Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ruhadu Voir le message
    Bon, avec des sarr, nkoudou, barrada, de ceglie, je devais pas être le seul à l'avoir vite compris
    En attaque avec Cabella, Alessandrini, Nkoudou, Barrada, Sarr, Ocampos et à condition que l'OM trouve un bon plan pour un n°9 (voir deux n°9), ça peut encore le faire si certains retrouvent leur niveau.

Par contre au milieu et en défense c'est vraiment le désert , gros chantier à prévoir.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
      Diarra il a fait un choix sportif .... mais pour une année et basta, le temps de se relancer dans un club avec une bonne exposition.

Tous les accords et contrats sont conclus sous seing privé, aucun n'est fait par acte notarié. (les 2 types d'acte que connaît le droit français). Je vois pas où est le problème.

Labrune a monté une belle usine de gaz et ça se retourne contre vous et risque probablement de bouffer votre mercato.
      Faut vraiment que Labrune passe la main si vous voulez pas continuer à avoir autant de mauvaises surprises.
      Labrune n'a rien à faire à la tête d'un club comme L'OM ca pas besoin de sortir de St Cyr pour le comprendre depuis belle lurette.

Le problème vient plus du comportement de Diarra, le mec n'est pas à son coup d'essai c'est comme une seconde nature pour lui de manipuler club et dirigeants.

Tu ne vas pas me faire avaler que les clubs qui s'intéressent à lui ne peuvent pas mettre 10M € sur lui en lui donnant un peu moins à la prime à la signature tout le monde trouverait son compte.

Mais Diarra veut le gros lot, le beurre, l'argent du beurre et les miches de la fermière.:rolleye:
      Jean K " Tonton, elle commence à quelle heure la défaite de Lyon ? "

Commentaire

Tous les accords et contrats sont conclus sous seing privé, aucun n'est fait par acte notarié. (les 2 types d'acte que connaît le droit français). Je vois pas où est le problème.
        Puisque tu te lances sur un terrain que tu maîtrises pas (tu vas pas me faire croire que t'as de vraies notions sur le droit des contrats :grn:), certains contrats peuvent être réalisés sous forme d'acte authentique.

Pour ton information, certaines clauses sont réputées abusives et donc illégales. Manifestement, la ligue considère ce genre de clauses comme non-écrites (donc illégale) et je mets un billet que devant un tribunal civil, une telle clause sera jugée illégale parce qu'elle confère manifestement un avantage excessif à l'une des parties.

J'espère que tu as apprécié le petit cours, kaad numéro 2.

Commentaire

• Envoyé par mikat Voir le message

Mais Diarra veut le gros lot, le beurre, l'argent du beurre et les miches de la fermière.:rolleye:
          Et certains espèrent surtout que l'OM se prennent un gros diarra dans le derrière (no racisme les pères la morale :grn:)

ps arrête de défendre l'OM ça fait douteux.

Commentaire

En attaque avec Cabella, Alessandrini, Nkoudou, Barrada, Sarr, Ocampos et à condition que l'OM trouve un bon plan pour un n°9 (voir deux n°9), ça peut encore le faire si certains retrouvent leur niveau.

Par contre au milieu et en défense c'est vraiment le désert , gros chantier à prévoir.
            Pense que Ocampos ne sera pas conservé.

Après ils veulent racheter Thauvin ce qui semble une idée intéressante si le petit prend du plomb dans la cervelle.

Commentaire

Labrune n'a rien à faire à la tête d'un club comme L'OM ca pas besoin de sortir de St Cyr pour le comprendre depuis belle lurette.

Le problème vient plus du comportement de Diarra, le mec n'est pas à son coup d'essai c'est comme une seconde nature pour lui de manipuler club et dirigeants.

Tu ne vas pas me faire avaler que les clubs qui s'intéressent à lui ne peuvent pas mettre 10M € sur lui en lui donnant un peu moins à la prime à la signature tout le monde trouverait son compte.

Tu as beau peser des centaines de millions d'euros, si tu estimes ne pas devoir ne serait-ce que 1M, bah tu ne les paies pas. On parle de business, on fait pas de cadeau et encore moins le PSG à l'OM.

Maintenant si un club est prêt à lâcher 10M à l'OM pour entériner le transfert et ne pas avoir de problème mais que c'est Diarra qui s'y oppose pour avoir une plus grosse prime à la signature, là j'avoue que son attitude serait choquante.

