Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par rbart Voir le message
    On le sait que la LDC est importante.
    Pourtant, certains ici disaient que ce n'était pas grave que l'OM ne soit pas en LDC (alors que je disais que c'était une cata vu votre effecif et vos investissements).
    Mais à vous entendre on y est sur un coup de chance, alors que l'OL a plutôt fait du bon boulot et su profiter de la situation (pas de coupe d'europe à jouer).

Par contre, on a intérêt à la jouer l'an prochain ...
    Bah de le réussite vous en avez quand même eu la saison dernière comme nous en avions eu avec Baup y'a 3ans.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
      Servir la soupe ? On vient nous expliquer qu'il n'y a que des branques ou des handicapés, ce qui est largement exagéré, alors il faut rétablir la balance...

Après si tu crois que je m'amuse a me souvenir qui dit quoi... Mais en tout cas j'ai bien le souvenir que ça dénigrait bien plus les joueurs de l'OM que ça ne soulignait leur valeur...

Le probleme du reportage c'est pas d'émettre des critiques, c'est de faire de gros raccourcis sans donner une vraie analyse et en omettant une bonne partie des informations. Par ailleurs le ton employé par cette petite flûte de journaliste lorsqu'il raconte ses conneries est très désagréable. Et j'ai pas dit que tout était de la merde, il y a des passages intéressants.
      Mais plutôt que de faire de la vraie investigation, ils se contentent s'enfoncer des portes ouvertes et de faire ce que tout le monde peut faire, compter les années avec ou sans LDC, faire des calculs bidons de ventes de joueurs, faire une moyenne du classement. C'est pas du journaliste ça.
      Pour cette histoire des lyonnais qui denigreraient vos joueurs etc.... Vous n'êtes pas toujours tendres Avec vos joueurs non plus hein!

Ca m'a toujours étonné sur les Topic de matchs L1 de voir les supps marseillais cracher à la gueule d'Ayew pendant les matchs (sur ses prestations de Footballer, je parle pas du fait qu'il vous l'ai fait à l'envers sur le transfert). Enfin, vu de l'extérieur (je dois regarder 1/4 des matchs de l'OM + les résumé type CFC) ce mec c'est quand même le genre de joueur qui fait kiffer..
      Envoyé par tony_talonade
      merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
      Pjanic :lov:

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
        Bah de le réussite vous en avez quand même eu la saison dernière comme nous en avions eu avec Baup y'a 3ans.
        Pas tant que ça.
        La deuxième place n'avait rien de volé pour moi.

Commentaire

4 défaites dans les 34 dernières journées, difficile de parler de réussite quand ca dure aussi longtemps. Surtout que la seule défaite contre une équipe du top 6, c'est le derby... (pour 4 victoires et 5 nuls)

(comme on ne peut pas parler de malchance dans les 3 défaites sur les 4 premiers matchs, sauf la blessure de Fékir à l'épaule dès la première journée, avec un retour... à la 5é journée)

Quand tu joues (bien) au ballon, t'as quand meme plus de chances de finir en haut plutot qu'en utilisant l'autobus devant les 16m...
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
            4 défaites dans les 34 dernières journées, difficile de parler de réussite quand ca dure aussi longtemps.

(comme on ne peut pas parler de malchance dans les 3 défaites sur les 4 premiers matchs, sauf la blessure de Fékir à l'épaule dès la première journée, avec un retour... à la 5é journée)

Quand tu joues (bien) au ballon, t'as quand meme plus de chances de finir en haut plutot qu'en utilisant l'autobus dans les 16m...
            Bah ça c'était le cas sur la première partie de saison mais sur 2015 j'ai pratiquement vu tous vos matches et dans le jeu vous êtes redescendu au moins d'un cran. D'ailleurs sur ce début de saison vous continuez sur cette lancée. Vous prenez des points alors qu'on peut pas dire que vous dominez vos matches.

