Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par cedr134 Voir le message
    Sauf que j'ai jamais dit ça.
    Je te demande juste un seul début d'information concrète comme quoi il aurait agi sur une décision importante prise à l'OM avant le départ de Bielsa.
    Le mec il devient avocat d'un grand groupe heureusement que ça veut pas dire qu'il pilote toutes les sociétés du groupe.
    Et bien jette un coup d'oeil à l'organigramme d'Eric Soccer au dessus de ton post et dis moi ce que Lévin Igor y fout puisqu'il n'est pas sensé, d'après tes dire, s'occuper des affaires du club...

Commentaire

• Envoyé par ruhadu Voir le message
      tout le monde s'en bat les glaouis :grn:
      De rien pour cette contribution
      comme si t'étais le premier à la faire

avec Laburne et El Glaoui, on est bien burné en tout cas :grn:

Commentaire

• Envoyé par ruhadu Voir le message
        tout le monde s'en bat les glaouis :grn:
        De rien pour cette contribution
        T'as mal compris, on ne parle pas de Rennes, là ! :grn:

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
          Et bien jette un coup d'oeil à l'organigramme d'Eric Soccer au dessus de ton post et dis moi ce que Lévin Igor y fout puisqu'il n'est pas sensé, d'après tes dire, s'occuper des affaires du club...
          J'ai pas dit ça, je t'ai demandé une seule décision importante sur laquelle il aurait influé avant le départ de Bielsa. Il n'y a pas de piège, pour un mec si influent ça doit se trouver. Juste un début de rumeur t'emmerde pas à me trouver un truc argumenté. Parce que moi pour Labrune qui est dans l'organigramme depuis 7 ou 8 ans je peux t'en trouver sans souci.

Commentaire

J'ai pas dit ça, je t'ai demandé une seule décision importante sur laquelle il aurait influé avant le départ de Bielsa. Il n'y a pas de piège, pour un mec si influent ça doit se trouver. Juste un début de rumeur t'emmerde pas à me trouver un truc argumenté. Parce que moi pour Labrune qui est dans l'organigramme depuis 7 ou 8 ans je peux t'en trouver sans souci.
            T'en trouve pas parce que le mec intéressait personne avant cet été. Je te le répète au cas ou.... Lévin est consulté par MLD pour TOUTES DECISIONS IMPORTANTES. Excuses le de ne pas faire le 20h à chaque fois.

Labrune président...:mdr: Heureusement que t'en trouve.

Sinon, Igor Lévin dans l'organigramme de la Holding mais qui n'a pas son mot à dire sur le club, ça ne te choque pas ou t'as juste tourné la tête. :o

Bon, je vais pioncé, j'ai des têtes à couper demain. :grn:

Commentaire

• Mais t'en sais quoi ? Et comment tu qualifies ce qui est une décision importante pour MLD ?

Labrune avant qu'il devienne président ça faisait 4 ans que tout le monde en entendait parler à Marseille et pas en bien. Mais le fameux Igor lui il a influé incognito. Et Labrune réputé pour son altruisme et dont on sait qu'il se fout de son image a attendu que ces dernières semaines pour expliquer qu'il était responsable de rien mais que tout venait de ce méchant Igor.

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
                Indiscretion en interne : MLD envisage une baisse de budget la saison prochaine. Gros point de désaccord avec VLB.
                source ???

Commentaire

• Envoyé par benjema85 Voir le message
                  source ???

Commentaire

Mais t'en sais quoi ? Et comment tu qualifies ce qui est une décision importante pour MLD ?

Labrune avant qu'il devienne président ça faisait 4 ans que tout le monde en entendait parler à Marseille et pas en bien. Mais le fameux Igor lui il a influé incognito. Et Labrune réputé pour son altruisme et dont on sait qu'il se fout de son image a attendu que ces dernières semaines pour expliquer qu'il était responsable de rien mais que tout venait de ce méchant Igor.
                    Je crois savoir qu'il sort aussi faire pisser le chien de la blonde. Il doit être consulter pour tout ce qui est plus important que çà.

T'es parti tout seul dans un concours de bite entre VLB et Igor.

Je dis juste que l'avocat n'est pas tout blanc Car ça fait 6 ou 7 ans qu'il évolue dans la sphère Dreyfus, qu'il est consulté pour tout et qu'il fait aussi partie de l'organigramme de la société en charge de gérer le club. Ce dernier point ça fait d'ailleurs 3 fois que je t'en parle pour autant de fois que tu l'élude. Il doit y avoir dedans une évidence que tu dois avoir du mal à contre argumenter.

Allez, Bona nit a tots. :zzzz::zzzz:

Edit:
                    René Girard : "En toute modestie, je souhaite un peu d’ambition. Quel entraineur n’aimerait pas entraîner des clubs comme Marseille, Paris, Bordeaux, même Lille. Je crois que ce n’est pas à l’ordre du jour. Mais si un jour, on me fait signe, j’y réfléchirais. On ne laisse pas Marseille comme on laisserait d’autres clubs, ça ne se refuse pas."

