Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par benjema85 Voir le message
    Ce que les gens oublient c'est que sur les comptes de l'année dernière, la créance globale du club envers MLD est de 83M dont 24 M exigibles à court terme (cette année ?).
    :shock::shock::shock::grn:

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
      Unfollow

Commentaire

Ca pique. :grn:
        Risque et Passion :lov:

Commentaire

• J'ai regardé objectif match et ****** Diaby ils ont l'air de lui en faire baver bien comme il faut, c'est intéressant à regarder pour cet aspect d'ailleurs. Il a un mental de malade quand même, on est tous à se dire qu'il va forcément rechuter et lui il y croit il fait les efforts pour revenir.
          Les trois semaines qui viennent sont déjà déterminantes avec les deux matchs à venir et le verdict pour Diaby. Labrune il aime bien le poker.

Sinon pour Porsan j'ai survolé les chiffres il a vraiment que fini la saison en CFA2 où il n'y a fait que 3 ou 4 matchs et mis 3 ou 4 buts. C'est vraiment trop tôt pour lui par contre il est sur toutes les vidéos des entrainements du groupe pro.

Commentaire

• Ouais super Objectif Match sur Diaby. D'ici 2 semaines avec le groupe normalement...

Sinon Porsan a terminé meilleur buteur des U19 la saison dernière avec 12 buts, en une 20aine de matchs.
            Dernière modification par ayme30, 01/09/2015, 21h19.

Commentaire

• croisons les doigts pour Diaby.
              ce serait vraiment génial que ça marche, autant pour lui, que pour nous.

Commentaire

• Je vais m'abstenir, la dernière fois que j'ai croisé les doigts est trop récente et ça a pas donné le résultat que j'attendais. :grn:
                Mais clairement j'ai pas souvenir d'avoir vécu ça on peut avoir un milieu de classe mondiale ou Romao.

Commentaire

• Pour Isla, Séville a proposé 7M à la Juve début Juillet (juste après la Copa donc), qui en demandait 10M, somme jugée trop haute par Séville.
                  Au final il vient à l'OM en prêt avec une option d'achat de... 7M€. :grn:

Commentaire

• Moi j'ai vu 5 pour l'OA.

Commentaire

• Moi aussi j'avais vu 5, mais la Juve annonce 7 sur son communiqué officiel...

Commentaire

• Il faudra suivre tout ça parce qu'entre les OA, les prises en charge de salaire, les prêts payants en plus avec trois joueurs dans le deal c'est compliqué d'y voir clair.

Commentaire

• [CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato s'est terminé hier à minuit. On est si bien ensemble, non ? #MercatOM :grn:
                          Envoyé par Faisca
                          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                          Tu veux un ban ? :rolleye:
                          Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

Objectivement si on fini pas second,ca sera une grande déception mais sait-on jamais.J'espère qu'un Fekir ou un Umtiti ne se blessera pas longtemps
                            J'attends de voir encore un peu avant de me prononcer en tous cas.Le gros problème chez vous,c'est le président.Il est vraiment mauvais
                            Aulas a parlé au joueur jeudi matin,on a réagit à Caen.Il avait fait une conférence de presse début septembre l'an dernier,on s'est relancé.Des entretiens individuels en octobre 2013,on est remonté.C'est un leader,il motive le groupe
                            Si tu mets Labrune chez nous,on est fini depuis longtemps :crazy:
                            Il part de loin le petit Vincent, faut dire ! mais j'ai bien envie de me faire l'avocat du diable : pas si mauvais que ça on va dire; le métier rentre et cette intersaison a été celle de tous les dangers avec un Bielsa qui lui a franchement compliqué la tâche en se barrant comme une femme trompée. Et au dernier moment en plus. Il lui fallait donc vendre pour contenter MLD et recruter pour avoir une équipe, il a quasiment tout réussi, quasiment parce que le loupé pour un 2° attaquant empêche le 100%, ce qui est vraiment bien manœuvré au bout du compte pour un soit disant incapable. Pas sûr que tous les présidents de L1 arrivent à faire aussi bien dans le même contexte global !

Commentaire

• C'est vrai que Labrune s'en est globalement bien tiré au sein d'une situation difficile et complexe, qui plus est dans un temps limité. Pressions multiples de tous les côtés (MLD, supporters, médias, JMA :grn: ). De plus, ce n'est pas évident d'attirer des joueurs dans un projet marseillais rendu très flou après le départ précipité de Bielsa.

