Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perso ça m’écœure qu'on vienne faire son boulot et qu'on rentre avec deux doigts de moins, enfin un tout du moins, le deuxième a fait l'objet d'une tentative de greffe. Tout comme s'en prendre aux bus des joueurs, voitures des présidents, supporteurs du camp adverse etc.

Les mots au stade ne sont que des mots ça ne blesse personne, par contre violenter un adversaire sous pretexte qu'il est du camp adverse c'est "no entry" pour moi.

Donc quand j'entends qu'un dirigeant vert s'est fait mettre en mauvaise posture; de même qu'un supp lyonnais à Marseille avait été pris à parti, c'est montrer toute la bassesse humaine.

Perso je pense qu'on aurait du prendre comme l'OM avec l'affaire du pompier, sursis ou pas au préalable, ça ne mérite pas moins.

On s'en sort "bien" diront certains. Moi je trouve qu'on ne s'en sort pas trop bien du point de vue éthique.

Sérieusement très déçu que ça arrive à Gerland. On a un public à priori différent qu'à Marseille mais on a les même cons.

Commentaire

• Envoyé par Parmenion Voir le message
      Perso ça m’écœure qu'on vienne faire son boulot et qu'on rentre avec deux doigts de moins, enfin un tout du moins, le deuxième a fait l'objet d'une tentative de greffe. Tout comme s'en prendre aux bus des joueurs, voitures des présidents, supporteurs du camp adverse etc.

Les mots au stade ne sont que des mots ça ne blesse personne, par contre violenter un adversaire sous pretexte qu'il est du camp adverse c'est "no entry" pour moi.

Donc quand j'entends qu'un dirigeant vert s'est fait mettre en mauvaise posture; de même qu'un supp lyonnais à Marseille avait été pris à parti, c'est montrer toute la bassesse humaine.

Perso je pense qu'on aurait du prendre comme l'OM avec l'affaire du pompier, sursis ou pas au préalable, ça ne mérite pas moins.

On s'en sort "bien" diront certains. Moi je trouve qu'on ne s'en sort pas trop bien du point de vue éthique.

Sérieusement très déçu que ça arrive à Gerland. On a un public à priori différent qu'à Marseille mais on a les même cons.
      Stop ! A Marseille, il y avait une haine terrible. Pas à Lyon.

Commentaire

• Envoyé par Space_opera Voir le message
        Il a quand même perdu ses deux doigts, avec ou sans haine. ça ne devrait jamais arriver.

Commentaire

Tu trouve ça pas fou qu'avec tant de haine y est eu moins de dégâts chez nous que chez vous ?

Je demande les autruches à l'accueil, les autruches svp

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message
            Tu trouve ça pas fou qu'avec tant de haine y est eu moins de dégâts chez nous que chez vous ?

Ben alors répond présent à ton propre appel. T'es vraiment un âne quand tu t'y mets.

Si tu ne fais pas le distinguo entre un jet de pétard en bas d'une tribune qui ne vise à priori personne (à moins que tu puisses le prouver) et des jets de bouteilles en verre en direction des joueurs, soit tu es bête dans le meilleur des cas, soit tu es de mauvais foi, mais là ça devient assez malsain vu les évènements.

Par ailleurs, tu devrais écouter le passage d'Aulas sur RMC hier. Encore une bonne leçon donnée aux Labrune, Romeyer & Co en terme de prises de responsabilités et d'analyse des sanctions de la LFP. Si Labrune avait sorti une telle ITW après Machin - OL, j'aurais été le premier à l'applaudir, mais non, c'est tellement plus facile de faire dans la démago et la victimisation...:D
            Au final, vous suivez une trajectoire assez stéphanoise...
            Envoyé par el giovane
            j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
              Parce que tu les pensais au-dessus? haha.

Il n'y en a quand même pas un pour avouer qu'Aulas a pris des positions responsables sur les événements qui se sont passés. Pas un.

