Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
    En attendant, Ayew et Payet qui marchent sur l'eau en Angleterre et qui sont encensés, vous êtes sûr que leur remplaçant feront aussi bien ?
    Même Thauvin impressionne à Newcastle.

Sinon j'ai lu sur Manquillo que l'option d'achat était en fait à 25M. Le joueur ne devrait pas rester à l'OM donc.
    Non on est pas sûr, pas sûr du tout même. Mais après on va certainement avoir un jeu très différent donc des qualités de jeu différentes.
    Thauvin il va certainement exploser en Angleterre, chose qu'il n'aurait jamais fait à Marseille ou en L1 de façon générale, climat trop nauséabond autour de lui. Donc pas d'énormes regrets.

Manquillo OA à 25M j'ai beaucoup de mal à y croire. A Liverpool selon les sources c'était soit 6,5M (http://www.sport.es/es/noticias/ingl...erpool-3427719) soit 15M (http://futbol.as.com/futbol/2014/08/...39_322427.html). Et vu les performances du joueur là-bas, je vois pas par quel événement surnaturel l'OA aurait pu exploser et monter à 25M, surtout qu'il a 1 an de contrat en moins.
    Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Peu importe que Payet n'évolue pas dans un club de 1er rang ...
      Ayew à Swansea c'est guère mieux, il n'empêche qu'il a été élu joueur du moins d'août et meilleure recrue du mercato en Angleterre.
      Pour Thauvin je rejoins Ayme, il a tout pour exploser là-bas ....

Pour Manquillo, probablement que l'Atletico veut tout simplement le récupérer l'an prochain pour en faire son titulaire après 2 saisons où il aura pu s'aguerrir ...

Commentaire

• Mais on s'en fout pas un peu de savoir ce que font nos anciens joueurs ? Ayew a été élu meilleur joueur du 1er mois de championnat tu parles d'une belle affaire. On fera les comptes au mois de mai si ça te dérange pas . Thauvin a les qualités pour réussir en Angleterre mais pas là ou il se trouve. Les 20 clubs de L1 sont meilleurs d'un point de vue collectif que Newcastle. Et bien sûr que si le niveau du club compte sinon ça serait trop facile.Je les ai vus jouer 3 fois cette saison les Hammers et c'est au mieux moyen.

Pour Manquillo c'est du vent tout ça. S'il se plait chez nous y'a de très grandes chances qu'il y signe définitivement.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
          Ouais bah on va quand même attendre pour faire le bilan hein. Payet joue dans une équipe de manches et je vois pas ou t'as vu que Thauvin impressionnait à Newcastle. Jusqu'ici il n'a rien fait et sur le match d'hier soir il a juste été invisible. Mon petit doigt me dit qu'il ne fera rien dans ce club de m....
          Thauvin, j'ai surtout entendu qu'il commençait déjà a être décrié.

Commentaire

Mais on s'en fout pas un peu de savoir ce que font nos anciens joueurs ? Ayew a été élu meilleur joueur du 1er mois de championnat tu parles d'une belle affaire. On fera les comptes au mois de mai si ça te dérange pas . Thauvin a les qualités pour réussir en Angleterre mais pas là ou il se trouve. Les 20 clubs de L1 sont meilleurs d'un point de vue collectif que Newcastle. Et bien sûr que si le niveau du club compte sinon ça serait trop facile.Je les ai vus jouer 3 fois cette saison les Hammers et c'est au mieux moyen.

Pour Manquillo c'est du vent tout ça. S'il se plait chez nous y'a de très grandes chances qu'il y signe définitivement.
            Non, on a longuement fait la balance ici entre les départs et les arrivées en expliquant que d'un point de vue qualitatif ça allait être très dur de les remplacer.
            Le fait que des mecs comme Payet et Ayew flambent en Angleterre le prouvent bien. Vous avez perdu gros et j'attends de voir si Barrada et Alessandrini seront aussi performants.
            Je comprends pas pour Payet, quand il a gagné contre Arsenal, c'est donc parce que ses coéquipiers de West Ham étaient tous des manches ? Ou peut être Arsenal ?