Commentaire

Bah ça c'était le cas sur la première partie de saison mais sur 2015 j'ai pratiquement vu tous vos matches et dans le jeu vous êtes redescendu au moins d'un cran. D'ailleurs sur ce début de saison vous continuez sur cette lancée. Vous prenez des points alors qu'on peut pas dire que vous dominez vos matches.
              Forcément, ça devient plus dur quand on est attendus, que nos joueurs deviennent plus surveillés.
              Surtout que l'an passé on avait un tout petit effectif, les rotations faisaient très mal.
              On fait le deuxième partie de saison sans Grenier/Gourcuff/Bisevac/Fofana, avec Lacazette qui a été blessé en fin de saison.
              Pas évident quand même.

Commentaire

Avec Baup vous faites une douzaine de matchs avec des victoires 1-0 ....
                Nous on avait un goal average assez énorme et pas mal de grosses victoires surtout qu'on est parti avec 3 défaites au mois d'aout.

Commentaire

Forcément, ça devient plus dur quand on est attendus, que nos joueurs deviennent plus surveillés.
                  Surtout que l'an passé on avait un tout petit effectif, les rotations faisaient très mal.
                  On fait le deuxième partie de saison sans Grenier/Gourcuff/Bisevac/Fofana, avec Lacazette qui a été blessé en fin de saison.
                  Pas évident quand même.
                  A l'image de Lacazette qui marchait sur l'eau durant la phase aller et qui a clairement coincé à partir de 2015 en inscrivant des buts la majeure partie du temps sur péno.

Envoyé par nikosty99 Voir le message
                  Avec Baup vous faites une douzaine de matchs avec des victoires 1-0 ....
                  Nous on avait un goal average assez énorme et pas mal de grosses victoires surtout qu'on est parti avec 3 défaites au mois d'aout.
                  Je suis pas en train de te dire que vous avez eu autant de moule qu'on en a eu avec Baup il y a 3ans (je suis lucide hein..), j'explique juste que vous en avez quand même bénéficié la saison passée.

Commentaire

...
                    Je suis pas en train de te dire que vous avez eu autant de moule qu'on en a eu avec Baup il y a 3ans (je suis lucide hein..), j'explique juste que vous en avez quand même bénéficié la saison passée.
                    C'est sur, on a eu de la moule, on a fait toute la saison sans un seul blessé avec notre équipe type.
                    Imagine si on avait eu un absent.

Commentaire

On a fait une saison avec 12 voire 13 joueurs, physiquement on l'a payé à un moment.

La blessure d'Alex contre Metz nous a d'ailleurs coûté très cher, le temps de sa blessure (il a loupé les chocs contre Monaco et Paris) plus sa remise en route tardive. Et y'avait pas d'alternative assez crédible (Njie et Cornet...) pour compenser ce manque.

Ajoute à ca la Gourcuff dépendance, on ne l'a quasi jamais aligné en 2é partie de saison. Sans lui en première partie de saison, je pense qu'on ne finit peut etre pas dans les 3.

Pour cette saison, y'a quelques changements dans l'effectif, le banc a clairement été renforcé, faut le temps de rôder tout cela. Suffit que Darder soit au niveau d'un bon 8, et j'y crois perso, y'a moyen qu'on soit plus forts que l'an passé.

Maintenant c'est encore trop tot, et à part le PSG, personne n'a de certitudes dans ce championnat.
                      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Mais parce que c'est le cas. La LDC ramène énormément d'argent dans les caisses du club et sportivement c'est l'argument ultime pour retenir ou attirer des joueurs.

Le jour ou ton club ne disputera pas la LDC tu verras que tu le sentiras passer. Et c'est pas votre nouveau stade qui va changer radicalement la donne. Y'a qu'Aulas qui pense que le SDL va rapporter les sommes annoncées mais jamais de la vie ça sera le cas.
                        Oui mais la place en LDC elle est pas tombée du ciel !
                        Comment on l'a obtenu ? Y'a eu du boulot en amont qui a porté ses fruits.
                        Vous vous changez de stratégie et tentez des coups (un coup le projet dortmund, après le choix bielsa, après des partenariats avec des clubs étrangers pour chopper que des joueurs en prêt ...).