"hâte de voir la réaction du père Aulas", je crois qu'Ayme disait ça." Alors ? :proud:

Commentaire

• Envoyé par Parmenion Voir le message
                Parce que tu les pensais au-dessus? haha.

Il n'y en a quand même pas un pour avouer qu'Aulas a pris des positions responsables sur les événements qui se sont passés. Pas un.

"hâte de voir la réaction du père Aulas", je crois qu'Ayme disait ça." Alors ? :proud:
                C'est marrant de voir les neuneus sur Twitter ou FB s'indigner de la réaction d'Aulas en lisant seulement le titre des articles de son passage hier sur RMC.

Généralement, le titre est tournée de façon racoleuse (ce qui est "normal" pour attirer le client/cliqueur), mais quand tu vois la retranscription intégrale de ses propos, c'est tout à son honneur de ne pas prendre l'option "victime + brossage des supps dans le sens du poil".

La seule chose où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est par rapport au degré de responsabilité des groupes de supp par rapport à cet incident. Le club, la Ligue,... donnent-ils les moyens aux groupes de supp de pouvoir assurer la sécurité comme le sous-entendait Jean Mich' hier?
                Perso, je pense que lorsqu'il a dit ça, c'était plus une maladresse de sa part, car on a senti qu'il avait lancer ça un peu au hasard (je ne me souviens plus de la question, mais peut-être ne l'avait-il pas anticipée avant son passage).
                Envoyé par el giovane

Commentaire

Ben alors répond présent à ton propre appel. T'es vraiment un âne quand tu t'y mets.

Si tu ne fais pas le distinguo entre un jet de pétard en bas d'une tribune qui ne vise à priori personne (à moins que tu puisses le prouver) et des jets de bouteilles en verre en direction des joueurs, soit tu es bête dans le meilleur des cas, soit tu es de mauvais foi, mais là ça devient assez malsain vu les évènements.

Par ailleurs, tu devrais écouter le passage d'Aulas sur RMC hier. Encore une bonne leçon donnée aux Labrune, Romeyer & Co en terme de prises de responsabilités et d'analyse des sanctions de la LFP. Si Labrune avait sorti une telle ITW après Machin - OL, j'aurais été le premier à l'applaudir, mais non, c'est tellement plus facile de faire dans la démago et la victimisation...:D
                  Si lui c'est un âne, tu es un troupeau à toi tout seul.

Tu n'as rien a jeter sur la pelouse et puis c'est tout. Je ne vois pas en quoi balancer une bombe agricole est moins dangereux qu'une canette. Tu es en train de tourner en rond pour essayer de nous expliquer qu'un con lyonnais est moins con qu'un con marseillais.
                  Un con reste un con et toi t'es encore plus con que les deux autres à essayer de trouver des circonstances atténuantes à un tel agissement.

Aulas, il nous donne une belle leçon de merde surtout.. «J’en veux terriblement aux groupes de supporters qui n’ont pas fait le boulot chez eux».. comment !!! Je croyais que les supporters de devaient pas se gérer eux même et que c'était au club d'assurer la sécurité. En même temps, quand on laisse des banderoles au goût douteux fleurir dans le stade depuis plus de vingt ans, faut vraiment être naïf pour croire qu'on devient le berger d'une bande d'agneaux.
                  Mr se dit «un peu surpris» et «un peu déçu par la gravité des sanctions» ...pour des faits au moins aussi graves qu'à Marseille alors qu'il nous souhaitait une montagne de huis-clos et un retrait de point.

De l'hypocrisie dans toute sa splendeur.. du Aulas quoi !

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
                    Si lui c'est un âne, tu es un troupeau à toi tout seul.

