Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mikat Voir le message
    Mais c'est le joueur qui sera dans la panade puisque son contrat sera non homologué par la ligue.:grn:

Bon je vais chercher un kebab @+ par la.
    Je connais pas bien les pouvoirs de la LFP mais le PSG lui soumettra le contrat signé avec Diarra qui ,s'il remplit les conditions de validité, sera homologué.

Je suis pas certain que la LFP puisse se faire juge au prétexte d'un différent juridique de Diarra avec son ancien club.

Des joueurs qui s'estiment ne plus être sous contrat et s'engagent dans un nouveau club, c'est pas la 1ère fois que ça arrive. Au final j'ai pas souvenir que leur contrat dans leur nouveau club soit annulé ; par contre, ils peuvent être condamnées à régler des dommages et intérêts à leur ancien club.

Commentaire

• Il me semble qu'il y a deja eu des affaires de litiges avec des joueurs recrutés a l'arrache, et que ca avait amené des interdictions de recrutement/transferts pour les clubs et des suspensions de plusieurs mois des joueurs.

Y'avait pas eu un truc comme ca a Nantes y'a deux saisons ?
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
        Il me semble qu'il y a deja eu des affaires de litiges avec des joueurs recrutés a l'arrache, et que ca avait amené des interdictions de recrutement/transferts pour les clubs et des suspensions de plusieurs mois des joueurs.

Y'avait pas eu un truc comme ca a Nantes y'a deux saisons ?
        Une interdiction de recrutement d'1 an pour le nouveau club, Nantes, car il a été démontré que c'est Nantes qui avait incité Bangoura à rompre son contrat qui pour le coup ne souffrait d'aucune contestation (il était sous contrat et aucune clause de départ possible ...). Et 4 mois de suspension pour Bangoura.

Le contrat avec le FC Nantes avait bien été homologué par les instances préalablement.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
          Je connais pas bien les pouvoirs de la LFP mais le PSG lui soumettra le contrat signé avec Diarra qui ,s'il remplit les conditions de validité, sera homologué.

Je suis pas certain que la LFP puisse se faire juge au prétexte d'un différent juridique de Diarra avec son ancien club.

Des joueurs qui s'estiment ne plus être sous contrat et s'engagent dans un nouveau club, c'est pas la 1ère fois que ça arrive. Au final j'ai pas souvenir que leur contrat dans leur nouveau club soit annulé ; par contre, ils peuvent être condamnées à régler des dommages et intérêts à leur ancien club.
          C'est la ligue qui doit homologuer son nouveau contract
          Pour la ligue il est lié a l'OM pour encore 3 ans
          Tu crois vraiment que la ligue pourrait se mettre hors la loi en homologant un nouveau contrat a Diarra alors que celui ci est sous contrat avec un autre club ?

Tu vis dans quel monde ? :D:D
          Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Envoyé par mogue Voir le message
            C'est la ligue qui doit homologuer son nouveau contract
            Pour la ligue il est lié a l'OM pour encore 3 ans
            Tu crois vraiment que la ligue pourrait se mettre hors la loi en homologant un nouveau contrat a Diarra alors que celui ci est sous contrat avec un autre club ?

Tu vis dans quel monde ? :D:D
            Faut suivre ....
            Tu es certain que la ligue suit la position de l'OM ? Pour la Ligue peut être que le joueur peut aussi partir librement selon cette fameuse clause !
            Des joueurs qui s'estiment être dans leur bon droit et s'engagent dans un autre club, ça serait pas la 1ère fois. Après y'a risque de condamnation mais bon vous avez raison, Diarra est bloqué à l'OM et il y restera l'an prochain ou alors un club viendra offrir 15M à l'OM

Commentaire

Une interdiction de recrutement d'1 an pour le nouveau club, Nantes, car il a été démontré que c'est Nantes qui avait incité Bangoura à rompre son contrat qui pour le coup ne souffrait d'aucune contestation (il était sous contrat et aucune clause de départ possible ...). Et 4 mois de suspension pour Bangoura.

