Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Faut pas oublier non plus le niveau général de l'équipe non plus. Vos meilleurs joueurs de l'an passé sont partis. Parfois libres...

Mandanda - Diarra - Michy sont au niveau... Mais le reste n'est qu'un amas de joueurs prêtés et souvent moyens.

Si t'en as 2 sur 3 qui se barrent cet été...
    Il y a un vrai problème de cohérence dans la construction de l'effectif c'est évident. C'est pour ça que je reproche pas à Michel de pas lutter pour la deuxième place même si un très bon entraineur aurait pu le faire vu qu'aucune équipe a bien démarré. Mais pas être en course pour les 5 premières dans ce championnat c'est l'halu. En plus des trois là Isla fait une bonne saison. Et avec des joueurs comme Manquillo, Mendy, DDD, Nkoudou ou Cabella n'importe quel entraineur moyen arriverait à avoir une équipe qui attaque correctement sur les cotés. Surtout quand tu as la qualité de passe de Diarra et Isla au milieu

Commentaire

• Envoyé par Bast. Voir le message
      Oui oui. Mais le trou d'air qu'ils connaissent depuis 2016, il est loin d'y être étranger le belge. Vraiment au niveau, pour moi, y en a que deux.
      Il était tout simplement cramé. Il a enchaîné tous les matchs 90min toute la première partie de saison. Il n'a jamais soufflé.
      Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Michy clairement dans le jeu il peut et doit faire 100 fois mieux. Et il a une grosse part de responsabilité mais j'aurais quand même aimé le voir dans une équipe qui a un collectif. Mine de rien même en étant aussi individualiste qu'il l'a été cette saison il en est à 6 passes décisives, avec un entraineur il pourrait faire tellement mieux. C'est pour ça que ce serait con de le vendre maintenant aussi surtout qu'il veut rester. D'ailleurs c'est le meilleur passeur du club avec Barrada.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
          Isla est plutôt bon quand même. Nkoulou et Mendy sont intrinsèquement des très bons joueurs, voire plus, mais ils ont connu des fortunes diverses cette saison. Cabella c'est pas un manche, on se souvient de ses perfs avec Montpellier.
          Oui mais sur les 4, t'as deux prêtés, un en fin de contrat et qui ne prolongera pas (d'ailleurs ses perfs cette saison sont....) et Mendy effectivement.

Quand t'empiles les joueurs prêtés comme c'est le cas cette année, quel message t'envoies à l'équipe? Ca ne peut pas marcher... Alors que l'an passé, tu pouvais t'appuyer sur Lemina, Imbula, Payet, Ayew, Gignac.

La base pour 2016-2017 est très très légère. Pour peu que la Margarita se rembourse un peu sur les ventes.
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Oui mais sur les 4, t'as deux prêtés, un en fin de contrat et qui ne prolongera pas (d'ailleurs ses perfs cette saison sont....) et Mendy effectivement.

Quand t'empiles les joueurs prêtés, quel message t'envoies à l'équipe? Ca ne peut pas marcher... Alors que l'an passé, tu pouvais t'appuyer sur Lemina, Imbula, Payet, Ayew, Gignac.

La base pour 2016-2017 est très très légère. Pour peu que la Margarita se rembourse un peu sur les ventes.
            Cabella est prêté sur le papier, mais son OA va vraisemblablement être levée (si ce n'est pas déjà le cas). Nkoulou il est moins bon aussi, mais d'un autre côté si on avait aligné Rolando-Rekik toute la saison je sais pas où on serait aujourd'hui...
            Mendy c'est typiquement le mec que Bielsa savait canaliser alors que Michel vraiment pas du tout.

Lemina ne jouait pas énormément la saison dernière, malheureusement.

Après quand t'as pas un rond à investir, y'a pas de secret, tu tentes des coups (Nkoudou, Sarr) et tu te fais prêter des joueurs... Le message est pas top, mais comment faire autrement ?

Oui pour l'année prochaine ça fait peur. En espérant arriver à vendre quelques boulets du style Ocampos pour ramasser un peu d'argent sans perdre un joueur important.

Commentaire

Cabella est prêté sur le papier, mais son OA va vraisemblablement être levée (si ce n'est pas déjà le cas). Nkoulou il est moins bon aussi, mais d'un autre côté si on avait aligné Rolando-Rekik toute la saison je sais pas où on serait aujourd'hui...
              Mendy c'est typiquement le mec que Bielsa savait canaliser alors que Michel vraiment pas du tout.

Après quand t'as pas un rond à investir, y'a pas de secret, tu tentes des coups (Nkoudou, Sarr) et tu te fais prêter des joueurs... Le message est pas top, mais comment faire autrement ?

