Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par diego13 Voir le message
    Il y a une différence entre contester et relever une partialité. :grn::grn:

non mais, sérieux. J'avais dis que "j'avais de la compassion pour les lyonnais qui pensaient que le départ de Bielsa allait ouvrir la porte au départ de Nkoulou"

2 mois pour çà, OK, j'assume mais dans ce cas, kaad mériterait un ban à vie de ce topic pour l'ensemble de son œuvre. :siffle:
    C'est cela, oui, t'as laissé 50 messages en deux jours sur un sujet, mais c'est uniquement ces propos qui t'ont valu deux mois de ban (même pas, par exemple, quand tu utilises le terme "quenelles" la ligne au dessus ou le "Après Freud, voici einstein. Il n'y a que des cultivés ici ce soir." quelques messages plus loin). Ce n'était pas vrai quand tu es revenu (et que tu te permettais déjà de la ramener) et ça ne l'est pas plus aujourd'hui. Fin de l'histoire.
    Sinon j'ai consulté un petit historique, ce n'était pas le premier ban, et quant aux infractions, j'en vois trois pages... C'est vrai que ça pousse à être un peu moins clément, d'autant plus dans un contexte déjà propice aux dérapages. Désolé pour le délai de réponse, je suis allé faire un peu de spéléologie dans les tréfonds du forum. Bref. Passons à la suite.
    Surveillez votre langage.

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message
      Ah mais si c'est ça le sujet je suis d'accord.

Si tu me demandes est-ce qu'on lui répond de manière à prendre en compte sa capacité à aller toujours plus loin dans son résonnement. Je te réponds évidement non. Mais est-ce suffisant pour nous incriminer nous ?

Je veux dire si moi j'arrivais sur OL Café avec un article douteux en disant votre club crève c'est comme ça faut ce faire une raison, vous êtes dans le déni, Aulas tue l'OL, le grand Stade ne sera jamais rempli et toujours à perte.....Et ça à longueurs de postes que dirais-tu ? Que c'est les autres qui perdent leurs nerfs ou plutôt autres chose?

En faite choquer est peut être fort, disons que t'y va un peu fort toi aussi, on a quand même le droit de dire qu'on est pas super d'accord avec une sanction sans risquer d'en reprendre une je pense, d'autant plus que c'est pas comme si il avait insulter ou quoi. Disons que c'était une petite vanne mais c'est vrai que la tension étant revenu ça passe mal :-(
      Ca on comprend bien. Et ça ne va pas durer éternellement. On va prendre des mesures plus drastiques s'il faut. Ce n'est pas jouant la surenchère cependant que les autres forumeurs vont régler le problème.

On a le droit de dire qu'on n'est pas d'accord (enfin, rappelons quand même que la contestation stricto sensu des sanctions est passible de ban), mais on évite de taquiner son interlocuteur, ça aide. Surtout quand on n'est pas irréprochable.

Commentaire

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
        Non non, t'as pas compris ce que je voulais dire. Bralliard a été d'une violence inouie contre l'OM à réclamer limite la dissolution du club et on ne l'a absolument pas entendu après les incidents lyonnais (comme aucun autre politique d'ailleurs).

Je parlais pas de l'importance des sanctions qui ont été minimes dans les 2 cas mais plutôt de sa partialité parce qu'on aurait plus dit un supporter lyonnais d'olweb qu'un ministre.On a le droit d'avoir des préférences, moins de les afficher quand on exerce un poste à responsabilité.