Pour le stade tu fais fausse route. Je spécule pas sur la billeterie en disant que le stade sera rempli à tel % même si on sait par exemple que les loges, qui rapportent le plus, sont déjà réservées en grande partie pour les 5 prochaines années et qu'elles ont été au minimum triplées par rapport à Gerland.
                        En attendant, tu peux déjà tenir compte du naming (stade + centre de formation avec groupama). Pas loin de 12M. déjà tous les ans. Plus de redevances ou de loyers à verser à la Commune pour l'exploitation du stade (encore pas loin de 10M d'économisés).Toutes les activités sur place (restaurants, hotels etc ...) devront reverser une partie de leu recettes;
                        Je dis pas que ça sera une poule aux oeufs d'or mais ça va permettre d'avoir ce supplément qui te permet d'être plus à l'aise quand tu fais ton mercato.
                        On verra bien mais je vois bien le budget du club dépasser les 200M dans les années à venir.

Commentaire

C'est sur, on a eu de la moule, on a fait toute la saison sans un seul blessé avec notre équipe type.
                          Imagine si on avait eu un absent.
                          Mais comment font les autres ? Juste par curiosité t'as maté l'effectif que l'on avait l'année ou on finit second avec Baup ? On avait que des gamins sur le banc qui devaient avoir 10 matches joués en pro en cumulé. Et on a joué l'EL à partir de début juillet jusqu'à décembre. On a du recruter des Kadir, Sougou et Romao en janvier pour essayer de gonfler l'effectif tellement il ressemblait à rien.

Commentaire

A l'image de Lacazette qui marchait sur l'eau durant la phase aller et qui a clairement coincé à partir de 2015 en inscrivant des buts la majeure partie du temps sur péno.

On verra mais plus que Lacazette qui était moins en feu, c'était surtout le collectif.

Mais heureusement on est moins tributaire de Lacazette. Y"a Fékir qui plante pas mal et puis Beauvue mine de rien c'est pas mal pour pallier des méformes passagères.

Commentaire

• Pourquoi Diaby est absent de la liste de l’OM pour l’Europa League ?
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                Oui mais la place en LDC elle est pas tombée du ciel !
                                Comment on l'a obtenu ? Y'a eu du boulot en amont qui a porté ses fruits.
                                Vous vous changez de stratégie et tentez des coups (un coup le projet dortmund, après le choix bielsa, après des partenariats avec des clubs étrangers pour chopper que des joueurs en prêt ...).

Pour le stade tu fais fausse route. Je spécule pas sur la billeterie en disant que le stade sera rempli à tel % même si on sait par exemple que les loges, qui rapportent le plus, sont déjà réservées en grande partie pour les 5 prochaines années et qu'elles ont été au minimum triplées par rapport à Gerland.
                                En attendant, tu peux déjà tenir compte du naming (stade + centre de formation avec groupama). Pas loin de 12M. déjà tous les ans. Plus de redevances ou de loyers à verser à la Commune pour l'exploitation du stade (encore pas loin de 10M d'économisés).Toutes les activités sur place (restaurants, hotels etc ...) devront reverser une partie de leu recettes;
                                Je dis pas que ça sera une poule aux oeufs d'or mais ça va permettre d'avoir ce supplément qui te permet d'être plus à l'aise quand tu fais ton mercato.
                                On verra bien mais je vois bien le budget du club dépasser les 200M dans les années à venir.
                                Ah mais le seul qui spécule dans l'histoire c'est surtout Aulas qui comme souvent tombe dans l'excès d'optimisme. Il serait en train de mourir de soif en plein désert qu'il expliquerait que le paysage est fantastique. Ce SDL va évidemment vous rapporter du blé mais jamais dans les proportions qu'Aulas a annoncé. Les restos, les hôtels, le cinéma, etc.....c'est bien mais à l'échelle du foot les bénéfices ne seront pas du tout assez conséquents.

Des clubs comme Arsenal et le Bayern établissent un bénéfice énorme via le prix des places, des abonnements et des loges mais eux font guichets fermés pendant toute la saison. La culture foot n'est pas du tout la même en France. Quand je vois les chiffres que vous avez fait en billetterie cette saison avec une équipe de Gones et alors que vous avez joué le titre presque jusqu'au bout et bien ça laisse songeur.

