Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par rudy69140 Voir le message
    Vu les malheurs qui nous attendent au SdL, j'espère que ça sera à Gerland si on veut viser la chance de faire le nul contre vous...:grn:
    Bah tu vois quand tu veux :grn:

    Commentaire


    • Envoyé par ayme30 Voir le message
      Explique en quoi c'est une blague, moi j'argumente en attendant, au contraire de toi qui fait rien d'autre qu'inventer et provoquer.

      Contrairement à d'autres forumeurs marseillais, tu n'as pas l'once d'un regard critique sur le recrutement de ton club, qui serait extraordinaire, judicieux et j'en passe mais en revanche tu trouves tous les arguments spécieux possibles et imaginables pour cracher ton fiel sur le club dont tu squattes le forum de manière permanente et à lancer des piques à ses supporters.

      Et tu penses qu'il n'y a pas de problème ? ;)

      Je trouve les gens très patients avec toi mon cochon.
      Le travail d'équipe, c'est quand tout le monde fait ce que je dis.
      Le Patwon.

      Commentaire


      • Envoyé par nikosty99 Voir le message
        Aulas parle de recettes supplémentaires.
        Sans complexifier et rentrer dans un jardon de comptabilité financière, on peut quand même considérer que, selon lui, et par rapport aux derniers exercices financiers de OL Group, ben le club aura 20M de trésorerie supplémentaire chaque année et plus les 5 premières années passées.

        Avec les récentes émissions d'obligations, je connais plus trop la répartition. Je dirai + de 50% pour le flottant.

        Non mais ça fait 10 ans qu'on planche dessus et qu'on a eu le temps d'étudier tous les autres clubs basés sur ce montage économique. En plus c'est son domaine au Président, son job de formation et il a monté la CEGID, il baigne là dedans. C'est pas comme vous avec des présidents qui pigent que dalle en comptabilité et en analyse financière. Ils ont leurs conseilleurs juridiques et fiscaux et puis c'est tout.
        J'ai quand même du mal à te suivre vu les enjeux financiers et taille de OL GROUP qu'un mec comme Aulas soit digne d'un tel amateurisme avec des chiffres fantaisistes selon toi. Surtout quand on connaît les qualités de gestionnaire du mec, 25 ans qu'il est là. Moi je m'avancerai pas à contester les chiffres alors que tu n'as pas 5% des éléments nécessaires pour apprécier la situation.
        Après, qu'il gonfle un peu les chiffres peut être mais ça reste pas significatif.

        Pour Lichsteiner, c'est dans l'ensemble régulier (je me rappelle de lui à Lille) de ce que j'ai vu en LDC contre les grosses équipes, c'était très moyen. Isla jouissait d'une bien meilleure côte à Udinese. D'ailleurs Lichesteiner qui était déjà très bon à la Lazio a été acheté pour pas grand chose.
        Non. S'il voulait parler de trésorerie, il aurait dit trésorerie. Aulas choisit pas ses mots au hasard. Regarde les comptes publiés par l'OL Groupe, regarde ce qui est dénommé "recettes", et tires en les conclusions nécessaires... Recettes = produits =/= résultat =/= trésorerie ou ce que tu veux, c'est comme ça...
        C'est comme l'OM cette année, on a prévu 15M de recettes supplémentaires. Ca veut en aucun cas dire que ça nous fait 15M dans les caisses.

        J'ai jeté un rapide coup d'oeil à la composition du capital, Aulas + Seydoux c'est 65%, y'a quelques % pour les administrateurs (donc les amis de mes amis, la famille etc), et quelques % d'autocontrôle. Donc la communication qui doit être 100% pure et parfaite pour ne pas tromper les actionnaires, la portée est très limitée.

        Non mais je veux bien qu'il ait bossé dessus, c'est même logique et tout à fait normal, mais c'est pas parce que tu bosses aussi bien soit il sur un projet, que ça va faire tomber de l'argent du ciel. L'Emirates c'est le stade le plus cher de PL (déjà bien plus chers qu'en France), le Bayern c'est un monument européen, tous les abonnements vendus à l'année, des produits dérivés énormes. Alors oui ces clubs ont un stade, c'est évidemment un point positif, mais pas que, ils ont bien d'autres qualités à côté.