Pour les débordements, on en aura encore et encore... que ça soit à lyon, marseille ou st-etienne. Seul paris est désormais épargné depuis que disney a nettoyé superficiellement le club.
        Honnêtement, je ne me souviens pas de tout ça. Tout ce que je retrouve c'est ça : http://www.francetvinfo.fr/sports/fo...6_1093167.html

Il n'y a pas grand chose de véhément là-dedans me semble-t-il. Après, peut-être songes tu à autre chose.
        Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Sinon Doria est titulaire contre Barcelone sur bein 2 tout de suite.
          Même si vu l'affiche ça risque de pas nous le faire regretter tout de suite.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
            Sinon Doria est titulaire contre Barcelone sur bein 2 tout de suite.
            Même si vu l'affiche ça risque de pas nous le faire regretter tout de suite.
            lol, son dernier match contre Valence, c'était quelque chose encore, je pensais qu'il perdrait de nouveau sa place.

Commentaire

• C'est bon le match est terminé, on peut passer à autre chose.

Commentaire

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
                C'est pas ça que je dis que la fonction ignorer sert à rien et que la modération sait très bien que c'est pas une solution.

Labrune est nul, les résultats sportifs sont les seuls juges. Pas les pavés de kaad.
                En quoi l'ignorer n'est pas une solution? Quand vous l'aurez tous ignoré et qu'il ne restera personne pour le quoter, quel sera le soucis?

Ce que je constate, c'est que certains ici ne tentent même pas de le mettre en ignoré. À croire qu'ils n'attendent que ça, que kaad poste, pour cautionner le bordel qu'ils mettent ensuite.

Montrez-vous de bonne volonté, arrêtez de vous mettre en porte-à-faux, ensuite vous viendrez vous plaindre, pas l'inverse.

Envoyé par diego13 Voir le message
                "Soit disant" car, même remise dans son contexte, la phrase que j'ai cité plus haut n'avez rien "d'enflamade"
                [...]
                Bref...
                Ah bon?

Envoyé par ayme30
                A peine oui, puisqu'il était payé 19 000€/mois sur sa 2ème année.
                Mais c'est ce que j'ai dis 3 posts plus haut mon cher ayme :o

Et ces pauvres quenelles qui espèrent encore Nkoulou.

Je fini par avoir de la compassion pour eux. :grn:
                "Bref", comme tu dis... Moi j'ai surtout l'impression que ta sanction n'était pas du tout exagérée quand on replace ton post dans le contexte, où tes petits camarades s'amusaient à ce genre de posts.

C'est un peu comme dans ton post où on a l'impression que j'ai limite des regrets de t'avoir mis ces 2 mois de ban. Ça n'a jamais été le cas, les gens se feront leur avis en lisant notre échange ici.

Fin du débat pour moi, retour à l'OM dans une ambiance correct. Merci.

Commentaire

• Donc en gros vous attendez que 10 ou 15 personnes mettent Kaad en ignoré comme preuve de bonne foi. Mais y a pas un autre probleme au niveau de ce cher Kaad justement si autant de personnes doivent le mettre en ignoré ? J'ai comme l'impression que le probleme est pris à l'envers.
                  Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                    Donc en gros vous attendez que 10 ou 15 personnes mettent Kaad en ignoré comme preuve de bonne foi. Mais y a pas un autre probleme au niveau de ce cher Kaad justement si autant de personnes doivent le mettre en ignoré ? J'ai comme l'impression que le probleme est pris à l'envers.
                    Non mais sinon on peut autoriser l'accès au topic OM qu'aux lyonnais qui disent que du bien du club, comme ça vous aurez de gentils toutous qui diront "amen" à tout ce que vous dites. Les "méchants provocateurs lyonnais" et les "gentilles victimes marseillaises" on commence à connaître la chanson.

Commentaire

• Envoyé par OMstarbest Voir le message
                      Je suis abonné dans l'un de ces groupes de supporters et tu dis de la merde
                      La baisse d'affluence n'est pas due à l'hypothétique renégociation des abos (rien n'est fait encore) mais plutôt du au départ de Bielsa, celui qui a rallumé la flamme au vélodrome pendant une année, également au jeu indigent proposé (lié au point d'avant), et plus généralement à la gestion calamiteuse de Labrune (tous les gros joueurs partis gratuitement la saison dernière, des joueurs de seconde zone recrutés, ainsi que des prêts en pagaille etc)
                      Je suis plutôt de ton avis en fait. Après ce qui est bizarre c'est que quand je dis la même chose que vous j'ai tord, parce que je suis supporter Lyonnais. Mais si un marseillais critique la gestion de LaBrune, il a raison...

