Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Labrune a des coups d'éclat, je dis pas le contraire. Il a fait des trucs très sympas. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de continuité, tous les ans on a un nouveau chantier énorme. Que MLD en soit en grande parti responsable oui surement mais c'est lui qui la représente, la protège voir même a souvent parlé en son nom donc c'est sa responsabilité s'il est fait berner. Les LD je pense qu'on est unanime pour condamner leur gestion.

Non 100 millions de budget ça veut pas rien dire, ça veut dire qu'il faut bien géré et que bien géré tu as de quoi faire aussi.
    Sous DD j'étais un des premiers à dire qu'on faisait n'importe quoi et que le club allait le payer donc non je réalise pas que maintenant. J'en veux déjà à ceux qui dirigeaient le conseil de surveillance à l'époque, si le conseil de surveillance a pas vu ça alors que nous on le voyait à quoi il a servi.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
      C'est pas faux mais pas complet Alcatel. Pour le coup s'il y a un président qui s'est intéressé à la formation c'est Labrune ce sera peut être un des rares domaines dans le club il aura fait progresser le club. Il faut voir qu'il n'y a pas si longtemps on a eu les U19 en DH et la réserve en CFA2 de longues années également voir même en DH une année ce qui est impensable pour un club comme l'OM. Dans ces conditions c'était encore plus compliqué de lancer des jeunes ou d'en recruter.
      Diouf et Dassier s'en sont toujours foutus de la formation et Anigo j'en parle même pas. C'est pas Stambouli qui a chamboulé la formation c'est une vraie volonté impulsée par Labrune ça. Aujourd'hui la réserve est en CFA, les U19 en nationaux et il y a des bonnes équipes homogènes. Et au fil des années on voit la progression dans les équipes de jeune où il y a de plus en plus de jeunes talents et des groupes de joueurs homogènes.
      Oui mais après il y a un truc qui est systématiquement sous-estimé en France, c'est la transition vers l'équipe professionnelle. Si tu veux faire émerger les jeunes, ça doit être une politique coordonnée de façon cohérente entre les entraîneurs du centre et le coach principal. Si ce dernier n'aime pas les jeunes, que sa tête est mise à prix, qu'il veut avoir des résultats le plus vite possible, qu'il n'a pas un trou à boucher dans son effectif, ben il n'intègrera pas de jeunes. Il ne le fait pas pour leur faire plaisir ou pour faire plaisir au coach de la CFA mais parce que le jeune en question sera pas bon tout de suite mais pourrait l'être dans 2 ou 3 ans. Encore faut-il qu'il adapte sa tactique à ses joueurs: un jeune défenseur risque encore plus d'être mis sous pression, etc.
      Et le jeune qui fait le bouche-trou comme c'est souvent le cas, c'est la pire des progressions: tu sens qu'on compte pas sur toi et que t'es quantité négligeable...

Cette coordination elle dépend du directeur sportif. Et en France les présidents détestent avoir un management sportif avec trop de pouvoir...
      Envoyé par anthoto1
      Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Oui c'est l'étape la plus difficile, c'est pour ça qu'il va falloir prendre un coach avec cet objectif sur au moins deux ou trois ans. Jusque là c'était difficile parce que les meilleurs étaient très jeunes et la marche entre CFA2 et l'équipe première était encore plus énorme. Là on va avoir des bons entre 18 et 20 ans et qui évolueront en CFA, ce sera l'occasion de mettre en place une nouvelle manière de faire.

Commentaire

Oui c'est l'étape la plus difficile, c'est pour ça qu'il va falloir prendre un coach avec cet objectif sur au moins deux ou trois ans. Jusque là c'était difficile parce que les meilleurs étaient très jeunes et la marche entre CFA2 et l'équipe première était encore plus énorme. Là on va avoir des bons entre 18 et 20 ans et qui évolueront en CFA, ce sera l'occasion de mettre en place une nouvelle manière de faire.
          à la limite le point positif de nos difficultés sportives et financières, c'est que ça va nous obliger à aller piocher dans le centre désormais.
          Lyon, ça a été leur planche de salut, et si tant de jeunes ont explosé d'un coup chez eux, c'est aussi parce qu'ils ont eu l'occasion de le faire.

alors évidemment, je nous compare pas à Lyon, mais si qqes jeunes peuvent tirer leur épingle, ça enclenchera le processus. les parents et les gamins verront que c'est possible de percer à l'OM, donc on pourra enfin attirer plus de bons jeunes.