Après, on ne doit pas oublier qu'il est l'employé de MLD, qu'il ne fait pas ce qu'il veut. Son cahier des charges l'a amené à dégraisser l'effectif et diminuer la masse salariale. Son erreur est sa gestion de renouvellement de contrat mais peut-être que ce point fait partie de la stratégie globale dans le but de vendre le club. Wait & See.
                              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Dans le cahier des charges y'a surtout écrit (en gros) "fini les salaires à 300k par mois". Donc les joueurs qui touchent déjà plus et qui ne veulent pas prolonger en baissant leur salaire (comme ceux qui ont "le sang bleu et blanc" ou formés au club...) on doit les voir partir libres...
                                Dernière modification par ayme30, 02/09/2015, 10h04.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                  C'est vrai que Labrune s'en est globalement bien tiré au sein d'une situation difficile et complexe, qui plus est dans un temps limité. Pressions multiples de tous les côtés (MLD, supporters, médias, JMA :grn: ). De plus, ce n'est pas évident d'attirer des joueurs dans un projet marseillais rendu très flou après le départ précipité de Bielsa.

Après, on ne doit pas oublier qu'il est l'employé de MLD, qu'il ne fait pas ce qu'il veut. Son cahier des charges l'a amené à dégraisser l'effectif et diminuer la masse salariale. Son erreur est sa gestion de renouvellement de contrat mais peut-être que ce point fait partie de la stratégie globale dans le but de vendre le club. Wait & See.
                                  je me demande bien si c'est une erreur. A bien y réfléchir l'OM n'avait pas franchement intérêt de prolonger certains, risque de non vente à cause d'un salaire renégocié dans le cadre d'une prolongation par exemple, VLB se mettait un gros boulet au pied sans en avoir la clef. Du coup il valait bien mieux lâcher un Gignac libre quitte à faire couiner un parterre de scribouillards qui ne comprendront jamais rien à la réalité des coulisses et une masse de supps agacés le couteau entre les dents plutôt que de se flinguer des directives supérieures : je viens de lire que l'OM doit une certaine somme d'argent à court terme à MLD (et long terme aussi), ça explique largement certaines décisions stratégiques. Alors bien sûr que l’apurement de la masse salariale et la remise à zero sportive et financière ont des relents de revente en haut lieu, à court ou moyen terme, mais de toute façon le club avait besoin de purger les âneries cumulées depuis des années et sous plusieurs présidents, notamment sous Dassier à en lire certains.
                                  VLB a fait ce qu'il a pu dans le contexte assez tordu de l'OM, et ben je trouve qu'il s'en sort plutôt très bien, bis repetita placent.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                    Dans le cahier des charges y'a surtout écrit (en gros) "fini les salaire à 300k par mois".
                                    Malheureusement c'est un peu déconnecté de la réalité ça. Dans le foot d'aujourd'hui l'inflation est tout autre que dans la vie de tous les jours. 300k c'est devenu une base de salaire basique pour un joueur international.

Plutôt que de réduire à fond la masse salariale, il faut trouver des solutions pour gonfler le revenu parce que sinon ça va être de plus en plus compliqué d'être compétitif. Heureusement pour vous que vous êtes attractifs de par la ferveur mais la politique salariale pourrait être un facteur très limitant si vous restez dans cette optique à moins que vous ayez vraiment renoncé à attirer/conserver des grands joueurs. De moins en moins se contentent de miettes.
                                    Envoyé par psgmagic69
                                    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                    :grn:

Commentaire

Dans le cahier des charges y'a surtout écrit (en gros) "fini les salaire à 300k par mois". Donc les joueurs qui touchent déjà plus et qui ne veulent pas prolonger en baissant leur salaire (comme ceux qui ont "le sang bleu et blanc" ou formés au club...) on doit les voir partir libres...
                                      Si Michy vous sort une grosse saison, il va pourtant demander une grosse revalorisation et un salaire à 300K par mois (un peu comme Fékir). Selon moi, tu peux limiter ce type de salaire mais pas le bannir . Quand les Ayew, Valbuena, Mandanda etc ... ont progressé, vous leur avez bien accordé en guise de revalorisation des salaires à 300K par moi. Sinon, ils seraient sûrement partis ailleurs et sans ces joueurs, vos résultats sportifs en auraient pâtis.

