Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Rad-One Voir le message
    Tu me fais du Olweb des années 2000. Je croyais que c'était fini ce genre de débat et qu'on avait réglé la question une bonne fois pour toute. :grn:
    Pourtant, il y en a qui résiste encore. Des nostalgiques, sans doutes.

Commentaire

• Envoyé par Space_opera Voir le message
      Quel est le vrai Olympique, maintenant ???
      Toujours le même.

Vous c'est OLand

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
        Toujours le même.

Vous c'est OLand
        Parce que tu es superficiel, tu t'imagines que le nom fait le club... Suffit de voir les parcours respectifs.

Commentaire

• Envoyé par zakouni Voir le message
          C'était Bong et un autre francophone qui avait bien prévenu quand même. :grn:
          Bong, Yatabaré et même Reyes avaient fait comprendre que Michel c'était pas le top niveau.

Commentaire

• Bonsoir , je cherche un lien pour le debriefeu deu bengouseu, si possible depuis janvier
            JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
              Toujours le même.

Vous c'est OLand
              Ont se consolat comme ont peut.
              JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

• Envoyé par Space_opera Voir le message
                Quel est le vrai Olympique, maintenant ???
                Le Nîmes Olympique.
                Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Je pense que le vrai Olympique est en Grèce, Michel aime ce commentaire. :grn:

Commentaire

• Envoyé par emiky Voir le message
                    A Marseille, il y a Mandanda .....et ....Mandanda....c'est tout!:rolleye:
                    Sans lui ils seraient à la hauteur de Troyes :crazy:
                    :lov:

Commentaire

• Fins de contrat : Mandanda, N'Koulou, Romao
                      Retours de prêts : De Ceglie, Manquillo, Isla, Silva, Thauvin, Cabella, Fletcher

Du coup vous allez lever les options pour Cabella et Isla? Il m'a semblé entendre que oui mais je ne sais plus où... Pour le reste il va vous falloir un gros renouvellement d'effectif pour remplacer ces 8 à 10 joueurs. Je vois 3 solutions pour l'OM cet été :

- un gros investisseur qui injecte des sousous pour renouveler l'effectif et ramener de l'ambition dans votre équipe
                      - la carte jeune avec l'occasion pour l'OM de faire monter ces jeunes (c'est l'option qu'on avait prise à l'époque)
                      - grosses vente style Batshuayi, N'Koudou et/ou Diarra qui permettrait de racheter des bons joueurs pour remplacer les partants

Commentaire

• Envoyé par gardiola Voir le message
                        Fins de contrat : Mandanda, N'Koulou, Romao
                        Retours de prêts : De Ceglie, Manquillo, Isla, Silva, Thauvin, Cabella, Fletcher

Du coup vous allez lever les options pour Cabella et Isla? Il m'a semblé entendre que oui mais je ne sais plus où... Pour le reste il va vous falloir un gros renouvellement d'effectif pour remplacer ces 8 à 10 joueurs. Je vois 3 solutions pour l'OM cet été :

- un gros investisseur qui injecte des sousous pour renouveler l'effectif et ramener de l'ambition dans votre équipe
                        - la carte jeune avec l'occasion pour l'OM de faire monter ces jeunes (c'est l'option qu'on avait prise à l'époque)
                        - grosses vente style Batshuayi, N'Koudou et/ou Diarra qui permettrait de racheter des bons joueurs pour remplacer les partants
                        Cabella je crois que c'est fait. Isla, faut voir. Il va avoir 28 ans je crois et 7M c'est un peu élevé pour lui. Je préfèrerais récupérer Lémina.

Pas de retour de prêt pour Fletcher. C'est sa dernière année de contrat, il est libre en juin de signer où il veut. Pourquoi pas chez nous ?

La carte jeune, c'est pas possible. L'exigence de ce club ne peut permettre à la classe biberon de supporter le poids du résultat sur ses épaules. De toutes façons, même s'il y a des jeunes prometteurs, il n'y a pas encore le niveau pour s'épanouir en élite.