Commentaire

• pour info, Labrune, il y a 3 ans.

"Les problèmes financiers sont réglés. Il reste onze matches. Nous sommes troisièmes. Entre l'intervention de l'actionnaire, qui a accepté un abandon de compte courant de 30 millions d'euros, les 51 millions d'euros que nous avons générés en gestion pure entre la balance des transferts positive de 21 millions d'euros et la réduction de la masse salariale, qui est passée de 85 à 55 millions d'euros, on a remis le club dans un cercle vertueux en huit mois."

"À un moment, il faut quand même regarder la réalité en face. (...) Notre priorité, c'était de sauver, ni plus ni moins, le club de la faillite. On a finalement fait en huit mois ce que nous avions prévu de faire en deux ans. Mais nous n'avons pas dit non plus que cette stratégie durerait dix ans. (...) Cette saison, c'était vital."

Comme l'impression que l'histoire se répète :clown:

Commentaire

• L'an prochain on pourra juste espérer les intégrer par contre. Avant d'envisager des résultats sportifs il faudra patienter et créer un cadre favorable pour les protéger.
              Mais déjà rien que cette année on aurait bien mieux fait de donner du temps de jeu à des Zambo, Lopez ou Sané (même si je suis pas convaincu pour le moment par ce dernier) qu'à des Silva ou autre De Ceglie.

Commentaire

Labrune a des coups d'éclat, je dis pas le contraire. Il a fait des trucs très sympas. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de continuité, tous les ans on a un nouveau chantier énorme. Que MLD en soit en grande parti responsable oui surement mais c'est lui qui la représente, la protège voir même a souvent parlé en son nom donc c'est sa responsabilité s'il est fait berner. Les LD je pense qu'on est unanime pour condamner leur gestion.

Non 100 millions de budget ça veut pas rien dire, ça veut dire qu'il faut bien géré et que bien géré tu as de quoi faire aussi.
                Sous DD j'étais un des premiers à dire qu'on faisait n'importe quoi et que le club allait le payer donc non je réalise pas que maintenant. J'en veux déjà à ceux qui dirigeaient le conseil de surveillance à l'époque, si le conseil de surveillance voit pas ça alors que nous on le voit à quoi il sert.
                Donc, demain tu te fait cambrioler par ton voisin, c'est ta faute car tu ne l'as pas vu venir ?

Ce qu'il a sans doute pas vu venir c'est l'émergence de Levin qui est très proche des LD depuis 2009 quand même.

Quand je l'entends dire (VLB) "qu'il ne peut pas faire ce qu'il voudrait avec ce club", c'est très parlant. VLB c'est pas un mec qui a besoin de l'OM pour vivre et si tu dois investir dans une société pour faire du fric, ce n'est certainement pas dans un club français qu'il faut le faire donc...Franchement je suis convaincu qu'il s'est piqué au jeu sinon il aurait jeté l'éponge depuis longtemps.
                Il est arrivé au club avec une gestion à redressée et maintenant il est ligoté par l'actionnaire. J'attends de voir mais, pour moi, ce n'est pas le 1er à qui jeter la pierre, loin de là.

Commentaire

• J'ai vu que ça parlait des 94 plus tôt sans mentionner Fabri. A-t-il les capacités pour jouer à l'OM ? Je sais pas, par contre il fait clairement pas tâche en L2. Il a une très bonne vision du jeu, il rassure sa défense. Ça parle également de Adan, mais peut-être que Fabri mériterait sa chance. Après si l'OM n'en veut pas et qu'il reste à Bourk c'est pas pour me gêner.

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
                    Donc, demain tu te fait cambrioler par ton voisin, c'est ta faute car tu ne l'as pas vu venir ?

Ce qu'il a sans doute pas vu venir c'est l'émergence de Levin qui est très proche des LD depuis 2009 quand même.

