Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En même pas 15 matchs Nkoudou a quasiment les mêmes stats que Thauvin sur toute la saison dernière. Pour 1 ou 1,5M, belle trouvaille. Comme prévu, entre lui et Sarr y'en a forcément un qui ferait 2-3 trucs sympas. J'attendais plus l'ancien messin (plus à court terme surtout), c'est finalement l'ancien nantais. 20 ans, il a une belle marge de progression encore.
    Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
      En même pas 15 matchs Nkoudou a quasiment les mêmes stats que Thauvin sur toute la saison dernière. Pour 1 ou 1,5M, belle trouvaille. Comme prévu, entre lui et Sarr y'en a forcément un qui ferait 2-3 trucs sympas. J'attendais plus l'ancien messin (plus à court terme surtout), c'est finalement l'ancien nantais. 20 ans, il a une belle marge de progression encore.
      Sympathique joueur il percute beaucoup. Moi j'aime bien michy je trouve qu'il peut être un grand avant centre si il épuré son jeu notamment dans son jeu collectif.
      .
      Envoyé par rudy69140
      Mon Nabilon, quand tu reviens, défonce-moi...:lov:

Commentaire

• Michy il est bon et utile au collectif quand il décroche. Par contre dans les 25 derniers mètres il ne connaît plus personne et ne voit que les buts. Il faut qu'il devienne plus collectif dans cette zone.

Commentaire

• autant bielsa n'a eu le nez creux pour certains qui soient chez nous ou pas, autant pour nkoudou il n'a pas eu l'air de s'être beaucoup trompé... il ne pourrait pas être le responsable en charge de la détection et de la formation ??? même à distance il pourrait nous rendre bien des services...
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par chemsfada Voir le message
            autant bielsa n'a eu le nez creux pour certains qui soient chez nous ou pas, autant pour nkoudou il n'a pas eu l'air de s'être beaucoup trompé... il ne pourrait pas être le responsable en charge de la détection et de la formation ??? même à distance il pourrait nous rendre bien des services...
            Qu'il crève cet ..culé !

Commentaire

• C'est calme ici ces derniers temps, peu de locaux, je me demande où ils sont passés. Selon le résultat de demain certains pourraient cependant débarquer de nouveau...

D'ailleurs on s'oriente vers une compo classique avec un incertitude à droite entre DDD et Manquillo.

Commentaire

C'est calme ici ces derniers temps, peu de locaux, je me demande où ils sont passés. Selon le résultat de demain certains pourraient cependant débarquer de nouveau...

D'ailleurs on s'oriente vers une compo classique avec un incertitude à droite entre DDD et Manquillo.

Ils sont occupés par le cas de cousin Hub. Girard va débarqué je pense. Ils sont en crise.
                .
                Envoyé par rudy69140

Commentaire

• Envoyé par miket Voir le message
                  Ils sont occupés par le cas de cousin Hub. Girard va débarqué je pense. Ils sont en crise.
                  Il serait malvenu de l'a ramener en ce moment...., la mediocrité dans le jeu est là depuis le debut de la saison mais on prenait des points. La saison dernière n'etait pas bien meilleur dans l'organisation mais on avait la chance d'avoir certains joueurs qui ont flambés et pas mal decisions arbitrales favorables. Bref je n'ai jamais cru en Fournier mais il n'est pas le seul responsable et il serait très etonnant qu'il soit limogé quand on connait JMA.....

Commentaire

• Envoyé par od1 Voir le message
                    Il serait malvenu de l'a ramener en ce moment...., la mediocrité dans le jeu est là depuis le debut de la saison mais on prenait des points. La saison dernière n'etait pas bien meilleur dans l'organisation mais on avait la chance d'avoir certains joueurs qui ont flambés et pas mal decisions arbitrales favorables. Bref je n'ai jamais cru en Fournier mais il n'est pas le seul responsable et il serait très etonnant qu'il soit limogé quand on connait JMA.....

