Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ayme30 Voir le message
    Par la Holding Eric Soccer qui détient l'OM (et détenue par Margarita). Cette societe perçoit une bonne partie de revenus merchandising générés par l'OM. Elle distribue ensuite des dividendes à MLD.
    Genre au moins 18M l'an dernier :crazy::mdr:
    Envoyé par Faisca
    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
    Tu veux un ban ? :rolleye:
    Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
      Genre au moins 18M l'an dernier :crazy::mdr:
      Genre depuis 20 ans.
      Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
        Pas pour tout le monde car mine de rien, la politique de Labrune qui vise le moyen et long terme, parce que ca demande du temps, commence deja a porter ses fruits.

Je l'ai deja dit, c'est tactique tout ca: Labrune "dresse" les supporters !!!

A l'abri d'une relegation, on en profite pour plonger les supporters dans l'effroi d'un passage absolument catastrophique, cataclysmique, afin qu'ensuite dans les saisons a venir les supporters puissent accepter les defaites, se satisfaire des nuls et exulterons de joie, remerciant leur dieu Labrune a chaque victoire glanée, meme tres peniblement

Et comme je le dis, ca porte ses fruits, suffit de voir le commentaire de Luciano83 avant et apres le match

Avant: "bref, si on fait nul, je serai content."
        Apres: "bref, un bon point dans la course au maintien" agrementé d'un smiley heureux

Bientot vous verrez un a un les marseillais adopter cette maniere de penser

UN A UN
        lol, toi t'es tjrs à coté de la plaque, c'est rigolo :mdr:

si tu me lisais plus souvent, tu saurais que tout ça, c'est de l'ironie de ma part.
        si yen a bien un qui déteste Labrune sur ce forum, c'est moi, et j'ai pas attendu cette année pour émettre des doutes sur la personne.

ce mec est un tocard fini, et contrairement à certains de mes collègues je ne jette pas toute la faute sur MLD, ce serait bien trop facile.

bref cette situation m'ulcère, mais au point ou j'en suis, je préfère le prendre de façon détaché.

Pour Eric Soccer, tu te trompes Ayme.
        ES ne perçoit pas les revenus merchandising de l'OM (en quel honneur elle le ferait d'ailleurs ? tu dois savoir que l'administration fiscale ne laisse pas refacturer n'importe quoi).

le merchandising est géré par d'autres sociétés (géré par qui, j'en sais absolument rien), qui reversent des royalties à l'OM. mais ce n'est pas ES.

Commentaire

• Ha c'est ma faute, j'ai pas voulu mettre de smiley, je pensais pas que je postais un truc qui pouvait paraitre credible
          Désolé :)
          Envoyé par interactif
          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
            Ha c'est ma faute, j'ai pas voulu mettre de smiley, je pensais pas que je postais un truc qui pouvait paraitre credible
            Désolé :)
            ouais la situation actuelle m'a surement fait perdre mon sens de l'humour.

surtout qu'en fait, ouais c'est crédible, suffit de voir certains supps marseillais (rares, heureusement) qui continuent de louer le boulot de Labrune.
            et ça, ça m'ulcère presque plus que Labrune lui même.

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
              Pour Eric Soccer, tu te trompes Ayme.
              ES ne perçoit pas les revenus merchandising de l'OM (en quel honneur elle le ferait d'ailleurs ? tu dois savoir que l'administration fiscale ne laisse pas refacturer n'importe quoi).

le merchandising est géré par d'autres sociétés (géré par qui, j'en sais absolument rien), qui reversent des royalties à l'OM. mais ce n'est pas ES.
              Effectivement j'ai pris un raccourci. J'avais ça en tête :

La redevance versée par OM
              exploitation à OM SASP, de 5 350
              K€ HT, correspond à un chiffre
              d’affaires sous jacent de 44 585
              K€ HT, soit la totalité de notre activité
              Merchandising.
              C'était il y a quelques années, depuis il est impossible de remettre la main sur une info du même genre. OM exploitation, filiale de ES évidemment. La SASP c'est le club.

Sans oublier les management fees que doit très certainement facturer ES à l'OM. ;)

Commentaire

C'était il y a quelques années, depuis il est impossible de remettre la main sur une info du même genre. OM exploitation, filiale de ES évidemment. La SASP c'est le club.