On l'a vu avec Nkoudou. On peut recruter malin et pas cher et monter quelque chose de cohérent avec une ou deux grosse vente mais faudra que toute la hiérarchie tire dans le même sens autour d'un entraineur digne de ce nom.. pas Michel en tout cas.

La reprise du club pour la saison prochaine, j'y crois pas. Faudrait que ça se fasse maintenant. Je ne vois pas un repreneur débarquer fin juin et travailler dans l'urgence.

Au fait, Diaby a joué 65 mn hier et ne s'est rien cassé. :o

On a rempli un stade pour un match de réserve. 45 000 connexion sur le site du club. :mdr:

Commentaire

• N'oubliez pas que Diarra vient à Paris cet été

Commentaire

• Michel a surement raison de pointer du doigt l'hygiène de vie de Mendy mais moi ce qui m'interpelle c'est que le joueur revient tout juste d'une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant 2 mois, ce qui n'est pas rien , et tout de suite il enchaine les matches tous les 3 jours. En général dans pareil cas on prend des précautions.

D'ailleurs on peut constater que cette saison on a eu beaucoup de blessés. Bien plus que d'habitude et la dernière fois ou on avait été autant touché c'était lorsque Pintus avait débarqué.

Commentaire

Mandanda a encore un an.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...en-2016/623946
                              https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
                                T'es plus virulent que moi contre l'OM et c'est moi le Troll ? Tu plaisantes un peu la nan ?
                                J'ose pas aller aussi loin que toi, et ce que tu dis est carrément insultant pour le club. Mais ça pas de problème, ça passe, tant que tu frotte dans le dos tes potes marseillais.
                                Parcontre si moi je dis quelque chose de négatif, ou même si je parle de la météo, mais que je le fait sans complaisance, je troll. L'absence d'argument commence à me péter les oursins les amis. La vous essayez juste d'être du bon coté de la ligne, la ou il y a le plus de monde, c'est désolant.
                                Je vais répondre à la place de P-E car je suis sur qu'il pense la même chose.

P-E, toi, comme moi, on est pas supporters de l'OM. Pourtant on ne se comporte pas de la même façon ici.

-> 12% de tes posts sur OLWeb, sont des posts sur le topic OM. Pour P-E, c'est 0,4% !!! Pour moi, 1,7% ... tu penses que niveau obsessionnel, on est comment ?

-> P-E ou moi, on ne se prive pas pour chambrer et/ou dire des choses négatives. Mais c'est toujours argumenté et basé sur du concret. Toi, ce qui t'es reproché, et les autres me corrigeront si ça n'est pas partagé, c'est que tu viens avec tes certitudes, poster X messages à la suite, même quand ça repose sur des conneries...

-> Dans le même genre, contrairement à P-E ou moi, tu postes quand ça t'arrange, dans les périodes où ça va moins bien à l'OM (un hasard sans doute). Rien que cette saison, tu as posté plus de 300 messages sur le topic. La saison dernière, sous Bielsa, tu postais beaucoup durant l'été, quand ça tournait pas terrible, puis tu as disparu quand l'OM était premier, et tu es revenu quand ça tournait un peu moins bien. Mais quoi qu'il en soit, bien loin de tes 300 messages pour cette saison, dont nous ne sommes qu'aux deux-tiers.

-> P-E ou moi, on dit ce qu'on pense, on ne cherche pas à plaire. Tu trouves que ce dit P-E est négatif, carrément insultant etc. et qu'il frotte dans le dos de ses potes. Pourtant, les marseillais, comme moi, ça ne les dérange pas de lire des trucs négatifs : parce que c'est justifié. Et jamais avec un air hautain. Bref, P-E dit des choses négatives, justifiées, mais ne frotte le dos de personne. Et il est mieux reçu que toi. Pose-toi des questions... Je vais t'aider : plutôt que de venir poster X messages à la suite où tu racontes régulièrement (t'as vu, je dis pas "tout le temps") des cönneries, pourquoi tu viens pas, de temps en temps, poster des trucs réfléchis, basés sur du concret ?