Oui pour l'année prochaine ça fait peur. En espérant arriver à vendre quelques boulets du style Ocampos pour ramasser un peu d'argent sans perdre un joueur important.
              Ca va rien changer à la saignée. MLD ou VLB ont un plan, je ne vois que ca... Après une mauvaise saison et pas de coupe d'Europe, tu attire pas les mêmes joueurs. Ca va être difficile de se faire prêtres beaucoup des joueurs de bons niveau. Le temps que l'équipe gagne en cohérence, votre saison prochaine s'annonce deja mal.

C'est drole quand même. Cette histoire d'effectif je me faisait rembarrer quand l'OM était dans les 8 premiers. J'étais un troll qui disait n'importe quoi. Mais soudainement c'est plus des bêtises... Quelle objectivité :)

Commentaire

Cabella, j'espère pour vous que c'est déjà provisionné...

Pour le fait qu'il n'y ait plus un rond, faut remercier Dassier qui a tout claqué et Labrune pour ne pas avoir réussi à prolonger ses cadres.

Et ce qui tombe mal pour vous, c'est qu'il y a fort à parier d'une inflation à l'achat des jeunes joueurs dès cet été (merci la PL...)
                No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• L'an prochain la priorité c'est un bon entraineur qui sache former un collectif en relançant les joueurs qui ont raté leur saison et en lançant quelques jeunes en vue de la saison d'après et virer Labrune pour arrêter sa partie de football manager.

Commentaire

• En fin de saison, les Marseillais ne sont-ils pas censés récupérer de l'argent sur le transfert de Lemina ? Me semble que c'était un prêt payant avec option d'achat obligatoire.
                    Rendez-nous le petit bonhomme vert ! sigpic

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                      Michy clairement dans le jeu il peut et doit faire 100 fois mieux. Et il a une grosse part de responsabilité mais j'aurais quand même aimé le voir dans une équipe qui a un collectif. Mine de rien même en étant aussi individualiste qu'il l'a été cette saison il en est à 6 passes décisives, avec un entraineur il pourrait faire tellement mieux. C'est pour ça que ce serait con de le vendre maintenant aussi surtout qu'il veut rester. D'ailleurs c'est le meilleur passeur du club avec Barrada.
                      Qui malgré ses défauts comme la vitesse, serait bien meilleur que ce qu'il n'a montré jusqu'ici si l'équipe avait un fonds de jeu et un collectif digne de ce nom. Un mec comme Alessandrini c'est pareil. Ça sera jamais un grand joueur mais il est complètement perdu sur le terrain en plus de ne plus avoir confiance.

Au delà du problème des joueurs moi c'est surtout l'identité de l'entraineur qui va arriver qui va m'importer.

Edit : j'avais pas vu ton message juste après.

Commentaire

• Si 9.5 millions avec un déficit annoncé de moins de 5 millions et la masse salariale qui a jamais été aussi basse. Je comprends pas qu'il faille vendre à part pour dégager des liquidités pour MLD ou la partie de FM de Labrune.

Commentaire

• En parlant de fonds de jeu, je ne sais pas si vous avez regarde J+1, mais l'analyse de Carriere etait interessante.

Commentaire

• Non pas vu mais ses analyses sont souvent intéressantes, il disait quoi ?

Commentaire

Cabella, j'espère pour vous que c'est déjà provisionné...

Pour le fait qu'il n'y ait plus un rond, faut remercier Dassier qui a tout claqué et Labrune pour ne pas avoir réussi à prolonger ses cadres.

Et ce qui tombe mal pour vous, c'est qu'il y a fort à parier d'une inflation à l'achat des jeunes joueurs dès cet été (merci la PL...)
                              J'espère aussi. :joue:
                              Dassier il a claqué même le pognon qu'il avait pas cet abruti. Labrune pouvait pas prolonger les joueurs. MLD lui dit de réduire la voilure, ça implique une baisse des charges pour ne pas tomber dans un déficit chronique. Et vu leurs niveaux de salaires...

Ouais la PL ils font chier. A cause d'eux on est passé à côté d'un Kanté qui nous était promis... Va falloir être très malin. On va être obligé de vendre pour faire rentrer de l'argent et ensuite acheter quelques joueurs. Un mec comme Sanson au milieu, sa côte a certainement baissé.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                Qui malgré ses défauts comme la vitesse, serait bien meilleur que ce qu'il n'a montré jusqu'ici si l'équipe avait un fonds de jeu et un collectif digne de ce nom. Un mec comme Alessandrini c'est pareil. Ça sera jamais un grand joueur mais il est complètement perdu sur le terrain en plus de ne plus avoir confiance.

Au delà du problème des joueurs moi c'est surtout l'identité de l'entraineur qui va arriver qui va m'importer.