Sans oublier les management fees que doit très certainement facturer ES à l'OM. ;)
                les management fees, c'est des queues de cerise ;)
                pour le merchandising, oui il y a un CA global réalisé par plusieurs sociétés (mais CA global ne veut pas dire benéfice), et sur ce CA, des royalties sont reversés à la SASP OM.
                fonctionnement assez classique en somme, l'OM n'est pas une entreprise de distribution, tu peux pas gérer toute la distribution, la logistique, etc sur les maillots/produits dérivés/..... dans un club de foot, donc quasiment tout est externalisé. l'OM ne vend que sa marque.

après est ce que MLD gagne de l'argent par là, c'est possible.
                mais en tout cas, ça passe pas par la holding, la holding porte l'endettement, c'est tout.

Commentaire

• Si on résume ce qu'il se passe on a donc des joueurs qui sont totalement perdus sur le terrain et dont la plupart n'attend qu'une chose c'est que la saison se termine. On a un coach qui ne cesse de répéter qu'il est heureux d'être là, pensant qu'il a encore le soutien des joueurs mais qui a quand même proposé sa démission. Un président délégué qui organise une partie de billard dans un des salons du Vél' pendant que les supporters se battent avec les forces de l'ordre sur le parvis. Et enfin on a une actionnaire qui rejette la démission de l'entraineur parce qu'elle ne veut pas sortir un euro de sa poche et qu'elle s'en contrefout de ce qui peut arriver au club du moment qu'il ne descend pas.

Bref. Vivement la fin de saison et ensuite on croisera les doigts pour que l'on ne voit plus leurs gueules à ceux là.

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                    les management fees, c'est des queues de cerise ;)
                    pour le merchandising, oui il y a un CA global réalisé par plusieurs sociétés (mais CA global ne veut pas dire benéfice), et sur ce CA, des royalties sont reversés à la SASP OM.
                    fonctionnement assez classique en somme, l'OM n'est pas une entreprise de distribution, tu peux pas gérer toute la distribution, la logistique, etc sur les maillots/produits dérivés/..... dans un club de foot, donc quasiment tout est externalisé. l'OM ne vend que sa marque.

après est ce que MLD gagne de l'argent par là, c'est possible.
                    mais en tout cas, ça passe pas par la holding, la holding porte l'endettement, c'est tout.
                    Bien sûr mais ça reste 40M de CA. Et si un club comme l'OM n'est pas bénéficiaire sur une activité comme le merchandising on marche sur la tête. Il y a 2-3 je crois que le CA rien que pour cette activité était de plus de 60-65M. C'est bizarre si on ajoute les habituels 45M de droits TV + les 15-20M de billetterie, on arrive déjà à 130M, sans parler de coupe d'europe. Un budget que l'on a que très rarement eu, même avec la LDC. Donc du pognon, il en manque, et pas qu'un peu.

Commentaire

• VL à RMC "Vous voulez quoi, que je me suicide ? S’il y avait eu une table de ping-pong, j’aurais fait un ping-pong"
                      Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• J'aime pas les commentaires pris comme ça retirés de leur contexte donc je mets l'interview dans son intégralité:

Labrune : "Mon seul message, c’est que je n’ai pas peur "

EXCLU RMC Sport. Au lendemain du match sous tension contre Bordeaux (0-0), et six jours après un communiqué de Margarita Louis-Dreyfus qui affaiblit Vincent Labrune et le réduit au silence, le président de l’OM a tout de même accepté de revenir sur la nuit agitée que lui et ses collaborateurs ont vécu au Vélodrome. Choqué par certaines insultes et menaces, il affirme en revanche qu’« il n’a pas peur ».

La fin de match vécue par Vincent Labrune aura été la plus agitée depuis qu’il est président de l’Olympique de Marseille. Dimanche soir, 23h. Accompagné de ses proches collaborateurs, de Jean-Louis Triaud et de plusieurs invités, Labrune est pris en charge par une dizaine de policiers de la BAC (Brigade anti criminalité), tous en civil, tous armés. Pendant la rencontre, Labrune s’attendait à des banderoles anti-direction, qui visaient surtout, hier soir, Margarita Louis-Dreyfus et que la direction de l’OM n’a pas voulu interdire pour éviter que la situation ne dégénère et que les supporters crient à la censure. Le président de l’OM, qui se dit désormais « habitué aux attaques vernales et aux "Labrune démission" », ne s’attendait pas, en revanche, à certaines insultes visant sa femme ou sa mère, notamment en fin de rencontre.