-> Quand tu avais été écarté de cette section, bizarrement l'ambiance était plus cool ici. Je ne m'entends pas avec tout le monde, y a des gens que je préfère à d'autres. Par exemple, je trouve cactus bien plus intéressant que mogue (qui peut être marrant par contre). Mais dans l'ensemble, y a pas de mec imbuvable ici (par contre c'est déjà plus vrai concernant les parisiens - avec qui je me comporte comme les marseillais).

Les gens me contrediront et/ou complèteront s'ils ne sont pas d'accord. Mais bizarrement je pense que personne ne s'inscrira en faux, même foooooot, qui ne te connait pas beaucoup (tu as de la chance!).

PS. Quand on lit "fermeture de topic" alors qu'il y a UNE personne qui est au centre des débats (à se demander si ce n'est pas son but) et que la solution de la mise à l'écart de la section a déjà fonctionné, ça me fait halluciner. Ca ça serait totalement injuste pour les marseillais et à titre perso je regretterais de ne plus lire le topic (je lis beaucoup plus que je ne poste).
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
                                  Je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'ensemble.
                                  Pour le dernier point, je parle évidemment de la billetterie au black et de toute les "bidouillages" pour être poli des groupes de supporters, qui n'ont plus court cette année, depuis que le club a décidé de reprendre la billetterie.

Depuis 15 ans tu pouvais aller voir 80% des matchs au dernier moment, pour moins de 10€, souvent 5€.
                                  Je suis allez 2 fois au vélodrome en 2015, j'ai bouffé avec des supporters. Il n'y a pas photos, y'a moins de black, moins de réseaux, et les places distribué sont un peu plus cher. Combiné à la mauvaise saison, la billetterie chute.

Il y a des dizaine d'article très sérieux sur le sujet qui explique que Tapie a mis en place ce système pour Booster la billetterie. Tapie l'a déclaré lui même ! L'équipe a fait au moins 3 articles sur le sujets depuis 10 ans. Mais évidemment, c'est des conneries ?

Concernant ta dernière phrase quel est le fucking problème à un moment ? J'argumente donc j'énerve ?
                                  Je viendrais en disant "Aha les sardines votre club est vraiment pourri" ça passe. Mais si on argumente d'un coup, on troll...
                                  Tu es tout à fait d'accord, pourtant initialement tu ne l'étais pas ou n'avais pas compris, alors que je répète la même chose. C'est pas mal ça :-)

Ensuite, diego te l'avait déjà dit mais tu n'en fais qu'à ta tête, alros je répète et je mets un peu de forme : Les changements relatifs à la billetterie ne s'appliqueront qu'à partir de 2016-2017

En 2 minutes j'ai trouvé un article de février qui l'évoque encore : http://www.laprovence.com/article/om...-ses-fins.html

Donc le système a toujours court cette année ... et le système de billetterie n'a rien à voir avec la fréquentation du Vélodrome cette année : c'est le même ! :rolleye:

Au passage ça fait environ 25 ans (diego me corrigera) que ça existe, après l'ampleur a varié (groupes moins développés à une époque, Vélodrome pré-98, Vélodrome post-98, Vélodrome post-2014).

Bref, c'est bien, ce que je dis dans mon post juste avant, tu l'illustres parfaitement : tu dis des conneries, tu insistes lourdement, tu pousses le truc jusqu'à dire que tu connais mieux le club qu'eux, et tu te plains d'être moins bien reçu que des non-marseillais (P-E ou moi) qui vont venir poster que ça aille bien ou mal, en argumentant systématiquement. Encore une fois, pose-toi des questions... et réagis.

