Envoyé par ayme30
Voir le message
mais dans ta tirade, pas grand chose sur le sportif, ça me pose un léger problème... 4 ans de présidence, 4 projets : l'OM à la sauce marseillaise, le projet dortmund, l'an passé je ne sais plus le nom et là encore un projet... et au niveau du jeu, aucune consistance car c'est chambardement après chambardement...
après pour la présidence dassier, c'est quand même oublier qu'il était non seulement son N+1, mais c'est surtout lui qui l'a mis en place, si son poulain a fait des conneries, il ne peut en être exonéré totalement, c'est à dire qu'il a aussi sa part de responsabilités dans nos déboires financiers...
sur le plan économique, après la première saison de casquette, et grâce à cette place de dauphin assez miraculeuse, on était pas loin d'être dans les clous financièrement...
puis il y a eu un petit bug, dont la palme était la venue de thauvin (certes facilité par le fait qu'on était que deux représentants en c1 cette saison là, le 3ème se faisant sortir en barrage, donc un bonus en terme de redistribution des primes )... on a rajeunit considérablement l'effectif, encore si ces jeunes était là en complément mais non, c'était forcément des titulaires en puissance vu qu'on avait pas de banc... on les a bien vendu cet été, merci la manne financière anglaise principalement mais si sur le plan économique on avait été moins dans le besoin, on aurait pu en tirer davantage pour la vente des mêmes joueurs...
alors oui il a fait des bonnes choses comme faire venir bielsa, diminuer drastiquement la masse salairiale saison après saison, bien entendu qu'il a eu le nez creux pour payet, imbula, michy et certains autres, et cette saison se mettre en relation avec certains grands clubs pour se faire prêter des joueurs en devenir mais sous sa présidence on a aussi eu notre lot de chèvres dont on a eu du mal à s'en débarrasser, on a aussi eu droit à un fond de jeu pitoyable, à une guerre intestine entre un directeur sportif et son coach...
et si la saison dernière est pour moi assez réussie sur le plan sportif avec un jeu spectaculaire, sa sortie médiatique après des mois de discrétion n'a pas été du meilleur effet non plus... un peu plus de sérénité plutôt que d'aller faire l'inventaire des interventions d'aulas, pour au final quoi ??? en quoi ça nous a été profitable ou bénéfique ???
mais bon je vais m'arrêter là, car au final, tu vas peut-être me rétorquer que je fais mon anti-labrune primaire ...
Commentaire