        J'ai pas dit que c'était des chiffres fantaisistes, certainement que vous aurez des recettes en plus, beaucoup de recettes en plus, mais voilà, il en joue Aulas, il balance les chiffres les plus gros qu'il peut en recettes (le français moyen, tout comme le journaliste moyen, ne fait que peut de différence entre recettes, produits, charge, dépenses, dette, déficit et j'en passe), donc sa politique marche parfaitement. Je dis juste qu'il faut pas s'attendre à avoir les chiffres qu'il avance à la fin de la saison dans vos caisses, sinon vous courez à la désillusion, surtout à court moyen terme avec 150M de dettes à rembourser et rémunérer.
        Risque et Passion :lov:

        Commentaire


        • Envoyé par Matguil1976 Voir le message
          Contrairement à d'autres forumeurs marseillais, tu n'as pas l'once d'un regard critique sur le recrutement de ton club, qui serait extraordinaire, judicieux et j'en passe

          Et tu penses qu'il n'y a pas de problème ? ;)
          Tu as tout à fait raison, aucune once d'un regard critique :

          Envoyé par ayme30 Voir le message
          Nkoudou c'est clairement pas pour tout de suite, il est pas prêt.
          Sarr il est intéressant mais pas possible de le cloner pour le faire jouer relayeur et ailier... Ocampos ouais, en doublure de Michy, pas convaincu...

          Si on veut pas faire un truc trop degueulasse en EL faudra mettre 7/8 titulaires sur 11, sachant que Michy n'a pas de vrai remplaçant et risque d'enchaîner. S'il se blesse on est vraiment dans la merde.

          On a clairement pas l'effectif suffisant pour jouer a fond la L1 et l'EL, ce qui était l'objectif à la base.
          Envoyé par ayme30 Voir le message
          Saison partie pour être galère.
          Envoyé par ayme30 Voir le message
          Pas forcément un nom puisque Michel a refusé Matri et Adebayor. Il voulait surtout une vraie concurrence pour Michy. Au final on aura que dalle.
          Depuis le début je disais que Valere Germain ça aurait pu être intéressant... Il n'a jamais eu l'occasion de vraiment enchaîner à Monaco mais il a des qualités.

          Au final devant il manque du monde. On bricolera, en espérant que ça marche.

          On vise clairement la 4ème place là, Saint Étienne y a du monde, Lille en attaque c'est sympa, Rennes aussi... Et nous on va devoir jouer le L1 plus l'Europa Ligue avec 17-18 joueurs mais l'essentiel des remplaçants étant des joueurs défensifs.


          Envoyé par ayme30 Voir le message
          On voit que :
          - On a un manque d'1 joueur qualitatif sur les ailes (Lamela...)
          - On a un manque quantitatif d'1 joueur en pointe pour suppléer Michy

          - On s'est globalement renforcé sur le secteur défensif, quantitativement et qualitativement (De Ceglie à gauche pour Morel, Manquillo à droite pour Fanni, Diarra en 6).
          - On s'est affaibli quantitativement en attaque, et quantitativement sur le banc en attaque.

          Avec Lamela et un 9 on aurait été largement plus fort que la saison dernière, là on sera juste très très différent...