Envoyé par zakouni Voir le message
                                  Enorme :crazy:

Régulièrement quand je vois sa tête, je me dis que c'est comme le Derrick "du Sud" de TPMP : Rekkik, c'est le Van Buyten "du Sud", il a un peu les mêmes traits :)

Envoyé par luciano83 Voir le message
                                  oh c'est Michel, fallait bien qu'il trouve un truc pour expliquer la prestation insipide de l'équipe, or là, comme il pouvait pas s'en prendre au manque de réussite, à l'arbitre, au terrain dégueulasse, ou à la "pression" du Vel; bah il a trouvé ça :grn:

ce mec est une immense arnaque. il était champion avec l'Olympiakos... la belle affaire, ce club écrase son champ façon PSG en L1, et il a pas besoin de Michel pour ça...
                                  Labrune a probablement fait le pire choix possible.
                                  Je suis d'accord sur Michel, sur la saison : manque de couïlles, pas inventif, les excuses bidons etc.

Par contre :
                                  - Labrune avait peu de choix quand Bielsa a lâché le club ;
                                  - l'Olympiakos c'est pas le PSG. Leurs moyens sont sensiblement inférieurs, et il a quand même eu la concurrence du Pana ou de l'AEK. Sans parler de ses bons parcours en LDC. En Espagne il a plutôt bien démarré sa carrière de coach aussi.

Après, parfois c'est pas tout blanc ou tout noir. T'as des mecs qui n'arrivent pas au bon moment, ou avec qui ça ne va pas dans un contexte. Perso je pense, mais avec le recul c'est facile, que leur saison a été flinguée par la défaite inaugurale + le départ de Bielsa, sans parler du merdier Doyen Sport (et des retours de rumeurs de vente).
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Labrune ferait le tour de ses connaissances dans le but de récupérer quelques investissements

Je sais pas trop comment prendre cette nouvelle

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                      -> 12% de tes posts sur OLWeb, sont des posts sur le topic OM. Pour P-E, c'est 0,4% !!! Pour moi, 1,7% ... tu penses que niveau obsessionnel, on est comment ?
                                      Tu fais comment pour voir le pourcentage de post/topic ? :dt:

Régulièrement quand je vois sa tête, je me dis que c'est comme le Derrick "du Sud" de TPMP : Rekkik, c'est le Van Buyten "du Sud", il a un peu les mêmes traits :)
                                      A partir du haut de son nez jusqu'au haut du crane je trouve aussi. :grn:
                                      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                      Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message
                                        Labrune ferait le tour de ses connaissances dans le but de récupérer quelques investissements

Je sais pas trop comment prendre cette nouvelle
                                        Ça fait depuis un moment qu'il est à la recherche d'investisseurs. Si ça tombe il les a peut-être trouvés à l'heure ou on parle. Riolo a apparemment évoqué le nom de Jack Ma mais tout ça reste très flou. Déjà que l'OM est une machine à rumeurs/fantasmes.

En tout cas ça m'étonnerait que le club soit vendu cet été. A mon avis et sans se faire des films on s'oriente plus vers l'arrivée de nouveaux investisseurs dans un 1er temps et un désengagement progressif de MLD.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                          Michel a surement raison de pointer du doigt l'hygiène de vie de Mendy mais moi ce qui m'interpelle c'est que le joueur revient tout juste d'une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant 2 mois, ce qui n'est pas rien , et tout de suite il enchaine les matches tous les 3 jours. En général dans pareil cas on prend des précautions.

D'ailleurs on peut constater que cette saison on a eu beaucoup de blessés. Bien plus que d'habitude et la dernière fois ou on avait été autant touché c'était lorsque Pintus avait débarqué.
                                          il n'y a pas un désaccord entre la cellule médicale du club et michel ??? il me semble avoir lu un truc il y a quelques temps, sans trop m'attarder, c'est plus le départ du médecin du club en fin de saison qui m'avait le plus interpellé...
                                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par chemsfada Voir le message
                                            il n'y a pas un désaccord entre la cellule médicale du club et michel ??? il me semble avoir lu un truc il y a quelques temps, sans trop m'attarder, c'est plus le départ du médecin du club en fin de saison qui m'avait le plus interpellé...
                                            Moi le départ de Baudot ne m'interpelle pas.