Pour Labrune, arriver à apurer 50M de dettes tout en faisant le mercato qu'il a fait, c'est quand même du bon boulot. Mais c'est vrai que Aulas est un formidable manager d'hommes , à chaque fois que l'équipe était dans le dur, il lui suffisait de réunir les joueurs, de les remobiliser et à chaque fois l'équipe réagissait avec des victoires derrières. Je vois pas Labrune descendre dans les vestiaires après un entraînement en faisant un speech de 1H qui va mettre d'accord tous les joueurs et les galvaniser.

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
                                        Malheureusement c'est un peu déconnecté de la réalité ça. Dans le foot d'aujourd'hui l'inflation est tout autre que dans la vie de tous les jours. 300k c'est devenu une base de salaire basique pour un joueur international.

Plutôt que de réduire à fond la masse salariale, il faut trouver des solutions pour gonfler le revenu parce que sinon ça va être de plus en plus compliqué d'être compétitif. Heureusement pour vous que vous êtes attractifs de par la ferveur mais la politique salariale pourrait être un facteur très limitant si vous restez dans cette optique à moins que vous ayez vraiment renoncé à attirer/conserver des grands joueurs. De moins en moins se contentent de miettes.
                                        Surtout avec les anglais et quelques clubs cheatés...

Après oui, l'idéal est de trouver des revenus, mais ça tombe pas du ciel... Déjà le budget est en augmentation de 15-20M par rapport à la saison dernière, c'est pas mal du tout. La saison prochaine on devrait avoir un nouveau sponsor principal qui nous rapportera plus que l'actuel.
                                        Mais ne nous mentons pas, aujourd'hui la poule aux oeufs d'or c'est la Ligue des Champions, un parcours moyen permet d'empocher 30M, sans compter les recettes billetterie et recettes annexes. C'est un énorme avantage concurrentiel, dont vous bénéficiez cette année. Et avec cette concurrence biaisée par le PSG, il ne reste en gros qu'une place qualificative en LDC (la 2ème) car la 3ème devient de plus en plus compliquée.
                                        Donc en gros deux solutions :
                                        - un 2nd qui se détache et enchaîne sur plusieurs années, donc un championnat à deux vitesse : PSG/2nd et les autres qui s'affaiblissent un peu plus chaque année
                                        - un 2nde place en rotation entre plusieurs équipes, mais qui ne peuvent pas avoir de projets à moyen terme.

Plusieurs salaires à plus de 300k par mois, seul un club jouant la LDC peut se le permettre. En gros il faut un budget minimum de 150M. Vous y êtes cette année, nous on est à 120...
                                        Avec un stade de 67 000 places, la billetterie est aussi un vecteur important. Labrune l'a compris, en voulant pérenniser un jeu offensif qui plaît au public, l'année dernière le stade était plein sur la fin de saison, ça repartait très bien pour cette saison, on va voir si l'affluence subsiste au départ de Bielsa. On va aussi voir l'affluence en Europa League où les adversaires sont loin de faire rêver.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                          Si Michy vous sort une grosse saison, il va pourtant demander une grosse revalorisation et un salaire à 300K par mois (un peu comme Fékir). Selon moi, tu peux limiter ce type de salaire mais pas le bannir . Quand les Ayew, Valbuena, Mandanda etc ... ont progressé, vous leur avez bien accordé en guise de revalorisation des salaires à 300K par moi. Sinon, ils seraient sûrement partis ailleurs et sans ces joueurs, vos résultats sportifs en auraient pâtis.