          Et encore je suis pas remonté très loin pour trouver là où je dis que vendre Lemina est une connerie.
          Risque et Passion :lov:

          Commentaire


          • Envoyé par lochiba88 Voir le message
            Même si nos recettes nettes de charges ne sont pas aussi hautes qu'espérées, le Grand Stade n'est pas le seul élément de la stratégie de l'OL pour les années à venir. Notre survie ne dépend pas d'une qualif en LDC ou non, on a pas prévu d'y participer tous les ans, c'est devenu presque impossible. On est dans une stratégie d'investissement sur la formation qui a déjà fait plus que ses preuves, seul une personne d'une incroyable mauvaise foi pourrait le contester. Belle vente de Njie cette année mais on devrait espérer toute autre chose pour Lacazette et Fekir. D'autres joueurs de notre effectif ont une belle cote, pêle mêle Tolisso, Umtiti, Lopes. Stratégie complétée par le recrutement de jeunes éléments à fort potentiel que l'on pourra revendre en faisant de belles plus values.
            Evidemment que le Stade n'est pas le seul argument, et le seul prisme des chiffres pour juger le stade c'est aussi un peu réducteur. Au delà de sommes d'argent, il sera surtout propriété du club, et rien que ça suffit à remonter l'image du club sur la scène européenne, votre stade, que vous gérez comme vous voulez. Pour les anglais et les allemands c'est presque banal, mais en France ça donne un certain avantage concurrentiel par rapport à la structure même du club. Un beau stade dont vous êtes propriété cumulé à un très bon centre de formation, c'est déjà très bien pour l'image d'un club.
            Risque et Passion :lov:

            Commentaire


            • Je suis sûr que Valbuena va squatter ce topic ! :mdr::p:clown::rolleye:

              Commentaire


              • Gardiens : Pelé, Mendy
                Défenseurs : Da Costa, De Ceglie, Dubois, Pépé Cécé, Sané, Sparagna.
                Milieux : Alessandrini, Barrada, Cabella, Diarra, Lopez, Kraichi, Sarr, Zambo Anguissa.
                Attaquants : Nkoudou, Ocampos, Porsan Clemente.

                Un groupe avec pas mal de jeunes pour demain.
                Perso je suis curieux de voir comment on va s'organiser au milieu et devant. Individuellement curieux de voir De Ceglie, Zambo, Lopez et Porsan principalement.

                Commentaire


                • Envoyé par ayme30 Voir le message
                  Non. S'il voulait parler de trésorerie, il aurait dit trésorerie. Aulas choisit pas ses mots au hasard. Regarde les comptes publiés par l'OL Groupe, regarde ce qui est dénommé "recettes", et tires en les conclusions nécessaires... Recettes = produits =/= résultat =/= trésorerie ou ce que tu veux, c'est comme ça...
                  C'est comme l'OM cette année, on a prévu 15M de recettes supplémentaires. Ca veut en aucun cas dire que ça nous fait 15M dans les caisses.

                  J'ai jeté un rapide coup d'oeil à la composition du capital, Aulas + Seydoux c'est 65%, y'a quelques % pour les administrateurs (donc les amis de mes amis, la famille etc), et quelques % d'autocontrôle. Donc la communication qui doit être 100% pure et parfaite pour ne pas tromper les actionnaires, la portée est très limitée.

                  Non mais je veux bien qu'il ait bossé dessus, c'est même logique et tout à fait normal, mais c'est pas parce que tu bosses aussi bien soit il sur un projet, que ça va faire tomber de l'argent du ciel. L'Emirates c'est le stade le plus cher de PL (déjà bien plus chers qu'en France), le Bayern c'est un monument européen, tous les abonnements vendus à l'année, des produits dérivés énormes. Alors oui ces clubs ont un stade, c'est évidemment un point positif, mais pas que, ils ont bien d'autres qualités à côté.

                  J'ai pas dit que c'était des chiffres fantaisistes, certainement que vous aurez des recettes en plus, beaucoup de recettes en plus, mais voilà, il en joue Aulas, il balance les chiffres les plus gros qu'il peut en recettes (le français moyen, tout comme le journaliste moyen, ne fait que peut de différence entre recettes, produits, charge, dépenses, dette, déficit et j'en passe), donc sa politique marche parfaitement. Je dis juste qu'il faut pas s'attendre à avoir les chiffres qu'il avance à la fin de la saison dans vos caisses, sinon vous courez à la désillusion, surtout à court moyen terme avec 150M de dettes à rembourser et rémunérer.
                  Quand Aulas parle de 20M de recettes supplémentaires, on est déjà à 12M par an rien que pour le naming. Donc c'est pas simplement comparer les produits tirés de l'exploitation de Gerland pour les comparer à ceux du Grand Stade. C'est bien 20M net (après toutes les charges). Il n'y aurait aucune logique sinon à ce qu'il parle de 20M au début puis 70M passées plusieurs années alors que les recettes seront globalement les mêmes tout au long, par contre l'amortissement baissera.