Enfin bref je me trompe peut être mais je pense pas du tout que le fait d'avoir propre stade va vous installer bien au dessus de la mêlée (j'exclue le PSG évidemment) des clubs français. Votre principal outil à mon sens c'est votre CDF.

Concernant le Naming je sais pas ou vous en êtes d'ailleurs ?

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                On a fait une saison avec 12 voire 13 joueurs, physiquement on l'a payé à un moment.

La blessure d'Alex contre Metz nous a d'ailleurs coûté très cher, le temps de sa blessure (il a loupé les chocs contre Monaco et Paris) plus sa remise en route tardive. Et y'avait pas d'alternative assez crédible (Njie et Cornet...) pour compenser ce manque.

Ajoute à ca la Gourcuff dépendance, on ne l'a quasi jamais aligné en 2é partie de saison. Sans lui en première partie de saison, je pense qu'on ne finit peut etre pas dans les 3.

Pour cette saison, y'a quelques changements dans l'effectif, le banc a clairement été renforcé, faut le temps de rôder tout cela. Suffit que Darder soit au niveau d'un bon 8, et j'y crois perso, y'a moyen qu'on soit plus forts que l'an passé.

Maintenant c'est encore trop tot, et à part le PSG, personne n'a de certitudes dans ce championnat.
                                Même si vos joueurs vont devoir assumer leur nouveau statut et qu'il va falloir voir comment vous allez gérer l'enchainement des matches avec la LDC sur le papier vous êtes quand même grands favoris pour la seconde place. Vos principaux concurrents ont vu leurs effectifs complètement chamboulés. Et si à un moment donné ça fonctionne ça va inévitablement prendre du temps.

Commentaire

• Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
                                  Pourquoi Diaby est absent de la liste de l’OM pour l’Europa League ?
                                  Aucune idée mais bon avec Diaby c'est un peu Carpe Diem. Après je sais pas s'il pourra participer aux 1/16èmes si jamais on se qualifie ?

Les 24 Marseillais pour la Ligue Europa

Alessandrini, Andonian, Barrada, Batshuayi, Cabella, De Ceglie, Diarra, Dja Djédjé, Isla, Mandanda, Manquillo, Mendy, Nkoudou, Nkoulou, Ocampos, Omrani, Pelé, Rolando, Rekik, Romao, Sarr, Lucas Silva, Sparagna, Zambo Anguissa.

Commentaire

• Je vous vois sans cesse reprocher aux gens de trop surestimer le potentiel du SdL, mais vous m'ôterez pas de l'idée que c'est vous (marseillais) qui le sous-estimez.

Croire que le Stade ne va pas nous fournir énormément d'argent en plus? Croire qu'il ne va rien changé? Je pense qu'il ne faut pas prendre Aulas pour Labrune.

Des banques ont prêté de l'argent, le maire a appuyé de A à Z le projet, le club s'est mis en danger,...

Et tout ça pour pas grand chose?

On nous explique que le Foot rapportera plus qu'à Gerland alors qu'il ne représentera qu'un tiers des revenus liés au complexe du Stade de Lumières (comprendre qu'on fera au minimum 3 fois plus d'argent, mais des frais supplémentaires aussi, je le concède), et pour vous, ça ne devrait pas représenté grand chose?:shock:

Soit l'OL ment depuis le début, et c'est très tres grave (société cotée en bourse, banques et société investies dans le projet,...), soit, comme souvent (), certains essayent de rabaisser la réussite insolante de l'OL...

Moi j'ai ma petite idée...:grn:

Et dans l'hypothèse que le projet le soit pas rentable, pourquoi JMA se serait entêté à le faire aboutir? Sa démagogie est quand même maîtrisée, elle ne lui sert qu'à mousser le supporter et balancer quelques petits trolls sur RMC ou le CFC. Je le vois mal devenir fou à ce point...:grn:
                                    Envoyé par el giovane
                                    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Ah mais le seul qui spécule dans l'histoire c'est surtout Aulas qui comme souvent tombe dans l'excès d'optimisme. Il serait en train de mourir de soif en plein désert qu'il expliquerait que le paysage est fantastique. Ce SDL va évidemment vous rapporter du blé mais jamais dans les proportions qu'Aulas a annoncé. Les restos, les hôtels, le cinéma, etc.....c'est bien mais à l'échelle du foot les bénéfices ne seront pas du tout assez conséquents.