Commentaire

Pense que Ocampos ne sera pas conservé.

Après ils veulent racheter Thauvin ce qui semble une idée intéressante si le petit prend du plomb dans la cervelle.
                Campos c'est vraiment la méga big erreur du dernier mercato :crazy:

Commentaire

• Envoyé par ruhadu Voir le message
                  Bon, avec des sarr, nkoudou, barrada, de ceglie, je devais pas être le seul à l'avoir vite compris
                  Ce qui a de bien avec le Stade Rennais c'est qu'on a même pas besoin de jeter un œil à leur effectif ni même savoir qui va les coacher puisqu'on sait chaque été à quelle place ils vont terminer.

Commentaire

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
                    Et certains espèrent surtout que l'OM se prennent un gros diarra dans le derrière (no racisme les pères la morale :grn:)

ps arrête de défendre l'OM ça fait douteux.
                    Pourtant bon nombre de clubs ont connu cette situation.

Peux pas encadrer l'OM.;)

Commentaire

Puisque tu te lances sur un terrain que tu maîtrises pas (tu vas pas me faire croire que t'as de vraies notions sur le droit des contrats :grn:), certains contrats peuvent être réalisés sous forme d'acte authentique.

Pour ton information, certaines clauses sont réputées abusives et donc illégales. Manifestement, la ligue considère ce genre de clauses comme non-écrites (donc illégale) et je mets un billet que devant un tribunal civil, une telle clause sera jugée illégale parce qu'elle confère manifestement un avantage excessif à l'une des parties.

J'espère que tu as apprécié le petit cours, kaad numéro 2.
                      Bah c'est bien ce que je dit : quels sont les actes pouvant être réalisés sous la forme authentique ? Ce sont les actes passés par des officiers publics. Acte passé devant notaire, huissier de justice, officier d'état civil, décision judiciaire mais bon je vois pas trop comment une telle convention serait reçue par des officiers publics qui n'instrumentent pas en la matière.

Que la Ligue considère ce genre ce clause comme illégale, c'est une chose mais c'est pas une autorité judicaire que je sache.
                      Ce n'est donc pas à elle de juger. Ensuite je veux bien que me trouves le fondement juridique en drot des contrats qui prohibe une telle clause ou de la jurisprudence .... Tu as 3 heures :oui:
                      Ou que tu me fasses un rapport sur la commission des clauses abusives

D'ailleurs, es tu à jour de l'Ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats ???

Et pour finir c'est qui kaad ?

Commentaire

Pourtant bon nombre de clubs ont connu cette situation.

Peux pas encadrer l'OM.;)
                        Non mais ils seraient les 1ers à traiter diarra de fdp si c'était lyon à la place de l'OM...
                        Pourquoi tu nous aimes pas (même si ça se voit pas :gun:) ?

Commentaire

• Non mais ne vous prenez pas la tête pour rien, si Diarra était aussi libre qu'il le prétend il ne serait pas en train de se répandre comme ça dans les médias.

Commentaire

Bah c'est bien ce que je dit : quels sont les actes pouvant être réalisés sous la forme authentique ? Ce sont les actes passés par des officiers publics. Acte passé devant notaire, huissier de justice, officier d'état civil, décision judiciaire mais bon je vois pas trop comment une telle convention serait reçue par des officiers publics qui n'instrumentent pas en la matière.

Que la Ligue considère ce genre ce clause comme illégale, c'est une chose mais c'est pas une autorité judicaire que je sache.
                            Ce n'est donc pas à elle de juger. Ensuite je veux bien que me trouves le fondement juridique en drot des contrats qui prohibe une telle clause ou de la jurisprudence .... Tu as 3 heures :oui:
                            Ou que tu me fasses un rapport sur la commission des clauses abusives

D'ailleurs, es tu à jour de l'Ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats ???

Et pour finir c'est qui kaad ?
                            Et oui je suis tellement bien à jour de cette ordonnance que je peux déjà te dire qu'elle n'entrera en vigueur qu'à compter d'octobre 2016. Il ne s'agit donc que de droit prospectif... Je peux aussi te dire que cette ordonnance va consacrer le principe de bonne foi dans l'exécution des contrats (tiens diarra qui se met à cesser de jouer le jeu dès qu'il est rappelé en EDF).

Cette ordonnance fait de l'éradication des clauses abusives une technique de droit commun.

