Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par alainbevilacqua Voir le message
    Les sanctions sont JUSTIFIEES. L'Om a fait des efforts, la Ligue en a tenu compte.
    ras le bol de Aulasssssssse et de ses tweets à la con
    C'est quoi les efforts en question ?

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
      C'est quoi les efforts en question ?
      Il ont affiché des pannonceaux "bouteilles de 1664 interdites" au niveau des portes d'entrées au stade. Et la sécurité a maintenant le droit de leur faire ouvrir les sacs à dos de plus de 25kg.
      Des efforts jamais vus ailleurs quoi...
      Envoyé par Billy Wilder (All 1906 - USA 2002)
      Les optimistes ont fini à Auschwitz, les pessimistes à Beverly Hills.

Commentaire

• Ca me fait penser aux jeunes délinquants qui passent 20 fois devant le juge en promettant à chaque fois de faire des efforts ...

Commentaire

• Les sanctions ne sont
          pas a mon avis de nature a eradiquer la violence dans les stades!
          La LFP aura sa part de responsabilites a l'avenir!
          Quelles auraient été les sanctions pour (ex) Bastia ou Nice pour ce meme type de fait?
          Posons nous la question
          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par benji Voir le message
            Il ont affiché des pannonceaux "bouteilles de 1664 interdites" au niveau des portes d'entrées au stade. Et la sécurité a maintenant le droit de leur faire ouvrir les sacs à dos de plus de 25kg.
            Des efforts jamais vus ailleurs quoi...
            Remarque c'est toujours plus que ce à quoi je pensais (la reprise en charge de la billetterie par le club qui a fait du bruit, certes, mais qui n'a rien à voir avec le schmilblik).

Commentaire

• Envoyé par papaye90 Voir le message
              Tu t'emballes tout seul gros. J'ai jamais parlé de donner le match à Lyon. Je rebondissais juste sur tes propos comme quoi c'était pas une récidive et qu'il y a pas eu de blessé lors de ce match, 2 assertions fausses.

Maintenant si dans ton âme et conscience tu trouves que la sanction est juste parce que les bouteilles n'ont touché personne, que c'est soit disant la première fois que des objets pouvant blesser des joueurs sont jetés sur le terrain, qu'un stadier s'est fait démonter (sans que personne ne l'ai vu, donc, ça va, c'est pas grave), et que 2 interruptions de match c'est pas si terrible, ben c'est ton droit. T'as le droit d'être à côté de la plaque.
              Faudra pas t'étonner que ça parte en couille la prochaine fois, c'est tout.
              Tu comprendra qu'il est difficile pour moi d'y voir tres clair. Aulas veut le retrait de points comme beaucoup ici et je poste justement pour défendre l'inverse. Du coup toi tu viens me repondre a mes arguments concernant ce sujet et le mélange en me sortant "si tu trouve ca normal..."

C'est très très dur de se faire comprendre tant le sujet est pris a coeur ici. On pourrait presque croire que je suis contre quelque sanction que ce soit finalement si on perd de vue le pourquoi mon message.

Bien sur que les petits cons qui auraient pris a parties meritent une sanction (qu'il n'auront jamais vu la justice de ce pays) mais comme je l'ai dit a la base je parle du retrait de point et largumentaire d Aulas (guerre civil, meilleur qui gagne pas...) et pas dautres chose

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message
                Ca me fait penser aux jeunes délinquants qui passent 20 fois devant le juge en promettant à chaque fois de faire des efforts ...
                Du coup ca serait surprenant que tu es un avis objectif vue que tu t'en fait une idee biaisée au depart

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message
                  Pour le reste valbuena e eu besoin de personne pour chauffer l'ambiance avec le fameux "on peut toujourd évoluer"
                  Effectivement, il n'a eu besoin de personne étant donné qu'il n'a jamais dit ça...:crazy:

Si tu pouvais arrêter de travestir les faits pour pouvoir atténuer les faits qui se sont dérouler lors du match. C'est dommage, car je trouvais que tu avais mis de l'eau dans ton vin aujourd'hui...;)

Au fait, je posais la question sur un autre topic, mais que penses-tu du fait que les sanctions aient été adoucies du fait que le club ait repris la main sur les abonnements? Cela ne signifie-t-il pas que l'om aurait dû être sanctionné quand il ne les gérait pas? Comme la relevé M'sila, quid de la sécurité des gens en virages quand même le club ne savait pas combien de personnes y étaient présentes? Quid des TVA qui se sont sans doute évaporées dans la nature pendant de nombreuses années?