Des clubs comme Arsenal et le Bayern établissent un bénéfice énorme via le prix des places, des abonnements et des loges mais eux font guichets fermés pendant toute la saison. La culture foot n'est pas du tout la même en France. Quand je vois les chiffres que vous avez fait en billetterie cette saison avec une équipe de Gones et alors que vous avez joué le titre presque jusqu'au bout et bien ça laisse songeur.

Enfin bref je me trompe peut être mais je pense pas du tout que le fait d'avoir propre stade va vous installer bien au dessus de la mêlée (j'exclue le PSG évidemment) des clubs français. Votre principal outil à mon sens c'est votre CDF.

Concernant le Naming je sais pas ou vous en êtes d'ailleurs ?

Même si vos joueurs vont devoir assumer leur nouveau statut et qu'il va falloir voir comment vous allez gérer l'enchainement des matches avec la LDC sur le papier vous êtes quand même grands favoris pour la seconde place. Vos principaux concurrents ont vu leurs effectifs complètement chamboulés. Et si à un moment donné ça fonctionne ça va inévitablement prendre du temps.
                                      Ben le naming c'est plus ou moins bouclé. Groupama pour le centre de formation (1M/an) et pour le stade y'a 3 groiupes dessus, ça va partir pour 10M/an selon Aulas.

J'ai pas dit qu'on ferait les mêmes recettes que Arsenal ou le Bayern. Cela étant on était à une moyenne de plus de 36000 spectateurs sur la 2nde partie de saison pour une stade qui compte en fait un peu moins de 39000 places. Un des meilleurs taux de remplissage. Tu penses peut être que cela voudra dire qu'on ne pourra pas être plus dans le nouveau stade. A Lille, ils sont passés de moins de 20000 à près de 40000, et pourtant faut en vouloir pour les voir jouer ces derniers temps.

Sur la 2nde partie de saison, je pense qu'on sera pas loin des 50000 spectateurs, vous etiez 53000 l'an dernier avec Bielsa qui a enflammé le Vélodrome. Après, faudra que cela continue mais Aulas a été très malin en implantant le stade dans l'Est le Lyonnais c'est là où y'a un énorme réservoir avec notamment les départements limitrophes de l'Ain et Isère très proche.
                                      Et puis j'ai suffisament vécu dans le Sud pas loin de Marseille, pour te dire que le niveau de vie à Lyon et dans la région Rhône Alpes est bien plus aisée qu'à Marseille. Les places chères pariront mieux.

Aulas a parlé d'un stade qui doit doit ramener 20M de revenus supplémentaires au début jusqu'à 80M par an bien sûr. On verra mais franchement même si c'est moins, je pense pas qu'il se trompe de beaucoup non plus.

C'est sûr que si vous prenez comme exemple Lille qui a un très beau stade et qui semble pourtant chaque année être mal financièrement, c'est dur à comprendre mais leur stade est sur le modèle de partenariat public-privé.

Commentaire

• On apprend que Michel a recalé Matri et Adebayor alors que tout était OK. Pour Zaza, c'est la défaite contre Guingamp qui lui aurait fait changer d'avis. J'espère que vous allez pas le regretter.

Commentaire

Ben le naming c'est plus ou moins bouclé. Groupama pour le centre de formation (1M/an) et pour le stade y'a 3 groiupes dessus, ça va partir pour 10M/an selon Aulas.

J'ai pas dit qu'on ferait les mêmes recettes que Arsenal ou le Bayern. Cela étant on était à une moyenne de plus de 36000 spectateurs sur la 2nde partie de saison pour une stade qui compte en fait un peu moins de 39000 places. Un des meilleurs taux de remplissage. Tu penses peut être que cela voudra dire qu'on ne pourra pas être plus dans le nouveau stade. A Lille, ils sont passés de moins de 20000 à près de 40000, et pourtant faut en vouloir pour les voir jouer ces derniers temps.