Il me fait carrément chier.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                              Tu es tout à fait d'accord, pourtant initialement tu ne l'étais pas ou n'avais pas compris, alors que je répète la même chose. C'est pas mal ça :-)
                                              J'ai dis que je ne comprenais pas tout des arguments. Mais tu veux absolument que je ne soit pas d'accord avec toi ? ;)

Envoyé par Upe Voir le message
                                              Ensuite, diego te l'avait déjà dit mais tu n'en fais qu'à ta tête, alros je répète et je mets un peu de forme : Les changements relatifs à la billetterie ne s'appliqueront qu'à partir de 2016-2017

En 2 minutes j'ai trouvé un article de février qui l'évoque encore : http://www.laprovence.com/article/om...-ses-fins.html

Donc le système a toujours court cette année ... et le système de billetterie n'a rien à voir avec la fréquentation du Vélodrome cette année : c'est le même ! :rallye:
                                              Non par pitié... Mon dieu... :grn: T'es pas aussi nait que ça. Tu te doute bien que je suis évidemment au courant. Je n'ai jamais prétendu que le système de billetterie avait changé dès cette années. Mais que l'accord conclu avec le club avait eu une influence direct sur l'affluence de cette année.
                                              Tu confirmes donc que tu te permet de me reprendre sans connaitre mes posts et sans savoir de quoi je parle... C'est navrant cher Upe....

Envoyé par Upe Voir le message
                                              Au passage ça fait environ 25 ans (diego me corrigera) que ça existe, après l'ampleur a varié (groupes moins développés à une époque, Vélodrome pré-98, Vélodrome post-98, Vélodrome post-2014).
                                              Non, ça fait presque 30 ans. Le système est en place depuis 1987, sur une idée de Bernard Tapie. Le système visait à doper les affluences du stades, ce qui a marché. Le Velodrome a affiché pendant presque 30 ans un taux de remplissage quasi maximum.
                                              Quelque

Bref, c'est bien, ce que je dis dans mon post juste avant, tu l'illustres parfaitement : tu dis des conneries, tu insistes lourdement, tu pousses le truc jusqu'à dire que tu connais mieux le club qu'eux, et tu te plains d'être moins bien reçu que des non-marseillais (P-E ou moi) qui vont venir poster que ça aille bien ou mal, en argumentant systématiquement. de 1997 jusqu'au Travaux, l'affluence moyenne n'est JAMAIS redescendu en dessous de 50 000, souvent plus proche du maximum 53 000 / 55 000, quelque soit les résultats sportifs.
                                              Mais cette année, alors que l'OM ne réalise pas sa pire saison, l'affluence est en chute libre. C'est la première fois que ça arrive dans l'histoire du club, et ça arrive pile au moment ou un accord a été conclu avec les groupes de supp qui depuis 30 ans dope l'affluence. Mais ça n'a donc aucun rapport ?

Il faut comprendre une chose : Le vélodrome s'est remplit jusqu'ici grace à la bonne volontés des groupes de supp. En rentrant en conflit avec eux, VLB a impacté directement la fréquentation du Vel.

Il est évident que le système de billetterie repose sur une trésorerie qui s'équilibre d'une année sur l'autre. Pourquoi les groupes de supp ferait des efforts et épongerais des dettes pour un système qu'ils vont perdre l'an prochain et qu'ils ne peuvent plus équilibrer ?

Il n'y a AUCUN doute sur la question. Les groupes de supp sont en conflit avec VLB. Ils ne font plus d'effort, ne baisse plus les prix, ne font plus de com, ne rameute plus les gens et la revente au black a presque disparu. Ils vident le stade et ils s'en foutent complètement ce qui est légitime. Combiné à une mauvaise saison, l'affluence chute de façon historique.
                                              Gestion des groupes de supp et fréquentation du Vel sont directement lié. Je l'affirme haut et fort, l'OM a affiché 52 000 visiteurs en moyenne sur 15 ans. Et bien malgré la rénovation du stade et une capacité portée à 67 000, ça n'arrivera plus jamais !