Onze policiers de la BAC pour protéger Labrune

La tension est alors à son comble. Les policiers de la BAC demandent à Labrune de les suivre dans les escaliers de la tribune Jean-Bouin, car tout le monde ne peut pas rentrer dans l’ascenseur. Tous font alors un passage éclair dans le hall de la tribune Jean-Bouin. Depuis le parvis, où des heurts éclatent entre supporters et CRS, des centaines de supporters excités aperçoivent alors furtivement le président de l’OM à travers les vitres de l’entrée principale ! La BAC ordonne donc à Labrune et à une trentaine de personnes de rester confinées dans le salon du président. Avec cette scène surréaliste, arrivée aux oreilles des journalistes : Labrune qui se lance dans l’organisation d’un tournoi de billard… en criant tellement fort que toute la salle de conférence de presse est alertée !

Labrune vexé par la polémique du billard

« Je comprends que, médiatiquement, le coup du tournoi de billard soit mal perçu, reconnait Labrune. Mais il faut se mettre à ma place. A ce moment-là, on est dans un état de stress, on vient de frôler l’émeute, des policiers de la BAC me protègent avec la main sur leur pistolet, tous nous ordonnent de rester confinés dans le salon jusqu’à au moins 2h du matin et j’ai avec moi une dizaine d’amis ou de collaborateurs. Alors, deux solutions : je cède à la panique ou je prends la situation au second degré pour envoyer un message de sérénité à mes équipes et leur dire : "Bah vous savez ce qu’on va faire ?! On va faire une partie de billard" ».

« Vous voulez quoi, que je me suicide ? »

Une polémique que Labrune affirme « assumer à 100% », même si le contexte était à ce moment-là bouillant et la colère immense chez les supporters marseillais. « Oui, je l’assume à 100%, lâche Labrune. C’est un moyen de dire : "On nous attaque, on nous menace, on nous insulte. Mais mon seul message, c’est que je n’ai pas peur !" Vous voulez quoi, que je me suicide ? Que je me tranche les veines ? Il y a une table de billard dans ce salon, où on est tous confiné ! S’il y avait eu une table de ping-pong, j’aurais fait un ping-pong. En plus je déteste le billard ! » Vexé par cette les interprétation liées à cette scène du billard, qui restera dans les annales de l’OM, Vincent Labrune, fatigué, sur les nerfs et sous le feu des critiques depuis de longues semaines, a un message à faire passer. Le dirigeant de l’OM n’apprécie pas qu’on lui colle l’image d’un président irresponsable, qui ne prend pas la mesure, voire se moque de la situation de crise dans laquelle se trouve le club phocéen.

« Le mec qui se fait taguer sa maison, menacer de mort, et insulter, c’est moi ! »

« On essaye de faire croire que je m’en fous ?! Personne n’est à ma place et personne ne peut se rendre compte de ce que je vis à Marseille. Le mec qui se fait taguer sa maison, menacé de mort et insulté, c’est moi et personne d’autre. Et les menaces contre ma femme et ma famille, je ne peux pas les accepter. Même Jean-Louis Triaud (le président de Bordeaux, ndlr), qui était à mes côtés, m’a dit : "Vincent, ce qu’ils te font là, c’est un scandale !" Il a halluciné. Mais je le répète, je n’ai pas peur. »

Invité à s’exprimer sur les dossiers chauds du moment - son avenir à la tête du club, le maintien de Michel, le communiqué de Margarita Louis-Dreyfus, la situation sportive de l’OM - Vincent Labrune a préféré poursuivre son silence radio. Comme si le président de l’OM avait peur de déraper en s’exprimant… sur les sujets qui fâchent.