Quand je l'entends dire (VLB) "qu'il ne peut pas faire ce qu'il voudrait avec ce club", c'est très parlant. VLB c'est pas un mec qui a besoin de l'OM pour vivre et si tu dois investir dans une société pour faire du fric, ce n'est certainement pas dans un club français qu'il faut le faire donc...Franchement je suis convaincu qu'il s'est piqué au jeu sinon il aurait jeté l'éponge depuis longtemps.
                    Il est arrivé au club avec une gestion à redressée et maintenant il est ligoté par l'actionnaire. J'attends de voir mais, pour moi, ce n'est pas le 1er à qui jeter la pierre, loin de là.
                    Si mon voisin me cambriole, je continue pas d'aller diner chez lui en tout cas. Et j'en dis encore moins le plus grand bien en public pour ensuite venir expliquer 8 mois après que je suis sa victime.

Et Labrune c'est pas que les erreurs de MLD ses problèmes, il a aussi fait des erreurs de gestion énormes. Entre les joueurs qu'il a laissées partir libres, ceux qu'il a bradés, le choix de Michel etc.

Commentaire

tu dis ça comme si la saison actuelle était la première ou ça merdait.
                      ça fait 5 ans que Labrune est là.
                      et en 5 ans, on a déjà vécu 3 saisons très difficiles.
                      mais ça doit être le fruit du hasard

les LD sont évidemment un problème.
                      mais LD ou pas, on peut quand même espérer qu'un président de club qui dépense entre 140 et 160M par an depuis 5 ans soit capable de nous épargner ce genre de crises qui nous font redémarrer à 0.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                        J'ai vu que ça parlait des 94 plus tôt sans mentionner Fabri. A-t-il les capacités pour jouer à l'OM ? Je sais pas, par contre il fait clairement pas tâche en L2. Il a une très bonne vision du jeu, il rassure sa défense. Ça parle également de Adan, mais peut-être que Fabri mériterait sa chance. Après si l'OM n'en veut pas et qu'il reste à Bourk c'est pas pour me gêner.
                        Fabri c'est un bon gardien par contre chez nous il était un peu connu pour devoir progresser au niveau mental. C'est bon signe qu'il ait réussi à s'imposer en L2. Après arriver à jouer à l'OM c'est encore très différent. Et au club on a un jeune gardien Escales qui est encore plus prometteur, j'aimerais que lui on le grille pas.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                          J'ai vu que ça parlait des 94 plus tôt sans mentionner Fabri. A-t-il les capacités pour jouer à l'OM ? Je sais pas, par contre il fait clairement pas tâche en L2. Il a une très bonne vision du jeu, il rassure sa défense. Ça parle également de Adan, mais peut-être que Fabri mériterait sa chance. Après si l'OM n'en veut pas et qu'il reste à Bourk c'est pas pour me gêner.
                          Adan va faire 29 ans et a une option à 8M€. C'est du fake.

Carasso est arrivé derrière Barthez, Mandanda derrière Carasso mais les deux n'avait pas la pression d'être numéro 1.

Par contre, aucun jeune n'a été balancé en 1ere ligne à ce poste. Fabri, faudra qu'il ai les nerfs solides mais je pense qu'il peut le faire.

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                            tu dis ça comme si la saison actuelle était la première ou ça merdait.
                            ça fait 5 ans que Labrune est là.
                            et en 5 ans, on a déjà vécu 3 saisons très difficiles.
                            mais ça doit être le fruit du hasard

les LD sont évidemment un problème.
                            mais LD ou pas, on peut quand même espérer qu'un président de club qui dépense entre 140 et 160M par an depuis 5 ans soit capable de nous épargner ce genre de crises qui nous font redémarrer à 0.
                            Mais tu peux espérer, penser, exiger, imposer... tu peux aussi prendre sa place et montrer tes compétences.

Les deux premières, et tu ne peux pas le nier, sont dû aux problèmes financier du club. Cette année, c'est surtout dû à l'ingérence de Levin et, bizarrement, peu de monde en parle de celui là. On ne peut pas lui enlever le don de savoir foutre la merde tout en avançant dans l'ombre.
                            Après, je comprends l'instinct primaire de vouloir taper sur le premier venu mais dans ce cas, on ne cherche plus LE coupable. On veut juste UN coupable histoire de se défouler.