                  L'Alllianz Arena c'est un peu moins de 400M, l'Emirates environ 500M. A Lyon, le coût est de 450M et c'est le même cabinet d'architecte et cabinets d'études que pour l'Emirates. Ce stade sera monstrueux et le plus moderne en termes d'équipement connectés.

                  Maintenant si vous pensez qu'on s'est mis en cure d'austérité ces 5 dernières années pour dégager seulement 10/15M de recettes supplémentaires par an par rapport à Gerland mais qu'en contrepartie on doit rembourser 450M, comment dire .... ???
                  Rien qu'à Arsenal, ils font 2M de recettes en billetterie supplémentaires à chaque match comparé à Highbury

                  Commentaire


                  • Envoyé par nikosty99 Voir le message
                    Quand Aulas parle de 20M de recettes supplémentaires, on est déjà à 12M par an rien que pour le naming. Donc c'est pas simplement comparer les produits tirés de l'exploitation de Gerland pour les comparer à ceux du Grand Stade. C'est bien 20M net (après toutes les charges). Il n'y aurait aucune logique sinon à ce qu'il parle de 20M au début puis 70M passées plusieurs années alors que les recettes seront globalement les mêmes tout au long, par contre l'amortissement baissera.

                    L'Alllianz Arena c'est un peu moins de 400M, l'Emirates environ 500M. A Lyon, le coût est de 450M et c'est le même cabinet d'architecte et cabinets d'études que pour l'Emirates. Ce stade sera monstrueux et le plus moderne en termes d'équipement connectés.

                    Maintenant si vous pensez qu'on s'est mis en cure d'austérité ces 5 dernières années pour dégager seulement 10/15M de recettes supplémentaires par an par rapport à Gerland mais qu'en contrepartie on doit rembourser 450M, comment dire .... ???
                    Rien qu'à Arsenal, ils font 2M de recettes en billetterie supplémentaires à chaque match comparé à Highbury
                    Comme tu l'as dit juste au dessus, Aulas est un spécialiste, un spécialiste emploi des termes précis, bien choisis et surtout adaptés. Il parle de recettes supplémentaires, à partir de là tu peux essayer de sur-interpréter ou ce que tu veux, mais ça m'étonnerait qu'Aulas se trompe de termes. Et surtout si c'était "net de charges", il se priverait pas d'appuyer sur cet élément. Hors on ne l'a jamais entendu.
                    Après les recettes vont se développer, tout le quartier OL va se mettre en route, tous les commerces, les hôtels, le stade qui sera demandé pour des événements extra-foot et même extra-sportif. Donc les recettes vont largement augmenter.
                    D'ailleurs le stade sera amorti sur combien de temps ? 50 ans ?
                    Risque et Passion :lov:

                    Commentaire


                    • Envoyé par ayme30 Voir le message
                      Comme tu l'as dit juste au dessus, Aulas est un spécialiste, un spécialiste emploi des termes précis, bien choisis et surtout adaptés. Il parle de recettes supplémentaires, à partir de là tu peux essayer de sur-interpréter ou ce que tu veux, mais ça m'étonnerait qu'Aulas se trompe de termes. Et surtout si c'était "net de charges", il se priverait pas d'appuyer sur cet élément. Hors on ne l'a jamais entendu.
                      Après les recettes vont se développer, tout le quartier OL va se mettre en route, tous les commerces, les hôtels, le stade qui sera demandé pour des événements extra-foot et même extra-sportif. Donc les recettes vont largement augmenter.
                      D'ailleurs le stade sera amorti sur combien de temps ? 50 ans ?
                      100 ans je crois:oui: voir + si on se qualifie pas tous les ans en LDC pendant 50 années d'affilées.