'Tin ! Il y en a qui ne perdent pas de temps pour se positionner. :mdr:
                    Dernière modification par diego13, 28/03/2016, 23h59.

Commentaire

Je crois savoir qu'il sort aussi faire pisser le chien de la blonde. Il doit être consulter pour tout ce qui est plus important que çà.

T'es parti tout seul dans un concours de bite entre VLB et Igor.

Je dis juste que l'avocat n'est pas tout blanc Car ça fait 6 ou 7 ans qu'il évolue dans la sphère Dreyfus, qu'il est consulté pour tout et qu'il fait aussi partie de l'organigramme de la société en charge de gérer le club. Ce dernier point ça fait d'ailleurs 3 fois que je t'en parle pour autant de fois que tu l'élude. Il doit y avoir dedans une évidence que tu dois avoir du mal à contre argumenter.

Aller, Bona nit a tots. :zzzz::zzzz:
                      Enfin c'est pas sorcier pourtant. Je te demande le début d'une rumeur sur un fait important avant le départ de Bielsa impliquant ce Igor tu peux pas m'en citer un.
                      A partir de là je dois juste sur ton intuition me dire aussi que oui en fait Labrune est bon et que tout est de la faute d'Igor.
                      D'ailleurs cette histoire d'Igor c'est à se demander si Dujardin l'a pas écrite quand Labrune l'a invité à voir le match à Milan à l'époque où on avait les moyens. Juste avant qu'il redresse les finances du club.

Commentaire

Enfin c'est pas sorcier pourtant. Je te demande le début d'une rumeur sur un fait important avant le départ de Bielsa impliquant ce Igor tu peux pas m'en citer un.
                        A partir de là je dois juste sur ton intuition me dire aussi que oui en fait Labrune est bon et que tout est de la faute d'Igor.
                        D'ailleurs cette histoire d'Igor c'est à se demander si Dujardin l'a pas écrite quand Labrune l'a invité à voir le match à Milan à l'époque où on avait les moyens. Juste avant qu'il redresse les finances du club.
                        Enfin c'est pas sorcier, il me semble qu'il suffit de lire pour savoir que je t'ai répondu.

.Vu comme tu aimais Bielsa, la 1ere intervention de Lévin qui soit portait à ta connaissance devrait te laisser un goût amer pourtant et te faire comprendre que ce type n'est pas là pour protéger le club, loin de là.

Sinon, je te le redemande une 4ème fois ou tu te décide à me répondre ?

Allez ! Je fais l'effort.

tu crois que le Igor est dans l'organigramme de la holding Eric soccer depuis plusieurs années pour une bonne raison ou qu'il est juste là pour faire le nombre ?

Commentaire

• Enfin quand tu dis que tu fais un effort j'espère qu'il est pas trop intense sinon ça fait peur.

Maintenant est-ce que tu as un seul fait avant l'éviction de Bielsa qui montre que ce Igor soit responsable de la situation du club ? La réponse est non.

Est ce que Labrune est dans l'organigramme du club depuis 7 ou 8 ans soit depuis plus longtemps et est-ce qu'il a eu un pouvoir décisionnaire avéré ? la réponse est oui et ça c'est démontrable.

Commentaire

Enfin quand tu dis que tu fais un effort j'espère qu'il est pas trop intense sinon ça fait peur.

Maintenant est-ce que tu as un seul fait avant l'éviction de Bielsa qui montre que ce Igor soit responsable de la situation du club ? La réponse est non.

Est ce que Labrune est dans l'organigramme du club depuis 7 ou 8 ans soit depuis plus longtemps et est-ce qu'il a eu un pouvoir décisionnaire avéré ? la réponse est oui et ça c'est démontrable.
                            Igor Lévan est un des responsable de la société Eric Soccer qui a en charge l'exploitation de l'entité OM. Il est aussi les yeux de la propriétaire du club.

Est ce qu'il est l'un des responsables de l'état actuel du club... en dehors du fait qu'il ai poussé Bielsa à la démission ? Oui ! Oui ! Et oui !
                            De part sa double casquette d'administrateur et de conseillé il est stratégiquement placé et rémunéré par MLD pour jouer ce rôle. Il n'y a rien a démontrer tellement c'est évident.
                            Et si ça ne l'est pas pour toi, faudra que tu me répondes clairement une fois pour toutes sur l'opacité de son rôle dans ES.

Pour l'effort, quand tu répètes les choses une fois, c'est de l'étourderie, 2 fois c'est du jemenfoutisme, à 3 chez moi tu prends la porte car j'ai autre chose à foutre de ma vie que de répéter les choses 25 fois.

Avec toi ça fait 4 et je suis toujours là ce qui est synonyme de respect et de considération donc t'évite ton petit sarcasme STP.

Une bonne nuit.
                            Dernière modification par diego13, 29/03/2016, 00h41.

Commentaire

• Allez c'est bon tu es ridicule.