Le comble serait de s'apercevoir trop tard que VLB était le seul garde fou qui protégeait le club. Je suis peut être parano mais je renifle un sale coup de la part de ce Levin, un sale coup dont l'OM ne serait même pas l'intérêt majeur.

Commentaire

Mais tu peux espérer, penser, exiger, imposer... tu peux aussi prendre sa place et montrer tes compétences.

Les deux premières, et tu ne peux pas le nier, sont dû aux problèmes financier du club. Cette année, c'est surtout dû à l'ingérence de Levin et, bizarrement, peu de monde en parle de celui là. On ne peut pas lui enlever le don de savoir foutre la merde tout en avançant dans l'ombre.
                              Après, je comprends l'instinct primaire de vouloir taper sur le premier venu mais dans ce cas, on ne cherche plus LE coupable. On veut juste UN coupable histoire de se défouler.

Le comble serait de s'apercevoir trop tard que VLB était le seul garde fou qui protégeait le club. Je suis peut être parano mais je renifle un sale coup de la part de ce Levin, un sale coup dont l'OM ne serait même pas l'intérêt majeur.
                              et bien sur que je le nie.
                              puisque Labrune le dit lui même, en 2013, nos problèmes financiers étaient réglés.
                              d'ailleurs le mercato 2013, on a investi massivement, ce qui va dans le sens de ce que disait Labrune.
                              si on termine 6ème cette saison là, on le doit à sa décision de prolonger Baup, alors qu'il rentrait clairement pas dans le projet.
                              en 11/12, il a laissé pourrir la situation entre Deschamps et Anigo, on connait le résultat.

après, tu sais ya un monde entre dire que Labrune est responsable de tout et qu'il n'est responsable de rien.
                              j'ai jamais dit qu'il était responsable de tout, mais puisque depuis 2013, il est celui qui décide de tout sportivement, il est au moins responsable en partie des échecs sportifs.
                              cet été, il a également choisit les joueurs et l'entraineur qui nous font honte depuis 8 mois. quand Michel a signé, il était pas peu fier, tu retrouveras son itw sans problème.
                              ça, ce sont des faits.
                              donc non, il n'est pas LE coupable, mais il est assurément L'UN des responsables.

Si Lévin (MLD) est sorti du bois, c'est parce que financièrement, le club marchait sur la tête.
                              Labrune a fait pareil il y a 5 ans avec Dassier.

en tout cas, s'il protège le club, alors il le fait de bien belle manière, nous faire vivre ce genre de saison, elle est belle la protection.
                              le mec nous met au fond du trou, mais ils nous protègent.

après pour ta première phrase, si on commence à raisonner comme ça, alors on peut fermer tous les forums du monde, et on donne plus son avis sur rien.
                              toi, t'as traité Deschamps de tous les noms, pour autant, il ne me semble pas que tu aies les compétences pour entrainer un club de foot de haut niveau.

le propos, c'est pas de savoir si je ferais mieux, c'est de savoir si qqun d'autre, ayant des compétences pour diriger un club de foot ferait mieux. vu le niveau déplorable des résultats, on peut le dire sans trop se risquer.
                              Labrune a voulu tout faire, mais dans un club comme l'OM, c'est juste impossible.
                              rien que de s'adjoindre d'un DS, j'aurai applaudi des deux mains (DS compétent, ça va sans dire).

Commentaire

• Entrainement de 50 minutes aujourd'hui après 3 jours et demi de repos.
                                Hallucinant ce qui se passe dans ce club et personne pour taper du poing sur la table.
                                Pour ça aussi j'en veux à Labrune, il soigne son image dans les médias avant tout comme Michel mais on attend de lui qu'il montre un minimum d'autorité. Avant de traiter les autres d'abruti à l'extérieur du club qu'il se fasse un minimum respecter par les employés du club qu'il est censé diriger.

Commentaire

• Je regarde les photos de l'entrainement du jour et aucune trace de Michel. Tous les membres de son staff sont présents sauf lui.

Bizarre.