                      Commentaire


                      • Financement du Grand Stade :

                        Crédit bancaire de 136,5M€ remboursables sur 7 ans
                        Contrats de financement obligataire de 112M€ (Vinci = 80M€ ; CDC = 32M€)
                        Fonds propres de 135M€
                        Revenus garantis pendant la phase de construction de 13,5M€
                        Location financière avec France Telecom Lease de 8M€

                        TOTAL = 405M€

                        Source : bilan comptable OL Groupe

                        Commentaire








                        • Fiable?

                          Commentaire


                          • Envoyé par gardiola Voir le message






                            Fiable?
                            La 3e photo oui c'est certain. :grn:
                            La 1ere c'est les chiffres sportune, la deuxième j'en sais rien du tout.
                            Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                            Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

                            Commentaire


                            • On fait le même départ que Lyon l'année dernière 1 victoire et 3 défaites soit 3 points en 4 matchs, le tout en ayant perdu contre des pipes (Lens, Metz et Toulouse vs Reims Caen et Guingamp), ca n'a pas empêché Lyon de finir second du championnat, peut-être un signe pour nous :grn: :fier:

                              Commentaire


                              • Le problème c'est pas que les chiffres soient vrais ou faux c'est que les analyses et les liens qu'ils font sont ridicules et caricaturaux.
                                Bientôt ils vont nous expliquer qu'arrêter de surpayer des joueurs c'est mauvais pour les finances du club.

                                Commentaire


                                • Envoyé par ayme30 Voir le message
                                  Comme tu l'as dit juste au dessus, Aulas est un spécialiste, un spécialiste emploi des termes précis, bien choisis et surtout adaptés. Il parle de recettes supplémentaires, à partir de là tu peux essayer de sur-interpréter ou ce que tu veux, mais ça m'étonnerait qu'Aulas se trompe de termes. Et surtout si c'était "net de charges", il se priverait pas d'appuyer sur cet élément. Hors on ne l'a jamais entendu.
                                  Après les recettes vont se développer, tout le quartier OL va se mettre en route, tous les commerces, les hôtels, le stade qui sera demandé pour des événements extra-foot et même extra-sportif. Donc les recettes vont largement augmenter.
                                  D'ailleurs le stade sera amorti sur combien de temps ? 50 ans ?
                                  30 ans en prévisionnel et il espère 20 ans.
                                  c'est impossible que les recettes brutes passent de 20M à 70M en 5 ans ou alors on commence sur un stade rempli à 30000 pour finir à 60000 spectateurs.
                                  Peu importe les hôtels et commerces aux alentours qui se rempliraient, s'ils n'appartiennent pas au club on aura pas plus de recettes (j'ai bien compris qu'indirectement ça remplira le stade).

                                  Sinon je suis tombé sur un chiffre annoncé par Aulas : la recette d'un 1/8eme en LDC dans le grand stade rapporterait près de 5M contre 1,2M à Gerland. Cela laisse songeur ....

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par gardiola Voir le message
                                    100 ans je crois:oui: voir + si on se qualifie pas tous les ans en LDC pendant 50 années d'affilées.
                                    100 ans ? :shock:
                                    1% pour une construction ça me paraît vraiment pas beaucoup, t'as une source stp ?

                                    Envoyé par gardiola Voir le message
                                    https://pbs.twimg.com/media/CN67q5SWEAA3Zfb.jpg

                                    https://pbs.twimg.com/media/CN67q7DXAAAjeBb.jpg


                                    Fiable?