Pour Labrune, arriver à apurer 50M de dettes tout en faisant le mercato qu'il a fait, c'est quand même du bon boulot. Mais c'est vrai que Aulas est un formidable manager d'hommes , à chaque fois que l'équipe était dans le dur, il lui suffisait de réunir les joueurs, de les remobiliser et à chaque fois l'équipe réagissait avec des victoires derrières. Je vois pas Labrune descendre dans les vestiaires après un entraînement en faisant un speech de 1H qui va mettre d'accord tous les joueurs et les galvaniser.
                                          Il peut le demander, lui donner sans négocier c'est tout autre chose. Il est dans les 140k je crois là, une augmentation à 250k c'est déjà très très bien.
                                          Idem pour Mendy qui est à 40k ! Lui il va falloir absolument le prolonger, plus que 2 ans de contrat, il faut le faire resigner pour un bon moment, et si on lui file 150k c'est déjà du x3. C'est l'avantage de mise sur des gros potentiel, ils sortent en général de "petits" clubs et ne partent pas bien haut en transfert. Lemina était à 60, Imbula à 100, que des joueurs qu'on en censé pouvoir prolonger sans trop se ruiner.

Mandanda est à 300k, connaît la politique de l'OM, et s'est déclaré ouvert à des discussions, à voir si il accepte de baisser un petit peu.

Après pour le côté manager d'hommes d'Aulas, c'est très bien, mais aussi inquiétant pour vous. C'est pas normal que ce soit le président qui fasse le boulot de l'entraîneur pour remettre le vestiaire à l'endroit. Ca en dit long sur le charisme de l'entraîneur...

Commentaire

• Même avec du recul j'arrive toujours pas à trouver un sens à l'échange de prêts que l'on a fait avec la Juve. Valait mieux garder Lemina et essayer de trouver un ARG qui a un bon potentiel. La piste qui concernait le danois qui évolue à l'Ajax paraissait intéressante d'ailleurs.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                              Même avec du recul j'arrive toujours pas à trouver un sens à l'échange de prêts que l'on a fait avec la Juve. Valait mieux garder Lemina et essayer de trouver un ARG qui a un bon potentiel. La piste qui concernait le danois qui évolue à l'Ajax paraissait intéressante d'ailleurs.
                                              Lemina c'est un prêt quasiment obligatoire, et nous ça nous permettait de récupérer des joueurs expérimentés à moindre frais. Je ne vois que ça, l'apport d'expérience.

Commentaire

Il peut le demander, lui donner sans négocier c'est tout autre chose. Il est dans les 140k je crois là, une augmentation à 250k c'est déjà très très bien.
                                                Idem pour Mendy qui est à 40k ! Lui il va falloir absolument le prolonger, plus que 2 ans de contrat, il faut le faire resigner pour un bon moment, et si on lui file 150k c'est déjà du x3. C'est l'avantage de mise sur des gros potentiel, ils sortent en général de "petits" clubs et ne partent pas bien haut en transfert. Lemina était à 60, Imbula à 100, que des joueurs qu'on en censé pouvoir prolonger sans trop se ruiner.

Mandanda est à 300k, connaît la politique de l'OM, et s'est déclaré ouvert à des discussions, à voir si il accepte de baisser un petit peu.

Après pour le côté manager d'hommes d'Aulas, c'est très bien, mais aussi inquiétant pour vous. C'est pas normal que ce soit le président qui fasse le boulot de l'entraîneur pour remettre le vestiaire à l'endroit. Ca en dit long sur le charisme de l'entraîneur...
                                                Fournier fait le boulot et, franchement, j'ai pas l'impression qu'il manque de charisme non plus.
                                                C'est juste que le Président peut aussi réunir ses joueurs 2 ou 3 fois par an et leur rappeler les objectifs.
                                                Fournier gére le sportif, après c'est bien aussi que ce soit l'EMPLOYEUR qui recadre les joueurs. C'est quand même l'employeur qui paie les salaires ( et grassement) donc bon ....

Commentaire

Tu dis ça parce que ça fait bien longtemps que vous avez pas eu un vrai président compétent à l'om, l'entraîneur il a beau être compétent et charismatique, le boss, celui qui paie les salaires, celui qui a monté le club, c'est Aulas, et c'est très bien comme ça.

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
                                                    Tu dis ça parce que ça fait bien longtemps que vous avez pas eu un vrai président compétent à l'om, l'entraîneur il a beau être compétent et charismatique, le boss, celui qui paie les salaires, celui qui a monté le club, c'est Aulas, et c'est très bien comme ça.
                                                    Rien à voir, j'ai pas souvenir de Diouf qui allait faire la police dans le vestiaire à l'époque Gerets. Celui qui manage les joueurs, c'est l'entraîneur, le président il est pas là pour ça, c'est pas son job.

Commentaire

Chargement...
                                                    X