Avoir qu'avec un peu de recul ça fait sourire quand on repense à certains qu'on ne voit plus trop (mais qui ne manquent pas) qui nous donnaient la leçon sur notre mercato a chier en se foutant de la gueule de Nkoudou/Sarr par exemple. Le premier progresse à une vitesse fulgurante et pour 1,5M c'est vraiment une tres bonne pioche. Le 2nd était prometteur sous Bielsa mais Michel ne le fait absolument plus jouer, assez incompréhensible comme situation.
                    Ca venait se moquer de Rekik, quand on voit les fantastiques prestations de Mbiwa (qui a coûté 2 fois plus chef en transfert et en salaire) ca fait sourire aussi.
                    Quand ça venait bomber le torse comme quoi Beauvue nous avait mis un vent, j'en suis bien content.

Moi j'alertais deja a l'épique sur les risques de cette stratégie à quoi on me répondait "Fekir et La as etre partiront pour 50M chacun et c'est réglé", on en est tres tres loin de ces sommes la aujourd'hui, et pourtant les énormes salaires eux, sont bien présents. Sans parler des revalorisations hallucinantes sur lesquelles j'étais deja alarmiste, les faits me donnent raison. Si vous manquez la 2nde place, attention...

Bon apres je pense pas qu'elle vous échappera. Deja d'avoir un budget écrasant la concurrence, vous n'avez désormais plus que la L1 à jouer, et meme dans etre fantastique, ça gagnera des matchs, au moins autant que la concurrence qui devra jouer en off en Europe certainement. Mis à part peut être Monaco.

Commentaire

Avoir qu'avec un peu de recul ça fait sourire quand on repense à certains qu'on ne voit plus trop (mais qui ne manquent pas) qui nous donnaient la leçon sur notre mercato a chier en se foutant de la gueule de Nkoudou/Sarr par exemple. Le premier progresse à une vitesse fulgurante et pour 1,5M c'est vraiment une tres bonne pioche. Le 2nd était prometteur sous Bielsa mais Michel ne le fait absolument plus jouer, assez incompréhensible comme situation.
                      Ca venait se moquer de Rekik, quand on voit les fantastiques prestations de Mbiwa (qui a coûté 2 fois plus chef en transfert et en salaire) ca fait sourire aussi.
                      Quand ça venait bomber le torse comme quoi Beauvue nous avait mis un vent, j'en suis bien content.

Moi j'alertais deja a l'épique sur les risques de cette stratégie à quoi on me répondait "Fekir et La as etre partiront pour 50M chacun et c'est réglé", on en est tres tres loin de ces sommes la aujourd'hui, et pourtant les énormes salaires eux, sont bien présents. Sans parler des revalorisations hallucinantes sur lesquelles j'étais deja alarmiste, les faits me donnent raison. Si vous manquez la 2nde place, attention...

Bon apres je pense pas qu'elle vous échappera. Deja d'avoir un budget écrasant la concurrence, vous n'avez désormais plus que la L1 à jouer, et meme dans etre fantastique, ça gagnera des matchs, au moins autant que la concurrence qui devra jouer en off en Europe certainement. Mis à part peut être Monaco.
                      On a été quand meme assez nombreux a signaler l’alourdissement considérable des salaires et certains choix surprenant concernant des joueurs recrutés trop chère par rapport a leurs niveaux.( M'biwa et Valbuena notamment). On peut se demander si JMA ne commence pas à perdre en lucidité. Le constat aujourd'hui est assez inquiétant, mauvaise cellule de recrutement, staff médical limite incompétent, mentalité de joueurs loin de tous reproches, un coach apathique qui semble perdu et Aulas qui perd le sens des réalités sportives et économiques. On récolte ce que l ont sème malheureusement.
                      Concernant votre recrutement il n'est pas si mal au final, je ne suis pas forcément surpris par N'koudou, Zakarian avait fait les éloges de ce joueur mais dans le contexte marseillais tout le monde n'est pas capable de réussir aussi rapidement et surtout a cet age.Sinon votre recrutement partait un peu dans tout les sens, on ne s'y retrouvait plus par moment. Diarra est LE meilleur coup de ce mercato et je suis quand meme bien dégouté de voir un Rekik a 5 millions et M'biwa a 10, jetait absolument contre la venu de ce joueur.