Commentaire

Allez c'est bon tu es ridicule.
                                Mais bien sur... On commence à sortir les arguments polis.

Commentaire

• Après 5 posts où tu me prends pour un con fais pas le mec surpris non plus.

Commentaire

Après 5 posts où tu me prends pour un con fais pas le mec surpris non plus.
                                    Bin reponds moi une bonne fois pour toute sur le rôle de Lévin dans ES et explique moi ce qu'il fou dans cette société s'il n'est pas impliqué directement et au quotidien dans la vie du club donc, par ricochet, aussi responsable de ce qui s'y passe.

Sinon, oui, tu passe clairement pour un con car ça fait 5 fois que je te pose la question et 5 fois que tu tournes autour du pot et 5 fois que tu éludes la question pour finir, en manque d'arguments, par me traiter de ridicule.

Commentaire

Bin reponds moi une bonne fois pour toute sur le rôle de Lévin dans ES et explique moi ce qu'il fou dans cette société s'il n'est pas impliqué directement et au quotidien dans la vie du club donc, par ricochet, aussi responsable de ce qui s'y passe.

Sinon, oui, tu passe clairement pour un con car ça fait 5 fois que je te pose la question et 5 fois que tu tournes autour du pot et 5 fois que tu éludes la question pour finir, en manque d'arguments, par me traiter de ridicule.
                                      S'il y a quelqu'un qui passe pour un con c'est toi et uniquement toi.
                                      En gros tu expliques que le fameux Igor est responsable de tout et Labrune de rien. Or tu es pas foutu de citer un seul fait avant le départ de Bielsa qui aille dans ton sens. Par contre Labrune on connait tous son bilan. Ensuite en gros tu me demandes le plus tranquillement du monde de démontrer que ton invention est fausse à la façon d'un kaad.
                                      Tu dupes personne et je vais t'apprendre un truc de fou, tout le monde le voit.
                                      Dernière modification par cedr134, 29/03/2016, 01h20.

Commentaire

• Et voilà Kaad est plus là alors ils sont obligés de se taper dessus entre eux.
                                        Envoyé par Faisca
                                        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                        Tu veux un ban ? :rolleye:
                                        Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Diego t es quand meme fort. Tu reproche a levin ce que Labrune a deja fait pour defendre.....Labrune :D

Pour le reste c'est super lourd, labrune est parfait il manque juste d'argent et si tes pas content prends sa place. En gros le discours c'est ca....

Donc selon toi tu n'a pas les compétences pour critiquer un zctionbaire ou avocat de grand groupe ( a moins que tu pèse plusieurs centaines de milions). D'ailleurs tu n'es pas habilité a critiquer un entraineur non plus.

Le pire de tout ca, c'est que tes tellement borné que même un ancien prez qui a plus aucun interet dabs l'om te dit que labrune est co responsables et bin tu continue de charger tt le monde sauf labrune. Tes au courant que pour lui tes juste bon a payer ton maillot jesp?

Commentaire

• J'hallucine en lisant les 10 dernières pages du topic... voir le topic fermé alors qu'il se passe toujours quelque chose à l'OM :non:

Envoyé par ayme30 Voir le message
                                            ****** ce topic est fermé pour je ne sais quelle raison et devinez qui guette sa rouverture pour poster le premier ? ****** mais c'est pas possible... Il arrive à lui tout seul à faire fermer le sujet. Beau travail de sape. Et dire que ça passe comme un lettre à la poste. Belle naïveté.
                                            J'hallucine (bis) quand on voit que son cirque "paie" puisque le topic en vient à être fermé, et que derrière ça repart sur les mêmes bases...

Envoyé par Kaad Voir le message
                                            Honnêtement, j'en ai marre de devoir poster le topic L1 sous prétexte que ce topic est devenu un repaire mafieu ou les lyonnais ne peuvent pas poster.

Ce topic est réservé aux forumeurs d'Olweb qui veulent parler de l'OM, c'est pas une ambassade d'OM.Net qui appartient à 7 ou 8 forumeurs.

Sur les 12 derniers mois, n'ont le droit de poster ici que 7 ou 8 forumeurs Marseillais, 2 ou trois forumeur de clubs adverses, quelques rares forumeur lyonnais autorisés. C'est scandaleux.
                                            Les lyonnais ne postent plus ici, depuis très longtemps, car les caïds du topic font la lois.

Je viens de comparer les stats du topic sur les 9 derniers mois. 15 forumeurs ont posté plus de 90% des messages. Et sur ces 15 là, à ma connaissance, aucun n'est lyonnais (si on excepte mes postes. abcdaire69 arrive 16ème je crois). Sur les 10% restant, on retrouve quelques lyonnais, mais évidemment tous disent généralement du bien de l'OM.

C'est simple, les forumeurs qui ne disent pas "que" du bien de l'OM totalise environ 2000 messages sur le forum, à eux tous. sur 70 000 messages de complaisances. Alors qu'on est sur olweb...