Sur la 2nde partie de saison, je pense qu'on sera pas loin des 50000 spectateurs, vous etiez 53000 l'an dernier avec Bielsa qui a enflammé le Vélodrome. Après, faudra que cela continue mais Aulas a été très malin en implantant le stade dans l'Est le Lyonnais c'est là où y'a un énorme réservoir avec notamment les départements limitrophes de l'Ain et Isère très proche.
                                          Et puis j'ai suffisament vécu dans le Sud pas loin de Marseille, pour te dire que le niveau de vie à Lyon et dans la région Rhône Alpes est bien plus aisée qu'à Marseille. Les places chères pariront mieux.

Aulas a parlé d'un stade qui doit doit ramener 20M de revenus supplémentaires au début jusqu'à 80M par an bien sûr. On verra mais franchement même si c'est moins, je pense qu'il se trompe de beaucoup non plus.
                                          Ce qui est important c'est pas vraiment le nombre de spectateurs c'est combien ça a rapporté. A quel prix étaient les places ? Si c'était une place offerte pour Ol - Bastia si une place achetée pour OL - LOSC ça vaut pas grand chose au final. Les chiffres qui ont été publiés y'a quelques semaines par rapport à votre billetterie ne sont pas terribles sachant que vous auriez fait 36 000 de moyenne.

Je doute pas que l'effet nouveauté jouera son rôle au début mais faudra voir à moyen terme.

Commentaire

Ayew et Gignac, j'avais proposé de leur faire une offre puisqu'ils étaient libres et ne semblaient pas crouler sous les offres. Imbula était dans mon équipe type de L1 et Thauvin, oui il était très moyen.

Après il y a quand même des critères objectifs pour juger la performance des recrues :
                                            Quelles recrues sortent d'une saison régulière ?
                                            Chez vous : Aucun sauf Rekik.
                                            Chez nous : Tous sauf Rafael.
                                            On peut encore rétorquer que tu peux être sur le terrain tout en étant une truffe ou être sur le banc à cause d'un entraîneur incompétent.
                                            Mais là encore, Valbuena meilleur passeur du championnat Russe, l'entraineur adjoint du Zenith (donc de Villas Boas) disait dans l'Equipe après son départ que c'était l'un des meilleurs joueurs du championnat et qu'il avait été surpris par son niveau. Darder : tu en as convenu, passons. Rafael : 1er choix de Fergie pendant les années fastes de United, je sais bien que c'est pas un Alves ou Marcelo non plus mais tout de même. Mbiwa pas trop mal à la Roma, il y était titulaire en attendant. Beauvue : ben même en retirant les pénos, aller planter 15 à 20 buts avec Guingamp, c'est pas rien et puis depuis 2 mois avec l'OL il est en train de me prouver qu'on a fait un bon choix (j'étais plutôt contre au début).

C'est quand même la réalité que d'admettre qu'aujourd'hui votre club est composé de joueurs en prêt qui ont fait banquette (et puis venir en prêt de grands clus comme Liverpool, Juventus, Real pour Marseille, c'est pas la meilleure façon pour avoir des joueurs impliqués à 100% dans le projet sportif) ou d'anciens qui n'ont pas plus joué.
                                            Après, j'irai pas jusqu'à dire que vous allez faire les poubelles car bon je pense qu'à l'OL on aurait pas craché sur un Cabella, Manquillo, Isla, Lucas Silva ou Lamela si cela avait marché.
                                            Mais les perspectives pour votre club s'assombrissent je trouve. Là c'est un peu le baroud d'honneur de Labrune, mais encore une saison sans podium (cela ferait un seul podium sur 5 ans), et vous serez bien plus mal que cette saison.
                                            Manquerait plus que Doyen sports prenne une participation dans votre capital ....