Pour Manquillo, si l'Atletico veut le récupérer l'année prochaine, il est très probable que son club ait mis volontairement une OA très élevée. Cela ne serait pas la 1ère fois.

Commentaire

Non, on a longuement fait la balance ici entre les départs et les arrivées en expliquant que d'un point de vue qualitatif ça allait être très dur de les remplacer.
              Le fait que des mecs comme Payet et Ayew flambent en Angleterre le prouvent bien. Vous avez perdu gros et j'attends de voir si Barrada et Alessandrini seront aussi performants.
              Je comprends pas pour Payet, quand il a gagné contre Arsenal, c'est donc parce que ses coéquipiers de West Ham étaient tous des manches ? Ou peut être Arsenal ?

Pour Manquillo, si l'Atletico veut le récupérer l'année prochaine, il est très probable que son club ait mis volontairement une OA très élevée. Cela ne serait pas la 1ère fois.
              Bah oui Arsenal c'est assez faiblard en fait hein. Comme tout le championnat anglais qui est surcôté comme c'est pas permis. Quand tu sais que les Hammers sont 4èmes et même si ce n'est que le début de saison ça en dit long.

Ah ouais donc les Colchoneros prêtent Manquillo avec OA à Liverpool et font de même avec nous mais ils veulent quand même le garder ? Lol.... S'ils voulaient le conserver ils n'avaient qu'à pas mettre d'OA c'était beaucoup plus simple parce que qui peut décemment croire que l'OA est passée de 6M€ à 25M€ en un an et après un échec sportif ? Enfin, un peu de sérieux. Le journaliste de beIn a confondu le montant de la clause libératoire qui a été fixée pour chaque joueur évoluant en Espagne et le montant de l'OA.

Oui c'est ça attend avant de tirer des conclusions.

Commentaire

• Transferts de l’OM : la justice change d’angle de tir

http://www.liberation.fr/sports/2015...de-tir_1383278

Commentaire

Bah oui Arsenal c'est assez faiblard en fait hein. Comme tout le championnat anglais qui est surcôté comme c'est pas permis. Quand tu sais que les Hammers sont 4èmes et même si ce n'est que le début de saison ça en dit long.

Ah ouais donc les Colchoneros prêtent Manquillo avec OA à Liverpool et font de même avec nous mais ils veulent quand même le garder ? Lol.... S'ils voulaient le conserver ils n'avaient qu'à pas mettre d'OA c'était beaucoup plus simple parce que qui peut décemment croire que l'OA est passée de 6M€ à 25M€ en un an et après un échec sportif ? Enfin, un peu de sérieux. Le journaliste de beIn a confondu le montant de la clause libératoire qui a été fixée pour chaque joueur évoluant en Espagne et le montant de l'OA.

Oui c'est ça attend avant de tirer des conclusions.
                  Donc tous les buts et actions de classe que réussit Payet en Angleterre et qu'il réussissait en L1, c'est parce qu'en face ce sont des manches. Ok ça se tient :shock:

Pour Manquillo, l'OA était de 6M quand il était prêté à Liverpool ? Juan Fran et son rempaçant Gamez ne seront pas éternels à l'Atletico (ils ont une trentaine d'années), donc rien de surprenant à ce que l'Atletico veuille le rapatrier.
                  L'OA ça permet pour le Président de pas trop perdre la façe ... Regarde pour Lucas Silva, c'est mitigé car on sait qu'il partira cet été.
                  Je dis pas qui a raison mais c'est peut être pas à exclure non plus.
                  En attendant, entre les OA de Cabella, Isla, Manquillo ça commence à faire une certaine somme et je suis convaincu que toutes les OA ne seront pas levées.

Commentaire

• Je suis pas en train de te dire ça je suis en train de t'expliquer que s'enflammer sur 2 buts alors qu'on est mi-septembre ça n'a juste aucun sens. Surtout si c'est pour en plus rajouter une couche derrière en expliquant que c'est fait en PL le fameux championnat génial.