C'est la loi de la terreur, si un lyonnais veux parler de l'OM, il doit aller sur le topic L1, il a pas le droit de rentrer ici, comme si c'était un tier-quar marseillais. C'est déplorable.
                                            Juste pour le principe je m'arrêterais pas de poster ici.

Petite précision : C'est moi qui est créé le premier topic sur l'OM d'Olweb, il y a plus de 15 ans. Qu'on viennent me dire que je ne viens que provoquer et que je ne m'intéresse pas à l'OM, c'est vraiment surréaliste...
                                            T'es un baratineur mais ton esbroufe ne trompe personne.

- Les lyonnais comme les autres (parisiens stephs etc.) peuvent poster ici sans problème ;
                                            - Nous sommes un certain nombre de lyonnais à le faire ;
                                            - J'ai démontré très simplement ton ratio hyper élevé de messages sur ce topic : un comble pour un mec qui n'aurait pas le droit de poster hein..
                                            - Toi tu viens nous dire que si on est lyonnais, on doit dire du mal de l'OM et que les messages négatifs sur l'OM sont trop peu nombreux... ça confirme donc ce qu'on pensait de toi : tu es un bourrin sans objectivité qui pense que tout ce qui fait à Marseille doit être critiqué ; ça se contredit quand même avec ta tentative pitoyable de dire "des choses sympas" y a 2 semaines ici, pour mieux dire que prince-eristoff, qui osait critiquer l'OM, ne devrait pas avoir le droit de poster...
                                            - Les non-marseillais qui postent ici sont bien acceptés et n'ont pas des statistiques qui tournent au flood ici eux...
                                            - Il n'y a que toi qui excède les marseillais et la quasi-totalité des non-marseillais qui postent ici ;
                                            - Tu postes X messages à la suite les uns des autres ;
                                            - Tes messages sont teintés de trolling, de prédictions pour certaines foireuses (y en a qui se vérifient, forcément vu le nombre de prédictions que tu fais...) postées dans le but de les emmerder ;
                                            - C'est toi qui fuit quand on parle de fond, n'inverse pas les rôles; sur la billetterie on t'a démontré par A+B que tu racontais n'importe quoi, donc viens pas dire que toi tu parles du fond et les autres non hein ;
                                            - Les fois où le topic a été fermé ces derniers mois, c'était quand tu venais poster ; quand tu as été écarté de la section tout se passait normalement a priori...

REMETS-TOI EN QUESTION

Alors perso je vais te dire, c'est pas moi qui t'empêcherait de poster ici, je n'en ai pas le pouvoir.
                                            Mais pour le confort de tous, arrête ton merdier, fais comme TOUS les lyonnais du topic, poste à un rythme normal, argumente quand tu critiques et arrêtes tes prédictions et tes provocs genre "y a que vous qui ne voulez pas vous l'avouer" etc.

Honnêtement tu bénéficies d'une certaine clémence (de la part de la modération), d'un conseil sympa (le mien au dessus) suivant mon constat qui est pourtant accablant mais réaliste et partagé par tout le monde, alors, sois sympa, comporte-toi bien. Dans le cas inverse, je ne comprendrai pas qu'on te laisse encore poster ici.

PS. Qu'on ne vienne pas me dire "de quoi tu te mêles", "tu fais le justicier", me sanctionner, effacer mon post ou quoi. Il donne son avis, je donne le mien, sachant qu'il saoule 90% des gens sur le topic. Au final son bordël pénalise tout le monde, les lyonnais qui veulent lire le topic et les news ici tranquilles, et les marseillais qui veulent poster peinards. Je donne mon avis, je ne pleure pas pour qu'il se fasse virer (je suis pas sur que la réciproque serait vraie d'ailleurs, bref..). Par contre si à l'avenir le bördel recommence, à un moment faudra peut être s'interroger sur les mesures à prendre.
                                            PPS. C'est plus intéressant de lire des discussions parfois enflammées, mais passionnées, entre marseillais, ou entre lyonnais et marseillais, que du trolling idiot.
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                              J'hallucine en lisant les 10 dernières pages du topic... voir le topic fermé alors qu'il se passe toujours quelque chose à l'OM :non:

J'hallucine (bis) quand on voit que son cirque "paie" puisque le topic en vient à être fermé, et que derrière ça repart sur les mêmes bases...

T'es un baratineur mais ton esbroufe ne trompe personne.