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                                    et bien sur que je le nie.
                                    puisque Labrune le dit lui même, en 2013, nos problèmes financiers étaient réglés.
                                    d'ailleurs le mercato 2013, on a investi massivement, ce qui va dans le sens de ce que disait Labrune.
                                    si on termine 6ème cette saison là, on le doit à sa décision de prolonger Baup, alors qu'il rentrait clairement pas dans le projet.
                                    en 11/12, il a laissé pourrir la situation entre Deschamps et Anigo, on connait le résultat.
                                    Sauf que j'aimerais que tu déterres tes posts de 2013 comme quoi Baup n'est pas le coach de la situation.
                                    Personne n'a ouvert sa bouche à l'époque car il avait fait un super travail et que tout le monde pensait qu'avec un bon recrutement ça ne pouvais être que mieux.
                                    Je l'avoue, moi le 1er.
                                    C'est bien beau de dire après coup "je l'avais dis"... J'ai entendu personne le dire en 2013

DD n'a jamais eu besoin de personne pour se savonner les planches de partout où il est passé.

Envoyé par luciano83 Voir le message
                                    après, tu sais ya un monde entre dire que Labrune est responsable de tout et qu'il n'est responsable de rien.
                                    j'ai jamais dit qu'il était responsable de tout, mais puisque depuis 2013, il est celui qui décide de tout sportivement, il est au moins responsable en partie des échecs sportifs.
                                    cet été, il a également choisit les joueurs et l'entraineur qui nous font honte depuis 8 mois. quand Michel a signé, il était pas peu fier, tu retrouveras son itw sans problème.
                                    ça, ce sont des faits.
                                    donc non, il n'est pas LE coupable, mais il est assurément L'UN des responsables.
                                    J'ai jamais dis qu'il était responsable de rien. Aulas est de la trempe des présidents qu'on aurait aimé avoir. Pourtant, quand il prend Puel, il fait une erreur qui paye très cher et met pas mal de temps à s'en remettre autant financièrement que sportivement (merci leur centre de formation).
                                    Ce que je veux dire est que personne est parfait mais que s'il est UN des responsables (nous sommes d'accord), il n'est pas pour autant LE responsable.

Si Lévin (MLD) est sorti du bois, c'est parce que financièrement, le club marchait sur la tête.
                                    Labrune a fait pareil il y a 5 ans avec Dassier.

en tout cas, s'il protège le club, alors il le fait de bien belle manière, nous faire vivre ce genre de saison, elle est belle la protection.
                                    le mec nous met au fond du trou, mais ils nous protègent.
                                    Levin est proche des LD depuis 2009 et est devenu décisif dans les prises de décisions depuis 2012. Donc tout ce qui a été fait, l'a été avec son aval et celui de MLD. Pas loin de penser que VLB n'a finalement fait que suivre leurs directives.

après pour ta première phrase, si on commence à raisonner comme ça, alors on peut fermer tous les forums du monde, et on donne plus son avis sur rien.
                                    toi, t'as traité Deschamps de tous les noms, pour autant, il ne me semble pas que tu aies les compétences pour entrainer un club de foot de haut niveau.

le propos, c'est pas de savoir si je ferais mieux, c'est de savoir si qqun d'autre, ayant des compétences pour diriger un club de foot ferait mieux. vu le niveau déplorable des résultats, on peut le dire sans trop se risquer.
                                    Labrune a voulu tout faire, mais dans un club comme l'OM, c'est juste impossible.
                                    rien que de s'adjoindre d'un DS, j'aurai applaudi des deux mains (DS compétent, ça va sans dire).
                                    DD est devenu champion en surfant sur le travail de Gerets et avec un recrutement incontrôlé. Je suis convaincu que Gerets aurait au moins aussi bien.
                                    Au delà de l'entraineur qu'on peut apprécier ou pas sans en avoir pour autant les compétences,(on peut préférer le jeu d'un Garcia à celui d'un Antonetti tout en étant un néophyte) c'est l'homme que j'ai croisé à plusieurs reprises que je n'apprécies pas du tout et, à 50 balais, j'ai le droit de dire qu'on a des valeurs trop éloignées pour avoir des atomes crochus.
                                    Déjà, quand on me serre la main, j'apprécie moyennement qu'on ne me regarde pas dans les yeux.

Donc savoir si toi ou moi ferions mieux, je pense qu'on connais la réponse c'est pour çà qu'affirmer "il faut qu'il se casse" sans avoir tout les tenants et aboutissants et pour moi un peu trop radical.