Tout le monde sait très bien qu'on a perdu de bons joueurs et pas de très bons comme certains le disent ici mais les comptes on ne les fera qu'en mai.C'est pas parce que Barrada a un jeu moins spectaculaire que Payet qu'il est moins bon dans son registre et qu'il va moins apporter à l'équipe. Même chose concernant Alessandrini / Ayew.

Perdre la face ? Parce qu'avec une OA fixée à 25M€ tu trouves qu'il s'en sort grandi toi ? P'tain soyons sérieux 2 minutes. A ce prix là Labrune va direct leur demander un prêt sec. Une OA à 25M€ n'a aucun intérêt c'est bien pour ça que tout ça ce sont des conneries.

Et enfin d'un point de vue général, t'en sais strictement rien de ce qu'il va se passer à l'issue de la saison concernant tous ces prêts. Rien ne dit que Silva ne sera pas prêté une seconde fois ou même transféré définitivement.

Commentaire

• La déception de De Guzman

Le défenseur olympien Karim Rekik revient sur le transfert avorté de son compatriote Jonathan De Guzman vers l'OM cet été. Le milieu de terrain de Naples était déçu de ne pas avoir pu rejoindre Marseille, comme il l'a confié au défenseur olympien. "Il m’a appelé, oui confie Rekik. Je lui ai dit que c’était top. J’ai été positif parce que les gens m’ont bien accueilli et que l’OM est vraiment un grand club. Ici, les fans veulent des gladiateurs, des combattants. Ils veulent tout gagner. C’est ce que j’aime : je veux tout gagner. Je lui ai dit tout ça. Il appréciait Marseille. Il était déçu car il voulait venir. Après, je ne sais pas ce qu'il s’est passé. Je ne lui ai pas demandé."
                      Rekik dit aussi qu'il est venu pour l'OM, pas pour Bielsa.

Le groupe de 23 joueurs pour demain :

Gardiens : Mandanda, Pelé, Escales.
                      Défenseurs : Manquillo, De Ceglie, Mendy, Nkoulou, Rolando, Andonian, Rekik, Sparagna, Djadjédjé.
                      Milieux : Isla, Silva, Zambo Anguissa, Romao, Barrada, Sarr.
                      Attaquants : Alessandrini, Cabella, Ocampos, Batshuayi, Nkoudou.

Absents : Diarra, Diaby.

Commentaire

Je suis pas en train de te dire ça je suis en train de t'expliquer que s'enflammer sur 2 buts alors qu'on est mi-septembre ça n'a juste aucun sens. Surtout si c'est pour en plus rajouter une couche derrière en expliquant que c'est fait en PL le fameux championnat génial.

Tout le monde sait très bien qu'on a perdu de bons joueurs et pas de très bons comme certains le disent ici mais les comptes on ne les fera qu'en mai.C'est pas parce que Barrada a un jeu moins spectaculaire que Payet qu'il est moins bon dans son registre et qu'il va moins apporter à l'équipe. Même chose concernant Alessandrini / Ayew.

Perdre la face ? Parce qu'avec une OA fixée à 25M€ tu trouves qu'il s'en sort grandi toi ? P'tain soyons sérieux 2 minutes. A ce prix là Labrune va direct leur demander un prêt sec. Une OA à 25M€ n'a aucun intérêt c'est bien pour ça que tout ça ce sont des conneries.

Et enfin d'un point de vue général, t'en sais strictement rien de ce qu'il va se passer à l'issue de la saison concernant tous ces prêts. Rien ne dit que Silva ne sera pas prêté une seconde fois ou même transféré définitivement.
                        Payet 2 buts ? C'est plus que cela, également des passes décisves, des actions de grandes classes.
                        Jouer dans des équipes comme West Ham et Swansea et arriver à obtenir ces résultats et faire ce qu'ils font sur le terrain, c'est encore plus fort selon moi. Etre bon quant t'as des mecs autour de toi qui peuvent te faire briller c'est bien plus simple.