- Les lyonnais comme les autres (parisiens stephs etc.) peuvent poster ici sans problème ;
                                              - Nous sommes un certain nombre de lyonnais à le faire ;
                                              - J'ai démontré très simplement ton ratio hyper élevé de messages sur ce topic : un comble pour un mec qui n'aurait pas le droit de poster hein..
                                              - Toi tu viens nous dire que si on est lyonnais, on doit dire du mal de l'OM et que les messages négatifs sur l'OM sont trop peu nombreux... ça confirme donc ce qu'on pensait de toi : tu es un bourrin sans objectivité qui pense que tout ce qui fait à Marseille doit être critiqué ; ça se contredit quand même avec ta tentative pitoyable de dire "des choses sympas" y a 2 semaines ici, pour mieux dire que prince-eristoff, qui osait critiquer l'OM, ne devrait pas avoir le droit de poster...
                                              - Les non-marseillais qui postent ici sont bien acceptés et n'ont pas des statistiques qui tournent au flood ici eux...
                                              - Il n'y a que toi qui excède les marseillais et la quasi-totalité des non-marseillais qui postent ici ;
                                              - Tu postes X messages à la suite les uns des autres ;
                                              - Tes messages sont teintés de trolling, de prédictions pour certaines foireuses (y en a qui se vérifient, forcément vu le nombre de prédictions que tu fais...) postées dans le but de les emmerder ;
                                              - C'est toi qui fuit quand on parle de fond, n'inverse pas les rôles; sur la billetterie on t'a démontré par A+B que tu racontais n'importe quoi, donc viens pas dire que toi tu parles du fond et les autres non hein ;
                                              - Les fois où le topic a été fermé ces derniers mois, c'était quand tu venais poster ; quand tu as été écarté de la section tout se passait normalement a priori...

REMETS-TOI EN QUESTION

Alors perso je vais te dire, c'est pas moi qui t'empêcherait de poster ici, je n'en ai pas le pouvoir.
                                              Mais pour le confort de tous, arrête ton merdier, fais comme TOUS les lyonnais du topic, poste à un rythme normal, argumente quand tu critiques et arrêtes tes prédictions et tes provocs genre "y a que vous qui ne voulez pas vous l'avouer" etc.

Honnêtement tu bénéficies d'une certaine clémence (de la part de la modération), d'un conseil sympa (le mien au dessus) suivant mon constat qui est pourtant accablant mais réaliste et partagé par tout le monde, alors, sois sympa, comporte-toi bien. Dans le cas inverse, je ne comprendrai pas qu'on te laisse encore poster ici.
                                              Ne le prend pas mal, mais quand un affranchis vient t'expliquer que la mafia dont il fait partie est un mythe :grn:
                                              Tu graisses la pate à tes potes marseillais en permanence. C'est message de complaisance sur message de complaisance.
                                              Arrête un peu :) Et surtout, il est évident que tu te trompe du tout au tout sur mes intentions ici.

Mais admettons. Je te répond sur le fond. Et si tu ne fuis pas le débat, je te prierai de jouer le jeu et répondre aussi :

1- "Les lyonnais comme les autres (parisiens stephs etc.) peuvent poster ici sans problème"

Non. Sur le top 10 des posteurs sur le topic, il n'y a aucun lyonnais à ma connaissance. Mais surtout, il est strictement interdit ici pour un lyonnais de venir poster un avis négatif sur l'OM. Quand c'est le cas, le forumeur est chahuté jusqu'à ce que les forumeurs marseillais demande son ban ou réussisse à le décourager. C'est devenu tellement systématique que sur l'année en cours, seuls 3 forumeur lyonnais on réussit à poster régulièrement sans avoir un avis "bien pensant" sur l'OM. Et ont à chaque fois du résister aux insultes et aux attaques. Les autres ont abandonné.
                                              A ma connaissance, il n'y a pas un lyonnais, depuis peut être 2 ans, qui a pu venir poster ici un avis de fond négatif sur l'OM sans être insulté et attaqués par la communauté.

2- «*- Nous sommes un certain nombre de lyonnais à le faire ;*»
                                              Ah bon ? Si on prend les 10 lyonnais qui ont le plus posté sur ce topic, il en a une majorité qui ont déjà eu des conflits, attaque, insulte avec la communauté marseillaise du topic.
                                              Pour l’autre partie, peut-être 3 ou 4 forumeurs lyonnais dont tu fait partie, il s’agit essentiellement de poster des trucs positifs sur l’OM. Alors même que l’actualité du clubs autoriserait une véritable critique, on a le droit à de gentille boutade ou des postes consensuels de la part des «*affranchis*». C’est pitoyable et grotesque.
                                              Pour comparaison, sur les topics dest autres clubs, la plus part des posteurs ne sont pas des supporters du club concernés. Et sur les derniers mois, le nombre de forumeur différents est bien plus importants sur les autres topics. Le trust 100% marseillais n'existe que sur ce topic. C'est devenu un mini-chat marseillo-marseillais et leurs copains.

3- «*J’ai démontré très simplement ton ratio hyper élevé de messages sur ce topic : un comble pour un mec qui n'aurait pas le droit de poster hein.."

T'as démontré rien du tout. Les stats sont visibles de tous Upe, mais tu ne connais pas cette fonction visiblement. C'est dommage parce qu'elle démonte ton argumentation et met à jour tes intentions : Tu raconte des bêtises, pour couvrir les agissement du topic et ce système en vase clos qui te convient bien.