RMC

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                          J'aime pas les commentaires pris comme ça retirés de leur contexte donc je mets l'interview dans son intégralité:

Labrune : "Mon seul message, c’est que je n’ai pas peur "

EXCLU RMC Sport. Au lendemain du match sous tension contre Bordeaux (0-0), et six jours après un communiqué de Margarita Louis-Dreyfus qui affaiblit Vincent Labrune et le réduit au silence, le président de l’OM a tout de même accepté de revenir sur la nuit agitée que lui et ses collaborateurs ont vécu au Vélodrome. Choqué par certaines insultes et menaces, il affirme en revanche qu’« il n’a pas peur ».

La fin de match vécue par Vincent Labrune aura été la plus agitée depuis qu’il est président de l’Olympique de Marseille. Dimanche soir, 23h. Accompagné de ses proches collaborateurs, de Jean-Louis Triaud et de plusieurs invités, Labrune est pris en charge par une dizaine de policiers de la BAC (Brigade anti criminalité), tous en civil, tous armés. Pendant la rencontre, Labrune s’attendait à des banderoles anti-direction, qui visaient surtout, hier soir, Margarita Louis-Dreyfus et que la direction de l’OM n’a pas voulu interdire pour éviter que la situation ne dégénère et que les supporters crient à la censure. Le président de l’OM, qui se dit désormais « habitué aux attaques vernales et aux "Labrune démission" », ne s’attendait pas, en revanche, à certaines insultes visant sa femme ou sa mère, notamment en fin de rencontre.

Onze policiers de la BAC pour protéger Labrune

La tension est alors à son comble. Les policiers de la BAC demandent à Labrune de les suivre dans les escaliers de la tribune Jean-Bouin, car tout le monde ne peut pas rentrer dans l’ascenseur. Tous font alors un passage éclair dans le hall de la tribune Jean-Bouin. Depuis le parvis, où des heurts éclatent entre supporters et CRS, des centaines de supporters excités aperçoivent alors furtivement le président de l’OM à travers les vitres de l’entrée principale ! La BAC ordonne donc à Labrune et à une trentaine de personnes de rester confinées dans le salon du président. Avec cette scène surréaliste, arrivée aux oreilles des journalistes : Labrune qui se lance dans l’organisation d’un tournoi de billard… en criant tellement fort que toute la salle de conférence de presse est alertée !

Labrune vexé par la polémique du billard

« Je comprends que, médiatiquement, le coup du tournoi de billard soit mal perçu, reconnait Labrune. Mais il faut se mettre à ma place. A ce moment-là, on est dans un état de stress, on vient de frôler l’émeute, des policiers de la BAC me protègent avec la main sur leur pistolet, tous nous ordonnent de rester confinés dans le salon jusqu’à au moins 2h du matin et j’ai avec moi une dizaine d’amis ou de collaborateurs. Alors, deux solutions : je cède à la panique ou je prends la situation au second degré pour envoyer un message de sérénité à mes équipes et leur dire : "Bah vous savez ce qu’on va faire ?! On va faire une partie de billard" ».

« Vous voulez quoi, que je me suicide ? »

Une polémique que Labrune affirme « assumer à 100% », même si le contexte était à ce moment-là bouillant et la colère immense chez les supporters marseillais. « Oui, je l’assume à 100%, lâche Labrune. C’est un moyen de dire : "On nous attaque, on nous menace, on nous insulte. Mais mon seul message, c’est que je n’ai pas peur !" Vous voulez quoi, que je me suicide ? Que je me tranche les veines ? Il y a une table de billard dans ce salon, où on est tous confiné ! S’il y avait eu une table de ping-pong, j’aurais fait un ping-pong. En plus je déteste le billard ! » Vexé par cette les interprétation liées à cette scène du billard, qui restera dans les annales de l’OM, Vincent Labrune, fatigué, sur les nerfs et sous le feu des critiques depuis de longues semaines, a un message à faire passer. Le dirigeant de l’OM n’apprécie pas qu’on lui colle l’image d’un président irresponsable, qui ne prend pas la mesure, voire se moque de la situation de crise dans laquelle se trouve le club phocéen.