Je vous assure que c'est pas très encourageant. Dire quelque chose de négatifs sur l'OM est presque impossible si on est pas marseillais ici.

J'aime beaucoup l'OM, j'ai vécu des années à Marseille, et je connais le milieu du sport professionnel. Mais quand on vois ce qui se passe à l'interieur et l'image que les supp ont de leur club à l'exterieur, c'est impossible de discuter. :)

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                        Donc en gros vous attendez que 10 ou 15 personnes mettent Kaad en ignoré comme preuve de bonne foi. Mais y a pas un autre probleme au niveau de ce cher Kaad justement si autant de personnes doivent le mettre en ignoré ? J'ai comme l'impression que le probleme est pris à l'envers.
                        En même temps, il a le droit de s'exprimer, non?

Même s'il saoule, quel est son tort en dehors du fait que vous ne soyez pas d'accord avec lui? On est obligé d'avoir la science infuse comme certains ici pour pouvoir poster sur le sujet? Non. Après, on n'est pas dupe. Il cherche à foutre le bordel, mais pas moins que certains comme Pr0d78, michelplatini (ancien ban def hein) ou toi, dont on peut se demander pourquoi vous tenez tant à répondre à kaad à chaque fois. Soit vous êtes bêtes à réagir ainsi, soit vous prenez un certain plaisir à voir ce topic mal tourner.

Regarde Diego13 et cedr134, eux-même disent que vous y gagneriez à ne pas lui répondre.

Après, faites comme vous voulez. Mais quand je vois le post de Cactus_ par exemple, n'espérez pas que kaad soit le seul à être banni dans l'histoire la prochaine fois.

Envoyé par Kaad Voir le message
                        Je vous assure que c'est pas très encourageant. Dire quelque chose de négatifs sur l'OM est presque impossible si on est pas marseillais ici.
                        Sur ce point, tu n'as pas tort. Mais maintenant, on a compris.
                        Et si je demande aux marseillais de mettre de l'eau dans leur vin en te mettant en ignoré par exemple, tu serais bien avisé de faire de même, et de prendre les choses moins à coeur sur ce topic si tu ne veux pas, à la longue, connaitre à nouveau une période d'interdiction de la section du monde du foot.

Commentaire

• Envoyé par gardiola Voir le message
                          Non mais sinon on peut autoriser l'accès au topic OM qu'aux lyonnais qui disent que du bien du club, comme ça vous aurez de gentils toutous qui diront "amen" à tout ce que vous dites. Les "méchants provocateurs lyonnais" et les "gentilles victimes marseillaises" on commence à connaître la chanson.
                          Bah oui, gardiola a raison. Un lyonnais n'est le bienvenue ici que s'il dit du bien de l'OM. Vous pouvez trouver trace d'un échange que vous avez eu avec un Lyonnais qui émétait une critique et qui ne s'est pas terminé en lapidation ou en insulte ?
                          C'est un forum de l'OL à la base, il faut accepter qu'il existe un lieu pour que les supporter de l'OL parle aussi de l'OM.
                          Au lieu de ça, les supp Lyonnais vont parler de l'OM ailleurs, sur le topic L1, sur le topic mercato... Ca ne rime plus à rien.
                          Je n'ai cesse de le repeter, mais ce n'est pas une "ambassade" ici, pour la simple raison qu'il n'y a aucune guerre. C'est un endroit pour que les utilisateurs d'olweb parle de l'OM. TOUS les utilisateurs, et donc essentiellement des supp lyonnais. Même ceux qui en disent du mal.