Au final, même si ça n'a pas un rapport immédiat (comme les faits qui se sont déroulés pendant le match et le fait de reprendre la main sur les abos pour vendre le club, mais on nous dit que si, donc je fais pareil, je vais lier 2 choses indépendantes l'une de l'autre), vous avez un sacré culot de pleurer à longueur d'année sur la Ligue qui soit-disant vous enfumerait quand on voit comment vous (le club) êtes libres de faire ce que bon vous semble (gestion abonnement, jets d'objet sur la pelouse, magouille avec Anigo,...).
                  Si demain une affaire de cet acabit arrive à l'OL, je ne donne pas cher de notre tête quand vous, cela vous arrive quasi à chaque saison (histoires de magouilles, avec les supps,...) sans aucune conséquence notable.
                  Faut parfois savoir se contenter de ce qu'on a...:oui:
                  Envoyé par el giovane
                  j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message
                    Heureusement que tu as pas connu les annees 90 alors ;)
                    En effet, fort heureusement.

Envoyé par Pr0d78 Voir le message
                    Ta perdu 2 pts de quoi? Ton equipe la joue demi -molle dès qu'elle est a 11vs10 c'est pas de la faute des bouteilles faut pas abuser non plus. De plus Valbuena a été excellent donc le soit disans climat de guere civil :mdr::mdr::mdr::mdr:
                    J'ai pas dit qu'on méritait de gagner, on s'est arrêté de jouer à 11 contre 10 comme en LDC, tant pis pour nous, mais ça ne m'empêche pas de dire que cette interruption a faussé le match.

Envoyé par Pr0d78 Voir le message
                    Et non je le répète y a pas de drame n'en deplaise a ton avis de vierge effarouchée. Ouvre jamais un journal ni un site d'actualité tu risquerais d'avoir une crise cardiaque en voyant de vrai événements grave
                    C'est surement pas toi qui va m'apprendre ce que c'est qu'un événement grave, et c'est surement pas le fait que vos décérébrés étaient aussi précis qu'Ocampos, qui va me faire faire changer d'avis sur la question.

Commentaire

• Bonsoir à tous.
                      de retour après 2 mois de ban. Bon... 2 mois de ban et 6 semaines de vacances. Le temps est finalement passé trop vite. :grn:

Au passage, 2 mois de ban pour avoir dit sur le café que j'avais de la compassion pour les lyonnais qui pensaient que la démission de Bielsa ouvrait la porte au départ de Nkoulou. :rolleye:
                      Kaad doit être banni pour toute cette vie et les 10 prochaines alors ? :grn:

Objectivité très subjective.
                      Bref...

Envoyé par emiky Voir le message
                      Les sanctions ne sont
                      pas a mon avis de nature a eradiquer la violence dans les stades!
                      La LFP aura sa part de responsabilites a l'avenir!
                      Quelles auraient été les sanctions pour (ex) Bastia ou Nice pour ce meme type de fait?
                      Posons nous la question
                      Et t'aurais voulu quoi comme sanction ? Pour moi, taper sur un club c'est un peu comme si tu faisais une connerie et qu'on mette ta mère en taule pour t'avoir mis au monde.

Le connard qui balance une canette comme çà n'a pas de cerveau, qu'est ce qu'il s'en tape que le club soit sanctionné. Le jour où il se retrouve dans une tribune avec 3 gr et qu'il a l'occasion de recommencer, il recommencera. A coté de lui, il y a des milliers de mecs qui ont payé leur abonnement, qui n'y sont pour rien et qui se retrouvent sanctionné injustement.

Qui a sa part de responsabilité ? La justice tout simplement.

Je considère que balancer une canette pleine de 20m de haut en visant la tronche d'un mec c'est, ni plus ni moins, une tentative de meurtre. On prend en considération qu'il a rentrer au préalable cette canette dans le stade et on peut rajouter la préméditation.

Si, au lieu de filer 1500€ d'amende et un an d'IDS à ces débiles, on leur mets 3 ans de gnouf dans la tronche, ça en calmerait déjà quelques uns.
                      Dernière modification par diego13, 16/10/2015, 16h48.