Non , Ayew, Payet et Gignac (et même Imbula) ce sont de très bons joueurs selon moi (pas des top players non plus). Alessandrini et Barrada sont de bons joueurs et je veux bien attendre et voir ce qu'ils apporteront mais ça reste un ton en dessous. Ces 2 joueurs sont déjà arrivés depuis plus d'1 an en plus, s'ils étaient si bon on les aurait plus vu jouer (certes Barrada pas mal blessé).

L'OA de Manquillo ? Ben justement cela peut expliquer pourquoi le club n'a jamais divulgué le montant de l'OA.

Pour Silva, le mec compte revenir au Real l'an prochain.

Commentaire

Payet 2 buts ? C'est plus que cela, également des passes décisves, des actions de grandes classes.
                          Jouer dans des équipes comme West Ham et Swansea et arriver à obtenir ces résultats et faire ce qu'ils font sur le terrain, c'est encore plus fort selon moi. Etre bon quant t'as des mecs autour de toi qui peuvent te faire briller c'est bien plus simple.

Non , Ayew, Payet et Gignac (et même Imbula) ce sont de très bons joueurs selon moi (pas des top players non plus). Alessandrini et Barrada sont de bons joueurs et je veux bien attendre et voir ce qu'ils apporteront mais ça reste un ton en dessous. Ces 2 joueurs sont déjà arrivés depuis plus d'1 an en plus, s'ils étaient si bon on les aurait plus vu jouer (certes Barrada pas mal blessé).

L'OA de Manquillo ? Ben justement cela peut expliquer pourquoi le club n'a jamais divulgué le montant de l'OA.

Pour Silva, le mec compte revenir au Real l'an prochain.
                          Oui ils sont formidables tu as raison. Mais même s'ils sont trop forts et bien je vais quand même attendre la fin de saison pour savoir ce qu'aura finalement été leur saison et qu'est ce qu'auront fait West Ham et Swansea si tu vois pas trop d'inconvénients.

Concernant Silva tu devrais là aussi attendre un peu, j'ai pas lu les déclas du joueur mais vu le monde qu'il y a au milieu au Real et sachant que le joueur est déjà prêté alors qu'il vient d'arriver en janvier mon petit doigt me dit que le brésilien n'entre pas trop dans les plans de la direction madrilène. A partir de là et quelque soit les commentaires des uns et des autres à l'instant T y'a strictement rien qui nous interdit de le voir la saison prochaine à l'OM.

L'OM ne dévoile jamais le montant des OA, jamais. T'es en train de brasser du vent pour essayer de remplir ta journée j'ai l'impression mais tu trolles très mal. T'en es même à essayer de nous faire regretter Thauvin qui serait impressionnant selon toi à Newcastle. Tentative d'humour peut-être ?

Commentaire

Oui ils sont formidables tu as raison. Mais même s'ils sont trop forts et bien je vais quand même attendre la fin de saison pour savoir ce qu'aura finalement été leur saison et qu'est ce qu'auront fait West Ham et Swansea si tu vois pas trop d'inconvénients.

Concernant Silva tu devrais là aussi attendre un peu, j'ai pas lu les déclas du joueur mais vu le monde qu'il y a au milieu au Real et sachant que le joueur est déjà prêté alors qu'il vient d'arriver en janvier mon petit doigt me dit que le brésilien n'entre pas trop dans les plans de la direction madrilène. A partir de là et quelque soit les commentaires des uns et des autres à l'instant T y'a strictement rien qui nous interdit de le voir la saison prochaine à l'OM.

L'OM ne dévoile jamais le montant des OA, jamais. T'es en train de brasser du vent pour essayer de remplir ta journée j'ai l'impression mais tu trolles très mal. T'en es même à essayer de nous faire regretter Thauvin qui serait impressionnant selon toi à Newcastle. Tentative d'humour peut-être ?
                            Lucas Silva ? Le Real l'a acheté 15M et ça reste un joueur côté ... Mais bon si l'OM peut mettre une dizaine de millions en + de lever toutes les OA et tout en ayant vendu ses joueurs les mieux valorisés l'an passé. En plus les déclarations du joueur montrent bien qu'il pense déjà à son retour au Real. Il y a quand même peu de chances qui'il poursuive l'année prochaine chez vous.