Le contrat avec le FC Nantes avait bien été homologué par les instances préalablement.
              Oui mais peut-etre parce que la ligue avait ete alerté du probleme apres ?
              Dans ce cas precis, je doute que la ligue homologue un contrat pour Diarra au PSG sans que le contrat avec l'OM ait pu etre rompu, bref sans l'accord de l'OM
              Envoyé par interactif
              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Faut suivre ....
                Tu es certain que la ligue suit la position de l'OM ? Pour la Ligue peut être que le joueur peut aussi partir librement selon cette fameuse clause !
                Des joueurs qui s'estiment être dans leur bon droit et s'engagent dans un autre club, ça serait pas la 1ère fois. Après y'a risque de condamnation mais bon vous avez raison, Diarra est bloqué à l'OM et il y restera l'an prochain ou alors un club viendra offrir 15M à l'OM
                Non mais c'est toi qui a raison , la ligue va homologuer le nouveau contrat de Diarra au PSG et par la meme occasion il homologuera celui de Lacazette qui viendra libre et gratuitement au PSG lui aussi

:D:D:D

Commentaire

Non mais c'est toi qui a raison , la ligue va homologuer le nouveau contrat de Diarra au PSG et par la meme occasion il homologuera celui de Lacazette qui viendra libre et gratuitement au PSG lui aussi

La différence c'est que l'OL n'a probablement pas monté une usine à gaz avec Lacazette en disant qu'il pourrait signer librement pour un club hors Ligue 1. :oui:

Tu m'as l'air très au fait de la position de la Ligue en attendant

Commentaire

La différence c'est que l'OL n'a probablement pas monté une usine à gaz avec Lacazette en disant qu'il pourrait signer librement pour un club hors Ligue 1. :oui:

Tu m'as l'air très au fait de la position de la Ligue en attendant
                    La ligue se base sur le contrat qu'elle a en sa possession
                    C'est toi qui tricote des hypothèses toutes les plus farfelues les unes que les autres

Mais bon la ligue n, elle craint degun elle fait ce qu'elle veut , qu'importe les regles , et puis si elle veut homologuer le nouveau contrat de Lacazette elle le fera point
                    Elle craint degun je t'ai dis

Commentaire

Faut suivre ....

non, car cette clause est entre le club et un joueur.
                      pour faire simple, c'est au club de libérer le joueur.
                      tant que ce n'est pas fait, la LFP ne reconnait que le contrat actuel entre l'OM et Diarra.
                      elle n'a absolument aucune influence sur un contrat sous seing privé.

l'avocat l'a bien expliqué.
                      c'est l'OM qui doit libérer Diarra. et s'il ne le fait pas, Diarra peut se retourner contre le club.
                      mais quoi qu'il en soit, tant que la procédure ne sera pas terminé, on peut penser qu'il ne sera pas libre, donc devra ses années de contrat à l'OM.
                      en gros, personne n'a d"intérêt à ce que ça parte en couilles.
                      après si Diarra était pas un gros connard (car c'est ce qu'il est), il aurait fermé sa gueule, et il aurait laissé l'OM prendre un petit billet sur son transfert.
                      mais façon il aura gain de cause, avec Labrune, tout passe.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                        Ce qui a de bien avec le Stade Rennais c'est qu'on a même pas besoin de jeter un œil à leur effectif ni même savoir qui va les coacher puisqu'on sait chaque été à quelle place ils vont terminer.
                        Attends quand-même de voir avec les Gourcuff, mais oui tu as raison ce sera entre la 4eme et la 9eme comme souvent depuis la remontée il y a 22 ans.

Ce qui est à pointer du doigt c'est l'effectif et le jeu de l'OM cette saison, pour un budget 3 à 4 fois supérieur.

Au sujet des transferts, Labrune pisterait Costil ... affaire à suivre.

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                          après si Diarra était pas un gros connard (car c'est ce qu'il est), il aurait fermé sa gueule, et il aurait laissé l'OM prendre un petit billet sur son transfert.
                          diarra un gros connard ? je ne comprend pas que tu puisses dire ça de lui ?
                          il est venu gratuitement chez vous et en baissant son salaire chose rare chez les footballeurs donc je ne vois pas pourquoi il devrait laisser l' OM prendre un petit billet ? :shock:

Commentaire

c' est laburne le guignol pas aulas ! :mdr::rolleye:

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                              diarra un gros connard ? je ne comprend pas que tu puisses dire ça de lui ?
                              il est venu gratuitement chez vous et en baissant son salaire chose rare chez les footballeurs donc je ne vois pas pourquoi il devrait laisser l' OM prendre un petit billet ? :shock:
                              Il a touché une énorme prime à la signature et a un salaire confortable pour un joueur sans club depuis 1 an dont le niveau était très incertain, il n'est pas venu par amour pour l'OM et le football.