Le topic a été ouvert en 2010. 70 000 messages ont été postés sur ce topic. J'en ai posté 671 depuis 2010. Soit moins d'un message sur 100. Je suis le 20ème ou 21ème poster de ce topic, loin derrière ayme30 qui a posté plus de 7000 messages.
                                              Et si tu parle d'un ratio hyper-elevé sur les derniers mois, encore une fois c'est un mensonge. Sur les 12 derniers mois, 11 000 messages ont étés postées. J'en ai posté moins de 150 sur ces 11 000. Je rentre même pas dans le Top 10 du topic...

4- «*Toi tu viens nous dire que si on est lyonnais, on doit dire du mal de l'OM et que les messages négatifs sur l'OM sont trop peu nombreux... ça confirme donc ce qu'on pensait de toi : tu es un bourrin sans objectivité qui pense que tout ce qui fait à Marseille doit être critiqué ; ça se contredit quand même avec ta tentative pitoyable de dire "des choses sympas" y a 2 semaines ici, pour mieux dire que prince-eristoff, qui osait critiquer l'OM, ne devrait pas avoir le droit de poster..."

J'ai jamais dit un truc pareil. Tu affabule pour déformer ce que je dis ou fait. Ca fait 10 ans que je poste sur ce forum à propos de l'OM. Je poste des choses négatives et positives. Je ne parle pas des choses positives parce qu'évidemment le nerfs du problème se situe dans les critiques et leur réception sur ce topic. Quand je viens féliciter l'OM suite à un bon match, rien ne se passe évidemment. Et c'est tout le coeur du problème. Je ne vois pas bien ce que tu cherche à démontrer ici... Et je te retourne la question. Si on est lyonnais et qu’on poste ici, il faut forcément que ça soit des avis positifs car nous sommes en «*terres*» marseillaises ? Je te rappel que tu es sur Olweb.fr…

5- «*Les non-marseillais qui postent ici sont bien acceptés et n'ont pas des statistiques qui tournent au flood ici eux..."
                                              Tu te fous de qui Upe sérieusement ? Si on prend l’ensemble des lyonnais qui ont posté ici cette dernière année, 70 à 80% ont été la cible d’insulte ou d’attaque après leur message. Une très (trop) large majorité ne sont pas accepté du tout.
                                              Mais ta tentative de noyer le poisson est admirable. Tout le monde est bien acceptés, tout le monde peu posté, mais les lyonnais poste peu. CQFD ? Ca te parait pas contradictoire comme argument ?
                                              Quand au flood, j'ai des stats tout à fait commune sur ce topic. Et pourtant je me bat pour avoir le droit de poster. Je connais beaucoup de lyonnais qui ont renoncé.

6- - «*Il n'y a que toi qui excède les marseillais et la quasi-totalité des non-marseillais qui postent ici ;*»
                                              A qui tu veux faire avaler des couleuvres pareils ? Rien que sur l’année en cours, on dénombre une dizaine de «*parias*» qualifiés de «*troll*» par les marseillais. Ce n’est pas parce que je suis le seul qui persévère et qui résiste à la pression de ce topic (et d’ailleurs je ne suis pas le seul) que le traitement qui m’est réservé est unique. Il est unique dans sa mesure car les autres ont laissés tombé. Mais abcdedaire et d’autres ont essuyé les mêmes comportement de bacs à sable que moi.

7- «*Tu postes X messages à la suite les uns des autres ;*»
                                              Quel est l’argument ? Je ne passes pas ma journée sur le forum. Je me connecte 20 à 30 minutes par jour en général, souvent la nuit quand je travail. A partir de la je répond aux messages qui me concerne et à ceux qui me font réagir à la suite. Quel est le problème ?

8- «*Tes messages sont teintés de trolling, de prédictions pour certaines foireuses (y en a qui se vérifient, forcément vu le nombre de prédictions que tu fais...) postées dans le but de les emmerder ;*»
                                              C’est ton interprétation fallacieuse des choses. Et si mes «*prédictions*» n’était que trolligng, je tomberais à coté dans une large majorité des cas. Mais ce n’est pas le cas. Et encore une fois je peux me tromper, et surtout, j’en ai le droit. Si seul les forumeurs qui poste un avis qui se vérifie ont le droit de poster ici, la majorité des supporters marseillais se retrouverais vite hors du topic.
                                              Je donne mon avis. Il n’y a aucune provocation. Après il faut avouer que depuis 2 ans, c’est n’importe quoi dans la gestion de l’OM. Quand je viens parler de l’OM, il est difficile de ne pas évoquer ça. Mais si l’OM va mal, bientôt, ça va être ma faute. Encore une fois c’est mon droit le plus complet d’exprimer mon avis. Si mon but était de troller ou d’attaquer, j’emploierai d’autres mots et je parlerais d’autres sujets tu ne crois pas ? Je m’abaisserais aux attaque personnelles, aux insultes, ou aux moqueries… Mais ça n’est jamais le cas. Je fais des analyse de fonds, souvent argumentées. C’est pour ça que je comprend mal ta démarche. Ou alors on a le droit de faire des boutades en deux phrases sur l’OM. Mais dès que la critique devient plus sérieuse, la ça fâche ?