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
                        Bonsoir à tous.
                        de retour après 2 mois de ban. Bon... 2 mois de ban et 6 semaines de vacances. Le temps est finalement passé trop vite. :grn:

Au passage, 2 mois de ban pour avoir dit sur le café que j'avais de la compassion pour les lyonnais qui pensaient que la démission de Bielsa ouvrait la porte au départ de Nkoulou. :rolleye:
                        Kaad doit être banni pour toute cette vie et les 10 prochaines alors ? :grn:

Objectivité très subjective.
                        Bref...
                        C'est juste que tu as fait ça au mauvais moment. À un moment où il a été décidé d'être sévère, puisque tous les jours des plaintes venaient des deux côtés.
                        Et au passage, tu venais carrément pour enflammer un topic sur le café comme certains de tes camarades s'étaient amusés à faire.

Au final, après avoir mis quelques bans, il me semble que ce topic est redevenu vivable, non?;)

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Cawaï) Voir le message
                          C'est juste que tu as fait ça au mauvais moment. À un moment où il a été décidé d'être sévère, puisque tous les jours des plaintes venaient des deux côtés.
                          Et au passage, tu venais carrément pour enflammer un topic sur le café comme certains de tes camarades s'étaient amusés à faire.

Au final, après avoir mis quelques bans, il me semble que ce topic est redevenu vivable, non?;)
                          Du tout. Sur le café j'y vais respectueusement mais je suppose que la pluie d'insulte à laquelle j'ai eu droit ont fait un peu comme les canettes dans notre stade.

Elles sont passées au travers.... :grn:

Pas grave. je suis de retour.

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                            Effectivement, il n'a eu besoin de personne étant donné qu'il n'a jamais dit ça...:crazy:

Si tu pouvais arrêter de travestir les faits pour pouvoir atténuer les faits qui se sont dérouler lors du match. C'est dommage, car je trouvais que tu avais mis de l'eau dans ton vin aujourd'hui...;)
                            Tu sais quand tu cautionnes le mec qui dit ça c'est comme si tu l'avais dit. Bizarrement pour l'autre phrases on t'entend pas hein...

Au fait, je posais la question sur un autre topic, mais que penses-tu du fait que les sanctions aient été adoucies du fait que le club ait repris la main sur les abonnements? Cela ne signifie-t-il pas que l'om aurait dû être sanctionné quand il ne les gérait pas? Comme la relevé M'sila, quid de la sécurité des gens en virages quand même le club ne savait pas combien de personnes y étaient présentes? Quid des TVA qui se sont sans doute évaporées dans la nature pendant de nombreuses années?
                            Alors officiellement les groupes gèrent les abos mais achètent quand même l'abo à l'OM (les invendus sont rendu) ce qui fait qu'il n'y a pas de sujet TVA.
                            Pour la sécu des personnes idem, y a jamais vraiment eu de sujet, les groupes gérant relativement bien ce côté la.

Après je suis pas dans le secret, j'ai jamais été vérifié si tout le monde payait bien son abo et de ce côté la, les associations de supporters étant spéciales ici, je supposes qu'elles sont controlées par un organisme de l'état qui doit bien vérifier qu'ils ne délivrent pas d'abo de manières frauduleuses.

Au final, même si ça n'a pas un rapport immédiat (comme les faits qui se sont déroulés pendant le match et le fait de reprendre la main sur les abos pour vendre le club, mais on nous dit que si, donc je fais pareil, je vais lier 2 choses indépendantes l'une de l'autre), vous avez un sacré culot de pleurer à longueur d'année sur la Ligue qui soit-disant vous enfumerait quand on voit comment vous (le club) êtes libres de faire ce que bon vous semble (gestion abonnement, jets d'objet sur la pelouse, magouille avec Anigo,...).
                            Si demain une affaire de cet acabit arrive à l'OL, je ne donne pas cher de notre tête quand vous, cela vous arrive quasi à chaque saison (histoires de magouilles, avec les supps,...) sans aucune conséquence notable.
                            Faut parfois savoir se contenter de ce qu'on a...:oui:
                            Ça c'est de la spéculation. Je sais qu'en France il est très rare de voir un peu de libéralisme mais le club a le droit de décider de la manière dont il gère ses abonnements. Aucune loi ne régit ça et c'est fort heureux d'ailleurs. L'état n'a rien à foutre la dedans, la ligue également. La vente d'abo c'est le buisness d'un club et seul celui-ci est a même de définir sa stratégie de vente, faut pas déconner non plus :grn:

Pour le reste, je lis que beaucoup nous compare à Bastia ça démontre leurs méconnaissance du sujet. C'est pas la première fois qu'il y a des incidents et pas la dernière sur une pelouse de ligue 1. C'est pas encore la PL et ça ne le sera je pense jamais. Si tu prends l'historique des sanctions, on est dans les clous, Bastia avant que les sanctions se durcissent, ils ont eu 18 (je grossis volontairement) avertissements faut pas l'oublier.