Je comprends pas qu'avec Diarra, Isla, Barrada au milieu. Des latéraux offensifs comme ceux qu'on a, un 9 qui plante et des milieux offensifs moyens mais pas nuls (voir bon concernant Cabella et avec un potentiel intéressant concernant Nkoudou) on arrive pas à proposer de jeu.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message

Tout à fait. Les joueurs on les a. Le problème c'est que Michel n'a réussi à construire aucun jeu collectif, rien du tout, c'est le néant absolu.

Commentaire

• Envoyé par Neron69 Voir le message
                                    En fin de saison, les Marseillais ne sont-ils pas censés récupérer de l'argent sur le transfert de Lemina ? Me semble que c'était un prêt payant avec option d'achat obligatoire.
                                    Y'a une OA de 9 ou 9,5M effectivement. Mais comme on aimerait garder Isla (OA 7M), va y avoir de la compensation certainement.

Commentaire

Si 9.5 millions avec un déficit annoncé de moins de 5 millions et la masse salariale qui a jamais été aussi basse. Je comprends pas qu'il faille vendre à part pour dégager des liquidités pour MLD ou la partie de FM de Labrune.
                                      Tu l'as vu où ce déficit annoncé ? Parce que la perte en billetterie + la perte de droits TV liée au classement, on dépasse déjà ces 5M... :sick:

Commentaire

• Je sais plus où je l'ai lu mais sans filer d'argent à MLD c'est impossible pour moi. Sur cet exercice on vend Thauvin 17 millions, l'OA de Lemina est plus élevée que celle de Cabella, on a une masse salariale qui n'a rien à voir avec celle de l'an dernier, on a l'UEA alors même si on perd en billetterie et droit TV ce serait surréaliste d'avoir plus de 5 millions de déficit.

Commentaire

Je comprends pas qu'avec Diarra, Isla, Barrada au milieu. Des latéraux offensifs comme ceux qu'on a, un 9 qui plante et des ailiers moyens mais pas nuls voir bon concernant Cabella on arrive pas à proposer de jeu.
                                          Bah peut-être que je me trompe mais déjà je suis pas certain qu'entre les joueurs ça soit la super entente. Mais ça c'est aussi de la responsabilité du coach qui doit savoir fédérer les joueurs autour d'un projet. Michel donne l'air d'en être parfaitement incapable. Puis c'est pas du tout un gars qui met les mains dans le cambouis, capable faire progresser ses joueurs individuellement et collectivement via des ateliers spécifiques comme pouvait le faire Biesla. L'espagnol est plus un manager qu'un coach. Alors quand ton effectif a été autant chamboulé et qu'il est aussi jeune c'est rédhibitoire.

Perso c'est LE gros reproche que je fais à Labrune. Il s'est totalement trompé sur l'entraineur.

Commentaire

• Clairement c'est la grosse erreur, je lui trouve aucune qualité à ce Michel.
                                            Après l'entente entre les joueurs, ça vient aussi des mauvais résultats. Quand les résultats sont bons tout le monde s'aime.

Commentaire

Non pas vu mais ses analyses sont souvent intéressantes, il disait quoi ?
                                              Il montrait les problemes de l'OM comme un manque non pas de qualites, non pas d'initiatives, mais de coordination entre les initiatives des uns et des autres avec des images qui, faut l'avouer, sont assez incroyables des incomprehensions qu'elles montraient. Tu dois pouvoir retrouver ca sur le web, j'imagine. Mais oui, j'aime bcp quand Carriere est derriere les platines.

Commentaire

• Une mauvais nouvelle (l'absence de Diarra) en cache une bonne : Diaby ne risque pas de se blesser demain, puisqu'il l'est déjà et ne sera pas dans le groupe :joue:

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
                                                  Une mauvais nouvelle (l'absence de Diarra) en cache une bonne : Diaby ne risque pas de se blesser demain, puisqu'il l'est déjà et ne sera pas dans le groupe :joue:
                                                  Pour l'instant, il est foutu pour le haut niveau Diaby. Je serais pas surpris qu'il ne continue pas à l'OM et qu'il signe à l'AJA :grn:

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
                                                    Une mauvais nouvelle (l'absence de Diarra) en cache une bonne : Diaby ne risque pas de se blesser demain, puisqu'il l'est déjà et ne sera pas dans le groupe :joue:
                                                    Je ne vois pas trop où est la mauvaise nouvelle dans le sens que, d'une part, Diaby est incertain depuis une semaine, ce n'est donc pas une surprise et, d'autre part, si on veut réussir un truc face à Bordeaux, la paire Romao - Isla qui a plus d'automatisme est une évidence comme choix.

Commentaire

Chargement...
                                                    X