9- «*C'est toi qui fuit quand on parle de fond, n'inverse pas les rôles; sur la billetterie on t'a démontré par A+B que tu racontais n'importe quoi, donc viens pas dire que toi tu parles du fond et les autres non hein ;*»
                                              La c’est le ponpon. Sur Bielsa, sur l’effectif, sur VLB, je n’ai de cesses d’apporter des arguments de fonds. Mais les supporters qui m’ont placé en ignore se contente de m’insulter sans répondre. Et c’est moi qui ne répond pas sur le fond ?
                                              Concernant la billetterie, je suis curieux. On m’a démonté par A+B que je disais n’importe quoi ? J’ai indiqué en début d’année que les négociations menée par le club dans la reprise de la billetterie allait entrainer la chute de la fréquentation du Vel, avec un impact dès cette année, et en empirant l’an prochain. Non seulement l’affluence a baissé dès cette année de façon historique (bien après mon annonce), mais les groupes de supporters ont publié un communiqué récemment pour indiqué que la reprise de la gestion allait entrainer une chute des abonnements. On a également après il y a peu que contrairement à ce qu’on m’opposait, la gestion de la billetterie n’a pas été modifié que pour l’année prochaine, mais beaucoup de choses ont été changé immédiatement, puis après le match contre l’OL. Mais surtout on apprend aussi que les groupes de supporters ont modifié leur fonctionnement dès l’annonce de la reprise en main de la billetterie et on entamé un bras de fer. J’ai indiqué toutes les sources possible pour étayée ce que je disait :
                                              http://www.franceinter.fr/emission-l...tat-dans-letat
                                              https://capartennews.wordpress.com/2...t-fifty-fifty/
                                              http://www.football365.fr/france/inf...-1323330.shtml
                                              http://www.laprovence.com/actu/om-en...e-affaire.html

Donc je reprend. fin octobre, après l’annonce de la reprise en main de la billetterie par le club, j’annonce que le Vel va revenir à la normal en supprimant un système «*dopé*», et que les affluence vont baisser, en commençant cette année, et de façon encore plus marquante l’année suivante.
                                              On m’insulte sur ce topic en disant que je dis n’importe quoi, que l’affluence va rester la même et que ça ne change absolument rien.
                                              1 mois après, les affluences baissent de façon historique. 6 mois après, les groupes de supporters annonces que le Velodrome sera vide l’an prochain et que les groupes de supporters ont entamés un bras de fer avec le club depuis le 18 Décembre. Ca n’a aucun rapport avec la billetterie alors même que les groupes de supporters le dénonce ?

Et je dis n’importe quoi ? Quels sont tes arguments. Ta démonstration «*Par A+B*» ?

10 - «*Les fois où le topic a été fermé ces derniers mois, c'était quand tu venais poster ; quand tu as été écarté de la section tout se passait normalement a priori…*»
                                              Merci de terminer par ça. C’est tout simplement le bouquet final qui te prive de toute crédibilité, si tu en avait encore, sur le sujet.
                                              Depuis 2 ans, le topic a été fermés à plusieurs reprises. A l’exception de la dernière fermeture, je ne suis jamais intervenu pendant ces fermetures qui n’ont aucun rapport avec moi, mais bien avec le traitement réservé à d’autres forumeurs et le comportement plus que délictueux de certains forumeur sur le topic.
                                              Lorsque j’ai essuyé un Ban au mois d’Aout, puisque tu en parle, les modérateurs ont du intervenir à plusieurs reprise pour calmer le topic et le menacer de fermeture. J’était censé être le «*footeur de trouble*», mais forcé de constaté que tout se comporte absolument de la même façon quand je ne suis pas la. Tu te rends comptes que tu avances de très gros mensonges pour aider ta cause ?

11- «*Honnêtement tu bénéficies d'une certaine clémence (de la part de la modération)*».
                                              La encore, tu blagues ? Tu es sur le seul topic d’Olweb ou les insultes sont tolérées. Si les règles du forum s’appliquaient strictement ici, la plus part des forumeurs marseillais serait déjà banni. Il règne ici une ambiance délétère ou on a laissé les forumeurs marseillais prendre le pouvoir d’un topic, et faire la loi, avec insulte et violence, comme un genre d’ambassade d’OM.net, sous prétexte de ne pas être taxé de supporters fermés. Mais cette situation a largement échappée à la modération. Et la clémence ne se joue décidément pas dans le sens que tu crois. «*et partagé par tout le monde*» Demande à abcdaire dans quel sens joue la clémence et la complaisance de la modération. Mais si les marseillais ne veulent pas casser ce cercle vicieux et un tantinet mafieux qu’ils font régner sur le topic, en laissant de la place aux lyonnais, de la place à la critique, de la place aux débats, ce topic devra fermé définitivement ses portes fautes d’attitude raisonnables.
                                              «*alors, sois sympa, comporte-toi bien*». Je te remercie pour le conseil, mais crois-moi, soit tu te plante lourdement sur mes intentions, soit tu vas volontairement dans le sens de ta tribu d’adoption sur le topic. Je me comporte bien, et tu ne m’entendra jamais insulter personne. Contrairement à ce que tu pense, je ne provoque personne, et bien souvent mes propos s’endurcisse face aux attaques gratuites des forumeurs marseillais du topic. Si les capôts de ce topic cessaient de vouloir faire leur loi et de m’attaquer tout le temps, sur tout, je t’assure que tout se passerais on ne peux mieux.