Commentaire

• Nous notre recrutement le problème c'était pas au niveau du rapport qualité prix des joueurs, c'est le bordel et l'incohérence dans lequel il a été mené. D'ailleurs il nous a coûté un début de saison catastrophique qu'on risque de payer cher à la fin.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                          Nous notre recrutement le problème c'était pas au niveau du rapport qualité prix des joueurs, c'est le bordel et l'incohérence dans lequel il a été mené. D'ailleurs il nous a coûté un début de saison catastrophique qu'on risque de payer cher à la fin.
                          Il y a tellement peu d’écart qu'aucune place hormis celle du PSG n'est figé. Si vous battez Monaco vous allez faire un sacré bon au classement et faire le plein de confiance. Il y a eu beaucoup de changement dans votre équipe pendant le mercato dont le changement d’entraîneur qui n a pas choisit la majeur partie des joueurs, il y avait tout un collectif a recréer, ça semble être en train de se mettre en place. Nous on a explosé en plein vol alors qu'on pouvait imaginer être régulier cette année.

Commentaire

• Oui on peut recoller mais il faut faire une série et c'est pas évident, battre Monaco déjà c'est loin d'être fait.
                            J'aurais bien aimé voir leur match jeudi, sur le papier leur équipe était loin d'être dégueu.

Il va falloir que devant on combine mieux déjà parce que la qualité individuelle est intéressante mais il va falloir être meilleur collectivement. Que Michy notamment soit beaucoup plus collectif comme Aless sur ce qu'il a montré depuis le début de saison. Parce que Nkoudou il va pas continuer à être décisif à tous les matchs. Cabella il revient bien dans le jeu par contre, il donne beaucoup de ballons de buts sur les derniers matchs ce serait bien qu'il se remette à marquer il a les qualités pour.

Commentaire

Oui on peut recoller mais il faut faire une série et c'est pas évident, battre Monaco déjà c'est loin d'être fait.
                              J'aurais bien aimé voir leur match jeudi, sur le papier leur équipe était loin d'être dégueu.

Il va falloir que devant on combine mieux déjà parce que la qualité individuelle est intéressante mais il va falloir être meilleur collectivement. Que Michy notamment soit beaucoup plus collectif comme Aless sur ce qu'il a montré depuis le début de saison. Parce que Nkoudou il va pas continuer à être décisif à tous les matchs. Cabella il revient bien dans le jeu par contre, il donne beaucoup de ballons de buts sur les derniers matchs ce serait bien qu'il se remette à marquer il a les qualités pour.
                              Toulalan, c'est un peu le Diarra de Monaco. Cette équipe n'a pas du tout le même jeu avec ou sans ce joueur et demain soir, il n'est pas là..

c'est le seul petit truc qui pourrait me faire dire qu'il y a un bon coup à jouer contre Monaco.

Commentaire

Oui on peut recoller mais il faut faire une série et c'est pas évident, battre Monaco déjà c'est loin d'être fait.

Je n'ai pas vu le match de Monaco mais d'apres les différents medias la défaite n'est pas forcément mérité, Toulalan est sorti sur blessure et on connait son importance, je vois un nul ou une victoire de l'OM. Michy décroche pas mal ce qui fait un bon point d'appui mais il ne combine pas assez aux abords de la surface mais il met des buts ce qui est sa principal mission.

Commentaire

Avec un peu de recul vous êtes toujours à 7 points d'un OL moribond et faible donc votre mercato fait toujours sourire je te rassure. A t'entendre il faudrait prendre aucun risque, jamais investir comme ça on est tranquille sauf que c'est triste. Les risques dont tu parles c'est juste normal quand t'as de l'ambition, dès fois ça marche et dès fois non mais tu peux jamais avoir la certitude de réussir. Après t'es très fort si t'avais réussi à anticiper les croisés pour Fékir:rolleye:.