Cette histoire montre un manque de classe de Diarra et de l'OM.

D'ailleurs apparemment, il y a des problèmes avec le contrat de Mandanda aussi.
                              https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                                Il a touché une énorme prime à la signature et a un salaire confortable pour un joueur sans club depuis 1 an dont le niveau était très incertain, il n'est pas venu par amour pour l'OM et le football.

Sérieux ?, Le contrat a été signé pendant la période Diouf, non ?

Commentaire

• Envoyé par od1 Voir le message
                                  http://www.laprovence.com/actu/en-di...ur-parole.html

Pour le club, Mandanda a encore un an de contrat et pour l'entourage de Mandanda, il est libre :grn:
                                  https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par od1 Voir le message
                                    C est 2014 qu il resigne
                                    Il devait partir apres la coupe du monde mais il se blesse
                                    Donc Laburne
                                    Envoyé par johnsky
                                    Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

http://www.laprovence.com/actu/en-di...ur-parole.html

Pour le club, Mandanda a encore un an de contrat et pour l'entourage de Mandanda, il est libre :grn:
                                      Nous on a le probleme inverse avec Koné :grn:
                                      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                      Ewa a raison

Commentaire

tant que ce n'est pas fait, la LFP ne reconnait que le contrat actuel entre l'OM et Diarra.

c'est l'OM qui doit libérer Diarra. et s'il ne le fait pas, Diarra peut se retourner contre le club.
                                        mais quoi qu'il en soit, tant que la procédure ne sera pas terminé, on peut penser qu'il ne sera pas libre, donc devra ses années de contrat à l'OM.
                                        Donc cette fameuse clause qui autoriserait Diarra à partir libre n'aurait pas été stipulée dans le contrat qui a été homologué par la Ligue , c'est ça en fait ? Et donc elle serait inopposable à la Ligue.

Si c'est ça, au niveau de la Ligue, elle pourrait effectivement refuser d'homologuer le futur contrat de Diarra.

Sauf que dans les relations entre Diarra et le club, tu dis bien qu'ils ont signé une convention séparée avec cette clause, ce qui oblige l'OM à respecter ses engagements et à libérer le joueur.
                                        Même si l'OM ne libère pas le joueur, je me demande si le joueur ne pourrait pas mettre la pression sur l'OM en menaçant de rompre son contrat pour non inexécution des engagements de l'OM (cas par exemple du club qui ne paie plus son joueur et ce dernier rompt unilatéralement le contrat par exemple ).

Oui Labrune va céder, il n'aura pas le choix mais si c'était bien le deal du départ, bah c'est logique que Diarra ouvre sa gueule car il doit sentir que l'OM voudra se montrer gourmand et lui mettre des bâtons dans les roues.

Pour Mandanda vous allez bien lui faire une fleur pour services rendus non :gun: ?

Commentaire

Cette "clause" n'est pas reconnu par la LFP mais elle l'est par les instances européennes.
                                          En gros il peut se casser où il veut mais s'il veut rester en France faudra que le club (Paris) rachète le contrat. Ce n'est pas plus compliqué.

Par contre, là où je te rejoint, c'est que Diarra devrait commencer par fermer sa grande gueule et voir avec son président. C'est pas La Provence ou L'équipe qui vont le libérer de son contrat.

Pour Mandanda, tout est clair.

Le joueur a déclaré après la finale que c'était complique mais qu'il avait un bon de sortie. Ça veut dire ce que cela veut dire. S'il pensait être libre, il aurait dit qu'il était libre.
                                          Labrune a cependant donné sa parole qu'il ne ferait aucun obstacle à son départ mais ça ne veut pas dire que sa dernière année sera gratuite. c'est à son bon vouloir.
                                          Libérer le joueur de sa dernière année d'un coté pour service rendu ou faire payé 3 ou 4 M€ sa dernière année de l'autre vue la situation financière du club.... aucun choix ne me choque.