Tu n'as rien a jeter sur la pelouse et puis c'est tout. Je ne vois pas en quoi balancer une bombe agricole est moins dangereux qu'une canette.
                    Totalement d'accord avec toi, je l'ai déjà dit, et peut-être même sur ce topic, mais si tu ne saisis pas la nuance entre un pétard jeté au hasard (malheureux dans ce cas) en bas de la tribune et une bouteille jetée sciemment sur un joueur, tu as une drôle d'échelle de valeurs morales. Quant au post où j'en parle, si tu le retrouves, tu verras que j'y dis que les 2 doivent cependant être punis de la même manière, mais là, ce n'est plus en terme de morale que je développais ça, mais plus sur un plan juridique/pénal (je ne maitrise pas forcément bien ces termes, mais tu as saisi).

Envoyé par diego13 Voir le message
                    Tu es en train de tourner en rond pour essayer de nous expliquer qu'un con lyonnais est moins con qu'un con marseillais.
                    Je tourne en rond de rien du tout. Mon avis est clair et limpide. Encore faut-il vouloir faire l'effort de sortir de sa petite guéguerre de supporter et de le comprendre.

Un con reste un con et toi t'es encore plus con que les deux autres à essayer de trouver des circonstances atténuantes à un tel agissement.
                    Très intéressant de développer cette idée avec ces termes. M'enfin entre quelqu'un qui essaye de t'expliquer l'ITW d'Aulas et un mec qui vient pondre un "ring ring les autruches, mdr" dans l'unique but de foutre la merde et rien d'autre, on voit bien quel parti tu prends, et ce n'est pas à ton honneur pour le coup.

Aulas, il nous donne une belle leçon de merde surtout.. «J’en veux terriblement aux groupes de supporters qui n’ont pas fait le boulot chez eux».. comment !!! Je croyais que les supporters de devaient pas se gérer eux même et que c'était au club d'assurer la sécurité. En même temps, quand on laisse des banderoles au goût douteux fleurir dans le stade depuis plus de vingt ans, faut vraiment être naïf pour croire qu'on devient le berger d'une bande d'agneaux.
                    Peut-être un mauvais timing, mais j'évoque ce problème juste au dessus de ton post. J'ai, dans les grandes lignes, le même avis que toi, le côté vierge effarouchée en moins cependant.

Mr se dit «un peu surpris» et «un peu déçu par la gravité des sanctions» ...pour des faits au moins aussi graves qu'à Marseille alors qu'il nous souhaitait une montagne de huis-clos et un retrait de point.

De l'hypocrisie dans toute sa splendeur.. du Aulas quoi !
                    Bon, ben visiblement, tu ne lis pas mes posts (ce n'est pas un reproche, c'est juste un hasard si tu ne réponds qu'à ce qui te dérange et ne souligne pas le côté commun de nos opinions), mais en plus tu viens parler d'une ITW d'Aulas que tu n'as:
                    -Soit pas lue en entier, ce qui te décrédibilise entièrement.
                    -Soit tu ne l'as pas compris, mais il faut savoir pratiquer le Aulas, ce qui semble encore compliqué pour certains après près de 30 ans de déclarations et d'ITW de notre Jean Michel.

Dans le détail, quand JMA dit:
                    -qu'il condamne fermement ces évènements.

-qu'ils n'ont rien à faire dans un stade (je te rappelle que le club est coté en bourse et qu'on va bientôt entrer dans notre propre stade, croire que JMA tant de minimiser ce qui s'est passé est juste une ineptie).

-qu'ils ont merdé en terme de sécurité (et c'est là où je ne suis pas d'accord -tout comme toi- lorsqu'il tente de se défausser maladroitement sur les groupes de supps)

-Mais que la sanction n'est pas adéquate.

Et c'est sur ce dernier point qu'il faut pratiquer le JMA. Il ne faut pas voir là une demande naïve, comme l'auraient fait de vulgaires Labrune ou Romeyer, de ne pas sanctionner ce qui s'est passé. Aulas a d'ailleurs dit que la Ligue devait condamner ce qui s'était passé. C'est après qu'il poursuit sur un point intéressant en remettant en cause le fait de condamner tout un virage quand, pour l'instant, seule une partie de la tribune est identifiée comme responsable (à défaut d'avoir trouvé le coupable pour l'instant).