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Tyrion) Voir le message
                            Ca on comprend bien. Et ça ne va pas durer éternellement. On va prendre des mesures plus drastiques s'il faut. Ce n'est pas jouant la surenchère cependant que les autres forumeurs vont régler le problème.

On a le droit de dire qu'on n'est pas d'accord (enfin, rappelons quand même que la contestation stricto sensu des sanctions est passible de ban), mais on évite de taquiner son interlocuteur, ça aide. Surtout quand on n'est pas irréprochable.
                            Désolé mais je t'ai dis aussi que le ban je l'assumais.

Part contre, que tu me branche sur mon ton qui n'était pourtant nullement ironique tout en occultant celui de kaad qui lui, en plus d'être très ironique, est bourré d'hypocrisie et de condescendance, là ça passe moins. Un peu comme une quenelle qui t'égratigne alors que la sardine te tire un sourire en coin (sourire ironique ?).

C'est ce que j'appelle la partialité et j'ai un peu le droit d'en parler, non ?

Commentaire

Part contre, que tu me branche sur mon ton qui n'était pourtant nullement ironique tout en occultant celui de kaad qui lui, en plus d'être très ironique, est bourré d'hypocrisie et de condescendance, là ça passe moins. Un peu comme une quenelle qui t'égratigne alors que la sardine te tire un sourire en coin (sourire ironique ?).

les quenelles sont autorisées tout autant que les sardines, après faut voir le contexte. Par exemple, lors de ton ban, ton "quenelles" n'était pas du tout approprié, sanction logique derrière.

Je pense que tu peux allé gratter sur le topic de St Etienne ou de Bordeaux, tu verras le mot quenelle ne pas y être systématiquement sanctionné, comme quoi...

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message
                                Ah mais si c'est ça le sujet je suis d'accord.

Si tu me demandes est-ce qu'on lui répond de manière à prendre en compte sa capacité à aller toujours plus loin dans son résonnement. Je te réponds évidement non. Mais est-ce suffisant pour nous incriminer nous ?

Je veux dire si moi j'arrivais sur OL Café avec un article douteux en disant votre club crève c'est comme ça faut ce faire une raison, vous êtes dans le déni, Aulas tue l'OL, le grand Stade ne sera jamais rempli et toujours à perte.....Et ça à longueurs de postes que dirais-tu ? Que c'est les autres qui perdent leurs nerfs ou plutôt autres chose?

En faite choquer est peut être fort, disons que t'y va un peu fort toi aussi, on a quand même le droit de dire qu'on est pas super d'accord avec une sanction sans risquer d'en reprendre une je pense, d'autant plus que c'est pas comme si il avait insulter ou quoi. Disons que c'était une petite vanne mais c'est vrai que la tension étant revenu ça passe mal :-(
                                Ce n'est pas un forum généraliste sur le foot Pr0d. Faut quand même s'en rendre compte, tu crois pas ? C'est le forum de l'OL, du coup 99% des utilisateurs sont des utilisateurs sont lyonnais. Ce qui ne veux pas dire qu'ils ont raison, et ce qui ne veux pas dire que les utilisateurs ne peuvent pas s'inscrire. Ca veux juste dire que le topic de l'OM est reservé à ces 99% d'utilisateurs aussi. Pas qu'aux 1% restant.
                                A l'inverse tu as vraiment l'impression qu'on ne peux pas dire de mal de l'OL sur Olcafé ? Vraiment ?

Commentaire

• Bref, dans un soucis d’apaisement je présente mes excuses aux supporters marseillais qui peuvent voir dans mon analyse de la gestion de Vincent Labrune une attaque perpetuelle envers le club.
                                  J'aime bien l'OM, et je suis navré que ça ai échauffé l'esprit de certain, sincèrement. Je ferais attention à être plus mesuré dans mes propos à l'avenir.
                                  Après je ne suis pas d'accord avec ce que fait VLB, je trouve ça même proprement scandaleux, et mon avis ne risque pas de changer d'ici demain. Mais j'espère qu'on pourra échanger sur le sujet sans avoir à dégainer de jolis noms d'oiseaux... :)

Commentaire

• un modo bavard, c'est rare:grn:

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
                                      Je suis plutôt de ton avis en fait. Après ce qui est bizarre c'est que quand je dis la même chose que vous j'ai tord, parce que je suis supporter Lyonnais. Mais si un marseillais critique la gestion de LaBrune, il a raison...