« Le mec qui se fait taguer sa maison, menacer de mort, et insulter, c’est moi ! »

« On essaye de faire croire que je m’en fous ?! Personne n’est à ma place et personne ne peut se rendre compte de ce que je vis à Marseille. Le mec qui se fait taguer sa maison, menacé de mort et insulté, c’est moi et personne d’autre. Et les menaces contre ma femme et ma famille, je ne peux pas les accepter. Même Jean-Louis Triaud (le président de Bordeaux, ndlr), qui était à mes côtés, m’a dit : "Vincent, ce qu’ils te font là, c’est un scandale !" Il a halluciné. Mais je le répète, je n’ai pas peur. »

Invité à s’exprimer sur les dossiers chauds du moment - son avenir à la tête du club, le maintien de Michel, le communiqué de Margarita Louis-Dreyfus, la situation sportive de l’OM - Vincent Labrune a préféré poursuivre son silence radio. Comme si le président de l’OM avait peur de déraper en s’exprimant… sur les sujets qui fâchent.

RMC
                          Pourquoi il démissionne pas ? j'arrive pas à comprendre

Commentaire

Oui c'est évident que c'est hyper lucratif, pour ça que MLD a décidé de fermer le robinet au risque de faire couler le club, elle est certainement plus bête que le dernier des débiles. :popcorn::stick:

Ca fait juste bien trop mal au cul à certains de voir la vérité en face et d'admettre qu'en fait leur club est où il mérite d'être avec des hommes en place incompétents.
                            Envoyé par Faisca

Commentaire

• Si tu pouvais éviter d'être prétentieux et pédant sur un sujet où tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, ça serait sympa. Contente toi de faire le malin sur des résultats et ne t'aventure pas sur un terrain que tu ne connais pas. D'ailleurs le message vaut pas que pour toi, c'est fou le nombre de pseudo experts de l'OM qu'on découvre ici à chaque fois que leur club va mieux que le notre. Le hasard probablement...

Cette paranthese sur des gens peu intéressants refermée, on voit que Dreyfus continue le système de son mari. On nomme un mec, compétent ou pas selon les goûts, la situation dérape, elle le vire et se protège en nommant quelqu'un d'autre. L'actionnaire est pour ainsi dire toujours épargnée. Luciano, je suis loin d'afficher un labrune en avatar et je suis favorable à son départ mais à quoi cela va t-il servir si on se débarrasse pas de la base du mal ?

Et labrune n'a jamais fait qu'appliquer la politique voulue par l'actionnaire donc c'est sa tete qu'on doit faire tomber mais difficile de faire chuter un fantome caché en Suisse qui communique jamais à part pour sortir des trucs plats et stupides.

Commentaire

• Pour pas lacher , il doit avoir une sacré blinde mensuelle..

Pour lui foutre la mort je vous conseille de faire mieux que Benny hill , un chant en l'Honneur du plus grand prez de france.

Jean Michel Aulas
                                Jean Michel Aulas
                                Jean Mi
                                Jean Mi
                                Jean Michel Aulas

pendant 90 minutes hein fada !

et la , il serait touché
                                JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

Oui c'est évident que c'est hyper lucratif, pour ça que MLD a décidé de fermer le robinet au risque de faire couler le club, elle est certainement plus bête que le dernier des débiles. :popcorn::stick:

Ca fait juste bien trop mal au cul à certains de voir la vérité en face et d'admettre qu'en fait leur club est où il mérite d'être avec des hommes en place incompétents.
                                  Pourquoi tu te sens obligé de te ridiculiser ? Tu maîtrises aucun des thèmes que tu abordes. Tu ne connais pas la gestion du club, et encore moins le monde de la gestion. Alors, pourquoi tu parles ?

Juste pour essayer de me contredire ? T'as du boulot encore, et pas qu'un peu.

Commentaire

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
                                    Si tu pouvais éviter d'être prétentieux et pédant sur un sujet où tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, ça serait sympa. Contente toi de faire le malin sur des résultats et ne t'aventure pas sur un terrain que tu ne connais pas. D'ailleurs le message vaut pas que pour toi, c'est fou le nombre de pseudo experts de l'OM qu'on découvre ici à chaque fois que leur club va mieux que le notre. Le hasard probablement...

Cette paranthese sur des gens peu intéressants refermée, on voit que Dreyfus continue le système de son mari. On nomme un mec, compétent ou pas selon les goûts, la situation dérape, elle le vire et se protège en nommant quelqu'un d'autre. L'actionnaire est pour ainsi dire toujours épargnée. Luciano, je suis loin d'afficher un labrune en avatar et je suis favorable à son départ mais à quoi cela va t-il servir si on se débarrasse pas de la base du mal ?