Quel est l'intérêt de priver des mecs du match OL-Montpellier alors que pour certains, ils n'étaient pas en tribune et encore moins coupables d'avoir craqué des fumis, lancer des pétards ou autre joyeusetés?

Tu ne trouves pas ça intelligent de sa part de voir le problème sous cet angle? Si non, qu'aurais-tu voulu qu'il dise? Qu'il accuse les stéphanois d'en être responsable à cause de 2 tacles en début de match et d'insultes de leur banc envers Ferri? Perso, hier j'étais fier qu'il assume entièrement ce qui c'était passé sans remettre la faute sur le camp adverse comme l'avait si bien fait un certain Labrune lors du dernier Olympico. Aulas, à travers ça cherche (tout en ayant la volonté de préserver ses intérêts, ne soyons pas dupes) à faire évoluer les sanctions de la Ligue qui ne résolvent aucunement ces problèmes malgré tous les huis-clos (ou juste des sursis quand il s'agit des verts). Je trouve ça courageux et honorable de sa part sur le fond.

Mais répond moi quand même, qu'aurais-tu voulu qu'il dise hier sur RMC? Qu'il demande un retrait de point pour un match qui n'a pas connu d'interruption?:D
                    Envoyé par el giovane

Commentaire

• Bon ben au final, il y'a encore plus dramatique que notre sympathique petite prise de bec...:sick:
                      Envoyé par el giovane

Commentaire

ça ne doit pas être les mêmes chefs d'inculpations pour ces deux faits... même si ça relève que du tribunal correctionnel...

violence avec armes par destination pour les cannettes, et violence avec arme ayant entraîné une infirmité pour l'engin explosif... donc la peine maximale encourue est différente... même si personne ne prend le maximum, ou très rarement...
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par chemsfada Voir le message
                          ça ne doit pas être les mêmes chefs d'inculpations pour ces deux faits... même si ça relève que du tribunal correctionnel...

violence avec armes par destination pour les cannettes, et violence avec arme ayant entraîné une infirmité pour l'engin explosif... donc la peine maximale encourue est différente... même si personne ne prend le maximum, ou très rarement...
                          à vrai dire, je n'ai plus la tête à ça...:sick:

Je veux même bien que Diego ait raison, j'm'en branle en fait là...:non:

(Mais merci pour ta réponse tout de même...)
                          Envoyé par el giovane

Commentaire

C'est marrant de voir les neuneus sur Twitter ou FB s'indigner de la réaction d'Aulas en lisant seulement le titre des articles de son passage hier sur RMC.

Généralement, le titre est tournée de façon racoleuse (ce qui est "normal" pour attirer le client/cliqueur), mais quand tu vois la retranscription intégrale de ses propos, c'est tout à son honneur de ne pas prendre l'option "victime + brossage des supps dans le sens du poil".

La seule chose où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est par rapport au degré de responsabilité des groupes de supp par rapport à cet incident. Le club, la Ligue,... donnent-ils les moyens aux groupes de supp de pouvoir assurer la sécurité comme le sous-entendait Jean Mich' hier?
                            Perso, je pense que lorsqu'il a dit ça, c'était plus une maladresse de sa part, car on a senti qu'il avait lancer ça un peu au hasard (je ne me souviens plus de la question, mais peut-être ne l'avait-il pas anticipée avant son passage).
                            je n'ai pas bien compris de quoi tu parles concernant le degré de responsabilités des groupes.. je n'ai pas écouté ni lu l'intervention de jean-mimi...

mais en terme de sécurité, c'est le club qui est responsable et qui doit assurer l'entière sécurité de son stade et de son public en prenant les mesures adéquates... si un problème survient, c'est le club qui devra en répondre... ça a toujours été ainsi...
                            sigpic

Commentaire

Bon ben au final, il y'a encore plus dramatique que notre sympathique petite prise de bec...:sick:
                              Effectivement.