Je remercie Aulas d'avoir montrer de l'ambition sur ce mercato, d'avoir su investir et dépenser sur des manques dans certains postes, d'avoir su garder nos meilleurs joueurs c'est mieux que de ne rien faire et prendre des joueurs en prêts pour finir dans le ventre mou. Même si y'a un échec au bout c'était la stratégie à adopter

Commentaire

• Envoyé par gardiola Voir le message
                                    Avec un peu de recul vous êtes toujours à 7 points d'un OL moribond et faible donc votre mercato fait toujours sourire je te rassure. A t'entendre il faudrait prendre aucun risque, jamais investir comme ça on est tranquille sauf que c'est triste. Les risques dont tu parles c'est juste normal quand t'as de l'ambition, dès fois ça marche et dès fois non mais tu peux jamais avoir la certitude de réussir. Après t'es très fort si t'avais réussi à anticiper les croisés pour Fékir:rolleye:.

Je remercie Aulas d'avoir montrer de l'ambition sur ce mercato, d'avoir su investir et dépenser sur des manques dans certains postes, d'avoir su garder nos meilleurs joueurs c'est mieux que de ne rien faire et prendre des joueurs en prêts pour finir dans le ventre mou. Même si y'a un échec au bout c'était la stratégie à adopter
                                    Avec un peu de recul, à la vue de notre intersaison de folie, c'est juste une honte pour vous qu'on ne soit qu'à 7 points... avec un match en moins.

Le groupe des 20 Olympiens

Gardiens : Mandanda, Pelé
                                    Défenseurs : Manquillo, Rekik, Sparagna, Rolando, Nkoulou, Isla, Dja Djédjé, Mendy
                                    Milieux : Romao, Barrada, Sarr, Silva, Diarra, Cabella, Ocampos, Alessandrini
                                    Attaquants : Batshuayi, Nkoudou

Commentaire

• Envoyé par gardiola Voir le message

Les 7 points de retard on les prend en début de saison, avec le mercato qui touche nos joueurs, beaucoup de changements, Bielsa qui part, Michel qui arrive 10 jours avant la fin du mercato... Puis on a pas dépensé dans les mêmes proportions.

Le problème n'est pas d'investir, mais comment on investit. Gaspiller 8+2 sur Mbiwa, revaloriser des joueurs avec des salaires hallucinants (seul Lopes mérite celui qui lui a été donné), donner des salaires élevés à toutes les recrues (saul Morel). Il y a une différence entre investir intelligemment et gaspiller son argent. Tout ça je le disais déjà en août. On me répondait que j'étais bon qu'à critiquer. La vérité d'aujourd'hui me donne raison.

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
                                        Avec un peu de recul, à la vue de notre intersaison de folie, c'est juste une honte pour vous qu'on ne soit qu'à 7 points... avec un match en moins.

Le groupe des 20 Olympiens

Gardiens : Mandanda, Pelé
                                        Défenseurs : Manquillo, Rekik, Sparagna, Rolando, Nkoulou, Isla, Dja Djédjé, Mendy
                                        Milieux : Romao, Barrada, Sarr, Silva, Diarra, Cabella, Ocampos, Alessandrini
                                        Attaquants : Batshuayi, Nkoudou
                                        Groupe au complet, sauf Diaby évidemment.

Par contre côté monégasque il manque du monde : Toulalan, Lemar, Dirar et j'en passe. Le problème c'est qu'ils ont tellement de joueurs qu'ils se débrouilleront toujours à mettre une équipe qui tient la route.

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
                                          Toulalan, c'est un peu le Diarra de Monaco. Cette équipe n'a pas du tout le même jeu avec ou sans ce joueur et demain soir, il n'est pas là..

c'est le seul petit truc qui pourrait me faire dire qu'il y a un bon coup à jouer contre Monaco.
                                          Mefiance diego13 Monaco ses dernières saisons fait des jolis coups au velodrome.