Et labrune n'a jamais fait qu'appliquer la politique voulue par l'actionnaire donc c'est sa tete qu'on doit faire tomber mais difficile de faire chuter un fantome caché en Suisse qui communique jamais à part pour sortir des trucs plats et stupides.
                                    Oui toi à l'inverse tu n'es ni pédant, ni prétentieux, tu ne fais pas le malin, et tu parles de ce que tu connais vraiment. :siffle:
                                    Notre club il va mieux que le tiens depuis plus de 15 ans mon petit poulet même quand je suis pas là je te rassure. Et c'est toi qui vient te la ramener sur un forum lyonnais, essaye pas de faire croire l'inverse.

J'ai pas besoin d'être expert de l'OM pour déduire que si le proprio veut pas mettre un cailloux dans le club alors qu'il est très mal, si les envies de ventes semblent fortes, c'est certainement pas parce qu'il lui rapporte des dizaines de millions par an comme toi et tes potes experts veulent se convaincre du contraire comme on y a le droit systématiquement quand les choses se compliquent, c'est à dire à peu prêt une année sur deux....

D'ailleurs c'est marrant qu'on ai pas une foule de grands médias ayant fait une enquête claire et précise sur la cash machine si elle est si réelle. Des vrais clubs qui rapportent comme Arsenal par exemple n'ont pas besoin d'être entourés de tant de mystère, faut dire que ce sont pas juste des fantasmes de supp désabusés par des années de gestion moisie.

Puisque tu t'y connais tant que ça, dit nous exactement combien MLD s'est mis dans les fouilles l'année dernière, qui se partage tout ce jolie magot, combien les LD on gagné sur la peau de l'OM au final en net depuis qu'ils sont là... On attend les chiffres l'expert, et puis certainement aussi que tu peux fournir des documents internes pour confirmer tout ça.

Ca fait des années qu'on y a le droit à la théorie du complot, c'est l'excuse ressortie à chaque fois que ça va pas bien comme si c'était l'origine de tous vos maux, genre on est un très grand club tellement plus fort que les autres avec tellement plus d'argent mais c'est parce que nos méchants proprio nous spolient qu'on écrase pas les autres...bin voyons....:rolleye:
                                    Dans tous les clubs les patrons touches leur part, tu crois qu'Aulas chez nous fait évoluer l'OL juste pour ramasser des queues de cerises....
                                    Envoyé par Faisca

Commentaire

• Je ne connaissais pas l'histoire detaillee de Margarita que je viens de lire sur wikipedia. Elle vient d'avoir des jumeaux a 54 ans! :shock: Et ses premiers enfants seront heritiers du pactole uniquement a 25 ans (ce qui arrivera l'an prochain pour le premier). Et deuxieme fortune de France. :shock: Finalement, y'a encore des sous derriere!

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                        Je ne connaissais pas l'histoire detaillee de Margarita que je viens de lire sur wikipedia. Elle vient d'avoir des jumeaux a 54 ans! :shock: Et ses premiers enfants seront heritiers du pactole uniquement a 25 ans (ce qui arrivera l'an prochain pour le premier). Et deuxieme fortune de France. :shock: Finalement, y'a encore des sous derriere!
                                        Ca ca m'étonnerait
                                        Envoyé par Faisca

Commentaire

Ca ca m'étonnerait
                                          Pardon 2eme femme plus riche de France, 16eme fortune.

Commentaire

• Une FIV donc.

j'viens de voir la sortie de Boli sur le coaching , il dégomme :D
                                            Dernière modification par el giovane, 12/04/2016, 01h07.
                                            JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

Pourquoi tu te sens obligé de te ridiculiser ? Tu maîtrises aucun des thèmes que tu abordes. Tu ne connais pas la gestion du club, et encore moins le monde de la gestion. Alors, pourquoi tu parles ?