Si les choses se passent mieux maintenant, c’est triste à dire, mais c’est parce que l’OM va mal. Il y a 9 mois, ce que je disait ne pouvait pas être considéré comme une analyse pertinente, tant le club était sur «*la bonne voie*», tant l’effectif était prometteur et tant Vincent LaBrune était un bon président. Si mes propos sont moins violament acceuilli, c’est tout simplement parce que certains supporters marseillais se rendent compte qu’il y avait une part de vrai, mais surtout, une part d’analyse. Prédire que le navire va couler quand la mer est calme, je comprend à mille égard que ça puisse paraitre pour de la provoc. Mais ça n’en a jamais été. Et maintenant que le bateau prend l’eau de toute part, j’espère qu’on se rend compte que je ne poste pas des avis négatifs pour être négatifs.

Je serais le premier ravis que MLD vende le club, que l’OM retrouve de la stabilité et des perfs sportive et la classe qu’il mérite.

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
                                                Et voilà Kaad est plus là alors ils sont obligés de se taper dessus entre eux.
                                                Si tu veux je peux faire diversion pour qu'ils arrêtent de se taper dessus. Attend je tente un truc :
                                                Le loyer du Velodrome est trop cher. Votre effectif est trop light pour 4 compétitions.... Euh attend je peux faire mieux... Bielsa était une erreur de casting... VLB est un marchand de tapis chargé de mettre le club en conditions de vente...

Le pire c'est qu'aujourd'hui, aucun de ces propos ne va choquer personne... Je suis au max désolé :) :grn:

Commentaire

• Envoyé par benjema85 Voir le message
                                                  source ???
                                                  :grn:
                                                  Indiscretion d'un journaliste marseillais. Bon c'est un proche de Favard, mais on va dire que ça compte quand même :grn:
                                                  A prendre avec des pincettes :
                                                  LaBrune essayerais de trouver un montage pour racheter le club en faisant venir un investisseur, via Ferry (Lorient).
                                                  De la deux formules :

En gros, tu as 100M. Soit les 100M reviennent à la fin à MLD quand elle sera complètement sortie, et le club assume lui même ses pertes en diminuant son budget, en vendant des joueurs, en diminuant sa MS etc...
                                                  Soit seuls 50 à 70M reviennent à MLD, et le reste sert à éponger les dettes.

C'est notamment pour cela que les pseudos investisseurs qui sont intervenus dans la presse il y a quelques temps se sont fait remballé : Le club n'est pas à vendre, au sens strict du terme !
                                                  En cas de vente sèche (la seconde formule), MLD perdrait beaucoup.

VLB ne veux pas de la première formule, qui imposerait encore un an au moins un fonctionnement similaire à cette année et un plan d'austérité. Il ne repartira pas dans ces conditions. Surtout que la, on parle d'un budget de 60 / 70M pour l'an prochain, ce qui est ridicule pour l'OM.
                                                  Du coup, faute de trouver une formule n°2 satisfaisante, LaBrune risque d'être débarquée.

MLD va opter pour la 1, trouver un président qui fasse la transition et récupérer un peu plus d'argent.

Inutile de préciser que sportivement, la 2 vaux bien plus que la 1... Reste à prier pour que VLB trouve une solution ou qu'un autre investisseur se pointe.

Commentaire

• J'avoue que j'hésite à quoter Kaad maintenant sinon ça va être la guerre avec les marseillais et le topic va encore fermé :grn:

Pour moi il y a quelque chose que je ne comprends pas concernant le départ de Bielsa, on apprends que ce n'est pas nécessairement Labrune qui est responsable du départ de l'argentin mais un président de club n'est pas censé savoir ce qui va se tramer? Je veux dire par là qu'à un moment c'est son rôle d'être au moins là lors de la réunion de la prolongation de Bielsa... Il a une part de responsabilité non négligeable dans cette saison car le départ de Bielsa a plombé l'OM, et j'ajouterais que c'est lui qui a choisi Michel qui s'avère être une "trompette@Menes".

Labrune a fait des erreurs que d'autres présidents de clubs ont déjà fait rien qu'avec le notre qui a vu partir pas mal de joueurs libres en fin de contrat, ainsi que le choix de Puel et de la catastrophe industrielle Gourcuff. Mais y'a un constat implacable : Labrune est clairement responsable de la saison de l'OM et de sa situation financière actuelle.

Commentaire

Chargement...
                                                    X