargement...
                                                    X