Juste pour essayer de me contredire ? T'as du boulot encore, et pas qu'un peu.
                                              Arrêtez de vous voiler la face. Waleguein n'a pas tord.
                                              Le club serait super rentable, mais MLD aurait du mal à le vendre ?
                                              Si comme tu le suggère MLD tape 10 ou 20M dans les caisses tous les ans, l'OM est le club le plus pérenne de L1... Sauf que c'est tout le contraire.
                                              La valeur des actifs + les perspectives de marge devrait permettre de vendre facilement au dela de 100M un club qui fait du chiffre.

Mais l'OM ne fait pas de chiffre, il creuse des dettes. Depuis leur arrivé aux clubs, les LD ont perdu prêt de 180M de fortune personnel à combler les trous de l'OM.

MLD a tout simplement décidé de stopper l'hémorragie. Mais 20 ans de mauvaises gestion, ça se paye...

Aujourd'hui il y a même un soucis de trésorerie. MLD refuse même de mettre la main à la poche pour virer Michel.

La mission (impossible) de VLB était la suivante : Le club fait 130M de CA et 150M de dépense (je prend des chiffres aux hasards). Il s'est dit "tiens, si on réduit le train de vie, on peut faire 130M de CA, et 100M de dépense).
                                              Sauf que quand il réduit les dépenses (en augmentant le CA par des ventes, ou en réduisant la MS), sportivement il fait plonger le club, les tribunes se vide, les droits TV fondent... bref, les revenus baisses. Et avec 100M de dépense, l'OM ne fait plus que 80M de CA...
                                              Labrune court après une rentabilité qu'il n'a jamais trouvé. Jamais. Et MLD, à la différence de RLD, ne mettra plus la main à la poche. Sauf si ses actifs sont clairement menacé par la faillite. Ce qui arrivera peut être !

C'est pas un sujet à prendre à la légère. On parle pas de voir l'OM perdre de sa classe. On parle de voir le club disparaitre là....
                                              Si ça continue, MLD sera tenu de donner le club... Et dans quel état ?

L'OM n'est plus rentable depuis longtemps les gars. Arrêtez de croire aux Licornes. les résultats sportifs sont moyens, la billeterie n'a pas rapporté tant que ça depuis 20 ans (faute à un système qui vient d'être réformé), et les droits TV sont tout juste sauvés par la popularité TV de l'OM.
                                              La gestion du club est mauvaise depuis 20 ans, le centre de formation a été laissé de coté, il n'y plus de projet depuis un moment. L'OM est un club de mecène, loin derrière Le PSG, et dans une moindre mesure l'ASM. Quand le mecène va se retirer, l'OM va passer à la caisse, malheureusement.

Je prie pour un retour à la normal le plus vite possible. Soit un achat par le Quatar, soit un gestionnaire de société qui refait passer l'OM par la case budget moyen de L1 et qui reconstruit le club.
                                              Dernière modification par Kaad, 12/04/2016, 06h39.

Commentaire

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
                                                Si tu pouvais éviter d'être prétentieux et pédant sur un sujet où tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, ça serait sympa. Contente toi de faire le malin sur des résultats et ne t'aventure pas sur un terrain que tu ne connais pas. D'ailleurs le message vaut pas que pour toi, c'est fou le nombre de pseudo experts de l'OM qu'on découvre ici à chaque fois que leur club va mieux que le notre. Le hasard probablement...

Si tu pouvais te débrouiller pour faire des phrases en français. La grammaire, c'est une base quand on veux faire des vannes et clasher comme un Gangsta...

Quand au mal qui vous ronge (MLD), c'est aussi celui qui vous alimente. Il faut retirer le Cancer le plus vite possible. Mais ça va laisser un trou...
                                                Si un messène ne remplace pas le messène en place, la vente du club va passer par un retour à un budget de moitié de tableau.

Commentaire

• Courage !
                                                  JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
                                                    Si tu pouvais te débrouiller pour faire des phrases en français. La grammaire, c'est une base quand on veux faire des vannes et clasher comme un Gangsta...

Quand au mal qui vous ronge (MLD), c'est aussi celui qui vous alimente. Il faut retirer le Cancer le plus vite possible. Mais ça va laisser un trou...
                                                    Si un messène ne remplace pas le messène en place, la vente du club va passer par un retour à un budget de moitié de tableau.
                                                    Mécène.

Et MLD n'est pas une mécène. C'est une actionnaire.
                                                    https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

Chargement...
                                                    X