Commentaire

• Je reviens sur un truc aussi que tout le monde a tendance à oublier. MLD est loin d'être milliardaire. Sa fortune personnelle s"élève à 300M€. Ni plus ni moins. Reste à savoir de qui vient l'argent quand elle en injecte dans le club. Du groupe Dreyfus, de sa poche, de celle de ses enfant ?
                                      Bien malin celui qui comprend quelque chose dans ce bourbier.

Commentaire

• Tu es pas sérieux Diego de parler de Levin de la sorte pour défendre Labrune, on en entend parler que depuis cette année.
                                        Labrune, Diouf parlait déjà de son petit manège il y a 7 ou 8 ans. S'il y a bien un mec qui a eu une influence énorme vis à vis de l'actionnaire ces 10 dernières années c'est lui.

Commentaire

• Après moi je souscris pas mal aussi à ce qu'a dit Bouchet cette semaine. Le problème de fond c'est le fonctionnement des LD, à chaque fois qu'un nouveau président arrive il repart de 0 et quand il a fait toutes les bourdes possibles il se fait lourder et dégage de l’organigramme. Il n'y a pas de projet sur la durée comme ça, c'est un éternel recommencement. Labrune s'il était moins égocentrique il aurait pu profiter de sa présence au conseil de surveillance pour progresser avant de prendre le poste. Mais c'est aussi le mode de fonctionnement des LD qui aiment avoir deux personnes en opposition à la tête du club en se disant que ça les protège et peu importe que ça nuise au club.

Commentaire

Tu es pas sérieux Diego de parler de Levin de la sorte pour défendre Labrune, on en entend parler que depuis cette année.
                                            Labrune, Diouf parlait déjà de son petit manège il y a 7 ou 8 ans. S'il y a bien un mec qui a eu une influence énorme vis à vis de l'actionnaire ces 10 dernières années c'est lui.
                                            Lévin, ça fait des années qu'il tire les ficelles. C'est pas parce que tu n'en entendais pas parler qu'il ne tirer pas les ficelles en coulisse. Il était d'ailleurs au cotés de MLD dans la bataille face à Veyrat depuis 2010 pour la main mise sur le groupe tout comme Mehdi El Glaoui et VLB.
                                            Je ne suis pas forcement choqué que Lévin devienne un homme de confiance de MLD. Ce qui me choque plus, c'est qu'il le devienne alors que c'est RLD qu'il l'avait volontairement mit sur la touche...et j'aimerais bien savoir pourquoi.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                              Bah non. Faudra juste m'expliquer comment on peut dire qu'il ment à propos de la saison 2016-2017 alors qu'on est en mars 2016... Les droits TV ne vont-ils pas etre un peu revalorisés à partir de la saison prochaine ? C'est un mensonge ça aussi ? :o
                                              Tu défends l'indéfendable ayme. Regarde bien le Zap du Phocéen. Remis dans le contexte il n'est pas question que de la saison 2016-2017...

Commentaire

Lévin, ça fait des années qu'il tire les ficelles. C'est pas parce que tu n'en entendais pas parler qu'il ne tirer pas les ficelles en coulisse. Il était d'ailleurs au cotés de MLD dans la bataille face à Veyrat depuis 2010 pour la main mise sur le groupe tout comme Mehdi El Glaoui et VLB.
                                                Je ne suis pas forcement choqué que Lévin devienne un homme de confiance de MLD. Ce qui me choque plus, c'est qu'il le devienne alors que c'est RLD qu'il l'avait volontairement mit sur la touche...et j'aimerais bien savoir pourquoi.
                                                Si il y a un mec qui a tiré les ficelles c'est VLB, qu'il y ait eu d'autres personnes dans l'entourage des LD oui forcément. Mais celui qui avait le plus d'influence c'est VLB. Tout ce que tu mets sur le compte de ce Levin pour lequel je n'ai aucune sympathie c'est ce qu'a fait VLB de manière concrète et pendant des années.