Commentaire

Effectivement.
                                Je tiens même à m'excuser pour le ton condescendant que j'ai eu (c'était un peu en réponse au "con").

******, le temps où on s'embrouillait pour des conneries me manque déjà...:sick:
                                Envoyé par el giovane

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message

T'aurais préféré que Lacazette mette sa tête à la réception d'une bouteille ?

Commentaire

mais en terme de sécurité, c'est le club qui est responsable et qui doit assurer l'entière sécurité de son stade et de son public en prenant les mesures adéquates... si un problème survient, c'est le club qui devra en répondre... ça a toujours été ainsi...
                                    Non, le principal responsable sont les sociétés de sécurité. Les clubs les contactent, ils peuvent aussi faire des recommandations.

Commentaire

Non, le principal responsable sont les sociétés de sécurité. Les clubs les contactent, ils peuvent aussi faire des recommandations.
                                      ce ne sont que des sous-traitants, le donneur d'ordre reste le club avec comme référent le directeur de l'organisation et de la sécurité... c'est ce dernier qui est en contact direct avec les représentants de la ligue et des forces de l'ordre... et qui se rend aux réunions de sécurité réunissant les représentants des deux clubs, la ligue et les forces de l'ordre... (ou alors on ne parle pas de la même chose)...

en gros ce que faisait jusque dernièrement guy cazadamont chez nous, avant ses soucis de santé qui lui ont fait prendre du recul pour la sécurité des matchs à domicile...
                                      sigpic

Commentaire

ce ne sont que des sous-traitants, le donneur d'ordre reste le club avec comme référent le directeur de l'organisation et de la sécurité... c'est ce dernier qui est en contact direct avec les représentants de la ligue et des forces de l'ordre... et qui se rend aux réunions de sécurité réunissant les représentants des deux clubs, la ligue et les forces de l'ordre... (ou alors on ne parle pas de la même chose)...

en gros ce que faisait jusque dernièrement guy cazadamont chez nous, avant ses soucis de santé qui lui ont fait prendre du recul pour la sécurité des matchs à domicile...
                                        Oui mais c'est quand même eux qui pouvaient donner des gants, par exemple, à leurs stadiers.

Commentaire

Oui mais c'est quand même eux qui pouvaient donner des gants, par exemple, à leurs stadiers.
                                          j'en ai pas vu beaucoup des stadiers porter des gants dans nombre de stades, notamment au moment des fouilles... à moins que ça ne fasse désormais parti des EPI à porter obligatoirement et dans ce cas oui la société doit fournir des EPI à ses salariés... mais pour rappel le pompier à nice portait quand même des gants...
                                          Au bord du stade, le jeune pompier casqué et ganté dissuade un stadier de ramasser l'engin enflammé et s'en empare. « J'ai fait deux mètres et ça m'a tiré la main. J'ai retiré mon gant : j'avais le pouce arraché, des os à l'air... J'ai crié pendant une demi-heure,
                                          plus fort qu'un supporter », raconte Anthony, opéré pendant six heures par deux chirurgiens et amputé de deux phalanges.
                                          sigpic

Commentaire

• Lassana Diarra

Commentaire

• Quand je pense que le mec jouait au SDF pendant que sa cousine se faisait tuer.... :-(

Commentaire

Quand je pense que le mec jouait au SDF pendant que sa cousine se faisait tuer.... :-(
                                                Je viens de voir ça, quelle tristesse ! :-(

Commentaire

• GK Nkoudou a perdu une amie aussi lors de ces attentats. Cet après midi il a marqué le 2nd but de l'EDF espoirs qui leur a permis d'accrocher le nul.
                                                  Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                                    GK Nkoudou a perdu une amie aussi lors de ces attentats. Cet après midi il a marqué le 2nd but de l'EDF espoirs qui leur a permis d'accrocher le nul.
                                                    et sparagna exclu pour deux jaunes... ils sont toujours dans la course derrière l'islande...
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X