Pour Payet et Ayew, bien sûr qu'on peut attendre la fin de saison. Mais on peut aussi remarquer que faire de tels débuts est très révélateur.

Pour Manquillo, c'est une source d'un journalise de Beinsports. Je dis pas qu'il a raison et que tu as tort. Je dis qu'on peut pas l'exclure non plus. D'ailleurs je me rappelle d'un latéral droit qui nous avait rejoint en prêt avec OA, Miguel Lopes. Il était côté 2 ou 3M et il avait une OA à 10M. Personne ne comprenait pourquoi ...

J'ai surtout parlé de Payet et Ayew que j'ai pu voir jouer. Thauvin, je suis tombé sur une déclaration d'un joueur anglais ou coach, je me rappelle plus exactement, qui disait effectivement qu'il le trouvait impressionnant promis à un bel avenir. C'est d'ailleurs l'avis d'autres supporters marseillais. Mais peut être qu'ils faisaient de l'humour, eux aussi ...

Commentaire

• Mais révélateur de quoi ? La seule chose qui l'est c'est la régularité. Je vois pas bien ou tu veux en venir avec tous tes posts là dans lesquels tu te répètes inlassablement.

Commentaire

Mais révélateur de quoi ? La seule chose qui l'est c'est la régularité. Je vois pas bien ou tu veux en venir avec tous tes posts là dans lesquels tu te répètes inlassablement.
                                La régularité ? Mais ils ont 25 et 28 ans et ont déjà fait preuve de régularité par le passé, ils sortent pas de nulle part.
                                Pour cette saison en Angleterre, on peut attendre, ils vont pas non plus continuer à flamber comme ils le font sinon ils seraient pratiquement élus joueurs de l'année, je m'en doute bien.

Ou je veux en venir ? ben suffit de lire mon 1er post sur le sujet. 2 joueurs difficilement remplaçables à mon avis. Plus important que certains ne veulent croire. Eu égard ce qu'ils ont montré à Marseille ou à leur début en boulet de canon même que sur 2 mois mais dans une toute nouvelle équipe et championnat.

Commentaire

La régularité ? Mais ils ont 25 et 28 ans et ont déjà fait preuve de régularité par le passé, ils sortent pas de nulle part.
                                  Pour cette saison en Angleterre, on peut attendre, ils vont pas non plus continuer à flamber comme ils le font sinon ils seraient pratiquement élus joueurs de l'année, je m'en doute bien.

Ou je veux en venir ? ben suffit de lire mon 1er post sur le sujet. 2 joueurs difficilement remplaçables à mon avis. Plus important que certains ne veulent croire. Eu égard ce qu'ils ont montré à Marseille ou à leur début en boulet de canon même que sur 2 mois mais dans une toute nouvelle équipe et championnat.
                                  Difficilement remplaçable c'est évident. Mais pas impossible non plus. On remplace pas non plus un joueur par un joueur, ce sont des joueurs dans un collectif, un collectif lui même animé d'une idée de jeu. L'année dernière on avait des joueurs axiaux très forts (Imbula, Payet) mais aussi très offensifs, et l'équilibre collectif en souffrait beaucoup.

Au final en début de saison on avait sur le papier Ayew => Alessandrini. On nous disait qu'Ayew marquait beaucoup (environ 10 buts par saison), Alessandrini en a déjà 3.
                                  Cabella remplace Thauvin, l'ex montpelliérain est loin du top de sa forme mais il est déjà moins énervant que Thauvin la saison dernière...

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                    Difficilement remplaçable c'est évident. Mais pas impossible non plus. On remplace pas non plus un joueur par un joueur, ce sont des joueurs dans un collectif, un collectif lui même animé d'une idée de jeu. L'année dernière on avait des joueurs axiaux très forts (Imbula, Payet) mais aussi très offensifs, et l'équilibre collectif en souffrait beaucoup.