                                    Fiable ? :grn:

                                    Pour les chiffres 2015 (pertes, MS) on va attendre la publication officielle.
                                    Dernière modification par ayme30, 04/09/2015, 12h32.
                                    Risque et Passion :lov:

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par ayme30 Voir le message
                                      100 ans ? :shock:
                                      Pour une construction ça me paraît vraiment pas beaucoup, t'as une source stp ?
                                      Je crois qu'il se fout de ta tronche hein...:grn:
                                      Envoyé par el giovane
                                      j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                        Je crois qu'il se fout de ta tronche hein...:grn:
                                        :clown:
                                        :mdr::mdr:
                                        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                        Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par zakouni Voir le message
                                          :clown:
                                          :mdr::mdr:
                                          Pas compris là...:confus::grn:
                                          Envoyé par el giovane
                                          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                            Je crois qu'il se fout de ta tronche hein...:grn:
                                            Ca aurait pu être possible les 100 ans si c'est extrêmement bien justifié, même si je pense que du 50 ans c'est plus correct. J'ai pas lu la fin de son post et en effet ça semble pas bien sérieux. Auquel cas il aurait pu directement s'abstenir de répondre. Mais apparemment demander a certain d'avoir un QI juste raisonnable c'est deja trop.
                                            Risque et Passion :lov:

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                              Pas compris là...:confus::grn:
                                              Non rien. :joue:
                                              Par contre la dernière phrase de Ayme elle est pour toi.
                                              Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                              Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par ayme30 Voir le message
                                                100 ans ? :shock:
                                                Pour une construction ça me paraît vraiment pas beaucoup, t'as une source stp ?





                                                Fiable ? :grn:

                                                Pour les chiffres 2015 (pertes, MS) on va attendre la publication officielle.
                                                Au moment où c'est sorti, c'était il me semble la politique de Labrune qui a fait volte face, une fois de plus ...

                                                J'ai creusé un peu plus les recettes du Grand Stade.
                                                Donc Gerland dégageait environ 15M de recettes par an. Recettes brutes, tu peux retirer facilement 5M pour les loyers à reverser à la Mairie qui loue le stade au club.
                                                Pour le Grand Stade, le club a fait un prévisionnel sur un plan à 10 ans, sachant que ces données sont aussi recoupées par de nombreux acteurs du monde économique qui les valident : 50M de recettes brutes au début, après 5 ans 70 à 80M.
                                                A titre d'exemple, l'Emirates dégage 130M de recettes (en raison d'une politique tarifaire élevée), l'Allianz Arena 100M sachant que ces 2 clubs ne tirent pas profit, il me semble, de l'exploitation de toute une série de services sur leur site comme nous (hôtel, restaurants, activités de loisirs ....).
                                                Sur ces recettes, je ne connais pas précisément les modalités de remboursement des différents financement extérieurs mais bon je pense que les charges ne devraient pas dépasser 50% des recettes.
                                                Sur 50M, s'il y a 25M de charges, ça te laisse des recettes nettes toujours bien plus élevées. Et donc des recettes additionnelles significatives.
                                                A terme un gain équivalent à celui de la LDC qui nous permettra de gagner en indépendance économique

                                                Commentaire


                                                • Je vous conseille d'écouter le podcast de l'after d'hier, ils pensent que Doyen Sport à quelque chose à voir dans le changement de stratégie Marseillais.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                                    30 ans en prévisionnel et il espère 20 ans.
                                                    c'est impossible que les recettes brutes passent de 20M à 70M en 5 ans ou alors on commence sur un stade rempli à 30000 pour finir à 60000 spectateurs.
                                                    Peu importe les hôtels et commerces aux alentours qui se rempliraient, s'ils n'appartiennent pas au club on aura pas plus de recettes (j'ai bien compris qu'indirectement ça remplira le stade).

                                                    Sinon je suis tombé sur un chiffre annoncé par Aulas : la recette d'un 1/8eme en LDC dans le grand stade rapporterait près de 5M contre 1,2M à Gerland. Cela laisse songeur ....
                                                    Par contre les terrains ont été achétés par la Foncière du Montout au prix du non constructible et seront vendus aux groupes hoteliers et de restaurations en tant que terrains constructibles, et là bah y'a une sacrée différence entre les deux :mdr:
                                                    No Ones Like Us, We don't care!

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X