J'aime beaucoup l'OM, j'ai vécu des années à Marseille, et je connais le milieu du sport professionnel. Mais quand on vois ce qui se passe à l'interieur et l'image que les supp ont de leur club à l'exterieur, c'est impossible de discuter. :)
                                      c'est juste que tu reposes ton argumentation sur des arguments fallacieux, et en plus sur un ton péremptoire.
                                      prétendre que les abos l'an prochain vont augmenter de 50% est un exemple parmi tant d'autres.
                                      je te prouve que tu as tort, mais ferais tu pour autant un méa culpa ? non, jamais.

y'a pas besoin d'inventer des choses pour critiquer le travail de Labrune, son bilan sportif et financier parle de lui même.
                                      après, est ce que ça veut dire que l'OM va mourir ? non.
                                      on est dans un cycle moins joyeux, et ce sera le cas tant que MLD sera là, mais ça on le sait depuis un moment, tu nous apprends rien;

Bref, ce sera la seule réponse que je te ferais.
                                      Pour moi, t'es le Ménès d'Olweb. Menes, je ne l'écoute plus, donc toi, je ne te lirais pas.
                                      Bien à toi.

Commentaire

• La quenelle je l'aime bien sauce tomate. Olives vertes et champignons.:grn:

Après sur le plan sportif, faut bien dire qu'elle me reste souvent sur l'estomac pareil pour la sardine.:grn:
                                        .
                                        Envoyé par rudy69140
                                        Mon Nabilon, quand tu reviens, défonce-moi...:lov:

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Cawaï) Voir le message
                                          En même temps, il a le droit de s'exprimer, non?

Même s'il saoule, quel est son tort en dehors du fait que vous ne soyez pas d'accord avec lui? On est obligé d'avoir la science infuse comme certains ici pour pouvoir poster sur le sujet? Non. Après, on n'est pas dupe. Il cherche à foutre le bordel, mais pas moins que certains comme Pr0d78, michelplatini (ancien ban def hein) ou toi, dont on peut se demander pourquoi vous tenez tant à répondre à kaad à chaque fois. Soit vous êtes bêtes à réagir ainsi, soit vous prenez un certain plaisir à voir ce topic mal tourner.

Regarde Diego13 et cedr134, eux-même disent que vous y gagneriez à ne pas lui répondre.

Après, faites comme vous voulez. Mais quand je vois le post de Cactus_ par exemple, n'espérez pas que kaad soit le seul à être banni dans l'histoire la prochaine fois.
                                          Moi ce qui me pose "problème" c'est l'utilisation systématique du "vous" les marseillais et du "nous" les lyonnais, c'est forcément très clivant et pas propice à une discussion quelque soit le sujet d'ailleurs. Du coup on a deux possibilités soit on lui répond pas ce qui à mon avis est le plus intelligent soit on lui répond mais en étant forcément son opposant et par ricochet celui de tous les supporters Lyonnais. Je vois pas bien l'intérêt.

Commentaire

Alors déjà je ne te "branche" pas, je te conseillais en tant que modérateur de ne pas rebondir dessus, et c'est souvent à prendre au pied de la lettre. Ce n'était pas vraiment une invitation à ergoter. De plus, ce n'est pas à toi (ni à d'autres) de juger de la pertinence (ou de la "partialité") des sanctions prises contre tel ou tel forumeur. Donc je te conseille, clairement, d'en rester là.
                                            Et comme d'hab tu occultes ce qui ne t'arrange pas, à savoir que le contexte était tendu à ce moment là, et que ce genre de posts (et surtout leur accumulation) était complètement déplacé et allait mettre le feux aux poudres.
                                            C'était mon dernier message pour cette fois, il y a un match de l'OL et la discussion est close pour ma part.