Commentaire

La ligue se base sur le contrat qu'elle a en sa possession
                                            C'est toi qui tricote des hypothèses toutes les plus farfelues les unes que les autres

Mais bon la ligue n, elle craint degun elle fait ce qu'elle veut , qu'importe les regles , et puis si elle veut homologuer le nouveau contrat de Lacazette elle le fera point
                                            Elle craint degun je t'ai dis
                                            on ne sait même pas les clauses qui figurent au contrat homologué par la ligue... sans chercher à savoir ce qu'il y a dans l'autre contrat privé où là ce seront aux avocats de faire parler la poudre...
                                            le joueur a autorisé le club à dévoiler son bulletin de paye, ça serait bien qu'il autorise à dévoiler aussi son contrat tant qu'à faire, ça serait instructif...
                                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par chemsfada Voir le message
                                              on ne sait même pas les clauses qui figurent au contrat homologué par la ligue... sans chercher à savoir ce qu'il y a dans l'autre contrat privé où là ce seront aux avocats de faire parler la poudre...
                                              le joueur a autorisé le club à dévoiler son bulletin de paye, ça serait bien qu'il autorise à dévoiler aussi son contrat tant qu'à faire, ça serait instructif...
                                              Bah non puisqu'on pourrait y retrouver la prime à la signature qui n'apparait pas sur ses dernières fiches de payes. :grn:

Commentaire

énorme prime, à peine plus que ce qu'à touché barrada ou mishy... c'est la politique du club, verser une grosse prime aux nouveaux pour voir le salaire brut moindre que les exigences des joueurs... c'est la politique de labrune depuis deux ans afin de satisfaire aux demandes de la russe quant à la masse salariale...

et oui il n'est pas venu pour l'amour du maillot, mais parce que labrune a su être plus malin que les turcs de galatasaray je crois, notamment via sa promesse de départ libre... et encore bielsa ne lui avait pas facilité la tache, il voulait lui faire faire un essai quand le nom du joueur a été évoqué...

concernant mandanda, là aussi labrune aurait donné sa parole qu'il pourrait partir libre pour service rendu, et ainsi s'éviter une nouvelle saison avec son gros salaire de près de 300 000 euros mensuels... mais ça c'était avant, avant que le club ne se trouve en grosse difficulté... mais bon il partira libre à priori...

de toutes manières, au début de son mandat, labrune dégageait les joueurs sans demander de ronds, exemple que j'ai en tête hilton... alors pourquoi il ferait des manières maintenant, les autres savent que l'OM, c'est la braderie assurée depuis 2011... même la saison dernière, on n'a pas si bien vendu que ça, tant bien même les montants semblent élevés... et le club mise tout sur le départ de mishy pour présenter des comptes corrects devant la dncg... sauf que le club ne percevra pas l'intégralité de l'indemnité de transfert, vu que son précédent club possède un beau pourcentage...
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
                                                  Bah non puisqu'on pourrait y retrouver la prime à la signature qui n'apparait pas sur ses dernières fiches de payes. :grn:
                                                  ben justement, la prime versée en une fois ou échelonné dans le temps ???
                                                  le salaire, constant, ou augmentant crescendo ???
                                                  et présence d'autres primes, comme prime de présence, prime de victoire, prime de sélection etc...
                                                  avantages en nature, aides au logement, etc...
                                                  en gros comment est composé un contrat d'un joueur professionnel à l'OM ???
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par chemsfada Voir le message
                                                    ben justement, la prime versée en une fois ou échelonné dans le temps ???
                                                    le salaire, constant, ou augmentant crescendo ???
                                                    et présence d'autres primes, comme prime de présence, prime de victoire, prime de sélection etc...
                                                    avantages en nature, aides au logement, etc...
                                                    en gros comment est composé un contrat d'un joueur professionnel à l'OM ???
                                                    Peut être pour çà qu'il n'aura pas trop envie d'étaler son contrat.

Sinon, ce sont ses fiches de payes. S'il y en a un qui doit les montrer, c'est pas Labrune, Hein !!! Ça sent bien le gros flan tout çà.

Commentaire

Chargement...
                                                    X