Je te conseil de lire très en détail cet article qui t'en dira visiblement plus :
                                              https://capartennews.wordpress.com/2...t-fifty-fifty/

Quand à se poser des questions, je t'encourage à le faire toi même. Tu es parti du principe, sur un sujet dont tu ignore tout, que j'avais tord parce que les autres te disait que j'avais tord, sans même prendre la peine de lire ce que j'avais écris. Même au risque d'envenimer les choses et de créer un climat délétère. C'est navrant de bêtise Upe.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                                Ça fait depuis un moment qu'il est à la recherche d'investisseurs. Si ça tombe il les a peut-être trouvés à l'heure ou on parle. Riolo a apparemment évoqué le nom de Jack Ma mais tout ça reste très flou. Déjà que l'OM est une machine à rumeurs/fantasmes.

En tout cas ça m'étonnerait que le club soit vendu cet été. A mon avis et sans se faire des films on s'oriente plus vers l'arrivée de nouveaux investisseurs dans un 1er temps et un désengagement progressif de MLD.
                                                Oups !

Entre MLD et Ma, bonjour la gueule des proprios. :grn:

-------------------------------------------------------------------------

Samedi, Abou Diaby a fait son retour sur les terrains en compétition, après de longs mois d'absence, suite à une multitudes de blessures.

Le milieu de terrain marseillais a pris part à la victoire de la CFA de l'OM face à Marignane 3-1. L'ancien joueur d'Arsenal a disputé 65 minutes de jeu, ce qui est forcement encourageant pour la suite. La coach de la réserve olympienne s'est dit satisfait de la prestation de Diaby.
                                                Dernière modification par diego13, 13/03/2016, 16h44.

Commentaire

• Je précise quand même qu'au dela de l'influence sur l'affluence de cette année, de nombreux supporters Marseillais m'ont affirmé que ne disais que des conneries quand je prétendait que le changement de billetterie allait irrémédiablement impact l'affluence sur le long terme.

Je n'ai AUCUN doutes la dessus. La fréquentation du Vel est dopées depuis 30 ans par des tarifs au rabait, du black, de la com, des pré-achat... Bref, tout un tas de pratique unique à marseille, sous la gestion des groupes de supp, qui permettait de remplir le stade, mais ne permettais pas aux club de faire des bénefs.

En mettant un terme à ça (et il a bien fait), VLB va ramener les audiences du stade à la normale. Le Vel ça sera 35 / 40 0000 spectateurs par an maxi... 45 000 les grosses saisons...

Pour infos, moi qui ne connait "rien" à l'OM, c'est sur cela que repose l'entourloupe du loyer du nouveau stade.
                                                  Le club va gagner de l'argent à court terme en changeant ce système de billetterie et en vidant (un peu) le stade. Mais en fera perdre à long terme, et il ne faut pas que le stade se vide trop (40 000 env...)
                                                  C'est un enième signe qui Indique que VLB est la pour vendre le club, pas le pereniser...
                                                  Dernière modification par Kaad, 13/03/2016, 16h48.

Commentaire

N'Koulou, Romao, Silva, De Ceglie, Manquilo ne seront plus là.
                                                    Mandanda & Thauvin il y a très peu de chance (l'OM peut encore se faire prêter le second un an de plus...)
                                                    Isla & Fletcher c'est incertain.
                                                    Cabella va sans doute signer en revanche.

Le problème c'est que depuis que le tandem VLB / MLD est aux commandes, il faut que l'OM fasse 20M minimum de benef par an pour combler les pertes, surtout si le club ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe (mais il reste encore une chance se qualifier en coupe...)

A mon avis Mandanda, Diarra, Michy & Mendy vont partir, et rapporter au club 40M environ... Je vois également bien un départ ou deux coté second couteaux (Barrada ? Alessandrini ?), ou un départ surprise de N'Koudou.
                                                    L'OM va se faire prêter Thauvin et 3 ou 4 joueurs, et signer 4 / 5 jeunes joueurs à 1 / 2 M + un gardien.

Bref, on va encore dire que je raconte "n'importe quoi", mais pour moi il y aura 10 départs / 10 arrivée à l'OM cet été, comme l'an dernier

Commentaire

Chargement...
                                                    X