Commentaire

• je ne fais que passer, sanctions qui me paraissent juste, malgré l'emballement médiatique et les pression de Mr Aulas.
                              je vois pas pourquoi il aurait fallut faire un exemple, la justice est la même pour tous.

bref, j'espère que ça ne se reproduira pas, comme tout le monde, mais j'en doute, car la connerie est humaine et universelle, et à moins d'éradiquer l'humain...

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                                je ne fais que passer, sanctions qui me paraissent juste, malgré l'emballement médiatique et les pression de Mr Aulas.
                                je vois pas pourquoi il aurait fallut faire un exemple, la justice est la même pour tous.

bref, j'espère que ça ne se reproduira pas, comme tout le monde, mais j'en doute, car la connerie est humaine et universelle, et à moins d'éradiquer l'humain...
                                Parait qu'on est des animaux... Du coup, il ne resterait que des marseillais sur Terre. :grn:

PS: J'ai modifié mon avatar. Dites le s'il vous choque. :o

Commentaire

Parait qu'on est des animaux... Du coup, il ne resterait que des marseillais sur Terre. :grn:
                                  bien vu :grn:

Commentaire

PS: J'ai modifié mon avatar. Dites le s'il vous choque. :o
                                    Moi il me choque , trop proche du mien :grn:
                                    Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Envoyé par mogue Voir le message
                                      Moi il me choque , trop proche du mien :grn:
                                      Jaloux !

Mon tatou est plus bronzé. :p :grn:

Commentaire

• Rhoooo les mauvais montages photoshop.....:grn:

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Cawaï) Voir le message

Redevenu vivable, tu parles du soir d'OM-OL et des jours suivants où les lyonnais pouvaient s'en donner à coeur joie en insultant tout ce qui bouge, le tout sans être inquiété. La belle vie.
                                          Par contre moi j'ai pris 15 jours pour avoir secoué un arbitre, chose qui se passe 48 fois par match sur le Café, sans ban. Clairement mieux vivable. :grn:
                                          Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Allez faire un tour sur les autres forums pour comparer.

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message
                                              Et ?
                                              Que le stadier ne soit pas de Lyon n'enlève pas qu'il y a eu un acte de violence ...
                                              Après le retrait de points n'a aucun sens, mais la "suspension" du virage des gros blaireaux pour deux matchs, je n'appelle pas ça une sanction à la hauteur de ce qui s'est passé
                                              Ne venez plus jamais dire que la ligue vous en veut hein ...
                                              "A hauteur de ce qui s'est passé" ? Faut quand même redescendre sur Terre, à vous entendre c'était du jamais vu dans le foot, une vraie guerre civile avec une pelouse recouverte de gens armés qui ont blessé des dizaines d'adversaires et retenus prisonniers tous les lyonnais présents au stade
                                              Oh ! 2 huis clos pour le VS, 1 pour le VN (pour des boulettes de papier, rappelons le), 1 huis clos total avec sursis, c'est déjà lourd comme sanction. Si après les adversaires sont trop tendres pour pas supporter la pression, c'est pas de la faute de l'OM.
                                              Oser comparer avec Bastia (ou la Corse en général) alors que depuis des années c'est presque des zones de non droits leurs stades (et encore plaignez vous pas, vous connaissez que la L1 en Corse, la L2 et le National c'est bien plus "folklo").

Sanctions lourdes pour, au final, des non événements. Aucun blessé (on est loin des échanges de fumis de l'époque, des verts et niçois qui se battent par dessus la rambarde etc).

Ca a surtout fait le buzz parce que depuis plusieurs jours les médias cherchaient à faire monter la sauce par rapport à Valbuena, et du coup ils ont épié tout ce qui pouvait se passer sur et autour du stade. Au final y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message

Allez faire un tour sur les autres forums pour comparer.
                                                Et toi va plutôt faire un tour hors du forum et de ton ordi tout court, t'es H24 sur ce topic, je veux bien croire que tu manques d'occupations mais quand même à ce point là c'en est presque inquiétant pour toi.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                                  Et toi va plutôt faire un tour hors du forum et de ton ordi tout court, t'es H24 sur ce topic, je veux bien croire que tu manques d'occupations mais quand même à ce point là c'en est presque inquiétant pour toi.
                                                  Venant du mec qui a écrit plus d'un dixième des messages de ce topic...:mdr:

Commentaire

• Topic OM, si besoin est de le préciser.

Commentaire

Chargement...
                                                    X