Ca te va comme réponse ? Ouais t'as pas de bol, t'es tombé sur le seul mec du forum à qui tu pourrais pas raconter de cracks sur ce sujet. :grn:

De toute façon, si ça peut te consoler puisque ton but n'est que là, diarra va trouver un moyen de ne plus jouer à l'OM et on aura un effectif foireux jusqu'à l'arrivée d'un repreneur. Tu vas encore en avoir des semaines pour squatter ici en attendant ton départ si un actionnaire sérieux débarque. :)

ps : kaad c'est le mec que tu es en train de remplacer :grn:

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                              Non mais ne vous prenez pas la tête pour rien, si Diarra était aussi libre qu'il le prétend il ne serait pas en train de se répandre comme ça dans les médias.
                              Non t'inquiète, c'était mon dernier message juridique. Je vais pas transformer le topic OM en cours de droit. :gun:

Bien sûr que non diarra n'est pas libre. Il est libre si l'OM le veut. Ce qui n'est pas un léger détail..

Commentaire

• Sa me rappel Mexes et Auxerre:grn:
                                Envoyé par johnsky
                                Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

Et oui je suis tellement bien à jour de cette ordonnance que je peux déjà te dire qu'elle n'entrera en vigueur qu'à compter d'octobre 2016. Il ne s'agit donc que de droit prospectif... Je peux aussi te dire que cette ordonnance va consacrer le principe de bonne foi dans l'exécution des contrats (tiens diarra qui se met à cesser de jouer le jeu dès qu'il est rappelé en EDF).

Cette ordonnance fait de l'éradication des clauses abusives une technique de droit commun.

Ca te va comme réponse ? Ouais t'as pas de bol, t'es tombé sur le seul mec du forum à qui tu pourrais pas raconter de cracks sur ce sujet. :grn:

De toute façon, si ça peut te consoler puisque ton but n'est que là, diarra va trouver un moyen de ne plus jouer à l'OM et on aura un effectif foireux jusqu'à l'arrivée d'un repreneur. Tu vas encore en avoir des semaines pour squatter ici en attendant ton départ si un actionnaire sérieux débarque. :)

ps : kaad c'est le mec que tu es en train de remplacer :grn:
                                  ça sent le copié/collé du premier article pondu dans un magazine sur cette réforme :grn:

Parce que la bonne foi n'est pas déjà consacré par l'art 1134 al.3 du C.C.

Alors pas de bol, deux juristes qui se retrouvent sur topic de l'OM :-)

Fin du H.S. je te répondrai en MP pour la suite

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                    Non mais ne vous prenez pas la tête pour rien, si Diarra était aussi libre qu'il le prétend il ne serait pas en train de se répandre comme ça dans les médias.
                                    Dans l'autre sens Labrune aurait-il eu le même discours ("no comment" + "Diarra il a été gentil avec nous") si c'était si simple ?

Pour le seing privé je mettrais pas ma main à couper qu'un juge abonderait dans un sens ou dans l'autre. Peut-être que ça laisserait du temps à l'OM de se retourner mais pas sûr que ce soit un bon calcul (certainement pas une bonne image pour le club et son président).

Commentaire

Non t'inquiète, c'était mon dernier message juridique. Je vais pas transformer le topic OM en cours de droit. :gun:

Bien sûr que non diarra n'est pas libre. Il est libre si l'OM le veut. Ce qui n'est pas un léger détail..
                                      Oui enfin il peut très bien s'engager ailleurs et partir pour 0 et au final vous serez bien dans la merde.

Après l'OM contestera et il sera peut être condamnée pour rupture abusive à régler des dommages intérêts mais disons que le mal sera fait.

Commentaire

Oui enfin il peut très bien s'engager ailleurs et partir pour 0 et au final vous serez bien dans la merde.

Après l'OM contestera et il sera peut être condamnée pour rupture abusive à régler des dommages intérêts mais disons que le mal sera fait.
                                        S'engager sans l'accord de l'OM ?

Heu non, ca c'est probablement l'hypothese qui n'a aucune chance d'arriver. Il faut l'accord de l'OM pour le transfert, Diarra ne peut pas unilatéralement quitter le club pour aller s'engager dans un autre, S'il le faisait je doute que son contrat dans son nouveau club soit homologué et ca couterait cher non seulement a Diarra, mais plus encore au club recruteur.

A un moment ou a un autre ca va finir par trouver un accord
                                        Envoyé par interactif
                                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                                          Dans l'autre sens Labrune aurait-il eu le même discours ("no comment" + "Diarra il a été gentil avec nous") si c'était si simple ?