Commentaire

• Envoyé par ganay03 Voir le message
                                              un modo bavard, c'est rare:grn:
                                              Bavard mais sympa... malgré que... :siffle: :grn:

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                                                c'est juste que tu reposes ton argumentation sur des arguments fallacieux, et en plus sur un ton péremptoire.
                                                prétendre que les abos l'an prochain vont augmenter de 50% est un exemple parmi tant d'autres.
                                                je te prouve que tu as tort, mais ferais tu pour autant un méa culpa ? non, jamais.

y'a pas besoin d'inventer des choses pour critiquer le travail de Labrune, son bilan sportif et financier parle de lui même.
                                                après, est ce que ça veut dire que l'OM va mourir ? non.
                                                on est dans un cycle moins joyeux, et ce sera le cas tant que MLD sera là, mais ça on le sait depuis un moment, tu nous apprends rien;

Bref, ce sera la seule réponse que je te ferais.
                                                Pour moi, t'es le Ménès d'Olweb. Menes, je ne l'écoute plus, donc toi, je ne te lirais pas.
                                                Bien à toi.
                                                J'aime bien Menes moi :grn:
                                                Et puis les abos qui vont augmenter de 50%, je suis très en dessous de la vérité et je pense que tu le sais :)
                                                Pour chaque supporter des virages, en moyenne ça va couter deux fois plus cher si on inclus les déplacement que les asso ne pourrons plus financer.
                                                Si les abonnement vendus au rabais et le marché noir s'arrête, le prix moyen du billet abonnés va doubler, c'est une certitude.
                                                Il y a un millions de billet abonnés vendus chaque saison à l'OM. Sur ces billet, le coup de revient aux assoç de supporter représente entre 2,5 et 3e par billet. Soit 2,5 à 3M d'euros par ans dans les caisses des clubs de supp. Et pourtant les budgets cumulé des associations de supporters dépasse péniblement le million d'euros. Ou est passé le reste de l'argent ?
                                                Il est évident que des abos sont vendu à moitié prix ou à prix coutant par les asso de supporter.
                                                Et le club n'a meme pas les moyens d'arrêter le marché noir, qui représente une partie de l’affluence du stade. Le club n'effectuera même pas de controle d'identité sur les abos comme demandé par le prefet...

Commentaire

• Envoyé par ganay03 Voir le message
                                                  un modo bavard, c'est rare:grn:
                                                  Chez nous c'est tiens 2 semaines et ferme la.:D
                                                  .
                                                  Envoyé par rudy69140
                                                  Mon Nabilon, quand tu reviens, défonce-moi...:lov:

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Cawaï) Voir le message
                                                    .
                                                    Et bien tu peux me bannir tout de suite alors parce que je suis pas prêt d'arrêter de l'insulter.

Y'a de ça quelques temps on le voyait plus sur ce topic . Vous lui aviez interdit l'accès ou il était banni peut être j'ai pas fait attention mais toujours est-il que le topic était bien plus vivable en son absence. Là, c'est évident que ça va repartir en sucette vu qu'il va de nouveau continuer son petit jeu. Il nous demande d'échanger mais c'est juste impossible.

Et puis alors le discours que j'entends plus haut est ridicule. La plupart des supporters de l'OM n'ont aucun problèmes avec les lyonnais sinon je vois pas ce qu'on ferait tous ici inscrits depuis X années. Si vous n'arrivez pas à dissocier les forumeurs qui viennent parler de foot et se chambrer de temps en temps et l'autre énergumène qui prend les gens de haut pour expliquer des choses qui ne tiennent pas debout un instant c'est certain qu'on risque pas de régler le problème.

Commentaire

Chargement...
                                                    X