Enfin, j'en ai un peu marre de toujours entendre " heureusement que vous avez la LDC .... ". Peut être mais le club a quand même bien bossé ces derniers temps et rien n'est dû au hasard. Meilleur académie de France et l'une des meilleures d'Europe avec Aulas qui y mettait 10M par an depuis belle lurette, et puis ce stade de foot ... ça reste l'outil de travail et l'actif d'un club de foot le plus important et permettra des revenus pérennes (le PSG sera bien emmerdé si les qataris se cassent). Niveau attractivité et rayonnement ça compte énormément pour arriver à faire venir des joueurs côtés de savoir que tu vas jouer dans l'un des plus beaux et modernes écrins.
                                            Tout ce travail en amont porte ses fruits. On peut pas en dire autant de votre côté, entre un actionnaire absent qui s'en carre du club et des présidents qui changent tous les 2 ou 3 ans, difficile d'établir une ligne directrice et cohérente sur long terme, j'en conviens.
                                            Rekik Sarr et Isla.
                                            Yanga-Mbiwa titulaire par défaut, il va pas manquer aux supporters de la Roma. ;)
                                            En même temps quand tu essayes de piocher des joueurs au Real, Atletico, Juventus, c'est pas la même que Guingamp ou Malaga, ça ne peut être que des prêts ou des joueurs de rotation chez eux. Alors que dans des clubs plus faibles, il est possible de recruter leurs bons voire meilleurs joueurs, à condition d'avoir l'argent nécessaire.
                                            Oui c'est du court terme, mais dans notre situation financière et sportive (EL), difficile de faire du moyen terme . Le moyen terme c'est quoi ? Signer des joueurs sur 3-4-5 ans, mais quand on a pas de M à dépenser, on pourrait signer que des joueurs moyens la plupart du temps, donc loin d'être ambitieux sur une telle stratégie.

Oui, heureusement que vous avez la LDC. J'ai jamais dit que c'était volé, mais elle fait énormément de bien et donne un sacré avantage concurrentiel, sur une saison. L'objectif (la condition même), c'est d'y être toutes les années pour pérenniser cet avantage.
                                            Risque et Passion :lov:

Commentaire

On le sait que la LDC est importante.
                                              Pourtant, certains ici disaient que ce n'était pas grave que l'OM ne soit pas en LDC (alors que je disais que c'était une cata vu votre effecif et vos investissements).
                                              Mais à vous entendre on y est sur un coup de chance, alors que l'OL a plutôt fait du bon boulot et su profiter de la situation (pas de coupe d'europe à jouer).

Par contre, on a intérêt à la jouer l'an prochain ...
                                              Tu avais évidemment pris le temps d'analyser les comptes déposés au greffe par l'OM afin d'identifier des dettes joueurs de 25M et des remboursements à MLD pour 20M exigibles au 1er juillet.
                                              Le problème en soit c'est pas le fait d'avoir manqué la 3ème place, c'est que MLD en rajoute une couche pour récupérer ses billes. Tu nous rajoute 20M pour le mercato, c'est pas tout à fait la même histoire.
                                              Normalement pour les dettes joueurs on a passé le plus dur, reste à voir ce que MLD va nous ponctionner l'été prochain...

Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
                                              Pourquoi Diaby est absent de la liste de l’OM pour l’Europa League ?
                                              On va le préserver, on est censé pouvoir sortir d'une poule Braga-Liberec-Groningen sans lui.
                                              En Janvier on peut rajouter 3 joueurs maximum sur la liste, s'il est au top et a réussi à enchaîner, on le mettra à ce moment là.

Commentaire

Aulas a parlé d'un stade qui doit doit ramener 20M de revenus supplémentaires au début jusqu'à 80M par an bien sûr. On verra mais franchement même si c'est moins, je pense pas qu'il se trompe de beaucoup non plus.

C'est sûr que si vous prenez comme exemple Lille qui a un très beau stade et qui semble pourtant chaque année être mal financièrement, c'est dur à comprendre mais leur stade est sur le modèle de partenariat public-privé.
                                                53 000 l'an dernier mais de gros problèmes en début de saison avec de places sans visibilité ou à visibilité réduite qui fait chuter la moyenne totale annuelle.
                                                Cette saison sur les 2 premiers matchs, et pas contre des cadors, on est à plus de 59 000 avec pourtant un huis clos des Yankees...
                                                A Gerland il y a beaucoup de places offertes pour remplir le stade, ça râle pas mal d'ailleurs à ce sujet là, donc votre moyenne et votre taux de remplissage est entaché de "triche".