Pour le seing privé je mettrais pas ma main à couper qu'un juge abonderait dans un sens ou dans l'autre. Peut-être que ça laisserait du temps à l'OM de se retourner mais pas sûr que ce soit un bon calcul (certainement pas une bonne image pour le club et son président).
                                          Ah mais je pense que la responsabilité de chacun est engagée dans cette histoire mais quand je vois comment Diarra a fustigé certains de ses coéquipiers pour les erreurs qu'ils avaient pu commettre tout de suite après la finale alors que pendant toute la saison il tenait un discours de capitaine modèle, quand je vois les mots qu'il utilise pour expliquer qu'il veut partir, qu'il parle de manque de soutien du club etc... ce brusque changement de communication cache évidemment quelque chose.

Moi à la limite je m'en branle de savoir s'il va partir gratuitement ou si le club va pouvoir toucher une petite somme puisque ça changera pas foncièrement grand chose au mercato de l'OM. Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec le fait qu'il veuille se barrer par la petite porte et comme un voleur, et j'avoue que ça m'énerve un peu de voir certains venir le défendre ici. Parce qu'on parle quand même d'un joueur qui à 31ans va très certainement découvrir son 9ème club en carrière. C'est pas rien. Et en plus ça ne s'est pas toujours très bien passé au moment de se dire au revoir.

Commentaire

Non mais ils seraient les 1ers à traiter diarra de fdp si c'était lyon à la place de l'OM...
                                            Pourquoi tu nous aimes pas (même si ça se voit pas :gun:) ?
                                            Oui c'est vrai, remarque ca fout le boxon dans ton club ca satisfait bon nombre.

L'OM ? C'est une relation de nana trop belle qui se la joue et qui t'allume en te donnant un faux numéro de portable.:grn:

Plus sérieusement juste une question de d'omniprésence ca va pas plus loin.

Commentaire

Ah oui avec 3 ans de contrat avec Marseille certainement.:grn:

Dis tu prends les gens pour des nouveaux nés ?

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                                S'engager sans l'accord de l'OM ?

Heu non, ca c'est probablement l'hypothese qui n'a aucune chance d'arriver. Il faut l'accord de l'OM pour le transfert, Diarra ne peut pas unilatéralement quitter le club pour aller s'engager dans un autre, S'il le faisait je doute que son contrat dans son nouveau club soit homologué et ca couterait cher non seulement a Diarra, mais plus encore au club recruteur.

A un moment ou a un autre ca va finir par trouver un accord
                                                Après le contrat sera signé entre Lassana Diarra et son nouveau club, l'OM n'a pas à intervenir.
                                                Si le joueur estime être libre et pouvoir user de cette faculté prévue dans le contrat, l'OM n'a pas son mot à dire.

Par contre, l'OM contestera la rupture du contrat en disant qu'il ne pouvait pas le rompre unilatéralement, on est d'accord. Mais la justice tranchera après coup et cela ne remettra pas en cause le contrat signé avec le PSG.

Donc oui ça pourrait coûter à Diarra voir au nouveau club en étant condamnnée à régler des dommages et intérêts à l'OM (l'OM s"était bien porté solidaire envers l'autre club de Moscou si jamais Diarra était condamné pour cette histoire, déjà, de rupture abusive) ce qui me pousse aussi à penser qu'un consensus risque d'être trouvé mais pas à 15M comme Labrune semble vouloir à mon avis.

@mikat : Mais tu le fais exprès :grn:
                                                La durée du contrat on la connaît mais y'a aussi cette possibilité de quitter le club libre revendiquée par Diarra.
                                                Je dis pas qui à raison mais simplement qu'il risque de se casser et de bien vous emmerder. Même si vous gagnez devant les tribunaux.
                                                On dit bien qu'un un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès ;)

Commentaire

• Mais c'est le joueur qui sera dans la panade puisque son contrat sera non homologué par la ligue.:grn:

Bon je vais chercher un kebab @+ par la.

Commentaire

Bon je vais chercher un kebab @+ par la.
                                                    Attention à ta ligne quand même!

Moi ça a été salade de tomates à midi, et là je pars faire mon sport. Le tout avec 10 ans de moins, je vais te mettre la pâtée si un jour on fait une sortie, toutes les nanas vont (encore) me sauter dessus...:grn:
                                                    Envoyé par el giovane
                                                    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Chargement...
                                                    X