Au final en début de saison on avait sur le papier Ayew => Alessandrini. On nous disait qu'Ayew marquait beaucoup (environ 10 buts par saison), Alessandrini en a déjà 3.
                                    Cabella remplace Thauvin, l'ex montpelliérain est loin du top de sa forme mais il est déjà moins énervant que Thauvin la saison dernière...
                                    Imbula et Romao c'était quand même costaud défensivement. Puis Barrada semble être assez offensif (pas un relayeur en tout cas).
                                    Mais dans l'idée c'est sûr que ces joueurs n'ont pas les mêmes qualités que ceux partis et que ça demandera surtout d'évoluer votre jeu pour s'adapter au mieux à leurs qualités.

Commentaire

Imbula et Romao c'était quand même costaud défensivement. Puis Barrada semble être assez offensif (pas un relayeur en tout cas).
                                      Mais dans l'idée c'est sûr que ces joueurs n'ont pas les mêmes qualités que ceux partis et que ça demandera surtout d'évoluer votre jeu pour s'adapter au mieux à leurs qualités.
                                      Costaud défensivement ? Certainement pas. Romao est tactiquement et techniquement limité, Imbula se retrouvait seul au milieu à cause de la défense à 5, il n'est pas très bon défensivement et ne savait jamais se situait. D'ailleurs on était pointé du doigt à cause du nombre d'occasions qu'on concédait et on se faisait systématiquement transpercer. Barrada c'est un relayeur offensif, il est quand même un peu plus défensif que Payet.
                                      Au milieu on est plus fort car plus équilibré et plus intelligent tactiquement, tout en étant très fort techniquement.

Commentaire

• la plus grosse perte est sans aucun doute Payet.
                                        Lui, c'était un top joueur pour nous.

mais comme le dit Ayme, on s'est renforcé à d'autres postes, et au final l'équipe est plus équilibrée.
                                        Aless ne fait pas moins bien qu'un Ayew pour le moment. c'est un vrai joueur de coté, et quand il veut bien être collectif, il sait mieux combiner avec son latéral que ne savait le faire un joueur comme AA.
                                        Michy est également, à mon sens, plus utile au collectif qu'un Gignac.
                                        Thauvin, personne ne le regrette.

Bref on verra, plutot que de regarder ce que font les ex-olympiens dans leur club respectif, il est plus intéressant de regarder ce que vont faire leurs remplaçant à l'OM cette saison.

Commentaire

• bon alors jean-claude dassier qui doit s'expliquer devant la justice, est-ce que celui qui est à l'origine de sa mise en place pourrait aussi avoir à s'expliquer devant les juges ???
                                          sigpic

Commentaire

• Payet c'est un top player et je le dis depuis qu'il est à Sainté quand tout le monde passait son temps à lui chier dessus
                                            Vos autres joueurs j'en parle mais lui c'est une grosse perte
                                            A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
                                            Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

• Envoyé par pauletapsg Voir le message
                                              Payet c'est un top player et je le dis depuis qu'il est à Sainté quand tout le monde passait son temps à lui chier dessus
                                              Vos autres joueurs j'en parle mais lui c'est une grosse perte
                                              la plus grosse perte c'est le coach... avec lui on avait des certitudes...
                                              là avec michel, on repart de zéro... tout a été modifié, de l'effectif à la manière de jouer, jusqu'à la façon de presser les adversaires... en espérant qu'il trouvera rapidement ses marques et arrivera avec un groupe plus jeune et moins expérimenté à nous régaler...
                                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par chemsfada Voir le message
                                                bon alors jean-claude dassier qui doit s'expliquer devant la justice, est-ce que celui qui est à l'origine de sa mise en place pourrait aussi avoir à s'expliquer devant les juges ???
                                                Pour quelle raison ? C'est Dassier qui a merdé et qui est un gros incapable. Même Dréossi lui rigole au nez encore.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                                  Pour quelle raison ? C'est Dassier qui a merdé et qui est un gros incapable. Même Dréossi lui rigole au nez encore.
                                                  pour quelle raison ???

La SASP abandonne en juin 2011 sa structure juridique à directoire et conseil de surveillance pour devenir une société à conseil d’administration
                                                  sigpic

Commentaire

• C'est juste une restructuration juridique. Dans les faits ça change pas grand chose.

Commentaire

Chargement...
                                                    X