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
                                                  Le problème c'est la culture club qui entraîne un cercle vicieux. L'OM vit sur un fil en permanence, le long terme c'est les 6 prochains mois et il a un besoin perpétuel de résultats immédiats. Ca rend impossible l'intégration de jeunes joueurs dont les performances seront forcément incertaines et fluctuantes (sans parler de la pression gigantesque qu'on met sur les épaules d'un joueur de l'OM). Du coup les parents ne veulent pas engager leur gamin à l'OM parce qu'ils estiment qu'il n'aura pas sa chance (les jeunes de la région sont recrutés massivement par Montpellier, Monaco, Sochaux, Auxerre...), du coup la qualité des jeunes recrutés baisse dramatiquement et rend encore plus improbable leur percée en équipe première. Du coup l'OM recrute encore moins, etc.

Il y a aussi que les mouvements politiques et financiers permanents empêchent toute continuité dans la gestion du club, or la formation c'est du temps long, obligatoirement: tu recrutes un gamin à 13 ans, tu le sors en A à 18 ou 19 ans... au mieux. Le dernier qui a tenté quelque chose je crois c'est le père Stambouli. Ca a duré un an. (et son gamin il l'a placé à Montpellier.)

Ca n'est pas forcément un problème de ne pas faire de formation si culturellement t'en as pas envie, y'a plein d'autres clubs que ça arrange. Faut juste savoir mettre ton argent ailleurs. Ce que fait l'OM en recrutant directement en sortie de centre les Imbula, Mendy et Mandanda.
                                                  Ok. Merci pour cet éclaircissement. Je me doutais qu'il s'agissait de difficulté de la sorte. Concernant la dernière phrase, je me demande si le Fair-Play Financier, l'imposition forte et d'autres facteurs financiers n'avantage pas aujourd'hui les clubs qui investissent dans la formation...

Commentaire

Je reviens sur un truc aussi que tout le monde a tendance à oublier. MLD est loin d'être milliardaire. Sa fortune personnelle s"élève à 300M€. Ni plus ni moins. Reste à savoir de qui vient l'argent quand elle en injecte dans le club. Du groupe Dreyfus, de sa poche, de celle de ses enfant ?
                                                    Bien malin celui qui comprend quelque chose dans ce bourbier.
                                                    elle possède le club en son nom propre.
                                                    donc on peut penser que quand elle injecte du pognon, ça vient de sa fortune personnelle, qui comme tu le dis, est limité.

pour Baup
                                                    la dessus, t'as raison, Baup notamment, va être attendu au niveau du jeu.
                                                    l'an dernier le stade a été déserté, c'est quand même pas anodin.
                                                    alors les résultats ont permis de lui donner du temps, mais cette année, les gens seront moins patient, car il a eu tout ce qu'il voulait pour améliorer son effectif cette fois, rapidement en plus, bref, l'équipe doit tourner, mieux que l'an dernier, dans le jeu, et aussi bien dans les résultats.
                                                    bref, la pression sera là, je te rejoins la dessus.
                                                    perso, j'ai peur d'une saison à la Emon, 2eme année.
                                                    par contre, pour les risques financiers, là je suis aps d'accord, toute nos dépenses ont été raisonnés, et raisonnable (cf post de Cactus)
                                                    voilà ce que je disais à l'ouverture de la saison 13/14 (le 3/08/13).
                                                    pour moi Baup, c'était le profil type du mec qui avait eu un cul terrible un an, mais que ça risquait de ne pas durer.

par contre tu remarqueras que je m"étais planté sur les risques financiers.
                                                    à cette époque je regardais pas encore les comptes de l'OM, et donc je croyais Labrune sur parole quand il disait qu'il avait baissé la MS de 85M à 55M;
                                                    Avec le temps, j'ai compris à qui on avait affaire. il ment comme il respire, donc je vais chercher l'info moi même.

à l'issue de la 4ème journée, et alors qu'on avait 9 points en 4 matchs, donc pas si mal, voilà ce que j'en disais :
                                                    (j'étais pas le seul à m'inquiéter d'ailleurs)

tu déconnes, mais franchement, c'est tout ce qu'il manque à cette équipe maintenant.
                                                    il ma écoeuré hier, j'en peux plus de son absence de coaching.

tant que ça va comme il veut, tout va bien, mais dès que ça s'enraye, il rentre la tête dans les épaules, et il attend que ça passe.

là au moins, il pourra pas dire qu'il manque de solutions crédibles sur le banc.

Commentaire

Chargement...
                                                    X