Ca se jouera à la fraîcheur et comme vous avez gagné vous récupérez plus vite.
                                          .
                                          Envoyé par rudy69140

Commentaire

• Envoyé par miket Voir le message
                                            Mefiance diego13 Monaco ses dernières saisons fait des jolis coups au velodrome.

Ca se jouera à la fraîcheur et comme vous avez gagné vous récupérez plus vite.
                                            Mais mes propos sont empreints de méfiance.

Commentaire

Le problème n'est pas d'investir, mais comment on investit. Gaspiller 8+2 sur Mbiwa, revaloriser des joueurs avec des salaires hallucinants (seul Lopes mérite celui qui lui a été donné), donner des salaires élevés à toutes les recrues (saul Morel). Il y a une différence entre investir intelligemment et gaspiller son argent. Tout ça je le disais déjà en août. On me répondait que j'étais bon qu'à critiquer. La vérité d'aujourd'hui me donne raison.

Un peu facile et réducteur comme discours. La revalorisation salariale est logique au vu des prestations des jeunes sur la saison dernière Je dirais même qu'elle était nécessaire au risque de se faire dépouiller par les clubs anglais. Sur le recrutement,c'est certain qu'il y a eu des erreurs de casting, mais recruter c'est faire des paris. Ca peut aller dans un sens comme dans un autre...

Le souci majeur est que la mayonnaise n'a pas pris entre les jeunes issus de la formation de l'OL qui ont pris le boulard, les nouveaux venus et ceux relégués sur le banc, en attente de départ en fin de saison et prêt à jeter de l'huile sur le feu...

Le problème vient surtout d'un management de l'effectif actuel, pas forcément sur la façon dont le club a investit en amont.

Sur ce plan, y'en aurait des choses à redire dans la façon dont le club marseillais investit (pour reprendre ta phrase) : Départ de plusieurs joueurs cadres sans retour sur investissement pour le club, non-reconduction de contrat de joueurs actuels, politique qui privilégie des joueurs prêtés, rapprochement avec Doyen Sport,... :rolleye:
                                              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                                Un peu facile et réducteur comme discours. La revalorisation salariale est logique au vu des prestations des jeunes sur la saison dernière Je dirais même qu'elle était nécessaire au risque de se faire dépouiller par les clubs anglais. Sur le recrutement,c'est certain qu'il y a eu des erreurs de casting, mais recruter c'est faire des paris. Ca peut aller dans un sens comme dans un autre...

Le souci majeur est que la mayonnaise n'a pas pris entre les jeunes issus de la formation de l'OL qui ont pris le boulard, les nouveaux venus et ceux relégués sur le banc, en attente de départ en fin de saison et prêt à jeter de l'huile sur le feu...

Le problème vient surtout d'un management de l'effectif actuel, pas forcément sur la façon dont le club a investit en amont.

Sur ce plan, y'en aurait des choses à redire dans la façon dont le club marseillais investit (pour reprendre ta phrase) : Départ de plusieurs joueurs cadres sans retour sur investissement pour le club, non-reconduction de contrat de joueurs actuels, politique qui privilégie des joueurs prêtés, rapprochement avec Doyen Sport,... :rolleye:
                                                on ne peut que se douter du pourquoi d'une telle politique... je peux me tromper mais on dirige forcément vers un désengagement total ou partiel de la russe... et pour ça il faut embellir un peu la mariée avec une masse salariale en chute nette et un effectif valorisable... en tous cas ce n'est pas un projet à long terme... d'où cet intérêt pour des joueurs prêtés...
                                                sigpic

Commentaire

• Une victoire ce soir face à Monaco, et vous revenez à 4 points de nous. Objectivement, nos niveaux de jeu respectifs ne devraient pas nous permettre d'être aussi haut.
                                                  sigpic

Commentaire

• Si haut si haut on est douzième nous.

Commentaire

Chargement...
                                                    X