Là où il vous "enfume" le père Aulas, c'est qu'il balance des gros chiffres pour faire rêver (son habitude) mais ils ne parle que de revenus supplémentaires autrement dit des produits, et il oublie de parles de charges/dépenses supplémentaires qui vont dans les cases en face. Votre naming il sera bouffé par l'amortissement du stade. Les impôts locaux c'est loin d'être gratuit, l'entretien et le personnel du stade c'est pas du bénévolat non plus, les emprunts il faut les rembourser, et c'est loin d'être gratuit également.
                                                Sur les 1ères saisons, tu prends en compte amortissement + remboursements élevés (sur 5-7 ans le plus gros morceaux de l'emprunt) + charges salariales + impôts locaux, il en restera moins dans les caisses.
                                                Ce stade vaudra surtout le coup quand vous aurez finis de rembourser si vous arrivez à vous stabiliser en LDC chaque saison.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                                  Rekik Sarr et Isla.
                                                  Yanga-Mbiwa titulaire par défaut, il va pas manquer aux supporters de la Roma. ;)
                                                  En même temps quand tu essayes de piocher des joueurs au Real, Atletico, Juventus, c'est pas la même que Guingamp ou Malaga, ça ne peut être que des prêts ou des joueurs de rotation chez eux. Alors que dans des clubs plus faibles, il est possible de recruter leurs bons voire meilleurs joueurs, à condition d'avoir l'argent nécessaire.
                                                  Oui c'est du court terme, mais dans notre situation financière et sportive (EL), difficile de faire du moyen terme . Le moyen terme c'est quoi ? Signer des joueurs sur 3-4-5 ans, mais quand on a pas de M à dépenser, on pourrait signer que des joueurs moyens la plupart du temps, donc loin d'être ambitieux sur une telle stratégie.

Oui, heureusement que vous avez la LDC. J'ai jamais dit que c'était volé, mais elle fait énormément de bien et donne un sacré avantage concurrentiel, sur une saison. L'objectif (la condition même), c'est d'y être toutes les années pour pérenniser cet avantage.
                                                  On a quand même fait nos emplettes à Manchester United, As Roma (bien classé ces dernières saisons), Malaga, Dynamo Moscou, mais c'est vrai aussi à Guingamp et Marseille :rolleye:
                                                  Moué de votre côté même en regardant plus loin, vos recrues elles viennent rebondir chez vous après déjà 2 échecs : Manquillo n'a rien montré à l'Atletico et Liverpool, Rolando pas bon à Naples et Anderlech (pas trop mal à l'Inter), Isla n'a pas fait grand chose en 2 saisons à la Juventus puis à QPR très moyen (ils n'ont pas levé l'OA), Diarra fait 2 clubs russes, Ocampos a végété un long moment à Monaco et même les 6 derniers mois je l'ai trouvé décevant, y'a que Cabella qui a fait qu'une année blanche.

Pour la LDC, oui c'est presque obligatoire de se qualifier régulièrement mais bon je pense qu'à ce niveau là on sera moins dépendant que vous en raison de notre stade et du CDF.

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message
                                                    c'est vrai qu'on peut comparer totalement les deux statistiques :mdr:

Ton QI footballistique est inquiétant.
                                                    C'est vrai qu'on ne peut pas rigoler de temps en temps :grn:
                                                    Sachant que je ne vois pas le souci de cette stat à la base en plus quand on sait que votre duo est juste à la ramasse alors que vous étiez solide avec Morel-Nkoulou hormis contre Lorient à cause de ce dernier de retour de blessure
                                                    J'avais dis à Cedr le mois dernier qu'un spécialiste du championnat des Pays-Bas avait dit que Rekik était moyen

Commentaire

Chargement...
                                                    X